Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  1403  1404  1405  1406  1407  1408
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°351498
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 30-09-2021 à 08:52:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Moz007 a écrit :

Vous avez quel âge pour devoir vous lever la nuit pour vidanger ? :whistle:

 

Personne n’utilise de carillon home made sur HA ?

 

J'ai 3 enfants...
Tu dois être trop jeune pour comprendre en effet.  :O


---------------
Garage GT5
mood
Publicité
Posté le 30-09-2021 à 08:52:59  profilanswer
 

n°351499
coubi64
Posté le 30-09-2021 à 08:57:13  profilanswer
 

Hello tout le monde.
 
Je recherche des ampoules connectée Wifi (compatible TUYA) ou zigbee (clé CC2531 sous Home Assistant), blanc chaud, culot E14 à prix raisonnable.
 
 
Vous avez des références à me conseiller?

n°351505
Kibis
Posté le 30-09-2021 à 09:32:42  profilanswer
 

coubi64 a écrit :

Hello tout le monde.
 
Je recherche des ampoules connectée Wifi (compatible TUYA) ou zigbee (clé CC2531 sous Home Assistant), blanc chaud, culot E14 à prix raisonnable.
 
 
Vous avez des références à me conseiller?


 
Ikea Tradfri ? https://www.ikea.com/be/fr/p/tradfr [...] -80408585/

n°351521
dafunky
Posté le 30-09-2021 à 13:26:29  profilanswer
 

+1
Par contre ils ont fumé sur le prix, 18€ / 600lm :'(


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°351525
SNoof
Ou pas...
Posté le 30-09-2021 à 13:44:07  profilanswer
 

Ben ça reste du E14 donc de l'appoint.

n°351537
Shaad
Posté le 30-09-2021 à 15:59:43  profilanswer
 

coubi64 a écrit :

Hello tout le monde.
 
Je recherche des ampoules connectée Wifi (compatible TUYA) ou zigbee (clé CC2531 sous Home Assistant), blanc chaud, culot E14 à prix raisonnable.
 
 
Vous avez des références à me conseiller?


 


 
Je déconseille fortement les IKEA Tradfri en E14. J'en ai eu 2 dans 2 lampes différentes, les 2 ont en le même symptome : un sifflement désagréable quand elles étaient éteintes. J'ai pu constater que j'étais loin d'être le seul en cherchant un peu sur le net. Autant je suis ravi des différentes version de E27, autant je bannis désormais les Tradfri E14.
Je les ai remplacé par des Innr E14. Parfaites : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°351546
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 30-09-2021 à 17:00:02  profilanswer
 

juju7841 a écrit :


 
 
Yep, j'ai les mêmes aussi, en 10W je crois de mémoire, et j'en suis très content aussi.
Mais la c'est un luminaire avec transfo 230/12 V et des dichroïques classiques. Je ne peux pas utiliser des lampes 230 V car c'est un systeme de rails.
Donc je partirais sur des lampes 12V dimmables non zigbee, mais c'est le transfo qui me dérange, il y a peu de transfo 230/12V zigbee dimmable et pas sur que ce soit fiable, et je ne pense pas qu'un variateur 230V soit compatible avec le transfo (c'est écrit sur le mode d'emploi de l'interrupteur variateur)


Ah oui effectivement dans ce cas je ne sais pas trop, je ne suis pas compétent pour te conseiller. Mais si c'est du Ikea mieux vaut pas bazarder le truc pour prendre autre chose ? Tu m'aurais dit que c'était du Poulsen ok, mais du Ikea... :whistle:

LaMoR a écrit :


 
C'est ce que j'ai mis dans mon couloir, quand on se leve la nuit on est pas éblouis en effet, (en mettant un couleur proche du rouge et une intensité tres faible) et c'est pour moi le seul interet, mais un gros interet, car les ampoules avec seulement une variation de la température sont bien trop lumineuse au mini au plus jaune.


Merci pour ton retour, faudra que j'en prenne quelques unes pour tester. Après perso c'est plus pour quand je vais me coucher qu'en plein milieu de la nuit donc le jaune et brightness mini me suffit pour l'instant. Mais dans les chiottes pourquoi pas... :whistle:

Moz007 a écrit :

Vous avez quel âge pour devoir vous lever la nuit pour vidanger ?  :whistle:  
 
Personne n’utilise de carillon home made sur HA ?


Ah bah faut prévoir l'avenir aussi, la moyenne d'age sur HFR c'est pas tik tok non plus... :whistle:

n°351555
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 30-09-2021 à 19:10:53  profilanswer
 

bon j'en ai ras la casquette du cube max!
ça a toujours été bancal entre les liaisons radios qui se perdent et la nécessité de rebooter le cube régulièrement
et là il est inaccessible via l'appli, si je passe par max home automation il se connecte mais aucune vanne n'est appairée et impossible de refaire fonctionner le tout
 
pour ceux qui ont du chauffage à gaz, vous utilisez quelle solution?

n°351568
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 30-09-2021 à 21:25:40  profilanswer
 

Vannes tuya zigbee avec z2m  :O

n°351577
dafunky
Posté le 01-10-2021 à 06:11:16  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

bon j'en ai ras la casquette du cube max!

 

Ça fait 3 ans que j'utilise les vannes en autonome, elles ont gardé leur programmation et basta.

 

Ceux qui étaient passés sur firmware CUL et homegear, toujours contents ? J'ai grosse flemme de passer mes nuits à me prendre la tête sur le passage à homegear via hassio.

 

Sinon je viens de voir ça sur le forum ha :

 
Citation :

the german distributor ELV started some replacement campaign to switch over to Homematic IP:
https://de.elv.com/max-wechselangebot 41

 

tl;dr;:
Replace Cube with Homematic Cube for free, exchange everything else for a 50% discount on homemeatic stuff.

 


 

En gros ils offrent le passage du cube à la centrale homematic ip et font -50% sur le rachat des vannes et thermostats.

 

C'est très correct de leur part.

Message cité 3 fois
Message édité par dafunky le 01-10-2021 à 06:19:06

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 01-10-2021 à 06:11:16  profilanswer
 

n°351580
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 01-10-2021 à 07:54:19  profilanswer
 

dafunky a écrit :

 

Ça fait 3 ans que j'utilise les vannes en autonome, elles ont gardé leur programmation et basta.

 

Ceux qui étaient passés sur firmware CUL et homegear, toujours contents ? J'ai grosse flemme de passer mes nuits à me prendre la tête sur le passage à homegear via hassio.

 

Sinon je viens de voir ça sur le forum ha :

 
Citation :

the german distributor ELV started some replacement campaign to switch over to Homematic IP:
https://de.elv.com/max-wechselangebot 41

 

tl;dr;:
Replace Cube with Homematic Cube for free, exchange everything else for a 50% discount on homemeatic stuff.

 


 

En gros ils offrent le passage du cube à la centrale homematic ip et font -50% sur le rachat des vannes et thermostats.

 

C'est très correct de leur part.


Oui les vannes vont continuer à marcher mais sans cube je ne peux plus remonter les infos à la domotique pour activer ou non la chaudière ! Et puis impossible de changer la programmation du coup...

 

Homegear j'avais essayé, idem j'avais des soucis donc je suis repassé à la version de base avec Max home automation. D'ailleurs j'ai un cube flashé qui ne le sert à rien si ça t'intéresse, je te fais un prix défiant toute concurrence

 

Pour l'échange ça m'a l'air pas mal, elle est bien leur nouvelle gamme? Facile à intégrer en domotique ? J'apprécie beaucoup le concept du wall thermostat pour les pièces avec plusieurs radiateurs
Par contre leur offre c'est uniquement pour l'Allemagne non?

n°351584
Moz007
Posté le 01-10-2021 à 08:59:01  profilanswer
 

Existe-t-il un explorateur de fichiers dans HA ?
J’aimerai supprimer de vieux snapshots.

n°351586
SNoof
Ou pas...
Posté le 01-10-2021 à 09:02:58  profilanswer
 

soit l'addon configurator (file editor maintenant ?) qui permet de naviguer et de supprimer.
L'addon samba share qui te permets d'aller browser ton instance via un partage samba
Dans le supervisor directement aussi, tu peux supprimer les snapshots.
L'addon ssh, aussi donne accès au FS avec le lignes de commandes shell.
 
Je pense que c'est tout :D

n°351595
Moz007
Posté le 01-10-2021 à 11:15:26  profilanswer
 

SNoof a écrit :

soit l'addon configurator (file editor maintenant ?) qui permet de naviguer et de supprimer.
L'addon samba share qui te permets d'aller browser ton instance via un partage samba
Dans le supervisor directement aussi, tu peux supprimer les snapshots.
L'addon ssh, aussi donne accès au FS avec le lignes de commandes shell.
 
Je pense que c'est tout :D


Merci pour ta réponse.  
Je me suis mal exprimé, je parle de snapshot de caméra qui apparaissent dans le Navigateur Multimédia mais que je ne peux pas supprimer avec.  
Je vais quand même regarder tes solutions.  
Merci.
 
Edit : Samba share est parfait ! Merci beaucoup !!!  :love:


Message édité par Moz007 le 01-10-2021 à 11:24:19
n°351597
Kibis
Posté le 01-10-2021 à 11:59:43  profilanswer
 

Les amis de chez Shelly qui sont gentils:
 
https://www.reddit.com/r/homeassist [...] om_shelly/
 
10% sur le site avec le code HomeAssistant10

n°351648
fredo3
Posté le 01-10-2021 à 19:49:14  profilanswer
 

Le Black Friday/Cyber Monday n'est pas bien loin de toute façon, donc...

n°351663
Dephi
Posté le 01-10-2021 à 22:05:00  profilanswer
 

Je n'arrive pas à faire communiquer un Shelly 1PM en MQTT. :/
 
Je modifie via l'interface web les params de connection (IP, port de mon mosquito) du Shelly, je supprime l'accès Cloud..
Mais rien, je vois zero trame sur un on/off par exemple...
(via MQTT Explorer)
 
Mon serveur MQTT recoit sans souci les trames via mon broker ZigBee2MQTT, mais pour le Shelly, je vois rien...
 
J'ai suivi les instructions d'ici par exemple  
https://domopi.eu/mqtt-un-protocole [...] souscrire/
 
 
une idée ? :jap:


---------------

n°351667
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-10-2021 à 22:48:15  profilanswer
 

Tunas bien mis la bonne ip et bon port ?

n°351668
Dephi
Posté le 01-10-2021 à 23:22:10  profilanswer
 

Vérifié 3 fois c'est pas un pbr d'IP ou de port..
Je pense que c'est encore plus con que ca..  :o  
Je me demande si c'est pas juste un pbr de portée..
 
Mon serveur domotique étant a cote de mon routeur, j'arrivais a accéder au Shelly en Wifi depuis le serveur, j'avais donc supposé qu'en MQTT ca passerait..
Faut que je vérifie demain en mettant pres du Shelly un autre objet en MQTT pour vérifier


---------------

n°351669
creatures1​4
It's me !
Posté le 01-10-2021 à 23:24:42  profilanswer
 

Question zigbee2mqtt sous Ha.
Ca fonctionne bien et j'ai le schema suivant :
https://i.ibb.co/X5P3vzb/zigbee-map.jpg
 
Une idée de pourquoi j'ai que la T° cuisine qui apparait relié a la prise garage ?
Les autres sont op mais j’aurais pensé qu'il serait apparu connecté a un routeur non?
 
Et j'en profite , j'ai des cam qui ont l'option mqtt et aussi agentdvr qui ajoute cette fonctionnalité, a votre avis c'est mieux d’utiliser a quelle niveau cette fonctionnalité pour l'intégrer dans Ha.
Je vais surement tester les deux pour comparer y a pe des subtilité qui m’échappe,.
 :hello:


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°351675
SNoof
Ou pas...
Posté le 02-10-2021 à 00:02:04  profilanswer
 

Dephi a écrit :

Vérifié 3 fois c'est pas un pbr d'IP ou de port..
Je pense que c'est encore plus con que ca..  :o  
Je me demande si c'est pas juste un pbr de portée..
 
Mon serveur domotique étant a cote de mon routeur, j'arrivais a accéder au Shelly en Wifi depuis le serveur, j'avais donc supposé qu'en MQTT ca passerait..
Faut que je vérifie demain en mettant pres du Shelly un autre objet en MQTT pour vérifier


 :heink: Le MQTT c'est pas un protocole radio

n°351677
Shaad
Posté le 02-10-2021 à 00:07:41  profilanswer
 

Dephi a écrit :

Vérifié 3 fois c'est pas un pbr d'IP ou de port..
Je pense que c'est encore plus con que ca..  :o  
Je me demande si c'est pas juste un pbr de portée..
 
Mon serveur domotique étant a cote de mon routeur, j'arrivais a accéder au Shelly en Wifi depuis le serveur, j'avais donc supposé qu'en MQTT ca passerait..
Faut que je vérifie demain en mettant pres du Shelly un autre objet en MQTT pour vérifier


 
Le MQTT est véhiculé via le Wifi hein, donc si t'es connecté, t'es connecté. Pas de soucis possible de ce côté là.
Tu l'as rebooté après avoir désactiver le Cloud ?
 
J'ai pendant longtemps contrôler tous mes Shelly par MQTT. Jamais eu de soucis.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°351678
valentin
Posté le 02-10-2021 à 00:11:13  profilanswer
 

J’ai 3 Shelly 1pm installé au même endroit.  
J’en ai 1 qui deconne et devient invisible du réseau wifi au bout d’1 mois environ. Il a un schedule interne et doit s’allumer à 8h et s’éteindre a 20h. Même ça il ne le fait plus.  
Vous avez déjà eu ce comportement ?
A part couper le courant ou actionner son interrupteur physique je n’arrive pas à le refaire partir.

n°351681
Shaad
Posté le 02-10-2021 à 00:18:49  profilanswer
 

Il y a quoi comme charge sur celui-ci ? et sur les autres ?


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°351684
the_skwi
Posté le 02-10-2021 à 07:51:28  profilanswer
 

valentin a écrit :

J’ai 3 Shelly 1pm installé au même endroit.  
J’en ai 1 qui deconne et devient invisible du réseau wifi au bout d’1 mois environ. Il a un schedule interne et doit s’allumer à 8h et s’éteindre a 20h. Même ça il ne le fait plus.  
Vous avez déjà eu ce comportement ?
A part couper le courant ou actionner son interrupteur physique je n’arrive pas à le refaire partir.


 
Comportement similaire avec un shelly 1 qui pilotait mon ballon d'eau chaude (mais via l'interrupteur jour/nuit donc pas de charge qui le traverse), obligé de lui faire un stop/start électrique pour qu'il reparte pour plusieurs semaines
Le support m'a dit de tester sans charge mais je ne l'ai pas encore fait

n°351685
dafunky
Posté le 02-10-2021 à 08:20:44  profilanswer
 

Salut,

 

On l'attendait depuis longtemps, un détecteur de fumée zigbee compact qui fait également office de sirène d'alarme 85dB, pour "seulement" 38€.

 

http://ow.ly/AiVp30rVH6J

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 02-10-2021 à 08:23:14

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°351687
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 02-10-2021 à 09:00:02  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Salut,

 

On l'attendait depuis longtemps, un détecteur de fumée zigbee compact qui fait également office de sirène d'alarme 85dB, pour "seulement" 38€.

 

http://ow.ly/AiVp30rVH6J

 

Intéressant.

 

Par contre

Citation :


Un détecteur fort intéressant puisqu’il propose ce que d’autres modules du même type en z-wave par exemple ne permettent pas. Je parle de la possibilité d’utiliser la sirène du détecteur, indépendamment de la fonction détection incendie

 


 

C'est faux, j'ai un détecteur de fumée zwave qui permet ca, et c'est vrai que c'est pas mal du tout !


---------------
Garage GT5
n°351691
ratur
Posté le 02-10-2021 à 09:39:33  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Ça fait 3 ans que j'utilise les vannes en autonome, elles ont gardé leur programmation et basta.
 
Ceux qui étaient passés sur firmware CUL et homegear, toujours contents ? J'ai grosse flemme de passer mes nuits à me prendre la tête sur le passage à homegear via hassio.
 
Sinon je viens de voir ça sur le forum ha :
 

Citation :

the german distributor ELV started some replacement campaign to switch over to Homematic IP:
https://de.elv.com/max-wechselangebot 41
 
tl;dr;:
Replace Cube with Homematic Cube for free, exchange everything else for a 50% discount on homemeatic stuff.
 


 
En gros ils offrent le passage du cube à la centrale homematic ip et font -50% sur le rachat des vannes et thermostats.
 
C'est très correct de leur part.


 
De mon coté toujours content de mon cube flashé avec homegear et l'intégration à home assistant.
Pas de soucis de fiabilité, meme apres un crash du serveur les vannes reviennent assez vite.
 
Par contre certaines vannes commencent à montrer des signes de faiblesse. Elles sont de plus en plus bruyantes (ça reste raisonnable dans la plupart des cas, sauf dans les chambres).
Je songe de plus en plus à commencer à les replacer par des vannes Zigbee. On trouve des tas de modèles maintenant, compatible deconz

n°351692
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 02-10-2021 à 10:10:47  profilanswer
 

Bonjour j'ai deux questions  : je viens de passer à un iPhone et l'écosystème "domotique" d'apple (accessible via siri) ne marche que si on a une passerelle Apple (Apple tv ou homepod)...
 
À la maison j'ai domoticz et quand j'étais sous Android j'utilisais home bridge pour relier à Google assistant.
 
Avec l'iphone ça ne marche donc que si je suis à la maison.... Avez vous une méthode de contournement  ?
 
Deuxième question : je cherche un compteur d'énergie connecté pour mes panneaux solaires (WiFi avec mqtt pour domoticz si possible...) jusque là j'utilise soit des prises connectées avec mesure de courant flashées avec tasmota  soit des compteurs d'énergie qui envoient des tops à un wemos qui a tasmota.
 
Est ce qu'il y a plus simple / pas trop cher ?
 
Merci  :jap:


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°351694
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 02-10-2021 à 10:18:13  profilanswer
 

ratur a écrit :

 

De mon coté toujours content de mon cube flashé avec homegear et l'intégration à home assistant.
Pas de soucis de fiabilité, meme apres un crash du serveur les vannes reviennent assez vite.

 

Par contre certaines vannes commencent à montrer des signes de faiblesse. Elles sont de plus en plus bruyantes (ça reste raisonnable dans la plupart des cas, sauf dans les chambres).
Je songe de plus en plus à commencer à les replacer par des vannes Zigbee. On trouve des tas de modèles maintenant, compatible deconz


J'ai contacté elv pour savoir si leur offre était valable pour la France et si les vannes eq-3 sont compatibles avec la nouvelle passerelle, histoire de pas devoir remettre 250€ pour tout changer...
Sinon j'envisagerai les tuya recommandées par legrospoussin...

n°351695
valentin
Posté le 02-10-2021 à 10:39:52  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Il y a quoi comme charge sur celui-ci ? et sur les autres ?


Celui ci est sur le jour/nuit. Les autres en classique pour alimenter des ampoules et un relai.  
La différence c’est que celui ci clapote 2x/jour et les autres 1x par semaine.  

the_skwi a écrit :


 
Comportement similaire avec un shelly 1 qui pilotait mon ballon d'eau chaude (mais via l'interrupteur jour/nuit donc pas de charge qui le traverse), obligé de lui faire un stop/start électrique pour qu'il reparte pour plusieurs semaines
Le support m'a dit de tester sans charge mais je ne l'ai pas encore fait


 
Je suis exactement dans ce cas. Je pilote le jour/nuit. Il y a 2w seulement qui passent.

n°351710
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-10-2021 à 13:22:59  profilanswer
 

C'est l'induit de la bobine qui fait chier. Shelly à sorty un condo à rajouter pour éviter ce soucis. J'avais le cas sur le 1PM qui pilote la vmc.

 

https://shop.shelly.cloud/rc-snubbe [...] automation


Message édité par eeeinstein le 02-10-2021 à 13:23:19
n°351730
Moz007
Posté le 02-10-2021 à 18:06:02  profilanswer
 

Même problème sur ma pompe d’arrosage, piscine, ampli tv, etc… mes Shelly 1PM collaient alors que mes Shelly Plug S encaissent sans problème depuis des mois maintenant.

n°351732
valentin
Posté le 02-10-2021 à 18:55:31  profilanswer
 

Merci les gars :jap:

n°351744
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2021 à 22:48:35  profilanswer
 

bonjour, je débarque, je suis nouveau propriétaire, et j'aimerai instrumenter un peu la consommation électrique de mon paddock avant d'intervenir.
je suis tombé sur ces kits qui ont l'air un peu barbus en cherchant le domaine : https://www.cartelectronic.fr/serve [...] conso.html
 
est-ce que vous avez des avis sur la chose ? j'ai rien trouvé dessus avec la recherche du forum.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°351745
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-10-2021 à 22:51:02  profilanswer
 

Shelly em et roulez

n°351746
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2021 à 23:03:34  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Shelly em et roulez


ça a l'air d'être un service cloud, non ?  
 
Je suis un peu frileux des SCADA connectés à internet.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°351748
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-10-2021 à 23:21:54  profilanswer
 

Tu peux virer le cloud et l'utiliser que en local, voir en MQTT


Message édité par eeeinstein le 02-10-2021 à 23:22:58
n°351749
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2021 à 23:25:20  profilanswer
 

y'a un tableau comparatif de tous ces trucs quelque part ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°351751
nraynaud
lol
Posté le 03-10-2021 à 00:13:06  profilanswer
 

pour les gens intéressés par le suivi des consommations, je suis tombé sur ce tableau : https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°351759
dafunky
Posté le 03-10-2021 à 08:56:45  profilanswer
 

Salut toi, bienvenue sur le topic domotique :)

 

Ici c'est surtout shelly qui a été testé et approuvé ces derniers temps pour ton besoin. Shelly est très facile à intégrer sur une domotique locale (donc sans cloud) , c'est pour ça qu'on aime bien cette marque. En particulier la prise en charge de MQTT.

 

Lors du Black friday ils font des promos importantes, notamment des packs x4 à -30% par exemple.

 

Tiens nous informés de tes choix !


Message édité par dafunky le 03-10-2021 à 08:57:17

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  1403  1404  1405  1406  1407  1408

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR