Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

Où se trouve votre imprimante?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  1951  1952  1953  1954  1955  1956
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°297014
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-04-2020 à 15:39:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

lazer127 a écrit :

Grâce à nraynaud qui m'a aidé qui a fait toutes les modifications, j'ai pu imprimer un premier exemplaire de la valve Charlotte renforcée pour les masques Decathlon.
Merci à toi ;)

C'est nickel, vraiment solide maintenant  [:giz]

Le souci est d'ordre juridique maintenant, car il faut des autorisations pour utiliser du matériel non médical sur des patients... bref j'attends avant de lancer une production de masse (même si ça reste très relatif :o )

https://domotique-fibaro.fr/uploads [...] c8f7c6.jpg

super! :D
bon alors de mon coté je laisse tomber. pas la peine de s'y mettre a plusieurs vu que tu gères  :sol:
je vais te citer sur le topic idoine et te rajouer si qqun a besoin (et tombe dessus on sait jamais [:ddr555] )

mais a priori pas mal de choses commencent vraiment a s'organiser

pour les masque amazon par contre si t'as des infos ca serait bien de poster la bas non?

lien au cas ou:
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] 1665_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 01-04-2020 à 15:43:30

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 15:39:00  profilanswer

n°297015
macbeth
personne n est parfait
Posté le 01-04-2020 à 15:46:11  profilanswer

enikka a écrit :

Sur le groupe facebook d'impression de masque de chez moi, t'as une entreprise qui vient de se pointer et d'annoncer pouvoir faire 1000 masques/j
Ca refroidit le maker comme moi qui doit réussir à en faire 5 :o

Les gros volumes pour les CHU, les petits volumes pour les demandes locales (pharmacies, infirmiers libéraux, etc ...) ;)

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°297017
Nelson Mun​tz
Posté le 01-04-2020 à 15:50:17  profilanswer

n°297018
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 01-04-2020 à 15:50:22  profilanswer

Mayway , tout est bon à prendre.

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°297019
chrispc
Posté le 01-04-2020 à 15:51:05  profilanswer

Hello,  

Je souhaite avoir des conseils du l'achat d'une imprimante 3D pour une utilisation au sein d'une entreprise.

Je dois respecter certains critères pour avoir quelque chose de safe mais je voudrai aussi savoir le budget nécessaire.

- Quelque chose de pas trop bruyant.
- Une imprimante qui est capable de se paramétrer automatiquement (on sera tus novice je pense, moi le premier)
- Une imprimante dont l'impression est capable de s'arrêter (imprimante éteinte chaque soir) et de reprendre sans problème. Peut-être il y aura un problème sur la couche de la veille pour la reprise de l'impression le lendemain ?
- Un budget pas exorbitant (j'ai vu la PRUSA I3 MK3S mais j'ai peur quelle ne fasse pas l'affaire...)
- Un bon SAV parce qu'on sera novice et une communauté active en cas de pépin.
- Facilité de prise en main.

Je pense que c'est tout, merci d'avance :)

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°297020
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 01-04-2020 à 15:51:24  profilanswer

Bizarre , moi c'est marqué en attente de validation et aucun message du vendeur :p

---------------
n°297021
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 15:51:54  answer

Veinard ! C'était donc une vraie offre mais stock limité et tu as tout pris avoue  :o

n°297022
nraynaud
lol
Posté le 01-04-2020 à 15:56:16  profilanswer

chrispc a écrit :

Hello,  

Je souhaite avoir des conseils du l'achat d'une imprimante 3D pour une utilisation au sein d'une entreprise.

Je dois respecter certains critères pour avoir quelque chose de safe mais je voudrai aussi savoir le budget nécessaire.

- Une imprimante qui est capable de se paramétrer automatiquement (on sera tus novice je pense, moi le premier)
- Une imprimante dont l'impression est capable de s'arrêter (imprimante éteinte chaque soir) et de reprendre sans problème. Peut-être il y aura un problème sur la couche de la veille pour la reprise de l'impression le lendemain ?
- Un budget pas exorbitant (j'ai vu la PRUSA I3 MK3S mais j'ai peur quelle ne fasse pas l'affaire...)

pour l'arrêt c'est pas trop un pb.

par contre dans ces conditions, ça vaut peut-être le coup de casser la tirelire pour une stratasys, parce que justement le SAV, et la facilité de prise en main c'est leur truc.
toutes les imprimantes pas chères, elles nécessitent de passer des heures à apprendre comment ça marche.

quel est le secteur d'activité et qu'est-ce que vous allez imprimer ? (pour voir s'il y a des besoins spéciaux, ou si c'est PLA pour tout le monde)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°297023
macbeth
personne n est parfait
Posté le 01-04-2020 à 15:57:58  profilanswer

chrispc a écrit :

PRUSA I3 MK3S

Si ça correspond au budget elle remplie tous les criteres  :)  

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°297024
Nelson Mun​tz
Posté le 01-04-2020 à 16:04:18  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 16:04:18  profilanswer

n°297025
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 01-04-2020 à 16:05:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

par contre dans ces conditions, ça vaut peut-être le coup de casser la tirelire pour une stratasys, parce que justement le SAV, et la facilité de prise en main c'est leur truc.
toutes les imprimantes pas chères, elles nécessitent de passer des heures à apprendre comment ça marche.

quel est le secteur d'activité et qu'est-ce que vous allez imprimer ? (pour voir s'il y a des besoins spéciaux, ou si c'est PLA pour tout le monde)

+1
Même ma Creality CR10S Pro, bien que pas mal plug and play, il y a quand même quelques paramètres à maîtriser. Cela va aussi pas mal dépendre de la qualité du filament. En fin de compte, c'est plus la qualité hétérogène de certains filaments qui a été le plus souvent cause de soucis dans mon cas, autrement ça fonctionne généralement du premier coup.

Après, c'est surtout le bruit. C'est comme essayer de trouver un lave-linge ou un climatiseur "pas trop bruyant". Vue qu'il y a des pièces en mouvements (surtout le ventilateur), il y aura forcément toujours pas mal de bruit. Après cela dépend des sensibilités de chacun. Perso je dors à côté de mon imprimante donc... :D

après Creality c'est chinois, donc le SAV minimal à mon avis, bien que je ne l'ai jamais testé.

Perso j'ai choisi cette imprimante car grand plateau, grand volume (par rapport à la moyenne), facile à monter (5 vis et c'est monté). Ce n'est pas vraiment du kit du coup. Elle est aussi très compact, la bobine étant au dessus et non pas à côté. Elle imprime aussi bien du dure que du flexible et coûte pas trop cher.

Message édité par Psilocybe le 01-04-2020 à 16:14:20

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°297026
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 01-04-2020 à 16:05:47  profilanswer

chrispc a écrit :

Hello,  

La Prusa est le choix parfait. Il faut la commandé monté, même si c'est un peu plus cher, car vous aurez une grantie sur la machine et non pas sur les pièces. La machine sera prête sortie du carton.

Arrêter la machine le soir ? Je ne suis pas certains que ce soit une bonne idée.  

Nous avons un parc de Ender 3, et bien que ce soit des machines chinoises, elles tournent justement la nuit. Il est assez rare que les impressions soit ratés quand on arrive le matin.

Si nous avions le budget, le parc serait composé uniquement de Prusa.

Perso j'ai une ender à la maison, je teste différentes choses avant de les appliquer sur le parc machine. Mais c'est un peu du bricolage comparé à une Prusa.

---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°297027
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 16:09:39  answer

AH, 34 boules, soit quoi, 7-8 bobines ? C'était peut-être a qui en commandait le plus   :cry:  

n°297028
chrispc
Posté le 01-04-2020 à 16:11:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

Une boîte où 80+% des employés sont ingénieurs en informatique :D  
Je pense que ça sera PLA pour tous car ça ne sera que pour du proto ou de la fabrication de pièces pour réparer des objets du quotidien (c'est dans ce sens que j’essaie de pousser l'achat de cette imprimante)

gunsman a écrit :

La Prusa est le choix parfait. Il faut la commandé monté, même si c'est un peu plus cher, car vous aurez une grantie sur la machine et non pas sur les pièces. La machine sera prête sortie du carton.

Arrêter la machine le soir ? Je ne suis pas certains que ce soit une bonne idée.  

Nous avons un parc de Ender 3, et bien que ce soit des machines chinoises, elles tournent justement la nuit. Il est assez rare que les impressions soit ratés quand on arrive le matin.

Si nous avions le budget, le parc serait composé uniquement de Prusa.

Perso j'ai une ender à la maison, je teste différentes choses avant de les appliquer sur le parc machine. Mais c'est un peu du bricolage comparé à une Prusa.

Question sécurité et éviter tout problème avec les admins et l'assurance de la boîte en cas de soucis.

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°297029
Nelson Mun​tz
Posté le 01-04-2020 à 16:15:06  profilanswer

Nan 4 seulement

n°297030
pataluc
Posté le 01-04-2020 à 16:15:11  profilanswer

pareil!

n°297031
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 01-04-2020 à 16:15:37  profilanswer

chrispc a écrit :

Je pense que ça sera PLA pour tous car ça ne sera que pour du proto ou de la fabrication de pièces pour réparer des objets du quotidien (c'est dans ce sens que j’essaie de pousser l'achat de cette imprimante)

Voici un test de la mienne : https://www.youtube.com/watch?v=NsGcuY3tY2w ;)

---------------
n°297032
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 16:18:21  answer

Nelson Muntz a écrit :

Nan 4 seulement

Juste veinard donc  :o  

Je serais preneur d'un retour sur la qualité du fil du coup, au cas ou ça se reproduirait.  :jap:  

n°297033
nraynaud
lol
Posté le 01-04-2020 à 16:24:16  profilanswer

chrispc a écrit :

alors prenez la plus fiable possible, parce que ça douille de l'heure un informaticien.

Spoiler :

Je critique pas hein, je facture en développement aussi  [:atom1ck]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°297035
chrispc
Posté le 01-04-2020 à 16:26:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

alors prenez la plus fiable possible, parce que ça douille de l'heure un informaticien.

Spoiler :

Je critique pas hein, je facture en développement aussi  [:atom1ck]

On doit avoir une moyenne de salaire au mètre carré qui fait mal c'est sûr :o

@Psilocybe c'est toi dans la vidéo ou c'est juste un test de quelqu'un d'autre avec la même imprimante que la tienne ^^ ?

---------------
n°297037
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 01-04-2020 à 16:39:33  profilanswer

Par contre le budget n'est pas du tout le même entre une prusa et Stratasys...

On parle d'une imprimante à 1000 euros et l'autre à 10000 euros.

Je ne sais pas quel est ton budget mais vaut peut être mieux 5 prusas plutot qu'une Stratasys...

---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°297038
lazer127
Posté le 01-04-2020 à 16:50:06  profilanswer

moyen_moins a écrit :

prusa ? :??:
on parlait pas de l'adaptateur pour le masque Decathlon ? :??:

En effet cette valve n'a pas été désignée par Prusa, mais par une société italienne.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°297039
chrispc
Posté le 01-04-2020 à 16:57:19  profilanswer

gunsman a écrit :

Par contre le budget n'est pas du tout le même entre une prusa et Stratasys...

On parle d'une imprimante à 1000 euros et l'autre à 10000 euros.

Je ne sais pas quel est ton budget mais vaut peut être mieux 5 prusas plutot qu'une Stratasys...

Le budget de 1000€ me convient bien.ca passera par une plateforme de crowdfunding en interne.

---------------
n°297040
dafunky
Posté le 01-04-2020 à 17:14:08  profilanswer

lazer127 a écrit :

En effet cette valve n'a pas été désignée par Prusa, mais par une société italienne.

[:le smug]

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°297041
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 01-04-2020 à 17:15:19  profilanswer

chrispc a écrit :

Hello,

nraynaud a écrit :

Non mais avant de taper dans du stratasys et ses techno overkill, y'a un step intermédiaire hein.
Du Prusa, du Ultimaker 2 ou 3 ou du Raise3D Pro2...
https://www.3dnatives.com/3D-compar [...] ise3d-pro2

Message édité par arank'thnar le 01-04-2020 à 17:16:05

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°297042
lazer127
Posté le 01-04-2020 à 17:20:43  profilanswer

moggbomber a écrit :

super! :D
bon alors de mon coté je laisse tomber. pas la peine de s'y mettre a plusieurs vu que tu gères  :sol:  
je vais te citer sur le topic idoine et te rajouer si qqun a besoin (et tombe dessus on sait jamais [:ddr555] )

mais a priori pas mal de choses commencent vraiment a s'organiser

pour les masque amazon par contre si t'as des infos ca serait bien de poster la bas non?

lien au cas ou:
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] 1665_1.htm

Oui oui partage l'info :jap:

Je n'ai rien trouvé pour les masques Amazon, et vu que je j'ai aucun masque à la maison, je ne peux même pas prendre de cotes pour concevoir un prototype. Donc pour l'instant, standby sur les masques Amazon.
Coté masques Decathlon, c'est toujours en cours de décision en interne, cette clinique fait partie d'un groupe privé à travers tout le territoire, et c'est parti à la direction générale.
Ce qui m'inquiète, c'est que quand ils vont se décider, ça sera déjà trop tard et il faudra produire en urgence. Wait & see

n°297043
lazer127
Posté le 01-04-2020 à 17:21:22  profilanswer

[:arn0]  

Désolé correcteur du téléphone.

n°297044
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 01-04-2020 à 17:22:17  profilanswer

Ouais et c'est un poil plus long que d'imprimer des visières....

---------------
n°297045
ftb
Vieux sage
Posté le 01-04-2020 à 17:34:51  profilanswer

en imprimante Pro, il y a les Ultimaker S3 et S5  :love:  :love:

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°297048
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 01-04-2020 à 18:02:24  profilanswer

Bon, je me suis mis à l'impression de visières.

Déjà 3 commandes ce soir :

• 2 pour une associations de livraison alimentaire pour personnes en difficultés
  • 6 pour des infirmiers en psychiatrie (le genre de patient qui crache au visage...)
  • 8 potentiels pour des infirmières (celle de l'association qui a donné mes coordonnés. J'attends la commande effective).

Message édité par Psilocybe le 01-04-2020 à 18:02:46

---------------
n°297050
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-04-2020 à 18:06:49  profilanswer

J'en  ai livré 7 hier et j'ai déjà d'autres commandes. En local dans ma rue :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°297052
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 01-04-2020 à 18:56:25  profilanswer

DannyElfman a écrit :

J'en  ai livré 7 hier et j'ai déjà d'autres commandes. En local dans ma rue :)

Ceux d'Heliox aussi ? :)
Je les imprime en Sakata noir 3D870 (0,55€ pour les 15g l'unité car la bobine est assez chère. Mais si j'utilise mon GeeeTech ça risque de péter pour un rien).
Il me faut 50min d'impression par unité. Je peux en imprimer 2 sur un mon plateau (donc 1h40) avec une vitesse de 100mm/s.

Moi aussi, livraison dans ma rue.

La première livraison, j'avais l'impression d'être son héro. Ce n'était pourtant que 2 bouts de plastoc dans le fond.
Elle a même insisté pour me payer les visières (1€ les deux) alors que je lui répétais que ça ne valait pas grand chose et que seulement 2 ça ne me dérangeais pas de lui offrir.

C'est super sympa comme accueil en tout cas. :)

Par contre je ne fais que la partie impression 3D. Je n'ai pas de feuille transparente, ni de perforateur. Je les préviens avant mais apparemment c'est déjà suffisant pour eux.

Message édité par Psilocybe le 01-04-2020 à 19:02:35

---------------
n°297056
Gg67500
Posté le 01-04-2020 à 19:58:34  profilanswer

Bon j'ai craquer sur une artillery genius (petite sœur de la x1)
200fdpin d'occasion

---------------
halte là on ne passe pas !
n°297057
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 01-04-2020 à 20:05:34  profilanswer

J'en ai vu passer une sur facebook.

---------------
n°297058
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-04-2020 à 20:07:14  profilanswer

J'ai donné les 7, idem, l'impression d'être Superman :D
En Pla+ Sunlu, ça passe bien. 1H par visière en 60mm/s

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°297059
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-04-2020 à 20:07:55  profilanswer

https://gumroad.com/discover?fbclid [...] neko#EfhXi

Gratuit, 3 nains :)

https://static-2.gumroad.com/res/gumroad/2382160067368/asset_previews/c2120b72069197b96ad62edb29f7c349/original/Dwarf-Free-content.gif

---------------
n°297060
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 01-04-2020 à 20:11:00  profilanswer

DannyElfman a écrit :

J'ai donné les 7, idem, l'impression d'être Superman :D
En Pla+ Sunlu, ça passe bien. 1H par visière en 60mm/s

Ouaip nikel le pla+ sunlu .

---------------
n°297062
Gg67500
Posté le 01-04-2020 à 20:13:18  profilanswer

cmanu03 a écrit :

J'en ai vu passer une sur facebook.

A 180 :o si oui c'est elle

---------------
n°297063
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 01-04-2020 à 20:31:02  profilanswer

C'est ça  :D

---------------
n°297064
Gg67500
Posté le 01-04-2020 à 20:51:33  profilanswer

Bah ouais je l'ai prise :o

---------------
n°297066
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 01-04-2020 à 21:04:17  profilanswer

Quel homme :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  1951  1952  1953  1954  1955  1956

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)