Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1410  1411  1412  ..  1416  1417  1418  1419  1420  1421
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°441340
the_skwi
Posté le 25-05-2024 à 10:52:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hum, en relisant mon yaml je comprends pas du tout comment/pourquoi ça marche, la syntaxe ne me semble pas bonne ^^'
je pense que dans le else j'ai mis n'importe quoi pour pas que ça retourne 0
 

Code :
  1. # EnergyBase
  2.       teleinfo_energy:
  3.         friendly_name: "Index"
  4.         unique_id: energy.base
  5.         value_template: '{{ (state_attr("sensor.teleinfo","BASE" )|float(0))/1000 if (state_attr("sensor.teleinfo","BASE" )|float(0))/1000 > 0 else states("sensor.teleinfo_energy" ) }}'
  6.         unit_of_measurement: "kWh"


 

mood
Publicité
Posté le 25-05-2024 à 10:52:33  profilanswer
 

n°441341
Moz007
Posté le 25-05-2024 à 11:44:51  profilanswer
 

pehun a écrit :

j'avoue je n'ai pas compris non plus.
J'utilise Dashcast pour caster sur mes google home de manière beaucoup plus belle et rapide, mais mes dashboards rament toujours...


Les Google Home ne sont pas fait pour ça... même ce pour quoi ils sont fait ils le font en ramant... Passe sur de vraies tablettes, c'est le jour et la nuit en terme d'ergonomie. :love:

n°441362
SNoof
Ou pas...
Posté le 25-05-2024 à 15:26:24  profilanswer
 

Au pire la pixel tablet. Mais le prix :o

n°441363
depart
Posté le 25-05-2024 à 15:40:24  profilanswer
 

Poly a écrit :

Branche plutôt un phmètre sur un ESP32.
https://esphome.io/components/sensor/ezo (ok super cher)
https://esphome.io/components/sensor/ufire_ise (ok introuvable)
https://community.home-assistant.io [...] bot/362261
 
https://forum.hacf.fr/t/ph-metre-diy-via-esphome/640
https://www.aliexpress.com/item/1005006063176996.html


Comment c'est même pas drôle ça :o Beaucoup trop simple !


Message édité par depart le 25-05-2024 à 15:42:02
n°441370
fredo3
Posté le 25-05-2024 à 18:12:00  profilanswer
 

Pas mal esphome.
Je me suis fait une platine électronique custom après validation sur breadboard, manque plus qu'à la faire assembler.
 
J'aurais néanmoins une question.
 
esphome utilise l'API native de Home Assistant. Ce qui est bien.
Néanmoins je me retrouve dans le cas de figure où je voudrais récupérer et envoyer des infos à mon ESP, via autre chose que HA. Un logiciel tier quoi.
Ce qui fait que du MQTT aurait été idéal.
 
Question :o
 
esphome supporte MQTT. Mais de quelle manière???
- Si j'active le module MQTT, les mêmes info qui sont envoyées par API HA, seront également envoyées via MQTT? (j'imagine que non)
- Si non, il faudra coder ça à la main alors (envoi de valeur de capteur et réception d'ordre)?
 
 
 
Sinon à part ça, j'ai 3 PIR Neo Coolcam Z-Wave 7 à vendre (Avec vis, sans batteries à cause de la poste, et sans bande adhésive [de toute façon elle ne tient pas assez fort])
60€ fdpin
https://i.ebayimg.com/images/g/YHYAAOSwjyhmH50G/s-l1600.jpg
 
 
edit:
Oh purée ca a l'air complexe
https://esphome.io/components/mqtt# [...] -component
 
edit2:
https://www.youtube.com/watch?v=0XH61uCqMDw
 
Ah il semblerait que oui, le mqtt est supporté nativement par les capteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 25-05-2024 à 19:17:34
n°441371
nic58
Posté le 25-05-2024 à 18:29:44  profilanswer
 

SNoof a écrit :

Purée migration de influxdb 1.8 vers 2.7 terminée ! C'était pas de la tarte :D
Tout mon grafana à refaire, toute la config HA <-> influxdb à refaire !

 

Tout un nouveau langage à apprendre avec Flux.


Avec influxdb 3, flux est abandonné. Évite peut-être d'investir trop de temps dessus ?

 

Je n'ai pas suivi l'actualité dernièrement mais la version open source n'était pas encore disponible.

n°441372
Ill Nino
Love
Posté le 25-05-2024 à 18:47:20  profilanswer
 

Salut,

 

j'ai un petit projet MAIS il est probablement impossible à réaliser. :/ j'habite au deuxième étage d'une résidence. Trois étages en dessous (vraiment en dessous) est mon garage souterrain. Il est presque au bord de la résidence (juste un autre garage entre la façade et lui).

 

J'aimerais pouvoir au minimum savoir si le garage est ouvert ou fermé. :) top serait de pouvoir contrôler la porte automatique.

 

Le problème c'est bien-sûr la transmission des données. Je doute que mon wifi perso puisse d'une manière ou d'une autre atteindre le garage.

 

Avez-vous une idée? :??:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°441373
fredo3
Posté le 25-05-2024 à 18:51:48  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Salut,

 

j'ai un petit projet MAIS il est probablement impossible à réaliser. :/ j'habite au deuxième étage d'une résidence. Trois étages en dessous (vraiment en dessous) est mon garage souterrain. Il est presque au bord de la résidence (juste un autre garage entre la façade et lui).

 

J'aimerais pouvoir au minimum savoir si le garage est ouvert ou fermé. :) top serait de pouvoir contrôler la porte automatique.

 

Le problème c'est bien-sûr la transmission des données. Je doute que mon wifi perso puisse d'une manière ou d'une autre atteindre le garage.

 

Avez-vous une idée? :??:


Oulà, même en z-wave (basse fréquence), ca ne passera pas je pense.

 

Peut-être avec des capteurs en 433mhz.

Message cité 3 fois
Message édité par fredo3 le 25-05-2024 à 19:48:25
n°441374
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 25-05-2024 à 19:45:54  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Oulà, même en z-wave (basse fréquence), ca ne passera pas je pense.
 
Peut-être des capteur en 433mhz.


peut-être avec du Lora ?

n°441384
Ill Nino
Love
Posté le 25-05-2024 à 22:17:40  profilanswer
 

Ça sera quel protocol du coup en 433mhz?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 25-05-2024 à 22:17:40  profilanswer
 

n°441385
DayWalker ​II
Posté le 25-05-2024 à 22:19:06  profilanswer
 

Ben, voici ma petite contribution : mon HA est géré par mon RPI4 + Argon One M2 NVME. J'avais fait un support lego pour lui coller juste devant un Silent Wings 2 et ainsi maintenir d'excellentes températures sans aucun bruit.
 
Depuis, l'imprimante 3D est passée par là, et donc j'ai décidé de faire un support top moumoute assurant :

  • la fixation d'un ventilateur 120 mm
  • la possibilité d'ajouter un SSD dans un boitier ICY BOX si besoin, et profiter un peu du ventilateur pour refroidir ce dernier
  • une pose sans bruit, avec les pneus lego que j'avais sur l'ancien modèle de support

... le tout sans toucher au boitier de l'Argon ONE car j'apprécie sa configuration de démarrage automatique en cas de coupure, son ventilo intégré en "back up" (mais qui ne s'est jamais déclenché, même en plein été) et le coté "0 soucis" pour y coller un SSD.
 
Bref, voici ce que ca donne :
https://zupimages.net/up/24/21/wehn.png
 
https://zupimages.net/up/24/21/flvx.jpg


Message édité par DayWalker II le 25-05-2024 à 22:21:41
n°441390
yoplait21
Faut voir.
Posté le 26-05-2024 à 00:25:51  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Salut,  
 
j'ai un petit projet MAIS il est probablement impossible à réaliser. :/ j'habite au deuxième étage d'une résidence. Trois étages en dessous (vraiment en dessous) est mon garage souterrain. Il est presque au bord de la résidence (juste un autre garage entre la façade et lui).
 
J'aimerais pouvoir au minimum savoir si le garage est ouvert ou fermé. :) top serait de pouvoir contrôler la porte automatique.
 
Le problème c'est bien-sûr la transmission des données. Je doute que mon wifi perso puisse d'une manière ou d'une autre atteindre le garage.  
 
Avez-vous une idée? :??:


 
Franchement .. je testerai bien en zigbee, commande amazon et retour si ça vas pas  :D
 
 J'ai des modules qui sont très éloignés chez moi et ça passe (ferme)


Message édité par yoplait21 le 26-05-2024 à 00:26:22

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°441392
Poly
Posté le 26-05-2024 à 00:45:58  profilanswer
 

Si le wifi passe pas, le zigbee non plus.
Ptet du CPL si le garage a une prise sur le même réseau que le logement?

n°441394
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-05-2024 à 06:04:55  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Oulà, même en z-wave (basse fréquence), ca ne passera pas je pense.

 

Peut-être avec des capteurs en 433mhz.


Même avis... J'ai une config dans le même genre chez moi, 2eme étage (1 1/2 de ce côté même) et garage dans la cour à même pas 10 m du bâtiment, j'ai essayé plusieurs trucs :
- AP puissant dans la maison (unifi long range)
- AP en mode répéteur sur le balcon au plus près du garage
- répéteur dans le garage
Le tout pour commander un sonoff pro 4ch gérant la lumière et la porte du garage

 

Dans tous les cas j'arrive au mieux à avoir quelques Mbits quand je teste porte fermée mais j'ai des décos qui minent la fiabilité du truc... Notamment ça n'apprécie pas trop quand la porte se ferme et qu'il y a un grand pan de ferraille d'un coup entre deux points de la liaison...
Et dans mon cas la "prise" du garage (sauvagement pontée depuis l'alim du moteur par l'ancien proprio/locataire :o ) est sur les communs et non le logement donc CPL j'ai même pas tenté...

 

Je n'ai pas retenté de monter le setup depuis que je suis passé à HA, faudrait que je réessaye de fiabiliser le truc


Message édité par fegre le 26-05-2024 à 06:06:42
n°441396
_Raynor_
Posté le 26-05-2024 à 06:30:15  profilanswer
 

LoRa ou données cellulaires (ou protocole maison sur SMS)
 
Pour le dernier point : ça a déjà été essayé :
 
https://github.com/spandanb/ipos
https://github.com/fatih-iver/IP-Over-SMS


Message édité par _Raynor_ le 26-05-2024 à 06:39:26
n°441401
yoplait21
Faut voir.
Posté le 26-05-2024 à 08:58:32  profilanswer
 

Poly a écrit :

Si le wifi passe pas, le zigbee non plus.
Ptet du CPL si le garage a une prise sur le même réseau que le logement?


 
 
  Je ne serai pas si catégorique, par expérience j'ai de bien meilleurs résultats en portée sur mon canal 2.4 zigbee que avec mon wifi en 2.4.


---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°441403
Digaboy
Posté le 26-05-2024 à 09:44:12  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Salut,

 

j'ai un petit projet MAIS il est probablement impossible à réaliser. :/ j'habite au deuxième étage d'une résidence. Trois étages en dessous (vraiment en dessous) est mon garage souterrain. Il est presque au bord de la résidence (juste un autre garage entre la façade et lui).

 

J'aimerais pouvoir au minimum savoir si le garage est ouvert ou fermé. :) top serait de pouvoir contrôler la porte automatique.

 

Le problème c'est bien-sûr la transmission des données. Je doute que mon wifi perso puisse d'une manière ou d'une autre atteindre le garage.

 

Avez-vous une idée? :??:


Lora est le candidat idéal.
T'avait ça https://www.domadoo.fr/fr/securite- [...] 00007.html

 

Mais produit arrêté. Si tu bricoles, tu as plein de solution open source pour émettre et recevoir des données en lora ou lorawan

n°441414
fredo3
Posté le 26-05-2024 à 16:29:47  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Pas mal esphome.
...


Bon je me réponds à moi-même dans le cas où quelqu'un se poserait les mêmes questions:

 

1. Oui on peut utiliser l'api HA et MQTT en même temps. Ce n'est pas l'un ou l'autre.

 

2. L'état/valeurs des capteurs/switches est automatiquement transmis via MQTT

 

3. Pour envoyer des commandes via mqtt il y a déjà un topic par défaut.

 

C'est énorme ce truc :D


Message édité par fredo3 le 26-05-2024 à 17:01:10
n°441433
arylol
Posté le 26-05-2024 à 21:03:04  profilanswer
 

Je m'en sors pas pour arriver a voir le flux de ma camera via rtsp/webrtc en dehors de mon reseau local.
En local c'est niquel c'est beaucoup plus reactif qu'avec la simple integration Tapo camera control mais depuis l'exterieur j'ai l'apercu qui se charge mais impossible de lancer le stream.
Camera Tapo C520WS
Go2rtc avec rien dans le fichier config mais je vois bien les 2 flux de ma camera.
RTSPtoWebRTC : j'ai juste configuré stun.I.google.com:19302 il m'affiche juste http://localhost:1984  
 
Dans le journal de go2rtc j'ai un spam  
23:07:37.320 WRN github.com/AlexxIT/go2rtc/internal/streams/producer.go:171 > error=EOF url=rtsp://xxxxxxx:xxxxx@192.168.x.xxx:554/stream1
 
J'arrive a ouvrir le flux rtsp via le lien rtsp sur vlc depuis le reseau local mais pareil pas depuis l'exterieur
 
Y a des histoires d'ouvertures de port auquelle je comprends pas grand chose. Je pense que c'est le soucis. J'ai tenté d'ouvrir les flux tcp/udp des port 443 554 2020 8554 8555 1984 sans succes. J'ai aussi essayé des redirection de port sur ces meme port pour la camera mais sans succes.
 
C'est surement ultra noob comme probleme mais je sèche  [:raztapeaupoulos]  
 
 

n°441435
_Raynor_
Posté le 26-05-2024 à 21:09:56  profilanswer
 

J'imagine que si ça fonctionne sur ton Dashboard Home Assistant en local mais pas depuis l'extérieur c'est que, en local, ton client/navigateur qui accède à l'interface d'HA accède également directement à ta caméra (l'interface HA ne fait que lui donner l'adresse -locale- à joindre).

 

Le mieux dans ton cas est de ne pas ouvrir ces ports (trop dangereux) mais d'avoir un intermédiaire/proxy fiable qui est accessible d'Internet (ouverture de port), via un protocole sûr et sécurisé (HTTPS) et qui transmets en local tes requêtes à ta caméra.

 

Une alternative simple c'est d'utiliser une connexion VPN avec ton domicile.

Message cité 1 fois
Message édité par _Raynor_ le 26-05-2024 à 21:10:32
n°441437
tonou
Posté le 26-05-2024 à 21:15:45  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Oulà, même en z-wave (basse fréquence), ca ne passera pas je pense.

 

Peut-être avec des capteurs en 433mhz.

 

En z-wave classique c'est sûr, mais le z-wave long range arrive en Europe bientôt, et là ça a toutes les chances de passer.

 

Si le besoin est pas urgent, je partirais là dessus plutôt que du lora ou du wifi.

n°441439
Phenix21
Posté le 26-05-2024 à 21:26:05  profilanswer
 

Hello
J'ai reçu mon nuc Ali, ça marche bien ! J'ai installé proxmox dessus, ça tourne. Toutefois vous auriez des conseils de tuto pour débuter (je suis un noob dessus), notamment en gestion des réseaux, des volumes et des sauvegardes ?
Merci

n°441440
arylol
Posté le 26-05-2024 à 21:26:50  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

J'imagine que si ça fonctionne sur ton Dashboard Home Assistant en local mais pas depuis l'extérieur c'est que, en local, ton client/navigateur qui accède à l'interface d'HA accède également directement à ta caméra (l'interface HA ne fait que lui donner l'adresse -locale- à joindre).  
 
Le mieux dans ton cas est de ne pas ouvrir ces ports (trop dangereux) mais d'avoir un intermédiaire/proxy fiable qui est accessible d'Internet (ouverture de port), via un protocole sûr et sécurisé (HTTPS) et qui transmets en local tes requêtes à ta caméra.
 
Une alternative simple c'est d'utiliser une connexion VPN avec ton domicile.


 
Je vais pas te mentir je comprends pas grand chose au solution proposé  [:baragor]  
 
Par contre je viends de comprendre pourquoi ca fonctionnait pas depuis l'exterieur ca venait de l'adresse de mon domain que j'avais laissé en local:
rtsp://xxxxxxx:xxxxx@192.168.x.xxx:554/stream1
Si je mets:
rtsp://xxxxxxx:xxxxx@mon domaine.com:554/stream1
J'arrive bien a me connecter si j'ai fais une re-direction de port 554 si je le desactive ca marche pas, logique.

n°441452
docmaboul
Posté le 27-05-2024 à 07:02:35  profilanswer
 

depart a écrit :

J'ai un peu galéré, mais j'ai 2 détecteurs de présence fonctionnels :
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 8fc.md.jpg
La source : https://www.youtube.com/watch?v=DjN9L8Cagnw&t=1s


 
Merci pour le partage, c'est très intéressant :jap:

n°441466
_Raynor_
Posté le 27-05-2024 à 09:32:03  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Je vais pas te mentir je comprends pas grand chose au solution proposé  [:baragor]  
 
Par contre je viends de comprendre pourquoi ca fonctionnait pas depuis l'exterieur ca venait de l'adresse de mon domain que j'avais laissé en local:
rtsp://xxxxxxx:xxxxx@192.168.x.xxx:554/stream1
Si je mets:
rtsp://xxxxxxx:xxxxx@mon domaine.com:554/stream1
J'arrive bien a me connecter si j'ai fais une re-direction de port 554 si je le desactive ca marche pas, logique.

Ta caméra est donc désormais accessible directement depuis Internet, sur le port 554 : tu as résolu le problème.
 
Mais je te conseillerais de te renseigner sur d'autres façons de faire car tel que c'est, tu es assez exposé à des "attaques" venant d'Internet.
Tu as beau avoir mis un mot de passe sur ta caméra il y a peut-être une faille dans le logiciel de celle-ci qui permettrait à des gens d'accéder au flux sans autorisation.

n°441469
arylol
Posté le 27-05-2024 à 10:03:46  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Ta caméra est donc désormais accessible directement depuis Internet, sur le port 554 : tu as résolu le problème.

 

Mais je te conseillerais de te renseigner sur d'autres façons de faire car tel que c'est, tu es assez exposé à des "attaques" venant d'Internet.
Tu as beau avoir mis un mot de passe sur ta caméra il y a peut-être une faille dans le logiciel de celle-ci qui permettrait à des gens d'accéder au flux sans autorisation.

 

Yep j'ai compris ça j ai désactivé une fois que j ai vu que ça marchait. Dans le tuto que j ai suivi il préconise de passer par un tunnel avec ngrok pour l'instant j'ai testé et ça toujours pas depuis l'extérieur.

 

Dans go2rtc ils disent de forward le port 8555 vers 8555 mais pour la caméra ou pour home assistant ?

n°441480
pepeanuts
Posté le 27-05-2024 à 10:31:37  profilanswer
 

Comment tu accèdes à ton home assistant depuis l'extérieur?

n°441482
arylol
Posté le 27-05-2024 à 10:32:56  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :

Comment tu accèdes à ton home assistant depuis l'extérieur?


Via un nom de domaine duckdns.

n°441490
pehun
Posté le 27-05-2024 à 11:42:39  profilanswer
 

Moz007 a écrit :


Les Google Home ne sont pas fait pour ça... même ce pour quoi ils sont fait ils le font en ramant... Passe sur de vraies tablettes, c'est le jour et la nuit en terme d'ergonomie. :love:


Honnêtement avec Dashcast, on remplit 100% de mon objectif.
Avoir un cadre photo qui switch sur la video de telle ou telle entrée en fonction de l'évènement.
En plus, je peux le débrancher comme un cochon le soir, et le rallumer le matin, il ne bronche pas.
Pour ceux qui ont un google home et des cameras, essayez dashcast vous allez voir c'est top.
:)


Message édité par pehun le 27-05-2024 à 11:43:19
n°441495
Batou
Posté le 27-05-2024 à 12:42:57  profilanswer
 

Maka- a écrit :


 
Il réalise une calibration quand tu le mets en place. En gros il prend en compte la durée de la descente / montée pour connaître la course d'exécution à réaliser une fermeture ou ouverture complète.
 


:jap:

n°441520
arylol
Posté le 27-05-2024 à 16:01:23  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Yep j'ai compris ça j ai désactivé une fois que j ai vu que ça marchait. Dans le tuto que j ai suivi il préconise de passer par un tunnel avec ngrok pour l'instant j'ai testé et ça toujours pas depuis l'extérieur.

 

Dans go2rtc ils disent de forward le port 8555 vers 8555 mais pour la caméra ou pour home assistant ?

 

Je m'auto quote vu que je tournais en rond et que ça me gavait j'ai tout viré et installé frigate qui a tout intégré de ce que j avais compris.

 

Bah en 15 minutes ça marche niquel même depuis l'extérieur ça charge l'image instant. Tout ceci avec paramétrage minimal mais j'ai l'impression que ça fait plein de truc sympa comme intégration  [:nicooo66:2]

n°441536
pehun
Posté le 27-05-2024 à 17:41:25  profilanswer
 

Oui, l'intégration frigate est top.
Comment tu accèdes par l'extérieur?

n°441537
arylol
Posté le 27-05-2024 à 17:43:52  profilanswer
 

pehun a écrit :

Oui, l'intégration frigate est top.
Comment tu accèdes par l'extérieur?


Application Android et nom de domaine duckdns.

n°441547
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-05-2024 à 19:14:18  profilanswer
 

Je dois installer un Raspberry Pi dans un boitier, qui sera à l'extérieur.
 
Connaissez vous un moyen de récupérer la température via le Pi et ensuite de la récupérer dans HA (pour contrôler un smart switch pour activer/stopper un chauffage 12v) ?
 
PS : j'y connais rien en Pi / électronique


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°441564
yoplait21
Faut voir.
Posté le 27-05-2024 à 22:06:47  profilanswer
 

Groody a écrit :

Je dois installer un Raspberry Pi dans un boitier, qui sera à l'extérieur.
 
Connaissez vous un moyen de récupérer la température via le Pi et ensuite de la récupérer dans HA (pour contrôler un smart switch pour activer/stopper un chauffage 12v) ?
 
PS : j'y connais rien en Pi / électronique


 
 
https://randomnerdtutorials.com/ras [...] 20-python/
 
 ça me semble être le plus simple dans ton cas.
 
 Sans vouloir refaire le monde, tu as besoin d'un Pi pour quelque chose de particulier ou juste pour capter la température/gérer un switch ? auquel cas il existe plus simple/fiable - cher.


---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°441565
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-05-2024 à 22:14:27  profilanswer
 

Le pi va gérer une caméra (soft : AllSky).
J'ai en même temps besoin de savoir combien il fait dans le caisson pour gérer le chauffage 12v.

 

Merci je vais regarder.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°441566
yoplait21
Faut voir.
Posté le 27-05-2024 à 22:19:26  profilanswer
 

Heyy intéressant comme idée/projet,  
ça change du "je veux filmer mon portail" ^^


---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°441581
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-05-2024 à 09:07:13  profilanswer
 

J'ai un ballon d'eau chaude qui fonctionne aujourd'hui (et depuis 2 ans) avec une horloge et un contacteur. L'horloge est programmée pour que le ballon se déclenche la journée (panneaux solaires). Ça fait 2 fois en 1 mois que je retrouve le ballon en train de se remettre à chauffer après une douche, alors qu'on est en dehors des horaires programmés.  :??:  Et il s'arrête bien si je mets le contacteur sur OFF et que je le remets en auto. Est-ce un signe que le contacteur est défectueux, ou bien plutôt l'horloge ?  
 
Ensuite j'aimerai connecter ça à ma domotique, mais tout en le laissant sur l'horloge, pour pouvoir faire idéalement 2 choses :
- couper temporairement la chauffe du ballon en journée si jamais je consomme trop ailleurs
- forcer une consigne de chauffe en dehors des plages de l'horloge si nécessaire
 
Est-ce que ce genre de montage (horloge + domotique) est possible ou non ?  
 
 :jap:


---------------
Mario Kart for Ever
n°441583
ionik
Posté le 28-05-2024 à 09:20:53  profilanswer
 

Zboss a écrit :

J'ai un ballon d'eau chaude qui fonctionne aujourd'hui (et depuis 2 ans) avec une horloge et un contacteur. L'horloge est programmée pour que le ballon se déclenche la journée (panneaux solaires). Ça fait 2 fois en 1 mois que je retrouve le ballon en train de se remettre à chauffer après une douche, alors qu'on est en dehors des horaires programmés.  :??:  Et il s'arrête bien si je mets le contacteur sur OFF et que je le remets en auto. Est-ce un signe que le contacteur est défectueux, ou bien plutôt l'horloge ?  
 
Ensuite j'aimerai connecter ça à ma domotique, mais tout en le laissant sur l'horloge, pour pouvoir faire idéalement 2 choses :
- couper temporairement la chauffe du ballon en journée si jamais je consomme trop ailleurs
- forcer une consigne de chauffe en dehors des plages de l'horloge si nécessaire
 
Est-ce que ce genre de montage (horloge + domotique) est possible ou non ?  
 
 :jap:


Faudrait tout tester pour voir si c'est l'horloge.
 
Oui tu peux faire Domotique + horloge sur le contracteur. Le contacteur il s'en fou qui lui donne le contact ^^


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°441584
jcb84
Posté le 28-05-2024 à 09:22:45  profilanswer
 

Oui, Passe sur un relais connecté (fiable).  
 
Perso j'ai un legrand Drivia netatmo, il possède en plus les entrées HC/HP.

Message cité 1 fois
Message édité par jcb84 le 28-05-2024 à 09:24:31
n°441585
tiboc59
Posté le 28-05-2024 à 09:23:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai une maison toute en longueur.

 

J'ai une passerelle Lidl a un bout de la maison et des appareils à l'autre bout.

 

La passerelle est branchée sur la box et un répéteur free est branché à mi chemin.

 

Je n'arrive pas à capter les prises connectées des appareils pour les appairer.

 

Une solution ?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1410  1411  1412  ..  1416  1417  1418  1419  1420  1421

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR