Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  1410  1411  1412  1413  1414  1415
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°351759
dafunky
Posté le 03-10-2021 à 08:56:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut toi, bienvenue sur le topic domotique :)

 

Ici c'est surtout shelly qui a été testé et approuvé ces derniers temps pour ton besoin. Shelly est très facile à intégrer sur une domotique locale (donc sans cloud) , c'est pour ça qu'on aime bien cette marque. En particulier la prise en charge de MQTT.

 

Lors du Black friday ils font des promos importantes, notamment des packs x4 à -30% par exemple.

 

Tiens nous informés de tes choix !


Message édité par dafunky le 03-10-2021 à 08:57:17

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 08:56:45  profilanswer
 

n°351762
Digaboy
Posté le 03-10-2021 à 09:12:27  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

pour les gens intéressés par le suivi des consommations, je suis tombé sur ce tableau : https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0


+1 avec Einstein

 

Shelly et si tu veux du local, tu te montes un rasp avec HA/JEEDOM/....

n°351768
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 03-10-2021 à 10:36:34  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Vannes tuya zigbee avec z2m :O


C'est celles ci? https://m.fr.aliexpress.com/item/10 [...] 5d1&gclid=

 

Et tu les a touchées à combien? J'en ai besoin de 8 plus la passerelle (j'ai rien en ZigBee aujourd'hui) plus deux thermostats muraux si ça existe?

dafunky a écrit :

 

Ça fait 3 ans que j'utilise les vannes en autonome, elles ont gardé leur programmation et basta.

 

Ceux qui étaient passés sur firmware CUL et homegear, toujours contents ? J'ai grosse flemme de passer mes nuits à me prendre la tête sur le passage à homegear via hassio.

 

Sinon je viens de voir ça sur le forum ha :

 
Citation :

the german distributor ELV started some replacement campaign to switch over to Homematic IP:
https://de.elv.com/max-wechselangebot 41

 

tl;dr;:
Replace Cube with Homematic Cube for free, exchange everything else for a 50% discount on homemeatic stuff.

 


 

En gros ils offrent le passage du cube à la centrale homematic ip et font -50% sur le rachat des vannes et thermostats.

 

C'est très correct de leur part.


Bon apparemment c'est uniquement valable pour l'Allemagne et la Suisse mais j'ai posé la question au service client directement on verra...

n°351769
Phenix21
Posté le 03-10-2021 à 10:42:24  profilanswer
 

Sur mes radiateurs je n'ai que des robinets manuels. Les tuya se montent à la place de la tête manuelle ?

n°351770
lazer127
Posté le 03-10-2021 à 10:43:56  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

bonjour, je débarque, je suis nouveau propriétaire, et j'aimerai instrumenter un peu la consommation électrique de mon paddock avant d'intervenir.
je suis tombé sur ces kits qui ont l'air un peu barbus en cherchant le domaine : https://www.cartelectronic.fr/serve [...] conso.html

 

est-ce que vous avez des avis sur la chose ? j'ai rien trouvé dessus avec la recherche du forum.


Plutôt que Shelly qui ne fera qu'une mesure par pince ampèremétrique, je te conseille de commencer par ton compteur. S'il a une sortie teleinformation, tu peux l'exploiter, et tu auras la vue réelle de ta consommation, celle qui est facturée.
Ensuite tu ajoutes des Shelly ou autres appareils pour mesurer différents sous-postes.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°351773
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-10-2021 à 10:48:03  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

Sur mes radiateurs je n'ai que des robinets manuels. Les tuya se montent à la place de la tête manuelle ?


Il faut changer les vannes classiques par des vannes thermostatiques pour mettre ce genre de tête thermostatique.

 

C'est ce que j'ai du faire chez moi pour mettre des netatmo sur tous les chauffages

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 03-10-2021 à 10:48:27
n°351787
fredo3
Posté le 03-10-2021 à 13:07:20  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Il faut changer les vannes classiques par des vannes thermostatiques pour mettre ce genre de tête thermostatique.

 

C'est ce que j'ai du faire chez moi pour mettre des netatmo sur tous les chauffages


euh...

 

Pourquoi mettre des vannes thermostatiques, si les nouvelles têtes connectés se chargent de la régulation?  :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par fredo3 le 03-10-2021 à 13:07:31
n°351788
jungledede
Posté le 03-10-2021 à 13:09:53  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

bonjour, je débarque, je suis nouveau propriétaire, et j'aimerai instrumenter un peu la consommation électrique de mon paddock avant d'intervenir.
je suis tombé sur ces kits qui ont l'air un peu barbus en cherchant le domaine : https://www.cartelectronic.fr/serve [...] conso.html

 

est-ce que vous avez des avis sur la chose ? j'ai rien trouvé dessus avec la recherche du forum.


Le projet open energy monitor.

 


Pour ton truc regarde si tu oeut l'utiliser sans cmiud, si la doc pour l'intégration dans d'autres solution est bien et voir si il y a pas deja des plugins dans les solution domotiques


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°351791
nraynaud
lol
Posté le 03-10-2021 à 13:28:13  profilanswer
 

jungledede a écrit :


Le projet open energy monitor.
 
 
Pour ton truc regarde si tu oeut l'utiliser sans cmiud, si la doc pour l'intégration dans d'autres solution est bien et voir si il y a pas deja des plugins dans les solution domotiques


Merci, je vais regarder

fredo3 a écrit :


euh...
 
Pourquoi mettre des vannes thermostatiques, si les nouvelles têtes connectés se chargent de la régulation?  :heink:


J’imagine que c’est comme un suspension : on programme la dureté des ressorts et l’amortissement, mais on ne met pas l’ordinateur dans la boucle pour des rasons de fiabilité ?


Message édité par nraynaud le 03-10-2021 à 13:28:39

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°351794
fredo3
Posté le 03-10-2021 à 13:45:39  profilanswer
 

Vous connaîtriez une alternative wifi pour ce programmateur d'irrigation (433Mhz)?
 
https://www.blitzwolf.com/Smart-Wi- [...] p-857.html
 
https://www.blitzwolf.com/bg_os/other/upload_temp/products/original/202108/1629255610_34.jpg
 
Enfin quand je dis Wifi je pense à base de puce ESP et donc reprogrammable, ou sinon un truc natif en MQTT.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 03-10-2021 à 13:46:38
mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 13:45:39  profilanswer
 

n°351802
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-10-2021 à 14:27:09  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


euh...

 

Pourquoi mettre des vannes thermostatiques, si les nouvelles têtes connectés se chargent de la régulation? :heink:


Vannes manuel =\= vanne thermostatique.

 

Vannes manuel c'est juste un robinet.

 

Tu ne peux pas mettre une tête thermostatique sur une vanne manuel, uniquement une vanne thermostatique.

n°351809
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 03-10-2021 à 14:46:19  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


euh...

 

Pourquoi mettre des vannes thermostatiques, si les nouvelles têtes connectés se chargent de la régulation? :heink:

 

Plutôt des vannes thermostatisables.


---------------
Garage GT5
n°351818
dafunky
Posté le 03-10-2021 à 16:02:58  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Vous connaîtriez une alternative wifi pour ce programmateur d'irrigation (433Mhz)?

 

https://www.blitzwolf.com/Smart-Wi- [...] p-857.html

 

https://www.blitzwolf.com/bg_os/oth [...] 610_34.jpg

 

Enfin quand je dis Wifi je pense à base de puce ESP et donc reprogrammable, ou sinon un truc natif en MQTT.

 

Perso j'arrête avec ce design en plastique. Je suis rentré du boulot un jour avec un geyser, ça m'a calmé. Je préfère les vannes des pros du secteur, avec une conception NF (normalement fermé).


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°351820
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 03-10-2021 à 16:20:50  profilanswer
 

dites, si jamais je change de techno, ça intéresse quelqu'un des vannes max! eq-3?

n°351837
fredo3
Posté le 03-10-2021 à 18:26:56  profilanswer
 

Bon je viens de me commander un Z-Stick 7, pour ma config de test dans un premier temps.
 
J'ai cru comprendre que le firmware n'était pas encore mature.
 
Du coup je me demande s'il peut être mise à jour???
Si oui, comment???
 
Pour le Z-Stick 5 il y avait un programme pour faire des backup de la config je crois. Ca existe aussi pour le 7?

n°351852
Moz007
Posté le 03-10-2021 à 19:35:45  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Bon je viens de me commander un Z-Stick 7, pour ma config de test dans un premier temps.
 
J'ai cru comprendre que le firmware n'était pas encore mature.
 
Du coup je me demande s'il peut être mise à jour???
Si oui, comment???
 
Pour le Z-Stick 5 il y avait un programme pour faire des backup de la config je crois. Ca existe aussi pour le 7?


C’est peut-être pour ça que mes Heavy Duty partent en sucette par moment avec le gen7.  :gratgrat:
 
Edit : je suis en 7.11 et la 7.15 est dispo. J’ai peur de tester et tout perdre.  :sweat:  
 
https://aeotec.freshdesk.com/suppor [...] 7-sdk-7-15

Message cité 1 fois
Message édité par Moz007 le 03-10-2021 à 19:40:20
n°351861
creatures1​4
It's me !
Posté le 03-10-2021 à 20:44:53  profilanswer
 

creatures14 a écrit :

Question zigbee2mqtt sous Ha.
Ca fonctionne bien et j'ai le schema suivant :
https://i.ibb.co/X5P3vzb/zigbee-map.jpg
 
Une idée de pourquoi j'ai que la T° cuisine qui apparait relié a la prise garage ?
Les autres sont op mais j’aurais pensé qu'il serait apparu connecté a un routeur non?
 :hello:


Up petit up; je suis sur que je passe a coté d'un truc mais quoi ?


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°351862
fredo3
Posté le 03-10-2021 à 21:03:01  profilanswer
 

Moz007 a écrit :


C’est peut-être pour ça que mes Heavy Duty partent en sucette par moment avec le gen7.  :gratgrat:
 
Edit : je suis en 7.11 et la 7.15 est dispo. J’ai peur de tester et tout perdre.  :sweat:  
 
https://aeotec.freshdesk.com/suppor [...] 7-sdk-7-15


 
Bah au pire je teste dès que j'aurais reçu ma clé et je te dirais. Je risque pas grand chose vu que c'est pour la config de test.

n°351865
egege
Posté le 03-10-2021 à 21:13:21  profilanswer
 

creatures14 a écrit :


Up petit up; je suis sur que je passe a coté d'un truc mais quoi ?


Ben c'est le cas, les modules alimentés en électricité font office de routeur, c'est le cas de ta prise.

n°351866
Moz007
Posté le 03-10-2021 à 21:17:01  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


 
Bah au pire je teste dès que j'aurais reçu ma clé et je te dirais. Je risque pas grand chose vu que c'est pour la config de test.


La procédure d’installation du logiciel a l’air bien relou, faut créer un compte et tout…
Si seulement on pouvait update en ota les périphériques aeotec, ce serait génial.  :(

n°351869
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 03-10-2021 à 21:38:26  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


C'est celles ci? https://m.fr.aliexpress.com/item/10 [...] 5d1&gclid=

 

Et tu les a touchées à combien? J'en ai besoin de 8 plus la passerelle (j'ai rien en ZigBee aujourd'hui) plus deux thermostats muraux si ça existe?


Oui celles la.
J'en reviens un peu par contre pour deux raisons.
Ça bouffe de la pile et j'ai du acheter des rechargeables 1.6v juste pour elles.
Et le clapet de fermeture des piles est ultra fragile la j'ai du en scotcher un a la remise en route car l'encoche s'est cassée.

 

Sinon ça marche super bien avec une automatisation possible dans la vanne directement et on peut changer l'ordre depuis sa domotique en fonction des scénarios.
Par contre j'utilise pas la passerelle mais z2m pour ma part.
Un poil plus discrètes que les eq3 que j'avais avant mais ça s'entend tjrs bien qd même.

n°351870
creatures1​4
It's me !
Posté le 03-10-2021 à 21:48:58  profilanswer
 

egege a écrit :


Ben c'est le cas, les modules alimentés en électricité font office de routeur, c'est le cas de ta prise.


 
Merci de ta reponse, je suis ok pour les prise en bleu qui font routeur.
C'est plutot le fait que les element en vert ne semble pas tous connecté a un noeud du reseau.
ex T+ cuisine et porte garage relié a prise garage  
vs
presence entre, t° garage, t°exterieur, t°palier qui eux ne semble pas etre connecté au reseau mais qui pourtant semble fonctionner correctement.
 
Est-ce que c'est normal pour du zigbee ou bien je rate un truc?


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°351872
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-10-2021 à 22:40:09  profilanswer
 

Ne faites pas un reverse-proxy avec un path pour ha, ça ne marche tout simplement pas. Je me suis cassé les dents toute l'après midi après avoir mis en place traefik et configuré portainer derrière le proxy.

 

[:fail]

n°351882
dafunky
Posté le 04-10-2021 à 08:17:35  profilanswer
 

C'est quoi un path ? Quand j'ai mis en place traefik derrière home assistant, j'ai dû mettre une IP et un port et non pas directement sur le conteneur


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°351884
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-10-2021 à 09:43:31  profilanswer
 

dafunky a écrit :

C'est quoi un path ? Quand j'ai mis en place traefik derrière home assistant, j'ai dû mettre une IP et un port et non pas directement sur le conteneur


Un path, c'est quand tu as un domaine et que tu veux rediriger en fonction de ce qu'il y a après.

 

Genre :

 

http://myraspi/traefik
http://myraspi/portainer
http://myraspi/hass

 

L'intérêt c'est que tu ne te préoccupe pas du port (soit 80, soit 443 si https).

 

Sinon, idéalement, tu peux gérer par sous-domaine.
Problème, je suis en local, donc je ne veux pas sortir l'artillerie lourde.


Message édité par nucl3arfl0 le 04-10-2021 à 09:44:09
n°351892
Neraud
Posté le 04-10-2021 à 11:03:13  profilanswer
 

J'avais aussi tenté d'exposer Home Assistant sur un path et j'ai rapidement abandonné. Il a maintenant son propre domaine.

n°351893
heidelberg
Posté le 04-10-2021 à 11:07:03  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


ganfoud a écrit :


Citation :


the german distributor ELV started some replacement campaign to switch over to Homematic IP:
https://de.elv.com/max-wechselangebot 41
 
 
tl;dr;:
Replace Cube with Homematic Cube for free, exchange everything else for a 50% discount on homemeatic stuff.


 
Pour l'échange ça m'a l'air pas mal, elle est bien leur nouvelle gamme? Facile à intégrer en domotique ? J'apprécie beaucoup le concept du wall thermostat pour les pièces avec plusieurs radiateurs
Par contre leur offre c'est uniquement pour l'Allemagne non?


 
 
Bon apparemment c'est uniquement valable pour l'Allemagne et la Suisse mais j'ai posé la question au service client directement on verra...


 
C'est une très très bonne promotion.
Je suis les prix de la gamme Homematic IP depuis deux ans et il n'y a jamais de grosses promotions (c'est souvent juste 10-20%), donc là c'est vraiment très avantageux.
Absolument rien à dire de mon côté avec les têtes thermostatiques Homematic IP: ça fait le boulot parfaitement sans se plaindre.


Message édité par heidelberg le 04-10-2021 à 11:08:22
n°351896
TheWayOut
Posté le 04-10-2021 à 11:26:58  profilanswer
 

Hello, une question sur Legrand Netatmo.
Aléatoirement, j'ai des interrupteurs qui ne pilotent plus mes lampes.
Ce sont des interrupteurs sans fil, qui pilotent des micro modules legrand.
 
Je dois attendre quelques secondes avant de pouvoir ré appuyer pour que cela fonctionne. Par contre, via l'appli ou google assistant, pas de soucis.
 
Cela peut toucher n'importe quel interrupteur.
Avez-vous des pistes sur le problème ?

n°351898
_Makaveli_
Posté le 04-10-2021 à 11:30:36  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

bon j'en ai ras la casquette du cube max!
ça a toujours été bancal entre les liaisons radios qui se perdent et la nécessité de rebooter le cube régulièrement
et là il est inaccessible via l'appli, si je passe par max home automation il se connecte mais aucune vanne n'est appairée et impossible de refaire fonctionner le tout
 
pour ceux qui ont du chauffage à gaz, vous utilisez quelle solution?


 

ganfoud a écrit :


J'ai contacté elv pour savoir si leur offre était valable pour la France et si les vannes eq-3 sont compatibles avec la nouvelle passerelle, histoire de pas devoir remettre 250€ pour tout changer...
Sinon j'envisagerai les tuya recommandées par legrospoussin...


 
Hello !
 
Utilisateur des eq3 sur un jeedom, je dirai que ça va. ça fait bricolage mais au moins j'ai pas de perte de config.
 
Ce qui m'inquiète plus c'est le plugin jeedom qui n'a plus aucune MAJ depuis longtemps, et c'est malheureusement je trouve le cas de plus en plus de plugin jeedom, on dirait que la communauté s'essoufle.
 
J'ai même un 2ème cube qui n'a jamais servi... Par contre avec 9 vannes, fait chier de refaire l'investissement.
 
A voir si l'offre peut être valable sur la France, après j'ai tout acheté sur amazon.de ça me choque pas plus que ça.
 
La contrainte aussi c'est de pas rechanger les robinets, car j'avais du changer les corps de robinet en prime. C'est pas trop cher, mais c'est long et chiant :o


---------------
Humanity is overrated
n°351899
_Makaveli_
Posté le 04-10-2021 à 11:31:54  profilanswer
 

Ah oui, faut résider en Allemagne pour en bénéficier :(


---------------
Humanity is overrated
n°351900
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 04-10-2021 à 11:40:34  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Hello !
 
Utilisateur des eq3 sur un jeedom, je dirai que ça va. ça fait bricolage mais au moins j'ai pas de perte de config.
 
Ce qui m'inquiète plus c'est le plugin jeedom qui n'a plus aucune MAJ depuis longtemps, et c'est malheureusement je trouve le cas de plus en plus de plugin jeedom, on dirait que la communauté s'essoufle.
 
J'ai même un 2ème cube qui n'a jamais servi... Par contre avec 9 vannes, fait chier de refaire l'investissement.
 
A voir si l'offre peut être valable sur la France, après j'ai tout acheté sur amazon.de ça me choque pas plus que ça.
 
La contrainte aussi c'est de pas rechanger les robinets, car j'avais du changer les corps de robinet en prime. C'est pas trop cher, mais c'est long et chiant :o


 
Vu comment ils traitent leur communauté, je dirais que c'est malheureusement logique..
 

n°351902
heidelberg
Posté le 04-10-2021 à 11:59:53  profilanswer
 

A propos de l'intégration, je m'étais lancé dans Homematic parce que c'était possible de l'intégrer à Home Assistant (sais pas pour Jeedom).
Mais au final je suis en train de mettre le maximum sur le serveur Homematic et le moins possible sur Home Assistant.
 
Au final je n'ai presque rien sur Home Assistant et les updates me cassent quand même régulièrement quelque chose.
 
Donc Home Assistant c'est très bien pour gérer du matériel exotique ou comme passerelle entre plusieurs technologies/protocole (wifi/Zigbee/Z-wave, etc...). Mais pour moi devoir mettre la main dans le camboui 1-2 fois par an c'est déjà trop.
 
Donc j'achète tout dans la même technologie et je garde la configuration par défaut (sur le serveur web et sur les applications mobiles) et j'ai la tranquilité.
 
Pour tenter une comparaison un peu foireuse c'est comme Android et iOS: Android c'est très bien pour fonctionner sur pleins de matos, mais le mal de crâne parfois au fil des mises à jour. Alors qu'avec iOS je n'ai jamais eu à trop m'embêter après un update (alors que j'ai un vieux iPhone SE).
 
Pour ceux qui ont un Home Assistant un peu compliqué (avec des dizaines d'objets), vous faites comment pour les mises à jour sans y passer des heures ?
Parce que bon lire les releases notes avant chaque mise à jour pour voir si on n'est pas impacté (et si oui approfondir) c'est vraiment pénible.

n°351903
Neraud
Posté le 04-10-2021 à 12:03:58  profilanswer
 

De mon côté, je lis toutes les breaking changes, et j'update toutes les 2 à 4 semaines max.

n°351904
heidelberg
Posté le 04-10-2021 à 12:10:43  profilanswer
 

Et j'imagine quand tu as un "breaking change" tu dois investir aussi le temps de corriger/modifier ton installation.
Tout cela prend vraiment du temps.
 
Je dois avoir 50-100 applications sous iOS et je n'ai jamais lu les releases notes avant chaque grosse mise à jour (c'est pas trop grave, je n'ai rien de critique). Et pourtant les mises à jour se passent sans problèmes.
 
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre avec Home Assistant et je comprends leur stratégie de corriger au plus tôt leur architecture au lieu de se trimballer les casseroles pendant des années. Mais c'est vraiment chronophage.
 
Au moins avec Homematic j'ai fait toutes les mises à jour avec un seul soucis répertorié (et uniquement parce que j'utilise la version open source de leur serveur au lieu du serveur par défaut).

n°351905
Shaad
Posté le 04-10-2021 à 13:30:07  profilanswer
 

Je ne lis plus rien. J'attends systématique quelques jours et une ou deux release mineurs pour faire les mises à jour histoire d'éviter les grosses régressions non-détectées en beta.
Et très très rarement quand y'a un truc qui ne marche plus, je cherche pourquoi, mais ça fait un bout de temps que je n'ai pas eu de casse sur m-a-j.
Sans avoir un usine à gaz, je dois quand-même avoir environ 130 modules physiques, du Zwave, du Zigbee, du Wifi, et X intégrations, une vingtaine d'addons officiels et à peu près autant de 'custom-components'
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°351908
e_esprit
Posté le 04-10-2021 à 13:48:05  profilanswer
 

Pas eu de casse non plus en un an d'utilisation.
Y a bien eu le passage de openzwave vers zwavejs mais c'était non obligatoire et donc lancé quand j'avais un peu de temps pour le faire.
 
Comme shaad, j'attends en général 2 ou 3 mineures (ça arrive assez vite, c'est l'histoire d'une semaine en général), et surtout si la release notes ne m'annonce rien d'intéressant, j'attends la suivante.
Après je laisse pas non plus passer 12 versions avant de mettre à jour, en général je met à jour tous les mois/2 mois.
 
Mais bon je peux comprendre qu'on attende un truc plus stable (je parle en terme de breaking changes, pas de la stabilité dans le sens plantage) pour sa domotique, et oui, je pense que HA reste destiné aux gens qui aiment bien mettre les mains dedans.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°351912
stban1983
Posté le 04-10-2021 à 14:11:05  profilanswer
 

Pareil je trouve que les update sont fiables. Il est vrai que d'attendre quelques jours permet d'être sur de ne pas se prendre un gros bug.

n°351913
_Makaveli_
Posté le 04-10-2021 à 14:12:11  profilanswer
 

Les updates côté jeedom qui plantent tout :o


---------------
Humanity is overrated
n°351914
Digaboy
Posté le 04-10-2021 à 14:14:10  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Les updates côté jeedom qui plantent tout :o


 
ah t'as eu des problèmes ?  
 
j'ai pas souvenir d'avoir eu de soucis

n°351917
fredo3
Posté le 04-10-2021 à 14:23:21  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Les updates côté jeedom qui plantent tout :o


Je vous parle même pas de l'update de Domoticz qui ne sont pas compatibles avec la distribution linux sur laquelle elle tourne, mais qui vous est quand même proposée via pop-up au niveau du GUI, inutile de vous dire que plus rien de marche après  [:korner:3]

n°351920
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 04-10-2021 à 14:30:05  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

 

ah t'as eu des problèmes ?

 

j'ai pas souvenir d'avoir eu de soucis

 

Le passage de 3 en 4 a fait du dégât sur les personnalisations et les plugin qui les utilisaient. D'ailleurs ce qui est fou c'est qu'avec ca, leur propre application (officielle donc) qu'ils font payer, n'est même plus compatible (avec les design)... Et ca va faire plus d'un an que les dev disent qu'une nouvelle version est prévue, mais rien n'arrive..

 


Message édité par LaMoR le 04-10-2021 à 14:30:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  1410  1411  1412  1413  1414  1415

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR