Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  ..  1492  1493  1494  1495  1496  1497
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°348403
nikos69
Posté le 24-08-2021 à 11:04:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenix21 a écrit :

mon capteur aqara extérieur (mais protégé de la pluie directe) marche sans souci depuis un an environ

C'est bon à savoir ça, je vais regarder de plus près alors  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 11:04:13  profilanswer

n°348404
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-08-2021 à 11:22:59  profilanswer

fabb24 a écrit :

Bonjour,
Je me pose une question idiote :
Dans une construction neuve, est-il possible de mettre chaque point d'éclairage commandé par son propre télérupteur, même s'il y a seulement 1 ou 2 interrupteur.

Alors oui, j'image que cela ferait beaucoup de télérupteur, mais l'avantage serait de pouvoir facilement domotiser au fur et à mesure ses éclairage en remplaçant le télérupteur directement dans le tableau par un télérupteur de ce type : https://www.domadoo.fr/fr/peripheri [...] esults=134

Oui tu peux, ou juste demander à l'électricien le projet et lui demander de ramener tout les retours et navette dans le tgbt. Il y aura un surcoût, mais il devrait pouvoir le faire. Perso c'est ce que je fais dans toutes les constructions que je fais.

n°348406
SNoof
Ou pas...
Posté le 24-08-2021 à 11:39:08  profilanswer

LaMoR a écrit :

et pourquoi pas des aqara avec la passerelle xiaomi simplement ?

Je ne connais pas, mais je pense qu'il doit y avoir une application fonctionnelle non ?  
Apres il y a certainement du cloud et tout, mais ca doit quand meme etre plus simple que d'installer un HA.

Dans mon souvenir de l'application Mi Home la visualisation de l'historique est merdique à souhaits :D Genre des graphs avec une échelle allant de -50°C à +50°C et ta courbe toute plate au milieu  :pt1cable:

Genre :  
http://ae01.alicdn.com/kf/HTB139QXdFHM8KJjSZFwq6AibXXaG.jpg

Et la netatmo se trouve en occasion pour 70 balles avec 1 module intérieur et 1 exterieur.

J'ai pas d'actions mais c'est plus fini que aqara surtout niveau software.

Message cité 1 fois
Message édité par SNoof le 24-08-2021 à 11:49:12
n°348410
Neraud
Posté le 24-08-2021 à 12:14:54  profilanswer

L'inconvénient des Netatmo, c'est que tu récupères pas les infos de tes sondes directement et en temps réel.  
Tu passes par une API Netatmo. Donc elle peut être down, et il me semble qu'elle a un rate limit assez bas, donc tu n'as pas des données super fréquentes.

Ca reste largement utilisable hein, mais par exemple, une alerte "il pleut et la fenêtre ouverte, va la fermer !" n'est pas assez réactive.

Edit : rate limit à 2000 requests / hour, je vois régulièrement des sensors qui restent sans bouger 10 minutes sur HA.

Message cité 1 fois
Message édité par Neraud le 24-08-2021 à 12:20:25
n°348412
nikos69
Posté le 24-08-2021 à 12:22:54  profilanswer

Neraud a écrit :

L'inconvénient des Netatmo, c'est que tu récupères pas les infos de tes sondes directement et en temps réel.  
Tu passes par une API Netatmo. Donc elle peut être down, et il me semble qu'elle a un rate limit assez bas, donc tu n'as pas des données super fréquentes.

Ca reste largement utilisable hein, mais par exemple, une alerte "il pleut et la fenêtre ouverte, va la fermer !" n'est pas assez réactive.

Edit : rate limit à 2000 requests / hour, je vois régulièrement des sensors qui restent sans bouger 10 minutes sur HA.

Aucun problème pour mon utilisation donc, si je peux avoir une 10aine de relevés par jour je serai déjà bien content  :D  
Et oui j'ai vu ça pour l'occase effectivement, il y en a un pas trop loin à ce prix là, ça m'irait très bien.

n°348417
stban1983
Posté le 24-08-2021 à 14:12:45  profilanswer

SNoof a écrit :

Dans mon souvenir de l'application Mi Home la visualisation de l'historique est merdique à souhaits :D Genre des graphs avec une échelle allant de -50°C à +50°C et ta courbe toute plate au milieu  :pt1cable:

Genre :  
http://ae01.alicdn.com/kf/HTB139QX [...] ibXXaG.jpg

Et la netatmo se trouve en occasion pour 70 balles avec 1 module intérieur et 1 exterieur.

J'ai pas d'actions mais c'est plus fini que aqara surtout niveau software.

Ho bin non, ça a bien changé:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/47539

C'est zoomable/dézoomable à partir du smartphone. C'est plutôt joli.

Message cité 1 fois
Message édité par stban1983 le 24-08-2021 à 14:13:07
n°348420
SNoof
Ou pas...
Posté le 24-08-2021 à 14:19:19  profilanswer

stban1983 a écrit :

Ho bin non, ça a bien changé:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/47539

C'est zoomable/dézoomable à partir du smartphone. C'est plutôt joli.

Merci pour l'update :)

Du coup, c'est une option à considérer aussi. Gateway xiaomi et sonde aqara :)

Moins cher que le netatmo !

n°348422
Digaboy
Posté le 24-08-2021 à 14:27:04  profilanswer

si c'est que temporaire je pense qu'acheter/revendre sera plus facile avec netatmo

n°348424
SNoof
Ou pas...
Posté le 24-08-2021 à 14:38:39  profilanswer

Digaboy a écrit :

si c'est que temporaire je pense qu'acheter/revendre sera plus facile avec netatmo

Ouais mais on sait que ça se termine avec un serveur de virtualisation @home + docker + NAS + NVR + 458 sondes et actionneurs sur 16 protocoles différents :o  

[:kdb:5]

n°348425
nikos69
Posté le 24-08-2021 à 14:57:54  profilanswer

Temporaire je pense pas, ça risque de m'être bien utile de surveiller tout ça en permanence, pour savoir quand/comment aérer, quand mettre en route le déshumidificateur…
J'ai peut être trouvé un kit netatmo à 65 balles, j'attends une réponse. Après à voir si l'écosystème xiaomi propose des choses intéressantes pour la suite :o

mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 14:57:54  profilanswer

n°348426
Shaad
Posté le 24-08-2021 à 15:09:41  profilanswer

nikos69 a écrit :

Temporaire je pense pas, ça risque de m'être bien utile de surveiller tout ça en permanence, pour savoir quand/comment aérer, quand mettre en route le déshumidificateur…
J'ai peut être trouvé un kit netatmo à 65 balles, j'attends une réponse. Après à voir si l'écosystème xiaomi propose des choses intéressantes pour la suite :o

Non.
Bien vite tu te rendras compte que c'est encore mieux quand la ventilation ou le contrôle du déshumidificateur sont automatisés.  ;)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°348428
Shaad
Posté le 24-08-2021 à 16:02:14  profilanswer

SNoof a écrit :

:)

J'ai fini seulement  ce matin ma migration...
Du coup, je donne quand même ma façon de procéder (ma config est entièrement éclatée), pour les sensors et binary_sensors templates.

Je viens de migrer tous mes binary_sensors. Les options 'delay_off' qui me sauvent la vie et m'économisent des input_boolean et des gestion de flow node-red pour gérer les détection de mouvement par zone !!!  :love:  

Je m'attaquerai aux sensors quand j'aurai quelques heures devant moi !  :o  

Par contre le nouveau format n'est valable pour ces 2 types et pas encore les autres ou j'ai mal lu ?  :??:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°348429
jungledede
Posté le 24-08-2021 à 16:07:51  profilanswer

J'ai compris comme toi.

C'est pour ça, que moi nouveau j'ai galérer à comprendre, entre la doc qui n'est pas la meme suivant les pages car en cours d'évolution et les tutos qui ont meme pas 2 mois et qui sont encore sur l'ancienne méthode..
C'est pas trop clair pour le coup  :pt1cable:  

J'ai pas encore trouver de doc à jours pour autre choses.
Hier pour ajouter mes fils pilote, j'ai du faire un template pour un switch, et pas moyen l'écrire avec la nouvelle méthode :/

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°348433
SNoof
Ou pas...
Posté le 24-08-2021 à 17:21:38  profilanswer

Shaad a écrit :

Je viens de migrer tous mes binary_sensors. Les options 'delay_off' qui me sauvent la vie et m'économisent des input_boolean et des gestion de flow node-red pour gérer les détection de mouvement par zone !!!  :love:  

Je m'attaquerai aux sensors quand j'aurai quelques heures devant moi !  :o  

Par contre le nouveau format n'est valable pour ces 2 types et pas encore les autres ou j'ai mal lu ?  :??:  

Oui pour le moment ce nouveau format n'est valable que pour les sensors et binary_sensors.

Citation :

Sensors and binary (on/off) sensors are covered on this page. For other types, please see the specific pages:

J'ai des switches templates et du coup je continue de les charger via l'ancienne syntaxe/méthode.

Message cité 1 fois
Message édité par SNoof le 24-08-2021 à 17:23:16
n°348559
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 25-08-2021 à 19:25:34  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu fais un input_boolean qui passe a true quand ton capteur est on. Et c'est tout.
Tu bases ta carte Lovelace sur ce boolean, et tu affiches ton boolean a côté de ta carte ou même dedans pour le repasser manuellement a false en guise d'acquittement

Bon, autant la création de l'input_boolean m'a pris 2mn, autant, je n'arrive pas à continuer (boulet :( )
Je fais comment pour faire le lien entre l'input_boolean et mon capteur ?  NodeRED ?

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°348561
Shaad
Posté le 25-08-2021 à 19:31:21  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Bon, autant la création de l'input_boolean m'a pris 2mn, autant, je n'arrive pas à continuer (boulet :( )
Je fais comment pour faire le lien entre l'input_boolean et mon capteur ?  NodeRED ?

J'utilise Node6red donc je dirais oui, mais si t'as juste ça à faire, une très bête automotion Home Assistant sera quand-même beaucoup plus simple.
Je n'y connais rien en automotion mais j'imagine en trigger tu dois mettre le passage de ton capteur à on tout simplement.

---------------
n°348566
Yoda_57
Posté le 25-08-2021 à 20:24:33  profilanswer

En fait, dans l'automatisation, j'ai bien mon déclencheur, lorsque je fais exécuter, ça fonctionne.
Si j'affecte dans les actions, l'allumage d'une lampe, ça fonctionne.

Mais, je ne peux pas affecter mon input boolean, il n'apparait pas dans la liste. J'en ai plein d'autres des input_boolean (Toggle, Turn_on, turn_off...), mais pas celui que j'ai créé.

---------------
n°348567
Yoda_57
Posté le 25-08-2021 à 20:32:25  profilanswer

Je l'ai créé comme ça, et il est bien activé

https://sergio-art.fr/fichiers/afac.jpg

---------------
n°348568
Yoda_57
Posté le 25-08-2021 à 20:38:20  profilanswer

Ca y est, j'ai trouvé comment on fait !

Merci pour l'aide, je vais continuer à explorer tout ça :)

---------------
n°348570
SNoof
Ou pas...
Posté le 25-08-2021 à 21:19:34  profilanswer

SNoof a écrit :

Oui pour le moment ce nouveau format n'est valable que pour les sensors et binary_sensors.

Citation :

Sensors and binary (on/off) sensors are covered on this page. For other types, please see the specific pages:

J'ai des switches templates et du coup je continue de les charger via l'ancienne syntaxe/méthode.

Autoquote : Les input_numbers et input_select templates vont débarquer dans la prochaine version sous la nouvelle forme de configuration.

n°348575
Digaboy
Posté le 25-08-2021 à 22:13:26  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Ca y est, j'ai trouvé comment on fait !

Merci pour l'aide, je vais continuer à explorer tout ça :)

J'adore ces gens qui pose une question et qui disent qu'ils ont trouvé sans expliquer la solution ....

n°348589
protozoeus
Posté le 26-08-2021 à 01:48:03  profilanswer

Hello,

Quelqu'un sait comment modifier le domain d'une entité dans HA par hasard ? J'ai des prises Osram smart plug qui ne peuvent être détecté que comme lumières on/off via pont Hue. Du coup dans HA, elles sont naturellement taggué en light, ce qui m'empeche de les utiliser dans des blueprint/automatisation utilisant des switch.

Visiblement pas possible de modifier via personnalisation et comme je débute, je ne vois pas comment faire.

Merci d'avance.

---------------
Mon Feedback
n°348598
ratur
Posté le 26-08-2021 à 09:17:04  profilanswer

protozoeus a écrit :

Hello,

Quelqu'un sait comment modifier le domain d'une entité dans HA par hasard ? J'ai des prises Osram smart plug qui ne peuvent être détecté que comme lumières on/off via pont Hue. Du coup dans HA, elles sont naturellement taggué en light, ce qui m'empeche de les utiliser dans des blueprint/automatisation utilisant des switch.

Visiblement pas possible de modifier via personnalisation et comme je débute, je ne vois pas comment faire.

Merci d'avance.

Il faut créer un Switch avec l'intégration switch template
https://www.home-assistant.io/integ [...] .template/

n°348620
protozoeus
Posté le 26-08-2021 à 13:32:20  profilanswer

Merci pour l'aide ca fonctionne en utilisant cette doc : https://www.home-assistant.io/integ [...] .template/ : MULTIPLE ACTIONS FOR TURN_ON OR TURN_OFF  [:mossieurpropre]  

---------------
Mon Feedback
n°348655
Moz007
Posté le 26-08-2021 à 22:07:11  profilanswer

Coucou,  

Je cherche une prise d’extérieur étanche avec la place pour y ajouter un module domotique, cela existe-t-il ?

Merci.

n°348672
Oliv_CTR
Posté le 27-08-2021 à 07:39:01  profilanswer

Je viens de déménager, j'ai 5 vannes Zwave Popp à revendre (j'en étais content, 1 an d'utilisation...je peux pas les réutiliser là où j'ai emménagé)
Si ça intéresse quelqu'un->MP

n°348681
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-08-2021 à 09:21:10  profilanswer

Moz007 a écrit :

Coucou,

Je cherche une prise d’extérieur étanche avec la place pour y ajouter un module domotique, cela existe-t-il ?

Merci.

Pas que je sache. Il faut ajouter une boîte de dérivation.

n°348692
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 27-08-2021 à 10:54:55  profilanswer

Hello,  

J'avais vu une discussion il y a quelques mois (années?) d'une personne dans ma situation mais je la retrouve pas :( donc je reprends !

Dans mon appart actuel, j'ai pas mal de domotique à base de Zigbee/Zwave, notamment Hue et VR (fibaro) et pas mal de bidouilles sur HA pour automatiser quelques tâches...

Je déménage bientôt, et je vais faire pas mal de travaux notamment pour câbler la maison, et je suis en mesure de lier par exemple toutes les ampoules et  les VR à un même point en étoile. Quels inconvénients pour une telle approche ? j'ai vu qu'il y a pas mal d'appliances qui permettent de centraliser cela pour piloter à partir d'une RPI par exemple.  
Selon ma compréhension, l'autre avantage c'est de gérer l'allumage par les boutons physiques et par domotique en même temps (une sorte de va-et-vient)  

En tout cas je suis preneur de tout conseil, tant que j'ai pas encore entamé les travaux.?

Merci énormément !

n°348693
fredo3
Posté le 27-08-2021 à 10:55:22  profilanswer

Moz007 a écrit :

Coucou,  

Merci.

https://sonoff.tech/product/smart-plug/s55/

n°348720
Yoda_57
Posté le 27-08-2021 à 15:53:07  profilanswer

Digaboy a écrit :

J'adore ces gens qui pose une question et qui disent qu'ils ont trouvé sans expliquer la solution ....

Ben la solution a été donnée par Shaad. Mais je ne savais pas comment le faire dans HA. Ceci dit, on n'a pas besoin d'être potes hein ;)

Tu attends quoi ? un tuto ? Perso, j'ai toujours été pour chercher à comprendre comment ça fonctionne plutôt que du copier/coller car les interfaces changent, mais bon...
Voilà comment j'ai mis en place la solution de Shaad (mais c'est juste la façon dont MOI j'ai fais, probablement pas la seule...)

La configuration dans l'automatisation

https://zupimages.net/up/21/34/ti36.jpg
https://zupimages.net/up/21/34/v6pn.jpg
https://zupimages.net/up/21/34/vwhk.jpg

Et la carte conditionelle pour lovelace

- type: conditional
        conditions:
          - entity: input_boolean.bal
            state: 'on'
        card:
          type: picture
          image: /local/images/testalert.jpg
          tap_action:
            action: call-service
            service: input_boolean.turn_off
            service_data: {}
            target:
              entity_id: input_boolean.bal
          hold_action:
            action: none

PS : et désolé pour le dérangement ;)  mais Merci Shaad ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Yoda_57 le 27-08-2021 à 16:05:22

---------------
n°348722
Digaboy
Posté le 27-08-2021 à 16:07:48  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Ben la solution a été donnée par Shaad. Mais je ne savais pas comment le faire dans HA. Ceci dit, on n'a pas besoin d'être potes hein ;)

Tu attends quoi ? un tuto ? Perso, j'ai toujours été pour chercher à comprendre comment ça fonctionne plutôt que du copier/coller car les interfaces changent, mais bon...
Voilà comment j'ai mis en place la solution de Shaad (mais c'est juste la façon dont MOI j'ai fais, probablement pas la seule...)

La configuration dans l'automatisation

https://zupimages.net/up/21/34/ti36.jpg
https://zupimages.net/up/21/34/v6pn.jpg
https://zupimages.net/up/21/34/vwhk.jpg

Et la carte conditionelle pour lovelace

- type: conditional
        conditions:
          - entity: input_boolean.bal
            state: 'on'
        card:
          type: picture
          image: /local/images/testalert.jpg
          tap_action:
            action: call-service
            service: input_boolean.turn_off
            service_data: {}
            target:
              entity_id: input_boolean.bal
          hold_action:
            action: none

PS : et désolé pour le dérangement, mais Merci Shaad ;)

je n'utilise pas HA donc je comprend pas le problème et la réponse :O mais ma remarque était général.
Sans parler de faire un truc aussi détaillé que ce tu as fait,indiquer la réponse qui t'a aidée ou le point qui te bloquait permet de savoir au lecteur qui a le même soucis de comprendre comment tu as résolu ton problème.  

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 27-08-2021 à 16:19:20
n°348841
jungledede
Posté le 29-08-2021 à 11:07:41  profilanswer

Hello,

Pour Home Assistant, il y a un courageux qui à fait un bon Tuto pour InfluxDB en V2. La plupart des tutos sont 1.x sur le web.

Perso j'ai était piégé par les includes trop sévères, mais surtout pour le fait que j'avais mis un id pour l'organisation au lieux du nom.

https://www.reddit.com/r/homeassist [...] _2x_basic/

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°348896
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-08-2021 à 09:08:31  profilanswer

Rahh, seconde coupure de courant en 15 jours alors que je n'ai jamais eu de souci en 5 ans...

Je vais me trouver un onduleur pour le serveur, les disques ne doivent pas aimer...

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°348902
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 30-08-2021 à 10:29:31  profilanswer

Si tu trouves un bon plan tiens nous au courant, je suis pas équipé !

n°348903
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-08-2021 à 10:39:06  profilanswer

J'avais un Infosec Line Interactive mais il a grillé 2 fois en 3 ans, une fois sous garantie. Donc j'abandonne cette marque.
Je vais chercher un modèle usb, avec batterie interchangeable et qui si possible soit plus fiable (APC sans doute ou Eaton).

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°348906
SNoof
Ou pas...
Posté le 30-08-2021 à 12:08:12  profilanswer

J'ai un APC Back-UPS BX - BX950U-FR depuis décembre 2019 : aucun souci depuis l'achat !
Si ça peut aider :jap:
USB, reconnu par NUT et intégré dans HASS.
Il est en USB sur mon NAS (QNAP).
J'aurai pu aussi le mettre sur mon NUC mais je sais pas j'ai choisi le NAS...

La batterie se change pour 71€ chez APC (61€ chez amazon)

Message cité 2 fois
Message édité par SNoof le 30-08-2021 à 12:11:32
n°348946
Yoda_57
Posté le 30-08-2021 à 18:45:03  profilanswer

Digaboy a écrit :

je n'utilise pas HA donc je comprend pas le problème et la réponse :O mais ma remarque était général.  
Sans parler de faire un truc aussi détaillé que ce tu as fait,indiquer la réponse qui t'a aidée ou le point qui te bloquait permet de savoir au lecteur qui a le même soucis de comprendre comment tu as résolu ton problème.  

Ben mon problème était marqué juste au-dessus : après l'avoir créé, je ne savais pas comment l'affecter.
Shaad a donné la réponse "Automatisation" juste en-dessous, comme je découvre HA, je ne savais pas ou/comment le faire.
A part mettre des screenshots de là ou je l'ai fait, je voyais difficilement quoi dire de plus...

Mais bref :)

---------------
n°348947
Yoda_57
Posté le 30-08-2021 à 18:47:05  profilanswer

SNoof a écrit :

J'ai un APC Back-UPS BX - BX950U-FR depuis décembre 2019 : aucun souci depuis l'achat !
Si ça peut aider :jap:
USB, reconnu par NUT et intégré dans HASS.
Il est en USB sur mon NAS (QNAP).
J'aurai pu aussi le mettre sur mon NUC mais je sais pas j'ai choisi le NAS...

La batterie se change pour 71€ chez APC (61€ chez amazon)

J'ai le même (+ un Eaton 3S 550 pour le reste du matos dans une autre pièce) branché en USB sur le NAS (syno) l'intégration dans HA avec NUT sera une des prochaines étapes :D  (pour l'instant, l'intégration du SYNO, comme plein d'autres chsoes ne fonctionne pas, mais je vais y arriver :D )

Message édité par Yoda_57 le 30-08-2021 à 18:48:43

---------------
n°348988
dafunky
Posté le 31-08-2021 à 10:56:26  profilanswer

SNoof a écrit :

[...]La batterie se change pour 71€ chez APC (61€ chez amazon)

J'ai un APC également. Quand il sera temps de changer la batterie je lui collerai une  batterie de voiture. Faut juste que je voie si c'est de la batterie AGM (sèche) ou classique.

Message édité par dafunky le 31-08-2021 à 10:56:47

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°349005
Neraud
Posté le 31-08-2021 à 13:45:57  profilanswer

Très content de mes 2 APC aussi (de tête Back-UPS PRO 900VA et 1200VA).

n°349185
DoubleA0
Posté le 02-09-2021 à 09:42:40  profilanswer

Hello,

Je viens d'acquérir une maison déjà équipée en domotique.
Une eedomus avec le module RF, un nest pour la chaudière, un Netro pour l'arrosage. Y'a une 15 aine de volets, le garage, le portail, une 3à aine de lampes inter et extér, des capteurs de températures, une caméra extérieure...
Je passe le fait que de récupérer un config eedomus est un enfer à comprendre, mais j'aimerai simplifier l'usage pour Madame. Actuellement y'a une petite télécommande et des automatismes.

J'aimerai un truc plus visuel, via une tablette. Que conseillerez vous ? On peut visualiser via Eedomus le nest et le netro ?

Merci à vous, je débarque dans la domotique c'est pas évident.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  ..  1492  1493  1494  1495  1496  1497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR