| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o| Auteur | Sujet : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o |
|---|---|
Warlife | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-10-2023 à 16:59:22 ![]() ![]() |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
Pour l'ABS quand c'est possible du esun ABS+ car il est plus facile a imprimer et compatible avec de grandes vitesses ( il supporte un peu de refroidissement). Pour l'asa ma préférence vas au polilyte de chez polimaker. Beau rendus et prix correct.
l'ABS ira parfaitement alors --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Warlife |
|
elbay | Merci Tronklou pour toutes ces refs |
dje33 |
|
pekbull |
|
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
manitoba | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
elbay |
Message édité par elbay le 29-10-2023 à 11:23:55 |
cmanu03 | Perso j'ai l'impression que mes bobines fondent toutes seules. --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
Publicité | Posté le 29-10-2023 à 11:28:39 ![]() ![]() |
manitoba | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
MrSalem |
|
epsiloncentaury | Vous connaissez la marque Overture ? Je viens d'acheter deux bobines sur Amazon à -40%. Mais je n'arrive pas à trouver le diamètre intérieur de la bobine ? https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 Message cité 1 fois Message édité par epsiloncentaury le 29-10-2023 à 13:14:23 |
Gg67500 | Libre européen sourcer en Chine ? --------------- halte là on ne passe pas ! |
Poly |
À quel niveau?
|
Neji Hyuga :grut: |
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
epsiloncentaury |
Tu veux comparer une prusa mini avec une bambu A1 Apparemment, tu ne sais pas grand chose de l'impression 3D pour oser ce genre de comparaison.. Loin de moi l'idée de vouloir dénigrer la Prusa mini, mais les technologies sont tellement différentes que la comparaison entre les deux est audacieuse. Je viens de voir sur le site Prusa mini 489€ semi_assemblée. Aujourd'hui, ce genre machine à finir d'assembler, certes avec des composants de qualité, ça ne vaut pas plus de 250€ pour une 180x180 . En tout cas, je n'en donnerai pas plus, et je suis généreux .. Message cité 1 fois Message édité par epsiloncentaury le 29-10-2023 à 16:51:40 |
epsiloncentaury |
Message cité 1 fois Message édité par epsiloncentaury le 29-10-2023 à 17:01:29 |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
|
LibreArbitre La /root est longue | Le débat tombe bien car cette vidéo est sortie il y a 2h justement : Bambu A1 mini vs Prusa MINI - Which 3D printer is the clear winner? Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 29-10-2023 à 17:32:37 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
epsiloncentaury |
Je pense acheter la A1 , mais je ne suis toujours pas certain de prendre l'AMS. En fait, pour moi l'AMS fait perdre tous les avantages de la A1. En multicouleur les vitesses s'effondrent et le gâchis de filaments est tout simplement pas possible. Je viens voir une video ou un Youtubeur pèse ce qu'il a du jeter a la poubelle pour imprimer en multicouleur. Pour faire un objet de 69g, il a jeté a la poubelle pas moins de 187g de filaments . C'est 2.5 fois le poids de l'objet. Franchement quel est l'intérêt du multicouleur avec un tel gâchis de produit ???? Bref, le multicouleur a ce cout n'est-il pas un gadget plus qu'un réel intérêt ? Message cité 2 fois Message édité par epsiloncentaury le 29-10-2023 à 18:06:21 |
LibreArbitre La /root est longue | J'ai imprimé 2 Kg de PLA sur la A1 et je n'ai utilisé l'AMS que sur une seule pièce de 45g --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
dje33 |
|
epsiloncentaury |
|
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Clairement la façon actuelle de faire du multi couleur n'est pas optimal.
--------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
LibreArbitre La /root est longue | Print inutile de l'après-midi
en PETG Jayo... Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 29-10-2023 à 18:33:00 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
cmanu03 | Rooh arrête. Ça fait imprimante et barbecue. Que demander de plus ? --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Message édité par LibreArbitre le 29-10-2023 à 19:15:05 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ |
Message édité par crazytiti le 29-10-2023 à 20:03:25 --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Eranoc |
Trés bien résumé. Par contre pour les supports en petg tu fait comment ? Juste l'interface en petg pour limite les changements ? J'ai pas regarder plus que ça les paramètre dispo pour les supports avancé. |
Moundir |
|
Par contre attention, sur les gros prints c'est comme du multicolor hein, un print standard qui te prendrait 5h passera à 19h avec des supports dans un filament différent ! Avec du PETG en support : Print standard : Donc à réserver à des prints bien spécifiques sur lesquels la finition est d'importance... Edit : Je réalise que la tour du purge ne doit pas être nécessaire par contre je doute de l'intérêt d'utiliser le PETG également comme filament d'infill vu qu'il n'adhère pas au PLA. A tester (sur une plus petite pièce Message édité par LibreArbitre le 29-10-2023 à 20:39:50 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
LibreArbitre La /root est longue | Rien à voir mais quelqu'un a passé sa A1 au wattmètre ? Ma femme me demande combien elle consomme et j'ai plus de prise connectée en WiFi qui fasse wattmètre, uniquement du ZigBee et j'ai supprimé mon HomeAssistant donc j'ai rien pour récupérer les métriques... --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | Les imprimantes 3D sont-elles au point? |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o | |