Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Page Suivante
Auteur Sujet :

Xiaomi Mi Robot Mop P STYJ02YM (aspirateur laveur 2019)

n°380601
hstoine
Posté le 27-08-2022 à 08:56:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous !
 
Je craint malheureusement que j'assiste déjà à la mort de mon robot. Alors que tout allait bien jusqu'à présent malgré la latence excessive de l'appli, le robot s'est mis à faire un bruit très fort accompagné d'une odeur de chaud.  
 
J'ai démonté entièrement le robot pour voir si une carte avait brûlé mais je n'ai rien vu. L'odeur semble étrangement venir de la "turbine" d'aspiration.
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce type de problème ? Saurez-vous s'il existe un lien pour acheter des pièces détachées ? J'aimerais bien essayer de changer cette pièce avant de me résoudre à le mettre à la benne... Surtout que je ne l'ai que depuis 2 ans
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 27-08-2022 à 08:56:52  profilanswer
 

n°380602
Electrocut
Electro Addict
Posté le 27-08-2022 à 09:24:50  profilanswer
 

On trouve des pièces détachées sur Aliexpress.

 

Exemple pour la turbine : https://fr.aliexpress.com/item/1005001784860047.html

 

Ça semble bien compatible avec le Xiaomi Mop P (cf. référence STYJ02YM).


Message édité par Electrocut le 27-08-2022 à 09:28:46
n°380609
hstoine
Posté le 27-08-2022 à 11:36:54  profilanswer
 

Ça y ressemble bien en effet, merci beaucoup !  
J'espère que c'est bien ça l'origine du problème

n°380610
vinko
Posté le 27-08-2022 à 11:54:54  profilanswer
 

Quelqu'un a t il deja remplacer son bac 2 en 1 ? le mien  ne fonctionne plus visiblement, l'eau ne s'écoule pas  :??:


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°380770
jejeococo
Posté le 29-08-2022 à 13:57:04  profilanswer
 

vinko a écrit :

Quelqu'un a t il deja remplacer son bac 2 en 1 ? le mien  ne fonctionne plus visiblement, l'eau ne s'écoule pas  :??:


 
bonjour,
oui j'ai déjà eu ce problème, j'ai changé le bac 2 en 1 et ça a refonctionné.
Par contre j'ai un autre problème maintenant, l'aspi s'arrête tout seul en plein nettoyage. est-ce que qqn sait d'où ça vient ?  
je suis pas sûr que ce soit la batterie car quand je le remets sur sa base, la batterie est à plus de 50% sur l'application
Merci !

n°380861
Keno40
Posté le 30-08-2022 à 11:56:39  profilanswer
 

vinko a écrit :

Quelqu'un a t il deja remplacer son bac 2 en 1 ? le mien  ne fonctionne plus visiblement, l'eau ne s'écoule pas  :??:


 
Bonjour,  
 
Déjà est-ce une vers ion Globale ou Chinoise?
Quelle mise  à jour ?
 
As-tu essayé de le débrancher, éteindre une nuit, redémarrer, puis faire l'option mise  à niveau de l'appareil?
 
Sinon, il y a une autre manip mais ce n'est que pour la version CN
https://vacuumspain.com/en/blog-rob [...] -styj02ym/
 
Si toujours pas bon, vérifier le fonctionnement de la pompe avec une pile. Parcourir le sujet ici, on en parle...

n°380999
vinko
Posté le 01-09-2022 à 16:51:25  profilanswer
 

j'ai chercher un peu sur le sujet avec le moteur de recherche en vain.
 
J'ai la version CN (depuis Janvier 2020), version VEVS de l'appli. De mémoire cette version empeche les mise à jour de firmware, mais je l'avais fait car la latence etait insupportable à l'usage.
Je vais checker ton lien et tester la pompe quand j'aurai repris le boulot  :jap:


Message édité par vinko le 01-09-2022 à 16:52:12

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°381185
bouts54
Posté le 05-09-2022 à 09:05:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis ce matin mon aspirateur a les 2 voyants qui clignotent en blanc et donc impossible d'accéder à l'aspiarteur depuis l'application. Ca m'indique qu'il est off line. Pourtant je le vois bien connecté dans mon appli freebox connect
J'ai redémarrer l'aspirateur ainsi que ma box mais j'ai toujours le même problème.
 
Est ce un problème sur les serveur ? j'avais déjà eu le cas il y a 1 an et c'était un problème sut les serveur.
 
Avez vous des idées pour résoudre ce souci ?

Message cité 1 fois
Message édité par bouts54 le 05-09-2022 à 09:09:34
n°381215
Keno40
Posté le 05-09-2022 à 12:00:59  profilanswer
 

bouts54 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Depuis ce matin mon aspirateur a les 2 voyants qui clignotent en blanc et donc impossible d'accéder à l'aspiarteur depuis l'application. Ca m'indique qu'il est off line. Pourtant je le vois bien connecté dans mon appli freebox connect
J'ai redémarrer l'aspirateur ainsi que ma box mais j'ai toujours le même problème.
 
Est ce un problème sur les serveur ? j'avais déjà eu le cas il y a 1 an et c'était un problème sut les serveur.
 
Avez vous des idées pour résoudre ce souci ?


 
Bonjour,
Effectivement, il y a un problème de serveur.
 

n°381730
banania14
Posté le 11-09-2022 à 11:56:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis 2 jours je ne parviens plus à me connecter à mon aspirateur
le voyant home clignote en blanc
j'ai essayé de reinitialiser la connexion wifi, mais à l'étape où je dois me connecter au wifi du robot celui-ci n'est pas visible (j'ai bien la voix du robot qui me dit que wifi ok)
 
avez-vous une idée pour corriger ça?
 
merci !!!

mood
Publicité
Posté le 11-09-2022 à 11:56:26  profilanswer
 

n°381946
Keno40
Posté le 14-09-2022 à 13:59:31  profilanswer
 

banania14 a écrit :

Bonjour,
 
Depuis 2 jours je ne parviens plus à me connecter à mon aspirateur
le voyant home clignote en blanc
j'ai essayé de reinitialiser la connexion wifi, mais à l'étape où je dois me connecter au wifi du robot celui-ci n'est pas visible (j'ai bien la voix du robot qui me dit que wifi ok)
 
avez-vous une idée pour corriger ça?
 
merci !!!


 
Bonjour,  
 
Déjà regarder côté routeur.  
Est-ce que le wifi est bien 2,4 Ghz? Il n'y a pas un double wifi avec le même nom ?
=> Rebooter le routeur (il faudra peut être essayer dans une deuxième temps de changer la clé réseau et le type de cryptage peut être mais si cela fonctionnait sans changement...)
Rapprocher l'aspi du routeur pour l'appairage.
 
Pour la réinitialisation du Wifi, il faut d'abord supprimer l'aspi de Mi Home. Puis ensuite vérifier les réglages de l'appli et ses autorisations + les réglages de recherche auto de périphériques.  
Redémarrer le tél, puis ensuite lancer la réinitialisation du wifi de l'aspi (Maison + Power jusqu'à ce que le wifi se réinitialise). Tenter ensuite l'appairage.
 
Il peut aussi être fait un test  avec un autre téléphone avec le même compte...
Logiquement, il n'y a pas  à se connecter au wifi de l'aspi, c'est l'appli qui se débrouille seule. C'est  à ce moment-là que ça bloque?


Message édité par Keno40 le 14-09-2022 à 14:01:00
n°384867
yom31
Posté le 14-10-2022 à 10:23:12  profilanswer
 

:hello:
Quelqu'un a t il déjà changer la batterie ? Si oui, avez vous un vendeur à conseiller ? J'ai peur des capacités fantaisistes annoncées.

n°385667
Boulet_Bil​l
Posté le 22-10-2022 à 15:12:03  profilanswer
 

Yop !
Donc j'ai actuellement le STYJ02YM et je souhaite savoir comment lui ajouter le multi maps ou bien alors un nouveau robot à moins de 200€ (avec serpillère dans l'idéal) qui aurait lui le multi maps ...
 
Merci pour vos retour !

n°385804
Keno40
Posté le 24-10-2022 à 09:45:59  profilanswer
 

Boulet_Bill a écrit :

Yop !
Donc j'ai actuellement le STYJ02YM et je souhaite savoir comment lui ajouter le multi maps ou bien alors un nouveau robot à moins de 200€ (avec serpillère dans l'idéal) qui aurait lui le multi maps ...
 
Merci pour vos retour !


Bonjour,
Pour cela, il faut le transformer en V7 et changer de région. On en parle ici entre la page 36 et celle-ci (Root, valetudo, dustbuilder...)

n°385825
Boulet_Bil​l
Posté le 24-10-2022 à 13:35:10  profilanswer
 

Keno40 a écrit :


Bonjour,
Pour cela, il faut le transformer en V7 et changer de région. On en parle ici entre la page 36 et celle-ci (Root, valetudo, dustbuilder...)


Je vais regarder ça merci !
 
Et dans les 200€ tu penses que je peux trouver ?
(Et si oui quoi ?)

n°385827
Keno40
Posté le 24-10-2022 à 13:54:29  profilanswer
 

Boulet_Bill a écrit :


Je vais regarder ça merci !
 
Et dans les 200€ tu penses que je peux trouver ?
(Et si oui quoi ?)


Aucune idée pour les  200€...  
Il faut peut-être regarder les offres du 11.11 sur les stores "officiels" Dreame ou Viomi de Ali.

n°390530
vinko
Posté le 13-12-2022 à 20:38:21  profilanswer
 

J'arrive pas a reset l'appareil  [:cerveau makokotte]  , je reste appuyer plusieurs secondes sur la touche retour a la base, mais rien ne se passe...des idées  :??:


Message édité par vinko le 13-12-2022 à 20:38:37

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°390896
treker00
Posté le 20-12-2022 à 00:26:08  profilanswer
 

Keno40 a écrit :


 
Bonjour,
Effectivement, il y a un problème de serveur.
 


Hello
J' ai le même problème depuis 15 jours.
Les deux boutons clignotent blanc et je ne peux plus accéder au robot sous mi Home.
As tu résolu ton problème ?

n°390903
Keno40
Posté le 20-12-2022 à 09:13:42  profilanswer
 

treker00 a écrit :


Hello
J' ai le même problème depuis 15 jours.
Les deux boutons clignotent blanc et je ne peux plus accéder au robot sous mi Home.
As tu résolu ton problème ?


 
Hello, c'était juste temporaire chez moi. Si cela se poursuit chez toi, il faut rebooter la box et éteindre complètement l'aspirateur. Redémarrer et voir si cela se connecte.
Sinon, il va sans doute falloir réinitialiser....

n°395004
max5962
Posté le 02-02-2023 à 00:26:19  profilanswer
 

Hello messieurs,
 
J'ai besoin de votre aide.
J'ai ce robot depuis 3 ans. Et malheureusement je commence à avoir des soucis.
 
Depuis quelques jours il n'arrivait plus à "s'accrocher" à la base pour se charger. Il le trouvait, s'approchait, se connecte , puis s'éloigne et recommence.
En chargeant une carte existante, étrangement il réussi du premier coup. Et au bout de 2/3 minutes, il n'est plus "en charge" mais passe "Veille". (Voyant blanc et non orange)
 
Le lendemain je ne peux pas le réveiller avec l'application car j'ai reçu la notification "standby too long". (Voyant éteint)
Là il me dit " batterie a 0%"  
Donc je dois le déconnecter de la base, et le rallumer. Et là miracle batterie a 100%. Pourtant elle est effectivement bien chargé car j'arrive à lancer un nettoyage.
 
La base semble OK ( j'ai 32V entre les 2 PIn), les contacteurs sont propres aussi.
 
Quelqu'un a déjà eu ça ?


Message édité par max5962 le 02-02-2023 à 00:29:54
n°395245
cartemere
Posté le 05-02-2023 à 10:14:05  profilanswer
 

Keno40 a écrit :

 

Hello, c'était juste temporaire chez moi. Si cela se poursuit chez toi, il faut rebooter la box et éteindre complètement l'aspirateur. Redémarrer et voir si cela se connecte.
Sinon, il va sans doute falloir réinitialiser....


comment on peut l'éteindre complètement ?

 

Je l'ai éteint via une pression de 5s sur le bouton ON/OFF
mais après un redémarrage les deux boutons sont toujours clignotants

 

EDIT : je viens de refaire la manip, cette fois en rebootant ma box internet avant de rallumer l'aspirateur : ça a fonctionné !


Message édité par cartemere le 05-02-2023 à 10:28:29
n°401673
valsartan6​3
Posté le 25-04-2023 à 22:17:53  profilanswer
 

Bonsoir à tous. Merci aux participants au topic.  
J'ai failli me séparer de mon aspirateur comme le bac 2 en 1 ne fonctionnait plus. Les contacts se sont oxydés comme je l'avais nettoyé et passé sous l'eau plusieurs fois, sans savoir. Merci pour les infos laissées ici.
Un changement de bac et tout est rentré dans l'ordre. Et c'est pas du luxe vu comme ça améliore la qualité de nettoyage (dépoussiérage et tâches).
 
Prochaine étape ça sera le de flasher avec Valetudo et de l'intégrer à Home Assistant.


---------------
Recherche carte mère LGA 1150.
n°403180
AnagraM
Posté le 16-05-2023 à 11:48:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais eu le problème, qui était parti je ne sais pas comment, et ça recommence :  
Mon aspi fonce dans les murs et ne trouve plus son chemin.  
Il fait des demi cercles et fonce dans le mur, repart faire un demi-cercle et fonce dans le mur etc.  
J'ai fait un nettoyage des capteurs, qui sont propres et sans poussière.  
L'aspirateur est inutilisable en l'état.
 
Une idée de ce que je peux tester ?  
Est-ce que l'installation de valetudino peut régler le problème et être une upgrade ?  
Est-ce qu'il y a une méthodo claire pour l'instal de valetudino ? Je trouve les infos assez peu claire sur leur site.

n°404900
bouts54
Posté le 13-06-2023 à 20:44:53  profilanswer
 

J'ai actuellement les boutons de mon robot qui clignote en blanc. Ma box est pourtant bien connecté et fonctionne parfaitement.
Est ce pareil chez vous ? Un problème de serveur Xiaomi ?

n°404905
Electrocut
Electro Addict
Posté le 13-06-2023 à 22:52:46  profilanswer
 

Chez moi c'est OK !

n°408454
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 05-08-2023 à 08:52:52  profilanswer
 

bonjour, le petit boitier d'alim 20V vient de claquer, une idée pour en trouver un de rechange ou si quelqu'un ici en a un a vendre ? Merci

n°410737
Boulet_Bil​l
Posté le 04-09-2023 à 22:55:34  profilanswer
 

Hello,
J'me permets un petit HS à propos de mon Mop 2 Pro avec lequel je n'arrive pas à créer de pièce correctement...
Je vous mets le lien de mon post ici au cas où ...  
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] 2294_1.htm

n°410897
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 07-09-2023 à 22:22:39  profilanswer
 

remchar a écrit :

bonjour, le petit boitier d'alim 20V vient de claquer, une idée pour en trouver un de rechange ou si quelqu'un ici en a un a vendre ? Merci

 

Bon j'ai trouvé une alim de pc portable Lenovo en 20V, j'ai récupéré et soudé le connecteur de l'ancien et c'est réparti  :bounce:

 


Ediy : j'ai 2 ou 3 alim Lenovo en stock si besoin ;-)


Message édité par remchar le 06-04-2024 à 11:46:22
n°418724
ginie
Posté le 21-11-2023 à 17:45:04  profilanswer
 

Bonsoir
 
Savez-vous quel modèle choisir dans l'appli mobile pour l'ajouter ?
Le MOP Pro n'existe pas.
 
Merci

n°419669
hellkeeper
Posté le 27-11-2023 à 23:11:44  profilanswer
 

Bonjour à tous je reviens quelques années plus tard en voyant l'application VEVS et je voulais vérifier avec vous si mon cas d'usage est possible.  
 
Sur un autre téléphone (tel A) j'ai installé l'application VEVS et j'ai réussi à ajouter l'aspi sur le serveur FR (j'ai au préalable enlever l'aspi des serveurs en chines et fait un reset de l'aspi).  
 
Sur mon tel per (tel B) je vois les scénes intelligentes de créées etc mais pas de périphérique :(.  
 
Pour que cela fonctionne depuis l'appli officile comme noté sur le premier post de se forum il faut absolument installer une vois l'appli VEVS sur le téléphonne B ou j'ai loupé quelque chose (car je voudrais éviter de mettre ce type d'app sur mon tel perso).  
 
Merci d'avance pour vos réponses :D!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Xiaomi M365 code erreur 24Xiaomi Mijia Lumière
Interrupteurs Xiaomi (Sans neutre) : le relai sautexiaomi M365
erreur 13 robot S50 xiaomiSystème d'alarme connecté Xiaomi et Google Home ?
Réparation d'un robot Bandai vintageXiaomi Yeelight Lightstrip
Plus de sujets relatifs à : Xiaomi Mi Robot Mop P STYJ02YM (aspirateur laveur 2019)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR