|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
---|
Publicité | Posté le 08-02-2013 à 12:01:33 |
decamerone ✅ | Même les sites de matos électronique font des tutos pour utiliser leurs shields et autres pièces sur arduino et raspberry |
chaced |
Cherche un actionneur avec une norme qui convient : http://www.domadoo.fr/ J'ai vu que zwave devait sortir un module pour le port gpio du rpi, mais leur module est plus cher que le pi lui meme Message édité par chaced le 08-02-2013 à 13:50:34 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
mangepatate |
--------------- Je surfe avec IE. |
chaced | je parlais d'un module recepteur de ce genre : http://www.domadoo.fr/produit,2701 [...] %C3%A9.htm
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
kaloskagatos |
Les modules DIO de Chacon fonctionnent pas mal avec arduino et un émetteur RF à 2€, donc tu peux éventuellement tester avec ça : Message édité par kaloskagatos le 08-02-2013 à 14:58:51 |
chaced |
mangepatate | Merci pour les précisions
tomsoft | drâp |
Publicité | Posté le 08-02-2013 à 16:41:56 |
kaloskagatos |
Il vaut mieux trouver un shield 433 Mhz qui s'adapte directement sur le port GPIO du Raspberry, j'aurais trop peur de le faire cramer.
Message édité par kaloskagatos le 08-02-2013 à 16:48:39 |
clovis86 LIfe is hard and so am I | En parlant de domotique : |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | Bon ça fait 2 semaines et je n'ai tjrs pas reçu le mien
--------------- |
Turin |
|
fullmetal4 | dropal |
pitse |
http://pihomeserver.wordpress.com/ [...] ns-init-d/ Message édité par pitse le 08-02-2013 à 23:58:14 |
mangepatate |
Message édité par mangepatate le 09-02-2013 à 12:01:51 --------------- Je surfe avec IE. |
ska42 | J'ai démarré les tests des cartes SD mais il y en a une récalcitrante : SanDisk Ultra 8GB Class 6.
J'ai reflashé à partir de la même image, idem.
|
pitse | je trouve le titre du topic un peu faux ... qui a reelement eu son rpi a 30€ ici ?
|
decamerone ✅ | Il se trouve à 35 € environ dans les magasins français et 35$ environ aux US. Donc non c'est pas trompeur. |
Iryngael Awesome, ain't it ? | 33€ pour le B en rev1 lors de la sortie --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
mangepatate | 27€ pour moi. Dans le prix indiqué j'ai compté un boitier + le port. --------------- Je surfe avec IE. |
Colonel Sn@ke | Drapal, ce petit Raspberry me tente depuis que je l'ai découvert il y a un mois |
glopp Amazing how far we can go... | Salut la foule,
--------------- Peaches182 // HWBot |
Corran Horn lol | petit retour sur la discussion qu'il y a eu cette semaine sur le nouveau codec inclu dans xbmc pour le DTS HD ça marche impeccable ! il lit mes films 1080p avec pistes DTS et DTS HD sans sourciller la version 12.0 stable de XBMC est au passage très stable sur le raspi, encore plus réactif (alors que j'ai juste un o/c "modest" sur un pi à 256mo de ram). du coup ça m'arrange, aucune envie de m'acheter d'HTPC ni de m'acheter un ampli qui décode le DTS, le pi me comble parfaitement en tant que home cinema avec partage samba depuis mon pc Message édité par Corran Horn le 09-02-2013 à 15:46:39 |
glopp Amazing how far we can go... |
roondar |
|
Concertym |
Message édité par Concertym le 09-02-2013 à 16:29:05 |
glopp Amazing how far we can go... | Avec cette version vous avez encore acces a votre mediatheque ? Pour ma part avant quand je placait le curseur sur le dossier films j'avais acces soit a la mediatheque soit aux fichiers, soit aux extensions en liens avec les videos. --------------- Peaches182 // HWBot |
Corran Horn lol |
|
Corran Horn lol |
|
Glasofruic Je paye donc je suis | Smells like someone forgot to back up his shit |
Adrien54 |
|
ska42 | Benchmarks SDHC sur Raspberry Pi
Raspberry Pi Model B 512MB
3 passages successifs sur chaque carte pour vérifier les résultats.
- Données brutes : sdhc-benchmark-on-rpi.tar.bz2
Message édité par ska42 le 09-09-2013 à 15:01:33 |
brahim93 |
|
decamerone ✅ | Ouaip très interessant, dommage pour la sandisk ultra class 6 qui est censee être excellente avec les 4k. Il faudrait recouper avec les bench du forum raspberrypi.org. |
mangepatate |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |