Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°349866
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-09-2021 à 13:23:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
y a t il moyen d'interagir avec des apple airtags depuis home assistant ?


Message édité par sorg le 11-09-2021 à 14:22:56
mood
Publicité
Posté le 11-09-2021 à 13:23:08  profilanswer
 

n°349939
Moz007
Posté le 12-09-2021 à 16:15:54  profilanswer
 

Question de noob sous HA : quel add-on dois-je installer pour coupler ma clé aeotec zwave gen7 ? La vidéo officielle mentionne Z-Wave JS to MQTT mais je ne vois pas le rapport avec MQTT (que je n’utilise pas). Merci.

n°349942
bowen_tk
Posté le 12-09-2021 à 16:28:36  profilanswer
 

J'ai bien installé le module zwave JS to MQTT. J'ai suivi le site officiel et ça fonctionne normalement


Message édité par bowen_tk le 12-09-2021 à 17:00:12
n°349945
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 12-09-2021 à 16:53:54  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

Question de noob sous HA : quel add-on dois-je installer pour coupler ma clé aeotec zwave gen7 ? La vidéo officielle mentionne Z-Wave JS to MQTT mais je ne vois pas le rapport avec MQTT (que je n’utilise pas). Merci.


 
Juste besoin de zwave js

n°349946
Shaad
Posté le 12-09-2021 à 17:09:28  profilanswer
 

Je ne sais pas si ZWaveJS a rattrapé ZWaveJS2QMTT en terme de supervision et configuration du réseau ZWave. Pendant longtemps ZWaveJS2MQTT était plus complet à ce niveau là mais il était bien entendu prévu de porter l'ensemble vers ZWaveJS qui doit devenir à terme le module ZWave officiel.
 
Dans le doute j'utilise toujours ZWaveJS2QMTT (sans MQTT). Je regarderai un jour pour migrer vers ZWaveJS.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°349949
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 12-09-2021 à 17:44:01  profilanswer
 

J’ai 15 fibaro connectés en zwave avec hassio et zwave js, aucun souci

n°349953
Moz007
Posté le 12-09-2021 à 19:00:20  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Je ne sais pas si ZWaveJS a rattrapé ZWaveJS2QMTT en terme de supervision et configuration du réseau ZWave. Pendant longtemps ZWaveJS2MQTT était plus complet à ce niveau là mais il était bien entendu prévu de porter l'ensemble vers ZWaveJS qui doit devenir à terme le module ZWave officiel.
 
Dans le doute j'utilise toujours ZWaveJS2QMTT (sans MQTT). Je regarderai un jour pour migrer vers ZWaveJS.


Ah oui ça a l’air bien compliqué quand même !
Est-il facile de migrer entre module si l’un devient meilleur que l’autre ?
Qu’est-ce qui change d’un module à l’autre ? C’est juste une histoire d’options plus fines mais les fonctions de base sont les mêmes ? Merci !

n°349954
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 12-09-2021 à 19:10:31  profilanswer
 

Hello,
Je vois plus haut qu'il semble falloir éviter Legrand pour une intégration "ouverte". Actuellement, j'ai tout en Legrand :D :/
Du coup, vous conseillez quoi comme interrupteurs/télérupteurs qui puissent être pilotés en physique ET par la domotique ?


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°349955
tayn
Posté le 12-09-2021 à 19:13:42  profilanswer
 

J'ai pas suivi les dernieres conversation,  mais j'ai du legrand avec home assistant,  aucun problème de mon côté.

 

Avec une clé Zigbee Conbee 2.

n°349959
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 12-09-2021 à 19:55:07  profilanswer
 

tayn a écrit :

J'ai pas suivi les dernieres conversation, mais j'ai du legrand avec home assistant, aucun problème de mon côté.

 

Avec une clé Zigbee Conbee 2.

 

[:whiskas]
J'ai la même clef. Du coup, je vais peut-être quand même regarder chez Legrand...


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le 12-09-2021 à 19:55:07  profilanswer
 

n°350000
SNoof
Ou pas...
Posté le 13-09-2021 à 12:09:03  profilanswer
 

Et bien http://<ip_fixe_configurée>:8123 ça devrait être OK...
 
Edit : Réponse à un delete fourbe :o


Message édité par SNoof le 13-09-2021 à 12:09:41
n°350003
heidelberg
Posté le 13-09-2021 à 12:22:41  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :

Petit retour sur l'utilisation du Nuki sous Home Assistant.
J'ai utilisé la solution développée récemment avec webhooks, pas l'intégration officielle que tout le monde dit lente.
 
Installation physique : avec ma serrure qui dépasse juste de 3mm à l'intérieur j'ai pu mettre le support à visser et non à coller. Ca a l'air stable même si j'envisage par sécurité de percer le support pour passer la vis de fixation de la plaque à travers. Installation du capteur d'ouverture (nouveauté V2) assez complexe à mettre en place, c'est très sensible car ils cherchent à repérer la position 'porte collée mais pas fermée'. Installation du bridge sur une prise proche, bonne réception.
 
Configuration logique : je suis passé par l'application pour faire les réglages de tours de clé et pour débloquer le bridge en mode dev (un token permet d'envoyer les commandes en direct). Le réglage du mouvement du moteur est compliqué à faire mais indispensable car la serrure débrayable ne l'est qu'en position de repos, pas au milieu d'un tour de clé. C'est ce qui a pris le plus de temps à régler.
Aucun accès Internet n'est nécessaire pour tout ça, sauf si vous voulez faire une mise à jour des firmwares.
 
Configuration HA : la solution est fournie sous la forme d'un package, ajout dans la configuration avec 4 "secrets" (le token Nuki, le token HA, l'URL HA et l'URL Nuki), restart HA et tout se met en marche en quelques minutes (le package va configurer le Nuki Bridge automatiquement dès qu'il va voir que la conf n'est pas faite). J'ai une configuration multi-VLAN, où les objets domotiques sont isolés, derrière un firewall, certaines intégrations le vivent mal, pas celle-là. Port TCP 8080 dans le sens HA->Nuki, port 8123 dans l'autre.
J'ai ensuite prévu quelques automatisations pour verrouiller et déverrouiller la porte : ouverture sur arrivée de certaines personnes, fermeture en mode nuit, fermeture + envoi d'une alerte si aucune présence à la maison et porte non verrouillée.
 
Ca fait 2 semaines que c'est en place, je ne m'occupe plus de la serrure du tout, je n'ai jamais eu à sortir mes clés, les piles d'origine sont toujours à 100%.
Défauts : c'est cher (pour un moteur électrique et une puce BT), surtout quand on ne veut pas utiliser les fonctions cloud et le mécanisme est assez bruyant, c'est pas discret à 3h du matin  [:barracus]  
Le gros avantage à mon avis, c'est que ça ne dépend d'aucun fournisseur, tout tourne en local.


 
Sympa le compte-rendu, merci !
Du coup tu es passé par quelle intégration ?
Celle-là ? https://community.home-assistant.io [...] ion/311932
 
J'ai toujours l'application officielle Nuki sur mon smartphone mais je songe à passer à Home Assistant un jour. Cependant il faut avouer que l'application marche pas trop mal donc je n'ai pour l'instant pas trop le besoin.
Au niveau des automatismes pour une porte, je suis un peu sceptique car cela me semble trop compliqué.
Comment est-ce que tu détectes la présence ? Par bluetooth ?
J'ai pas mal de scénario où je m'approche de la porte mais où je ne souhaite pas que la porte s'ouvre. Du coup le plus simple vraiment est pour moi d'avoir le keypad (ça  prend quelques secondes à taper un code).
Si j'ai le courage, un jour je passerai au lecteur d'empreinte (qui sur le principe est encore plus facile et rapide si ça marche bien).

n°350019
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 13-09-2021 à 16:39:18  profilanswer
 

:hello:Question pour ceux qui utilisent des ampoules hue avec le bridge officiel. Les routines et fonctions "Hue Lab" fonctionnent quand même si l'allumage se fait par restauration du courant (interrupteur mural quoi) et non par un interrupteur Hue/Zigbee ?Je pense aux fonctions type "Sunset to sunrise" qui applique une luminosité de plus en plus faible la nuit dès l'allumage et couleur plus chaude pour ensuite repasser progressivement au blanc et lumineux en journée.

n°350032
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-09-2021 à 18:04:43  profilanswer
 

Des nouveaux shelly à venir :  
https://zupimages.net/up/21/37/bptm.jpg

n°350033
damien71
Posté le 13-09-2021 à 18:11:55  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

:hello:Question pour ceux qui utilisent des ampoules hue avec le bridge officiel. Les routines et fonctions "Hue Lab" fonctionnent quand même si l'allumage se fait par restauration du courant (interrupteur mural quoi) et non par un interrupteur Hue/Zigbee ?Je pense aux fonctions type "Sunset to sunrise" qui applique une luminosité de plus en plus faible la nuit dès l'allumage et couleur plus chaude pour ensuite repasser progressivement au blanc et lumineux en journée.


 
bin toute façon faut bien ce dire qui faut un courant permanent
 
âpres si le courant et rétablie avant que l'action ce déroule oui ça va pas marcher

n°350039
xyan
MarTn_IV
Posté le 13-09-2021 à 19:54:01  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

:hello:Question pour ceux qui utilisent des ampoules hue avec le bridge officiel. Les routines et fonctions "Hue Lab" fonctionnent quand même si l'allumage se fait par restauration du courant (interrupteur mural quoi) et non par un interrupteur Hue/Zigbee ?Je pense aux fonctions type "Sunset to sunrise" qui applique une luminosité de plus en plus faible la nuit dès l'allumage et couleur plus chaude pour ensuite repasser progressivement au blanc et lumineux en journée.


 
Je ne pense pas, il me semble que ca met juste les ampoules a 100%.

n°350047
juju7841
Posté le 13-09-2021 à 22:11:44  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

Hello,
Je vois plus haut qu'il semble falloir éviter Legrand pour une intégration "ouverte". Actuellement, j'ai tout en Legrand :D :/
Du coup, vous conseillez quoi comme interrupteurs/télérupteurs qui puissent être pilotés en physique ET par la domotique ?


 
Netatmo de chez Legrand est "100% ouvert", si on peut dire ca dans la mesure ou les firmwares sont fermés.
Le matos respecte les normes zigbee.
Le matos marche sur toute les solutions alternatives.
Il est possible de mettre a jours les firmwares des appareils (mais pas évident)
 
Et je m'en sert aussi avec une conbee mais sur deconz. Et désolé pour la pub, mais c'est du très bon matériel (a part le dimmer sans neutre)

Message cité 1 fois
Message édité par juju7841 le 13-09-2021 à 22:14:10
n°350048
TheWayOut
Posté le 13-09-2021 à 22:22:06  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :

D'ailleurs: je cherche une tablette permettant de piloter mon système à base de volets Somfy (j'ai la box Tahoma) et Celiane Netatmo Legrand.
 
Ce que je souhaite en faire :
- vision des pièces allumées
- gestion des lumieres et volets
Vous me conseillez quelle solution ?
Merci !


Up  :hello:

n°350052
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 14-09-2021 à 03:59:03  profilanswer
 

damien71 a écrit :

 

bin toute façon faut bien ce dire qui faut un courant permanent

 

âpres si le courant et rétablie avant que l'action ce déroule oui ça va pas marcher


Ouais je sais que l'idéal est d'avoir un courant permanent, mais en fait ce n'est pas toujours vraiment possible. Aujourd'hui j'ai des lampes Tradfri et leur gateway sur le modèle Ikea d'enceinte connectée qui fait aussi lampe (Symfonisk). Et ils ont mis un gros bouton manuel pour allumer et éteindre la lampe. Du coup aujourd'hui si j'allume à la telecommande zigbee Ikea j'arrive à repérer l'evènement dans HA et appliquer une colorimétrie et luminosité en fonction de l'heure de la journée. Mais si quelqu'un utilise le bouton physique ça ne marche pas car l'évènement "allumage" n'est pas visible dans HA ou même sur l'appli Ikea qui n'update pas le status de la lampe.
Je me demandais donc si en passant sur du Phillips Hue ce serait pareil, où si les lampes viennent se signaler à la gateway même après un allumage sur reprise du courant et donc je peux appliquer une règle soit via HA soit via les fonctions Hue lab. Et en cherchant sur reddit etc je n'ai pas trouvé de réponse évidente pour Hue, alors que pour Ikea je suis bizarrement pas le seul à chercher à "contourner" cette limitation.

 
xyan a écrit :

 

Je ne pense pas, il me semble que ca met juste les ampoules a 100%.

 

Ca c'est le comportement par défaut oui, qui se change d'ailleurs. Mais ce que je cherche à voir c'est si l'ampoule vient se signaler à la gateway, qui pourrait alors déclencher une règle hue lab suite à cet event. D'où ma question si certains utilisent les règles hue lab ici avec toujours un bouton physique, car je n'ai pas trouvé de réponse claire dans mes recherches. :)


Message édité par Jesus Army le 14-09-2021 à 04:01:13
n°350067
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 14-09-2021 à 13:27:21  profilanswer
 

Toujours pas de solution pour garder l'état précédent des ampoules Hue après coupure de courant ?
EDF s'est amusé dans mon secteur cette nuit de 3 à 5 h du mat et Versailles à la maison, c'est pas trop du goût des habitants en pleine nuit...

 

Je vais finir par mettre autre chose ( mais quoi ?)

 

...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°350071
dafunky
Posté le 14-09-2021 à 14:22:38  profilanswer
 

Cet article dit que c'est possible, j'imagine que tu n'es pas dans cette config...
 
https://huehomelighting.com/new-pow [...] d-back-on/
 
 

Citation :

Hue Last State On/Off
 
All Hue lights need to be powered all the time and therefore the mains switch is left turned on.  If there is a power cut in your home, once it comes back on, all your Hue bulbs light up bright white. This was set as a safety measure so that incase of an emergency your lights are fully bright and you can see.
 
With this new feature called ‘Power-on behaviour’ the bulbs will save its last state so when turned on and off or if power is lost, once powered back up it will go back to its last state.
 
    So if it was set as blue before, it would come back on in that blue color.
    If the bulb was turned off, then it would remain off even when the power comes back on.


 
 
 
EDIT : et c'est pris en charge par z2m à priori
 
https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt/issues/4902


Message édité par dafunky le 14-09-2021 à 14:25:17

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°350073
d@kn1ko
Posté le 14-09-2021 à 14:34:09  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Toujours pas de solution pour garder l'état précédent des ampoules Hue après coupure de courant ?
EDF s'est amusé dans mon secteur cette nuit de 3 à 5 h du mat et Versailles à la maison, c'est pas trop du goût des habitants en pleine nuit...
 
Je vais finir par mettre autre chose ( mais quoi ?)
 
...


 
comment ca toujours pas ?
ca fait un bail (2-3 ans?)  que cette option existe !


Message édité par d@kn1ko le 14-09-2021 à 14:34:43
n°350079
Moz007
Posté le 14-09-2021 à 14:51:06  profilanswer
 

Petit question HA :
Comment créer et gérer un minuteur (pour couper une pompe après x minutes) ?
Pas en ligne de commande par pitié.  :ange:

n°350081
Shaad
Posté le 14-09-2021 à 15:00:30  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Toujours pas de solution pour garder l'état précédent des ampoules Hue après coupure de courant ?
EDF s'est amusé dans mon secteur cette nuit de 3 à 5 h du mat et Versailles à la maison, c'est pas trop du goût des habitants en pleine nuit...
 
Je vais finir par mettre autre chose ( mais quoi ?)
 
...


 
Le paramètre existe pourtant bien dans la conf des ampoules IKEA utilisées avec Zigbee2MQTT sous Home Assistant. Je ne me rappelle pas l'avoir testé.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°350083
Shaad
Posté le 14-09-2021 à 15:06:40  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

Petit question HA :
Comment créer et gérer un minuteur (pour couper une pompe après x minutes) ?
Pas en ligne de commande par pitié.  :ange:


 
Y'a des timers natifs sous HA. Ce domaine a pas mal évolué cette dernière année, il doit être possible de faire quelque-chose de propre désormais mais je ne connais pas :
https://www.home-assistant.io/integrations/timer/
 
Sinon moi je fais tout sous Node-Red, comme pour toutes mes automatisations.
Je déconseille le noeud élémentaire 'delay node' qui se réinitialise trop souvent, sur chaque Deploy notamment.
A l'inverse je recommande le noeud 'stoptimer-varidelay'.  :jap:  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°350092
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 14-09-2021 à 15:44:07  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Toujours pas de solution pour garder l'état précédent des ampoules Hue après coupure de courant ?
EDF s'est amusé dans mon secteur cette nuit de 3 à 5 h du mat et Versailles à la maison, c'est pas trop du goût des habitants en pleine nuit...

 

Je vais finir par mettre autre chose ( mais quoi ?)

 

...


Ah si ça normalement c'est possible autant côté Ikea que hue. Par contre t'as peut être pas fait d'update firmware des ampoules pour pouvoir choisir l'option de revenir à l'état précédent après une perte de courant ?

n°350094
SNoof
Ou pas...
Posté le 14-09-2021 à 15:55:06  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Y'a des timers natifs sous HA. Ce domaine a pas mal évolué cette dernière année, il doit être possible de faire quelque-chose de propre désormais mais je ne connais pas :
https://www.home-assistant.io/integrations/timer/
 
Sinon moi je fais tout sous Node-Red, comme pour toutes mes automatisations.
Je déconseille le noeud élémentaire 'delay node' qui se réinitialise trop souvent, sur chaque Deploy notamment.
A l'inverse je recommande le noeud 'stoptimer-varidelay'.  :jap:  
 


Meme pas besoin de YAML. Configuration => Entrées => Ajouter une entrée => Minuteur

n°350101
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 14-09-2021 à 16:27:14  profilanswer
 

Merci les gens pour les réponses et les infos. Je vais creuser tout ça alors et je reviens filer les confirmations (ou pas :o  )  :jap:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°350105
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 14-09-2021 à 16:44:35  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Merci les gens pour les réponses et les infos. Je vais creuser tout ça alors et je reviens filer les confirmations (ou pas :o  )  :jap:


Et si après mise à jour de ton matos pour profiter de cette fonction "power on behaviour" tu peux me dire si les ampoules font passer un event au niveau du bridge hue et/ou de HA au moment de la reprise de courant, ce sera gentil tout plein. :whistle:

n°350106
SNoof
Ou pas...
Posté le 14-09-2021 à 16:55:29  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Y'a des timers natifs sous HA. Ce domaine a pas mal évolué cette dernière année, il doit être possible de faire quelque-chose de propre désormais mais je ne connais pas :
https://www.home-assistant.io/integrations/timer/
 
Sinon moi je fais tout sous Node-Red, comme pour toutes mes automatisations.
Je déconseille le noeud élémentaire 'delay node' qui se réinitialise trop souvent, sur chaque Deploy notamment.
A l'inverse je recommande le noeud 'stoptimer-varidelay'.  :jap:  
 


Sinon dans nodered on peut choisir de ne re deploy que les noeuds modifiés pour éviter ça ;)

n°350110
Shaad
Posté le 14-09-2021 à 17:17:58  profilanswer
 

SNoof a écrit :


Sinon dans nodered on peut choisir de ne re deploy que les noeuds modifiés pour éviter ça ;)


 
Oui c'est ce que je fais systématiquement mais de tête ça me posait quand-même des soucis. Ou alors c'était à chaque redémarrage de HA, enfin je ne sais plus trop sur quel évènement mais pour des timers longue durée de plusieurs heures ça m'avait causé quelques soucis.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°350116
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 14-09-2021 à 18:19:32  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

Petit question HA :
Comment créer et gérer un minuteur (pour couper une pompe après x minutes) ?
Pas en ligne de commande par pitié.  :ange:

 

Comme cela, comme mentionné par Shaad avec des timers par exemple.

 

Tu en déclares un

Code :
  1. timer:
  2.   irrigation_lawn_timer:
 

Et dans un automation

Code :
  1. - alias: Irrigation Pelouse
  2.     trigger:
  3.       platform: state
  4.       entity_id:
  5.         - switch.shelly25_arrosage_channel_1
  6.       to: 'on'
  7.     action:
  8.       - service: timer.start
  9.         data_template:
  10.           entity_id:
  11.             - timer.irrigation_lawn_timer
  12.           duration: >
  13.             {{ states('input_number.irrigation_lawn') | int * 60}}
  14.       - wait_template: >
  15.           {{ is_state('timer.irrigation_lawn_timer', 'active') }}
  16.       - wait_template: >
  17.           {{ is_state('timer.irrigation_lawn_timer', 'idle') }}
  18.       - service: switch.turn_off
  19.         entity_id: switch.shelly25_arrosage_channel_1
 

Bon la le temps est configuré sur un input dans mon cas, mais si pas la nécessité tu mets la valeur que tu souhaites. Et n'importe quoi peu allumer (intérrupteur, script, etc), ca coupera après le temps prédéfini.


Message édité par VisualC++ le 14-09-2021 à 18:25:10
n°350130
Moz007
Posté le 14-09-2021 à 21:24:19  profilanswer
 

Sacré usine à gaz node red !  :ouch:  
Je ne suis vraiment pas familier des lignes de commande mais je vais essayer de comprendre.

n°350133
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 14-09-2021 à 22:03:53  profilanswer
 

damien71 a écrit :


 
bin toute façon faut bien ce dire qui faut un courant permanent
 
âpres si le courant et rétablie avant que l'action ce déroule oui ça va pas marcher


 

xyan a écrit :


 
Je ne pense pas, il me semble que ca met juste les ampoules a 100%.


 

DannyElfman a écrit :

Toujours pas de solution pour garder l'état précédent des ampoules Hue après coupure de courant ?
EDF s'est amusé dans mon secteur cette nuit de 3 à 5 h du mat et Versailles à la maison, c'est pas trop du goût des habitants en pleine nuit...
 
Je vais finir par mettre autre chose ( mais quoi ?)
 
...


 
 
 
L'état "après coupure de courant " de chaque ampoule hue se règle (au moins) dans l'appli hue sans aucun souci. Il y a 3 états possible : éteint, comme avant la coupure ou "personnalisé". Et ça fonctionne plutôt bien.
 
 

juju7841 a écrit :


 
Netatmo de chez Legrand est "100% ouvert", si on peut dire ca dans la mesure ou les firmwares sont fermés.
Le matos respecte les normes zigbee.
Le matos marche sur toute les solutions alternatives.
Il est possible de mettre a jours les firmwares des appareils (mais pas évident)
 
Et je m'en sert aussi avec une conbee mais sur deconz. Et désolé pour la pub, mais c'est du très bon matériel (a part le dimmer sans neutre)


 
 :jap:


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°350134
Shaad
Posté le 14-09-2021 à 22:22:20  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

Sacré usine à gaz node red !  :ouch:  
Je ne suis vraiment pas familier des lignes de commande mais je vais essayer de comprendre.


 
Bah justement Node Red c'est plutôt si on est allergique aux lignes de commandes hein !  :o  
 
Node-Red c'est plutôt ça :
https://camo.githubusercontent.com/f7f51139591ef677abf1f10e885440d99b27a3bcefdb0bf21aa4bbe14db63388/68747470733a2f2f64726976652e676f6f676c652e636f6d2f75633f6578706f72743d766965772669643d317a41706c634435716671485f4d477561483638576a3263655a6d725937676159
 
Par contre ça reste une usine à gaz aussi oui.


Message édité par Shaad le 14-09-2021 à 22:23:12

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°350135
Moz007
Posté le 14-09-2021 à 22:29:56  profilanswer
 

Non je voulais dire que Node red est une usine à gaz et que les lignes de commande de VisualC++ ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Je préférerais passer par là :
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249820adb1916c92112.jpg

n°350139
SNoof
Ou pas...
Posté le 14-09-2021 à 23:08:12  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

Non je voulais dire que Node red est une usine à gaz et que les lignes de commande de VisualC++ ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Je préférerais passer par là :
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] c92112.jpg


Tu confonds ligne de commande et ligne de code.
 
Sinon j'ai donné plus haut le moyen de tout faire depuis l'UI pour le timer.
 
Sinon nodered est certes un poil compliqué a appréhender au départ mais tellement plus puissant et au final facile à utiliser une fois le pied à l'étrier.
Si l'anglais te fais pas peur il y a beaucoup de tutos pour débuter. Il y a aussi quelques bonnes choses en Fr aussi.
 
Genre : https://forum.hacf.fr/t/debuter-avec-node-red/334
https://forum.hacf.fr/t/nodered-et- [...] ables/4573
 :whistle:


Message édité par SNoof le 14-09-2021 à 23:18:08
n°350166
Moz007
Posté le 15-09-2021 à 11:42:34  profilanswer
 

Je vais lire tout ça.
Autre point compliqué pour moi : la géolocalisation.Nous sommes deux à la maison et ma précédente box domotique me permettait d'utiliser comme évènement "la première personne qui arrive" et "la dernière personne qui part" pour créer ensuite des actions de présence et d'absence.Comment reproduire cela ensuite dans HA ?
Comment créer une automatisation qui n'aurait pas de déclencheur mais serait déclenchée par une autre automatisation ? (une automatisation générale d'absence qui entraine autant d'automatisations d'absences qu'il y a d'appareils, pour par exemple ponctuellement ne pas activer le mode absence de la prise de la caméra des chiens si je les laisse chez moi).

n°350170
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-09-2021 à 12:33:33  profilanswer
 

Tu geolocalises comment ?
Suffit de faire un test de présence et si personne n'est dans la maison, au départ du dernier, tu declenches tes scénarios..
Avec node red c'est assez simple.
Je pense que je ne saisi pas ton problème :D

Message cité 1 fois
Message édité par DannyElfman le 15-09-2021 à 12:33:50

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°350171
Moz007
Posté le 15-09-2021 à 12:39:28  profilanswer
 

Concernant mon timer, même si c'est dégueulasse à vos yeux...  :lol:  

Code :
  1. Première automatisation :


Code :
  1. Déclencheur


Code :
  1. platform: state
  2. entity_id: switch.pompe_puit
  3. to: 'on'
  4. from: 'off'


Code :
  1. Actions


Code :
  1. service: timer.start
  2. data:
  3.   duration: '01:00:00'
  4. target:
  5.   entity_id: timer.pompe_puit


Code :
  1. Deuxième automatisation :


Code :
  1. Déclencheur


Code :
  1. platform: state
  2. entity_id: switch.pompe_puit
  3. from: 'on'
  4. to: 'off'


Code :
  1. Action


Code :
  1. service: timer.cancel
  2. target:
  3.   entity_id: timer.pompe_puit


Code :
  1. Troisième automatisation


Code :
  1. Déclencheur


Code :
  1. platform: event
  2. event_type: timer.finished
  3. event_data:
  4.   entity_id: timer.pompe_puit


Code :
  1. Actions


Code :
  1. type: turn_off
  2. device_id: ecfd8659b22dc019270012b357a0bdeb
  3. entity_id: switch.pompe_puit
  4. domain: switch


Code :
  1. Et


Code :
  1. device_id: fe11cc20aaa368206b56be1c98dbaeb6
  2. domain: mobile_app
  3. type: notify
  4. title: Alerte
  5. message: Pompe Puit sécurité.


C'est bon ?  :sweat:
Edit : putain ya un "s" à Puit...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Moz007 le 15-09-2021 à 13:28:59
n°350172
Moz007
Posté le 15-09-2021 à 12:41:12  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Tu geolocalises comment ?
Suffit de faire un test de présence et si personne n'est dans la maison, au départ du dernier, tu declenches tes scénarios..
Avec node red c'est assez simple.
Je pense que je ne saisi pas ton problème :D


Oui je m'exprime mal.Avec le GPS des téléphones.J'aimerai qu'en Déclencheur j'ai quelque chose du genre "la dernière personne quitte la maison".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR