Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6511 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°74273
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-01-2014 à 10:36:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et ça évite aussi que les cpl "irradient" sans raison...

Oui parce que bon on sait tous que ça transforme le réseau électrique en antenne géante qui brouille même certaines fréquences selon l'installation électrique...

Quand à savoir l'impacte sur l'organisme ça...

Message édité par burn2 le 03-01-2014 à 10:36:34

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 10:36:14  profilanswer

n°74274
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-01-2014 à 10:40:59  profilanswer

Ton réseau électrique est, de base, en antenne géante qui rayonne du 50Hz, et ça n'a jamais inquiété personne.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°74275
burn2
Posté le 03-01-2014 à 10:42:58  profilanswer

Oui mais mon réseau de base ne brouille pas les fréquences des pompiers etc... :o

Et on détourne le réseau de base, donc pas prévu pour transférer ces fréquences là. Donc perso je reste frileu avec le CPL.  
Si l'installation est récente encore faut voir. Mais sur un truc pas neuf je reste frileux.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°74276
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-01-2014 à 10:46:06  profilanswer

Heu, oui, enfin, le câble cuivre dans tes mur, il est pas "calibré" pour transmettre du 50Hz hein, c'est un simple conducteur et basta. La seul chose qui est prévue dessus, c'est le diamêtre, pour qu'il soit capable de passer X ampères sans cramer, mais ça vas pas plus loin :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°74277
kheled
Posté le 03-01-2014 à 10:58:02  profilanswer

Bonjour,

Depuis un moment je pense à me monter un HTPC suite a la perte de ma freebox révolution.
Je voudrais m'en servir uniquement pour lire des film/séries se trouvant sur mon PC fixe, et si possible lire de la musique avec spotify.

J'ai donc pensé à xbmc qui fait ça très bien. Et niveau hardware, n'ayant que peux de besoin je pense que le raspberry pi fait très bien l'affaire.

J'aurais cependant quelques questions.

Faut il mieux acheter un raspberry pi nu et tout les accessoires à coté puis installer un OS (en sachant qu'en regardant rapidement je pense partir sur OpenElec), ou alors ne voulant pas forcement tout bidouillé je peux partir sur un "pack" avec chargeur, carte flash avec OpenElec pré-installée...

Est-ce possible et assez simple d’utiliser une télécommande avec le raspberry pi ? (n’étant pas sur que ma TV soit compatible HDMI-CEC)

Sinon questions annexe, existe il des CPL qui intègre un switch, car le raspberry serrait à coté de box j’aurais donc besoin de 2 sortie réseaux au même endroit.

Merci beaucoup pour vos réponses.

n°74278
Vicporc
Posté le 03-01-2014 à 11:05:51  profilanswer

drap!
Je ne connais pas grand chose au pi, je me demandais si il est possible de partir sur la base d'une distrib raspyfi et d'installer XBMC en plus pour une utilisation musique + vidéo [:gratgrat]  

n°74279
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 03-01-2014 à 11:06:26  profilanswer

Si ta Box est configuré en mode routeur, tu peux brancher ton Rpi directement dessus, non ?

Il se trouve où ton "pack" pré-installé ? Car le bidouillage pour monter le type de configuration que tu souhaites ne semble vraiment pas compliqué...
Il suffit :
- Installer OpenEelec sur la carte SD (sur le site de Rpi, ils t'expliquent comment faire et fournissent une version d'OpenElec)
- Insérer la carte SD dans le Rpi
- Alimenter le Rpi à partir d'un chargeur micro-USB (un chargeur de téléphone récent suffit - voir pour l'ampérage minimum mais 1A suffit normalement)

Pour la télécommande, je ne sais pas, il faut voir avec les "capteurs" disponible sur le marché par contre :/

Vicporc a écrit :

Je ne connais pas grand chose au pi, je me demandais si il est possible de partir sur la base d'une distrib raspyfi et d'installer XBMC en plus pour une utilisation musique + vidéo [:gratgrat]

Si tu veux uniquement utiliser XBMC, tu as une distrib RaspBMC qui existe déjà :)

http://www.raspberrypi.org/downloads

Message édité par parae le 03-01-2014 à 11:07:48
n°74280
pilou92
Posté le 03-01-2014 à 11:10:05  profilanswer

kheled a écrit :

Bonjour,

Depuis un moment je pense à me monter un HTPC suite a la perte de ma freebox révolution.
Je voudrais m'en servir uniquement pour lire des film/séries se trouvant sur mon PC fixe, et si possible lire de la musique avec spotify.

J'ai donc pensé à xbmc qui fait ça très bien. Et niveau hardware, n'ayant que peux de besoin je pense que le raspberry pi fait très bien l'affaire.

J'aurais cependant quelques questions.

Faut il mieux acheter un raspberry pi nu et tout les accessoires à coté puis installer un OS (en sachant qu'en regardant rapidement je pense partir sur OpenElec), ou alors ne voulant pas forcement tout bidouillé je peux partir sur un "pack" avec chargeur, carte flash avec OpenElec pré-installée...

Est-ce possible et assez simple d’utiliser une télécommande avec le raspberry pi ? (n’étant pas sur que ma TV soit compatible HDMI-CEC)

Sinon questions annexe, existe il des CPL qui intègre un switch, car le raspberry serrait à coté de box j’aurais donc besoin de 2 sortie réseaux au même endroit.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour télécommander ton R-Pi, le mieux si tu as un intelliphone ou une tablette c'est d'installer "Yatse". Mais sinon, il faut rajouter un module iR sur le R-Pi pour utiliser n'importe quelle telco universelle.

Enfin, pour les CPL avec switch, regarde du côté de Devolo : http://www.devolo.com/en/Products/dLAN-500-AVtriple+

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°74281
kheled
Posté le 03-01-2014 à 11:16:34  profilanswer

Merci pour les réponses rapide.

Comme pack je pensait au pack vendu sur Amazon par des vendeurs autre que Amazon (mais ça me donne moyennement confiance).

Car n'ayant que des téléphone apple je n'ai même pas de chargeur micro-USB.

Donc il me faudrait acheter le raspberry pi, carte flash, chargeur, potentielement boitier, et aussi un lecteur de carte flash sur mon PC que je n'ai pas. Donc je pensais au pack du genre : pack amazon

Merci pour le lien Devolo c'est ce que je cherchais.

Message édité par kheled le 03-01-2014 à 11:19:13
n°74282
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 03-01-2014 à 11:21:13  profilanswer

D'ailleurs, Openelec bouffe moins vite la SD qu'un raspbmc ou un xbian ou c'est le même combat et il faut switcher sur de l'usb ?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 11:21:13  profilanswer

n°74283
major_niki​ta
Posté le 03-01-2014 à 11:34:48  profilanswer

clovis86 a écrit :

D'ailleurs, Openelec bouffe moins vite la SD qu'un raspbmc ou un xbian ou c'est le même combat et il faut switcher sur de l'usb ?

salut
tu aurais un totu "facile" pour installer openelec , car je trouve sur le net des truc super difficile.
raspbmc s'install beaucoup plus facilement

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°74284
parae
Posté le 03-01-2014 à 11:42:05  profilanswer

A 60 Euros le pack complet, je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais je trouve ça très correct niveau prix !

Sur Matériel.Net :
- Rpi : 40€
- Boîtier : 8€
- Carte SD 8G (pas trouvé de 4 ou pas intéressant) : 8€
- Câble d'alimentation : 7€
Donc sur Matériel.net, tu en es déjà à 63€ sans le câble HDMI ! Reste à voir les frais de ports et le sérieux du vendeur ;)

Edit :
Un commentaire sur le pack/vendeur :

Citation :

Au contraire de l'image affichée le câble livré n'est pas un cable HDMI mais un cable mini HDMI. Ce qui est fort dommage car il faut en racheter un ou bien retourner le kit complet car le vendeur n'est pas joignable à ce sujet
L'alimentation est une jolie prise anglaise équipée d'un énorme adaptateur ce qui en fait un objet plus gros que le raspberry

Par contre je viens de voir ça : http://www.amazon.fr/dissipateur-t [...] B4N03KFSWE

C'est réellement utile ou c'est réellement un gadget sur le Rpi ?

Message édité par parae le 03-01-2014 à 11:54:12
n°74285
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 03-01-2014 à 11:52:27  profilanswer

major_nikita a écrit :

salut
tu aurais un totu "facile" pour installer openelec , car je trouve sur le net des truc super difficile.
raspbmc s'install beaucoup plus facilement

oui  
http://wiki.openelec.tv/index.php? [...] spberry_Pi

n°74286
burn2
Posté le 03-01-2014 à 11:55:53  profilanswer

clovis86 a écrit :

Perso je n'ai toujours pas eu de carte sd hs. Que ça soit avec raspbian ou raspbmc. Pourtant le pi tourne en 24/24 avec raspbian et owncloud dessus (bon faible utilisation)

---------------
n°74287
decamerone
Posté le 03-01-2014 à 11:56:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°74288
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 03-01-2014 à 11:57:34  profilanswer

je l'ai fait avec mon mac, et si tu regardes, c'est le plus court des 3 :sol:

n°74289
kheled
Posté le 03-01-2014 à 12:07:03  profilanswer

parae a écrit :

A 60 Euros le pack complet, je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais je trouve ça très correct niveau prix !

Sur Matériel.Net :
Donc sur Matériel.net, tu en es déjà à 63€ sans le câble HDMI ! Reste à voir les frais de ports et le sérieux du vendeur ;)

C'est ce que je me disait, tout dépend du vendeur ( des cables HDMI j'en ai pleins ça me gène pas).

Sinon une carte SD de 4G c'est assez ?

Et si je prend un pack et que je reçois une version de OpenElec un peux vielle c'est assez simple de la mettre à jour, ou alors c'est comme une installe il faut repasser par le PC ?

n°74290
Vicporc
Posté le 03-01-2014 à 12:11:32  profilanswer

parae a écrit :

Si tu veux uniquement utiliser XBMC, tu as une distrib RaspBMC qui existe déjà :)

http://www.raspberrypi.org/downloads

Justement, j'aimerai avoir une bonne installation "son" d'ou la base raspyfi (et l'interface a l'air sympa).
Et j'aimerai egalement utiliser le raspberry comme mediacenter vidéo.
Après si une distrib comme raspBMC fait aussi bien en son je pars dessus tout de suite :D

n°74291
jeufman28
Posté le 03-01-2014 à 12:21:46  profilanswer

kheled a écrit :

Merci pour les réponses rapide.

Comme pack je pensait au pack vendu sur Amazon par des vendeurs autre que Amazon (mais ça me donne moyennement confiance).

Car n'ayant que des téléphone apple je n'ai même pas de chargeur micro-USB.

Donc il me faudrait acheter le raspberry pi, carte flash, chargeur, potentielement boitier, et aussi un lecteur de carte flash sur mon PC que je n'ai pas. Donc je pensais au pack du genre : pack amazon

Merci pour le lien Devolo c'est ce que je cherchais.

parae a écrit :

Sur Matériel.Net :

Edit :
Un commentaire sur le pack/vendeur :

Citation :

Au contraire de l'image affichée le câble livré n'est pas un cable HDMI mais un cable mini HDMI. Ce qui est fort dommage car il faut en racheter un ou bien retourner le kit complet car le vendeur n'est pas joignable à ce sujet
L'alimentation est une jolie prise anglaise équipée d'un énorme adaptateur ce qui en fait un objet plus gros que le raspberry

Par contre je viens de voir ça : http://www.amazon.fr/dissipateur-t [...] B4N03KFSWE

C'est réellement utile ou c'est réellement un gadget sur le Rpi ?

Comme d'hab, je conseille d'acheter tout séparé, c'est moins cher et surtout tu sais ce qu'il y a dedans (SD rapide, Transfo ...)
Sur ce site les FDP sont gratuits le WE, boitier + pi pas chers:

http://www.rs-particuliers.com/Web [...] 68308.aspx

Edit: Je viens de voir la dispo ... dommage j'ai du tout prendre le dernier coup  :D
Edit2: ca a augmenté et il n'y a plus les boitiers a 6.36 :'(

Message édité par jeufman28 le 03-01-2014 à 12:26:33
n°74292
kheled
Posté le 03-01-2014 à 12:31:01  profilanswer

C'est vrai que je commence a me dire que si je prend tout séparé je suis sur de ce que je prend. Et je vais bien trouver un lecteur de SD card à un ami. Pour le chargeur micro usb on peux prendre n'importe lequel ?

J'ai trouvé ça, comme guide d'achat, mais c'est pour les US.

Vous me conseillerez quoi comme achat, et sur quel site?

n°74293
jeufman28
Posté le 03-01-2014 à 12:34:54  profilanswer

oui 5V 700mA mini pour bien faire, si tu veux alimenter des choses via l'USB il va falloir peut etre plus ...

n°74294
Valrie75
Posté le 03-01-2014 à 12:38:06  profilanswer

Bonjour,

J'ai fais une commande de Rpi chez Modmypi le 28 dec dernier, ma commande n'a pas bougé ! D'autres ont commandé sur ce site ? vous connaissez un peu les délais d'envoi ?
Merci
Bonne année à tous

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°74295
Tibag
Posté le 03-01-2014 à 13:04:33  profilanswer

:hello:

Ca fait un moment que j'avais pas touche a mon installation, mais la j'ai comme un doute sur sa stabilite / son avenir.

Pour info j'avais besoin d'un XBMC au top et d'un moyen de streamer du Spotify. J'avais donc un dual boot avec:

• Raspbian en headless et les applis pour faire du Pi une Squeezebox
  • Openelec

Le tout o/c.

Ca a bien tourne pendant 6 mois, mais la ca merdouille bien: freeze d'Openelec a la lecture d'un film, lag sur le son, et depuis hier "masque rouge en filigrane" au bout de 10 mn d'utilisation (et meme en dehors d'Openelec).  :(
Je suspecte que quelque chose ait pris un coup, peut etre a cause de l'o/c. Quelqu'un a deja eu un truc pareil?

Bref, je repars sur une installation de zero et je verrais bien ce que ca donne.
Pour repondre a mes besoins, qui sont aussi ceux d'autres, je vais repartir sur un Openelec mais sans dual boot. Pour Spotify je vais tester le plugin XBMC XSqueeze. ;)

Message édité par Tibag le 03-01-2014 à 13:09:02
n°74296
parae
Posté le 03-01-2014 à 14:04:24  profilanswer

Vicporc a écrit :

Justement, j'aimerai avoir une bonne installation "son" d'ou la base raspyfi (et l'interface a l'air sympa).

Vu que tu sembles rechercher une installation avec du bon "son", la suite peu peut-être t'intéresser : http://www.framboise314.fr/avec-hi [...] n-est-bon/

n°74297
Tibag
Posté le 03-01-2014 à 14:09:13  profilanswer

parae a écrit :

Vu que tu sembles rechercher une installation avec du bon "son", la suite peu peut-être t'intéresser : http://www.framboise314.fr/avec-hi [...] n-est-bon/

Tres interessant! Je cherchais depuis un moment un DAC apacher pour ameliorer la qualite de la bayte! :jap:

n°74298
gaston1024​1
Posté le 03-01-2014 à 14:18:40  profilanswer

Vicporc a écrit :

Après si une distrib comme raspBMC fait aussi bien en son je pars dessus tout de suite :D

J'imagine que tu peux effectivement installer une raspbmc, puis ce qu'il faut pour le son...

Le topic "dédié" (autopub pas déguisée...) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

avec un NAS netgear  :whistle: c'est le bonheur.

Message édité par gaston10241 le 03-01-2014 à 14:19:20

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°74299
Vicporc
Posté le 03-01-2014 à 14:30:51  profilanswer

gaston10241 a écrit :

J'imagine que tu peux effectivement installer une raspbmc, puis ce qu'il faut pour le son...

Le topic "dédié" (autopub pas déguisée...) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

avec un NAS netgear  :whistle: c'est le bonheur.

Je l'ai lu avec attention, c'est exactement ce qu'il me faut :jap: .  
Il faudra que je teste, raspyfi n'a pas d'interface graphique donc il ne devrait pas y avoir de conflit.

n°74300
pilou92
Posté le 03-01-2014 à 14:37:11  profilanswer

Vicporc a écrit :

Je vais essayer volumio (le nouveau nom de raspyfi), mais j'ai un doute sur la capacité d'une distrib à être "audiophile" par rapport à un simple raspbmc, sachant que le hardware est le même...

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°74301
gaston1024​1
Posté le 03-01-2014 à 14:46:26  profilanswer

pour avoir testé, il semble de toute façon indispensable de prendre un DAC en plus...

---------------
n°74302
zycker
Posté le 03-01-2014 à 15:07:52  profilanswer

Comparé à la sortie son via hdmi, ça vaudrait le coup de prendre un dac ?

n°74303
gaston1024​1
Posté le 03-01-2014 à 15:13:26  profilanswer

Ah ben non : la sortie HDMI est numérique. Le DAC est non pas celui du pi, mais du périph en sortie.

---------------
n°74304
Tibag
Posté le 03-01-2014 à 15:19:40  profilanswer

zycker a écrit :

Comparé à la sortie son via hdmi, ça vaudrait le coup de prendre un dac ?

Ca depend ou tu branches ton HDMI puisque c'est ce peripherique qui fera la conversion numerique->analogique. ;)

n°74305
kheled
Posté le 03-01-2014 à 16:35:28  profilanswer

RE hello,

Je me suis fait un panier sur amazon pour un raspberry pi dans le but HTPC.

Raspberry Pi enceinte - ventilé , noir / noir plexiglas Case = 9.49
Raspberry Pi RBCA000 Carte Mère ARM 1176JZF-S 512 Mo RAM HDMI 2x USB 2.0 3,5 Watt=37.55
Transcend TS32GSDHC10E Carte Mémoire SDHC Classe 10 32 Go=21.18
Chargeur Alimentation UE Micro USB Pour Raspberry Pi - 5V 1500mA=9.99

J'arrive quand même à 78 euros (sans frais de port)  

C'est pas aussi peux cher que je pensais (ça reste bien sur vraiment abordable).

Mais ma question c'est (dans l'optique vraiment htpc, videos/musique) qu'apporte le raspberry pi à un apple TV jailbreaké avec XBMC d'installé.

Car on arrive dans les même tarif, mais avec une télécommande et le airplay directement.

Merci

n°74306
gaston1024​1
Posté le 03-01-2014 à 16:40:17  profilanswer

un pi chez RS component : 32.88 port compris le WE http://www.rs-particuliers.com/Web [...] 68308.aspx
un boitier sur ebay : 3 euros port compris http://www.ebay.fr/itm/Transparent [...] 5401835a0d
une alim 2A sur ebay : 5.85 port compris : http://www.ebay.fr/itm/Micro-USB-t [...] 3cd8df74e1
32 Go de SD, pourquoi faire ? une 8 (voire 4) suffira largement pour une distrib + quelques jaquettes...

Message édité par gaston10241 le 03-01-2014 à 16:40:55

---------------
n°74307
parae
Posté le 03-01-2014 à 16:44:22  profilanswer

Clairement ta carte mémoire, pas besoin d'une 32Go :o Perso, j'opterai plutôt pour une 8Go et déjà tu gagnerais presque 12€ ! Le chargeur, il y a peut être moyen d'en trouver des un peu moins cher quitte à aller voir dans des hypermarchés et/ou Fnac et compagnie... Voir demander à des amis :)

Après, le Raspberry Pi, tu en fais ce que tu en veux :) Tu changes la carte SD, et tu le transformes en serveur Web par exemple ;)

n°74308
kheled
Posté le 03-01-2014 à 17:02:28  profilanswer

Chez RS component il est dispo mi avril, mais pour la carte SD c'est vrai que j'ai pris comme sur le site sans réfléchir.

Ça peux descendre vers les 55 euros je pense.

Je vais me prendre juste le raspberry et la carte SD pour le moment, je peux emprunter un charger et je pense qu'il n'y à pas besoin de boitier directement non ?

n°74309
parae
Posté le 03-01-2014 à 17:08:26  profilanswer

Pas besoin du boîtier effectivement, disons que ça fait plus "propre" ! Ca doit le protéger également un peu de la poussière mais bon, quelques LEGO et tu as un boîtier personnalisé :D

n°74310
kheled
Posté le 03-01-2014 à 17:15:42  profilanswer

Ok merci, c'est commandé :)

Je sens que je vais bien m'amuser avec ça.

n°74311
SuperSic
Posté le 03-01-2014 à 17:31:03  profilanswer

kheled a écrit :

Chez RS component il est dispo mi avril, mais pour la carte SD c'est vrai que j'ai pris comme sur le site sans réfléchir.

Ça peux descendre vers les 55 euros je pense.

Je vais me prendre juste le raspberry et la carte SD pour le moment, je peux emprunter un charger et je pense qu'il n'y à pas besoin de boitier directement non ?

C'est un bug ou le vrai délai ?

n°74312
gaston1024​1
Posté le 03-01-2014 à 17:33:14  profilanswer

kheled a écrit :

Chez RS component il est dispo mi avril

Effectivement...  C'est super long, qu'est-ce qu'il se passe ? L'usine ne fournit plus ?

---------------
n°74313
Joshua74
Posté le 03-01-2014 à 17:35:14  profilanswer

Nouvelle version en prévision...

Spoiler :

Non je n'en sais rien  [:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)