Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1409  1410  1411  ..  1416  1417  1418  1419  1420  1421
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°441189
SkippyleGr​andGourou
Posté le 23-05-2024 à 20:30:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

heidelberg a écrit :


J'ai reçu mon capteur Airgradient (DIY Pro pre-soldered + module SGP41).
Ça permet de mesurer le taux de CO2, les particules fines, les composés organiques volatils et le monoxyde de carbone.
 
J'ai un peu fait comme avec ma station de météo Ecowitt Wittboy: au lieu de prendre la même chose que tout le monde (genre Ikea ou Netatmo) et ensuite lutter pour avoir une intégration avec Home Assistant, j'ai choisi d'acheter quelque chose qui met en avant son intégration avec Home Assistant.
Pour Ecowitt, leur application et site web sont déjà pas mal du tout, Home Assistant vient en bonus.
Pour Airgradient, pas d'application et le site web est très minimaliste, ils se reposent surtout sur Home Assistant !
 
En tout cas quel plaisir d'avoir un truc qui s'intègre nickel avec Home Assistant sans prise de tête ! Ça se fait vraiment en quelques clics.
 
En plus le matos est vraiment de qualité et la priorité est vraiment d'avoir quelque chose de précis à un prix abordable.
Pour en savoir plus: https://www.airgradient.com/
Le blog vaut aussi le détour: https://www.airgradient.com/blog/
 
Maintenant que j'ai des mesures précises de la qualité de l'air, va falloir faire quelque chose de concret avec.
Sans surprise va falloir que j'aère plus car le taux de CO2 monte très vite...
 
Mais c'est vraiment chouette d'avoir une station météo et un appareil de mesure de la qualité de l'air: ça permet d'avoir une vue objective et de quantifier son environnement.
C'est vraiment utile pour pas mal de scénarios domotiques.


Merci heidelberg, je viens de me pencher sur le sujet des moniteurs de pollution de l'air intérieur et je n'avais pas trouvé AirGradient dans mes recherches. :jap:
 
Sauf erreur tu as oublié de mentionner qu'en plus, c'est Open Source et entièrement réparable. Ils ont aussi gagné le prix « Capteur multi-polluants le plus précis » dans la catégorie « En intérieur, moins de 500 € » du Challenge Airlab microcapteurs 2023 d'Airlab/Airparif. :sol:  
 
J'ai commandé l'AirGradient One DIY, je prendrai sans doute celui pour l'air extérieur d'ici l'été.
 
Bon je postais surtout pour partager un lien qui m'a aussi bien aidé dans mon choix : BreatheSafeAir, avec une mine d'information et surtout des vrais tests des principaux moniteurs.


---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
mood
Publicité
Posté le 23-05-2024 à 20:30:30  profilanswer
 

n°441199
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-05-2024 à 21:30:58  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Vue les valeurs, j'imagine qu'à un moment ton sensor a renvoyé une valeur de 0, et donc ton template a détecté un changement de 253,134 quand c'est revenu à la bonne valeur, qu'il a arrondi à 253kWh avec ta formule, et ce qui semble matcher avec ce que tu constates comme hausse subite ;)


Ça colle effectivement  
Mais je devrais voir le changement dans le sensor non ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°441202
Poly
Posté le 23-05-2024 à 21:47:11  profilanswer
 

https://i.ibb.co/0J3gfb9/Image.png

Citation :

The use of adapter: ezsp is now deprecated.

https://www.zigbee2mqtt.io/guide/ad [...] rznet.html
https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt/discussions/21462

 

Faut toutefois màjer le firmware de clé Sonoff.
https://darkxst.github.io/silabs-firmware-builder/

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 24-05-2024 à 08:29:44
n°441206
Batou
Posté le 23-05-2024 à 22:51:24  profilanswer
 

Hello
 
Vous auriez une solution à conseiller pour équiper un local de caméras et de commandes pour volet roulant pilotable à distance ?
Je veux pas me faire chier avec un truc compliqué à la HA.
Juste quelques caméras et pouvoir ouvrir les volets roulants à distance  
Sachant que les volets sont de vieux rideaux métalliques, je sais pas trop comment contrôler la descente en revanche  
À part si je met des caméras pour voir en live la descente /remontée

n°441208
Flipper203
Posté le 23-05-2024 à 23:10:19  profilanswer
 


Intéressant mais faut mettre à jour le firmware de la clef avant à tester ….


Message édité par Flipper203 le 23-05-2024 à 23:10:35
n°441214
Maka-
Posté le 23-05-2024 à 23:24:58  profilanswer
 

Batou a écrit :

Hello

 

Vous auriez une solution à conseiller pour équiper un local de caméras et de commandes pour volet roulant pilotable à distance ?
Je veux pas me faire chier avec un truc compliqué à la HA.
Juste quelques caméras et pouvoir ouvrir les volets roulants à distance
Sachant que les volets sont de vieux rideaux métalliques, je sais pas trop comment contrôler la descente en revanche
À part si je met des caméras pour voir en live la descente /remontée

 

Shelly 2pm pour les volets en wifi et ça roule. Pour les caméras j'ai envi de dire t'as l'embarras du choix

n°441217
SNoof
Ou pas...
Posté le 23-05-2024 à 23:37:24  profilanswer
 

Purée migration de influxdb 1.8 vers 2.7 terminée ! C'était pas de la tarte :D
Tout mon grafana à refaire, toute la config HA <-> influxdb à refaire !
 
Tout un nouveau langage à apprendre avec Flux.

n°441218
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-05-2024 à 00:21:15  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Vue les valeurs, j'imagine qu'à un moment ton sensor a renvoyé une valeur de 0, et donc ton template a détecté un changement de 253,134 quand c'est revenu à la bonne valeur, qu'il a arrondi à 253kWh avec ta formule, et ce qui semble matcher avec ce que tu constates comme hausse subite ;)


Y’a moyen de virer cette valeur aberrante ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°441222
rammstein
Posté le 24-05-2024 à 07:05:42  profilanswer
 

Oui, pour la corriger :
Aller dans l'écran "Outils de développement", puis dans l'onglet "Statistiques", puis sur la ligne correspondante à l'entrée cliquer tout à droite sur l'icône "Ajuster la somme", puis sur "Valeurs aberrantes", puis choisir la valeur aberrante et la modifier.

n°441227
arylol
Posté le 24-05-2024 à 08:02:54  profilanswer
 

getget a écrit :


Y’a moyen de virer cette valeur aberrante ?


 [:martin2troie:7]

mood
Publicité
Posté le 24-05-2024 à 08:02:54  profilanswer
 

n°441239
e_esprit
Posté le 24-05-2024 à 10:01:28  profilanswer
 

getget a écrit :


Ça colle effectivement  
Mais je devrais voir le changement dans le sensor non ?


Effectivement c'est étrange.
 
Mais d'après ce post : https://community.home-assistant.io [...] e/327424/4
si states(...) renvoit "unavailable" alors la fonction float va renvoyer 0, du coup ça va aussi dans le sens de ce que tu constates.
 
Y a que le fait que ce soit pas tracé dans l'historique de ton sensor template qui me laisse un peu perplexe (mais y a sûrement une explication).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°441241
the_skwi
Posté le 24-05-2024 à 10:17:00  profilanswer
 

Chez moi sur mon template j'avais dû modifier pour ne remonter la valeur que si c'est >0

n°441242
arylol
Posté le 24-05-2024 à 10:24:20  profilanswer
 

J'ai enfin finaliser l'installation de ma camera de surveillance, une Tapo C520ws finalement apres plusieurs deceptions.
 
Bon l'image est pas si mal meme si c'est pas foufou.
Je l'ai intégré a HA non sans mal via cette integration : https://github.com/JurajNyiri/HomeA [...] po-Control  
 
Pour le moment tout ce que je souhaite c'est avoir un acces rapide au stream quand je vais sur mon appli HA. En ajoutant juste les stream SD et HD au tableau de bord ca prends quand même une bonne dizaine de seconde avec des sacades au debut pour acceder a un flux stable. Existe il des add on/integration permettant plus de reactivité ?
 
Je vois des trucs appelé go2rtc, frigate etc... mais pour le moment j'y comprends pas grand chose [:trefledepique_w]

n°441244
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 24-05-2024 à 10:40:16  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Effectivement c'est étrange.
 
Mais d'après ce post : https://community.home-assistant.io [...] e/327424/4
si states(...) renvoit "unavailable" alors la fonction float va renvoyer 0, du coup ça va aussi dans le sens de ce que tu constates.
 
Y a que le fait que ce soit pas tracé dans l'historique de ton sensor template qui me laisse un peu perplexe (mais y a sûrement une explication).


Hum, ça me parait bizarre.
J'ai un template sensor par pièces chez moi, qui fait la somme de toutes les consommations. C'est configuré de cette façon :
 

state: "{{ (states('sensor.xxx')|float + states('sensor.yyy')|float)}}"


 
Et ça me renvoit bien un statut "unavailable" tant que tous les capteurs source ne sont pas up, pas 0.

n°441246
djlemon
@LemonMBA
Posté le 24-05-2024 à 10:43:23  profilanswer
 

arylol a écrit :

J'ai enfin finaliser l'installation de ma camera de surveillance, une Tapo C520ws finalement apres plusieurs deceptions.
 
Bon l'image est pas si mal meme si c'est pas foufou.
Je l'ai intégré a HA non sans mal via cette integration : https://github.com/JurajNyiri/HomeA [...] po-Control  
 
Pour le moment tout ce que je souhaite c'est avoir un acces rapide au stream quand je vais sur mon appli HA. En ajoutant juste les stream SD et HD au tableau de bord ca prends quand même une bonne dizaine de seconde avec des sacades au debut pour acceder a un flux stable. Existe il des add on/integration permettant plus de reactivité ?
 
Je vois des trucs appelé go2rtc, frigate etc... mais pour le moment j'y comprends pas grand chose [:trefledepique_w]


 
Salut, j'avais le même soucis de latence donc on m'a dit ici de regarder du côté de Go2RTC
 
Je n'y connais pas grand chose donc j'ai utilisé les parties 1 et 2 de ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=mVX3qoaAHNE
 
Par contre je n'ai pas compris pourquoi, j'ai fait tout ce qui était indiqué jusqu'à 5"10, et je n'avais plus les latences/saccades. .
J'ai aucun flux indiqué dans go2rtc, j'ai pas fait le truc RTSPtoWebRTC ni le truc NGrok (mais comme j'avais déjà fait un bordel pour ouvrir HA à distance ça doit être équivalent)
Comme ça avait résolu mon problème j'ai rien touché de plus
 
 


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°441247
arylol
Posté le 24-05-2024 à 11:08:38  profilanswer
 

djlemon a écrit :

 

Salut, j'avais le même soucis de latence donc on m'a dit ici de regarder du côté de Go2RTC

 

Je n'y connais pas grand chose donc j'ai utilisé les parties 1 et 2 de ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=mVX3qoaAHNE

 

Par contre je n'ai pas compris pourquoi, j'ai fait tout ce qui était indiqué jusqu'à 5"10, et je n'avais plus les latences/saccades. .
J'ai aucun flux indiqué dans go2rtc, j'ai pas fait le truc RTSPtoWebRTC ni le truc NGrok (mais comme j'avais déjà fait un bordel pour ouvrir HA à distance ça doit être équivalent)
Comme ça avait résolu mon problème j'ai rien touché de plus

 



 

Merci je vais tester ça  :jap:

n°441250
pehun
Posté le 24-05-2024 à 11:50:31  profilanswer
 

j'avoue je n'ai pas compris non plus.
J'utilise Dashcast pour caster sur mes google home de manière beaucoup plus belle et rapide, mais mes dashboards rament toujours...

n°441252
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-05-2024 à 12:09:52  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :


Hum, ça me parait bizarre.
J'ai un template sensor par pièces chez moi, qui fait la somme de toutes les consommations. C'est configuré de cette façon :

 

state: "{{ (states('sensor.xxx')|float + states('sensor.yyy')|float)}}"

 

Et ça me renvoit bien un statut "unavailable" tant que tous les capteurs source ne sont pas up, pas 0.


Si tu mets default=0, tu peux quand même avoir une valeur même quand 1 capteur est indisponible je crois, non ?

n°441253
e_esprit
Posté le 24-05-2024 à 12:14:20  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :


Hum, ça me parait bizarre.
J'ai un template sensor par pièces chez moi, qui fait la somme de toutes les consommations. C'est configuré de cette façon :
 

state: "{{ (states('sensor.xxx')|float + states('sensor.yyy')|float)}}"


 
Et ça me renvoit bien un statut "unavailable" tant que tous les capteurs source ne sont pas up, pas 0.


Tu as peut-être défini un statut d'availabilité sur ton template ?
=> https://www.home-assistant.io/integ [...] ailability
 
Après j'essaie juste de trouver une explication à son souci, j'utilise quasiment pas de template, donc je suis clairement pas un expert dans les caveats associés :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°441270
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 24-05-2024 à 15:06:23  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Si tu mets default=0, tu peux quand même avoir une valeur même quand 1 capteur est indisponible je crois, non ?


Oui, on peut fortement modifier le comportement. Mais par défaut ça doit remonter un statut unavailable normalement :D

e_esprit a écrit :


Tu as peut-être défini un statut d'availabilité sur ton template ?
=> https://www.home-assistant.io/integ [...] ailability
 
Après j'essaie juste de trouver une explication à son souci, j'utilise quasiment pas de template, donc je suis clairement pas un expert dans les caveats associés :D


Sur certains oui, mais pas sur ceux là :D
 

Citation :


template:
  - sensor:
      - name: "Conso_pieceXX_instant"
        unique_id: conso_xx
        state: "{{ (states('sensor.aaa_power')|float + states('sensor.bbb_power')|float)}}"
        unit_of_measurement: W
        device_class: power
        state_class: measurement

n°441271
depart
Posté le 24-05-2024 à 15:08:41  profilanswer
 

Je tente une automatisation dans HA (je suis n00b là dessus) sur un de mes capteurs de présence.
 
L'idée : M'alerter si j'oublie d'éteindre la lumière du garage car le bouton est à l'extérieur du garage.
 
Le principe : s'il fait lumineux dans le garage (capteur de luminosité bh1750) depuis au moins 5 minutes ET que le détecteur de présence n'a détecté personne dans le garage depuis 5 minutes alors envoie une notif sur mon tel.
 
Voilà ce que j'ai fait.
Ca ne fonctionne pas.
 
https://img.super-h.fr/images/2024/05/24/cb6d395adae2a47b3d22c749c1c957ea.md.jpg
 
Avant le capteur de présence j'avais juste la notif si lumière depuis plus de 5 minutes et ça marchait. Là ça ne fonctionne plus.
"présence n'est pas occupé" c'est l'opposé de la détection donc ça devrait marcher non ?
Une suggestion ?

n°441272
e_esprit
Posté le 24-05-2024 à 15:12:49  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :


Oui, on peut fortement modifier le comportement. Mais par défaut ça doit remonter un statut unavailable normalement :D


 

ash ray cure a écrit :


Sur certains oui, mais pas sur ceux là :D
 

Citation :


template:
  - sensor:
      - name: "Conso_pieceXX_instant"
        unique_id: conso_xx
        state: "{{ (states('sensor.aaa_power')|float + states('sensor.bbb_power')|float)}}"
        unit_of_measurement: W
        device_class: power
        state_class: measurement



Oui mais si c'est une conso instantanée, si y a un zero à un moment donné tu ne le constates peut-être pas ?
Alors que sur une métrique compteur qui ne fait que s'incrémenter, ça se voit de suite ?


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°441277
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 24-05-2024 à 15:46:52  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Oui mais si c'est une conso instantanée, si y a un zero à un moment donné tu ne le constates peut-être pas ?
Alors que sur une métrique compteur qui ne fait que s'incrémenter, ça se voit de suite ?


J'ai les mêmes sur conso en kWh :o
 

Citation :


template:
  - sensor:
      - name: "Conso_pieceXX_kwh"
        unique_id: conso_kwh_xx
        state: "{{ (states('sensor.aaa_energy')|float + states('sensor.bbb_energy')|float)}}"
        unit_of_measurement: kWh
        device_class: energy
        state_class: total

n°441280
djlemon
@LemonMBA
Posté le 24-05-2024 à 16:11:50  profilanswer
 

depart a écrit :

Je tente une automatisation dans HA (je suis n00b là dessus) sur un de mes capteurs de présence.
 
L'idée : M'alerter si j'oublie d'éteindre la lumière du garage car le bouton est à l'extérieur du garage.
 
Le principe : s'il fait lumineux dans le garage (capteur de luminosité bh1750) depuis au moins 5 minutes ET que le détecteur de présence n'a détecté personne dans le garage depuis 5 minutes alors envoie une notif sur mon tel.
 
Voilà ce que j'ai fait.
Ca ne fonctionne pas.
 
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 7ea.md.jpg
 
Avant le capteur de présence j'avais juste la notif si lumière depuis plus de 5 minutes et ça marchait. Là ça ne fonctionne plus.
"présence n'est pas occupé" c'est l'opposé de la détection donc ça devrait marcher non ?
Une suggestion ?


 
n00b également, mais ta première condition, le déclencheur c'est "si lumière change de tant à tant", ensuite blabla...
Mais donc si tu as déjà ta lumière allumée, le seuil est déjà dépassé depuis un certain temps, et donc ça ne sera jamais déclenché non ?
 
Faudrait pas faire l'inverse ? "si pas de présence depuis + de 5mns => vérifier si la lumière est allumée"  
 
Bon je dis peut-être n'importe quoi :o
(et d'ailleurs pourquoi ne fait tu pas un simple allumage de lumière si présence ? Edit : ah oui merde l'éclairage ne semble pas connecté)


Message édité par djlemon le 24-05-2024 à 16:13:19

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°441282
Shaad
Posté le 24-05-2024 à 16:27:41  profilanswer
 

depart a écrit :

Je tente une automatisation dans HA (je suis n00b là dessus) sur un de mes capteurs de présence.
 
L'idée : M'alerter si j'oublie d'éteindre la lumière du garage car le bouton est à l'extérieur du garage.
 
Le principe : s'il fait lumineux dans le garage (capteur de luminosité bh1750) depuis au moins 5 minutes ET que le détecteur de présence n'a détecté personne dans le garage depuis 5 minutes alors envoie une notif sur mon tel.
 
Voilà ce que j'ai fait.
Ca ne fonctionne pas.
 
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 7ea.md.jpg
 
Avant le capteur de présence j'avais juste la notif si lumière depuis plus de 5 minutes et ça marchait. Là ça ne fonctionne plus.
"présence n'est pas occupé" c'est l'opposé de la détection donc ça devrait marcher non ?
Une suggestion ?


 
Et si c'est juste le soleil qui éclaire ton garage ?  :D  
Tu n'as pas de capteur sur la porte ? ou sur l'éclairage en lui-même ?
 
Pour la syntaxe de l'automatisation, je ne sais pas, je n'en ai toujours pas fait une seule....  [:rougit]
Mais d'un point de vue logique, si j'avais à le faire sous Node-Red, je déclencherais plutôt sur absence depuis 5 minutes, je testerais la valeur de luminosité si c'est la seule info que tu as, et j'enverrais la notif en fonction.


Message édité par Shaad le 24-05-2024 à 16:29:32
n°441284
d@kn1ko
Posté le 24-05-2024 à 16:58:27  profilanswer
 

depart a écrit :

Je tente une automatisation dans HA (je suis n00b là dessus) sur un de mes capteurs de présence.
 
L'idée : M'alerter si j'oublie d'éteindre la lumière du garage car le bouton est à l'extérieur du garage.
 
Le principe : s'il fait lumineux dans le garage (capteur de luminosité bh1750) depuis au moins 5 minutes ET que le détecteur de présence n'a détecté personne dans le garage depuis 5 minutes alors envoie une notif sur mon tel.
 
Voilà ce que j'ai fait.
Ca ne fonctionne pas.
 
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 7ea.md.jpg
 
Avant le capteur de présence j'avais juste la notif si lumière depuis plus de 5 minutes et ça marchait. Là ça ne fonctionne plus.
"présence n'est pas occupé" c'est l'opposé de la détection donc ça devrait marcher non ?
Une suggestion ?


 
ton trigger me parait suspect
si t es dedans et que tu pars sans fermer. ta luminosité est sup 5minutes depuis longtemps
donc ca va jamais trigguer

n°441286
Batou
Posté le 24-05-2024 à 17:42:28  profilanswer
 

Maka- a écrit :


 
Shelly 2pm pour les volets en wifi et ça roule. Pour les caméras j'ai envi de dire t'as l'embarras du choix


Ok :jap:
 
Ave le 2PM, comment tu gères l’arrêt ?

n°441300
depart
Posté le 24-05-2024 à 19:59:08  profilanswer
 

Merci pour les remarques.

 

En effet l'interrupteur n'est pas domotisé.

 

J'ai aussi un capteur d'ouverture sur le portail.

 

Il n'y a pas de fenêtres.

 

J'ai 2 automatisations à faire :
- Alerte si lumière > x lux et personne depuis un moment.
- alerte si portail ouvert et personne depuis un moment.

 

Je suis preneur des règles/valeurs parce que je galère un peu.

 

Jusqu'à présent c'était juste si lumineux depuis x minutes pour la premiere et ouvert depuis x minutes pour la seconde. Ce qui était un peu relou quand tu es dans le garage a bricoler ou même juste programmer la machine à laver.


Message édité par depart le 24-05-2024 à 20:16:56
n°441307
Shaad
Posté le 24-05-2024 à 20:37:14  profilanswer
 

Essaie juste de penser les automatisations comme si tu faisais les actions manuellement.
A quel moment? Sur quelles conditions? Et avec quels critères? Faire quelle action?


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°441309
depart
Posté le 24-05-2024 à 20:53:42  profilanswer
 

Ben justement c'est ce que j'écrivais juste au dessus.
Si c'était manuellement, je commencerai par regarder depuis combien de temps la lumière est allumée.
< 5 minutes, pas la peine d'aller plus loin
> 5 minutes... alors regardons s'il y a quelqu'un qui est détecté via le capteur adapté.
 - il y a quelqu'un, ok, on c'est donc normal
 - personne, ah, donc c'est probablement qu'on a oublié d'éteindre, donc alerte
 
On peut le faire à l'envers aussi :
personne n'est détecté dans le garage depuis 5 minutes ? regardons si la lumière est allumée ou pas ?.
 
Mais vu que les automatisme fonctionnent avec des conditions ET, je ne vois pas trop comment faire.
 
Edit : je vais essayer comme ça peut-être ?
https://img.super-h.fr/images/2024/05/24/04411337e938891e8ab1fc48898aa61a.md.png
 
Et probablement ajouter en + en "ET" que portail soit fermé.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 24-05-2024 à 21:07:19
n°441312
yoda34
Chemical Worker
Posté le 24-05-2024 à 21:12:26  profilanswer
 

Dites c'est réalisable facilement de créer un module avec une caméra qui lit et interprète un affichage digital ?
 
C'est pour coller devant le régulateur pH de la piscine, histoire de domotiser et suivre le pH mesuré et affiché sur l'écran du régulateur (affichage 2 digits, de 1.1 à 9.9)

n°441315
depart
Posté le 24-05-2024 à 21:32:57  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Dites c'est réalisable facilement de créer un module avec une caméra qui lit et interprète un affichage digital ?
 
C'est pour coller devant le régulateur pH de la piscine, histoire de domotiser et suivre le pH mesuré et affiché sur l'écran du régulateur (affichage 2 digits, de 1.1 à 9.9)


regarde ce qui a été fait à base de raspberry pi ou équivalenbt pour la lecture des compteurs d'eau.

n°441316
djlemon
@LemonMBA
Posté le 24-05-2024 à 21:52:34  profilanswer
 

depart a écrit :


On peut le faire à l'envers aussi :
personne n'est détecté dans le garage depuis 5 minutes ? regardons si la lumière est allumée ou pas ?.
 
Mais vu que les automatisme fonctionnent avec des conditions ET, je ne vois pas trop comment faire.
 
Edit : je vais essayer comme ça peut-être ?
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 61a.md.png
 


 
Oui c'est ce que je suggérais.
Car dans ton premier screen le déclencheur c'est "la luminance passe au dessus de 15". Et ça ça se produit quand tu appuies sur ton interrupteur, mais comme t'es présent l'automatisme ne se fait pas. Ensuite le passage au-dessus de 15 ne se fera plus car c'est déjà au-dessus.
 
La 2ème version semble plus logique.
ça ressemble à l'une des 2 seules automatisations que j'ai :D (Quand "Détecteur garage Mouvement a cessé de détecter eu mouvement". Durée : 6mns. Alors "Désactiver lumière garage" )


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°441323
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 24-05-2024 à 22:59:27  profilanswer
 

depart a écrit :


regarde ce qui a été fait à base de raspberry pi ou équivalenbt pour la lecture des compteurs d'eau.


+1 j'avais vu des projets basés sur esp32+espcam. Ca doit couter 10€ et ça marche pas trop mal apparemment

 

edit : genre ça https://www.objetsconnectes.be/2023 [...] -ou-autre/

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 24-05-2024 à 23:01:15
n°441324
depart
Posté le 24-05-2024 à 23:16:40  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :


+1 j'avais vu des projets basés sur esp32+espcam. Ca doit couter 10€ et ça marche pas trop mal apparemment
 
edit : genre ça https://www.objetsconnectes.be/2023 [...] -ou-autre/


C'est encore mieux si ça passe sur un esp32, ça sera nettement moins cher. Je ne pensais pas qu'un esp à 3€ ait des perfs suffisantes pour du traitement d'image, mais c'est génial !

n°441326
Poly
Posté le 24-05-2024 à 23:32:39  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Dites c'est réalisable facilement de créer un module avec une caméra qui lit et interprète un affichage digital ?

 

C'est pour coller devant le régulateur pH de la piscine, histoire de domotiser et suivre le pH mesuré et affiché sur l'écran du régulateur (affichage 2 digits, de 1.1 à 9.9)

Branche plutôt un phmètre sur un ESP32.
https://esphome.io/components/sensor/ezo (ok super cher)
https://esphome.io/components/sensor/ufire_ise (ok introuvable)
https://community.home-assistant.io [...] bot/362261

 

https://forum.hacf.fr/t/ph-metre-diy-via-esphome/640
https://www.aliexpress.com/item/1005006063176996.html

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 24-05-2024 à 23:44:21
n°441327
Maka-
Posté le 24-05-2024 à 23:36:51  profilanswer
 

arylol a écrit :

J'ai enfin finaliser l'installation de ma camera de surveillance, une Tapo C520ws finalement apres plusieurs deceptions.
 
Bon l'image est pas si mal meme si c'est pas foufou.
Je l'ai intégré a HA non sans mal via cette integration : https://github.com/JurajNyiri/HomeA [...] po-Control  
 
Pour le moment tout ce que je souhaite c'est avoir un acces rapide au stream quand je vais sur mon appli HA. En ajoutant juste les stream SD et HD au tableau de bord ca prends quand même une bonne dizaine de seconde avec des sacades au debut pour acceder a un flux stable. Existe il des add on/integration permettant plus de reactivité ?
 
Je vois des trucs appelé go2rtc, frigate etc... mais pour le moment j'y comprends pas grand chose [:trefledepique_w]


 
Pas de soucis particulier chez moi, j'ai la même caméra et la même intégration. Tu parles du stream en live ou les enregistrements qui saccadent ? Tu sembles parler du live au vue du HD / SD, peut être lié à une faiblesse dans ta connexion si en wifi ?
Tu peux regarder cette info dans les specs de la caméra. Screen de ma caméra qui est à l'extérieur à environ 20m de la maison et du routeur wifi, débit pas ouf :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/278623
 

Batou a écrit :


Ok :jap:
 
Ave le 2PM, comment tu gères l’arrêt ?


 
Il réalise une calibration quand tu le mets en place. En gros il prend en compte la durée de la descente / montée pour connaître la course d'exécution à réaliser une fermeture ou ouverture complète.
 

n°441330
arylol
Posté le 25-05-2024 à 07:35:03  profilanswer
 

Maka- a écrit :

 

Pas de soucis particulier chez moi, j'ai la même caméra et la même intégration. Tu parles du stream en live ou les enregistrements qui saccadent ? Tu sembles parler du live au vue du HD / SD, peut être lié à une faiblesse dans ta connexion si en wifi ?
Tu peux regarder cette info dans les specs de la caméra. Screen de ma caméra qui est à l'extérieur à environ 20m de la maison et du routeur wifi, débit pas ouf :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/278623

 


 

Merci oui je parle du stream quand tu le place sur le tableau de bord.

 

J'ai fais la manip avec go2rtc ça règle le problème en réseau local mais j ai du merde dans la suite du tuto j'ai accès à l'image rafraichie mais plus au stream depuis l'extérieur du reseau faut que je regarde ça [:trefledepique_w]

 

J'ai regardé le debit ça m'indique + ou -56db je sais pas ce que ça signifie.


Message édité par arylol le 25-05-2024 à 07:36:12
n°441331
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-05-2024 à 08:28:57  profilanswer
 

Poly a écrit :

Branche plutôt un phmètre sur un ESP32.
https://esphome.io/components/sensor/ezo (ok super cher)
https://esphome.io/components/sensor/ufire_ise (ok introuvable)
https://community.home-assistant.io [...] bot/362261
 
https://forum.hacf.fr/t/ph-metre-diy-via-esphome/640
https://www.aliexpress.com/item/1005006063176996.html


 
Idéalement il faudrait le taux de chlore avec :o
 
(Sinon sonde io pool + module Bluetooth/wifi)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°441332
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-05-2024 à 08:37:55  profilanswer
 

rammstein a écrit :

Oui, pour la corriger :
Aller dans l'écran "Outils de développement", puis dans l'onglet "Statistiques", puis sur la ligne correspondante à l'entrée cliquer tout à droite sur l'icône "Ajuster la somme", puis sur "Valeurs aberrantes", puis choisir la valeur aberrante et la modifier.


 
Merci j’ai pu le faire pour mon sensor mais il ne veut pas avec ceux générés par le Dashboard energy  

e_esprit a écrit :


Effectivement c'est étrange.
 
Mais d'après ce post : https://community.home-assistant.io [...] e/327424/4
si states(...) renvoit "unavailable" alors la fonction float va renvoyer 0, du coup ça va aussi dans le sens de ce que tu constates.
 
Y a que le fait que ce soit pas tracé dans l'historique de ton sensor template qui me laisse un peu perplexe (mais y a sûrement une explication).


 
 

ash ray cure a écrit :


Hum, ça me parait bizarre.
J'ai un template sensor par pièces chez moi, qui fait la somme de toutes les consommations. C'est configuré de cette façon :
 

state: "{{ (states('sensor.xxx')|float + states('sensor.yyy')|float)}}"


 
Et ça me renvoit bien un statut "unavailable" tant que tous les capteurs source ne sont pas up, pas 0.


 
Merci les gars :jap:
 
 

the_skwi a écrit :

Chez moi sur mon template j'avais dû modifier pour ne remonter la valeur que si c'est >0


 
Tu as un petit exemple ?


Message édité par getget le 25-05-2024 à 09:22:10

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°441340
the_skwi
Posté le 25-05-2024 à 10:52:33  profilanswer
 

Hum, en relisant mon yaml je comprends pas du tout comment/pourquoi ça marche, la syntaxe ne me semble pas bonne ^^'
je pense que dans le else j'ai mis n'importe quoi pour pas que ça retourne 0
 

Code :
  1. # EnergyBase
  2.       teleinfo_energy:
  3.         friendly_name: "Index"
  4.         unique_id: energy.base
  5.         value_template: '{{ (state_attr("sensor.teleinfo","BASE" )|float(0))/1000 if (state_attr("sensor.teleinfo","BASE" )|float(0))/1000 > 0 else states("sensor.teleinfo_energy" ) }}'
  6.         unit_of_measurement: "kWh"


 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1409  1410  1411  ..  1416  1417  1418  1419  1420  1421

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR