Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1492  1493  1494  1495  1496  1497
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°457071
djlemon
@LemonMBA
Posté le 17-12-2024 à 11:31:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

DiB91 a écrit :

Je n'ai rien installé de tout ça en effet :jap:
Pour le flux vidéo, là à distance, ça fonctionne.

Ok, merci pour le retour.
La fréquence est suffisante, c'est simplement les "1 image toutes les 15 secondes" que j'ai là qui ne va pas :D

Mais bon, avec cette méthode ça semble aussi passer par les serveurs Tapo, et aussi je n'aime pas trop cette histoire de ports à ouvrir, car comme indiqué au début du tuto "You might need to open (v)lan ports only if you know what all of this means." (ce qui n'est pas mon cas donc)

Moi je voulais simplement :  
- Pouvoir afficher toutes les cam sur un dashboard en même temps (ça serait seulement de temps en temps)
- Pouvoir suivre une seule cam en temps réel (surveiller les gamins qui jouent dans leur salle de jeu / chambre)
- Recevoir un snapshot de la cam correspondante si un détecteur (présence, ouverture porte/fenetre, alarme, fumée) est déclenché et pouvoir voir rapidement la camera
- Recevoir un snapshot/video de la cam si un mouvement est détecté devant une camera intérieure, ça je pense faire via l'appli Tapo

Pour les caméra extérieures, je les ai pas encore installées (CS500 et CS520), faudra que je vois si c'est possible de pas avoir plein de faux positifs (animaux, insectes,...). Je n'ai pas frigate ni de nas.

Message édité par djlemon le 17-12-2024 à 11:32:04

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 11:31:26  profilanswer

n°457074
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-12-2024 à 11:44:51  profilanswer

Attention, pour l'histoire des ports à ouvrir, le mec précise bien que ce sont des ports en local uniquement, pour que ton équipement local puisse communiquer avec les caméras.

Il n'y a RIEN à ouvrir vers l'extérieur, il le précise bien !

Les seuls points d'accès vers l'extérieur que j'ai sont Home Assistant et DSM (pour entrer dans Surveillance Station), ce qui peut être contourné très facilement (un QuickConnect sur le NAS, et un VPN pour Home Assistant, par exemple).

Mais non, absolument pas besoin d'ouvrir aucun port que ce soit pour cette configuration, puisque de toute façon, en local, tout est déjà open bar

EDIT : Oui sinon je n'ai pas encore pris le temps de configurer les zones de détection, pour éviter justement les insectes et animaux domestiques, c'est mon prochain sujet.
Autre chose, attention à la C520WS, je trouve l'embase de fixation un peu grosse et fragile, je suis pas sûr qu'elle résisterait à un gros coup de vent sincèrement...
Il y a un gros déport entre le mur et la caméra, ce qui parfois casse un peu la discrétion...

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 17-12-2024 à 11:47:01

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°457100
DayWalker ​II
Posté le 17-12-2024 à 15:43:18  profilanswer

pehun a écrit :

Pour info l'intégration tapo est réparée depuis quelques jours
:)

Ouep, et depuis HAOS v2024.12, le flux vidéo est relativement réactif.

Par contre, pour envoyer du son à la caméra (si pourvue d'un haut parleur), c'est un poil plus coquin. Bon, j'ai réussi à le faire avec go2RTC et WebRTC Camera, mais je n'ai pas pu intégrer la commande de volume directement dans le media_player qui se crée par WEBRTC Camera...  

Ca aurait été pratique que le son fonctionne directement dans les deux sens, sans trop se prendre la tête.

n°457101
DayWalker ​II
Posté le 17-12-2024 à 15:44:40  profilanswer

DiB91 a écrit :

Attention, pour l'histoire des ports à ouvrir, le mec précise bien que ce sont des ports en local uniquement, pour que ton équipement local puisse communiquer avec les caméras.

Les seuls points d'accès vers l'extérieur que j'ai sont Home Assistant et DSM (pour entrer dans Surveillance Station), ce qui peut être contourné très facilement (un QuickConnect sur le NAS, et un VPN pour Home Assistant, par exemple).

Mais non, absolument pas besoin d'ouvrir aucun port que ce soit pour cette configuration, puisque de toute façon, en local, tout est déjà open bar

EDIT : Oui sinon je n'ai pas encore pris le temps de configurer les zones de détection, pour éviter justement les insectes et animaux domestiques, c'est mon prochain sujet.
Autre chose, attention à la C520WS, je trouve l'embase de fixation un peu grosse et fragile, je suis pas sûr qu'elle résisterait à un gros coup de vent sincèrement...
Il y a un gros déport entre le mur et la caméra, ce qui parfois casse un peu la discrétion...

+1 : aucun port à activer pour que via HA on puisse observer la caméra de l'extérieur.

n°457110
pehun
Posté le 17-12-2024 à 17:49:21  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Ouep, et depuis HAOS v2024.12, le flux vidéo est relativement réactif.

Par contre, pour envoyer du son à la caméra (si pourvue d'un haut parleur), c'est un poil plus coquin. Bon, j'ai réussi à le faire avec go2RTC et WebRTC Camera, mais je n'ai pas pu intégrer la commande de volume directement dans le media_player qui se crée par WEBRTC Camera...  

Ca aurait été pratique que le son fonctionne directement dans les deux sens, sans trop se prendre la tête.

J'ai découvert que c'était possible il y a quelques semaines...
mon rêve, c'est de la faire pour ma sonnette qui est SIP + RTSP...
Vivement que quelqu'un fasse ça en version clé en main...
pour le flux dans le dashboard home assistant, j'utilise frigate card
c'est une révolution, j'ai toutes mes videos en fluide dans l'interface...

n°457116
zack-fr-64
Posté le 17-12-2024 à 21:34:18  profilanswer

Je vais commander un BSB-LAN adapter pour virer définitivement le cozytouch.

Frédérik la personne derrière ça est super réactive par email et de bon conseils.

C'est 40€ la board et 10€ de frais de port. Je trouve ça peu cher payer compte tenu du service rendu derrière (et oui on ne paye pas qu'une board, mais également du code, une doc exhaustive et du temps de son auteur).

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°457117
mr-fripoui​lle
Posté le 17-12-2024 à 22:37:45  profilanswer

Bonjour,

j'aimerai m'équiper pour débuter dans la domotique mais je suis perdu dans le choix d'une box.

Les NUC semblent plébiscités sur ce forum, mais je suis perdu dans le nombre de références présentes, et surtout que les usages présents sur ce forum peuvent parfois s'étendre au delà de la domotique.

Mon besoin serait dans un premier temps :
- ampoules connectées
- prises connectées
- capteur de présence
- capteur de luminosité
- capteur de CO2
- capteur de GAZ
- capteur de température/humidité
- pouvoir piloter certaines choses à la voie

Seul home assistant serait installé sur la box, rien d'autre.

J'ai vu sur le boncoin certaines références parmi :
- NUC5i3RYH  
- NUC6CAYH

Soit des NUC de 5 et 6ème génération (trouvables aux alentours des 80-90€), ces NUC là sont-ils adaptés pour débuter ou est-il nécessaire d'aligner quelques billets supplémentaires ?
Ou alors je fais fausse route et un raspberry 4 voire home assistant green serait suffisant  :??:  

Merci d'avance pour vos réponses

n°457118
DayWalker ​II
Posté le 17-12-2024 à 22:44:58  profilanswer

Sans caméras, un RPI4 avec 4 Go de RAM au moins suffirait, mais bon s'il faut lui coller un SSD, un boitier et une alim correct, ca devient approximativement le prix d'un NUC.

N'importe quel "vieux" PC peut convenir à HA.

EDIT : pour le pilotage à la voix, c'est une autre question là par contre : si local, le RPI, tu laisses tomber, et je pense qu'il faut un peu de patate pour que ce soit réactif. Evidement, si ta vie privée ne te préoccupe pas, il suffit de passer par un GAFAM pour le vocal.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 17-12-2024 à 22:46:10
n°457120
mr-fripoui​lle
Posté le 17-12-2024 à 22:59:59  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Sans caméras, un RPI4 avec 4 Go de RAM au moins suffirait, mais bon s'il faut lui coller un SSD, un boitier et une alim correct, ca devient approximativement le prix d'un NUC.

N'importe quel "vieux" PC peut convenir à HA.

EDIT : pour le pilotage à la voix, c'est une autre question là par contre : si local, le RPI, tu laisses tomber, et je pense qu'il faut un peu de patate pour que ce soit réactif. Evidement, si ta vie privée ne te préoccupe pas, il suffit de passer par un GAFAM pour le vocal.

J'avoue ne pas m'être trop pencher sur le sujet du pilotage par la voix :-/.

Effectivement un pilotage en local serait préférable, qu'est ce que cela induit dans le choix de la machine, à partir de quelle config de NUC dois-je me tourner ?

n°457124
katkar
Posté le 18-12-2024 à 07:08:46  profilanswer

Ou de payer l'abo à Nabucasa ...

mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 07:08:46  profilanswer

n°457125
lynx-vda
Posté le 18-12-2024 à 07:35:45  profilanswer

mr-fripouille a écrit :

J'avoue ne pas m'être trop pencher sur le sujet du pilotage par la voix :-/.

Effectivement un pilotage en local serait préférable, qu'est ce que cela induit dans le choix de la machine, à partir de quelle config de NUC dois-je me tourner ?

Regarde aussi du côté des mini-pc HP (Élite Desk) ou Lenovo (ThinkCenter).

n°457126
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-12-2024 à 07:39:53  profilanswer

Clairement meilleur choix qu'un nuc et plus évolutif, j'ai déjà changé le SSD, ajouté 16Go de RAM et surtout changé le proc sur mon m920q. J'ai bien 2 fois plus de connectiques que sur mon ancien NUC aussi

n°457132
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-12-2024 à 08:43:45  profilanswer

fegre a écrit :

Clairement meilleur choix qu'un nuc et plus évolutif, j'ai déjà changé le SSD, ajouté 16Go de RAM et surtout changé le proc sur mon m920q. J'ai bien 2 fois plus de connectiques que sur mon ancien NUC aussi

j'ai fait pareil, remplacé le NUC par un Lenovo M720
je gagne à tous les points de vue, sauf consommation peut être (~18W en moyenne)

Message cité 1 fois
Message édité par ganfoud le 18-12-2024 à 08:47:53
n°457133
Shaad
Posté le 18-12-2024 à 09:02:53  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Je vais commander un BSB-LAN adapter pour virer définitivement le cozytouch.

Frédérik la personne derrière ça est super réactive par email et de bon conseils.

C'est 40€ la board et 10€ de frais de port. Je trouve ça peu cher payer compte tenu du service rendu derrière (et oui on ne paye pas qu'une board, mais également du code, une doc exhaustive et du temps de son auteur).

Intéressé par ton retour quand tu auras testé.  :)  

n°457135
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-12-2024 à 10:11:31  profilanswer

Dites si un jour je veux remplacer mon dongle Sonoff Zigbee E par un smlight slzb 06 (M)
Il suffit que je flashe le smlight avec la même adresse ieee, que je modifie les config des clés / MQTT et normalement derrière tout le matos se reconnecte tout seul ?

n°457136
dea
Posté le 18-12-2024 à 10:14:17  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

pour les volet bubendorff, encore une fois il existe une "box" legrand by netatmo qui s'appel l'idiamant.

ça gère la plupart des volets roulants bubendorff, il y a un retour d'état (ouvert ou fermé) pas d'état partiel cela dit.

Une application dédié avec planning, automatisation OU intégration sur HA via homekit

Moi mes volets sont trop vieux, donc pas compatibles  :cry:

n°457137
pehun
Posté le 18-12-2024 à 10:31:03  profilanswer

yoda34 a écrit :

Dites si un jour je veux remplacer mon dongle Sonoff Zigbee E par un smlight slzb 06 (M)
Il suffit que je flashe le smlight avec la même adresse ieee, que je modifie les config des clés / MQTT et normalement derrière tout le matos se reconnecte tout seul ?

Alors, de ce que j'ai vu ces derniers temps :  
si c'est un M >> Matter
donc impossible car il faut absolument que le chipset zigbee soit le même que dans ton sonoff
ensuite, même pour ceux pour qui c'est possible, il semblerait que ça soit pas mal buggé...

n°457146
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-12-2024 à 11:22:19  profilanswer

Bon vaut mieux tout se recoller pour avoir un truc propre  :D

n°457149
pehun
Posté le 18-12-2024 à 11:53:06  profilanswer

oui
du coup, j'ai les smlight mais j'ai eu la flemme
^^
je les garde pour le jour ou je referai tout et/ou mon sonoff ne marchera plus

n°457150
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 18-12-2024 à 11:58:51  profilanswer

DiB91 a écrit :

Est ce que tu peux m'éclairer sur le choix de ces camera qui nécessite un compte cloud, une appli, des ouvertures de ports pour fonctionner ?

Pourquoi ne pas utiliser une camera IP locale qui ne nécessite pas de connexion internet et qui peut fournir directement plusieurs flux en RTSP ?

n°457152
mr-fripoui​lle
Posté le 18-12-2024 à 12:25:54  profilanswer

ganfoud a écrit :

j'ai fait pareil, remplacé le NUC par un Lenovo M720
je gagne à tous les points de vue, sauf consommation peut être (~18W en moyenne)

je viens de regarder et effectivement ce genre de mini-pc se trouve à des tarifs très compétitifs.

Par contre ça vaut quoi en terme de silence et de conso annuelle par rapport à un NUC ?
J'ai peur que l'économie faite à l'achat soit 'perdue' vis à vis d'un cout plus élevé à l'usage :??:  

n°457153
lynx-vda
Posté le 18-12-2024 à 12:34:40  profilanswer

mr-fripouille a écrit :

je viens de regarder et effectivement ce genre de mini-pc se trouve à des tarifs très compétitifs.

Par contre ça vaut quoi en terme de silence et de conso annuelle par rapport à un NUC ?
J'ai peur que l'économie faite à l'achat soit 'perdue' vis à vis d'un cout plus élevé à l'usage :??:

J'ai un Lenovo Tiny, je ne l'entend pas du tout (j'entendais plus mon RPi avec son mini ventilateur de merde).

Pour la conso, si tu pars sur du 18W H24, faudrait faire le calcul avec ton abonnement élec mais je pense qu'il faudra pas mal d'années pour arriver au prix d'un NUC  :O

n°457157
DayWalker ​II
Posté le 18-12-2024 à 13:17:55  profilanswer

lynx-vda a écrit :

J'ai un Lenovo Tiny, je ne l'entend pas du tout (j'entendais plus mon RPi avec son mini ventilateur de merde).

Pour la conso, si tu pars sur du 18W H24, faudrait faire le calcul avec ton abonnement élec mais je pense qu'il faudra pas mal d'années pour arriver au prix d'un NUC  :O

A l'heure actuelle, on est vers 2€ par watt en h24 sur une année, donc en gros, le RPI qui fait 3-5W, c'est un différentiel de l'ordre de 25-30€ par an pour l'électricité.

Message édité par DayWalker II le 18-12-2024 à 13:18:34
n°457158
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-12-2024 à 13:27:17  profilanswer

LaMoR a écrit :

Est ce que tu peux m'éclairer sur le choix de ces camera qui nécessite un compte cloud, une appli, des ouvertures de ports pour fonctionner ?

Pourquoi ne pas utiliser une camera IP locale qui ne nécessite pas de connexion internet et qui peut fournir directement plusieurs flux en RTSP ?

Non, je ne pense pas pouvoir le faire, puisque, je l'ai bien compris tu as un avis bien tranché sur la question.
C'est vrai que je ne t'ai même pas remercié pour tes conseils un peu plus haut, et je m'en excuse.

J'ai choisi de ne pas les suivre parce que :
Non, ces caméras ne nécessitent pas de compte cloud, ni d'appli, ni d'ouvertures de ports.
J'ai moi-même décidé d'utiliser un compte Tapo (sans abonnement à leur cloud, mais un compte tout de même), ainsi que l'appli Tapo pour me faciliter la vie, mais il y a des gens qui font tout en 100% local, sans utiliser la solution Tapo, ni même de connexion internet (elles sont connectées en WiFi, mais même sans connexion internet, le NAS les voit très bien).
D'ailleurs, avant de m'approprier les lieux, une C200 était déjà en place, et j'arrivais à voir le flux vidéo dans une application tierce sous Android, sans aucun lien avec Tapo).

Mon avis éclairé : une caméra Tapo c'est (en moyenne) 80€ (hors abonnement facultatif).
J'ai les 4 (dont 2 modèles différents), chez le même constructeur, qui entrent dans le même moule de la même appli.
Côté enregistrement, j'ai historiquement un NAS Synology qui gère toute mon infra et qui n'attendait donc plus qu'à servir de station de surveillance et d'enregistrement (me permettant au passage de m'affranchir de la partie abonnement Cloud de Tapo, moyennant ~120€ de licence, puisque de base Surveillance Station n'offre que 2 emplacement caméra, il faut payer ~60€ pour une caméra supplémentaire)
C'est un "constructeur" que j'affectionne et pour lequel j'ai déjà du matériel (infra TP-Link) et je prévois d'en acheter d'autres (aspirateur ? interrupteurs / capteurs...)
En plus de ça, 2 des 4 caméras étaient déjà en place, laissées par le précédent propriétaire des lieux l'année dernière (2x Tapo C200).
Ces caméras existent aussi bien en version filaires (ethernet/wifi + DC 12V) que sans fil (les C400S2 sont sur batteries, 100% sans fil donc, très pratiques sur des emplacements où il est compliqué de tirer des câbles...).
Ce sont des modèles plutôt plébiscités sur les réseaux que ce soit dans les commus Home Assistant ou de nombreux subreddits

NB : Je ne prétends absolument pas que c'est la meilleure solution évidemment, sinon je ne serai pas venu ici demander vos avis ...
Je suis par contre convaincu que c'est celle qui nous convient, à moi (un peu geek, pas trop bricoleur ni courageux) et surtout à ma femme (un peu flippée de la vie, pas geek pour un sou, qui économise ses clics et dont la patience est très très limitée...).

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 18-12-2024 à 13:32:06

---------------
n°457161
paracyber
Posté le 18-12-2024 à 13:37:30  profilanswer

DiB91 a écrit :

Non, je ne pense pas pouvoir le faire, puisque, je l'ai bien compris tu as un avis bien tranché sur la question.
C'est vrai que je ne t'ai même pas remercié pour tes conseils un peu plus haut, et je m'en excuse.

Non, ces caméras ne nécessitent pas de compte cloud, ni d'appli, ni d'ouvertures de ports.
J'ai moi-même décidé d'utiliser un compte Tapo (sans abonnement à leur cloud, mais un compte tout de même), ainsi que l'appli Tapo pour me faciliter la vie, mais il y a des gens qui font tout en 100% local, sans utiliser la solution Tapo, ni même de connexion internet (elles sont connectées en WiFi, mais même sans connexion internet, le NAS les voit très bien).
D'ailleurs, avant de m'approprier les lieux, une C200 était déjà en place, et j'arrivais à voir le flux vidéo dans une application tierce sous Android, sans aucun lien avec Tapo).

Mon avis éclairé : une caméra Tapo c'est (en moyenne) 80€ (hors abonnement facultatif).
J'ai les 4 (dont 2 modèles différents), chez le même constructeur, qui entrent dans le même moule de la même appli.
Côté enregistrement, j'ai historiquement un NAS Synology qui gère toute mon infra et qui n'attendait donc plus qu'à servir de station de surveillance et d'enregistrement (me permettant au passage de m'affranchir de la partie abonnement Cloud de Tapo, moyennant ~120€ de licence, puisque de base Surveillance Station n'offre que 2 emplacement caméra, il faut payer ~60€ pour une caméra supplémentaire)
C'est un "constructeur" que j'affectionne et pour lequel j'ai déjà du matériel (infra TP-Link) et je prévois d'en acheter d'autres (aspirateur ? interrupteurs / capteurs...)
En plus de ça, 2 des 4 caméras étaient déjà en place, laissées par le précédent propriétaire des lieux l'année dernière (2x Tapo C200).
Ces caméras existent aussi bien en version filaires (ethernet/wifi + DC 12V) que sans fil (les C400S2 sont sur batteries, 100% sans fil donc, très pratiques sur des emplacements où il est compliqué de tirer des câbles...).
Ce sont des modèles plutôt plébiscités sur les réseaux que ce soit dans les commus Home Assistant ou de nombreux subreddits

NB : Je ne prétends absolument pas que c'est la meilleure solution évidemment, sinon je ne serai pas venu ici demander vos avis ...
Je suis par contre convaincu que c'est celle qui nous convient, à moi (un peu geek, pas trop bricoleur ni courageux) et surtout à ma femme (un peu flippée de la vie, pas geek pour un sou, qui économise ses clics et dont la patience est très très limitée...).

J'utilise Surveillance Station avec 6 caméras à jour depuis 2 ou 3 ans (le portier dahua, 2 tapo, et 3 reolink). Tout remonte bien dans HA depuis dsm. En revanche, si j'utilise l'applis DSCAM, j'ai systématiquement 30 secondes au démarrage avant d'obtenir les flux (que ca soit en wifi local ou depuis internet). Je n'observe pas ce lag depuis un PC du LAN. Tu as le même soucis ?  (j'ai tjs eu ce soucis, c'est une fonctionnalité que j'utilise peu et je prends mon mal en patience quand j'en ai besoin, c'est à dire que rarement pour voir un flux historique) La plupart du temps, la remontée dans HA du live me suffit.

Message édité par paracyber le 18-12-2024 à 13:37:45

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°457162
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-12-2024 à 13:43:56  profilanswer

Ah je n'ai pas ce délai non :??:
C'est pas immédiat non plus, mais ça prend 4~5 secondes avant d'avoir mes 2 flux dans DS Cam (je n'ai pas encore configuré les 2 dernières caméras dans Survaillance Station).

Mais c'est vrai que je ne regarde quasiment jamais le live, je me sers de DS Cam que pour les alertes et les liens vers les enregistrements de mouvements :jap:
Je jetterai un oeil de temps en temps pour voir si ça se dégrade (surtout avec l'augmentation du nombre de caméras).

Message édité par DiB91 le 18-12-2024 à 13:44:49

---------------
n°457163
the_skwi
Posté le 18-12-2024 à 14:00:35  profilanswer

Par rapport à mes problèmes de flux video, vu que ça marchait niquel avec les C200 et pas du tout avec la 520WS, je me demande si c'était pas mon routeur qui était le problème (et/ou les problèmes avec HA de novembre, pas encore mis à jour)

n°457165
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-12-2024 à 14:05:28  profilanswer

Ah c'est possible, j'ai cru voir passer des messages datant de la semaine dernière sur le thread dédié à la C520.
Possible que j'ai eu un coup de chance et qu'elle ait été intégrée réellement que depuis quelques jours :jap:

EDIT : Bon, je dois admettre que j'ai parfois des artefacts vidéo sur la C520 tout de même.
C'est fluide, mais parfois j'ai des aberrations, des glitchs, des pixels verts etc...
J'ai mis ça sur le dos de la connectivité WiFi (2.4 Ghz only, ça m'a un peu déçu...), mais si ça se trouve c'est lié aux soucis que tu avais :??:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 18-12-2024 à 14:07:12

---------------
n°457166
Torlik
Posté le 18-12-2024 à 14:12:09  profilanswer

Hello

Des recommandations pour un disjoncteur connecté 16A à plugger avec HA ? Avec NF. Pour chauffe-eau et lave linge.

Merci !

n°457167
libussa
Posté le 18-12-2024 à 14:15:21  profilanswer

tu veux un contacteur connecté. En truc NF tu trouveras pas de "disjoncteur connecté"
Legrand fait ça avec netatmo, mais c'est cher (100 balles le module)
Pourquoi ne pas partir sur un contacteur classique (type HP/HC, que tu as peut etre déjà), et prendre n'importe quel module domotique pour le controler ?

Autre question, pourquoi vouloir couper le lave linge ?

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 18-12-2024 à 14:15:42
n°457168
the_skwi
Posté le 18-12-2024 à 14:16:18  profilanswer

Torlik a écrit :

Hello

Des recommandations pour un disjoncteur connecté 16A à plugger avec HA ? Avec NF. Pour chauffe-eau et lave linge.

Merci !

si tu as la place, tu gardes ton contacteur J/N et tu branches un shelly dessus qui viendra piloter ton contacteur (à la place de HC/HP), avec le courant qui passera toujours par le contacteur

n°457169
the_skwi
Posté le 18-12-2024 à 14:18:57  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ah c'est possible, j'ai cru voir passer des messages datant de la semaine dernière sur le thread dédié à la C520.
Possible que j'ai eu un coup de chance et qu'elle ait été intégrée réellement que depuis quelques jours :jap:

EDIT : Bon, je dois admettre que j'ai parfois des artefacts vidéo sur la C520 tout de même.
C'est fluide, mais parfois j'ai des aberrations, des glitchs, des pixels verts etc...
J'ai mis ça sur le dos de la connectivité WiFi (2.4 Ghz only, ça m'a un peu déçu...), mais si ça se trouve c'est lié aux soucis que tu avais :??:

pour la C520 j'ai jamais réussi à avoir le flux, ni même avec VLC, alors que c'était à côté de la borne wifi
Pour la nouvelle reolink 4K, avec VLC c'est niquel mais dans HA j'ai des glitch aussi

n°457170
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-12-2024 à 14:24:33  profilanswer

:jap:

---------------
n°457171
Torlik
Posté le 18-12-2024 à 14:33:11  profilanswer

libussa a écrit :

tu veux un contacteur connecté. En truc NF tu trouveras pas de "disjoncteur connecté"
Legrand fait ça avec netatmo, mais c'est cher (100 balles le module)
Pourquoi ne pas partir sur un contacteur classique (type HP/HC, que tu as peut etre déjà), et prendre n'importe quel module domotique pour le controler ?

Autre question, pourquoi vouloir couper le lave linge ?

Je n'ai pas de contacteur HP/HC et pas non plus l'abonnement.

C'est jouable quand meme ?

n°457173
pehun
Posté le 18-12-2024 à 14:34:46  profilanswer

the_skwi a écrit :

pour la C520 j'ai jamais réussi à avoir le flux, ni même avec VLC, alors que c'était à côté de la borne wifi
Pour la nouvelle reolink 4K, avec VLC c'est niquel mais dans HA j'ai des glitch aussi

Tiens, tu peux faire un test pour voir.
Regardes ton HA sur un pc avec Chrome, avec edge, puis sur l'appli de ton téléphone.
Et vois si tu as toujours des glitchs
dans mon cas je n'en ai que sur Chrome sur pc et encore ça a l'air d'être mieux depuis les dernières versions de frigate et ha

n°457174
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-12-2024 à 14:36:04  profilanswer

Torlik a écrit :

Je n'ai pas de contacteur HP/HC et pas non plus l'abonnement.

C'est jouable quand meme ?

Oui, ça reste un contacteur, juste qu'au lieu d'être piloté par le signal HP/HC du Linky, tu le pilotes avec un shelly par exemple.

---------------
Mario Kart for Ever
n°457175
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 18-12-2024 à 14:39:28  profilanswer

DiB91 a écrit :

Meme si je prefere toujours me passer de tout cloud quand c'est possible, ma question était une vraie question. Peut etre qu'il est possible qu'avec ce genre de caméra, tu puisses ajouter des fonctions supplémentaires qui peuvent etre intéressantes, d'ou ma question.

Merci pour les précisions, je comprend mieux maintenant.

n°457180
lazer127
Posté le 18-12-2024 à 15:56:30  profilanswer

lynx-vda a écrit :

18W en continu ça fait 28,08 € par an précisément au tarif TEMPO actuel.

Avec les tarifs BASE et HP/HC ça sera forcément (beaucoup) plus cher, mais les gens qui sont restés à ces tarifs là sont ceux qui se foutent de leur facture donc les 18W ne leur poseront pas de problème :o :o :o

n°457182
NicCo
Posté le 18-12-2024 à 16:16:03  profilanswer

En tarif base avec un kWh à 0.20 on est à 31,54 euros l'année soit 1 centime par jour de différence ;)

---------------
Topic de vente
n°457183
lynx-vda
Posté le 18-12-2024 à 16:22:04  profilanswer

lazer127 a écrit :

18W en continu ça fait 28,08 € par an précisément au tarif TEMPO actuel.

Avec les tarifs BASE et HP/HC ça sera forcément (beaucoup) plus cher, mais les gens qui sont restés à ces tarifs là sont ceux qui se foutent de leur facture donc les 18W ne leur poseront pas de problème :o :o :o

Ça fait quelle différence de conso par rapport à un NUC ? Parce que c'était ça la question d'origine : au bout de combien de mois/années le Tiny devient moins rentable que le NUC.

Message cité 1 fois
Message édité par lynx-vda le 18-12-2024 à 16:22:26
n°457184
Shaad
Posté le 18-12-2024 à 16:40:14  profilanswer

NicCo a écrit :

En tarif base avec un kWh à 0.20 on est à 31,54 euros l'année soit 1 centime par jour de différence ;)

Faut déjà trouver une offre à -20% du tarif réglementé car ce dernier est à 0,2516 €/kWh aujourd'hui.
Ca se trouve si on cherche oui, mais les abonnés qui tournent en permanence avec des offres entre -30% et -20% du tarif réglementé en jonglant entre les fournisseurs alternatifs chaque année sont encore plus rare que les abonnés TEMPO. Et par le passé, certains ont eu des problèmes !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 18-12-2024 à 16:57:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1492  1493  1494  1495  1496  1497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR