| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
haralph Sometimes I hate my conscience | Reprise du message précédent :
Je vais faire le même genre, mais pourquoi tu t'emmerdes à faire un dual boot ? Achète une 2ème carte sd plutôt ? Message édité par haralph le 08-07-2014 à 14:40:36 --------------- Flickr |
Publicité | Posté le 08-07-2014 à 14:40:15 ![]() ![]() |
vanquishV12 se coucher tard nuit | je boot sur NFS, ça me parait plus pratique --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
decamerone ✅ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
haralph Sometimes I hate my conscience | +1 --------------- Flickr |
jyves93 |
dj smelz | je ne connaissais pas ces techniques. |
inso |
clovis86 LIfe is hard and so am I | screen FTW c'est clair |
Publicité | Posté le 09-07-2014 à 00:31:58 ![]() ![]() |
@mdt | Je viens de recevoir mon pi.
|
d@kn1ko |
|
LesPaulPi Taulier éphémère | Pour du retrogaming, regarde ici : http://www.lakka.tv/
|
astrojojo Editeur compulsif |
Comme déjà dit, raspbmc est plus ouvert. Openelec est fermé. Concrètement avec openelec tu ne pourras pas aller bidouiller les fichiers système/installer d'autres logiciels. La contrepartie c'est que pour un usage exclusivement media center, openelec devrait être plus rapide/stable (là je peux pas te confirmer, mon dernier essai ne m'a pas permis de voir de différence, mais c'était pas la dernière version). Pour les exemples d'usage, le mien fait media center + serveur de dl. Message édité par astrojojo le 09-07-2014 à 09:26:04 |
haralph Sometimes I hate my conscience |
Je l'ai fait avec retropie, le mieux et le plus simple je sais pas. Ca demande un peu de bidouille/réflexion mais rien d'infaisable. Je vais jeter un oeil à Lakka, cité plus haut, que je ne connais pas. Edit : à première vu, Retropie à l'air beaucoup plus aboutie. Je vais rester sur cette solution. Sinon comme utilisation de base du Pi, tu vas avoir tout les services de bases : ftp, web, torrent, vocale, vpn, partage. j'en oublie surement Message édité par haralph le 09-07-2014 à 10:43:40 --------------- Flickr |
disq8 | Niveau carte SD, il faut prévoir quoi comme capacité minimum pour installer :
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Perso, je préfère largement openelec : c'est rapide, et entièrement dédié à XBMC. Dans une optique media center pur WAF compilant, c'est la meilleure à mon avis.
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
disq8 |
|
d@kn1ko |
|
Aiexis PC hanté | Qui se lance pour tester le bananaPi ?
--------------- "L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand |
d@kn1ko |
|
Aiexis PC hanté |
Aiexis PC hanté |
Aiexis PC hanté | J'ai commandé un bananapi, la curiosité est toujours la plus forte --------------- "L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand |
anisVR6 ayli ayli wel ghani rebi |
Message édité par anisVR6 le 09-07-2014 à 14:29:25 |
Le Taz | Juste PI, j'avais du mal à avoir des menus fluides sous la version Gotham de XBMC (Raspbian).
Message édité par Le Taz le 09-07-2014 à 17:26:28 |
Tibag |
C'est vrai que moi ca m'arrive encore parfois, des plantages au moment de lancer un film (le son vient, mais l'image est figee sur le home avec le loader qui charge). A tester quoi ! Tu es OC au fait? Message édité par Tibag le 09-07-2014 à 18:04:58 |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Perso je suis sur reFocus --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
vanquishV12 se coucher tard nuit | c'est quoi les meilleures extensions à installer sur une openelec ? --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
ChrisPc |
|
LesPaulPi Taulier éphémère | Non. Mais c'est très simple d'en transférer avec le pi en réseau. |
@mdt | Petit retour, j'ai installé openelec à la place de raspbmc.
|
ChrisPc | Vous savez sur quel site on peut télécharger des jeux pour l'émulateur Lakka de RPi ? Genre FF, mario, pokemon,... Message édité par ChrisPc le 09-07-2014 à 21:15:47 |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Ya un nouveau site pas mal qui permet de rentrer ce qu'on veut et ça tente de réponse. Gougueul ou un truc du genre, tu devrais essayer --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
ChrisPc | Oui mais le problème après, c'est de savoir si ils sont compatible avec l'OS lakka ^^ |
LesPaulPi Taulier éphémère | Pas de problème particulier pour les jeux, Lakka est en gros une interface d'installation simple pour retroarch. Toutes les roms passent dessus en théorie. |
kitano | salut , juste une petite question
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |