Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Contrôler une prise à distance avec un script python

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrôler une prise à distance avec un script python

n°262533
franpy
Posté le 25-06-2019 à 20:30:13  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'espère que vous êtes en pleine forme.
 
Je suis nouveau sur le forum et également à la domotique, je pensais que ce que je voulais faire était simple... En fait non (en tout cas pour moi qui suis un noob).
 
Je cherche simplement à contrôler une prise connectée (on/off) via un script Python (ce qui m'éviterai de bidouiller les câbles en utilisant un relai sur Raspberry Pi).
 
Le but de cela est à terme d'interfacer via un script python la prise avec un capteur d'humidité du sol pour lancer automatiquement une pompe afin d'arroser les plantes (avant qu'elles ne deviennent toute sèches ou noyée).
 
J'ai acheté une prise Tradfri chez Ikea qui est en interface Zigbee en espérant pouvoir la connecter sur mon bridge Phillips Hue et ensuite l'actionner à distance à travers un wrapper API sur Python... Malheureusement cela n'a pas fonctionné car pour simplifier apparemment le bridge ne prends pas en charge tout le protocole Zigbee donc c'est loupé pour ça.
 
J'ai ainsi vu le Conbee2 qui est une passerelle Zigbee universelle et qui semble posséder une API Rest, par contre je n'ai pas vu la prise en charge des switchs dedans (en espérant en premier lieu qu'il fonctionne avec le module request).
 
En bref plus je me renseigne et plus je suis perdu, si vous pouviez me montrer la voie (ou au contraire me dire que cela n'est pas possible), je vous en serai reconnaissant.
 
Merci d'avance et excellente soirée!
 
François

mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 20:30:13  profilanswer
 

n°263638
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-07-2019 à 09:43:55  profilanswer
 

Renseigne toi sur ça : https://www.zigbee2mqtt.io/  ;)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Contrôler une prise à distance avec un script python

 

Sujets relatifs
Potentiomètre pour controler casque audioInterrupteur à distance commandé par du 12V
controler un bandeau led rgb arduino et soft windowsconnection wifi et 4G pour gérer à distance ?
[Prise OBD2] Disponibilité en magasin à ParisPrise pilotable depuis l'extérieur ?
sécuriser une prise électrique abimée Impossible de contrôler mes Hue à la voix avec Google Assistant
Prise RJ45 qui ne fonctionne pas / Modif Boitier de CommunicationPrise 1G ?
Plus de sujets relatifs à : Contrôler une prise à distance avec un script python


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR