| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-03-2013 à 11:36:09 ![]() ![]() |
yopmister | lol mais vous faite ca comment ?
|
deK watching for beerz on the wing | C'est pas super quand même :
--------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing | Hmmm j'ai pas bien pigé ce que tu voulais faire alors --------------- (old) Feed HA/V |
Aiexis PC hanté |
--------------- "L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand |
clovis86 LIfe is hard and so am I | ahhhh bah tu vois |
deK watching for beerz on the wing | OK je comprends un peu mieux --------------- (old) Feed HA/V |
Publicité | Posté le 11-03-2013 à 15:23:42 ![]() ![]() |
Aiexis PC hanté |
deK watching for beerz on the wing |
yopmister |
|
Aiexis PC hanté |
deK watching for beerz on the wing | DD fait tout, même le café Copier ta SD vers un fichier :
L'inverse, flasher une SD à partir de ce fichier :
Ou directement, dupliquer une SD sur une autre SD (sdc) :
(les paramètres count et bs ne changeraient ici que la rapidité de la copie) Sinon pour copier uniquement une partition précise, :
Message édité par deK le 11-03-2013 à 16:58:21 --------------- (old) Feed HA/V |
decamerone ✅ | C'est sdb1 et sdb2 dans ce cas, ses manip restent correctes. |
deK watching for beerz on the wing | Ben dd copie bêtement des bits à la suite, du coup si tu veux réarranger à ta sauce les partitions c'est pas vraiment le mieux. Le mieux pour copier "intelligemment" c'est de taper un niveau plus haut au lieu de copier juste des bits :
Tu devras simplement éditer le fichier /etc/fstab de ta raspbian si tu as fait des modifs (genre passer en ext3 ou éclater ton système sur plusieurs partitions), ou si ils utilisent des UUID (je ne pense pas, mais c'est possible). Message édité par deK le 11-03-2013 à 18:06:50 --------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing |
lopezmathieu |
|
lopezmathieu | double post ... Message édité par lopezmathieu le 11-03-2013 à 20:46:46 |
chris500 |
--------------- Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes. |
Aiexis PC hanté | Oh, ça va, une demi page sur 117, on peut pas encore parler de pourrir --------------- "L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand |
Aiexis PC hanté |
clovis86 LIfe is hard and so am I | C'est surtout que la question du clonage de sd, ça va revenir régulièrement je pense |
deK watching for beerz on the wing | Sinon ça se scripte super simplement ça, si j'ai le temps je pourrais pondre un truc si il y a des intéressés.
--------------- (old) Feed HA/V |
Ricco Retour au pays |
--------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
clovis86 LIfe is hard and so am I | Pourquoi vous annulez pas votre commande et le prenez pas ailleurs ?
Message édité par clovis86 le 12-03-2013 à 10:55:32 |
decamerone ✅ | Count c'est un nombre pas une taille. Si tu as des blocs de 16M par exemple tu en prends le nombre nécessaire pour faire tes 2G... |
Colonel Sn@ke |
|
clovis86 LIfe is hard and so am I | pas faux .. |
Aiexis PC hanté |
Aiexis PC hanté | Cool !
deK watching for beerz on the wing | On parlait de Kubii : mon model B a été expédié aujourd'hui ! Modèle A toujours en attente. --------------- (old) Feed HA/V |
Aiexis PC hanté | @roms_26 GENIAL !! ça marche. J'arrive à pinger google en même temps avec le wifi et l'ethernet par contre la commande iwlist ne fonctionne plus, je ne sais pas si ça a un rapport avec l'install d'ifmetric, ça serait étrange Message édité par Aiexis le 12-03-2013 à 23:34:27 --------------- "L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand |
kray Bad show? | Il est prévu de mettre les derniers linux headers (3.6.11) dans les dépots apt de raspbian, ou c'est pas la philosophie?
--------------- I guess my real ennemy is me |
clovis86 LIfe is hard and so am I | qui se lance ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |