Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Xiaomi Mi Robot Mop P STYJ02YM (aspirateur laveur 2019)

n°334376
tortuegeni​aledb
Posté le 09-03-2021 à 17:47:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Mon aspirateur dysfonctionne, quand je lance un nettoyage, l'aspirateur démarre mais ne sort pas de sa base, et au bout de quelques secondes un message vocal retenti " vérifier que le capteur ne soit pas bloqué". concernant ce capteur, il tourne bien, j'ai démonté le module capteur pour mettre un coup de soufflette.
J'ai hard reset l'aspi mais rien y fait, il est bien à jour.
 
J'arrive à le télécommander, et il aspire bien.
 
A mon avis, le problème est localisé dans ce fameux module tournoyant, pb de capteur ?
 
Ci-après lien vidéo pour vous montrer mon problème : https://www.youtube.com/watch?v=lIn [...] tueGeniaIe
 
J'ai pu le lancer du coup après avoir démonté le module et nettoyer le peu de poussière qu'il y avait, néanmoins il ne cartographie plus, et passe , n'importe comment : https://www.casimages.com/i/210309055555904309.jpg.html  
 
Bug quand il ne veut pas se lancer :https://www.casimages.com/i/210309055518637979.jpg.html  
 
Merci bien d'avance pour votre aide, j'ai pas envie de retrouver l'aspirateur manuel si vous voyez ce que je veux dire !  ;)

mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 17:47:07  profilanswer
 

n°334417
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 09-03-2021 à 22:39:20  profilanswer
 

Keno40 a écrit :


 
12V c'est un peu fort je crois que c'est plutôt entre  6 et  9V. FAit gaffe  à pas le cramer...
 
C'est une version CN de l'appareil ?
Est-ce qu'après une mise  à niveau de l'appareil / extinction / allumage, mise sur la base, lancement du nettoyage, lors du démarrage, il fait les tours sur lui-même avec les multiples pompages?
 
Sinon voir là : https://vacuumspain.com/en/how-to-f [...] -styj02ym/


Merci, je vais essayer ça ce weekend  :jap:

n°334429
Keno40
Posté le 10-03-2021 à 09:53:03  profilanswer
 

tortuegenialedb a écrit :

Bonjour à tous,
 
Mon aspirateur dysfonctionne, quand je lance un nettoyage, l'aspirateur démarre mais ne sort pas de sa base, et au bout de quelques secondes un message vocal retenti " vérifier que le capteur ne soit pas bloqué". concernant ce capteur, il tourne bien, j'ai démonté le module capteur pour mettre un coup de soufflette.
J'ai hard reset l'aspi mais rien y fait, il est bien à jour.
 
J'arrive à le télécommander, et il aspire bien.
 
A mon avis, le problème est localisé dans ce fameux module tournoyant, pb de capteur ?
 
Ci-après lien vidéo pour vous montrer mon problème : https://www.youtube.com/watch?v=lIn [...] tueGeniaIe
 
J'ai pu le lancer du coup après avoir démonté le module et nettoyer le peu de poussière qu'il y avait, néanmoins il ne cartographie plus, et passe , n'importe comment : https://www.casimages.com/i/210309055555904309.jpg.html
 
Bug quand il ne veut pas se lancer :https://www.casimages.com/i/210309055518637979.jpg.html
 
Merci bien d'avance pour votre aide, j'ai pas envie de retrouver l'aspirateur manuel si vous voyez ce que je veux dire !  ;)


 
Bonjour  
Je lance une recherche pour voir si certains ont des pistes....
ça sent pas très bon en tous les cas.
En l'ouvrant, tu as pu constaté si de l'humidité était rentrée dedans? Tu as fait les modifs? Les autres capteurs ont pas de buée dedans?
 
Sinon, regarder cela : https://atelier.sos-accessoire.com/ [...] t-xi-aomi/
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Keno40 le 10-03-2021 à 10:05:35
n°334466
bouts54
Posté le 10-03-2021 à 14:21:19  profilanswer
 

De temps en temps lorsque je lance mon aspi en définissant une zone précise il sort de sa base, tourne sur lui même et se mets à clignoter en rouge en indiquant sur mon appli positionnement impossible ou quelque chose dans ce style là. En général je l'eteind et le rallume et ça repart. Avez vous déjà eu cela ? D'où peux venir ce problème ?

n°334468
Keno40
Posté le 10-03-2021 à 14:26:43  profilanswer
 

bouts54 a écrit :

De temps en temps lorsque je lance mon aspi en définissant une zone précise il sort de sa base, tourne sur lui même et se mets à clignoter en rouge en indiquant sur mon appli positionnement impossible ou quelque chose dans ce style là. En général je l'eteind et le rallume et ça repart. Avez vous déjà eu cela ? D'où peux venir ce problème ?


Bonjour,  
Ben si au démarrage, il ne reconnaît pas la forme autour de lui (et donc la pièce), il ne peut pas se repérer sur le plan complet.
 
ça peut arriver si la base a bougé, s'il y a une porte ouverte ou fermée, un rideau qui bouge, un fauteuil déplacé...

n°334479
tortuegeni​aledb
Posté le 10-03-2021 à 15:46:51  profilanswer
 

Keno40 a écrit :


 
Bonjour  
Je lance une recherche pour voir si certains ont des pistes....
ça sent pas très bon en tous les cas.
En l'ouvrant, tu as pu constaté si de l'humidité était rentrée dedans? Tu as fait les modifs? Les autres capteurs ont pas de buée dedans?
 
Sinon, regarder cela : https://atelier.sos-accessoire.com/ [...] t-xi-aomi/
 
 
 


 
Bonjour, aucune modification faite, et aucune humidité rentrée, tout est niquel vraiment, je ne vois vraiment pas ce qui cloche. . . du coup je viens de commander le module laser complet sur aliexpress on verra bien ...

n°334497
Keno40
Posté le 10-03-2021 à 17:16:12  profilanswer
 

tortuegenialedb a écrit :


 
Bonjour, aucune modification faite, et aucune humidité rentrée, tout est niquel vraiment, je ne vois vraiment pas ce qui cloche. . . du coup je viens de commander le module laser complet sur aliexpress on verra bien ...


Vu le lien que j'avais posté, cela pouvait être un faux contact. en tous les cas, ton moteur tourne donc ce n'est pas cela...
Sur mon ancien Neato, je pouvais brancher sur un ordi pour voir en live les messages d'erreur, mais je ne pense pas que ce soit possible maintenant.

n°334536
eljuggy
Posté le 10-03-2021 à 21:34:21  profilanswer
 

De mon coté, pour le pb d'infiltration, j'ai mis des élastiques à appareil dentaires, ils font pile le bon diamètre et étanchéifient très bien.
 
ça peut se commander, sinon demander à son neveu ou sa nièce :-)
https://www.amazon.fr/Smileortho-%C [...] 17&sr=8-15


Message édité par eljuggy le 10-03-2021 à 21:39:01
n°334733
moonlight7​8
Posté le 12-03-2021 à 20:31:51  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
tout d'abord je tiens à remercier tous les membres pour les infos partagés dans ce topic que j'ai parcouru jusqu'au bout. J'ai appris beaucoup de chose malheureusement après mon achat  :sweat:.  
 
1er aspirateur robot pour ma part, ce modèle m'a fait de l'œil alors j'ai pris la version globale STYTOJ2YM donc plus récente et quitte à payer peu plus chère sans me douter une seule seconde qu'elle offrirait moins de fonctionnalités que "l'ancienne version" comme le multi map ou le choix du mode serpillière en Y ou S.  
Quelle aberration que de proposer un modèle plus récent mais avec moins de fonctionnalités...  La conception est la même à peu de chose près seul le firmware si je ne dis pas de bêtises a une influence sur les fonctionnalités.
 
Donc sérieusement je suis dégouté de l'avoir pris en GL n'ayant pratiquement pas de domotique à la maison donc CN, FR, ne me dérange pas.

Message cité 1 fois
Message édité par moonlight78 le 12-03-2021 à 21:36:18
n°334790
Boulet_Bil​l
Posté le 13-03-2021 à 16:11:32  profilanswer
 

Hello,
Pour celles et ceux qui voudraient acheter le bac 100% eau celui-ci https://fr.aliexpress.com/item/4000772396077.html a été publié précédemment mais manifestement celui-là https://fr.aliexpress.com/item/4001043043635.html irait bien aussi et en plus il est moins cher (même vendeur mais 17.42+1.81€ de fdp vs 17.07 sans fdp) !
Je pense me laisser tenter !
[Désolé mais je pige rien aux balises URL des années 50]


Message édité par Boulet_Bill le 13-03-2021 à 16:13:41
mood
Publicité
Posté le 13-03-2021 à 16:11:32  profilanswer
 

n°334935
Keno40
Posté le 15-03-2021 à 09:28:02  profilanswer
 

moonlight78 a écrit :

Bonsoir à tous,  
 
tout d'abord je tiens à remercier tous les membres pour les infos partagés dans ce topic que j'ai parcouru jusqu'au bout. J'ai appris beaucoup de chose malheureusement après mon achat  :sweat:.  
 
1er aspirateur robot pour ma part, ce modèle m'a fait de l'œil alors j'ai pris la version globale STYTOJ2YM donc plus récente et quitte à payer peu plus chère sans me douter une seule seconde oqu'elle offrirait moins de fonctionnalités que "l'ancienne version" comme le multi map ou le choix du mode serpillière en Y ou S.  
Quelle aberration que de proposer un modèle plus récent mais avec moins de fonctionnalités...  La conception est la même à peu de chose près seul le firmware si je ne dis pas de bêtises a une influence sur les fonctionnalités.
 
Donc sérieusement je suis dégouté de l'avoir pris en GL n'ayant pratiquement pas de domotique à la maison donc CN, FR, ne me dérange pas.


Bonjour,  
En fait le modèle est pas forcément plus récent. C'est le même appareil par contre, il y a une différence au niveau logiciel. La version CN a été mise  à jour avec cette fonction, mais il y a eu pas mal de problème au déploiement de ce firmware (problème d'écoulement d'eau). Et d'ailleurs, ils ont pas trop réagi ni vraiment corrigé ces problèmes.
Depuis, ils l'ont sorti en Inde et le multipap a été mis.  
Sur des groupes domotique, j'ai entendu dire que ça serait pour la fin de ce trimestre, mais comme il y a eu des rumeurs non vérifiées plusieurs fois, j'en mettrai pas ma main  à couper...
D'ailleurs, si c'est pour avoir des problèmes, je préfère qu'ils ne le mettent  pas à jour.
Après  pour ton achat, est-ce que sur l'annonce, ils indiquaient qu'il était multimap? Si oui, tu peux toujours le renvoyer.

Message cité 1 fois
Message édité par Keno40 le 15-03-2021 à 16:22:42
n°335081
delprado00​7
Posté le 16-03-2021 à 12:09:53  profilanswer
 

bonjour  tous es ce que une personne a un lien pour le water tank avec les picots long pour evité les fuites dans l'aspirateur ? merci

n°335083
Keno40
Posté le 16-03-2021 à 12:43:09  profilanswer
 

delprado007 a écrit :

bonjour  tous es ce que une personne a un lien pour le water tank avec les picots long pour evité les fuites dans l'aspirateur ? merci


Bonjour,
 
Il  y a le lien juste 2 messages au dessus si c'est bien le bac 100% eau qui est recherché.  
Vu qu'il n'y a pas d'aspiration en même temps que le lavage, l'eau ne doit pas stagner et s'infiltrer.  
Sinon, on peut utiliser le bac mixte en enlevant le filtre hepa et il passera en lavage seul et donc le problème sera sans doute réglé aussi.
Dernière option, faire les 2 petites modifs et ensuite conserver la double fonction sans risque.

Message cité 1 fois
Message édité par Keno40 le 16-03-2021 à 12:47:03
n°335085
moonlight7​8
Posté le 16-03-2021 à 12:57:58  profilanswer
 

Keno40 a écrit :


Bonjour,  
En fait le modèle est pas forcément plus récent. C'est le même appareil par contre, il y a une différence au niveau logiciel. La version CN a été mise  à jour avec cette fonction, mais il y a eu pas mal de problème au déploiement de ce firmware (problème d'écoulement d'eau). Et d'ailleurs, ils ont pas trop réagi ni vraiment corrigé ces problèmes.
Depuis, ils l'ont sorti en Inde et le multipap a été mis.  
Sur des groupes domotique, j'ai entendu dire que ça serait pour la fin de ce trimestre, mais comme il y a eu des rumeurs non vérifiées plusieurs fois, j'en mettrai pas ma main  à couper...
D'ailleurs, si c'est pour avoir des problèmes, je préfère qu'ils ne le mettent  pas à jour.
Après  pour ton achat, est-ce que sur l'annonce, ils indiquaient qu'il était multimap? Si oui, tu peux toujours le renvoyer.


 
Merci pour les informations, alors l'annonce est un peu ambigue, je l'ai pris sur AliExpress donc le renvoi n'est pas une option qui me rassure, le nom du produit était : Global Version Xiaomi Mijia Robot Mop-pro STYJ02YM, j'ai bien reçu une version globale mais du coup le modèle est STYTJ02YM comme indiqué sous l'appareil et effectivement il n'y a aucune mention sur le multimap dans le descriptif du produit. C'est après avoir parcouru ce forum que j'ai compris les subtilités entre les 2 versions.
 
Je crois les doigts pour que le multimap soit disponible bientôt et fonctionnel sans soucis.

n°335095
Keno40
Posté le 16-03-2021 à 15:06:20  profilanswer
 

moonlight78 a écrit :


 
Merci pour les informations, alors l'annonce est un peu ambigue, je l'ai pris sur AliExpress donc le renvoi n'est pas une option qui me rassure, le nom du produit était : Global Version Xiaomi Mijia Robot Mop-pro STYJ02YM, j'ai bien reçu une version globale mais du coup le modèle est STYTJ02YM comme indiqué sous l'appareil et effectivement il n'y a aucune mention sur le multimap dans le descriptif du produit. C'est après avoir parcouru ce forum que j'ai compris les subtilités entre les 2 versions.
 
Je crois les doigts pour que le multimap soit disponible bientôt et fonctionnel sans soucis.


Le STYJ02YM produit en 20219 est devenu le STYTJ02YM après quelques modifs (vendu après avril 2020 environ je crois).
Mais il existe en 3 déclinaisons -  fois 2 avec les couleurs Blanc et Noir (C'est des codes de type SKV4109GL par ex pour le global blanc.)


Message édité par Keno40 le 16-03-2021 à 15:17:18
n°335104
delprado00​7
Posté le 16-03-2021 à 17:07:36  profilanswer
 

Keno40 a écrit :


Bonjour,
 
Il  y a le lien juste 2 messages au dessus si c'est bien le bac 100% eau qui est recherché.  
Vu qu'il n'y a pas d'aspiration en même temps que le lavage, l'eau ne doit pas stagner et s'infiltrer.  
Sinon, on peut utiliser le bac mixte en enlevant le filtre hepa et il passera en lavage seul et donc le problème sera sans doute réglé aussi.
Dernière option, faire les 2 petites modifs et ensuite conserver la double fonction sans risque.


 
bonjour oui j'avais vu les 2 liens mais m'a question est de savoir si des personne ont un liens pouur etre sur d'avoir des picots long vu que sur la photo des 2 liens visuellement c est des picots cours

n°335112
Keno40
Posté le 16-03-2021 à 18:13:19  profilanswer
 

delprado007 a écrit :


 
bonjour oui j'avais vu les 2 liens mais m'a question est de savoir si des personne ont un liens pouur etre sur d'avoir des picots long vu que sur la photo des 2 liens visuellement c est des picots cours


Le lien vendu expédié de Pologne, c'est bien les picots longs il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par Keno40 le 16-03-2021 à 18:15:03
n°335365
delprado00​7
Posté le 18-03-2021 à 22:42:08  profilanswer
 

Keno40 a écrit :


Le lien vendu expédié de Pologne, c'est bien les picots longs il me semble.


merci de la précision

n°336872
LUCKYLUD1
I believe in Tartiflette
Posté le 31-03-2021 à 15:44:40  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
J'ai du mal avec le mien
Le scan des pieces à l'air de se faire correctement , je les renomme.
 
Mais quand je lance le nettoyage avec par exemple 3 pieces sur 7 , il me fait tout....
 
J'ai loupé un truc?


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7553_1.htm
n°336874
Keno40
Posté le 31-03-2021 à 16:25:07  profilanswer
 

Tu sélectionnes bien les 3 pièces depuis l'écran de l'appli?  
Dans ce cas, c'est pas normal...

n°337624
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-04-2021 à 14:44:43  profilanswer
 

:hello:

 

J'avais pas fait gaffe lors de l'achat, mais j'ai la version chinoise :(
Du coup c'est ultra lent avec l'appli, je m'en sers au final depuis quelque temps sans appli, juste en appuyant sur le bouton et il fait sa vie en mode aspirateur.

 

Est ce qu'il y a moyen de le flasher et le basculer en mode europe ou c'est mort ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 09-04-2021 à 14:45:02

---------------
In aligot we trust.
n°337625
Brigitte-B​edo
Posté le 09-04-2021 à 14:59:40  profilanswer
 

gremi a écrit :

:hello:  
 
J'avais pas fait gaffe lors de l'achat, mais j'ai la version chinoise :(
Du coup c'est ultra lent avec l'appli, je m'en sers au final depuis quelque temps sans appli, juste en appuyant sur le bouton et il fait sa vie en mode aspirateur.
 
Est ce qu'il y a moyen de le flasher et le basculer en mode europe ou c'est mort ?  [:transparency]


Il faut utiliser l'application Russe en première page.

n°337633
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-04-2021 à 15:50:46  profilanswer
 

:jap:


---------------
In aligot we trust.
n°337666
Boulet_Bil​l
Posté le 09-04-2021 à 23:50:41  profilanswer
 


J'aime ta signature, :love:  
Mais les vrais savent que c'est "In aligot we believe"  :D

n°337920
Keno40
Posté le 12-04-2021 à 09:46:09  profilanswer
 


L'avantage, c'est que tu as le multimap.
 
Sinon, l'appli russe, c'est filer tes identifiants  à des mecs qui pourraient les utiliser  à mauvais escient. Ils pompent les données sur les deux serveurs pour les rassembler  à un seul endroit pour que l'appli aille piocher dedans. C'est un choix.

n°337928
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-04-2021 à 10:43:56  profilanswer
 

Ha oui non alors, je préfère qu'il reste non connecté dans ce cas :/


---------------
In aligot we trust.
n°339727
bouts54
Posté le 01-05-2021 à 10:59:56  profilanswer
 

Alors là j'ai un souci depuis ce matin. Mon robot vient de se lancer 2 fois sans que je fasse quoi que ce soit. L'application n'était même pas lancer sur mon téléphone. Je n'ai rien modifié dans l'application j'ai été voir si rien n'avait été plannifier mais rien n'a changé. Avez vous déjà rencontré ce problème ?

n°339869
Keno40
Posté le 03-05-2021 à 09:32:55  profilanswer
 

bouts54 a écrit :

Alors là j'ai un souci depuis ce matin. Mon robot vient de se lancer 2 fois sans que je fasse quoi que ce soit. L'application n'était même pas lancer sur mon téléphone. Je n'ai rien modifié dans l'application j'ai été voir si rien n'avait été plannifier mais rien n'a changé. Avez vous déjà rencontré ce problème ?


Bonjour,
Non, cela ne m'est jamais arrivé...

n°339871
Boulet_Bil​l
Posté le 03-05-2021 à 09:36:02  profilanswer
 

Idem,
Non plus ...  
 
Par contre quelques fois en lui faisant aspirer une zone il s'est déjà arrêté en cours de tâche pour retourner à sa base et rester planter devant comme un con sans que je ne comprenne pourquoi ...

n°340720
themyth974
Posté le 11-05-2021 à 12:10:43  profilanswer
 

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a un lien pour acheter une batterie pas trop chère ? (~15 à 20$)
Je ne trouve qu'un lien a 45$ alors que avant c'était dans les 15$ ...

n°340788
Keno40
Posté le 12-05-2021 à 09:44:41  profilanswer
 

themyth974 a écrit :

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a un lien pour acheter une batterie pas trop chère ? (~15 à 20$)
Je ne trouve qu'un lien a 45$ alors que avant c'était dans les 15$ ...


Perso, je trouve que 15 euros, c'est douteux... ça sent la copie foireuse.

n°340837
ellis13
Posté le 13-05-2021 à 11:56:12  profilanswer
 

Cela a l'air génial, vous le décrivez avec beaucoup de détails, merci beaucoup pour le partage.

n°340948
urbanflo
Posté le 14-05-2021 à 16:19:57  profilanswer
 

Bonjour
J'ai un souci avec mon robot. Il ne démarre plus. Ni par les boutons ni l'application.
Les 2voyants de dessus sont éteints.
Il semble toujours être connecté à l'appli car visible.
Quand je le pose sur sa base il me parle bien comme d'habitude
 
Une idée ?

n°340950
Electrocut
Electro Addict
Posté le 14-05-2021 à 16:27:33  profilanswer
 

As-tu tenté de l'enlever de sa base puis de faire un appui long sur le bouton Start, afin de forcer une mise hors tension ?

n°340954
urbanflo
Posté le 14-05-2021 à 16:40:00  profilanswer
 

Electrocut a écrit :

As-tu tenté de l'enlever de sa base puis de faire un appui long sur le bouton Start, afin de forcer une mise hors tension ?


Ha non je n'avais pas tenter un reset hors de sa base
Il semble être reparti
Merci l'ami

n°341800
bottedumal
open the Doors
Posté le 23-05-2021 à 22:32:43  profilanswer
 

Salut!
 
J'hésite entre ce robot et le Dream F9 qui me coute un peu moins cher, et qui est plus fin, avec un bac et une batterie plus grande (par contre pas de repérage laser).
Vous en pensez quoi ? Celui là est il beaucoup mieux, peut etre sur le mode serpillère ?
 
Si je prends la version CN, j'aurais bien le mode serpillère ?
 
Merci à vous ;-)

n°341906
Keno40
Posté le 26-05-2021 à 09:21:57  profilanswer
 

bottedumal a écrit :

Salut!
 
J'hésite entre ce robot et le Dream F9 qui me coute un peu moins cher, et qui est plus fin, avec un bac et une batterie plus grande (par contre pas de repérage laser).
Vous en pensez quoi ? Celui là est il beaucoup mieux, peut etre sur le mode serpillère ?
 
Si je prends la version CN, j'aurais bien le mode serpillère ?
 
Merci à vous ;-)


 
Bonjour,
Celui-là a un très bon rapport qualité / prix : https://c.mi.com/thread-3669676-1-1.html

n°342260
ichbinrodo​lf
Posté le 31-05-2021 à 14:37:45  profilanswer
 

Petit retour d'experience suite à la réception de mon aspirateur Xiaomi STYJ02YM (version Chinoise).  
 
L'enregistrement sur le serveur CN se fait facilement via l'application Mi Home officielle. Un peu de tâtonnements pour le basculer sur le serveur FR via l'application Mi Home modifiée, car les éléments suivants sont nécessaires:
- supprimer toutes les éventuelles installation existante de l'application Mi Home officielle (notamment lorsqu'il y a plusieurs profiles sur le téléphone donc plusieurs installations) avant d'installer l'application Mi Home modifiée.
- pour voir l'aspirateur apparaitre sur le serveur FR, cela ne se fait pas automatiquement avec un basculement de l'aspirateur déjà enregistré sur le serveur CN. Il faut en effet ré-enregistrer l'aspirateur sur le serveur FR.
 
La cartographie faite par l'aspirateur est plutôt exacte; il affiche cependant certaines pièces "virtuelles" (qui n'en sont pas) car il semble "voir" au-delà des fenêtres le jardin (auquel il n'a pas accès). Bien qu'étant sur le serveur FR, il y a un peu de lags (jusqu'à une dizaine de secondes pour afficher une carte, ou pour avoir un statut à jour de l'aspirateur, et parfois la commande envoyée n'est pas traitée). Cependant, cela n'empêche pas de l'utiliser.
 
La fonctionnalité aspiration est très efficace en mode "normal": il est relativement rapide, et la visibilité de son tracé sur la carte est très appréciable.
 
Pour éviter toute mauvaise surprise, j'ai rallongé les picots à l'extrémité du bac 2 en 1 à l'aide de tuyau de produit spray pour nettoyer les vitres et d'un peu de glue pour les faire tenir. Ca fonctionne bien. La seule difficulté est de remplir le bac alors qu'il est déjà inséré dans l'aspirateur (pour éviter que ça goutte) sans en mettre de partout (ça me rappelle l'exploit de mettre du lave glace dans la voiture sans mettre une goutte à côté!).
 
La partie serpillière fonctionne bien je trouve. Par contre deux remarques: le bloc 2 en 1 est clairement pas suffisant en volume pour mon usage (grande surface, et je veux mettre un débit d'eau élevé pour bien humidifier le sol). Par ailleurs, il n'alerte pas lorsque le volume d'eau est trop bas, et je me suis rendu compte très tardivement qu'il n'avait plus d'eau... J'ai donc commandé un bac uniquement eau, et je regarderai au bout de combien de temps je dois le re-remplir. Humidifier la serpillière et mettre un peu de produit dessus semble aussi la meilleure manière pour optimiser le lavage.
 
Enfin, j'ai commencer à le domotiser avec le plugin Xiaomi Home de Jeedom. Il y a en ce moment un petit bug (un workaround existe) pour se connecter à l'aspirateur, mais une fois que c'est contourné cela semble bien fonctionner.
 
En conclusion, pour mon premier robot et pour moins de 200€, cet aspirateur / nettoyeur est très impressionnant. J'ai hâte de finaliser son automatisation afin de l'intégrer naturellement dans mes routines quotidiennes.

n°342269
Keno40
Posté le 31-05-2021 à 15:58:31  profilanswer
 

ichbinrodolf a écrit :

Petit retour d'experience suite à la réception de mon aspirateur Xiaomi STYJ02YM (version Chinoise).  
 
L'enregistrement sur le serveur CN se fait facilement via l'application Mi Home officielle. Un peu de tâtonnements pour le basculer sur le serveur FR via l'application Mi Home modifiée, car les éléments suivants sont nécessaires:
- supprimer toutes les éventuelles installation existante de l'application Mi Home officielle (notamment lorsqu'il y a plusieurs profiles sur le téléphone donc plusieurs installations) avant d'installer l'application Mi Home modifiée.
- pour voir l'aspirateur apparaitre sur le serveur FR, cela ne se fait pas automatiquement avec un basculement de l'aspirateur déjà enregistré sur le serveur CN. Il faut en effet ré-enregistrer l'aspirateur sur le serveur FR.
 
La cartographie faite par l'aspirateur est plutôt exacte; il affiche cependant certaines pièces "virtuelles" (qui n'en sont pas) car il semble "voir" au-delà des fenêtres le jardin (auquel il n'a pas accès). Bien qu'étant sur le serveur FR, il y a un peu de lags (jusqu'à une dizaine de secondes pour afficher une carte, ou pour avoir un statut à jour de l'aspirateur, et parfois la commande envoyée n'est pas traitée). Cependant, cela n'empêche pas de l'utiliser.
 
La fonctionnalité aspiration est très efficace en mode "normal": il est relativement rapide, et la visibilité de son tracé sur la carte est très appréciable.
 
Pour éviter toute mauvaise surprise, j'ai rallongé les picots à l'extrémité du bac 2 en 1 à l'aide de tuyau de produit spray pour nettoyer les vitres et d'un peu de glue pour les faire tenir. Ca fonctionne bien. La seule difficulté est de remplir le bac alors qu'il est déjà inséré dans l'aspirateur (pour éviter que ça goutte) sans en mettre de partout (ça me rappelle l'exploit de mettre du lave glace dans la voiture sans mettre une goutte à côté!).
 
La partie serpillière fonctionne bien je trouve. Par contre deux remarques: le bloc 2 en 1 est clairement pas suffisant en volume pour mon usage (grande surface, et je veux mettre un débit d'eau élevé pour bien humidifier le sol). Par ailleurs, il n'alerte pas lorsque le volume d'eau est trop bas, et je me suis rendu compte très tardivement qu'il n'avait plus d'eau... J'ai donc commandé un bac uniquement eau, et je regarderai au bout de combien de temps je dois le re-remplir. Humidifier la serpillière et mettre un peu de produit dessus semble aussi la meilleure manière pour optimiser le lavage.
 
Enfin, j'ai commencer à le domotiser avec le plugin Xiaomi Home de Jeedom. Il y a en ce moment un petit bug (un workaround existe) pour se connecter à l'aspirateur, mais une fois que c'est contourné cela semble bien fonctionner.
 
En conclusion, pour mon premier robot et pour moins de 200€, cet aspirateur / nettoyeur est très impressionnant. J'ai hâte de finaliser son automatisation afin de l'intégrer naturellement dans mes routines quotidiennes.


 
Super retour !
 
Pour la surface, effectivement, avec le 2 en 1, on dépasse pas les 30m2 en mode moyen. A la limite, s'il y a une zone sur laquelle tu sais qu'il n'aura plus d'eau, tu peux répandre un peu de liquide au sol quand tu sais que tu vas le lancer.  
Sinon, pour la bidouille, ça peut être bien de mettre un scotch pour boucher les ouvertures qui ne servent pas. Pour ce qui est des zones extérieures, j'ai mis un mur virtuel, mais il ne sort aps de toutes façons...

n°342849
DesuetCR_B
Posté le 07-06-2021 à 23:00:17  profilanswer
 

Petit retour.
 
Je l'ai acheté en promo je ne sais plus mais livré d'espagne ( en mars si ma mémoire est bonne).
Et c'est un modèle chinois :(
Apres avoir trouvé comment le faire marcher, en serveur chinois l'appli est franchement poussive sur un iphone Xr, voir inutilisable sur un iphone se ( premier du nom)
D'autant que le cloud chinois m'embête un peu ( merci les notifications pour des pub en chinois, c'est pas la peine je ne comprend même pas de quoi ça parle), que le fait qu'il ne parle que chinois .... ben j'ai coupé le son.
Bref, l'aspirateur marche plutôt bien, rien a redire de ce coté, bien mais un petit gout d'inachevé me gêne.
 
Un ami passe dimanche et me dit qu'il a vu que sur certains modèles des développeur ont pas mal bossé dessus.
 
Je cherche un peu, effectivement il existe une surcouche web (https://valetudo.cloud) et des fichiers sonores en français.
 
J'ai passé la soirée dessus mais la c'est top, ça réagi au doit et a l'oeil, plus besoin de l'appli xiaomi, il parle français.
Pour le prix que demander de plus !!!
Et cerise sur le gâteau ( j'ai pas encore essayé) mais valetudo s'interface avec Home Assistant :)

n°342852
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-06-2021 à 23:50:40  profilanswer
 

Tu peux nous dire comment tu as procédé  ?


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Xiaomi M365 code erreur 24Xiaomi Mijia Lumière
Interrupteurs Xiaomi (Sans neutre) : le relai sautexiaomi M365
erreur 13 robot S50 xiaomiSystème d'alarme connecté Xiaomi et Google Home ?
Réparation d'un robot Bandai vintageXiaomi Yeelight Lightstrip
Plus de sujets relatifs à : Xiaomi Mi Robot Mop P STYJ02YM (aspirateur laveur 2019)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR