Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1411  1412  1413  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°441585
tiboc59
Posté le 28-05-2024 à 09:23:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

 

J'ai une maison toute en longueur.

 

J'ai une passerelle Lidl a un bout de la maison et des appareils à l'autre bout.

 

La passerelle est branchée sur la box et un répéteur free est branché à mi chemin.

 

Je n'arrive pas à capter les prises connectées des appareils pour les appairer.

 

Une solution ?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 09:23:42  profilanswer
 

n°441586
SNoof
Ou pas...
Posté le 28-05-2024 à 09:27:06  profilanswer
 

La passerelle lidl c'est du Zigbee non ? Du coup, le répéteur free il sert à quoi dans l'équation ?

n°441587
tiboc59
Posté le 28-05-2024 à 09:31:08  profilanswer
 

SNoof a écrit :

La passerelle lidl c'est du Zigbee non ? Du coup, le répéteur free il sert à quoi dans l'équation ?


Je n'y connais pas grand chose  :sweat:

 

Je pensais que la passerelle étant connectée sur la box, ça utilisait le wifi mais je pense apparemment une grosse connerie.

 

Des répéteurs ZigBee ça existe ?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°441589
e_esprit
Posté le 28-05-2024 à 09:31:58  profilanswer
 

Sinon tu déplaces ta passerelle plus au centre de ta maison, tant qu'elle peut se connecter en WiFi (et elle a pas besoin d'une grosse bande passante) ça ira.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°441590
tails38
Posté le 28-05-2024 à 09:38:04  profilanswer
 

Le répéteur wifi ne sert a rien dans ton schéma.
Mets la passerelle au centre de la maison.
Dans une zone couverte par le wifi ou le répeteur et ca règlera surement ton soucis.

n°441591
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-05-2024 à 09:39:47  profilanswer
 

ionik a écrit :


Faudrait tout tester pour voir si c'est l'horloge.
 
Oui tu peux faire Domotique + horloge sur le contracteur. Le contacteur il s'en fou qui lui donne le contact ^^


 
Mais ça donnerait quoi le montage ? Je ne vois pas de montage qui se mettrait en plus de l'horloge et du contacteur actuel et qui pourrait faire les deux options. Rajouter un contact sec entre l'horloge et le contacteur permettrait de couper la chauffe du ballon en journée si je consomme trop ailleurs, mais pour alimenter le ballon de force en dehors des heures programmées, je ne vois pas  :??:  .
 

jcb84 a écrit :

Oui, Passe sur un relais connecté (fiable).  
 
Perso j'ai un legrand Drivia netatmo, il possède en plus les entrées HC/HP.


 
Là c'est hors budget vu mon utilité, je pensais plutôt trouver un montage à base de contacts secs, sachant qu'actuellement j'ai un shelly pro 3EM avec le module contact sec que je n'utilise pas encore.


Message édité par Zboss le 28-05-2024 à 09:40:13

---------------
Mario Kart for Ever
n°441592
jcb84
Posté le 28-05-2024 à 09:41:03  profilanswer
 

le relais Legrand se trouve en neuf pour 50 balles sur Lbc...

n°441595
tiboc59
Posté le 28-05-2024 à 09:47:29  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Le répéteur wifi ne sert a rien dans ton schéma.
Mets la passerelle au centre de la maison.
Dans une zone couverte par le wifi ou le répeteur et ca règlera surement ton soucis.


La passerelle ne fonctionne qu'en lan.

 

Pas de wifi intégré si je dis pas de connerie


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°441596
Batou
Posté le 28-05-2024 à 10:03:24  profilanswer
 

Hello again :hello:

 

Je vais installer une piscine hors sol et je voudrais automatiser ou au moins pouvoir piloter à distance la filtration et la PAC

 

Je n'ai pas encore acheté mon tableau éléc qui ira dans le petit local technique et les solutions spéciales piscines me semblent chères au vu du contenu. Je partirais du coup sur un tableau fait maison assez simple.

 

Pour l'automatisation/pilotage de la pompe et de la lumière, je pensais prendre des disjoncteur connectés

 

J'ai une PAC qui se connecte en Wifi (j'imagine avec une appli propriétaire), donc de ce coté là, pas besoin à priori

 

Ca vous semble pertinent de faire ca comme ca ?
Si certains ont aussi une piscine qu'ils pilotent via la domotique/à distance, je suis preneur de retours

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 28-05-2024 à 10:04:51
n°441598
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-05-2024 à 10:21:10  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


La passerelle ne fonctionne qu'en lan.  
 
Pas de wifi intégré si je dis pas de connerie


 
Cette nouvelle passerelle SilverCrest va avoir pour principal intérêt d’être multi-plateforme, à savoir Tuya / Smart Life pour les utilisateurs Android et HomeKit pour les utilisateurs iOS (qui peuvent aussi se contenter de Tuya).  
 
Caractéristiques techniques
Voyons ce que ce pont à dans le ventre
 
Marque : SilverCrest
Modèle : SGWZ 1 B2
Consommation en veille : 0,05W
Connectivité : RJ45
Protocole : ZigBee 3.0
Angle de réception : 360°
Portée : env. 70 mètres en zone dégagée
Nombre d’appareils connectables : N.C.
Plage de température de fonctionnement : 5 – 35°C
Plage d’humidité de fonctionnement :  10 – 75%HR
OS des Smartphones : Android 5.0 et iOS 9.0 mini
Application prises en charge : Apple HomeKit, Tuya / Smart Life et Lidl Home
Sécurité : chiffrage des transmissions
Assistants vocaux : Google Assistant, Siri et Amazon Alexa (partiellement)
Dimensions : env. 8.9 x 8.9 x 2.35 cm pour 80 grammes
Alimentation électrique : entrée USB-C : 100 – 240 V, 50-60 Hz. Sortie : 5V, 1A
 
 


---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 10:21:10  profilanswer
 

n°441599
Maka-
Posté le 28-05-2024 à 10:28:48  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai une maison toute en longueur.

 

J'ai une passerelle Lidl a un bout de la maison et des appareils à l'autre bout.

 

La passerelle est branchée sur la box et un répéteur free est branché à mi chemin.

 

Je n'arrive pas à capter les prises connectées des appareils pour les appairer.

 

Une solution ?

 

Installe tes prises à mi chemin, elles feront office de routeur normalement pour agrandir ton réseau et créer un maillage

 

Dans le principe au dessus d'environ 10m tu perds le signal, pire si tu traverses des murs.


Message édité par Maka- le 28-05-2024 à 10:29:40
n°441600
Shaad
Posté le 28-05-2024 à 10:32:46  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai une maison toute en longueur.
 
J'ai une passerelle Lidl a un bout de la maison et des appareils à l'autre bout.
 
La passerelle est branchée sur la box et un répéteur free est branché à mi chemin.
 
Je n'arrive pas à capter les prises connectées des appareils pour les appairer.
 
Une solution ?


 
Pas très clair tout ça.
Ta passerelle LIDL c'est une passerelle Zigbee ? Elle a un port Ethernet ?
Ton répétiteur Free, c'est un répétiteur Wifi ? Il a une sortie Ethernet dispo ?
Les prises que tu n'arrives à pas à connecter à l'autre bout de la maison ce sont des prises Zigbee ?
 
Si la réponse est oui à tout, plusieurs solutions :

  • déplacer ta passerelle LIDL pour la centrer dans la maison en la branchant sur le répétiteur Free.
  • Ajouter des répétiteurs Zigbee sur le chemin entre la passerelle LIDL et les prises que tu cherches à connecter

n°441601
Darkbl4de
Posté le 28-05-2024 à 10:45:59  profilanswer
 

J'aurais besoin de vos lumières pour une petite problématique "domotique": je suis en train de faire construire une piscine, qui sera couverte par une couverture automatique Coverseal:
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSzW9VUfK-RD-rNpsGtwc3d0NeXUiO7DSQa3ERgnKikjw&s

 

En gros c'est un caisson qui se ballade et qui va couvrir/découvrir la piscine. Malheureusement, le truc ne permet pas de récupérer l'état ouvert ou fermé, hors j'aurais besoin de cet état pour gérer ma filtration.
Dans ma configuration, le caisson vient se poser contre un mur en configuration ouverte, du coup j'avais dans l'idée d'installer une sorte de bouton contre le mur, sur lequel viendrait appuyer le caisson quand il se place là bas.
J'ai tiré des gaines, donc je peux cabler ce que je veux, et il faut que je transforme l'information ouvert/fermé en contact sec, et j'aimerais bien que ce soit 100% indépendant (pas d'accès cloud nécessaire, pas de passerelle,...).

 

Du coup je pensais à utiliser un Shelly avec un capteur quelconque, vous voyez quelque chose de plus adapté?
En capteur Shelly je n'ai trouvé que celui-là qui pourrait faire l'affaire : https://www.shellyfrance.fr/contact [...] t8QAvD_BwE

 

Le problème étant qu'il faut placer un truc des 2 côtés, et coller le machin blanc sur mon caisson anthracite ça va être vraiment laid :o

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Message cité 2 fois
Message édité par Darkbl4de le 28-05-2024 à 10:46:23

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°441602
arylol
Posté le 28-05-2024 à 10:51:36  profilanswer
 

Batou a écrit :

Hello again :hello:
 
Je vais installer une piscine hors sol et je voudrais automatiser ou au moins pouvoir piloter à distance la filtration et la PAC
 
Je n'ai pas encore acheté mon tableau éléc qui ira dans le petit local technique et les solutions spéciales piscines me semblent chères au vu du contenu. Je partirais du coup sur un tableau fait maison assez simple.
 
Pour l'automatisation/pilotage de la pompe et de la lumière, je pensais prendre des disjoncteur connectés
 
J'ai une PAC qui se connecte en Wifi (j'imagine avec une appli propriétaire), donc de ce coté là, pas besoin à priori
 
Ca vous semble pertinent de faire ca comme ca ?
Si certains ont aussi une piscine qu'ils pilotent via la domotique/à distance, je suis preneur de retours


 
Salut,
 
J'ai installé recemment un shelly 1 pm pour piloter la pompe de filtration principale et ca marche nickel, en parrallele de l'horloge pour la garder fonctionnelle au cas ou la domotique tombe.

n°441603
Darkbl4de
Posté le 28-05-2024 à 10:55:25  profilanswer
 

Merci pour ton retour, mais le pilotage de la filtration c'est bon, c'est vraiment l'information d'état de la couverture qu'il faut que je récupère...


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°441605
tiboc59
Posté le 28-05-2024 à 11:02:35  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Pas très clair tout ça.
Ta passerelle LIDL c'est une passerelle Zigbee ? Elle a un port Ethernet ?
Ton répétiteur Free, c'est un répétiteur Wifi ? Il a une sortie Ethernet dispo ?
Les prises que tu n'arrives à pas à connecter à l'autre bout de la maison ce sont des prises Zigbee ?

 

Si la réponse est oui à tout, plusieurs solutions :

  • déplacer ta passerelle LIDL pour la centrer dans la maison en la branchant sur le répétiteur Free.
  • Ajouter des répétiteurs Zigbee sur le chemin entre la passerelle LIDL et les prises que tu cherches à connecter



C'est bon, j'ai branché sur le répartiteur et c'est ok!

 

J'ai un capteur Ikea, totalement incompatible avec la passerelle Lidl je suppose ?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°441607
arylol
Posté le 28-05-2024 à 11:09:23  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Merci pour ton retour, mais le pilotage de la filtration c'est bon, c'est vraiment l'information d'état de la couverture qu'il faut que je récupère...


Je répondais à un autre post ^^

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 28-05-2024 à 11:09:32
n°441608
Darkbl4de
Posté le 28-05-2024 à 11:11:10  profilanswer
 

arylol a écrit :


Je répondais à un autre post ^^


 
Oups, désolé  :jap:


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°441609
Batou
Posté le 28-05-2024 à 11:11:39  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Salut,
 
J'ai installé recemment un shelly 1 pm pour piloter la pompe de filtration principale et ca marche nickel, en parrallele de l'horloge pour la garder fonctionnelle au cas ou la domotique tombe.


Du coup tu as pris un 1pm avec un tableau électrique / disjoncteurs standard ?

n°441613
Dephi
Posté le 28-05-2024 à 11:33:58  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

J'aurais besoin de vos lumières pour une petite problématique "domotique": je suis en train de faire construire une piscine, qui sera couverte par une couverture automatique Coverseal:
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] RgnKikjw&s
 
En gros c'est un caisson qui se ballade et qui va couvrir/découvrir la piscine. Malheureusement, le truc ne permet pas de récupérer l'état ouvert ou fermé, hors j'aurais besoin de cet état pour gérer ma filtration.
Dans ma configuration, le caisson vient se poser contre un mur en configuration ouverte, du coup j'avais dans l'idée d'installer une sorte de bouton contre le mur, sur lequel viendrait appuyer le caisson quand il se place là bas.
J'ai tiré des gaines, donc je peux cabler ce que je veux, et il faut que je transforme l'information ouvert/fermé en contact sec, et j'aimerais bien que ce soit 100% indépendant (pas d'accès cloud nécessaire, pas de passerelle,...).
 
Du coup je pensais à utiliser un Shelly avec un capteur quelconque, vous voyez quelque chose de plus adapté?
En capteur Shelly je n'ai trouvé que celui-là qui pourrait faire l'affaire : https://www.shellyfrance.fr/contact [...] t8QAvD_BwE
 
Le problème étant qu'il faut placer un truc des 2 côtés, et coller le machin blanc sur mon caisson anthracite ça va être vraiment laid :o
 
Merci d'avance pour votre aide :)


 
et un simple detecteur d'ouverture ?  
J'ai pris le premier exemple retourné
https://www.amazon.fr/D%C3%A9tecteu [...] B09HV5CG2S
 
Après, tu peins dessus  
 


---------------

n°441614
Darkbl4de
Posté le 28-05-2024 à 11:37:12  profilanswer
 

Dephi a écrit :

 

et un simple detecteur d'ouverture ?
J'ai pris le premier exemple retourné
https://www.amazon.fr/D%C3%A9tecteu [...] B09HV5CG2S

 

Après, tu peins dessus

 


 

Pourquoi pas, mais comment je transforme son état en contact sec?

 

edit: je crois que j'ai trouvé:
https://www.gce-electronics.com/fr/ [...] imite.html
Ca me parait le plus simple, le circuit se ferme quand l'aimant est à proximité, on fait pas plus simple :)

 

Sinon ça c'est l'idéal, vu qu'il n'y a rien à mettre sur la partie mobile, mais c'est pour une armoire ça ne survivra jamais à l'extérieur:
https://www.ledkia.com/fr/acheter-d [...] aYQAvD_BwE

 

Pour finir, la solution la plus pro, mais aucune idée de comment je fais pour "interpréter" ce que me donnera le capteur:
https://www.amazon.fr/Heschen-proxi [...] merReviews

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbl4de le 28-05-2024 à 11:46:16

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°441620
arylol
Posté le 28-05-2024 à 12:06:21  profilanswer
 

Batou a écrit :


Du coup tu as pris un 1pm avec un tableau électrique / disjoncteurs standard ?


 
Le tableau etait deja existant il y avait deja disjoncteur , contacteur qui gerent de l'eclairage, les 2 pompes, le truc qui mesure le ph. J'ai juste rajouté le shelly dans la config existante.

n°441622
Batou
Posté le 28-05-2024 à 12:08:54  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Le tableau etait deja existant il y avait deja disjoncteur , contacteur qui gerent de l'eclairage, les 2 pompes, le truc qui mesure le ph. J'ai juste rajouté le shelly dans la config existante.


Tu as un tableau spécial piscine ? Ou juste un IP65 "random" ?

n°441624
yanomamii
Posté le 28-05-2024 à 12:25:34  profilanswer
 

Je cherche des prises connectées bien et pas trop cher. J'ai un pont hue mais je trouve les hues un poil cher. Je veux pouvoir dire OK google éteins la prise dans 20 minutes par exemple.
J'ai une konyks mais ma google home répond qu'elle ne peut pas la programmer.
Si jamais je prendrais les hues mais peut être qu'il y en a qui font consensus.

n°441629
d@kn1ko
Posté le 28-05-2024 à 13:50:56  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :


 
Pourquoi pas, mais comment je transforme son état en contact sec?
 
edit: je crois que j'ai trouvé:
https://www.gce-electronics.com/fr/ [...] imite.html
Ca me parait le plus simple, le circuit se ferme quand l'aimant est à proximité, on fait pas plus simple :)
 


 
c est la meme chose
par contre faut un truc etanche non ?

n°441630
arylol
Posté le 28-05-2024 à 13:53:47  profilanswer
 

Batou a écrit :


Tu as un tableau spécial piscine ? Ou juste un IP65 "random" ?


Boitier special piscine avec bouton marche arrêt, auto-manuel...

n°441631
Darkbl4de
Posté le 28-05-2024 à 14:00:08  profilanswer
 

Oui en effet, faut de l'étanche, mais ça a l'air d'exister: https://www.amazon.fr/proximit%C3%A [...] hdGY&psc=1
 
C'est du normalement ouvert donc je peux utiliser ça en direct à priori :)
Je privilégie clairement une solution cablée, aucune envie de jouer avec du sans fil et des changements de piles pour cette utilisation.


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°441640
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-05-2024 à 18:59:49  profilanswer
 

Dans ha, avez-vous une méthode à recommander pour faire un BACKUP auto et l'envoyer en ftps ?


Message édité par Groody le 28-05-2024 à 19:07:33

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°441643
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 28-05-2024 à 19:49:12  profilanswer
 

Si le ftps n'est pas obligatoire, et qu'uploader sur un google drive te convient, tu as l'add-on Home Assistant Google Drive Backup qui est top.

n°441645
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-05-2024 à 19:52:16  profilanswer
 

Merci (je vais regarder), mais ftps obligatoire.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°441646
Poly
Posté le 28-05-2024 à 19:59:52  profilanswer
 
n°441647
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-05-2024 à 20:09:20  profilanswer
 

Merci.

 

Mais tu l'envoies comment ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°441657
arylol
Posté le 28-05-2024 à 21:05:07  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

Si le ftps n'est pas obligatoire, et qu'uploader sur un google drive te convient, tu as l'add-on Home Assistant Google Drive Backup qui est top.


 
oh mais j'aime bien ca, je fais tourner un backup de ma machine virtuel sous proxmox sur mon nas mais ca ferait une securité en plus je prends  :jap:

n°441658
Poly
Posté le 28-05-2024 à 21:06:52  profilanswer
 

Demande à ton IA préférée de te générer la commande.

curl --ftp-ssl --upload-file /tmp/backup.zip --user monuser:monmdp ftps://ftps.chezmoi.com/backup.zip

 

Faut installer curl avant, donc appeler une autre commande au démarrage de HAss.

sudo apt-get install curl

 

J'ai pas testé, c'est en fonction de ton environnement. Ouvre un invite de commande et essaie jusqu'à trouver la commande à donner à HAss.


Message édité par Poly le 28-05-2024 à 21:11:02
n°441663
TDS
Posté le 28-05-2024 à 22:29:42  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

J'aurais besoin de vos lumières pour une petite problématique "domotique": je suis en train de faire construire une piscine, qui sera couverte par une couverture automatique Coverseal:
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] RgnKikjw&s
 
En gros c'est un caisson qui se ballade et qui va couvrir/découvrir la piscine. Malheureusement, le truc ne permet pas de récupérer l'état ouvert ou fermé, hors j'aurais besoin de cet état pour gérer ma filtration.
Dans ma configuration, le caisson vient se poser contre un mur en configuration ouverte, du coup j'avais dans l'idée d'installer une sorte de bouton contre le mur, sur lequel viendrait appuyer le caisson quand il se place là bas.
J'ai tiré des gaines, donc je peux cabler ce que je veux, et il faut que je transforme l'information ouvert/fermé en contact sec, et j'aimerais bien que ce soit 100% indépendant (pas d'accès cloud nécessaire, pas de passerelle,...).
 
Du coup je pensais à utiliser un Shelly avec un capteur quelconque, vous voyez quelque chose de plus adapté?
En capteur Shelly je n'ai trouvé que celui-là qui pourrait faire l'affaire : https://www.shellyfrance.fr/contact [...] t8QAvD_BwE
 
Le problème étant qu'il faut placer un truc des 2 côtés, et coller le machin blanc sur mon caisson anthracite ça va être vraiment laid :o
 
Merci d'avance pour votre aide :)


 
 
Ce que tu cherches s'appelle un fin de course.

n°441666
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 29-05-2024 à 08:05:27  profilanswer
 

Un détecteur d'ouverture de porte/fenêtre fera l'affaire
Si c'est pas fermé, c'est que c'est ouvert :D

Message cité 1 fois
Message édité par CaptainFlamm57 le 29-05-2024 à 08:06:48

---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°441682
Darkbl4de
Posté le 29-05-2024 à 11:19:05  profilanswer
 

TDS a écrit :


 
 
Ce que tu cherches s'appelle un fin de course.


 
Mon sauveur!!  :jap:  
Voila les mots clés qui changent tout, merci :)
Ca a l'air plus chiant à trouver en étanche néanmoins, peut-être que le capteur de proximité sera plus simple à mettre en oeuvre.
Mais vu que ça se trouver pour moins de 20 balles, je crois que je vais juste commander les 2 et tester.
 

CaptainFlamm57 a écrit :

Un détecteur d'ouverture de porte/fenêtre fera l'affaire
Si c'est pas fermé, c'est que c'est ouvert :D


En effet, mais l'idéal serait de ne rien devoir mettre sur la partie mobile, d'où mon intérêt pour les capteurs de proximité (et fin de course maintenant)


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°441683
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 29-05-2024 à 11:20:47  profilanswer
 

Cherche un capteur de fin de course de portail, ils sont probablement étanches

n°441694
Darkbl4de
Posté le 29-05-2024 à 11:37:21  profilanswer
 

Bien vu, merci :jap:
 
Et voila le travail: https://www.manomano.fr/p/interrupt [...] c-48077499
 
Il est IP65.
 
J'ai vraiment bien fait de demander ici :)


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°441711
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-05-2024 à 14:58:29  profilanswer
 

Je joue depuis hier avec un kit Lorawan; c'est vraiment sympa. On est clairement pas dans les mêmes cas d'usages que le zigbee ou les autres protocoles domotiques usuels, mais pour ceux qui ont des besoins en moyenne distance il y a vraiment un truc à creuser. En DIY ont peut se faire des modules pour à peine plus cher que des ESPHome, mais avec une portée et une autonomie très supérieure.

n°441713
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 29-05-2024 à 15:26:05  profilanswer
 

Si l'autonomie peut permettre une utilisation sur batterie (ce qui n'est pas possible avec des esphome), ça peut être intéressant.
On peut tabler sur des autonomies de combien avec une batterie "classique" (genre 1 ou 2 accu 18650) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1411  1412  1413  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR