Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°73113
pilou92
Posté le 13-10-2013 à 16:53:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le bouton volume agit sur le volume de la TV, mais j'ai désactivé les enceintes de la TV, car je sors le R-Pi sur un ampli externe.
 
Mais j'ai réussi en bricolant le remote.xml, j'ai affecté le bouton "rouge" à "VolumeDown" et le bouton "vert" à "VolumeUp".


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
mood
Publicité
Posté le 13-10-2013 à 16:53:03  profilanswer
 

n°73114
pilou92
Posté le 13-10-2013 à 16:53:46  profilanswer
 

MLudovic a écrit :

Comme dis plus haut il te faut éditer le remote.xml, et pour identifier les touches de ta telco tu passes en mode debug (dans les paramètres système), tu presses les touches et tu coupes le debug. Elles apparaîtront dans le .log (storage/.xbmc/temp) tout en bas.


 
C'est juste ce qu'il me manquait pour peaufiner la config !
 
 :jap:


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°73115
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 13-10-2013 à 16:59:48  profilanswer
 

Justement à propos du volume tu n'as pas l'impression que la courbe est bizarre, que ça baisse très peu au début et qu'à partir de la moitié ça se comporte un peu plus comme un volume "normal" ?

n°73116
pilou92
Posté le 13-10-2013 à 17:01:05  profilanswer
 

Oui, c'est vrai.
 
D'ailleurs, est-ce qu'on peut régler le "pas", parce que c'est vachement lent pour arriver au volume désiré ?


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°73117
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 13-10-2013 à 17:07:38  profilanswer
 

Je n'avais rien trouvé là dessus en faisant une rapide recherche mais vu qu'à priori tout est modifiable sur XBMC ça doit être possible. Si tu trouves fais-moi signe !

n°73118
pilou92
Posté le 13-10-2013 à 17:16:35  profilanswer
 

Oeuf corse ! :jap:


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°73119
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 13-10-2013 à 17:25:20  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

Le bouton volume agit sur le volume de la TV, mais j'ai désactivé les enceintes de la TV, car je sors le R-Pi sur un ampli externe.

 

Mais j'ai réussi en bricolant le remote.xml, j'ai affecté le bouton "rouge" à "VolumeDown" et le bouton "vert" à "VolumeUp".


Ah ok.
En passant, j'ai aussi une philips (46PFL7605H), tu n'as pas des problèmes de CEC avec ? Je suis obligé d'aller le désactiver/réactiver pour que ça fonctionne :/.


Message édité par astrojojo le 13-10-2013 à 17:32:29
n°73120
pilou92
Posté le 13-10-2013 à 17:27:24  profilanswer
 

Ca m'arrive de temps en temps, mais bon, vu que je n'utilise le système que depuis 2 jours et que j'ai grosso modo passé mon week-end à le bricoler, je me dis que ça vient peut-être de mes pérégrinations hasardeuses :D


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°73121
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 14-10-2013 à 12:09:06  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

I join the club [:sebxoii]  
J'ai enfin finalisé ma commande
RpI + coque + sd 8gb classe 10 = 53€ fdpin
Ce sera entre mes mains mardi.


 
J'ai voulu commander hier chez RS et bam, site en maintenance :(
Faut que j'attende le WE prochain pour les fdp gratuits :(


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°73122
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-10-2013 à 14:45:08  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai lancé BOINC sur mon RPi.

 

En l'OC un peu (8 ou 900 MHz au lieu des 700 de base), le temps estimé pour les tâches augmente  [:kyjja:3]


Message édité par Kyjja le 14-10-2013 à 14:48:00

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 14:45:08  profilanswer
 

n°73123
Aiexis
PC hanté
Posté le 14-10-2013 à 14:46:33  profilanswer
 

J'ai pas eu de réponse concernant la connexion du Pi à un freewifi.
C'est pas possib' ? :(


---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°73124
ska42
Posté le 14-10-2013 à 15:25:30  profilanswer
 

Je pense que c'est possible.
As-tu essayé la méthode manuelle (avec Lynx par exemple) pour commencer ?
Si ça marche, il doit y avoir moyen de faire un petit script pour automatiser ça.

n°73125
decamerone
Posté le 14-10-2013 à 15:35:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73126
cooltwan
Posté le 14-10-2013 à 15:39:04  profilanswer
 

Aiexis a écrit :

J'ai pas eu de réponse concernant la connexion du Pi à un freewifi.
C'est pas possib' ? :(


 
http://astuces.absolacom.com/ubunt [...] -freewifi/

n°73127
mqnu
Hu ?
Posté le 14-10-2013 à 15:47:24  profilanswer
 


 
Hum, merci ça me sera sûrement utile pour bidouiller un script de connexion à un hotspot ! :o


---------------
:o
n°73128
Aiexis
PC hanté
Posté le 14-10-2013 à 16:29:04  profilanswer
 

J'avais zieuté ce site pendant mes recherches, mais ça ne fonctionne pas :/
Je n'utilise pas X, donc rien d'autre que wpa_supplicant...


Message édité par Aiexis le 14-10-2013 à 16:30:11

---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°73129
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-10-2013 à 17:35:12  profilanswer
 

Morpheus86 a écrit :

Mon Rpi est allumé h24 sous RaspBMC, si jamais je le reboote lorsque la TV est éteinte, çà l'allume (CEC je crois).
Sauf qu'il arrive de temps en temps (genre une fois par mois) qu'il reboote tout seul sans trop savoir pourquoi. Je me fous de pas avoir un uptime de 100%, mais qu'il décide de rebooter à 4h du mat', faisant hurler la TV, comme la nuit dernière, çà m'emmerde plus  :o  
 
C'est possible de désactiver cette option là, et uniquement celle là via RaspBMC ? Commander Xbmc avec la télécommande de la TV çà reste quand même hyper-pratique.
J'ai cherché dans les options de ma TV (LG 42LW4500) mais j'ai trouvé aucune option de ce genre  :kaola:


 [:al zheimer]


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73130
jeufman28
Posté le 14-10-2013 à 19:57:23  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
J'ai voulu commander hier chez RS et bam, site en maintenance :(
Faut que j'attende le WE prochain pour les fdp gratuits :(


 
pareil pour un pote, enfin samedi donc tous le WE c'etait down
 

n°73131
SuperSic
Posté le 15-10-2013 à 10:27:51  profilanswer
 

Morpheus86 a écrit :


Merci beaucoup du tuyau, çà a l'air de fonctionner  :love:  
 
@Electrocut: j'ai pensé à regarder là dedans, j'ai vu pas mal d'option mais pas celle là malheuresement, m'enfin avec la méthode quoté c'est nickel :)
 
@SuperSic: Je plussoie, à ta place je brancherais le kit sur le jack de la TV plutot que sur le jack du Rpi =)


Perso, j'ai tjs le RPi qui allume la TV avec hdmi_ignore_cec_init=1 dans /boot/config.txt.  
Tu as mis qqc d'autre dans ce fichier ?

n°73132
mpnico
Posté le 15-10-2013 à 15:50:44  profilanswer
 

Dans le fichier config.txt c'est au boot mais il y a le même paramètre à désactiver dans XBMC (Paramètres > Système > Périphériques)


---------------
[Profil D3]
n°73133
SuperSic
Posté le 15-10-2013 à 15:58:54  profilanswer
 

Effectivement, j'ai mis "Aucun" pour Dispositifs à démarrer au démarrage de XBMC, ça devrait être mieux. :jap:

n°73134
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 16-10-2013 à 13:45:52  profilanswer
 

Salut à tous
 
j'ai un raspberry pi avec xbmc dessus. J'ai bien parémétré ma seedbox, tout marche niquel comme media center. Le Rpi est branché en hdmi à mon home cinema qui envoie la video sur ma télé lcd et le son au 5.1.  
 
Le Rpi est alimenté en musb sur ma télé.
 
mon problème est le suivant. Je me suis rendu compte que le RPi démarrait tout seul. Bien que je l'éteigne proprement, le lendemain, quand je mets le canal idoine sur mon HC, je retrouvre le RPi allumé.
 
Pour eviter cela je suis obligé de débrancher le cable usb. Savez vous d'ou cela peut venir et quelle est la solution à ce problème ?
 
j'ai vu sur le 1st post un pcb qui permettrait de "rajouter" la feature d'un bouton marche/arret. Ou est ce que je peux trouver cela  ?


Message édité par toper_harley_ le 16-10-2013 à 13:46:33

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°73135
ska42
Posté le 16-10-2013 à 15:01:47  profilanswer
 
n°73136
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 16-10-2013 à 15:15:02  profilanswer
 

24$ quand meme  [:kilgoreweb]


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°73137
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 16-10-2013 à 17:49:48  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

24$ quand meme  [:kilgoreweb]


 
Tu coupes ton câble et tu mets un interrupteur sur le fil rouge. Tu peux même l’intégrer a ton boitier de pi


Message édité par ELPolo le 16-10-2013 à 17:52:52

---------------
Roquette, quequette !
n°73138
zycker
Posté le 17-10-2013 à 09:51:08  profilanswer
 

Sur Instructables il y a un article qui pourraie intéresser ceux qui ont un projet avec leur Rpi qui demande aussi une alimentation 12V avec un peu de puissance. L'alimentation de Xbox qui sort 5V 1A et 12V 12A ou plus suivant les versions, 30-40€ sur ebay.
http://reho.st/www.instructables.com/files/deriv/FPX/6QXY/HMMF8LGG/FPX6QXYHMMF8LGG.LARGE.jpg
http://reho.st/www.instructables.com/files/deriv/FAG/2DUX/HMMF8LIX/FAG2DUXHMMF8LIX.LARGE.jpg
http://www.instructables.com/id/the-Brick-PSU/

n°73139
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 17-10-2013 à 11:43:34  profilanswer
 

j'ai trouvé ça qui pourrait remplir la fonction :o
 
http://www.ebay.fr/itm/Noir-4-Port [...] 27c99a362f


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°73140
SuperSic
Posté le 17-10-2013 à 19:11:03  profilanswer
 

La semaine prochaine, je serai enfin tranquille chez moi (pas de parents, pas de boulot) donc je pourrais en profiter pour mettre en place un firewall sur un rpi dédié. Au programme, test de 2 solutions : iptables et IPfire.

n°73141
decamerone
Posté le 17-10-2013 à 19:47:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73142
SuperSic
Posté le 17-10-2013 à 19:55:03  profilanswer
 

L'installation d'IPfire n'a pas l'air bien compliqué. Pour iptables (sous archlinux), ca me fera la main avec vi. :p

n°73143
mqnu
Hu ?
Posté le 17-10-2013 à 20:32:18  profilanswer
 

Ipfire nécessite deux interfaces, quelqu'un a déjà testé avec une interface virtuelle type vlan ?
 
J'ai pas de câble hdmi pour tester @ home :o


---------------
:o
n°73144
anisVR6
ayli ayli wel ghani rebi
Posté le 18-10-2013 à 19:34:43  profilanswer
 

Bonsoir
j'ai brické un modem et je peut le debrické par TTL  
je voudrai savoir si je peut accéder a console par ttl directement par gpio
j'ai un chip max232 si ca peut survire et une arduino leonardo si ca peut servire  

n°73145
gaston1024​1
Posté le 18-10-2013 à 20:03:23  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un souci de son... si quelqu'un d'ici peut m'aider, ça m'éviterai de patauger dans la soupe... merci !  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1881636


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°73146
Electrocut
Posté le 18-10-2013 à 22:02:02  profilanswer
 

anisVR6 a écrit :

Bonsoir
j'ai brické un modem et je peut le debrické par TTL  
je voudrai savoir si je peut accéder a console par ttl directement par gpio
j'ai un chip max232 si ca peut survire et une arduino leonardo si ca peut servire  


Je n'ai jamais testé, mais le Raspberry Pi dispose effectivement d'un port série compatible TTL, par contre vérifie ptèt la tension, c'est du 0-3.3V.
Le Tx et le Rx sont sur les broches 8 et 10 du port GPIO. La masse peut se récupérer sur la broche 6. Cf. http://www.raspberrypi.org/wp-cont [...] .2_027.pdf (au centre de la page 2)
 
Un "screen /dev/ttyAMA0" ou un "minicom -D /dev/ttyAMA0" (après avoir installé le paquet correspondant à l'aide d'un "apt-get install" ) devrait fonctionner :)


Message édité par Electrocut le 18-10-2013 à 22:05:09
n°73147
anisVR6
ayli ayli wel ghani rebi
Posté le 18-10-2013 à 23:49:17  profilanswer
 

pour mon modem c'est bien du 3v3 mais les gpio le 8 c Tx et 10RX ?

n°73148
Electrocut
Posté le 19-10-2013 à 00:00:44  profilanswer
 

C'est bien ça, si l'on s'en tient au schéma.
 
Bien évidemment, le Rx de l'un est à brancher au Tx de l'autre ;)
Edit : n'oublie pas de relier également les 2 masses.


Message édité par Electrocut le 19-10-2013 à 00:02:32
n°73149
tomsoft
Posté le 19-10-2013 à 12:29:29  profilanswer
 

Ca interesse quelqu'un un rpi peu utilisé (4-5h, c'est mon deuxieme), avec SD Kingston "SDHC Class10 8GB 100x" ?

n°73150
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 19-10-2013 à 12:48:20  profilanswer
 

c'est un 512 ?
Tu vends sans la SD ?


Message édité par clovis86 le 19-10-2013 à 12:48:33
n°73151
tomsoft
Posté le 19-10-2013 à 13:02:35  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

c'est un 512 ?
Tu vends sans la SD ?

 

Oui, les derniers. Vendable sans SD

n°73152
Celos
Posté le 19-10-2013 à 13:50:24  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai envie de me laisser tenter par un rpi.

 

Vous conseillez quoi pour un serveur xmbc ?

 

J'ai l'impression qu'il faut acheter plein d'accessoire, et qu'on s'éloigne du "PC à 30 euros".

 

Merci

n°73153
mpnico
Posté le 19-10-2013 à 13:54:08  profilanswer
 

Une alim + une carte SD + un cable HDMI en plus de RPi ça suffit pour XBMC. Après si tes medias sont pas dispo ailleurs, il faudra ajouter un disque fatalement


---------------
[Profil D3]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)