Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Xiaomi Mi Robot Mop P STYJ02YM (aspirateur laveur 2019)

n°346894
vinko
Posté le 05-08-2021 à 11:05:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Boulet_Bill a écrit :


J'ai pas envie qu'il nettoie mais qu'il fasse la carte de la maison vide (sans meuble et sans internet pour le moment donc)
Comme ça il a TOUT scanné et une fois meublée y'a qu'à lui mettre des interdictions et zones restreintes et tout est parfait ...

 

Je comprends l'idée, mais de toute manière quand la maison sera équipée le robot sera perturbé par le mobilier donc autant faire une carto dans la configuration "finale" en sachant que les interdictions c est pas tres précis à positionner sur l'appli donc y aura peut etre un essais ou deux pour que ca correspondent à tes attentes...'fin c est juste mon expérience suite à mon déménagement   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vinko le 05-08-2021 à 11:05:57

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
mood
Publicité
Posté le 05-08-2021 à 11:05:33  profilanswer
 

n°346898
Electrocut
Electro Addict
Posté le 05-08-2021 à 14:37:46  profilanswer
 

Boulet_Bill a écrit :

Merci pour ton retour et ton idée,
Pour le moment le robot n'a jamais perdu la carte (il s'est déjà "perdu" mais c'est tout,  
Pour le partage de connexion c'est une bonne idée mais malheureusement il n'y aura qu'un smartphone,  
Et encore moins s'il sera possible d'en faire un ...  
Et quand bien même,  
Avec un seul tel ça n'irai pas ?


Pour l'inscription du téléphone sur l'appli Mi Home (et la configuration des paramètres WiFi), tu n'auras pas le choix que d'avoir 2 smartphones (car au moment de l'inscription, le téléphone doit se connecter transitoirement en WiFi au robot ... ce qui est incompatible avec le partage de connexion).
 
Par contre, une fois l'inscription effectuée, il est possible qu'un seul smartphone suffise (non testé).
 

vinko a écrit :


 
Je comprends l'idée, mais de toute manière quand la maison sera équipée le robot sera perturbé par le mobilier donc autant faire une carto dans la configuration "finale" en sachant que les interdictions c est pas tres précis à positionner sur l'appli donc y aura peut etre un essais ou deux pour que ca correspondent à tes attentes...'fin c est juste mon expérience suite à mon déménagement   :jap:


+1, il m'est déjà arrivée que le robot ne reconnaisse pas la pièce, sous prétexte que j'avais déplacé de 50 cm un fauteuil ...


Message édité par Electrocut le 05-08-2021 à 14:38:59
n°347031
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 07-08-2021 à 10:19:07  profilanswer
 

Hello
 
Je déstocke ma collection.
Et j'avoue que le S7 et sa base me font de l'oeil.
 
J'ai à vendre
-Un Xiaomi Vacuum premier du nom 125€in
-un Xiaomi Mi Robot Mop P 160€in
-Un Roborock S55 200€in
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t20591904


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°349568
cartemere
Posté le 07-09-2021 à 08:53:31  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Je suis passé par un script qui root le systeme.
https://github.com/rumpeltux/viomi-rooting

 

Il peut aller jusqu'a installer une version de valetudo ( malheureusement pas la dernière )
Ensuite il faut se logguer en ssh
changer le binaire de valetudo par la derniere version ( avec la version de la base le lavage n'était plus géré).
et enfin le pack de langue, c'est par la :
https://rene.margar.fr/2020/10/pack [...] uum-mop-p/


Oh, c'est tentant !
Ça donne quoi l'intégration avec Home Assistant ?

n°349647
DesuetCR_B
Posté le 07-09-2021 à 22:50:21  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Oh, c'est tentant !
Ça donne quoi l'intégration avec Home Assistant ?


 
Je galère un peu, mais j'y connais rien en mqtt, j'espère pouvoir le mettre en route prochainement.
 

n°350044
floriann
Posté le 13-09-2021 à 21:04:05  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai un soucis avec le bac à eau 2 en 1.
Depuis quelques semaines, il se vide beaucoup trop : en une pièce, il est vidé, la pièce presque inondée (avec le débit le plus faible !).
J'ai d'abord cru que c'était le bac qui était défectueux. J'en ai commandé un nouveau pour rien, puisque le problème persiste avec le nouveau.
Quelqu'un aurait une idée ?
A noter que j'ai emprunté le bac à eau de ma sœur, qui a le même robot, et pas de problème avec le sien. Sauf que le sien est la nouvelle version du bac (avec une pompe à eau au lieu d'une pompe à air), et j'ai pas trouvé la nouvelle version en vente (en rupture sur la boutique Viomi sur Aliexpress).


Message édité par floriann le 13-09-2021 à 21:05:27
n°350086
Keno40
Posté le 14-09-2021 à 15:13:41  profilanswer
 

Bonjour,  
Est-ce que tu avais fait les modifs préconisées pour éviter que de l'humidité rentre  à l'intérieur et détériore la partie électronique ?
Tu utilisais beaucoup la serpillère? A quelle fréquence?

n°352568
floriann
Posté le 10-10-2021 à 01:37:07  profilanswer
 

Oui, il y a malgré tout quelques points de rouilles à certains endroits (le circuit électronique est ok).
 
J'aimerais bien trouver le nouvelle version du back  à eau 2 en 1 (avec la pompe à eau), qui fonctionne contrairement à la version avec pompe à air, mais impossible de la trouver.

n°352620
Keno40
Posté le 11-10-2021 à 10:10:56  profilanswer
 

floriann a écrit :

Oui, il y a malgré tout quelques points de rouilles à certains endroits (le circuit électronique est ok).
 
J'aimerais bien trouver le nouvelle version du back  à eau 2 en 1 (avec la pompe à eau), qui fonctionne contrairement à la version avec pompe à air, mais impossible de la trouver.


Ah ben merde...
Tu utilises souvent la serpillère? L'aspi est dans une zone sèche et à bonne température ?
 
(Je regarde pour le bac)

n°352703
Keno40
Posté le 12-10-2021 à 09:38:36  profilanswer
 

floriann a écrit :

Oui, il y a malgré tout quelques points de rouilles à certains endroits (le circuit électronique est ok).
 
J'aimerais bien trouver le nouvelle version du back  à eau 2 en 1 (avec la pompe à eau), qui fonctionne contrairement à la version avec pompe à air, mais impossible de la trouver.


J'avais trouvé ces deux-là, mais il vaut mieux poser la question avant de commander (le premier lien doit être le Viomi store, c'est le plus fiable je pense)
 
https://a.aliexpress.com/_vk3EW8
 
https://a.aliexpress.com/_uAMy6G

mood
Publicité
Posté le 12-10-2021 à 09:38:36  profilanswer
 

n°353108
bouts54
Posté le 16-10-2021 à 10:34:55  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un souci avec mon robot. La base est de charge est dans le bureau. J'ai rechangé le positionnement des meubles dans mon bureau et du coup lorsque je le lance pour nettoyer une zone précise il me dit repositionnement impossible.
 
Par contre si je le mets dans une autre pièce et que je lance une zone à nettoyer il n'y a pas de problème.
 
Je pense que le problème vient du fait que la pièce où se trouve la base de charge a été modifié mais que faire ? Refaire une Map complète ?
 
Merci d'avance pour vos réponses

n°353243
Keno40
Posté le 18-10-2021 à 09:00:41  profilanswer
 

bouts54 a écrit :

Bonjour
 
J'ai un souci avec mon robot. La base est de charge est dans le bureau. J'ai rechangé le positionnement des meubles dans mon bureau et du coup lorsque je le lance pour nettoyer une zone précise il me dit repositionnement impossible.
 
Par contre si je le mets dans une autre pièce et que je lance une zone à nettoyer il n'y a pas de problème.
 
Je pense que le problème vient du fait que la pièce où se trouve la base de charge a été modifié mais que faire ? Refaire une Map complète ?
 
Merci d'avance pour vos réponses


 
Oui, cela me semble logique... Quand tu bouges vraiment un meuble dans une pièce, il est perdu. Dans une de mes chambres, il faisait le tour du lit qui n'était plus là ^^
 
Tu peux essayer de le lancer 2 fois en suivant avec bords seulement dans la pièce concernée et ou bien aussi avec la pièce voisine (en commençant par celle-ci qu'il se repère).
Voit s'il te propose d'écraser le map, mais c'est pas sûr...

n°353288
floriann
Posté le 18-10-2021 à 19:25:54  profilanswer
 

Keno40 a écrit :


J'avais trouvé ces deux-là, mais il vaut mieux poser la question avant de commander (le premier lien doit être le Viomi store, c'est le plus fiable je pense)

 

https://a.aliexpress.com/_vk3EW8

 

https://a.aliexpress.com/_uAMy6G

 

Merci pour les recherches.
J'avais déjà tenté cette boutique et aussi regardé la boutique Viomi officielle, mais il n'y en a plus depuis plusieurs mois sur la boutique officielle :/
J'ai même commandé sur une boutique où il y avait une photo d'avis montrant que c'était une pompe à eau, mais au final j'ai eu la version avec pompe à air. (j'ai dû faire 2 retours vers la Chine avec ces conneries...)
J'abandonne !

 

J'utilisais la serpillière 1 fois par semaine.


Message édité par floriann le 18-10-2021 à 19:28:15
n°353738
hovsep
Posté le 25-10-2021 à 08:54:08  profilanswer
 

bouts54 a écrit :

Bonjour
 
J'ai un souci avec mon robot. La base est de charge est dans le bureau. J'ai rechangé le positionnement des meubles dans mon bureau et du coup lorsque je le lance pour nettoyer une zone précise il me dit repositionnement impossible.
 
Par contre si je le mets dans une autre pièce et que je lance une zone à nettoyer il n'y a pas de problème.
 
Je pense que le problème vient du fait que la pièce où se trouve la base de charge a été modifié mais que faire ? Refaire une Map complète ?
 
Merci d'avance pour vos réponses


 
Meme souci pour moi, l'appli Xiaomi (version russe) a carrément changé la piece ou la base était positionnée. Du coup il est completement perdu... j'ai pas forcemment envie de refaire une cartographie mais bon ai je le choix ?
Faut il en profiter pour mettre l'application russe de Xiaomi à jour?
merci

n°353741
Keno40
Posté le 25-10-2021 à 09:54:23  profilanswer
 

hovsep a écrit :


 
Meme souci pour moi, l'appli Xiaomi (version russe) a carrément changé la piece ou la base était positionnée. Du coup il est completement perdu... j'ai pas forcemment envie de refaire une cartographie mais bon ai je le choix ?
Faut il en profiter pour mettre l'application russe de Xiaomi à jour?
merci


C'est pas exactement le même problème.  
Dans ton cas, j'ai réussi à la remettre dans la "bonne pièce" en le faisant tourner en double nettoyage dans cette pièce en fermant la porte.

n°353826
hovsep
Posté le 25-10-2021 à 22:32:30  profilanswer
 

Keno40 a écrit :


C'est pas exactement le même problème.  
Dans ton cas, j'ai réussi à la remettre dans la "bonne pièce" en le faisant tourner en double nettoyage dans cette pièce en fermant la porte.


 
merci pour le conseil je vais essayer

n°354781
Keno40
Posté le 05-11-2021 à 15:32:06  profilanswer
 

hovsep a écrit :


 
merci pour le conseil je vais essayer


 
Alors, c'est bon ?

n°355318
floriann
Posté le 11-11-2021 à 13:59:26  profilanswer
 

Je viens de commander le Roborock S7 pour remplacer ce STYJ02YM.

 

Le STYJ02YM m'aura, au final, laissé un ressenti partagé : beaucoup de soucis de fiabilité, absence de suivi de suivi logiciel, manque de fiabilité matériel... heureusement
compensés par un bon rapport qualité/prix à l'achat. Espérons que le S7 se montre plus fiable.

Message cité 1 fois
Message édité par floriann le 11-11-2021 à 16:05:38
n°355690
Keno40
Posté le 15-11-2021 à 09:28:03  profilanswer
 

floriann a écrit :

Je viens de commander le Roborock S7 pour remplacer ce STYJ02YM.
 
Le STYJ02YM m'aura, au final, laissé un ressenti partagé : beaucoup de soucis de fiabilité, absence de suivi de suivi logiciel, manque de fiabilité matériel... heureusement  
compensés par un bon rapport qualité/prix à l'achat. Espérons que le S7 se montre plus fiable.


 
Dans ton cas, tu peux pas parler de bon rapport qualité prix pour changer au bout de  moins de 2 ans...
Perso, j'avais acheté le mien sachant qu'il n'avait pas le multimap, donc  je fais avec même si c'est décevant que la mise  à jour ne soit pas (encore) là.
Par contre, une fois paramétré, il fonctionne bien chez moi, donc je pense le garder encore longtemps.  
 
Le S7, pour le prix, il a quand même des défauts apparemment, même si la serpillère  à vibration semble vraiment intéressante.  
 
PS : pour avoir les mise  à jour et le multimap sur le MOP Pro, plusieurs ont finalement réussi  à le rooter et  à le transformer en Viomi V2 Pro et ainsi avoir le multi map et un appareil plus  à jour...
Y a quand même un défaut  à la manip, mais c'est déjà ça !

n°356357
Electrocut
Electro Addict
Posté le 21-11-2021 à 23:22:09  profilanswer
 

Keno40 a écrit :

PS : pour avoir les mise  à jour et le multimap sur le MOP Pro, plusieurs ont finalement réussi  à le rooter et  à le transformer en Viomi V2 Pro et ainsi avoir le multi map et un appareil plus  à jour...
Y a quand même un défaut  à la manip, mais c'est déjà ça !


Intéressant !
 
Compte tenu de tous les bugs du STYJ02YM (parfois il se "perd", recommence à zéro, reboot tout seul ...), une MAJ logicielle lui ferait le plus grand bien :)
 
Aurais-tu un lien vers la procédure, pour "transformer" le Xiaomi STYJ02YM en Viomi V2 Pro ?

n°356426
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-11-2021 à 15:35:21  profilanswer
 

Bon je n'avais pas fait gaffe mais j'ai pris la version chinoise, je m'en servais seulement en mode "dumb" en appuyant sur le bouton marche depuis un moment, l'appli étant ultra lente, cloud chinois etc ...

 

Suite à un message (de DesuetCR_B , p36) qui parlait de Valetudo j'ai testé sur le mien, j'ai pu le rooter, ne plus utiliser l'appli (et le cloud chinois, ça reste en local) et le passer en Français. :love:


Message édité par gremi le 22-11-2021 à 15:36:31

---------------
In aligot we trust.
n°362053
cartemere
Posté le 18-01-2022 à 15:54:32  profilanswer
 

concrêtement, vous avez toutes les fonctionnalités que vous souhaitez avec Valetudo ?
il vous manque quoi ?
 
je vois sur la page des modèles supportés qu'ils déconseillent de l'installer sur un Viomi V7 :  
https://valetudo.cloud/pages/genera [...] l#viomi_v7
 
 

DesuetCR_B a écrit :

Je suis passé par un script qui root le systeme.
https://github.com/rumpeltux/viomi-rooting
 
Il peut aller jusqu'a installer une version de valetudo ( malheureusement pas la dernière )
Ensuite il faut se logguer en ssh
changer le binaire de valetudo par la derniere version ( avec la version de la base le lavage n'était plus géré).
et enfin le pack de langue, c'est par la :
https://rene.margar.fr/2020/10/pack [...] uum-mop-p/


on peut modifier le script d'installation pour qu'il pointe vers la dernière version :
https://github.com/rumpeltux/viomi- [...] mi-root.sh

Code :
  1. ...
  2. function install_valetudo() {
  3.   wget "https://github.com/Hypfer/Valetudo/releases/download/2021.03.0/valetudo-armv7" -O valetudo
  4.   chmod +x valetudo
  5.   echo "1c3e91b944fcbf80bb7508df3900059d851198a47fcd0abf6a439f1fda0086c4  valetudo" > valetudo.sha256
  6.   sha256sum -c valetudo.sha256 || exit
  7.   scp valetudo vacuum:/mnt/UDISK/
  8.   ssh vacuum "cat >/etc/init.d/valetudo" <<EOF
  9. ...


il suffit de remplacer l'url par la dernière version, et d'updater le checksum sha256


Message édité par cartemere le 18-01-2022 à 16:35:04
n°362123
DesuetCR_B
Posté le 19-01-2022 à 08:37:12  profilanswer
 

Entre temps les mises a jour sont faisable directement depuis l'interface web, c'est beaucoup plus simple.
 
Pour moi ca marche bien pour ce que je veux faire :
- lancer le nettoyage, changer les niveau de d'aspiration, la quantité d'eau
- avoir les info du robot (carte, niveau de batterie, etc.. )
 
Ce que j'ai vu et qui ne marche pas :
- remettre a zéro les consommables ( j'ai pas l'impression que le décompte d'usage soit fiable d'ailleurs)
- modifier la/supprimer la clé SSH depuis l'interface web
 
J'ai pas l'impression d'être limité donc je ne reviendrai plus en arrière, l'interface de base offcielle est juste horrible

n°362236
cartemere
Posté le 19-01-2022 à 22:51:52  profilanswer
 

ok merci pour le feedback.
une fois qu'on a switché le robot sur valetudo, on peut ensuite upgrader OTA sans souci ?
 
c'est cool :love:

n°362270
DesuetCR_B
Posté le 20-01-2022 à 09:53:44  profilanswer
 

oui,
Les maj de valetudo passent désormais ota.
C'est top, ca deviens vraiment user friendly

n°362900
gaeloo
Posté le 23-01-2022 à 14:58:44  profilanswer
 

Salutations,
 
DesuetCR_B, Cartemere, ça vous dirait de nous faire un petit tuto pour rooter, installer valetudo ? Parce que là, j'ai beau essayer, je n'arrive même pas à lancer le script de root et les explications des liens que vous donnez sont incompréhensibles pour le profane que je suis...cloning the repository, j'y arrive pas...exécuter le script en le rendant exécutable et en faisant un batch, ça marche pas...bref c'est infaisable en l'état.
 
Merci d'avance si vous pouvez !  :)

Message cité 1 fois
Message édité par gaeloo le 23-01-2022 à 14:59:48
n°363288
Keno40
Posté le 26-01-2022 à 15:13:41  profilanswer
 

gaeloo a écrit :

Salutations,
 
DesuetCR_B, Cartemere, ça vous dirait de nous faire un petit tuto pour rooter, installer valetudo ? Parce que là, j'ai beau essayer, je n'arrive même pas à lancer le script de root et les explications des liens que vous donnez sont incompréhensibles pour le profane que je suis...cloning the repository, j'y arrive pas...exécuter le script en le rendant exécutable et en faisant un batch, ça marche pas...bref c'est infaisable en l'état.
 
Merci d'avance si vous pouvez !  :)


 
Hello,  
 
Je te copie ce que j'ai vu :
 
The process is kind a complex. Firstly, you should get a copy of dustbuilder fw for convertion v7/v8 to v6 at https://dustbuilder.dontvacuum.me/_viomi_v7.html
 by selecting Live suit image option. If you prefer valetudo over mihome, on this page you could ask a fw with valetudo or without valetudo. Secondly, you should access devices adb by following https://github.com/rumpeltux/viomi-rooting steps via a linux pc. If you achieve to stable adb connection, you should switch to windows pc and by using phoenixsuit at https://androidmtk.com/download-phoenixsuit try to push dustbuilder fw to device. If everything ok and your device become again responsive, on mihome app you should select a different region which you never use before, ie if you previously used an eu server, now you should prefer a different region out of eu. If not, mihome has still define it as mop pro but fw v41. If you switch different region your device is entitled as viomi. However, i want to clear that i am not an expert, i was lucky. If anything go wrong for your installation, i cannot give you support.
 
 
=> Mais du coup, cela oblige  à changer de région. Si tu as pas mal de matériel Xiaomi sur un serveur, cela n'est pas pratique. Ou alors, tu dois cloner ou utiliser l'app moddée.

n°363451
lionel159
Posté le 27-01-2022 à 18:33:29  profilanswer
 

Bonjour,
Je rencontre une panne sur un aspirateur robot Xiaomi SDJQR01RR.
Du jour au lendemain, il s'est mis à clignoter et ne répond plus à aucune commande. Il ne parle plus non plus et n'indique aucun code erreur. Les reset ne fonctionnent pas.
Est-ce quelqu'un aurait une piste sur ce problème svp ?

n°363558
Keno40
Posté le 28-01-2022 à 12:04:24  profilanswer
 

lionel159 a écrit :

Bonjour,
Je rencontre une panne sur un aspirateur robot Xiaomi SDJQR01RR.
Du jour au lendemain, il s'est mis à clignoter et ne répond plus à aucune commande. Il ne parle plus non plus et n'indique aucun code erreur. Les reset ne fonctionnent pas.
Est-ce quelqu'un aurait une piste sur ce problème svp ?


 
Bonjour,  
Que dit l'appli ?
Il faudrait essayer de  l'ouvrir et de déconnecter la batterie un moment déjà pour voir si cela change quelque chose.

n°365832
stban1983
Posté le 17-02-2022 à 15:12:22  profilanswer
 

Alors, d'autres expériences positive de switch vers valetudo ? J'hésite à faire le mien, juste pour avoir une meilleure intégration dans Home ASsistant!

n°365844
Keno40
Posté le 17-02-2022 à 16:06:04  profilanswer
 

stban1983 a écrit :

Alors, d'autres expériences positive de switch vers valetudo ? J'hésite à faire le mien, juste pour avoir une meilleure intégration dans Home ASsistant!


 
Bonjour,
 
Voici ce qu'a posté un utilisateur sur  un autre canal :  
 
 
"Hello there. I want to share my impressions about conversion v8 to v6. It has been over two months when i converted my vacuum mop pro v8 to viomi v6. I am very pleased to do that. My vacuum had problems about spinning main brush when it had v8 firmware. Sometimes it had just stopped or been working weirdly. It actually had burned main brush motor once, so i had to replace it. Now it works smoothly, and gives no problem at all. It seems clean well than v8. As a matter a fact, if I choose to clean twice option, it cleans by using different orientations on some rooms. So this makes room very clean. When it had v8 firmware, even if i change position of any furniture slightly, it confused map and always returned to dock immediately without cleaning room. These all problems were gone. I never used multi maps option which comes with v6 firmare eventhough i have a dublex home. When vacuum had not this option i eagerly want to try multi maps, but it comes out not necessary for me now."

n°371405
john-ib
Posté le 29-04-2022 à 17:18:34  profilanswer
 

Bonjour les gens
 
J'ai cet aspi depuis 2 ans maintenant, mais je découvre tout juste ce forum... c'est pas trop tot.
 
J'ai une version globale (je suppose) puisque je suis connecté sur le serveur Francais, et je l’utilise avec l'appli officielle sous iOS.
 
Comme certain d'entre vous apparament, ce robot est une experience mitigée:
- Quand il bosse, il nettoyez plutot bien, meme si la serpillière reste plus un truc d'entretien que de vrai nettoyage
- Par contre coté navigation c'est un peu la misère
   - Il "oublie" souvent des pièces (genre la cuisine) en mode nettoyage complet
   - Il se perd régulièrement (se croit dans la mauvaise pièces)
   - Le nettoyage de zone marche les 3/4 du temps (zone = je désigne une zone avec carré de selection)
   - Le nettoyage par pièce marche pas du tout : en fait il fait comme il veut.. parfois.. par accident, il arrive qu'il nettoie la bonne pièce
 
Et je viens de voir que j'etais toujours bloqué sur le firmware d'origine à savoir le 3.5.3_0017 parce que mon appli xiaomi home, elle me dit que c'est la dernière version disponible
 
Mais à vous lire il semble qu'en vrai, il y ai eu plein d'update qui, à priori arrange un peu les chose.
 
Alors est ce qu'il existe une solution pour "débloquer" mon robot de cette ...... de version  3.5.3_0017 ???
 
 
Merci à vous !

n°371542
Keno40
Posté le 02-05-2022 à 09:25:24  profilanswer
 

john-ib a écrit :

Bonjour les gens
 
J'ai cet aspi depuis 2 ans maintenant, mais je découvre tout juste ce forum... c'est pas trop tot.
 
J'ai une version globale (je suppose) puisque je suis connecté sur le serveur Francais, et je l’utilise avec l'appli officielle sous iOS.
 
Comme certain d'entre vous apparament, ce robot est une experience mitigée:
- Quand il bosse, il nettoyez plutot bien, meme si la serpillière reste plus un truc d'entretien que de vrai nettoyage
- Par contre coté navigation c'est un peu la misère
   - Il "oublie" souvent des pièces (genre la cuisine) en mode nettoyage complet
   - Il se perd régulièrement (se croit dans la mauvaise pièces)
   - Le nettoyage de zone marche les 3/4 du temps (zone = je désigne une zone avec carré de selection)
   - Le nettoyage par pièce marche pas du tout : en fait il fait comme il veut.. parfois.. par accident, il arrive qu'il nettoie la bonne pièce
 
Et je viens de voir que j'etais toujours bloqué sur le firmware d'origine à savoir le 3.5.3_0017 parce que mon appli xiaomi home, elle me dit que c'est la dernière version disponible
 
Mais à vous lire il semble qu'en vrai, il y ai eu plein d'update qui, à priori arrange un peu les chose.
 
Alors est ce qu'il existe une solution pour "débloquer" mon robot de cette ...... de version  3.5.3_0017 ???
 
Merci à vous !


 
Bonjour,
 
Non, il n'y a pas d'update sur cette version Globale.
 
Et par contre, je n'ai pas toutes tes erreurs de navigation. Chez moi, les fails sont rares sur ce plan. Je le fais toujours partir de sa base et il connaît bien la maison. Quand on le stoppe ailleurs et que l'on le relance, oui, cela arrive qu'il se perde par contre. Parfois aussi quand on le porte dans une zone et qu'on le lance et encore, souvent, il se reconnaît chez moi.
Il faudrait que tu nettoies bien les capteurs (sans rayer les plastiques), et refaire l'étalonnage.

n°375183
AnagraM
Posté le 15-06-2022 à 08:57:50  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai modifié l'organisation de ma pièce, et changé mon aspirateur de place.  
Depuis, j'ai plein de problèmes avec.  
L'aspirateur fonce dans les murs, et fait des trajets qui n'ont rien à voir avec la carte.
J'ai fait un reset, j'ai supprimé les cartes, j'ai relancé un nettoyage en décochant "se souvenir de la carte", et chaque fois, les nettoyages sont incohérents.  
Par exemple, le nettoyage de ce matin donne ceci :  
https://i.ibb.co/qrxJMJ1/Screenshot-20220615-084725-Lanceur-d-applications-Pixel.png
 
Quand l'aspirateur a terminé, il s'arrête un peu n'importe où comme s'il était arrivé à sa station de charge.
Je ne sais pas quoi faire..  :sweat:

n°375185
Keno40
Posté le 15-06-2022 à 09:20:20  profilanswer
 

AnagraM a écrit :

Hello,
 
J'ai modifié l'organisation de ma pièce, et changé mon aspirateur de place.  
Depuis, j'ai plein de problèmes avec.  
L'aspirateur fonce dans les murs, et fait des trajets qui n'ont rien à voir avec la carte.
J'ai fait un reset, j'ai supprimé les cartes, j'ai relancé un nettoyage en décochant "se souvenir de la carte", et chaque fois, les nettoyages sont incohérents.  
Par exemple, le nettoyage de ce matin donne ceci :  
https://i.ibb.co/qrxJMJ1/Screenshot [...] -Pixel.png
 
Quand l'aspirateur a terminé, il s'arrête un peu n'importe où comme s'il était arrivé à sa station de charge.
Je ne sais pas quoi faire..  :sweat:


 
Après suppression de carte, le mieux, ça serait de faire  2 fois en suivant l'option "bords seulement", en enlevant les obstacles le long des murs.
Là ça devrait repartir avec une carte OK.
 
Ensuite, il a l'air de pas aller droit, droit, le pauvre.
Faudrait nettoyer les capteur en faisant attention à pas rayer. Un coup de soufflette vers le laser aussi....

n°375246
AnagraM
Posté le 16-06-2022 à 09:37:21  profilanswer
 

Keno40 a écrit :


 
Après suppression de carte, le mieux, ça serait de faire  2 fois en suivant l'option "bords seulement", en enlevant les obstacles le long des murs.
Là ça devrait repartir avec une carte OK.
 
Ensuite, il a l'air de pas aller droit, droit, le pauvre.
Faudrait nettoyer les capteur en faisant attention à pas rayer. Un coup de soufflette vers le laser aussi....


J'ai testé ce matin : suppression de carte, reset, réappairage, chiffon pour nettoyer les capteurs, coup d'air pour le laser, puis j'ai lancé le nettoyage de contours avec tâche secondaire pour qu'il le fasse une 2e fois.
Il suit tous les murs nickel, il me refait une carte, et le tracé est tout à fait ok le long des murs.  
Puis je relance un passage normal, et il me refait la même chose.
 :??:

n°375254
Keno40
Posté le 16-06-2022 à 11:27:01  profilanswer
 

AnagraM a écrit :


J'ai testé ce matin : suppression de carte, reset, réappairage, chiffon pour nettoyer les capteurs, coup d'air pour le laser, puis j'ai lancé le nettoyage de contours avec tâche secondaire pour qu'il le fasse une 2e fois.
Il suit tous les murs nickel, il me refait une carte, et le tracé est tout à fait ok le long des murs.  
Puis je relance un passage normal, et il me refait la même chose.
 :??:


Mouais, aucune idée alors...
ça semble plus grave que prévu.
 
La serpillère a beaucoup été utilisée sans avoir fait les modifs préconisées ici ?

n°375256
AnagraM
Posté le 16-06-2022 à 11:38:52  profilanswer
 

Keno40 a écrit :


Mouais, aucune idée alors...
ça semble plus grave que prévu.
 
La serpillère a beaucoup été utilisée sans avoir fait les modifs préconisées ici ?


J'ai utilisé 2 fois la serpillères au tout début, je ne l'utilise qu'en mode aspirateur, avec le bac poussières, donc pas de risque d'humidité liée au bac d'eau.

n°375341
Keno40
Posté le 17-06-2022 à 15:09:51  profilanswer
 

AnagraM a écrit :


J'ai utilisé 2 fois la serpillères au tout début, je ne l'utilise qu'en mode aspirateur, avec le bac poussières, donc pas de risque d'humidité liée au bac d'eau.

 

Reste le réglage "mise  à niveau de l'appareil" pour recalibrer les capteurs peut être.

 

Essayer aussi en mode télécommandé pour voir si l'appareil avance "droit" par ex.

 

Autre possibilité de panne, des capteurs de collision. Voir si les ressorts sont bien en place et assez forts

 

Sinon, c'est sans doute un problème interne électronique et c'est plus grave...


Message édité par Keno40 le 17-06-2022 à 15:22:33
n°376216
Resenmat
Posté le 29-06-2022 à 18:37:18  profilanswer
 

Message supprimé


Message édité par Resenmat le 28-07-2022 à 00:43:29
n°380601
hstoine
Posté le 27-08-2022 à 08:56:52  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je craint malheureusement que j'assiste déjà à la mort de mon robot. Alors que tout allait bien jusqu'à présent malgré la latence excessive de l'appli, le robot s'est mis à faire un bruit très fort accompagné d'une odeur de chaud.  
 
J'ai démonté entièrement le robot pour voir si une carte avait brûlé mais je n'ai rien vu. L'odeur semble étrangement venir de la "turbine" d'aspiration.
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce type de problème ? Saurez-vous s'il existe un lien pour acheter des pièces détachées ? J'aimerais bien essayer de changer cette pièce avant de me résoudre à le mettre à la benne... Surtout que je ne l'ai que depuis 2 ans
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Xiaomi M365 code erreur 24Xiaomi Mijia Lumière
Interrupteurs Xiaomi (Sans neutre) : le relai sautexiaomi M365
erreur 13 robot S50 xiaomiSystème d'alarme connecté Xiaomi et Google Home ?
Réparation d'un robot Bandai vintageXiaomi Yeelight Lightstrip
Plus de sujets relatifs à : Xiaomi Mi Robot Mop P STYJ02YM (aspirateur laveur 2019)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR