Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°73073
zycker
Posté le 10-10-2013 à 13:51:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, ça démarre du premier coup sur la même SD avec la dernière raspbian.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2013 à 13:51:53  profilanswer
 

n°73074
moamatt
banzaï !!!
Posté le 10-10-2013 à 17:36:44  profilanswer
 

hello,
 
à votre avis, le raspberry + hdd externe + hub usb peuvent ils supporter des températures négatives et/ou de l'humidité?
comme je sauvegarde mes données dessus, ce serait bien de ne pas le laisser à coté du PC (vol, incendie, ect...) donc je pensai le mettre dans l'abri de jardin.  
bonne ou mauvaise idée?


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°73075
decamerone
Posté le 10-10-2013 à 17:48:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73076
bisso_
Posté le 10-10-2013 à 17:57:16  profilanswer
 

un petit coup de gaine thermo autour au cas ou (en laissant une decoupe pour que les rad depassent) ?
http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] -cm-Conrad (pas certain que ce soit le bon diametre)


Message édité par bisso_ le 10-10-2013 à 17:57:58

---------------
>> Flickr stream <<
n°73077
decamerone
Posté le 10-10-2013 à 18:00:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73078
zycker
Posté le 10-10-2013 à 18:02:52  profilanswer
 

Moins manouche mais un peu plus cher, une sonde de température qui déclenche une résistance chauffante, comme dans les caméras de sécurité. Facile à gérer avec les gpio.

n°73079
bisso_
Posté le 10-10-2013 à 18:04:16  profilanswer
 

decamerone a écrit :

Une gaine thermo qui laisse passer les radiateurs ? :D


Un coup de cutter avant de chauffer et ca passe :)
 
C'est ce qu'on fait sur les contrôleur de moteur brushless pour les hélico RC :p
http://www.litronics2000.de/shop/images/articles/4/4b/4be/AL.HES35P01-0_5.jpg
 
Ou sinon encore plus ISO-1664, tu cales le rasp a coté d'un déshumidificateur rubson  :D


Message édité par bisso_ le 10-10-2013 à 18:08:36

---------------
>> Flickr stream <<
n°73080
moamatt
banzaï !!!
Posté le 10-10-2013 à 18:22:52  profilanswer
 

et un caisson isolé, ça pourrait le faire? (glacière, boite avec laine de verre...) et du coup la chaleur dégagée le maintiendrai hors gel non?
et pour l'été, une alerte quand la température dépasse un certain seuil...


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°73081
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 10-10-2013 à 20:44:18  profilanswer
 

Le topic unique pour boblight c'est par ici
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Il est encore à peaufiner mais l'essentiel est là


---------------
Mon FeedBack
n°73082
Aiexis
PC hanté
Posté le 10-10-2013 à 21:23:51  profilanswer
 

Vous connaissiez, ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=ZOX_mH5WOig
un programme pour le pi qui reconnait la voix et exécute des commandes.
Quelqu'un a une idée de comment ça fonctionne ?


---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
mood
Publicité
Posté le 10-10-2013 à 21:23:51  profilanswer
 

n°73083
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-10-2013 à 21:29:46  profilanswer
 

Aiexis a écrit :

Vous connaissiez, ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=ZOX_mH5WOig
un programme pour le pi qui reconnait la voix et exécute des commandes.
Quelqu'un a une idée de comment ça fonctionne ?


Citation :

Le but est de créer une télécommande par la voix. Le module émission infrarouge est contrôlé par un code binaire sur 4 bits.
Ce code est symbolisé par les leds.
La transmission du code se fait à l'aide d'un Raspberry PI.
La voix est annalysée grâce à la library speechToText de windows.
Grâce à une petit code C#, des fichiers XML et PHP, les pins du Raspberry sont controlées grâce à la voix.


 
Mais toute l'intelligence est dans le PC sous windows, le Pi sert juste à recevoir des ordres du PC et à les transmettre à la TV en infrarouge.


Message édité par l0g4n le 10-10-2013 à 21:32:20

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°73084
Aiexis
PC hanté
Posté le 10-10-2013 à 21:32:31  profilanswer
 

Merci, c'est très gentil d'essayer de me faire passer pour quelqu'un qui sait pas lire, mais j'aurais juste voulu savoir si y'avait un vrai tuto quelque part et pas une brève description.


---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°73085
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 10-10-2013 à 21:43:47  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Au fait les proprios de tuner TNT, ca donne quoi la dernière maj ?
Le switch de chaîne est plus rapide ?

 
jeufman28 a écrit :

Un tuner TNT à pas trop cher et qui fonctionne bien avec le pi ça va chercher dans les combien ?

 

Up pour les 2 questions svp :hello:

 

Merci d'avance :D

n°73086
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-10-2013 à 21:46:40  profilanswer
 

Vu que tu sais lire, t'a compris que c'était un projet durant un stage de tech (donc bac+2 DUT ou BTS). Ce genre de choses, c'est rarement du "suis le tuto, dans 2H t'aura un truc qui fonctionne", mais vu que tu sais lire, tu dois le savoir ça aussi :o
Tu trouvera probablement des tutos sur comment récupérer des phrases depuis la commande vocale windows, comment synthétiser des phrases, comment parser des phrases et trouver des mots importants, comment transmettre une requête d'une machine à une autre (en client serveur c'pas dur) et comment émettre un signal depuis un Pi en infrarouge (probablement le plus dur, faut connaitre les différents codes utilisés par ta télécommande).  
Une fois que t'a les 15 tutos, suffit de pondre le code pour tout mettre ensemble.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°73087
Aiexis
PC hanté
Posté le 10-10-2013 à 21:50:18  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Vu que tu sais lire, t'a compris que c'était un projet durant un stage de tech (donc bac+2 DUT ou BTS). Ce genre de choses, c'est rarement du "suis le tuto, dans 2H t'aura un truc qui fonctionne", mais vu que tu sais lire, tu dois le savoir ça aussi :o
Tu trouvera probablement des tutos sur comment récupérer des phrases depuis la commande vocale windows, comment synthétiser des phrases, comment parser des phrases et trouver des mots importants, comment transmettre une requête d'une machine à une autre (en client serveur c'pas dur) et comment émettre un signal depuis un Pi en infrarouge (probablement le plus dur, faut connaitre les différents codes utilisés par ta télécommande).  
Une fois que t'a les 15 tutos, suffit de pondre le code pour tout mettre ensemble.


Voilà, c'est fait :jap:


---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°73088
zycker
Posté le 10-10-2013 à 22:30:46  profilanswer
 

Voilà une solution ouverte et fonctionnelle :
http://blog.idleman.fr/raspberry-p [...] domotique/

n°73089
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-10-2013 à 22:36:00  profilanswer
 

zycker a écrit :

Voilà une solution ouverte et fonctionnelle :
http://blog.idleman.fr/raspberry-p [...] domotique/


Manque 2/3 trucs quand même :jap:
Genre la liste des codes IR pour ta TV, la portion de code pour effectivement lancer ces codes sur un emetteur IR...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°73090
Electrocut
Posté le 10-10-2013 à 22:38:45  profilanswer
 

Lirc doit savoir faire ça :)

n°73091
Morpheus86
Posté le 11-10-2013 à 08:04:44  profilanswer
 

Mon Rpi est allumé h24 sous RaspBMC, si jamais je le reboote lorsque la TV est éteinte, çà l'allume (CEC je crois).
Sauf qu'il arrive de temps en temps (genre une fois par mois) qu'il reboote tout seul sans trop savoir pourquoi. Je me fous de pas avoir un uptime de 100%, mais qu'il décide de rebooter à 4h du mat', faisant hurler la TV, comme la nuit dernière, çà m'emmerde plus  :o  
 
C'est possible de désactiver cette option là, et uniquement celle là via RaspBMC ? Commander Xbmc avec la télécommande de la TV çà reste quand même hyper-pratique.
J'ai cherché dans les options de ma TV (LG 42LW4500) mais j'ai trouvé aucune option de ce genre  :kaola:


---------------
Mon feedback
n°73092
Electrocut
Posté le 11-10-2013 à 08:30:37  profilanswer
 

Fouille dans le menu Système > Paramètres > Système > Périphériques > Périphériques > CEC de XBMC, y'a ptet ça.

n°73093
jeufman28
Posté le 11-10-2013 à 08:33:57  profilanswer
 

essaye de rajouter ca dans le fichier de config
 
hdmi_ignore_cec_init Doesn't sent initial active source message. Avoids bringing (CEC enabled) TV out of standby and channel switch when rebooting.
 
 hdmi_ignore_cec_init=1
 
http://elinux.org/RPiconfig#Video_mode_options

n°73094
SuperSic
Posté le 11-10-2013 à 12:58:54  profilanswer
 

:hello:  
 
Puisque ça parle configuration du RPi, j'en ajoute une couche. Je me tate à acheter un kit 2.1 pour compléter mon HTPC. Est-ce que je devrais brancher le kit 2.1 sur le RPi ou est-ce que je pourrais le brancher sur la TV (le HDMI faisant le lien entre le RPi et la TV) ? :??:

n°73095
cooltwan
Posté le 11-10-2013 à 14:10:50  profilanswer
 

C'est mieux de sortir le son par le hdmi du Rpi car le dac est reputé moyen pour la sortie analogique.

n°73096
SuperSic
Posté le 11-10-2013 à 14:17:49  profilanswer
 

Ce qui veut dire que je peux ensuite brancher le kit 2.1 sur la TV et avoir un bon son ? [:klemton]
/noob

n°73097
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 11-10-2013 à 14:37:02  profilanswer
 

tu va brancher ton kit sur la sortie casque de ton téléviseur, donc "bon son" tout est relatif  :o  
 
Ce sera plus fort et avec moins de grésillement à haut volume


---------------
Mon FeedBack
n°73098
SuperSic
Posté le 11-10-2013 à 14:45:35  profilanswer
 

oui mais ça sera bien suffisant pour mes besoins en terme de qualité audio ;)
et vu mon montage, ça m'arrange car j'ai condamné la sortie audio de mon rpi :p

n°73099
Morpheus86
Posté le 11-10-2013 à 17:34:38  profilanswer
 

jeufman28 a écrit :

essaye de rajouter ca dans le fichier de config
 
hdmi_ignore_cec_init Doesn't sent initial active source message. Avoids bringing (CEC enabled) TV out of standby and channel switch when rebooting.
 
 hdmi_ignore_cec_init=1
 
http://elinux.org/RPiconfig#Video_mode_options


 
Merci beaucoup du tuyau, çà a l'air de fonctionner  :love:  
 
@Electrocut: j'ai pensé à regarder là dedans, j'ai vu pas mal d'option mais pas celle là malheuresement, m'enfin avec la méthode quoté c'est nickel :)
 
@SuperSic: Je plussoie, à ta place je brancherais le kit sur le jack de la TV plutot que sur le jack du Rpi =)


---------------
Mon feedback
n°73100
SuperSic
Posté le 11-10-2013 à 19:36:18  profilanswer
 

Morpheus86 a écrit :

@SuperSic: Je plussoie, à ta place je brancherais le kit sur le jack de la TV plutot que sur le jack du Rpi =)


Pour l'instant, je n'ai rien à brancher, j'attends un bon plan pour un kit 2.1 à pas cher. ;)

n°73101
Electrocut
Posté le 11-10-2013 à 21:19:47  profilanswer
 

Morpheus86 a écrit :

 

Merci beaucoup du tuyau, çà a l'air de fonctionner :love:

 

@Electrocut: j'ai pensé à regarder là dedans, j'ai vu pas mal d'option mais pas celle là malheuresement, m'enfin avec la méthode quoté c'est nickel :)


Maintenant que j'y pense, la TV s'allume avant même que XBMC soit démarré, la solution prend donc tout son sens :)

n°73102
djlemon
@LemonMBA
Posté le 11-10-2013 à 21:31:59  profilanswer
 

j'ai 2-3 questions dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le net:
 
- pour retirer une clé usb, il y a quelque chose de spécial à faire avant?
- j'ai un film en 1080p 3D SBS (side by side). sur la clé ça le lit bien, mais pas en samba avec le film sur le pc, connecté en ethernet. c'est normal? (il y a des saccades)
- toujours sur ce film en 3D, il y a des sous-titres au format .sup . il y a moyen de les lire avec openelec?


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°73103
jeufman28
Posté le 11-10-2013 à 23:46:11  profilanswer
 

Est ce que tu as moyen de faire un partage NFS a la place du SMB ? Car ca prends moins de ressources a ton Pi ...

n°73104
cooltwan
Posté le 12-10-2013 à 13:20:05  profilanswer
 

Des bons plans en station météo pour brancher sur un raspberry pi :jap: ?

n°73105
pilou92
Posté le 12-10-2013 à 14:30:42  profilanswer
 

Drapo !


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°73106
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2013 à 14:57:37  answer
 

Drap pour plus tard :)

n°73107
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 13-10-2013 à 12:42:12  profilanswer
 

I join the club [:sebxoii]
J'ai enfin finalisé ma commande
RpI + coque + sd 8gb classe 10 = 53€ fdpin
Ce sera entre mes mains mardi.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°73108
pilou92
Posté le 13-10-2013 à 12:45:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais réussir à télécommander le volume du R-Pi avec la télécommande de ma TV (Philips 40PFL5605H/12).
Le R-Pi est branché sur la prise HDMI-CEC de la TV et j'arrive à télécommander les fonctions de direction et de validation. Il ne me manque que le volume pour que ce soit parfait.
 
Des idées ?


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°73109
babaorum
Posté le 13-10-2013 à 12:54:49  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

I join the club [:sebxoii]  
J'ai enfin finalisé ma commande
RpI + coque + sd 8gb classe 10 = 53€ fdpin
Ce sera entre mes mains mardi.


 
Welcome to the Piclub :D

n°73110
SuperSic
Posté le 13-10-2013 à 13:07:24  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerais réussir à télécommander le volume du R-Pi avec la télécommande de ma TV (Philips 40PFL5605H/12).
Le R-Pi est branché sur la prise HDMI-CEC de la TV et j'arrive à télécommander les fonctions de direction et de validation. Il ne me manque que le volume pour que ce soit parfait.
 
Des idées ?


De ce que j'ai cru comprendre, tu dois pouvoir configurer le HDMI CEC dans le remote.xml.

n°73111
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 13-10-2013 à 16:34:53  profilanswer
 

Le bouton volume ne règle pas déjà le volume de la TV ?

n°73112
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 13-10-2013 à 16:51:53  profilanswer
 

Comme dis plus haut il te faut éditer le remote.xml, et pour identifier les touches de ta telco tu passes en mode debug (dans les paramètres système), tu presses les touches et tu coupes le debug. Elles apparaîtront dans le .log (storage/.xbmc/temp) tout en bas.

n°73113
pilou92
Posté le 13-10-2013 à 16:53:03  profilanswer
 

Le bouton volume agit sur le volume de la TV, mais j'ai désactivé les enceintes de la TV, car je sors le R-Pi sur un ampli externe.
 
Mais j'ai réussi en bricolant le remote.xml, j'ai affecté le bouton "rouge" à "VolumeDown" et le bouton "vert" à "VolumeUp".


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)