Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  connection wifi et 4G pour gérer à distance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection wifi et 4G pour gérer à distance ?

n°260115
max456
Posté le 03-06-2019 à 09:31:29  profilanswer
 

Bonjour à tout ceux qui liront mon message !  
 
Je m'intéresse à la domotique et aux accessoires de maison connectée. J'ai déjà fait l'achat d'un assistant vocal et souhaite désormais intégrer de la domotique plus généralement dans la maison. Je me suis renseigné pour des volets roulants et des ampoules connectées afin de gérer à distance la luminosité. Cela pourra servir au quotidien mais également lorsque l'on part en vacance etc .. Enfin bon, j'ai commencé mes recherches mais je ne comprend pas le fonctionnement de la domotique. Je me demande comment se fait la connexion entre les différents appareils. Mon enceinte vocale est connectée au wifi, mais qu'en est-il pour des volants électriques ? Si je suis à l'extérieur de chez moi je n'aurais pas forcément de wifi, donc je dois forcément avoir une connexion internet. Cela veux dire que je dois nécessairement avoir un forfait mobile avec de la data. J'ai comparé des offres sur ce comparateur pour avoir un forfait pas trop cher mais  50 MO c'est suffisant si j'utilise aussi leWifi de chez moi ? https://www.capitaine-forfait.com/c [...] it-mobile/. Et existe t-il une application a télécharger sur téléphone pour centraliser les différentes commandes des objets connectés ou chaque objet dispose de sa propre application ?  
 
Je vous remercie pour votre aide, la domotique m'attire mais je ne sais pas encore

mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 09:31:29  profilanswer
 

n°260152
freetronic
Posté le 03-06-2019 à 18:54:08  profilanswer
 

Hello,
 
Tout dépend de ce que tu veux faire, perso par exemple j'ai mes capteurs domotiques et lampes connectées sur un jeedom ( un raspberry pi ).  
J'ai plusieurs google home mini pour commander d'un peu partout dans la maison, et si je veux démarrer une lampe par exemple, il faut lier l'appli yeelight au compte google home, comme ça il est possible de commander à distance du téléphone depuis home, par contre effectivement un forfait 4g/data est indispensable.
Je n'ai jamais vraiment regardé la conso que j'en avais, c'est plus ponctuel, le reste est géré directement via les scénarios que j'ai renseigné dans jeedom

n°260293
damien71
Posté le 04-06-2019 à 23:49:49  profilanswer
 

Il y connais rien en domotique autant éviter de parler de jeedom
 
 
Bon déjà tes volets sont filaire ou sans fil?
 
Après pour l eclairage le plus simple c est les ampoules hue


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  connection wifi et 4G pour gérer à distance ?

 

Sujets relatifs
wifi controller anafiPrises connectées : laquelle pour gérer une box ?
module presence relai wifi ou bluetoothVisualiser Youtube sur une tv connectée en wifi
Setup de LED (pour TV) wifi contrôlé par une caméraQuelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ?
Montage radio simple - déclencher un boitier à distance (son)En quête d’une sorte de montre connectée notifiable à distance
compteur, bouton poussoir wifiRuban led rgb wifi
Plus de sujets relatifs à : connection wifi et 4G pour gérer à distance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR