Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  997  998  999  1000  1001  1002
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°75833
d@kn1ko
Posté le 08-04-2014 à 16:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Glasofruic a écrit :

Moi j'attends les cartes maman avec un vrai contrôleur usb et ethernet, là ce serait bien.

achete un Cubox

mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 16:03:26  profilanswer

n°75834
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 08-04-2014 à 16:47:01  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

achete un Cubox

Et la partie soft, je la code moi même ?  :whistle:

n°75835
cooltwan
Posté le 08-04-2014 à 17:15:30  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Et la partie soft, je la code moi même ?  :whistle:

http://xbmcnightlybuilds.com/category/openelec-cuboxi/

n°75836
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 08-04-2014 à 18:01:58  profilanswer

ahhhh Bitubo tiens tiens :D welcome :hello:

Et oui un modèle B sera grandement suffisant pour le multiposte :jap:

n°75837
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-04-2014 à 18:05:08  profilanswer

Hello :d

Je suis déjà passé sur le topic en 2012
Mais finalement j'en ai jamais prit un :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°75838
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 08-04-2014 à 18:59:23  profilanswer

Le cubox de ce que j'ai vu ce n'est vraiment pas ça au final. :/

Il faut voir ce que donnera la base intel qu'on a posté plus haut, il y a une vrais base avec port sata etc. ça peut le faire.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°75839
valentin
Posté le 08-04-2014 à 20:47:30  profilanswer

bitubo a écrit :

Hello :d

Je suis déjà passé sur le topic en 2012
Mais finalement j'en ai jamais prit un :d

moi ça marche très bien pour le multiposte, j'ai même posté ma config exacte il n'y a pas très longtemps :o

n°75840
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 08-04-2014 à 21:20:07  profilanswer

il en a fait du chemin le Pi depuis 2012 :love:

n°75841
Dandu
Posté le 08-04-2014 à 21:24:30  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Je suis pas convaincu.  
les temps d'accès, de lecture et ecriture doivent etre quand meme assez lent sur un carte sd comparé à une puce de ce genre.  

4go ca me parait bien pour énormément de cas. pas tous forcement

xbmc ca passe à l'aise en tout cas.

Non. La memoire intégrée, c'est de la eMMC, en gros une carte SD interne. Certaines cartes SD utilisent d'ailleurs l'interface MMC. En gros, on a les mêmes limites, spécialement sur un Raspberry Pi qui doit pas gérer les versions récentes du bus.  

n°75842
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-04-2014 à 22:33:59  profilanswer

valentin a écrit :

moi ça marche très bien pour le multiposte, j'ai même posté ma config exacte il n'y a pas très longtemps :o

clovis86 a écrit :

Je vais m'en commander un dans le mois je pense :jap:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 22:33:59  profilanswer

n°75843
mum1989
Posté le 08-04-2014 à 22:52:50  profilanswer

clovis86 a écrit :

sauf niveau soc .

n°75844
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-04-2014 à 07:00:35  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Je suis pas convaincu.  
les temps d'accès, de lecture et ecriture doivent etre quand meme assez lent sur un carte sd comparé à une puce de ce genre.  

4go ca me parait bien pour énormément de cas. pas tous forcement

xbmc ca passe à l'aise en tout cas.

Ca doit vraiment pas se jouer à grand chose niveau performance, sauf bien sûr si tu utilises cette mémoire pour faire des I/O hors OS.
Sinon c'est ce que je disais, pour du dédié/optimisé ça suffira, donc avec une distrib dédiée xbmc ça passe. Maintenant si tu veux une distrib "normale" avec xbmc et qques autres packages ben ça coince déjà:

root@rpi:~# df -h  
Filesystem      Size  Used Avail Use% Mounted on
rootfs           14G  4.1G  9.9G  29% /
/dev/root        14G  4.1G  9.9G  29% /
devtmpfs        180M     0  180M   0% /dev  
tmpfs            38M  584K   37M   2% /run
tmpfs           5.0M     0  5.0M   0% /run/lock
tmpfs           178M   68K  178M   1% /run/shm
/dev/mmcblk0p1   78M   19M   60M  24% /boot  

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°75845
d@kn1ko
Posté le 09-04-2014 à 09:04:24  profilanswer

Dandu a écrit :

Non. La memoire intégrée, c'est de la eMMC, en gros une carte SD interne. Certaines cartes SD utilisent d'ailleurs l'interface MMC. En gros, on a les mêmes limites, spécialement sur un Raspberry Pi qui doit pas gérer les versions récentes du bus.  

dans ce cas la en effet. dommage :/

n°75846
decamerone
Posté le 09-04-2014 à 10:10:33  profilanswer

Pour référence la eMMc du cubieboard fait du 10/4 MO/s en lecture / écriture, le but c'est pas la perf mais une meilleure intégration sur la board.

n°75847
pouicky
Posté le 09-04-2014 à 16:50:47  profilanswer

Hello  :hello:  
J'ai plein de trucs (volets, portail, lampes etc) contrôlé par des télécommandes. Les fréquences sont elle "facilement" récupérables? Existe t'il un émetteur (en kit si possible :) ) que je puisse installer avec un Raspberry? En gros je souhaiterai tout commander depuis une interface Web, mais SANS câblage sur l'installation existante... Faisable (pour la partie "émission" )? Merci par avance!

Edit.: je manie bien le fer à souder, l'admin Linux et la prog en php voire Python. Ma question ne porte que sur l'émission / réception

Message édité par pouicky le 09-04-2014 à 16:55:23
n°75848
David7578
Posté le 09-04-2014 à 20:32:50  profilanswer

pouicky a écrit :

J'ai plein de trucs (volets, portail, lampes etc) contrôlé par des télécommandes. Les fréquences sont elle "facilement" récupérables? Existe t'il un émetteur (en kit si possible :) ) que je puisse installer avec un Raspberry? En gros je souhaiterai tout commander depuis une interface Web, mais SANS câblage sur l'installation existante... Faisable (pour la partie "émission" )? Merci par avance!

Edit.: je manie bien le fer à souder, l'admin Linux et la prog en php voire Python. Ma question ne porte que sur l'émission / réception

La recopie de fréquences RF, c'est pas toujours facile, surtout si c'est à codes tournant ou autres protections.

Si les telco sont pas chères: en acheter et souder des petits fils sur les contacts des touches. C'est pas compliqué.
En revanche, 1 bouton=1 gpio consommé. Sauf s'il existe des cartes compatible pas chères avec plein de sorties.

n°75849
cooltwan
Posté le 09-04-2014 à 20:38:58  profilanswer

:hello:  

A priori, une bonne solution pour gérer un gros parc, une carte fille zwave pour le raspberry pi :
http://razberry.z-wave.me/

http://en.z-wave.me/userfiles/Z-Way%20screenshot.jpg

Puis après tu ajoutes ce qui va bien sur ton existant :
http://www.z-wave.com/find_products/remote_controllers

Message édité par cooltwan le 09-04-2014 à 20:40:38
n°75850
rz1
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2014 à 23:01:50  profilanswer

pouicky a écrit :

avec un rfxtrx de chez rfxcom (95€) et un logiciel domotique, go topic domotique

difficile a faire en DIY, recupérer la frequence c'est pas le plus dur, c'est soit du 433MH soit du 866Mhz. Interpréter les protocoles de communications c'est une autre paire de manche... le rfxtrx capte la plupart des protocoles sur la bande des 433Mz et permet de dialoguer avec les equipement, via un logiciel domotique a choisir
http://www.geeek.org/raspberry-rfx [...] e-782.html
http://www.planete-domotique.com/b [...] pberry-pi/

Message édité par rz1 le 10-04-2014 à 23:06:30

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°75851
ordimans
Posté le 10-04-2014 à 23:09:09  profilanswer

Electrocut a écrit :

Oui, dernière commande passée pas plus tard qu'hier.  

J'ai en effet acheté mon troisième Raspberry Pi ce dimanche : après deux Mediacenter, je vais m'initier à la domotique, en tachant de piloter mon chauffage selon la température des pièces. L'application domoticz semble prometteuse.

Bon bah vivement samedi

Je me tâte a reprendre le même boîtier sur aliexpress transparent ou a prendre un truc un peu mieux et que je distinguerai de l'autre.

Je veux faire un retroPie la.

Sinon toujours pas de lien pour de l'alimentation USB pas chère de qualité ? Cad a moins de 5€ ?

Sinon c'est aussi possible de se faire un dual boot simplement avec la même SD ? Car si je pouvais avec le même foutre retroPie et openelec ça serait génial.
Ou bien avoir retroPie sous l'interface xbmc avec tout les emus :D

n°75852
cooltwan
Posté le 10-04-2014 à 23:14:50  profilanswer

ordimans a écrit :

Bon bah vivement samedi

Je me tâte a reprendre le même boîtier sur aliexpress transparent ou a prendre un truc un peu mieux et que je distinguerai de l'autre.

Sinon toujours pas de lien pour de l'alimentation USB pas chère de qualité ? Cad a moins de 5€ ?

Sinon c'est aussi possible de se faire un dual boot simplement avec la même SD ? Car si je pouvais avec le même foutre retroPie et openelec ça serait génial.

http://lifehacker.com/5986659/mult [...] -berryboot

n°75853
pbzep
Posté le 11-04-2014 à 08:38:33  profilanswer

ordimans a écrit :

Bon bah vivement samedi

Sinon tu peux rajouter une raccourci sur emulationstation pour lancer xbmc. Je ne sais plus si j'ai lu ça sur ce forum ou ailleurs, mais j'ai testé et ça fonctionne bien !

n°75854
d@kn1ko
Posté le 11-04-2014 à 10:15:44  profilanswer

ordimans a écrit :

Bon bah vivement samedi

qualité et pas chere combo difficile. - de 10€ tu peux te dire que c est bof niveau qualité si tu veux le laisser H24/7
c'est mon avis..

n°75855
cooltwan
Posté le 11-04-2014 à 12:06:59  profilanswer

:hello:  

Quelqu'un aurai une idée par quel bout commencer pour faire en python des effets sur des images dans ce genre :
https://play.google.com/store/apps/ [...] io.glitchr

:jap:

n°75856
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 11-04-2014 à 13:34:56  profilanswer

[:lardoncru]
Drap !  Je ne m'étais pas trop intéressé au sujet jusqu'ici, mais je viens de découvrir les possibilités de ce petit joujou en tant que media center, je risque donc d'investir dans quelques temps...

n°75857
gwenoo
Posté le 12-04-2014 à 03:54:17  profilanswer

Bonjour à tous,

Raspberry commandé alors j'arrête de lurker. Je commance dans le dur avec un projet plutôt ambitieux pour un noob.  

J'ai acheté un rasp avec son shield NFC (celui là : http://bit.ly/1qKPMxX ). Le projet grosso modo c'est d'utiliser des objets dotés tag NFC pour lancer des films "promotionnels"  

Ça donne un truc style:

-Lecture vidéo attente  
-Dépôt objet 1 => Lecture vidéo objet 1  
-Retrait objet 1 => lecture vidéo attente  
-Dépot objet 2 => lecture vidéo objet 2
-etc .. (le tout en full screen)

Bon le truc c'est que je ne sais pas du tout par ou commencer, pour la partie NFC j'ai chopé la doc donc je creuse pour voir un peu le fonctionnement, en revanche pour la partie OS, comment exploiter une info qui vient de quelque part pour ordonner le lancement de fichier, je ne sais vraiment pas par où commencer.. Une bonne âme avec une piste ? J'ai vendu le concept à ma douce, mais je crois que je vais m'en prendre pour quelques nuits blanches maintenant  :D

n°75858
decamerone
Posté le 12-04-2014 à 09:09:25  profilanswer

Tu as des notions de programmation et d'électronique ?

n°75859
gwenoo
Posté le 12-04-2014 à 10:16:45  profilanswer

decamerone a écrit :

Tu as des notions de programmation et d'électronique ?

Un vague bac STI electronique qui à quelques années maintenant et d'innombrables tentatives pour apprendre à programmer, mais sans réel projet derrière ça n'as jamais donné vraiment grand chose.

Donc notions c'est le mot, je sais comment tout ça fonctionne d'un point de vue conceptuel, et là le plan c'est justement de mettre les mains dedans  

n°75860
ordimans
Posté le 12-04-2014 à 14:40:11  profilanswer

Dites pour un retropie, SD 16gb suffisant ? ou 32gb pour être tranquille ?
Un bon plan à recommander ?

J'ai toujours pris de la Sandisk Ultra 2 mini pour les autres raspberry.

gwenoo a écrit :

Bonjour à tous,
Bon le truc c'est que je ne sais pas du tout par ou commencer, pour la partie NFC j'ai chopé la doc donc je creuse pour voir un peu le fonctionnement, en revanche pour la partie OS, comment exploiter une info qui vient de quelque part pour ordonner le lancement de fichier, je ne sais vraiment pas par où commencer.. Une bonne âme avec une piste ? J'ai vendu le concept à ma douce, mais je crois que je vais m'en prendre pour quelques nuits blanches maintenant  :D

Oh la connerie à pas faire  [:rarnomix:4]

Message édité par ordimans le 12-04-2014 à 14:42:33
n°75861
Athrun Zal​a
Posté le 12-04-2014 à 21:35:52  profilanswer

Drapal :p

Je vais en commander pour pouvoir enfin avoir la télé en live dans la cuisine (grosse flemme de passer un cable qui part du grenier jusque dans la pièce en question :o
Un p'ti dongle wifi, un xbmc bien paramétré et je pourrais enfin avoir la télé et un media center à table :D

n°75862
anisVR6
ayli ayli wel ghani rebi
Posté le 12-04-2014 à 22:54:05  profilanswer

Salut
RS particulier fais toujours les frais de port offert le week-end ?

n°75863
gaston1024​1
Posté le 13-04-2014 à 07:20:23  profilanswer

Oui, ça fonctionne, et le raspi est en stock..

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°75864
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 13-04-2014 à 08:34:40  profilanswer

Salut à tous,
j'ai openelec sur mon pi (en attendant de le vendre) et j'ai remarqué que je n'arrive pas à lire les vidéos youtube.
Je lis sans pb les vidéos sur espn (avec des coupures en HD, comme une rupture de flux..), lequipe ou nba.com. Les chaine tv (même de mauvais qualité..) no problemo.
Mais les vidéos youtube. Kedall.
ya un truc à savoir?

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°75865
mamie trom​blon
Posté le 13-04-2014 à 15:01:51  profilanswer

ordimans a écrit :

Dites pour un retropie, SD 16gb suffisant ? ou 32gb pour être tranquille ?
Un bon plan à recommander ?

J'ai toujours pris de la Sandisk Ultra 2 mini pour les autres raspberry.

ordimans a écrit :

Oh la connerie à pas faire  [:rarnomix:4]

J'ai une 16GB, suffisant pour des fullsets US de toutes les principales consoles

Il me reste assez de place pour caser 2-3 roms PSX en plus (ça marche moyen de toute façon  [:fedefail:4] )

impossible de mettre toutes les roms GBA par contre (ça rame la GBA donc pas de regrets),

donc oui 16BG me parait suffisant  :jap:

n°75866
disq8
Posté le 14-04-2014 à 09:41:09  profilanswer

grosfelix a écrit :

Salut à tous,
j'ai openelec sur mon pi (en attendant de le vendre) et j'ai remarqué que je n'arrive pas à lire les vidéos youtube.
Je lis sans pb les vidéos sur espn (avec des coupures en HD, comme une rupture de flux..), lequipe ou nba.com. Les chaine tv (même de mauvais qualité..) no problemo.
Mais les vidéos youtube. Kedall.
ya un truc à savoir?

J ai aussi testé ce week end, je lis les flux twitch sans probleme (j ai pas essayé youtube car etant chez free, c etait pas vraiment parlant :o)

En revanche, les flux tv free sont pas au top (sur PC ca passe nickel), mais sur le RaspBerry, ca saccade, ca s'interrompt, ... J ai overcloqué qu'a 800, j vais tester a 900. Et mon install est sur RaspBian.

mamie tromblon a écrit :

J'ai une 16GB, suffisant pour des fullsets US de toutes les principales consoles

Il me reste assez de place pour caser 2-3 roms PSX en plus (ça marche moyen de toute façon  [:fedefail:4] )

impossible de mettre toutes les roms GBA par contre (ça rame la GBA donc pas de regrets),

donc oui 16BG me parait suffisant  :jap:

Y a quoi qui passe bien comme console ? Si Neogeo et super nes passent, je m'y essaierai peut etre. Et pour la manette, ca se passe comment ?

n°75867
cooltwan
Posté le 14-04-2014 à 10:45:36  profilanswer

disq8 a écrit :

Et pour la manette, ca se passe comment ?

Pour la manette tu as pas mal de possibilités et de choix, liste non exhaustive :

n°75868
laboulekir​oule
Posté le 14-04-2014 à 12:07:07  profilanswer

cooltwan a écrit :

Pour la manette tu as pas mal de possibilités et de choix, liste non exhaustive :

Manettes N64/SNES/NES retrolink :
http://www.banggood.com/Wholesale- [...] -2673.html

n°75869
cooltwan
Posté le 14-04-2014 à 12:16:36  profilanswer

Justement je me demandais ce que ça valait ces "copies" usb :)

n°75870
laboulekir​oule
Posté le 14-04-2014 à 12:23:44  profilanswer

cooltwan a écrit :

Justement je me demandais ce que ça valait ces "copies" usb :)

J'ai une NES et Deux SNES. La qualité est bonne. Les boutons de la NES sont un peu durs.  

Ca marche bien sur Retropie reconnue d'office. Si ca intéresse du monde je peux filer les configs pour ces manettes

n°75871
mamie trom​blon
Posté le 14-04-2014 à 13:20:13  profilanswer

disq8 a écrit :

Y a quoi qui passe bien comme console ? Si Neogeo et super nes passent, je m'y essaierai peut etre. Et pour la manette, ca se passe comment ?

J'ai cette manette :

http://www.amazon.fr/dp/B002824SNS [...] 91_TE_item

marche impeccable, gâchettes un peu dures peut être

Sur les jeux je n'ai pas pu essayer tous les emul genre Amstrad - Commodore mais GB, GB COLOR, Gamegear, Megadrive, NES, Master Sytem, PC ENGINE marchent parfaitement (sauf quelques roms genre Thunderforce III mais ça reste rare)

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner la NEoGeo mais jouer à la Neogeo avec un pad snes alors que j'ai un PC avec un pad arcade et Mame, je m'en fous pas mal  

Supernes c'est loin d'être parfait et c'est pour moi le point noir de Retropie, certains jeux rament un peu et la musique "saute" (Secret of mana) alors que d'autres tournent parfaitement (Mario Kart, Donkey Kong Country, Super punch out etc.),  

GBA ça rame vraiment trop, à oublier

La PSX rame sur la 3D (plus les bugs) mais je fais tourner Castlevania SOTN parfaitement (quoique j'arrive pas à sauvegarder  :fou: )

Je précise que j'ai OC mon pi à 900mhz, sans effet sur l'ému snes ....

Globalement ça marche quand même très bien Retropie  :love:  

n°75872
disq8
Posté le 14-04-2014 à 14:13:53  profilanswer

:jap:

n°75873
Vicporc
Posté le 14-04-2014 à 14:53:18  profilanswer

Bon, j'ai des soucis avec mon pi, après une coupure de courant il ne veux plus booter (led rouge + verte faible)
J'ai essayé de réinstaller soit raspbmc soit openelec mais rien à faire, pas moyen de lancer l'install', certaines fois j'arrive sur un écran multicolore :/  
Vous avez une idée de diag?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  997  998  999  1000  1001  1002

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)