Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1492  1493  1494  1495  1496  1497
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°457273
ionik
Posté le 19-12-2024 à 11:41:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
En mode tempo rouge ici : (maison 2011 BBC avec chappe anydrite)

• La veille je coupe la batterie a 22h pour la redébloquer a 6h le jour rouge et donc avoir de la puissance.
  • Augmentation de la consigne + 2°c la nuit (ça chauffe pendant 3-4h au lieu de 1h/1h30 le matin), reduction a 6h pour 18 °c (pas encore eu besoin de besoin de réchauffer en journée)
  • Désactivation de l'appoint de chauffage avec le surplus solaire
  • Désactivation du mode Rapide de la borne VE

(Ici la machine a laver et le lave vaisselle sont raccordé a l'eau chaude du chauffe Eau, donc la chauffe <40 pour la machine a laver ne consomme rien, le lave vaisselle chauffe un peu mais c'est rapide suivant la température du chauffe eau)

Edit : si c'est un jour rouge avec vraiment peu de solaire, je peux couper la pompe de circulation de ma géothermie qui tourne H24 (celle des capteur extérieur) car elle consomme 100w, je la coupe déjà l'été (encore un truc bien réfléchis tiens ..., alors que celle de l'intérieur a une temporisation basé sur l'activation du chauffage ..)

Message édité par ionik le 19-12-2024 à 11:43:15

---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 11:41:11  profilanswer

n°457276
mr-fripoui​lle
Posté le 19-12-2024 à 12:11:39  profilanswer

SNoof a écrit :

J'ai un NUC6CAYH avec proxmox, 1 VM haos + 1 lxc nexcloud il consomme 12W.

Hello, le modèle de ton NUC fait partie des références que j'ai cité sur la page précédente (je suis en recherche d'un NUC pas trop cher).

T'en es content ?

Sur HA tu as quoi exactement comme équipements, des caméras ? Du pilotage par la voix ?

Est-ce que tu recommanderais cette ref à quelqu'un qui débute comme moi ?

D'ailleurs mon besoin à changer depuis hier  :pt1cable: , si je pouvais synchroniser mes photos de mon cloud google sur un DD et en bonus mettre un AdGuard ou équivalent ça serait top.
Le NUC6CAYH aurait assez de patate pour ça ?  

n°457278
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 19-12-2024 à 14:26:59  profilanswer

adguard ça nécessite rien comme resources
pour le DD, a priori pas de problème, faut seulement et évidemment assez d'espace sur le NUC ou un DD externe

Message édité par ganfoud le 19-12-2024 à 14:59:41
n°457283
NicCo
Posté le 19-12-2024 à 15:24:54  profilanswer

Je confirme pour AdGuard, je l'ai installé sur un RPi4 pour tester ça ne consomme rien et il y a une intégration sur HA disponible.
J'hésite par contre toujours à rester sur AdGuard ou Technitium mais c'est un autre sujet, pas d'intégration HA à ma connaissance pour Technitium

---------------
Topic de vente
n°457285
Poly
Posté le 19-12-2024 à 15:34:15  profilanswer

Perso j'ai juste un appel REST pour activer/désactiver le blocage de pub Technitium depuis HAss, vu que Technitium a une API.

n°457287
stban1983
Posté le 19-12-2024 à 15:44:44  profilanswer

Salut à tous,
existe-t-il un interrupteur variateur connecté (wifi/zigbee ou zwave) qui soit sans neutre et fonctionne avec un va et vient ? :)
Il faudrait que j'ajoute un variateur sur un interrupteur mais il me le faut sans neutre et compatible avec un va et vient (2 interrupteurs en tout)

n°457294
NicCo
Posté le 19-12-2024 à 15:57:46  profilanswer

Poly a écrit :

Perso j'ai juste un appel REST pour activer/désactiver le blocage de pub Technitium depuis HAss, vu que Technitium a une API.

C'est déjà une bonne chose :) si je passe sur Technitium il faudra que je regarde pour faire ça

---------------
Topic de vente
n°457295
Poly
Posté le 19-12-2024 à 16:01:19  profilanswer

HAss, dans configuration.yaml:

rest_command:
  dnsadblocking_enable:
    url: 'https://technitium.mondomaine.net/api/settings/set?enableBlocking=true&token=xxxxxxxxx'
  dnsadblocking_disable:
    url: 'https://technitium.mondomaine.net/api/settings/set?enableBlocking=false&token=xxxxxxxxx'
  dnsadblocking_disable_10min:
    url: 'https://technitium.mondomaine.net/api/settings/temporaryDisableBlocking?token=xxxxxxxxx&minutes=10'

Puis juste à appeler l'action qui va bien.

Message édité par Poly le 19-12-2024 à 18:45:49
n°457303
NicCo
Posté le 19-12-2024 à 16:38:26  profilanswer

Ah oui tout simplement, merci ;)

---------------
Topic de vente
n°457306
jungledede
Posté le 19-12-2024 à 16:55:39  profilanswer

Pour ceux qui veulent calculer l'élec et comparer les différents forfait, Next Impact à fait un g-sheet.

Vu qu'on a la domotique et qu'on a bien souvent un truc mesure la conso et une bdd influx db, et que le site de enedis ne fonctionne jamais, on peut utiliser nos data.

Par contre, moyennez par heures :o
des CSV de 100Mo par mois, google il aime pas :o

la syntaxe influx, ici pour juillet

Code :
  1. from(bucket: "home-assistant" )
  2.   |> range(start: 2024-07-01, stop: 2024-07-31)
  3.   |> filter(fn: (r) => r["entity_id"] == "house_power" )
  4.   |> filter(fn: (r) => r["_field"] == "value" )
  5.   |> filter(fn: (r) => r["_measurement"] == "W" )
  6.   |> aggregateWindow(every: 1h , fn: mean, createEmpty: false)
  7.   |> yield(name: "mean" )

L'article de Next
https://next.ink/154390/outil-next- [...] sommation/

Le g-sheet
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

Les prix sont ceux de 2023 il me semble. A maj donc

https://i.imgur.com/Z5OXpJ7b.png

---------------
Monde de merde | Restez curieux
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 16:55:39  profilanswer

n°457307
Bourinatto​r
Posté le 19-12-2024 à 17:16:06  profilanswer

katkar a écrit :

Mon serveur avec son 5600G, 4x32 Go, ses 4 SSD, 1 Nic 25 GbE  et 1x 2,5 GbE consome 22W en idle :o

Kara a écrit :

Le débat sur la conso d'un serveur HA m'intéresse.  

Quitte à se lancer je veux bien viser le meilleur rapport performance/conso pour un truc qui consomme h24 [:canaille]

pipolas a écrit :

J'ai de mon côté recyclé une surface laptop 3 en serveur domotique, je regarderai combien ça consomme sur une journée... Je me rends pas compte de si c'est une bonne ou mauvaise idée d'un point de vue consommation.

Tiens, c'est intéressant de recyclé une vielle Bécanne mais ça consommera toujours monstrueusement plus qu'un Raspberry non? qu'es ce qui nécessiterait une architecture plus puissante?

n°457309
pehun
Posté le 19-12-2024 à 17:28:45  profilanswer

Je vous conseille ces deux chaines youtube qui parlent de serveurs basse conso :  
https://www.youtube.com/@WolfgangsChannel
https://www.youtube.com/@HardwareHaven

n°457310
SNoof
Ou pas...
Posté le 19-12-2024 à 17:34:46  profilanswer

mr-fripouille a écrit :

Hello, le modèle de ton NUC fait partie des références que j'ai cité sur la page précédente (je suis en recherche d'un NUC pas trop cher).

T'en es content ?

Sur HA tu as quoi exactement comme équipements, des caméras ? Du pilotage par la voix ?

Est-ce que tu recommanderais cette ref à quelqu'un qui débute comme moi ?

D'ailleurs mon besoin à changer depuis hier  :pt1cable: , si je pouvais synchroniser mes photos de mon cloud google sur un DD et en bonus mettre un AdGuard ou équivalent ça serait top.
Le NUC6CAYH aurait assez de patate pour ça ?  

J'ai du zwave, du zigbee, pas de caméras directement gérées dans HA. Ce NUC est vieux et dépassé. Trouve quelque chose avec un N100 en CPU ! Il va bien pour juste un truc basique, après tu sera bloqué et ce ne sera pas évolutif.
A coté j'ai un Beelink Mini S12 Pro qui consomme pas plus mais bien meilleur en tout :D (c'est lui qui à mes 3 caméras par exemple)

Message édité par SNoof le 19-12-2024 à 17:35:02
n°457314
david42fr
Posté le 19-12-2024 à 18:34:15  profilanswer

Bon ben le test proxmox s'est arrêté avant même l'installation de HA avec une erreur à l'install... impossible à corriger après avoir écumé internet (erreur d'install de l'EFI boot loader, les solutions disent de désactiver le boot sur le disque mais je n'ai rien dans le BIOS qui y ressemble).

Vais tenter une install HAOS en direct.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°457315
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-12-2024 à 18:42:06  profilanswer

A tout hasard tu essaies d'installer proxmox comment ?
Perso j'ai une clé ventoy avec l'iso dessus et j'ai eu le même message d'erreur le weekend dernier en montant un serveur pour le taf.
C'était l'install ventoy sur ma clé qui était trop vieille.
Après avoir maj c'est passé tout seul

n°457317
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-12-2024 à 19:44:06  profilanswer

Sinon j’ai paramétré mes 4 modules fil pilote avec Versatile Thermostat (et la carte kivabien)

C’est vraiment ultime  :love:  

Si jamais, je me suis aidé des infos de ce fil pour créer le Switch virtuel https://forum.hacf.fr/t/enki-recept [...] /28698/197

n°457320
XaTriX
Posté le 19-12-2024 à 20:12:39  profilanswer

david42fr a écrit :

Bon ben le test proxmox s'est arrêté avant même l'installation de HA avec une erreur à l'install... impossible à corriger après avoir écumé internet (erreur d'install de l'EFI boot loader, les solutions disent de désactiver le boot sur le disque mais je n'ai rien dans le BIOS qui y ressemble).

Vais tenter une install HAOS en direct.

Chelou

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°457321
katkar
Posté le 19-12-2024 à 20:13:10  profilanswer

pehun a écrit :

Je vous conseille ces deux chaines youtube qui parlent de serveurs basse conso :  
https://www.youtube.com/@WolfgangsChannel
https://www.youtube.com/@HardwareHaven

HardwareHaven c'est vraiment du bricolage ...  

Je préfère largement l'approche de Wolfgang, mais il sort moins de contenu !

n°457323
david42fr
Posté le 19-12-2024 à 20:39:02  profilanswer

yoda34 a écrit :

A tout hasard tu essaies d'installer proxmox comment ?
Perso j'ai une clé ventoy avec l'iso dessus et j'ai eu le même message d'erreur le weekend dernier en montant un serveur pour le taf.
C'était l'install ventoy sur ma clé qui était trop vieille.
Après avoir maj c'est passé tout seul

Clé Rufus faite ce soir avec Rufus et Proxmox à jour :/

A priori, le souci est connu et il faut supprimer tous les périphériques de boot sauf la clé USB, mais ça ne fonctionne pas chez moi.

Comme dans un premier temps je n'avais pas forcément d'autres VM à créer et que la machine date un peu (vieux BIOS), je ne vais pas m'acharner non plus et essayer au moins d'avoir une installation HA... mais j'ai quelques doutes sachant que sur le site, ça parle UEFI!

Message édité par david42fr le 19-12-2024 à 20:39:44

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°457324
XaTriX
Posté le 19-12-2024 à 20:43:34  profilanswer

Tu peux tester une vieille version puis update :o
Mais y'a sûrement moyen

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°457327
Phenix21
Posté le 19-12-2024 à 21:49:09  profilanswer

Hello

Bon faut vraiment que je me penche sur un petit bug de mon instance HA.
J'avais un blueprint qui me contrôlait 2 fois par jour la disponibilité d'entités taggees "check"
J'ai supprimé le blueprint, j'ai supprimé le tag check, et pourtant 2 fois par jour il me recontrôle quand même tout ça...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/336613

J'ai l'impression d'un bug lorsque j'ai dû réinstaller tout mon HA
Une idée d'où il pourrait rester une trace de ce blueprint ?

Merci

n°457328
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-12-2024 à 21:53:30  profilanswer

T'as supprimé le blueprint ou l'automatisation issue du blueprint? :o

n°457329
Phenix21
Posté le 19-12-2024 à 21:58:23  profilanswer

Les 2 !
Mais ça ne coûte rien de vérifier  :D

n°457335
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 19-12-2024 à 23:31:10  profilanswer

stban1983 a écrit :

Salut à tous,
existe-t-il un interrupteur variateur connecté (wifi/zigbee ou zwave) qui soit sans neutre et fonctionne avec un va et vient ? :)
Il faudrait que j'ajoute un variateur sur un interrupteur mais il me le faut sans neutre et compatible avec un va et vient (2 interrupteurs en tout)

dans ton cas je partirais sur un interrupteur sans fil de type sunricher (soit en zigbee, soit en zwave )
tu as même celui avec alimentation photovoltaique  
j'utilise le 4 plots en zwave depuis plus de 3 ans , la pile dure environ 1 an et ça me permet de mettre cela ou je veux et l'utiliser en autre inter / inter physique (équivalent à un va et vient) et aussi dimmer.  

les ref :  
https://shop.smarthome-europe.com/f [...] esults=366

n°457336
Athel
Posté le 19-12-2024 à 23:45:59  profilanswer

stban1983 a écrit :

Salut à tous,

Si je me souviens bien, les interrupteurs le grand avec variateur supportent les va et viens.

En gros tu l'installe au niveau du second interrupteur, le plus prêt de l'ampoule.
Il faut ensuite recabler le premier interrupteur, utiliser l'un d'est fils du va et viens pour toujours envoyer la phase a l'interrupteur Legrand et le second fils pour câbler l'interrupteur vers une troisième entrée.

n°457337
pipolas
/mount/boulet
Posté le 20-12-2024 à 00:16:59  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Tiens, c'est intéressant de recyclé une vielle Bécanne mais ça consommera toujours monstrueusement plus qu'un Raspberry non? qu'es ce qui nécessiterait une architecture plus puissante?

J'ai mis une prise connecté au cul de la surface, je te dirai demain soir.
Mais de ce que je vois en temps réel, elle fait 9w en idle actuellement, ce qui n'est pas beaucoup plus qu'un nuc. Mais + qu'un raspberry en effet.

De mon côté, rien de spécial, j'ai que du zigbee grosso modo, et pas mal de scénario. Mais j'avais avant un raspberry et je trouvais que ça ramait trop.
J'ai pas ce problème avec une surface, mais c'est pas optimisé : un Ubuntu, vmware, et haos en vm.
Trop compliqué proxmox sur surface.
Mais ça tourne du tac au tac, et vu que j'avais la surface.. Bah c'est gratuit !

n°457346
pipolas
/mount/boulet
Posté le 20-12-2024 à 08:26:06  profilanswer

Bon bah entre 7 et 8 watts, mais 90% du temps à 7w, donc très très raisonnable.
Du coup ça en fait vraiment un super pc domotique :
- clavier et écran intégré au besoin
- puissance largement suffisante (i5, ssd, 8go de ram)
- Présence d'une batterie qui permet de garder qqs heures d'autonomie en cas de coupure. Ça évite surtout que lors de coupure de qqs minutes comme ça on arrive régulièrement, il faille tout relancer
- rapport consommation puissance excellent.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/336633

En inconvénient, il y a le montage vu au dessus : un OS, puis vmware, puis haos. J'aurais préféré avoir un proxmox direct !

Avant d'avoir un surface laptop en pc domotique, j'avais une surface pro, qui me servait donc aussi de tablette de contrôle. C'était pratique aussi..

Message cité 3 fois
Message édité par pipolas le 20-12-2024 à 08:27:58
n°457347
katkar
Posté le 20-12-2024 à 08:31:53  profilanswer

Réception de mes interrupteurs Aqara E1 aujourd'hui !!!  

:bounce:

n°457349
snk4ever
Posté le 20-12-2024 à 09:04:04  profilanswer

pipolas a écrit :

J'aurais préféré avoir un proxmox direct !

Et c'est pas possible de faire ça ?

n°457350
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-12-2024 à 09:18:07  profilanswer

pipolas a écrit :

- Présence d'une batterie qui permet de garder qqs heures d'autonomie en cas de coupure.

Vu qu'elle est branchée en permanence, elle tient encore la charge ?  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°457352
zack-fr-64
Posté le 20-12-2024 à 09:21:41  profilanswer

pipolas a écrit :

Bon bah entre 7 et 8 watts, mais 90% du temps à 7w, donc très très raisonnable.  
Du coup ça en fait vraiment un super pc domotique :
- clavier et écran intégré au besoin
- puissance largement suffisante (i5, ssd, 8go de ram)  
- Présence d'une batterie qui permet de garder qqs heures d'autonomie en cas de coupure. Ça évite surtout que lors de coupure de qqs minutes comme ça on arrive régulièrement, il faille tout relancer
- rapport consommation puissance excellent.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/336633

En inconvénient, il y a le montage vu au dessus : un OS, puis vmware, puis haos. J'aurais préféré avoir un proxmox direct !

Avant d'avoir un surface laptop en pc domotique, j'avais une surface pro, qui me servait donc aussi de tablette de contrôle. C'était pratique aussi..

c'est plus que bien, je crois meme que c'est aussi bien qu'un minipc a base de n100 (12W annoncé, 5-7W dans les faits ?).

J'ai monté un NAS custom, pour du jellyfin, etc avec du unraid, le truc meme avec la baie de disque arreté c'était 30W ...

J'ai abandonné l'idée et je garde le raspberry pi 4 et le NAS est éteint les 90% quand j'en ai pas l'utilité (je WOL quand besoin pour les backups et quand j'ai besoin d'accéder a ses ressources).

Le jour où je vais installer des caméras, je penserai a un minipc (a vrai dire j'en ai deja un, un minisforum th-50 c'est du Tiger Lake Core i5-11320H)

Message cité 1 fois
Message édité par zack-fr-64 le 20-12-2024 à 09:22:58

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°457357
pipolas
/mount/boulet
Posté le 20-12-2024 à 10:00:51  profilanswer

snk4ever a écrit :

Et c'est pas possible de faire ça ?

Je crois que c'est un peu galère, j'utilise un kernel spécialement adapté pour les surface. Mais ça doit se faire.
Par contre, pas de wifi avec la puce intégrée...or j'utilise le wifi

Kara a écrit :

Vu qu'elle est branchée en permanence, elle tient encore la charge ?

J'ai activé le mode "batterie toujours branché" dans le "bios". Elle limite donc la charge à 50%.
Cest sur que ça va pas aider la batterie, mais ma surface pro 3, qui date de 2014 et à été utilisée pendant 3 ans en tant que serveur domotique (donc branché h24) tenait encore bien 1h30 au moment où je m'en suis séparé 10 ans après.
Le but étant de pouvoir avoir au moins 1h d'autonomie en cas de coupure, pour l'instant ça roule (je dois pouvoir tenir quasi 2h de 50% à 0%).

zack-fr-64 a écrit :

c'est plus que bien, je crois meme que c'est aussi bien qu'un minipc a base de n100 (12W annoncé, 5-7W dans les faits ?).

J'ai monté un NAS custom, pour du jellyfin, etc avec du unraid, le truc meme avec la baie de disque arreté c'était 30W ...

J'ai abandonné l'idée et je garde le raspberry pi 4 et le NAS est éteint les 90% quand j'en ai pas l'utilité (je WOL quand besoin pour les backups et quand j'ai besoin d'accéder a ses ressources).

Le jour où je vais installer des caméras, je penserai a un minipc (a vrai dire j'en ai deja un, un minisforum th-50 c'est du Tiger Lake Core i5-11320H)

Pas mal le mini pc, mais Quid de la conso ?

n°457359
zack-fr-64
Posté le 20-12-2024 à 10:19:16  profilanswer

je l'ai pas mesuré car j'en ai un usage très spécific et temporaire, mais a l'occasion j'y penserai

---------------
n°457365
jungledede
Posté le 20-12-2024 à 11:12:09  profilanswer

nan mais vous prenez pas la tête pour 40W hein :o

rien que coté taux horaire vous avez mangé l'économie :oa moins d'être radin ou pour le sport...

À moins de 60/100W vous pouvez dormir tranquille

un ou c'est bien mais c'est des câbles partout, une sd pas fiable, lent et bien souvent si ça traîne pas dans un tiroir c'est cher à acheter maintenant.

un pc d'ocaz c'est votre meilleur plan.

Les sff ou les nuc/n100 sont bien mieux au moins dans 5 ans il pourra toujours servir

des pi j'en ai 3 dans les tiroirs , ils sont useless, (un 2b, des 3)

je vois dis pas de mettre des serveurs de 400W comme kahtkar et moi, (bien que, c'est fun :o)
mais entre 7w et 30w...
pensez bien à débrancher la tv et la box quand ça sert pas

et les W elec, c'est dissiper en chaleur , donc c'est des W invisibles l'hiver, et l'automne et le printemps

l'idée de la conso faible c'est bien pour le bruit voir passer en fanless.
pour l'écologie , on est au nuke et l'éolien ... achetez un ocaz au lieu d'un pi neuf ou d'un 100 Ali sera + ecolo
et si vraiment l'écologie , regarder le niveau de co2 et appliquez des automations en fonction de ca.

J'espère que c'est pas méprisant, c'est pas le but.

Faite le plus simple pour vous en termes de place / bruit perf.
la conso, depuis les core I gen 2 c'est bien maîtrisé (un poil moins en équivalent xepn ou AMD avant les ryzen)

Message cité 2 fois
Message édité par jungledede le 20-12-2024 à 11:57:53

---------------
n°457366
pehun
Posté le 20-12-2024 à 11:14:39  profilanswer

katkar a écrit :

HardwareHaven c'est vraiment du bricolage ...  

Je préfère largement l'approche de Wolfgang, mais il sort moins de contenu !

Je préfère aussi Wolfgang, mais faut avouer que les deux concepts sont un peu bizarre, le concept de recréer une infra serveur maison toutes les deux semaines... forcément on fait vite le tour...
Wolfgang le fait moins souvent et essaie de creuser certains sujets, et hardware heaven repart de zero à base de machines à 10 balles sur ebay :)

n°457368
zack-fr-64
Posté le 20-12-2024 à 11:29:07  profilanswer

jungledede a écrit :

rien que voûtée taux horaire vous avez manger l'économie :oa moins d'être radin ou oiur le sport...

À mois de 60/100X vous pouvez dormir tranquille

un ou c'est bien mais c'est des câbles partout, une sd pas fiable, lent et bien souvent si ça traîne pas dans un tiroir c'est chère à acheter maintenant.

un pc d'ocaz c'est votre meilleur plan.

Les sff ou les nuc/n100 sont bien mieux au moins dans 5 ans il pourra toujours servir

des pi j'en ai 3 dans les tiroir , ils sont useless, (un 2b, des 3)

je vois dis pas de mettre des serveur de 400W comme kahtkar et moi, (bien que, c'est fun :o)
mais entre 7w et 30w...
pensez bien à débrancher la tv et la box quand ça sert pas

et les W elec, c'est dissiper en chaleur , donc c'est des W invisible l'hiver, et l'automne et le printemps

l'idée de la conso faible c'est bien pour le bruit voir passer en fanless.
pour l'écologie , on est au nuke et l'éolien ... achetez un ocaz au lieu d'un pi neuf ou d'un 100 Ali sera + ecolo
et si vraiment l'écologie , regarder le niveau de co2 et appliquez des automation en fonction de ca.

J'espère que c'est pas méprisant, c'est pas le but.

Faite le plus simple pour vous en terme de place / bruit perf.
la conso, depuis les core I gen 2 c'est bien maîtrisé (un poil moins en équivalent xepn ou AMD avant les ryzen)

je suis d'accord MAIS

J'avais deja un pi 4 sous la main, full équipé (avec un ssd un boitier etc, pas une carte sd donc).

Quand tu fais un nouvel achat je suis totalement aligné, minipc n100 et basta tu réfléchis meme pas.

Quand tu as deja le matos entre un NAS qui consomme 30W en idle et un pi qui en consomme 5W, pourquoi se priver ?

ça fait 3-4 ans qu'ils tournent, c'est rockstable, en tout cas chez moi très réactif (le dudkcdns c'était lent, je suis passé a ovh) et sans limite au niveau de la mémoire, pour MON usage àà l'instant T c'est parfait.

Mais le jour où je serai limité je le migrerai sur mon minipc comme évoqué plus haut.

---------------
n°457372
Shaad
Posté le 20-12-2024 à 11:37:14  profilanswer

jungledede a écrit :

rien que voûtée taux horaire vous avez manger l'économie :oa moins d'être radin ou oiur le sport...

À mois de 60/100X vous pouvez dormir tranquille

un ou c'est bien mais c'est des câbles partout, une sd pas fiable, lent et bien souvent si ça traîne pas dans un tiroir c'est chère à acheter maintenant.

Pense à te relire parfois. Là c'est illisible et incompréhensible.  :D  

n°457376
jungledede
Posté le 20-12-2024 à 11:59:06  profilanswer

Shaad a écrit :

Pense à te relire parfois. Là c'est illisible et incompréhensible.  :D  

téléphone avec 3 langues dans le clavier ça devient le bordel :o
vous avez été trop rapide, j'ai pas eu le temps de l'édit sur le pc qui a le bon plugin pour les relecture/correction  :whistle:

---------------
n°457382
Moz007
Posté le 20-12-2024 à 13:49:38  profilanswer

Mince ma baie tourne entre 300 et 400w constant... sans compter sa PAC dédiée... :sweat:

n°457383
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-12-2024 à 14:01:54  profilanswer

Elle a froid l'hiver ? :D

n°457391
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-12-2024 à 14:56:18  profilanswer

En tout cas les mecs sur le bon coin vendent leurs mini pc N100 à 150€. J'hésite vraiment avec le fait d'en prendre un à 159€ sur Amazon  :o

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1492  1493  1494  1495  1496  1497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR