| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-01-2014 à 10:36:14 ![]() ![]() |
l0g4n Expert en tout :o | Ton réseau électrique est, de base, en antenne géante qui rayonne du 50Hz, et ça n'a jamais inquiété personne. --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Vicporc | drap!
|
parae Id PSN : Upohme | Si ta Box est configuré en mode routeur, tu peux brancher ton Rpi directement dessus, non ? Il se trouve où ton "pack" pré-installé ? Car le bidouillage pour monter le type de configuration que tu souhaites ne semble vraiment pas compliqué... Pour la télécommande, je ne sais pas, il faut voir avec les "capteurs" disponible sur le marché par contre
http://www.raspberrypi.org/downloads Message édité par parae le 03-01-2014 à 11:07:48 |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
kheled | Merci pour les réponses rapide. Comme pack je pensait au pack vendu sur Amazon par des vendeurs autre que Amazon (mais ça me donne moyennement confiance). Car n'ayant que des téléphone apple je n'ai même pas de chargeur micro-USB. Donc il me faudrait acheter le raspberry pi, carte flash, chargeur, potentielement boitier, et aussi un lecteur de carte flash sur mon PC que je n'ai pas. Donc je pensais au pack du genre : pack amazon Merci pour le lien Devolo c'est ce que je cherchais. Message édité par kheled le 03-01-2014 à 11:19:13 |
clovis86 LIfe is hard and so am I | D'ailleurs, Openelec bouffe moins vite la SD qu'un raspbmc ou un xbian ou c'est le même combat et il faut switcher sur de l'usb ? |
Publicité | Posté le 03-01-2014 à 11:21:13 ![]() ![]() |
major_nikita |
--------------- Mon topic vente : Topic Vente |
parae Id PSN : Upohme | A 60 Euros le pack complet, je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais je trouve ça très correct niveau prix ! Sur Matériel.Net : Edit :
Par contre je viens de voir ça : http://www.amazon.fr/dissipateur-t [...] B4N03KFSWE C'est réellement utile ou c'est réellement un gadget sur le Rpi ? Message édité par parae le 03-01-2014 à 11:54:12 |
clovis86 LIfe is hard and so am I |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
decamerone ✅ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
clovis86 LIfe is hard and so am I | je l'ai fait avec mon mac, et si tu regardes, c'est le plus court des 3 |
kheled |
|
Vicporc |
|
jeufman28 |
Comme d'hab, je conseille d'acheter tout séparé, c'est moins cher et surtout tu sais ce qu'il y a dedans (SD rapide, Transfo ...) http://www.rs-particuliers.com/Web [...] 68308.aspx Edit: Je viens de voir la dispo ... dommage j'ai du tout prendre le dernier coup Message édité par jeufman28 le 03-01-2014 à 12:26:33 |
kheled | C'est vrai que je commence a me dire que si je prend tout séparé je suis sur de ce que je prend. Et je vais bien trouver un lecteur de SD card à un ami. Pour le chargeur micro usb on peux prendre n'importe lequel ?
|
jeufman28 | oui 5V 700mA mini pour bien faire, si tu veux alimenter des choses via l'USB il va falloir peut etre plus ... |
Valrie75 | Bonjour,
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm |
Tibag |
Ca fait un moment que j'avais pas touche a mon installation, mais la j'ai comme un doute sur sa stabilite / son avenir. Pour info j'avais besoin d'un XBMC au top et d'un moyen de streamer du Spotify. J'avais donc un dual boot avec:
Le tout o/c. Ca a bien tourne pendant 6 mois, mais la ca merdouille bien: freeze d'Openelec a la lecture d'un film, lag sur le son, et depuis hier "masque rouge en filigrane" au bout de 10 mn d'utilisation (et meme en dehors d'Openelec). Bref, je repars sur une installation de zero et je verrais bien ce que ca donne. Message édité par Tibag le 03-01-2014 à 13:09:02 |
parae Id PSN : Upohme |
|
Tibag |
|
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 03-01-2014 à 14:19:20 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Vicporc |
|
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
gaston10241 | pour avoir testé, il semble de toute façon indispensable de prendre un DAC en plus... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
zycker | Comparé à la sortie son via hdmi, ça vaudrait le coup de prendre un dac ? |
gaston10241 | Ah ben non : la sortie HDMI est numérique. Le DAC est non pas celui du pi, mais du périph en sortie. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Tibag |
|
kheled | RE hello,
|
gaston10241 | un pi chez RS component : 32.88 port compris le WE http://www.rs-particuliers.com/Web [...] 68308.aspx
Message édité par gaston10241 le 03-01-2014 à 16:40:55 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
kheled | Ok merci, c'est commandé |
SuperSic |
|
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Joshua74 | Nouvelle version en prévision...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |