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Auteur Sujet :

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

n°265605
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 19-07-2019 à 19:12:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
SoftwareSerial est probablement spécifique aux AVR et ne compile pas sur d'autres processeurs, donc il ne proposent pas le truc pour ces derniers.

mood
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Posté le 19-07-2019 à 19:12:06  profilanswer
 

n°265626
gizmo15
Posté le 19-07-2019 à 23:22:53  profilanswer
 

en trifouillant les options j'ai eu un message de ce style à un moment donné mais j'ai mis ça sur le compte des mes trifouillis :D
 
ça fait 2 jours que l'esp32+dht22 en wifi tourne nickel

n°266780
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 31-07-2019 à 08:39:58  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je viens vers vous parceque je suis totalement noob sur arduino et je ne vois que ça comme solution  
 
Je me fais un plateau 3d pour jeu de plateau et j aimerais y mettre une ambiance lumineuse.
https://reho.st/preview/self/f21ec49e5c3a936fe1fac97508ca8c4384347f17.jpg
https://reho.st/preview/self/26486c568777ffc09468560b187df49820ca5eff.jpg
 
 
Le schéma général serait ceci.
https://reho.st/preview/self/c616128a4c6fa27629916c1ca2fd728c5cf0fe83.jpg
 
Je vais découper en plusieurs parties.
Pour le rdc la partie avec les leds vertes je veux dzs leds qui varient d intensité.
J ai prévu ceci comme schéma est ce correct ?
https://reho.st/preview/self/c34435050e372250462297920154bc466602c731.jpg
 
Si c est bon c est que j ai compris la base du machin :).
 
Puis je rajouter un élément permettant de diffuser un son d ambiance sur 2 petits haut parleur ou il vaut mieux que je fasse ca sur un circuit séparé ?.
 
Merci par avance


Message édité par Urgeman le 31-07-2019 à 08:40:39

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°266793
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 31-07-2019 à 11:16:27  profilanswer
 

Le tableur pour dessiner un schéma électrique, on m'en aurait parlé, je l'aurais pas cru :o


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Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°266794
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 31-07-2019 à 11:25:19  profilanswer
 

Plus sérieusement, ça serait plus simple de te dire si l'arduino peut faire le taf si tu nous expliques combien de led différentes tu veux commander.
Et si oui, doivent-elles être commandées toutes ensemble, ou par groupe de combien.
 
Le buzzer sur l'arduino est tout à fait possible. Dans la limite des possibilités que tu auras après avoir commandé tes leds.


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Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°266797
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 31-07-2019 à 12:04:57  profilanswer
 

J'avais excel ou paint sous la main.
 
Alors dans l idéal du monde idéal.
 
Il me faudrait,
Une serie de 2 led vertes a variation d intensité automatique ( pour simuler une presence dans une piece)
Une serie de 4 led a variation également.
 
Un module pour jouer un son d ambiance sur 2 mini hp( ca j ai trouvé mais je ne sais pas si tout sera pas de trop pour l alim).
 
Et un circuit classique de led d éclairage, une partie a 4 led et une autre a 5 led.
 
Je compte alimenter le tout avec une batterie externe
 
Plus 3 mini gyrophares que j ai trouvé chez les chinois mais ca je mettrai a part je pense. (Pas trouvé  en france :/ ou a 30€ pièce et trop grand de toute façon).
 
Je bouffe du tuto depuis 3 jours et je pense commencer a comprendre. Mais je n ai pas assez de recul pour connaître les limites du système.
A savoir en alimentation en intensité e' bordel de cablage etc...


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Ludothèque Tric Trac
n°266831
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 31-07-2019 à 16:59:39  profilanswer
 

Ton Arduino (je suppose vu le sujet :o) il sort 5V ou 3,3V? Tu sera limité concernant le nombre de LED que tu peux mettre en série. Tu peux faire plusieurs branches "résistance-LED-LED-..." mais il faut limiter le courant total par broche à 20mA - ou alors rajouter un transistor (pas cher et pas bien compliqué).
 
La formule pour la résistance c'est tension d'alim moins la somme des tensions seuils des LED et le tout divisé par le courant (20mA ou 15mA si on veut un peu de marge). Si tu obtiens une valeur négative tu as trop de LED en série. :o Ensuite on peut ajuster la luminosité par PWM/MLI.
 
Concernant ton alim tu fais le calcul: Pour un montage en parallèle le courant total est égal à la somme des courants dans chaque branche. Je ne sais pas ce que consomment tes gyrophares (lien)?
 
Il faut voir combien de temps tiendra ta batterie. Calcul approximatif: Capacité (mAh) divisé par courant (mA) égal heures de fonctionnement (h). L'Arduino consomme aussi un peu. Si tu veux faire simple tu prends une powerbank 5V.
 
Pour le câblage on parle de tout petits courants, tu prends du fil flexible 0,14mm² ou n'importe.
 
N'oublie pas l'interrupteur. Un fusible n'est pas indispensable.

n°266835
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 31-07-2019 à 17:21:35  profilanswer
 

Là j ai prévu un arduino uno , avec 4 led en 2 branches de 2.
Plus un dfplayer mini et 2 mini haut parleur.
Tout sur le même.
L arduino sort en 5v et j ai 2 led de 2.2v par branche.
Je sors mon super tableur et ca donne ca en schéma cela parait il correct si vous le comprenez
https://reho.st/preview/self/a7dad7e5830f84c28673df37f87be0db213fa4ff.jpg


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Ludothèque Tric Trac
n°266837
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 31-07-2019 à 17:24:47  profilanswer
 

Oui ça paraît correct. Reste à voir pour l'alim. Si tu insistes pour les piles faut voir, sinon tu prends n'importe quel vieux chargeur de tél portable qui sort 5V.

 

edit: Ta résistance sera de 33 Ohms puisqu'il faut se limiter à ce qui existe en magasin. :o


Message édité par rat de combat le 31-07-2019 à 17:32:56
n°266843
SuperSic
Posté le 31-07-2019 à 17:38:41  profilanswer
 

Urgeman a écrit :

Là j ai prévu un arduino uno , avec 4 led en 2 branches de 2.
Plus un dfplayer mini et 2 mini haut parleur.
Tout sur le même.
L arduino sort en 5v et j ai 2 led de 2.2v par branche.
Je sors mon super tableur et ca donne ca en schéma cela parait il correct si vous le comprenez
https://reho.st/preview/self/a7dad7 [...] 3fa4ff.jpg


Comment tu geres les LED à allumer/éteindre ? Pas de boutons ?


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"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
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Posté le 31-07-2019 à 17:38:41  profilanswer
 

n°266845
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 31-07-2019 à 18:29:09  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Comment tu geres les LED à allumer/éteindre ? Pas de boutons ?


Soit a l alim direct soit un switch a caler quelque part.


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Ludothèque Tric Trac
n°266846
SuperSic
Posté le 31-07-2019 à 18:31:32  profilanswer
 

Urgeman a écrit :


Soit a l alim direct soit un switch a caler quelque part.


Je me suis mal exprimé. Je ne parle pas d'un interrupteur pour l'ensemble des LED mais pour un ensemble de LED. Par ex, si tu veux allumer/éteindre toutes les LED d'une pièce.


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"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°266849
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 31-07-2019 à 18:49:49  profilanswer
 

Urgeman a écrit :

Là j ai prévu un arduino uno , avec 4 led en 2 branches de 2.
Plus un dfplayer mini et 2 mini haut parleur.
Tout sur le même.
L arduino sort en 5v et j ai 2 led de 2.2v par branche.
Je sors mon super tableur et ca donne ca en schéma cela parait il correct si vous le comprenez
https://reho.st/preview/self/a7dad7 [...] 3fa4ff.jpg


Avec Fritzing (gratuit), tu obtiens des schémas bien plus lisibles.  :jap:


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-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°266855
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 31-07-2019 à 19:35:54  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Avec Fritzing (gratuit), tu obtiens des schémas bien plus lisibles.  :jap:


J etais au boulot


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Ludothèque Tric Trac
n°266856
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 31-07-2019 à 19:36:28  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Je me suis mal exprimé. Je ne parle pas d'un interrupteur pour l'ensemble des LED mais pour un ensemble de LED. Par ex, si tu veux allumer/éteindre toutes les LED d'une pièce.


J ai pris un pack de bouton mais quand je jouerai de toute facon j allume tout


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Ludothèque Tric Trac
n°267118
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 03-08-2019 à 15:46:29  profilanswer
 

Matos reçu , branchement fait, programme chargé tout fonctionne impeccable sauf le son.  
 
Le montage est bon la carte mémoire bien chargée, je branche le tout sur un port usb de mon pc je charge le programme, et ca marche.
Le son se lance impeccable.  
 
Par contre si je le branche a une autre source d'alimentation , ma batterie externe 5v 1700mah, un boitier 12v sur le port 5.5v de l'arduino , ou direct avec un adaptateur secteur usb , ca ne fonctionne pas .


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Ludothèque Tric Trac
n°267125
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 03-08-2019 à 16:25:27  profilanswer
 

Rien du tout ou que le son qui ne marche pas? Tu as un multimètre (même basique à 10€)? Tu peux faire une mesure de tension aux bornes de ton module son déjà (fonction Volt DC).

n°267150
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 03-08-2019 à 20:48:04  profilanswer
 

La carte s'allume mais pas de son  


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Ludothèque Tric Trac
n°267174
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 04-08-2019 à 14:47:50  profilanswer
 

La carte Arduino tu veux dire, autrement dit les LED fonctionnent? Alors tu peux commencer par vérifier que le module son est alimenté comme il faut en 5V. Le débuggage est une partie essentielle de la fabrication d'un circuit/appareil/... :o


Message édité par rat de combat le 04-08-2019 à 14:48:20
n°267179
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 04-08-2019 à 16:02:40  profilanswer
 

Comment ca peut fonctionner parfaitement via le port usb de mon clavier de pc et pas avec une autre source ?? Si ca ne fonctionnait pas du tout je comprendrais mais la franchement !!!
J'ai même essayé via une pile branchée sur les broches 5V de la carte arduino tjrs rien pour la dfplayer.


Message édité par Urgeman le 04-08-2019 à 16:02:51

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Ludothèque Tric Trac
n°267184
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 04-08-2019 à 16:35:30  profilanswer
 

Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas, il faut mesurer et débugger...

n°267435
depart
Posté le 07-08-2019 à 13:43:12  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
t'as besoin d'une pince ampermétrique ... la SCT-013-030 va de 0 à 30A ... faut donc pas que tu puisse dépasser 30A sur ton disjoncteur ... (il en existe une, celle la plus utilisé sur ce projet qui va de 0 à 100A)
ensuite, t'as juste besoin de quelques résistances, d'un condo ... et pour faire propre d'un jack 3.5 à souder ainsi que d'une plaque pastillée histoire de pas monter le tout en volant :D
 
Plus d'info sur le fonctionnement de la mesure avec la pince ampermétrique ici :
http://openenergymonitor.org/emon/ [...] troduction
http://openenergymonitor.org/emon/ [...] -interface
et le code de test pour calibrer le tout :
http://openenergymonitor.org/emon/ [...] rrent-only
 
La résistance "burden" ne sert pas avec la pince SCT-013-030 qui en contient déja une en interne !
bref, avec la pince SCT-013-030, t'as juste besoin de deux résistances 470kOhms et d'un condo de 10 µF
 
 
Après mon code de production est basé sur des interruptions (afin de maximer le nombre d'échantillons par seconde)... adapté à partir de cette source (je n'utilise donc pas la librairie emontx directement ... tout est recodé dans mon source) :
http://openenergymonitor.org/emon/node/467  (lire le thread complet, les sources sont sur github) ... mais il faut obligatoirement un transfo 9V et le circuit associé à la mesure du courant pour que ca marche bien (donc un transfo 9v, 1 condo et 3 résistances de plus de mémoire) :)
 
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas :)


 
Gros déterrage. Je m'apprête à faire ça avec une pince 30A (peu probable que je dépasse ça mais j'ai surtout besoin de fiabilité autour de 0-5A) et un ESP8266 (en transit entre la Chine et la France). Le but c'est de détecter finement le passage autour de 0W de l'arrivée principale au tableau électrique sur un logement avec une installation solaire en autoconsommation sans injection. J'ai déjà la téléinfo, mais la remontée en VA est à l'ouest par rapport aux W, et faire des calculs par différence d'index (en Wh) ça n'est pas assez "réactif", notamment pour les faibles conso (conso de 30W -> variation d'un Wh toutes les 2 minutes...).
 
Mais... j'ai un peu de mal à capter l'histoire du transfo supplémentaire.
 
La pince en elle-même elle remonte bien des ampères à partir du moment où elle est reliée à l'arduino non ? le transfo sert à quoi du coup ? à mesurer le cos phi ?
Pourquoi 9V ? alternatif ?  
 
J'ai en tête au moins 2 produits commerciaux (le compteur "RT2012" Legrand et les OWL) qui n'utilisent pas de transfo supplémentaire, juste la pince reliée au boitier (sur pile pour les OWL d'ailleurs), donc j'ai du mal à capter.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 07-08-2019 à 13:45:05
n°267439
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-08-2019 à 14:01:13  profilanswer
 

Bah ça doit donner une mesure à 20% près sans mesure précise de la tension  [:le_glaude]


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°267453
dough29
Posté le 07-08-2019 à 14:58:52  profilanswer
 

Heu concrètement le capteur doit sortir 1vDC si une intensité de 30A passe dedans non :heink:
 
Après si tu veux les watts il faut connaître la tension qui est plus ou moins variable.
 
Mais pour ce que tu veux faire au final pas vraiment besoin de conversion :heink:

n°267464
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-08-2019 à 17:25:12  profilanswer
 

depart a écrit :

Mais... j'ai un peu de mal à capter l'histoire du transfo supplémentaire.

De quel transfo parles-tu? Sois précis, j'ai pas envie de lire tout le sujet donné en lien...
 
Sinon perso je doute un peu de la précision de ces pinces de courant, faut voir... Et effectivement, si tu ne mesures pas la tension aussi (ISOLATION GALVANIQUE OBLIGATOIRE!!!) et le cos phi le calcul de puissance ne sera pas très précis.

n°267470
depart
Posté le 07-08-2019 à 18:07:44  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

De quel transfo parles-tu? Sois précis, j'ai pas envie de lire tout le sujet donné en lien...

 

Sinon perso je doute un peu de la précision de ces pinces de courant, faut voir... Et effectivement, si tu ne mesures pas la tension aussi (ISOLATION GALVANIQUE OBLIGATOIRE!!!) et le cos phi le calcul de puissance ne sera pas très précis.


Ben c'est gysmovoile qui parle de transfo 9v à rajouter...

 

Pour la tension je peux l'obtenir autrement (remonter la valeur d'un sonof pow) et a priori ça n'évolue pas rapidement (genre d'une minute à l'autre tu n'as pas de gros drop).


Message édité par depart le 07-08-2019 à 19:55:16
n°267474
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-08-2019 à 18:22:17  profilanswer
 

gispymobile donne le lien vers un forum anglais où il y a un lien vers Github, mais là-dedans il y a des tonnes de trucs. https://github.com/openenergymonitor
Il faut voir le schéma pour voir à quoi sert le transfo.
 
Sinon ok pour la tension mais il te faut toujours le cos phi pour calculer la puissance active (W, par opposition à la puissance apparente en VA).
Pour rappel phi est le décalage entre tension et courant.

n°267560
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 08-08-2019 à 12:26:46  profilanswer
 

En fait ca c est mis a marcher par l opération du saint esprit sans changer quoi que ce soit.
 
[url]
https://drive.google.com/file/d/11G [...] p=drivesdk[/url]


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°267569
dough29
Posté le 08-08-2019 à 12:46:48  profilanswer
 

C'est tombé en marche :sol:

n°267609
fredo3
Posté le 08-08-2019 à 15:52:49  profilanswer
 

Hello
 
Bon je suis pas trop calé en Arduino et Atmega, donc je pose ma question ici au cas où quelqu'un aurait la réponse de tête.
Il me faut 3 signaux PWM à une fréquence quelque part entre 100Hz et 10kHz. La fréquence peut être commune, seul le duty cycle de ces PWM doit être indépendant l'un de l'autre.
 
Il faut que ce soit un Atmega328P
 
1. J'ai cru comprendre que certain PWM, ou plutôt les timer associés, étaient utilisés pour d'autres fonctions interne du MCU, d'où justement tout le problème savoir combien de PWM sont réellement libres (=> je puisse changer la fréquence). Combien sont réellement dispo sur un Atemag328P?
 
2. On est d'accord, à ces fréquences et sachant qu'un timing exact n'a pas trop d'importance, pas besoin de cristal externe pour le MCU, celui en interne suffit n'est-ce pas?
 
 
Merci!


Message édité par fredo3 le 08-08-2019 à 15:54:57
n°267617
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-08-2019 à 16:03:22  profilanswer
 

Bah regarder la datasheet + schéma arduino pour savoir à quel timer est affecté telle sortie PWM
Vérifier ensuite où le timer est utilisé dans le code arduino.
 
Après ça dépends des fonctions que t'utilise, mais à part le timer qui sert à mettre à jour le compteur de temps (celui de millis() ) sur interruption les autres doivent être libres à priori.
 
Et oui si tu t'en fout de la précision d'horloge (attention avec les liaisons séries asynchrones, et encore elles tolèrent quelques % ) tu peux utiliser l'oscillateur interne.


Message édité par Natopsi le 08-08-2019 à 16:04:24

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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°267997
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-08-2019 à 17:10:06  profilanswer
 

Bonjour :jap:

 

Je suis coincé, gros manque de connaissance :/ Je suis entrain de fabriquer un truc tout con à base d'arduino nano pour contrôler une électrolyse dans mon aquarium (je fabrique un twinstar).

 

C'est cool je trouve tous les plans sur thingiverse, sauf que le gentil maker n'a pas fait de vrai schéma électronique :/
https://reho.st/preview/self/0985bd5271cd944f773e1fa9a5bf28418d6404b1.jpg

 

J'y comprends rien, du coté Arduino c'est clair, j'ai tout soudé (j'aurais du prendre des dupont ...), mais alors coté relais :??: Rien ne fonctionne, dans les commentaire personne n'a réussi et les indices qu'il laisse ...

 

"GND to GND
IN to GND
VCC to the Arduino D2"

 

Sauf que comme ça le relais semble jamais alimenté (puis de quel GND il parle, celui du Arduino ou du celui de l'alimentation ? ) :/  A votre avis, je branche quoi sur Les GND / IN / VCC du relais ? Un Grand Merci :jap:  

 

j'ai peut être grillé l'arduino à force de tester aussi, je vais vais le brancher sur l'ordi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 12-08-2019 à 17:11:03
n°268002
dough29
Posté le 12-08-2019 à 17:32:59  profilanswer
 

https://www.electronics-notes.com/images/circuit-symbol-relay-01.svg

 

Si j'ai bien compris les fils jaunes sont les sorties pour alimenter ce qui doit l'être (en 12v) :heink:

 

Le jaune sur le relais doit donc être sur le commun (common) du relais
Le gris lui est le signal d'activation du relais et doit donc arriver sur la bobine
Le noir en haut à gauche est à la masse sur le contact normalement ouvert (NO)
Et l'autre noir à droite est lui la masse de la bobine


Message édité par dough29 le 12-08-2019 à 17:33:20
n°268003
dough29
Posté le 12-08-2019 à 17:35:27  profilanswer
 

Une vidéo intéressante sur les relais : https://youtu.be/U1u2hXK3xZQ
 
Dans ton cas il faut absolument qu'il y ait une diode dedans, sinon l'ajouter.
 
De plus l'aurai plutôt coupé le +12v que la masse...

n°268009
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 12-08-2019 à 17:58:12  profilanswer
 

Déjà ton relais doit être un module tout fait avec transistor etc comme sur le lien, sinon tu vas griller ton Arduino.
Ton module relais a deux parties: Un côté commande (petit connecteur), là tu connectes la masse de ton Arduino (très important) et le fil gris entre l'entrée de commande ("IN" ou autre) et ta broche D2 (ou peu importe, à voir dans le code). Et puis il faut aussi câbler le +12V ou +5V (selon le module relais, fais une photo en cas de doute) sur l'entrée VCC du module.
Ensuite tu as la partie puissance, généralement un bornier à vis. Tu as trois contacts, COMMON, NC et NO et puis ta sortie vers ton bidule que tu veux commander. Tu peux interrompre la masse ou le +12, aucune importance, je pars du principe du schéma = la masse est interrompue.
Tu câbles le +12V directement sur une des broches de ta sortie vers ton bidule (attention polarité). Ensuite tu câbles la masse sur le COMMON du relais et tu relies NO avec la deuxième broche de ta sortie.
Attention, le schéma est mal foutu, il faut prendre la masse/GND directement au connecteur d'alimentation, sinon tout le courant va traverser le PCB Arduino.
C'est plus clair? :o
Si tu comprends pas fais une bonne(!) photo de ton module relais.


Message édité par rat de combat le 12-08-2019 à 18:00:14
n°268010
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-08-2019 à 18:09:06  profilanswer
 

Merci, j'étais justement entrain de schématisé ce que j'avais compris de dough29 :D  
https://reho.st/preview/self/0755e25489d8fa9bf326172e6d257cc853911426.jpg
 
Si j'ai bien compris, je suis bon là ?  
 
Et oui mon nano est mort, du coup j'ai pris des nano, relai Arduino, breadboard et dupont, chez Amazon [:blessure]

n°268011
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-08-2019 à 18:12:01  profilanswer
 

Arf j'ai commandé des relais 5v, les 12v coûte une blinde, je vais garder celui que j'ai bidouillé :o


Message édité par Big Blue le 12-08-2019 à 18:12:10
n°268012
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 12-08-2019 à 18:14:06  profilanswer
 

Oui c'est bon mais attention, le module de la photo doit être alimenté en 5V, pas en 12V. Tu peux voir l'inscription 5VDC sur le relais.

n°268013
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-08-2019 à 18:17:19  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Oui c'est bon mais attention, le module de la photo doit être alimenté en 5V, pas en 12V. Tu peux voir l'inscription 5VDC sur le relais.


Oui c'était pour exemple, j'ai bien un 12v, en espérant qu'il ait survécu :o  
 
Ca coûte super chez chez Amazon les 12v :o

n°268015
dough29
Posté le 12-08-2019 à 18:30:01  profilanswer
 

La côté Arduino c'est Ok pour moi si effectivement c'est un relais 12v.

 

Côté "charge" sur le NC tu amène aussi le +12v (si ce que tu alimentes tourne en 12v).

 

Ensuite la charge tu branche sa masse à la masse de l'alimentation et son +12 à la sortie NO du relais (si toujours c'est une charge qui tourne en +12v)

 

edit: j'ai tendance à couper systématiquement le +12v (ou la phase en 220v) que la masse (le neutre en VAC du coup), au moins il n'y a pas de tension à trainer sur la charge ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dough29 le 12-08-2019 à 18:31:16
n°268022
SuperSic
Posté le 12-08-2019 à 19:10:27  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Bonjour :jap:  
 
[...]
 
j'ai peut être grillé l'arduino à force de tester aussi, je vais vais le brancher sur l'ordi :jap:


En tant que gros noob en électronique, j'peux pas franchement aider mais je peux te conseiller d'avoir 2-3 arduino d'avance en stock ^^


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
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Posté le   profilanswer
 

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