| |||||
  FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o| Auteur |  Sujet : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o | 
|---|---|
cartemere  | Reprise du message précédent : 

| 
Publicité  | Posté le 31-03-2020 à 19:35:13   ![]() ![]()  | 
moyen_moins chat réincarné | 

edit: mais pas pièce est moche du coup  Message cité 1 fois Message édité par moyen_moins le 31-03-2020 à 19:39:08  | 
newbie_master Jack l'éventré | 
 Pareil. A part la bobine de orange actuelle qui me pose problème, les autres sont toujours passé nickel. --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.  | 
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | 

| 
quentincc It's all ogre now | 

--------------- Mon topic d'achat/vente :)  | 
DannyElfman Kinrick o Scotland | #sla #resine #supports
 --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...  | 
nraynaud lol | dites comment vous faites pour trouver le beta d'un thermistor inconnu?
 --------------- trainoo.com, c'est fini  | 
Publicité  | Posté le 31-03-2020 à 22:49:04   ![]() ![]()  | 
dafunky  | 
 Ouch, du pla à 225°  Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 01-04-2020 à 00:15:36 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4  | 
Gg67500  | J'imprime à 230 et 225 hein   --------------- halte là on ne passe pas !  | 

Message édité par moyen_moins le 01-04-2020 à 04:01:17  | 
Psilocybe Nikon les Canon ! | 
 Perso j'ai que du noir en Geeetch. Il casse souvent en effet. Il s'est même parfois cassé quand j'ai voulu l'enlever. Super chiant après de devoir tout démonter pour virer le reste. En PLA j'ai aussi du Creality en jaune mais là le problème c'est le warpping. Du coup, obligé de mettre de bons gros radeaux pour les grosses pièces, sinon ça ne rate pas quelque soit le réglage. Pourtant avec le PLA Creality blanc (les 200g fournis avec l'imprimante) je n'avais pas du tout ce soucis. A croire que ça dépend vraiment des couleurs pour pas mal de marques. J'ai aussi du PLA Giantarm Silk Argent. Il fait pas mal de stringing de base aussi, mais avec un bon réglage de la rétractation, ça se corrige pas trop mal. Par contre, il accroche énormément au plateau, trop même. Il m'est arrivé plusieurs fois d’abîmer une pièce en essayant de la décoller. Du coup, là aussi je mets souvent un radeau. J'ai moins de scrupules à massacrer un radeau à la spatule que la pièce elle-même.  J'imprime tous ces PLA à 210°C, pas en dessous. Pour le Geeetch, en dessous ça bouche pas mal et pour le Giantarm en dessous ou au dessus ça joue énormément sur le brillant de la pièce (5°C de plus et c'est trop brillant, 5°C en moins et ce n'est plus brillant). Depuis, je suis passé au Sakata Ingeo 3D870 pour le noir. Plus aucun problème pour le moment. Imprime vite et bien, pas de stringing, pas de warpping, pas de bouchage et il ne casse pas pour un rien ! Il est aussi moins brillant que le Geeetech et beaucoup plus costaud que tous les autres PLA. Je pense qu'à l'avenir je prendrai avant tout cette marque pour le PLA, sauf pour les couleurs spéciales. J'imprime plus chaud pour le Sakata, autour de 220°C. Sinon, si quelqu'un connait une bonne marque de PET je suis preneur aussi. J'ai testé avec du BasicFil (marque d'Amazon) en Rouge transparent. Le transparent est sympa mais la finition est assez dégueulasse. Pour le TPU flexible, j'ai imprimé plusieurs Kg de SainSmart (blanc et noir) sans soucis ! C'est le filament avec lequel j'ai eu le moins de soucis (forcément un peu de stringing mais pour du flex c'est normal). Je recommande chaudement ! Message édité par Psilocybe le 01-04-2020 à 04:56:15 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~  | 
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Croos topic :

Message édité par arank'thnar le 01-04-2020 à 08:18:05 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63  | 
cmanu03 Thanos avait raison... | Oui ils utilisent quoi ? --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.  | 
dafunky  | 3h30 avec une buse 0.2 en couches de 0.08 à 15mm/s, 7mn avec une buse 1.0 et couches de 0.8mm à 70mm/s  --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4  | 
cmanu03 Thanos avait raison... | Vu comme ça...  Message édité par cmanu03 le 01-04-2020 à 09:01:27 --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.  | 
dafunky  | Quelqu'un aurait un stl pour une figurine type space marine, bien conçue, à savoir en un seul morceau et pas 1 milliard d'orifices/détails (je viens de jeter 6h d'impression)? Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 01-04-2020 à 09:20:09 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4  | 
DannyElfman Kinrick o Scotland | 
 Je regarde   --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...  | 
moriss  | Salut la team. Le covid19 a eu raison de mon imprimante. L'un de vous aurai un ventilo de hotend en dépannage. Pour une u20. Merci de votre aide  | 
flashlinker  | 

--------------- topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po  | 

| 
Profil supprimé  | Posté le 01-04-2020 à 13:21:41   ![]() 

| 
tim-timmy  | 

| 
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Pour ceux que cela intéresse, j'utilise CAD Exchanger pour passer des STL en STEP.
 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63  | 
lazer127  | 

Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 01-04-2020 à 15:05:08  | 
Nelson Muntz  | 
dafunky  | 

--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4  | 
nraynaud lol | https://imgur.com/a/L8WYo01 on était dans une conversation privée. Message édité par nraynaud le 01-04-2020 à 15:22:21 --------------- trainoo.com, c'est fini  | 

| 
Profil supprimé  | Posté le 01-04-2020 à 15:30:57   ![]() 

| 
enikka  | 

--------------- I wonder if heaven got a ghetto  | 
moggbomber War, war never changes | 
 super!  mais a priori pas mal de choses commencent vraiment a s'organiser pour les masque amazon par contre si t'as des infos ca serait bien de poster la bas non? lien au cas ou: Message cité 1 fois Message édité par moggbomber le 01-04-2020 à 15:43:30 --------------- "les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"  | 
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  | 

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | 
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | 
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | Les imprimantes 3D sont-elles au point? | 
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o | |