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Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°256122
macbeth
personne n est parfait
Posté le 02-05-2019 à 12:55:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Big Blue a écrit :

Merci pour les retours sur les filaments "HDG" :jap:  
 
Vu que vous parlez de Gcode, j'aimerais bien fait des tours de température pour tester mes filaments dès réceptions de ma machine, mais je n'ai pas trouvé de gcode tout fait pour les tours, il faut les faire à la main ? :??:


 
https://www.thingiverse.com/thing:2493504


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-Groland, je mourirai pour toi.
mood
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Posté le 02-05-2019 à 12:55:00  profilanswer
 

n°256125
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-05-2019 à 13:13:23  profilanswer
 

Parfait, merci :)

n°256128
mac87
Posté le 02-05-2019 à 13:44:07  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Parfait, merci :)

 

attention aux gcodes tous faits
bien faire attention au gcode de départ pour de pour ne pas faire taper la buse

 

franchement c'est vite fait de faire son propre gcode
et d'ajouter une dizaine de commandes de température soi-même

Message cité 1 fois
Message édité par mac87 le 02-05-2019 à 13:45:26
n°256129
Gg67500
Posté le 02-05-2019 à 13:46:11  profilanswer
 

Échantillons de amolen marbre
65mm/s à 210°c
Très très propre je trouve... https://reho.st/preview/self/744b924bcc18cb3f8a5be0987e43b1cbbec51c1c.jpg
https://reho.st/preview/self/539217ff563b1f7344a7dc40d418ee9d9e9430d1.jpg


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halte là on ne passe pas !
n°256130
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-05-2019 à 13:50:23  profilanswer
 

mac87 a écrit :

 

attention aux gcodes tous faits
bien faire attention au gcode de départ pour de pour ne pas faire taper la buse

 

franchement c'est vite fait de faire son propre gcode
et d'ajouter une dizaine de commandes de température soi-même


En effet les commentaires sont pas fameux, je m'en serais pas méfier :jap:

 

Faut surtout que j'apprenne à le faire :)

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 02-05-2019 à 13:50:30
n°256131
enikka
Posté le 02-05-2019 à 13:51:40  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Hop, petit feedback de mes filaments un peu marrants. Cliquez pour agrandir :  
 
https://reho.st/medium/self/94ebdab [...] 6bf1cf.jpg
 
1 - Gearbest Wood : même odeur que le N°8 - Arianeplast Bambou, donc j'imagine que c'est du bambou. Couleur unie et matte, correct. Pas moyen de faire varier sa couleur. Le rendu est très granuleux parce que j'ai imprimé un peu vite, sinon il donne un grain fin. Couleur un peu trop claire à mon goût, par contre en le vernissant il donnera des résultats très convaincants (le vernis va accentuer les creux et assombrir).
2 et 2b : Formfutura Coco : le 2 est imprimé à 200° et a le même look que du PLA marron, rendu plastique. Le 2b est entre 210 (départ) et 240 (milieu), et on voit bien qu'il a un rendu plus fibreux, mat, et que les couches disparaissent. Sympa.
3 - PLA Random chinois vendu comme "Gold". Je l'ai posé là pour montrer un rendu PLA non composite : on voit fortement les stries et il brille comme du plastique.
4 - Amolen : PLA transparent qui luit la nuit (ici en bleu), avec au milieu une insertion de ICE Bleu.  
5 - FormFutura Metalfil Brass Laiton : très mat, très poreux, devient lisse en ponçant, par contre je n'ai pas réussi à obtenir un rendu métallique après 1mn de ponçage au papier de verre fin. Je dois potasser la notice pour aller plus loin avec ce filament. Très intéressant en tout cas (et très cher).
6 - Terracota : Totalement mat, belle couleur naturelle (sur la photo c'est accentué, en vrai c'est plus naturel). Les couches sont invisibles. J'aime beaucoup.
7 - Sunlu Wood : Très clair et rendu plastique si imprimé à 200°. Il est possible de le foncer comme sur la photo, par contre il faut faire des transitions pas trop brutales sinon ça sous-extrude comme on peut voir au milieu. Je conseille de l'imprimer à 220° et de faire varier la vitesse entre 225°+10mm/s et 215°+40mm/s pour obtenir les variations de teinte sympa. Il devient mat à partir de 220° environ (comme le Formfutura Coco).
8 - Arianeplast Bambou : Assez atypique : le rendu est un peu tacheté, ce qui est rare dans les filaments, odeur prononcée de bambou pendant l'impression. Un peu trop brillant pour moi, d'autant plus que les hautes températures n'y changent rien. Ce n'est pas mon truc, mais ça peut plaire à certains.
9 - HobbyKing Dark Wood : excellente surprise. Sur la photo il fait terne et mat, c'est exactement ce qu'on attend d'un filament bois pour donner l'impression d'avoir affaire à du bois. A 200° il donne ce rendu sans avoir aucun effort à faire. Je recommande, le rapport qualité/prix/conditionnement est intéressant. Et on peut parfois le chopper en promo pendant le black friday.
10 - ICE PET Carbon : mon filament préféré pour imprimer des accessoires, ici on ne voit absolument pas sa propreté et ses qualités. Il est mat et on ne voit pas les couches, contrairement à du filament basique.
 11 - HIPS Hobbyking : acheté autour de 10€/kg pendant leur promo. En principe il coûte relativement cher, on l'utilise souvent sur les imprimantes à deux extrudeurs pour imprimer des supports, car le HIPS se dissout avec le limonème (molécule contenue dans les agrumes). Mais il est intéressant pour un usage classique. Même si la couleur est spéciale, c'est une excellente surprise. Propriétés mécaniques entre le PLA et le PET, très très propre (pas de string, couches régulières). Bonne surprise. On croirait qu'il émet de la lumière, c'est franchement fluo.
12 - ABS Surreal. Il n'a pas grand rapport avec les autres filaments ici, je l'ai mis parce que je l'apprécie beaucoup. Il s'imprime très facilement, donne un rendu plus mat que du PLA, c'est un plaisir de l'utiliser. Son adhésion n'est pas la plus simple, ABS oblige. Pour le reste, il s'imprime sans caisson ni rien.  
13 - PLA Grossiste 3D couleur Skin : je l'ai mis parce que je l'avais sous la main. Rendu propre, assez commun, son avantage c'est qu'il n'est pas blanc pur et pas trop brillant, donc très tolérant aux défauts. Mais ça reste du PLA de base.
14 - Ice FIlament PET Cunning Clear : sympa, s'imprime autour de 210°. Pas vraiment transparent, mais avec un seul périmètre on devine ce qui est dedans (et on voit le infill moche quand il y en a).
 
Sur tous les échantillons de bois et le terracota j'ai utilisé un gcode qui faisait varier la vitesse et la T° entre 190°/lent et 230°/rapide, ce qui explique quelques défaut par ci par là (le terracota s'est pris 240°, il n'a pas trop aimé :) ). Au final les filaments qui réagissent à la T° :  
 
- Le sunlu (N°7). A exploiter entre 215 et 235°.
- Le Coco : curieusement, il s'éclaircit légèrement en montant la T°. Intéressant.
 
Le filament le plus atypique est clairement le FormFutura Metalfil Brass. A 190° il s'affaissait, j'ai dû descendre à 180°. Une fois imprimé difficile de savoir que ça sort d'une imprimante FDM.  Son vert mousse permet de faire des choses très sympa (rendu végétal).
 
La plupart des filaments composites sont plus tolérants que le PLA, donc accessibles aux débutants, contrairement aux idées reçue. Il faut juste avoir en tête qu'un filament composite n'est pas aussi fluide que les filaments basiques, donc il sera plus difficile de faire des modèles avec beaucoup de rétractations, ou bien très fins. Ceci dit, j'ai imprimé le T-Rex avec le bois sunlu, donc tout est possible.


 

Gg67500 a écrit :

Je ne vais pas faire une review aussi bien que daf :o  
 
J'ai 4 échantillons de formfutura
Terracotta
Pottery Clay
Concrete
Granite
 
https://img.techpowerup.org/190501/capture013382.jpg
 
Tous avec le même profil (pas top :( je l'ai chercher j'ai balancée le profil utiliser sur le bois) mais aucun soucis d'impression, a part le fait que j'ai faillit casser une dizaine de fois mon bed tellement les fil accroche comme du béton au mamurobot...


 
ajoutés en FP :jap:


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I wonder if heaven got a ghetto
n°256134
mac87
Posté le 02-05-2019 à 14:13:27  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


En effet les commentaires sont pas fameux, je m'en serais pas méfier :jap:  
 
Faut surtout que j'apprenne à le faire :)


 
 
ç'est vraiment facile
tu fais le gcode de ta tour comme tu ferai habituellement
tu repère juste le nombre de couches entre deux segments de la tour
 
ensuite tu édite le gcode en rajoutant
juste au début de chaque couche où tu veux changer la température
 
M104 Sxxx avec XXX la température que tu veux utiliser
 
tu peux utiliser la fonction recherche en général "ctrl+F" pour chercher LAYER:50 par exemple
 
tu mets le M104 Sxxx juste après

n°256140
macbeth
personne n est parfait
Posté le 02-05-2019 à 14:52:44  profilanswer
 

mac87 a écrit :


 
 
ç'est vraiment facile
tu fais le gcode de ta tour comme tu ferai habituellement
tu repère juste le nombre de couches entre deux segments de la tour
 
ensuite tu édite le gcode en rajoutant
juste au début de chaque couche où tu veux changer la température
 
M104 Sxxx avec XXX la température que tu veux utiliser
 
tu peux utiliser la fonction recherche en général "ctrl+F" pour chercher LAYER:50 par exemple
 
tu mets le M104 Sxxx juste après


 
 :jap:  


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-Groland, je mourirai pour toi.
n°256144
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-05-2019 à 15:18:08  profilanswer
 

A mettre en FP aussi, merci mac87 :jap:

 

C'est en effet plutôt simple à modifier :)

 

Du coup voici le gcode pour une tour de température sur ender3 pour du PLA de 195°c à 235°c :) http://dl.free.fr/hZl7GYo0P


Message édité par Big Blue le 02-05-2019 à 15:18:22
n°256161
mac87
Posté le 02-05-2019 à 16:38:28  profilanswer
 

tant que j'y pense,
hier j'ai fait des essais de mesh leveling sous klipper/octoprint
à part que j'ai encore fail ma buse sur les vis de mon plateau :o , il m'est arrivé deux trucs étranges
l'imprimante s'est mise à extruder dans le sens inverse
restart kilpper/octo et c'est revenu
 
ensuite à un moment c'est le Z qui s'est inversé...
restart klipper/octo et c'est revenu dans le bon sens
 
je n'avais pourtant pas touché le fichier config des axes (ils sont inversés dans le fichier conf klipper et pas dans la conf octoprint de l'imprimante)
par contre j'ai commencé une section mesh bed dans la config
sans dout e un lien qquepart...
 
en tout cas, j'ai pas réussi a faire/comprendre le mesh level en manuel  [:mac87:4]  
 

mood
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Posté le 02-05-2019 à 16:38:28  profilanswer
 

n°256163
fred_zhuzh​u
Posté le 02-05-2019 à 16:49:29  profilanswer
 

j'ai toujours des décalages de couche principalement sur l'axe Y et de temps en temps sur l'axe X
 
c'est une CR 10 et je sais plus quoi faire :
 
- j'ai retendu les courroies
- j'ai ouvert le boitier de commande et nettoyé les ventilateurs et l'intérieur à l'air sec
- air sec sur les moteurs  
 
Une idée ?

n°256168
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 02-05-2019 à 17:15:53  profilanswer
 

C'est pas les steppers trop chauds ?

n°256169
feyris
Posté le 02-05-2019 à 17:30:39  profilanswer
 

Ou pas assez de courant ? Et à la moindre solicitation ils sautent des pas

n°256175
Gg67500
Posté le 02-05-2019 à 17:59:16  profilanswer
 

https://img.techpowerup.org/190502/capture015.jpg
 
ArianePlast Rouge métal (la photo n'aide pas au rendu :/)


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halte là on ne passe pas !
n°256177
fred_zhuzh​u
Posté le 02-05-2019 à 18:06:54  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

C'est pas les steppers trop chauds ?


 

feyris a écrit :

Ou pas assez de courant ? Et à la moindre solicitation ils sautent des pas


 
J'avais resserré les vis excentrique du début à fond mais je sais plus si c'était avant ou après l'apparition du problème. Pareil j'ai tendu à fond les courroies.
 
Apparemment le fait de serrer trop fort et de tendre trop fortement les courroies entrainent une contrainte au niveau des moteurs donc j'ai desserré un peu les vis du bed et tendue de manière normale les courroies : je suis en train de Print un objet assez haut et donc je vais voir si ça continue de le faire.

n°256178
enikka
Posté le 02-05-2019 à 18:10:50  profilanswer
 

quand tu tentes une grosse impression mais que t'es pas sûr que ta bobine suffira
 [:bakk38]  
https://reho.st/preview/self/6fa688cfeb67313201fdacf770f06f2bda02ac4d.jpg
https://reho.st/preview/self/19378cf74b955b1c46928c27c1b853aee4d00979.jpg
https://reho.st/preview/self/a6096fe79522ee7901c93cb7dc407cc422ac6f86.jpg
https://reho.st/preview/self/3bfbb8ee3c9b1803a92f85d5f1131ff4a644f058.jpg
Il y a encore du gros boulot :o mais le gars pour qui c'est sera content ^^


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I wonder if heaven got a ghetto
n°256179
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 02-05-2019 à 18:16:18  profilanswer
 

Il bave un peu le Yoda.

n°256182
mac87
Posté le 02-05-2019 à 18:46:21  profilanswer
 

enikka a écrit :

quand tu tentes une grosse impression mais que t'es pas sûr que ta bobine suffira
 [:bakk38]  
https://reho.st/preview/self/6fa688 [...] 02ac4d.jpg
https://reho.st/preview/self/19378c [...] d00979.jpg
https://reho.st/preview/self/a6096f [...] ac6f86.jpg
https://reho.st/preview/self/3bfbb8 [...] 44f058.jpg
Il y a encore du gros boulot :o mais le gars pour qui c'est sera content ^^


 
gestion ! [:mac87:2]  
 
 

n°256190
belkav
Posté le 02-05-2019 à 19:53:27  profilanswer
 

Au moins, tu auras pas de pertes sur ce filament :D


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Ma Chaine YouTube
n°256192
modjo76
Posté le 02-05-2019 à 20:11:02  profilanswer
 

[:cerveau drapal]
 
Intéressé par une ender 3 pro pour l'instant.
 
Je vais lire la first page en attendant  :o  
 
 :hello:

n°256194
Gg67500
Posté le 02-05-2019 à 20:27:06  profilanswer
 

Bust batman ArianePlast métallisé noir  
https://img.techpowerup.org/190502/capture018.jpg
https://img.techpowerup.org/190502/capture017247.jpg


Message édité par Gg67500 le 02-05-2019 à 20:27:27

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halte là on ne passe pas !
n°256202
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 02-05-2019 à 21:13:21  profilanswer
 

Fillamentum wizzard's voodoo:
 
http://i.imgur.com/ZQ3EL4cl.jpg
 
J'ai imprimé viteuf parce que ça fait une semaine que j'ai la bobine et je voulais voir ce que ça donnait avant de retourner imprimer le cochon:
 
https://www.thingiverse.com/thing:2238727

n°256203
macbeth
personne n est parfait
Posté le 02-05-2019 à 21:18:16  profilanswer
 

https://www.thingiverse.com/thing:3565827
 
 [:apges:5]


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-Groland, je mourirai pour toi.
n°256217
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-05-2019 à 23:05:41  profilanswer
 

personne a essayé d'agrandir une buse pour faire du 1.75 ou approchant? :D
j'ai d'ailleurs une volcano qui sert plus mais il me faudrait un petit circuit d'asservissement de la temp


Message édité par moggbomber le 02-05-2019 à 23:05:53

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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°256234
enikka
Posté le 03-05-2019 à 09:22:40  profilanswer
 

Glasofruic a écrit :

Il bave un peu le Yoda.


il est barbu  [:douste-blabla]


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I wonder if heaven got a ghetto
n°256236
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 03-05-2019 à 09:46:27  profilanswer
 

Jouer avec un tournevis prés d'un ventilo qui tourne c'est pas une bonne idée  :o


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Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°256238
dafunky
Posté le 03-05-2019 à 09:51:34  profilanswer
 
n°256240
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 03-05-2019 à 10:02:11  profilanswer
 

J'imagine que le ventilo de devant est indispensable ? :P


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Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°256242
Aubade
Posté le 03-05-2019 à 10:55:14  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :

J'imagine que le ventilo de devant est indispensable ? :P

 

Au niveau de la tête d'impression ?
Oui, sinon tu vas boucher au niveau de la jonction chaud/froid

n°256243
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 03-05-2019 à 10:55:20  profilanswer
 

Mon imprimante fait des impressions dégueulasses en ce moment... Je crois que c'est parce que j'ai mis les bobines dans une boite (dry-box), avec 1.2m de PTFE pour rentrer dans le meuble. Faut tirer vachement fort pour faire venir le filament, peut être un problème d'angle de mes passages de filament à travers la boite...


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°256244
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 03-05-2019 à 10:56:01  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
Au niveau de la tête d'impression ?
Oui, sinon tu vas boucher au niveau de la jonction chaud/froid


 
Okay , bon bah on va attendre sagement la commande amazon  :jap:


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Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°256245
enikka
Posté le 03-05-2019 à 10:59:35  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Mon imprimante fait des impressions dégueulasses en ce moment... Je crois que c'est parce que j'ai mis les bobines dans une boite (dry-box), avec 1.2m de PTFE pour rentrer dans le meuble. Faut tirer vachement fort pour faire venir le filament, peut être un problème d'angle de mes passages de filament à travers la boite...


si c'est bien ça, tu dois sous-extruder ?


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I wonder if heaven got a ghetto
n°256246
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 03-05-2019 à 11:08:33  profilanswer
 

Pas vraiment, mais j'ai des côtés irréguliers, par exemple une tour de température va pas avoir un bord droit mais des micro ondulations, ça doit légèrement décaler l'axe X quand ça tombe entre 2 pas par exemple


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°256252
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-05-2019 à 11:45:29  profilanswer
 

Ayé, ender 3 pro monté, c'est un jeu d'enfant, elle imprime le test dog de la carte SD (mais je dois parti à 13h15, elle aura jamais fini [:totoz]
Ça fait un putain de boucan et surtout ... ça grince : https://youtu.be/ZpsXW7NZJow

 

Sur l'axe des x, une idée ? J'ai joué avec la tension de la courroie, sans vraiment d'effet, je peux encore la détendre mais après le tendeur va toucher le cadre :/ Peut être que c'est juste parce qu'elle est neuve, elle va se détendre ?


Message édité par Big Blue le 03-05-2019 à 11:45:50
n°256253
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-05-2019 à 11:49:41  profilanswer
 

Bon je m'inquiète pour rien, ça grince plus.  
 
Le ventilateur de la buse s'est allumé, c'est l'horreur  [:gretel]  
 
Je comprends mieux les 100 milliard de vidéo sur "comment rendre votre imprimante 3d silencieuse"  [:kosmos]  
 
j'imagine les impressions de 48h  [:deejayboulette:2]

n°256255
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 03-05-2019 à 11:57:07  profilanswer
 

Fais comme moi , casse le ventilo.... :o


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Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°256256
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-05-2019 à 11:58:19  profilanswer
 

C'est une solution :o  
 
Je vais surtout accélérer le plan "cabanon en bois dans le jardin" et doubler la surface prévu à l'origine :D

n°256257
Aubade
Posté le 03-05-2019 à 11:58:34  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Bon je m'inquiète pour rien, ça grince plus.

 

Le ventilateur de la buse s'est allumé, c'est l'horreur [:gretel]

 

Je comprends mieux les 100 milliard de vidéo sur "comment rendre votre imprimante 3d silencieuse" [:kosmos]

 

j'imagine les impressions de 48h [:deejayboulette:2]

 

J'ai changé tous les ventilos de ma cr10s par des noiseblocker et ça fait globalement tjs autant de bruit... Des euros bien mal dépensés et surtout une matinée pour rien

 

Edit : mais le plus gênant c'est plus le sifflement avec les vibrations qui se transmettent dans l'ossature de la maison... Mais c'est aussi parce qu'elle est posée sur le plancher du bureau pour l'instant.
Sur certains déplacements ça fait comme si un chien aboyait à l étage quand je suis dans mon canapé.

Message cité 1 fois
Message édité par Aubade le 03-05-2019 à 12:01:43
n°256260
Gg67500
Posté le 03-05-2019 à 12:02:24  profilanswer
 

Perso j'ai uniquement une carte de contrôle avec des bon tmc et des dumper sur les moteur y et x... Et pas grand bruit ;)

 

Les ventilo je fait pas la connerie de foutre eu noctua... (sa manque de cfm pour une hotend)


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halte là on ne passe pas !
n°256261
massanu
Posté le 03-05-2019 à 12:02:28  profilanswer
 

Comparer a mon ancienne vertex k8400  [:nightbringer57]  la ender 3 est totalement silencieuse


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Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°256262
mrbrome
Posté le 03-05-2019 à 12:02:58  profilanswer
 

Je pense avoir un petit souci de réglages suite à un changement de buses sur ma CR-20 pro.
 
Souhaitant gagner du temps sur de grosses impressions où la finesse importe peu (des inserts de rangement pour boites de jeu), j'ai remplacé ma buse 0,4 mm d'origine par une 1,0 mm. Je suis ensuite allé dans Cura et ai créé une nouvelle configuration d'imprimante avec une buse à 1,0 mm, puis un profil avec une épaisseur de couche à 0,7mm et une largeur de ligne de 0,8. Puis j'ai tenté une impression test.
 
Problème : lors du remplissage de la première couche, les lignes ne se collent pas entre elles. À vue de nez, la buse dépose une ligne tous les millimètres (j'ai compté 22 lignes sur une largeur de 22 mm, donc ça a l'air d'être ça), mais chaque ligne ne fait que 0,8 mm.
 
J'ai pensé à une sous-extrusion à cause d'une trop faible température, mais je trouve ça bizarre que la buse dépose une ligne tous les millimètres. Vous pensez qu'il y a un réglage que j'ai loupé ?

mood
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