Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°74313
Joshua74
Posté le 03-01-2014 à 17:35:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nouvelle version en prévision...

Spoiler :

Non je n'en sais rien  [:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 17:35:14  profilanswer
 

n°74314
major_niki​ta
Posté le 03-01-2014 à 18:01:38  profilanswer
 


et tu trouve ca facile....
pas aussi facile que raspbmc


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°74315
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 03-01-2014 à 18:49:30  profilanswer
 

comme j'ai dis, sous mac hyper simple, en gros, 1 dd et pouf ca boot :D

n°74316
mqnu
Hu ?
Posté le 03-01-2014 à 21:41:30  profilanswer
 

parae a écrit :

Pas besoin du boîtier effectivement, disons que ça fait plus "propre" ! Ca doit le protéger également un peu de la poussière mais bon, quelques LEGO et tu as un boîtier personnalisé :D

 

Bof mon pi (serv web/mail/contacts etc) est pose en vrac avec un hdd au cul depuis 6 mois maintenant et il s'en porte pas plus mal.

 

Ceci dit ça tourne tellement bien que j'ose pas le bouger en fait ! :o


---------------
:o
n°74317
acidfire
Posté le 03-01-2014 à 22:48:44  profilanswer
 

kheled a écrit :

Chez RS component il est dispo mi avril, mais pour la carte SD c'est vrai que j'ai pris comme sur le site sans réfléchir.
 
Ça peux descendre vers les 55 euros je pense.
 
Je vais me prendre juste le raspberry et la carte SD pour le moment, je peux emprunter un charger et je pense qu'il n'y à pas besoin de boitier directement non ?


De nouveau dispo apparemment !

n°74318
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-01-2014 à 00:33:53  profilanswer
 

pour ceux qui ont un xbmc qui tourne bien, j'ai trouvé un tuto pour ajouter addic7ed dans les sources de subs (qualitay en général ce qu'ils font)
 
http://be4i.blogspot.fr/2013/05/ad [...] itles.html
 
et j'ai résolu mes pb de débit en laissant tomber le CPL et en passant par une clé wifi :o (ça pulse now, plus de buffer sur des mkv 14go)

n°74319
yves21
Posté le 04-01-2014 à 21:03:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
suite a ma question dans la rubrique "alimentation", on m'a redirigé vers ce topic. Donc je reformule :
Je souhaite alimenter un raspberry (donc en 5v) et un ampli audio (en 12V) avec une alimentation de pc, en enlevant le ventilo, et tout ce qu'il y a en trop (mais quoi ?).
De plus, j'ai essayé sans rien modifier, et j'ai un problème de grésillement dans mes haut-parleur, alors que si j'alimente le raspberry et l'ampli avec 2 adaptateurs secteurs différents sur la même multiprise, je n'ai pas de problème.
J'ai également essayé avec une alimentation de disque dur externe qui fourni du 12V et du 5V, même constat (grésillement dans les haut-parleurs).

n°74320
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-01-2014 à 21:05:23  profilanswer
 

Euh, le ventillo d'une alim de pc il est pas en trop hein :D
Surtout si tu fait ça avec une vieille Advance/Heden/...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°74321
yves21
Posté le 04-01-2014 à 21:16:47  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Euh, le ventillo d'une alim de pc il est pas en trop hein :D
Surtout si tu fait ça avec une vieille Advance/Heden/...


 
C'était un peu le but de ma question. Est-ce que je peux virer le ventilo sachant qu'il n'y aura qu'une sortie 5V et qu'un sortie 12V d'utilisées.

n°74322
gaston1024​1
Posté le 05-01-2014 à 00:01:51  profilanswer
 

Y-a-t'il moyen de configurer facilement un récepteur airplay/miracast (les deux) sur un pi (branché sur télé ou vidéoproj) ?
 
Je pensais utiliser le pi qui me sert pour openelec, et simplement changer de carte SD pour passer à un récepteur (pour info, impossible de faire fonctionner correctement airplay sous openelec avec mon ipad mini : seul le son passe, et franchement mal).


Message édité par gaston10241 le 05-01-2014 à 00:05:30

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 05-01-2014 à 00:01:51  profilanswer
 

n°74323
decamerone
Posté le 05-01-2014 à 00:04:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°74324
NicCo
Posté le 05-01-2014 à 00:15:36  profilanswer
 

Bonjour :)
J'ai lu un peu le topic en recherchant des mots clés et je tombe toujours sur les mêmes problèmes :
- Le H264 passe sauf à certains débits ou au dessus d'une certaine qualité
- Le DTS et autres formats HD ne passent pas ou mal sans passthrough
Est-ce que ces points ont été améliorés depuis ?
Je cherche un mini PC ou équivalent pour lire ma vidéothèque de MKV 1080p / ISO BD / voir ISO BD3D si possible, mais je me demande si un stick android ne serait pas mieux...
Merci :)


---------------
Topic de vente
n°74325
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 05-01-2014 à 00:44:00  profilanswer
 

Ouais non, y a eu pas mal de progrès au niveau du décodage du DTS, mais les isos bluray y a aucune chance que ça passe, le raspberry n'est simplement pas assez puissant. Je doute d'ailleurs qu'un stick android chinois ait plus de succès (Tu vas lui balancer tes isos par quoi, du wifi? Marchera pas, faut du gigabit). Un htpc un peu plus velu te conviendrait bien mieux.

n°74326
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 05-01-2014 à 01:53:45  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Y-a-t'il moyen de configurer facilement un récepteur airplay/miracast (les deux) sur un pi (branché sur télé ou vidéoproj) ?
 
Je pensais utiliser le pi qui me sert pour openelec, et simplement changer de carte SD pour passer à un récepteur (pour info, impossible de faire fonctionner correctement airplay sous openelec avec mon ipad mini : seul le son passe, et franchement mal).


Il me semble que les soucis liés à airplay viennent d'iOS 7 plutôt que d'openelc/xbmc et que du coup ils sont un peu impuissants avec la merdasse pondue par Apple dernièrement :/  
 
à confirmer cependant :jap:

n°74327
NicCo
Posté le 05-01-2014 à 03:41:45  profilanswer
 

Ok merci pour l'info sur les ISO, j'ai déjà un HTPC pour ca mais j'aurais aimé le faire sur le Rasp si c'était possible. Pas grave ;)
Donc la lecture d'un MKV 1080p même avec un bitrate assez haut (ou un CRF assez bas) et une piste DTS fonctionne sans problème ? Que ce soit par HDD USB ou par Ethernet ? Ou les 1080p haut bitrate posent soucis ?
 
Par contre je suppose qu'il ne supporte pas les pistes audio HD ?
Et concernant les sous-titres dans les MKV ils sont pris en charge ?
 
Dernière question, OpenElec ou une autre distri basée sur XBMC prend en charge le Miracast ?
 
Merci !


---------------
Topic de vente
n°74328
franck811
Posté le 05-01-2014 à 11:25:41  profilanswer
 

Bonjour une âme charitable pour m'aider à configurer une manette générique SNES usb avec l'émulateur ChameleonPi.
J'essaye la commande: retroarch-joyconfig ,la j'assigne chaque touche mais ça ne fonctionne pas.
Une fois dans le jeux SNES la manette n'a aucun effet.
Un conseil ???

n°74329
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 05-01-2014 à 13:55:13  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Ok merci pour l'info sur les ISO, j'ai déjà un HTPC pour ca mais j'aurais aimé le faire sur le Rasp si c'était possible. Pas grave ;)
Donc la lecture d'un MKV 1080p même avec un bitrate assez haut (ou un CRF assez bas) et une piste DTS fonctionne sans problème ? Que ce soit par HDD USB ou par Ethernet ? Ou les 1080p haut bitrate posent soucis ?
 
Par contre je suppose qu'il ne supporte pas les pistes audio HD ?
Et concernant les sous-titres dans les MKV ils sont pris en charge ?
 
Dernière question, OpenElec ou une autre distri basée sur XBMC prend en charge le Miracast ?
 
Merci !


 
Chez moi j'ai des fichiers de 20 Gigots avec une piste DTS qui passent sans souci sur le raspberry sous raspbmc en ethernet, mais y a effectivement une limite à ce que le machin peut encaisser, de l'ordre de 30mbps max si je me rappelle bien (de même il me semble que le DTS HD ne soit pas vraiment supporté). Les sous-titres des mkvs marchent très bien également.

n°74330
NicCo
Posté le 05-01-2014 à 20:04:04  profilanswer
 

Glasofruic a écrit :


 
Chez moi j'ai des fichiers de 20 Gigots avec une piste DTS qui passent sans souci sur le raspberry sous raspbmc en ethernet, mais y a effectivement une limite à ce que le machin peut encaisser, de l'ordre de 30mbps max si je me rappelle bien (de même il me semble que le DTS HD ne soit pas vraiment supporté). Les sous-titres des mkvs marchent très bien également.


Merci pour ces infos :) la limite de 30mbps n'est pas liée au LAN je suppose mais au Rasp en lui-même ?
Ca a l'air intéressant pour un petit lecteur multimédia :)


---------------
Topic de vente
n°74331
gaston1024​1
Posté le 05-01-2014 à 20:21:40  profilanswer
 

J'ai un souci avec une SD
Elle est lue sans pb sur le PC (ubuntu), mais sur mes trois raspi, elle ne boote qu'une fois sur 10 (et encore). La petite lumière verte au moment de la mise sous tension n'apparaît même pas... :/
 
Quand elle boote, tout fonctionne ensuite correctement.
 
Je l'ai restaurée à partir du fichier iso, mais ça ne change rien.
Une idée ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°74332
rz1
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2014 à 20:24:11  profilanswer
 

peut etre pas compatible...
http://elinux.org/RPi_SD_cards


Message édité par rz1 le 05-01-2014 à 20:24:23

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°74333
gaston1024​1
Posté le 05-01-2014 à 20:24:37  profilanswer
 

ça fonctionnait bien jusqu'à présent, c'est ça qui m'étonne !


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°74334
pilou92
Posté le 05-01-2014 à 20:27:40  profilanswer
 

formatage de bas-niveau ?


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°74335
jeufman28
Posté le 05-01-2014 à 20:28:28  profilanswer
 

Sur Openelec, avec un collegue on a des reboots d'XBMC pas du raspi juste XBMC. Ca se produit assez rarement uniquement dans les menus mais c'est hyper chiant, au debut je suspectais l'O/C mais finalement ca le fait aussi en stock. J'ai 2 raspi idem sur les 2 :(  
Ca le faisait aussi avec les versions anterieures a la 3.2.4
 
Je vais essayer les dernieres test build et surtout RaspBMC (même si j'aime pas trop ...)

n°74336
gaston1024​1
Posté le 05-01-2014 à 20:32:27  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

formatage de bas-niveau ?


ça existe, ça sur une carte mémoire ?  
 
Tu fais comment ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°74337
gaston1024​1
Posté le 05-01-2014 à 20:32:58  profilanswer
 

jeufman28 a écrit :

Sur Openelec, avec un collegue on a des reboots d'XBMC pas du raspi juste XBMC.  


Jamais eu... mais je l'utilise assez peu.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°74338
pilou92
Posté le 05-01-2014 à 20:35:12  profilanswer
 

Tu décoches "formatage rapide". Je ne sais pas si c'est du "bas niveau", mais bon....


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°74339
gaston1024​1
Posté le 05-01-2014 à 20:43:11  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

sur le PC (ubuntu)


:o


Message édité par gaston10241 le 05-01-2014 à 20:43:36

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°74340
mqnu
Hu ?
Posté le 05-01-2014 à 20:44:44  profilanswer
 

 

Bah gparted et go  [:striker eureka]


Message édité par mqnu le 05-01-2014 à 20:45:02

---------------
:o
n°74341
gaston1024​1
Posté le 05-01-2014 à 20:46:07  profilanswer
 

Gparted formate en 10s...
Mais je vais tenter


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°74342
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-01-2014 à 21:10:05  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

Tu décoches "formatage rapide". Je ne sais pas si c'est du "bas niveau", mais bon....


Euh, nan, pas du tout même :D
On peut pas faire un formatage de bas niveau sur une carte SD, ni sur un SSD d'ailleurs, ça n'a pas de sens :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°74343
pilou92
Posté le 05-01-2014 à 22:14:38  profilanswer
 

OK, my bad. :jap:


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°74344
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 05-01-2014 à 23:02:56  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Euh, nan, pas du tout même :D
On peut pas faire un formatage de bas niveau sur une carte SD, ni sur un SSD d'ailleurs, ça n'a pas de sens :jap:


désolé d'avance mais j'ai pas pu me retenir :D

Spoiler :

http://i124.photobucket.com/albums/p36/jonah2101968/misc/chewbacca-defense.jpg


Message édité par clovis86 le 05-01-2014 à 23:03:13
n°74345
kamu
Posté le 05-01-2014 à 23:35:45  profilanswer
 

Bonjour,j ai une question quant au décodage audio.
 
J ai un film avec une piste en 5.1 a priori le raspberry décode le dts ou le dolby digital. Le son sort par l HDMI jusqu'à ma tv. Pour finir ma tv est relié a mon kit d enceinte (logitech z680) par la sortie optique de ma TV.
 
Au final le flux 5.1 arrivera t il jusqu'au décodeur de mon kit d enceinte?

n°74346
jeufman28
Posté le 05-01-2014 à 23:49:49  profilanswer
 

J'utilise Openelec habituellement en utilisant des partages NFS. La je reessaie RaspBMC mais je bloque sur un point.
Dans fichiers quand je veux ajouter un partage reseau, je choisis NFS et habituellement ca m'indique les share NFS presents sur le reseau. (J'ai evidemment ajouté l'ip du RPi dans le syno pour l'autoriser a accéder aux shares NFS). En gros l'exploration NFS fonctionne bien sous openelec. Sous RaspBMC ca ne marche pas, il me trouve l'IP du Nas puis les 2 shares video et music, mais lorsque je clique sur le share video rien ne se passe.
 
Ca marche chez vous ?

n°74347
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-01-2014 à 23:59:18  profilanswer
 

uPnP ftw :o

n°74348
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 06-01-2014 à 00:06:25  profilanswer
 

kamu a écrit :

Bonjour,j ai une question quant au décodage audio.

 

J ai un film avec une piste en 5.1 a priori le raspberry décode le dts ou le dolby digital. Le son sort par l HDMI jusqu'à ma tv. Pour finir ma tv est relié a mon kit d enceinte (logitech z680) par la sortie optique de ma TV.

 

Au final le flux 5.1 arrivera t il jusqu'au décodeur de mon kit d enceinte?

 

Si tu laisses le raspberry décoder t'auras du stéréo, tu peux par contre faire du passthrough (à régler sur la télé également) et là le signal dts arrivera bien à tes enceintes.

 
jeufman28 a écrit :

J'utilise Openelec habituellement en utilisant des partages NFS. La je reessaie RaspBMC mais je bloque sur un point.
Dans fichiers quand je veux ajouter un partage reseau, je choisis NFS et habituellement ca m'indique les share NFS presents sur le reseau. (J'ai evidemment ajouté l'ip du RPi dans le syno pour l'autoriser a accéder aux shares NFS). En gros l'exploration NFS fonctionne bien sous openelec. Sous RaspBMC ca ne marche pas, il me trouve l'IP du Nas puis les 2 shares video et music, mais lorsque je clique sur le share video rien ne se passe.

 

Ca marche chez vous ?

 

Je rajoute mes sources à la main et ça marche sans souci.


Message édité par Glasofruic le 06-01-2014 à 00:06:56
n°74349
jeufman28
Posté le 06-01-2014 à 00:12:05  profilanswer
 


Non merci pas aussi bien que le NFS

 
Glasofruic a écrit :

 

Je rajoute mes sources à la main et ça marche sans souci.


OK mais en exploration ?
:jap:

n°74350
NicCo
Posté le 06-01-2014 à 00:28:39  profilanswer
 

Glasofruic a écrit :


 
Si tu laisses le raspberry décoder t'auras du stéréo, tu peux par contre faire du passthrough (à régler sur la télé également) et là le signal dts arrivera bien à tes enceintes.
 


 
Je rebondis sur ce point : j'ai ma TV branché à mon ampli et les 2 supportent l'ARC (donc pas besoin de brancher de l'optique entre TV et ampli). Si je branche le Rasp sur le 2ème HDMI de la TV, je peux bénéficier du passthrough ? Et si je passe en passthrough, le Rasp supporte les flux audio HD (vu qu'il ne décode pas) ?
 
Au passage si quelqu'un a l'info : que donnent les films protégés par Cinavia avec XBMC ?


---------------
Topic de vente
n°74351
Electrocut
Posté le 06-01-2014 à 09:34:50  profilanswer
 

acidfire a écrit :


De nouveau dispo apparemment !


Ya plus :whistle: !

n°74352
Dandu
Posté le 06-01-2014 à 09:56:10  profilanswer
 

NicCo a écrit :


 
Je rebondis sur ce point : j'ai ma TV branché à mon ampli et les 2 supportent l'ARC (donc pas besoin de brancher de l'optique entre TV et ampli). Si je branche le Rasp sur le 2ème HDMI de la TV, je peux bénéficier du passthrough ? Et si je passe en passthrough, le Rasp supporte les flux audio HD (vu qu'il ne décode pas) ?
 
Au passage si quelqu'un a l'info : que donnent les films protégés par Cinavia avec XBMC ?


 
XBMC, comme la majorité des lecteurs, se moque de Cinavia. Au pire, t'entendras le bruit quelques fois pendant le film (encore que c'est normalement inaudible).

n°74353
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2014 à 09:57:53  profilanswer
 

jeufman28 a écrit :


Non merci pas aussi bien que le NFS
 


rien à faire pour la mise en place et largement efficace de mon côté, que demander de plus :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)