| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
gaston10241 | Reprise du message précédent : --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le 30-12-2013 à 11:04:04 ![]() ![]() |
jyves93 | pcm5102a utlisée dans le luxman DA100 et le meridian explorer entre autre ... |
gaston10241 | Ma question est simple en fait... A part une meilleure intégration (encore qu'il faut trouver ou fabriquer le boitier qui va bien), est-ce un meilleur plan que le ES9023 d'hifimediy http://hifimediy.com/index.php?rou [...] duct_id=83
Message édité par gaston10241 le 30-12-2013 à 11:25:57 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
jyves93 | l'interet c'est que là on est en I2S donc on s'affranchi des "problemes" éventuels dus au controleur commun usb/ethernet
|
mqnu Hu ? | Pour ceux qui veulent partager des fichiers via url, j'ai découvert ceci : http://codingteam.net/project/koload
--------------- :o |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
batmanfr Pas de bras, pas de chocolat |
--------------- 2013 nous voilà !!! Ah euh peut-être que non en fait.. |
clovis86 LIfe is hard and so am I | 'tain la dernière openelec, elle poutre bien même en SD, il manque toujours le plugin Deezer quoi Sinon, sur mon 2nd pi, j'ai un soucis de hdd externe ( pas de problème d'alim j'ai la super alim Samsung à 2A chopée içi mêe Même gparted ne le voit plus sur notre chère raspbian préférée Message édité par clovis86 le 30-12-2013 à 20:06:23 |
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated |
Essaie de désactiver ce système avec WDIdleDisable Tool (dispo sur leur site)
|
Publicité | Posté le 30-12-2013 à 22:52:50 ![]() ![]() |
clovis86 LIfe is hard and so am I | oh pinaise je connaissais pas du tout depuis tout ce temps ! |
StanCW Parle à Monkey ... | Salut les gens ! un bon ptit hub réseau alimenté USB que vous conseillez ? usb Rpi ou PC mais je souhaite éviter une alim externe --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
SuperSic |
|
Bowser | Bonjour à tous & bonne année.
|
Le Taz | Yop à tous et bonne année Message édité par Le Taz le 01-01-2014 à 15:27:45 |
grosfelix Nous sommes tous des Belges | J'ai un soucis régulier de dégradations sur ma voiture.
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
mqnu Hu ? | Renseigne toi au préalable sur le fait de filmer le domaine public et la valeur d'une vidéo devant le tribunal quand tu filmes le coupable d'une dégradation à son insu amha --------------- :o |
parae Id PSN : Upohme | Pas forcément besoin d'un Rpi pour ça... Il suffit juste d'une caméra IP par exemple. Par contre, il me semble que filmer la voie publique est interdite, donc gaffe à pas te faire chopper |
grosfelix Nous sommes tous des Belges | Je crois avoir lu que pour filmer la voie publique il suffisait d'indiquer "attention, vous êtes filmés", mais en y repensant, ya effectivement peut être une autorisation à obtenir.
Message édité par grosfelix le 02-01-2014 à 09:12:04 --------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
romz08 | Bonjour tout le monde y'a t'il moyen de booter directement sur une session TSE avec RPi-TC ? Merci |
sebtx Debian Powa | Pour l'histoire de la voiture, il suffit de ne pas enregistrer ce qui est filmé. Le soft motion sous Linux avec une webcam bien cadrée sur la voiture. Dès qu'un mouvement est détecté, l'image est envoyée par mail. Ni plus ni moins.
Message édité par sebtx le 02-01-2014 à 14:51:56 |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
parae Id PSN : Upohme |
|
sebtx Debian Powa |
|
gaston10241 | Deux de mes raspi servent de lecteur de musique. J'aimerai les mettre en "veille" sans les éteindre quand ils ne sortent pas de musique. Au moins en veille réseau pour permettre à mes adaptateurs CPL de se mettre eux aussi en veille... Avec sortie auto de veille dès qu'on leur demande de la musique... C'est possible ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
batmanfr Pas de bras, pas de chocolat |
--------------- 2013 nous voilà !!! Ah euh peut-être que non en fait.. |
gaston10241 | Y'a pas un truc qui permet de remettre en route quand il reçoit un paquet (c'est comme ça que fait l'adaptateur CPL, non ?) --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
sebtx Debian Powa | Pour faire tomber physiquement les ports réseau du raspi, il me semble qu'il suffit de mettre l'interface down : ifconfig eth0 down |
rz1 Profil supprimé | si se sont des serveurs headless, pour la remettre en UP ca va pas le faire ... Message édité par rz1 le 02-01-2014 à 18:21:28 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
sebtx Debian Powa | un bouton sur un gpio et hop
Message édité par sebtx le 02-01-2014 à 19:52:02 |
gaston10241 | ouais... un bouton qui permette l'hibernation, la marche et l'arrêt (proprement) --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
decamerone ✅ | Ya pas d'hibernation, ni d’arrêt à proprement parler sur le rasp. |
gaston10241 | Ben un sudo halt ça fonctionne bien, hein... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
clovis86 LIfe is hard and so am I | ton pi sera toujours alimenté |
gaston10241 | oui, mais ça mettra mon CPL en veille. (tu me diras, il suffit que je retire le cable ethernet, mais ça fait quand même un peu HB...) Message édité par gaston10241 le 03-01-2014 à 08:43:18 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
burn2 Pour ceux qui viendront après | SI tu coupes l'interface ethernet et juste ça ça le fera aussi. Donc tu peux très bien prévoir une fonction via la télécommande pour le faire. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
SuperSic | Tout ça pour gratter 2€ en électricité par an |
gaston10241 | bizarrement, je trouve que l'adaptateur CPL chauffe hors veille... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
parae Id PSN : Upohme |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Et ça évite aussi que les cpl "irradient" sans raison... Oui parce que bon on sait tous que ça transforme le réseau électrique en antenne géante qui brouille même certaines fréquences selon l'installation électrique... Quand à savoir l'impacte sur l'organisme ça... Message édité par burn2 le 03-01-2014 à 10:36:34 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |