Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°309673
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 09-07-2020 à 08:38:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

extenue1 a écrit :

y'a t'il des gens qui ont installé hass.io dans une VM Proxmox et qui utilisent la cle Conbee II ?

 

Deconz marche bien mais j'aimerais switcher sur zigbee2mqtt et impossible de faire reconnaitre la clé .. 3 eme soirée que je suis dessus sans succès donc je commence a despesperer ...

 

un petit peu d'aide ne serait pas de refus , j'ai evidemment decorellé la cle Conbee de Deconz mais rien a faire pour qu'elle soit reconnue :(

 


 

Euh je pense pas que la clé soit supportée par zigbee2mqtt tout simplement.
Edit: il y a qq posts qui parle de support, mais ca fini par du deconz /zha.

Message cité 1 fois
Message édité par VisualC++ le 09-07-2020 à 08:42:38
mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 08:38:17  profilanswer
 

n°309674
Masure
Posté le 09-07-2020 à 08:44:56  profilanswer
 

Merde il faut tout ça pour une pompe   :ouch:  

 

J'avais de mettre un simple sonoff 4ch pour la pompe et les 3 électrovannes  :sweat:

 

J'aurai bientôt un tableau a faire dans le garage en amont de tout ça donc je suis très intéressé par les bonnes méthodes.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°309684
fredo3
Posté le 09-07-2020 à 10:32:01  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

Pop pop mon installation de pompe de jardin, héritée de l'ancien proprio, est d'une toute autre qualité !
Pas de disjoncteur dédié, pas de ligne dédiée, le câble qui l'alimente est une rallonge électrique 1,5^2, ...
Bref rien à voir.  
Si je veux faire ça propre, il faudrai que je modifie tout le branchement. A étudier
 
Édit : je vais regarder quand même si je peux pas installer un contacteur de puissance + éventuellement disjoncteur au pied de la pompe


Oui voilà, ca ne sera pas trop cher en se limitant à ca.
Le limiteur de courant n'est sans doute pas necessaire pour un moteur 800W.

n°309687
Digaboy
Posté le 09-07-2020 à 10:48:41  profilanswer
 

Donc un "petit" post pour parler VR et faire un retour sur les dernières version de tasmota.
J'ai chez moi des VR bubbendorf, marque qui a plutôt bonne réputation niveau qualité mais l'une des plus pénible à domotiser correctement.  
En effet, ces VR sont dit 4 fils en opposition aux 3 fils plus classique (chez somfy par exemple).  
 
Pour piloter correctement ces modules il faut donc être capable de calibrer manuellement le VR, i.e. définir les temps d'ouverture et fermeture.  
 
En Z WAVE, le module QUBINO ZMNHCD1 et la révision 3 du module FIBARO FGR-223 permettent de tel réglagles (en plus d'une calibration automatique)
 
Un des soucis présent (au moins sur le qubino) est qu'un léger décalage apparaît si l'on manipule un peu trop le volet sans aller en position de butée.  
Pas trop dérangeant pour les positions intermédiaires, mais plus gênant sur les positions hautes ou basses.  
Le moyen de limiter ce problème est de régler un temps de monté  un peu plus long  
Mais on augmente encore un peu l'imprécision des positions intermédiaire et au bout d'un moment il est quand même nécessaire de fermer complètement le VR pour que la butée supérieure soit de nouveau bonne.  
Rien de critique mais ça fait un peu bricolage pour le WAF.  
 
A coté de ces modules, il n'y avait pas beaucoup d'autre choix mais ça c'était avant !
Depuis quelques versions, tasmota permet la gestion de volet roulant et les options disponible permettent une calibration beaucoup plus fine.  
En effet, tasmota a plusieurs options assez "smart", on peut définir  

  • un temps de montée et descente  
  • un temps additionnel pour les butées ( et ça, ça permet d'éviter de devoir fermer le volet pour retrouver la butée supérieure)
  • un calibrage de position intermédiaire à la demande (définir soit même à quoi XX% correspond)
  • un temps de démarrage moteur (pour avoir des positions intermédiaire plus précise)


En plus de tout ça, la configuration des boutons permet pas mal de chose. Typiquement chez moi j'ai réglé l'appui  

  • simple: pour une ouverture complete
  • double: pour 70%
  • triple: rien
  • long: ouverture de tout les VR


Le pilotage de groupe utilise le mqtt (mais pas forcément le soft domotique). Il n'est pas aussi standalone que celui du fibaro car ce n'est pas un vrai pilotage en direct mais ça permet déjà pas mal de chose.  
 
Je n'ai pas encore testé mais il semblerait aussi que le type d'appui soit remonté à la domotique.  
La domotique peut donc décider de lancer un scénario particulier sur un appui simple/double/...
Il y aussi un scheduler inclut si on veut forcer des ouvertures/fermeture indépendamment de la domotique. Je vais d'ailleurs déplacer la fermeture automatique de mon store banne de jeedom vers le module.  
 
Concernant les modules physiques, le sonoff dual R2 (celui que j'utilise) ainsi que les modules shelly 2.5 sont compatibles. D'autres doivent aussi fonctionner mais je ne les connais pas.  
 
Bref très content, ça fait un an que j'ai un VR sous tasmota (au début un fork pas aussi bon) et depuis peu j'ai remplacé tout mes modules ZWAVE par des sonoff dual avec la dernière révision de tasmota.

n°309688
Vince-100
Posté le 09-07-2020 à 10:59:15  profilanswer
 

Masure a écrit :

Merde il faut tout ça pour une pompe   :ouch:  


 
Ma pompe de jardin est sur un simple Sonoff S20 depuis plusieurs années  :D  
Après c'est jamais utilisé très longtemps, et pas toute l'année, et il y a quand même disjoncteur et différentiel au tableau, mais pas dédié à la pompe.
 

Masure a écrit :


J'avais de mettre un simple sonoff 4ch pour la pompe et les 3 électrovannes  :sweat:  
 
J'aurai bientôt un tableau a faire dans le garage en amont de tout ça donc je suis très intéressé par les bonnes méthodes.


 
Si tu as un tableau à faire c'est aussi l’occasion de faire ça bien  :)  

n°309695
Shaad
Posté le 09-07-2020 à 14:08:51  profilanswer
 

extenue1 a écrit :

y'a t'il des gens qui ont installé hass.io dans une VM Proxmox et qui utilisent la cle Conbee II ?
 
Deconz marche bien mais j'aimerais switcher sur zigbee2mqtt et impossible de faire reconnaitre la clé .. 3 eme soirée que je suis dessus sans succès donc je commence a despesperer ...
 
un petit peu d'aide ne serait pas de refus , j'ai evidemment decorellé la cle Conbee de Deconz mais rien a faire pour qu'elle soit reconnue :(
 


 
J'utilise Hass.io dans une VM Proxmox avec Zigbee2MQTT sans soucis.
Mais ma clé Zigbee n'est pas une Conbee II non.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°309700
SNoof
Ou pas...
Posté le 09-07-2020 à 16:02:58  profilanswer
 

extenue1 a écrit :

y'a t'il des gens qui ont installé hass.io dans une VM Proxmox et qui utilisent la cle Conbee II ?
 
Deconz marche bien mais j'aimerais switcher sur zigbee2mqtt et impossible de faire reconnaitre la clé .. 3 eme soirée que je suis dessus sans succès donc je commence a despesperer ...
 
un petit peu d'aide ne serait pas de refus , j'ai evidemment decorellé la cle Conbee de Deconz mais rien a faire pour qu'elle soit reconnue :(
 


https://www.zigbee2mqtt.io/informat [...] #conbee-ii
 
Le support est experimental donc possible que ça puisse déconner.
 
As tu des logs ? Anything qui mette sur une piste ?

n°309705
extenue1
Posté le 09-07-2020 à 18:35:04  profilanswer
 

VisualC++ a écrit :


 
Euh je pense pas que la clé soit supportée par zigbee2mqtt tout simplement.
Edit: il y a qq posts qui parle de support, mais ca fini par du deconz /zha.


 
merci pour la réponse , c'est supporté https://www.zigbee2mqtt.io/informat [...] #conbee-ii
 
le message d'erreur que je recois est connu et pas spécifique a ma config , pas de reelle solution , tant pis je reste sur deconz
 
j'ai eu l'impression que , pour un meme device zigbee , le support est meilleur via mqtt car ca propose plus de fonctions , par ex le niveau de sensibilité chez le sensor vibration de xiaomi que ne fait pas deconz
 
je vais mater ZHA
 
EDIT : pas vu les message du dessus
 
Shhad c'est quoi ta clé ? est ce que tu confirmes que mq2tt est mieux que deconz et pourquoi ?
 
Snoof:
 
zigbee2mqtt:info  2020-07-09 18:38:43: Logging to console and directory: '/share/zigbee2mqtt/log/2020-07-09.18-38-43' filename: log.txt
zigbee2mqtt:info  2020-07-09 18:38:43: Starting zigbee2mqtt version 1.14.1 (commit #unknown)
zigbee2mqtt:info  2020-07-09 18:38:43: Starting zigbee-herdsman...
zigbee2mqtt:error 2020-07-09 18:38:50: Error while starting zigbee-herdsman
zigbee2mqtt:error 2020-07-09 18:38:50: Failed to start zigbee
zigbee2mqtt:error 2020-07-09 18:38:50: Exiting...
zigbee2mqtt:error 2020-07-09 18:38:50: Error: Failed to connect to the adapter (Error: SRSP - SYS - ping after 6000ms)
    at ZStackAdapter.<anonymous> (/zigbee2mqtt-1.14.1/node_modules/zigbee-herdsman/dist/adapter/z-stack/adapter/zStackAdapter.js:72:23)
    at Generator.throw (<anonymous> )
    at rejected (/zigbee2mqtt-1.14.1/node_modules/zigbee-herdsman/dist/adapter/z-stack/adapter/zStackAdapter.js:6:65)
npm
 
j'ai validé ceci https://www.zigbee2mqtt.io/informat [...] s-to-start
 
le forum officiel parle de modifier le fichier configuration.yaml et de specifier le port serie mais ca ne change rien

Message cité 4 fois
Message édité par extenue1 le 09-07-2020 à 18:45:47
n°309713
Shaad
Posté le 09-07-2020 à 20:21:19  profilanswer
 

extenue1 a écrit :


 
Shaad c'est quoi ta clé ?
 


 
Mes clés Zigbee sont des CC2531, basées sur le tuto officiel : https://www.zigbee2mqtt.io/getting_ [...] c2531.html
 
J'en ai 2, une sur chacun de mes 2 serveurs Proxmox.
 

extenue1 a écrit :


 
 est ce que tu confirmes que mq2tt est mieux que deconz et pourquoi ?


 
Aucune idée.
Je suis parti sur Zigbee2MQTT un peu par hasard, principalement attiré par le fait que ce soit open, compatible avec énormément de devices, et aussi que ça fonctionne avec une clé USB DIY peu onéreuse.
Mais aujourd'hui je serais bien incapable de dire quel support Zigbee et le 'meilleur' pour hass.io, surtout que j'ai un peu levé le pied côté domotique depuis 2-3 mois (achat-vente-déménagement-travaux-...).
 
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°309724
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 10-07-2020 à 08:30:32  profilanswer
 

 

Bah expérimental, donc non pas vraiment :)

 

Après aucun soucis perso avec une CC2531 / Zigbee2Mqtt pour un conteneur sur une VM sous proxmox. Est-ce mieux que deconz, je ne sais pas du tout pas testé mais je trouve que les dev de zigbee2mqtt font un gros gros effort pour le support des nouveaux périphériques et la qualité du soft.
Edit: même si j'ai un très très petit nombre de périph zigbee, préférant le zwave et sinon les modules sous tasmotta/mqtt.


Message édité par VisualC++ le 10-07-2020 à 08:33:27
mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 08:30:32  profilanswer
 

n°309725
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 10-07-2020 à 08:39:02  profilanswer
 

Par contre au détour de lectures, il semblerais que deconz est quand même plus utilisé pour les gros réseaux zigbee (tout ceux qui ont dépassé les 100 périphs), rare de trouver des témoignages dans les mm conditions pour zigbee2mqtt (peut-être que le fait de devoir dans ces conditions utiliser des clés plus onéreuses limite l'intérêt).


Message édité par VisualC++ le 10-07-2020 à 08:54:57
n°309729
Digaboy
Posté le 10-07-2020 à 10:10:46  profilanswer
 

si tu veux un gros réseaux avec z2m il faut passer sur la carte du dessus, pas la petite CC2531

n°309731
Shaad
Posté le 10-07-2020 à 10:28:26  profilanswer
 

Oui, la carte au format feuille A4 ou presque.  :o  
Ca fait une petite clé USB discrète.  :D  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°309732
Digaboy
Posté le 10-07-2020 à 10:31:16  profilanswer
 

c'est qu'elle est récente :) faut attendre un peu pour sortir du format carte d'éval :)
 
et puis dans un rack HFR compliant, ya de la place :)

n°309741
SNoof
Ou pas...
Posté le 10-07-2020 à 14:12:08  profilanswer
 

extenue1 a écrit :


 
merci pour la réponse , c'est supporté https://www.zigbee2mqtt.io/informat [...] #conbee-ii
 
le message d'erreur que je recois est connu et pas spécifique a ma config , pas de reelle solution , tant pis je reste sur deconz
 
j'ai eu l'impression que , pour un meme device zigbee , le support est meilleur via mqtt car ca propose plus de fonctions , par ex le niveau de sensibilité chez le sensor vibration de xiaomi que ne fait pas deconz
 
je vais mater ZHA
 
EDIT : pas vu les message du dessus
 
Shhad c'est quoi ta clé ? est ce que tu confirmes que mq2tt est mieux que deconz et pourquoi ?
 
Snoof:
 
zigbee2mqtt:info  2020-07-09 18:38:43: Logging to console and directory: '/share/zigbee2mqtt/log/2020-07-09.18-38-43' filename: log.txt
zigbee2mqtt:info  2020-07-09 18:38:43: Starting zigbee2mqtt version 1.14.1 (commit #unknown)
zigbee2mqtt:info  2020-07-09 18:38:43: Starting zigbee-herdsman...
zigbee2mqtt:error 2020-07-09 18:38:50: Error while starting zigbee-herdsman
zigbee2mqtt:error 2020-07-09 18:38:50: Failed to start zigbee
zigbee2mqtt:error 2020-07-09 18:38:50: Exiting...
zigbee2mqtt:error 2020-07-09 18:38:50: Error: Failed to connect to the adapter (Error: SRSP - SYS - ping after 6000ms)
    at ZStackAdapter.<anonymous> (/zigbee2mqtt-1.14.1/node_modules/zigbee-herdsman/dist/adapter/z-stack/adapter/zStackAdapter.js:72:23)
    at Generator.throw (<anonymous> )
    at rejected (/zigbee2mqtt-1.14.1/node_modules/zigbee-herdsman/dist/adapter/z-stack/adapter/zStackAdapter.js:6:65)
npm
 
j'ai validé ceci https://www.zigbee2mqtt.io/informat [...] s-to-start
 
le forum officiel parle de modifier le fichier configuration.yaml et de specifier le port serie mais ca ne change rien


 
Donc ton message d'erreur est exactement celui qui apparait dans le lien que j'ai posté :

Citation :


In case you are getting the following error: Error: Failed to connect to the adapter (Error: SRSP - SYS - ping after 6000ms) set the following in your configuration.yaml.

Code :
  1. serial:
  2.   adapter: deconz




 
Et je pense qu'il faut être sur la version dev de zigbee2mqtt pour bénéficier du support expérimental et pas sur la version stable !
 
Edit : quand ils parlent de configuration.yaml ce n'est pas de celui de HA mais bien celui de zigbee2mqtt


Message édité par SNoof le 10-07-2020 à 14:26:05
n°309743
heidelberg
Posté le 10-07-2020 à 14:57:12  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Ma pompe de jardin est sur un simple Sonoff S20 depuis plusieurs années  :D  
Après c'est jamais utilisé très longtemps, et pas toute l'année, et il y a quand même disjoncteur et différentiel au tableau, mais pas dédié à la pompe.
 


 

Vince-100 a écrit :


 
Si tu as un tableau à faire c'est aussi l’occasion de faire ça bien  :)  


 
J'ai pas trop suivi l'histoire, c'est quoi le soucis avec une pompe de jardin ?
J'ai une pompe Gardena 4000/5 dont je contrôle l'ouverture via une prise électrique contrôlable à distance.
C'est pas terrible pour la pompe de faire ça ?

n°309744
Vince-100
Posté le 10-07-2020 à 15:04:34  profilanswer
 

heidelberg a écrit :


J'ai pas trop suivi l'histoire, c'est quoi le soucis avec une pompe de jardin ?
J'ai une pompe Gardena 4000/5 dont je contrôle l'ouverture via une prise électrique contrôlable à distance.
C'est pas terrible pour la pompe de faire ça ?


 
C'est parti de ce message: https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t309667
 
Sur ces modules les relais ne sont pas forcément dimensionnés pour de fortes puissances, mais sinon je vois pas trop pourquoi ce serait plus un problème avec une pompe qu'avec un autre appareil...

n°309755
juju7841
Posté le 10-07-2020 à 16:42:42  profilanswer
 

extenue1 a écrit :


j'ai eu l'impression que , pour un meme device zigbee , le support est meilleur via mqtt car ca propose plus de fonctions , par ex le niveau de sensibilité chez le sensor vibration de xiaomi que ne fait pas deconz

 

Bien sur que si.
Tu peux le changer dans deconz, ou même via leur API en ligne de commande par exemple

 
Code :
  1. curl -H 'Content-Type: application/json' -X PUT -d '{"sensitivity": 1}' http://192.168.1.88:8080/api/4555A [...] s/1/config
 

A mon avis tu confonds un peu. C'est le plugin que tu utilises (et qui utilise l'api de deconz) qui ne propose pas cette option.
L'API propose beacoup plus de fonction et Deconz encore plus, c'est une grosse application graphique, et pour avoir testé un peu, tu ne trouveras pas mieux et tres bien foutu au niveau ergonomie (a base de drag & drop). C'est vraiment une application optimisée pour le management des réseaux zigbee (pas spécialement pour de la domotique), il y a peu de chose que tu ne puisses pas faire avec.
C'est ca deconz > https://presentationdeconz.wordpres [...] graphique/ et si tu l'utilises sur sur ton capteur, crois moi tu y trouveras absolument tout les réglages possibles, dans ce lien je crois qu'il y a un exemple pour la fonction "état a l’allumage" des lampes mais il y a vraiment beaucoup plus.


Message édité par juju7841 le 10-07-2020 à 16:58:30
n°309772
heidelberg
Posté le 10-07-2020 à 19:27:19  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
C'est parti de ce message: https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t309667
 
Sur ces modules les relais ne sont pas forcément dimensionnés pour de fortes puissances, mais sinon je vois pas trop pourquoi ce serait plus un problème avec une pompe qu'avec un autre appareil...


 
Si je comprends bien, en théorie cela va endommager la pompe sinon ?

n°309795
jungledede
Posté le 11-07-2020 à 01:16:26  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

 

C'est parti de ce message: https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t309667

 

Sur ces modules les relais ne sont pas forcément dimensionnés pour de fortes puissances, mais sinon je vois pas trop pourquoi ce serait plus un problème avec une pompe qu'avec un autre appareil...

 
heidelberg a écrit :

 

Si je comprends bien, en théorie cela va endommager la pompe sinon ?


Vous pouvez consider vos pompes comme des moteurs, donc des bobines, donc gros apel de courant.
Comme le compresseur du frigo qui fait un clac dans les hauts parleur.

 

Les relais par défaut sont donné pour une charge resistive pure, pas inductive.
Vous pouvez multiplier par 10 le courant nominal de la pompe pour le courant d'appel.
Et si le relais commute alors que ls sinus est à un  max (ou un min, en absolue c'est la même chose) car fait un arc dans le relais. Ça charbone/abime les contact.


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°309862
davidmarli
Posté le 12-07-2020 à 10:45:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
certains d'entre vous ont-ils mis en place un relais type fibaro 222 sur une installation piscine ?
Si oui, j'aurais besoin de vous dans 3-4 mois pour l'installer dans mon coffret Desjoyaux.
 

n°309919
Phenix21
Posté le 13-07-2020 à 22:54:24  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Salut
 
Personnellement j'ai un Shelly PM sur l'alim, mais il me sert qu'à mesurer le courant (ca permet de verifier s'il y a une fuite). Aucun problème pour ce genre d'usage. Par contre pour jouer avec l'alimentation de la pompe, bah non vaut mieux éviter. J'ai essayé quelque fois je n'ai pas vu de problème, et je pense que le gros condensateur de soft start doit probablement absorber la surtension causée par la coupure du moteur, mais j'éviterais quand même de gérer le courant avec le minuscule Shelly.
 
Normalement si ton installation est bien faite, il y a déjà un limitateur de courant et un relais qu'il pilote (+ condensateur de soft-start et fusible), c'est ce relais de puissance qu'il faut actionner avec le shelly, pas piloter directement le courant de la pompe avec le relai interne du shelly.
Bref faut utiliser les files en rouge, soit ceux qui pilotent le relai, soit ceux provenant du bouton de mise en marche, mais ca dépend de ton installation.
 
https://i.imgur.com/x06x8nU.jpg
 
Je compte donc rajouter un deuxième Shelly à cet effet, je ne l'avais pas fait dès le départ car je n'avais pas encore analysé les branchements fais.
 
Ca me fait penser que je n'ai toujours pas posé la question au sujet des charges inductives, sur le forum de Shelly.


 
 
Re
 
Je voulais monter un bricolage à base de tableau étanche + télérupteur actionné par la sortie 0 du relais.  
Problème : je me sers de la mesure de puissance pour savoir quand arrêter la pompe (puits vide) ==> j'imagine que cette puissance est mesurée sur la ligne 0 (je n'ai pas trouvé l'info). Du coup, je suis obligé de cumuler 1 shelly1PM qui ne sert qu'à la mesure + 1 shelly1 pour le télérupteur (ou 1 seul shelly2.5)
 
Tant que j'y suis, j'ai un bandeau led castopipin dans la salle de bain, couleur de blanc + intensité réglables via cct led controller ls2a25 (input 12v) et télécommande infrarouge qui déconne. Je peux remplacer ça par un dimmer ?  
 
Merci !

n°309928
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 14-07-2020 à 10:25:45  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


...
En résumé il émet sur tout un tas de fréquence, dont le 868 MHz et le 2.4 GHz qui nous intéresse, mais pas le 433 MHz.
 
...
 
Bon comment dire.... j'ai eu beau coller le brouilleur près de quelques capteurs, du clavier, ou encore de la centrale, elle n'a même pas "vu" le brouillage. Et c'est pas faute d'avoir attendu 15 minutes (le brouilleur était bouillant, je ne pouvais même plus le tenir en main... il était donné pour 10 watts je crois)
Normalement l'alarme est censée signaler la tentative de brouillage, et bah dans ce test, même pas. Pourtant je sais que la détection de brouillage fonctionne bien, puisqu'une fois mon voisin d'en face à fait couler une dalle en béton avec mixo-pompe télécommandée par radio. Le signal radio émis à fond en 433 MHz avait fait déclencher l'avertissement anti-brouillage de l'alarme (mais pas la sirène, car le 868 MHz était encore fonctionnel, grâce au bi-fréquence). Ce jour là, j'avais dû ouvrir mon portail Somfy 433 MHz à la main...
 
Bref, extrêmement satisfait de savoir mon alarme aussi robuste aux tentatives de brouillage.


 
Conclusion : Ton alarme résiste aux brouillages de fréquences qu'elle n'utilise pas.
Elle ne détecte pas les brouillages de fréquence autre que les siennes.
Elle détecte les bétonnières.


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°309931
fredo3
Posté le 14-07-2020 à 11:30:32  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

 


Re

 

Je voulais monter un bricolage à base de tableau étanche + télérupteur actionné par la sortie 0 du relais.
Problème : je me sers de la mesure de puissance pour savoir quand arrêter la pompe (puits vide) ==> j'imagine que cette puissance est mesurée sur la ligne 0 (je n'ai pas trouvé l'info). Du coup, je suis obligé de cumuler 1 shelly1PM qui ne sert qu'à la mesure + 1 shelly1 pour le télérupteur (ou 1 seul shelly2.5)


Oui, le Shelly2.5 est limité à 10A, certes tu ne t'en sers que pour la mesure de courant, mais comme tu n'as pas de limitateur de courant pour ton moteur, je me méfierais, mieux vaut prendre le Shelly PM 16A et de préférence en version certifiée UL.

 


L'édiale, je viens de remarquer, c'est le Shelly EM.
https://shop.shelly.cloud/shelly-em [...] tion-1#139

 

Il peut mesurer le courant avec une pince, et dispose d'une sortie 2A max pour le commutateur.
https://i.imgur.com/KEQ4tyo.png

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 14-07-2020 à 11:50:32
n°309932
lazer127
Posté le 14-07-2020 à 11:45:43  profilanswer
 

Nykal a écrit :

Conclusion : Ton alarme résiste aux brouillages de fréquences qu'elle n'utilise pas.
Elle ne détecte pas les brouillages de fréquence autre que les siennes.
Elle détecte les bétonnières.


Je pense que lorsqu'une souhaite troller, le minimum c'est de lire les posts entièrement, ou alors de lire la doc constructeur aussi, c'est pas mal...
 
Au risque de perdre mon temps, je vais quand même résumer :
- l'alarme est bi-fréquence 433 et 868
- intègre ce qu'il faut pour détecter les tentatives de brouillages sur l'une, l'autre, ou les 2 fréquences simultanément.
 
Mon test avait pour seul objectif de tenter de reproduire le brouillage d'une seule fréquence, je n'ai jamais prétendu brouiller les 2 fréquences.
Malheureusement (ou heureusement d'un point de vue sécuritaire en fin de compte), un petit brouilleur portatif n'a pas été suffisant pour brouiller la fréquence cible (868 MHz), si bien que l'alarme ne m'a même pas averti de la tentative.
 
M'enfin quand je vois le nombre et la qualité de tes interventions sur le topic, je me demande pourquoi je perds mon temps....
 
Peut-être même qu'un jour HFR intègrera un bouton pour ignorer nativement un forumeur sans devoir installer un script tiers... [:kebab_frite:4]

n°309943
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 14-07-2020 à 14:13:29  profilanswer
 

bonjour,  quelqu'un a déjà testé / utilisé le nouvel interrupteur HELTUN  
j'ai besoin de savoir si il peut en même temps avoir des appui/long et court sur le même bouton (voire faire inverseur et appui long/court)  
 
et si les sondes qu'il embarque sont fiables ?  
 
https://www.domadoo.fr/fr/peripheri [...] blanc.html


Message édité par jluc2808 le 14-07-2020 à 14:15:01
n°309944
Phenix21
Posté le 14-07-2020 à 14:21:48  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Oui, le Shelly2.5 est limité à 10A, certes tu ne t'en sers que pour la mesure de courant, mais comme tu n'as pas de limitateur de courant pour ton moteur, je me méfierais, mieux vaut prendre le Shelly PM 16A et de préférence en version certifiée UL.

 


L'édiale, je viens de remarquer, c'est le Shelly EM.
https://shop.shelly.cloud/shelly-em [...] tion-1#139

 

Il peut mesurer le courant avec une pince, et dispose d'une sortie 2A max pour le commutateur.
https://i.imgur.com/KEQ4tyo.png


Pas con l'idée des prises ampèremétriques !
Mais je ne te remercie pas, maintenant j'ai envie d'acheter un shelly3em pour mon compteur triphasé !  :O  (Le linky est à l'extérieur sans électricité dispo...)

 

Une idée pour mon contrôleur led ?

n°309968
phoybe
Posté le 14-07-2020 à 19:32:24  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


M'enfin quand je vois le nombre et la qualité de tes interventions sur le topic, je me demande pourquoi je perds mon temps....

 

Peut-être même qu'un jour HFR intègrera un bouton pour ignorer nativement un forumeur sans devoir installer un script tiers... [:kebab_frite:4]

 

POPOPO ! :lol:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°309974
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 14-07-2020 à 21:25:48  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
Un switch 4 ports noname. Je pense que oui c'est encore l'alim. J'avais un condensateur qui avait lâché il y a 6 mois, je l'ai changé, j'ai eu la foi. Je regarderais ça au retour, je testerais avec mon alim de laboratoire, pour valider ...  
 
 [:art_dupond]


 
Hop, test réalisé, c'est bien l'alim qui a de nouveau lâchée :(
 
Faut que je trouve une alim 48V maintenant :(


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°310005
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-07-2020 à 12:14:27  profilanswer
 

Pff, quand je vois le prix d'une alim 48V, je ferais mieux d'acheter directement un nouveau switch POE :(


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°310010
fredo3
Posté le 15-07-2020 à 13:29:41  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Pff, quand je vois le prix d'une alim 48V, je ferais mieux d'acheter directement un nouveau switch POE :(


Bah, 20~25€ sans fdp pour de la Meanwell 40/60W.
C'est une interne ou externe? Combien de Watt?
 
edit:
Meanwell 36W, dispo en France, les fdp ne doivent pas être énormes.
https://www.cats-france.fr/ac-dc-in [...] 36b48--p1j
 
40W
https://www.cats-france.fr/ac-dc-sl [...] a40e48-p1j
 
60W
https://www.cats-france.fr/ac-dc-sl [...] 60e48--p1j


Message édité par fredo3 le 15-07-2020 à 13:42:20
n°310012
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-07-2020 à 14:21:45  profilanswer
 

En 60W, c'est quasi 25 balles. Pour 9 balles de plus, j'ai un switch PoE en plus :D
Certes du 100 mais quand même ...
 
https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SF [...] B076982FVC


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°310025
lekeur
³
Posté le 15-07-2020 à 16:25:12  profilanswer
 

[HA] Timer réglable (pour prise sonoff S26 flashée sous tasmota ofc)
L'idée était de pouvoir utiliser une prise commandée type sonoff S26 pour la recharge de batterie (portable, outils, téléphone) afin de couper l'alimentation du chargeur au bout d'un certain temps (ajustable).
 
1. Dans configuration.yaml créer sous  les entities qui permettront depuis l'overview d'activer ou non la fonction timer, a savoir :  
- un bouton : pour activer ou désactiver la fonction timer

Citation :

input_boolean:
  sonoff:
    name: on/off
    initial: off


- une barre avec curseur pour ajuster la durée du timer. de 15 à 120mn avec un pas de 15mn

Citation :

input_number:
  sonoff:
    name: durée
    initial: 60
    min: 15
    max: 120
    step: 15
    mode: slider


 
- un compte a rebours pour visualiser le temps restant

Citation :

timer:
  sonoff:
    name: reste


 
2. Dans automation.yaml, créer les automates de début, fin et annulation du timer
- Timer start

Citation :

- id: '1594680230320'
  alias: Timer start
  description: ''
  trigger:
  - entity_id: switch.sonoffS26
    from: 'off'
    platform: state
    to: 'on'
  condition:
  - condition: state
    entity_id: input_boolean.sonoff
    state: 'on'
  action:
  - data_template:
      duration: '{{ states(''input_number.sonoff'') | int * 60 }}'
    entity_id: timer.sonoff
    service: timer.start


 
- fin

Citation :

- id: '1594562010043'
  alias: Timer stop
  description: ''
  trigger:
  - event_data:
      entity_id: timer.sonoff
    event_type: timer.finished
    platform: event
  condition: []
  action:
  - data: {}
    entity_id: input_boolean.sonoff
    service: input_boolean.turn_off
  - data: {}
    entity_id: switch.sonoffS26
    service: switch.turn_off
  - data: {}
    entity_id: input_boolean.sonoff
    service: input_boolean.turn_off


 
- Annulation du timer avant sa fin :

Citation :

- id: '1594681153965'
  alias: Timer cancel
  description: ''
  trigger:
  - entity_id: input_boolean.sonoff
    platform: state
    to: 'off'
  condition:
  - condition: state
    entity_id: timer.sonoff
    state: active
  action:
  - data: {}
    entity_id: timer.sonoff
    service: timer.cancel


 
Voila, ca doit paraitre completement trivial a la majorité d'entre vous mais j'ai un peu cherché quand meme, c'est pas super intuitif HA surtout pour une fonction qui "devrait" être native ...
 
Si ca peut etre utile aux débutants HA  [:gwen76]  
 
Inconvénient : avoir le téléphone près de soit quand on lance la charge de la batterie  [:souk]

n°310028
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 15-07-2020 à 17:42:48  profilanswer
 

Pas mal, perso j'ai fais un truc tout con avec nodered:
Quand Hass reçoit une mise a jour de niveau de batterie des téléphones de Mr ou Mme poulet, il check s'ils sont a 100% tout les deux et si oui il coupe la prise qui alimente les chargeurs.
La domotique qui préserve ta batterie :love:

n°310031
xyan
MarTn_IV
Posté le 15-07-2020 à 18:59:14  profilanswer
 

Loin de moi l'envie de lancer un débat la dessus mais c’était pas fini ces histoires de preservation de batterie de smartphone?

n°310032
juju7841
Posté le 15-07-2020 à 19:02:34  profilanswer
 

xyan a écrit :

Loin de moi l'envie de lancer un débat la dessus mais c’était pas fini ces histoires de preservation de batterie de smartphone?

 

Lol, jamais, mais elle est pas aussi efficace que celle de la domotisation du cumulus / VMC ou le talon avec les petits appareillages.


Message édité par juju7841 le 15-07-2020 à 19:04:45
n°310079
lekeur
³
Posté le 16-07-2020 à 12:42:01  profilanswer
 

Enedis/Linky encore en carafe depuis 3-4 jours  [:cheesecake]  
Ca devient comique ce site  :o  

n°310080
Shaad
Posté le 16-07-2020 à 12:58:12  profilanswer
 

lekeur a écrit :

Enedis/Linky encore en carafe depuis 3-4 jours  [:cheesecake]  
Ca devient comique ce site  :o  


 
Tu utilises l'API ? Car le site fonctionnait très bien hier par exemple.
 
Mais oui la requête API est en vrac un jour sur 2 depuis ça existe en gros. C'est pour ça que j'avais viré le plugin Enedis de mes solutions domotiques au profit de la Téléinfo locale + archivage.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°310094
nipot
Posté le 16-07-2020 à 15:13:29  profilanswer
 

Hello,
 
Je reviens vous embêter avec mes volets roulants et mes soucis de neutre.
Je me suis un peut renseigné et certains ont réussi à utiliser les doubles boutons Xiaomi pour domotiser leur volets roulants (en installant des diodes entre la fermeture B1 et l'ouverture B2 et inversement).
 
Mais ils ont des boutons avec le neutre.
 
Je n'ai pas de solution simple pour tirer le neutre.
J'ai les mêmes boutons mais en "no neutral".
Est-ce qu'il y a un risque à installer ça ?
Je ne comprends pas comment ces boutons "no neutral" fonctionnent, mais ça marche bien pour la lumière de ma cuisine déjà :)
 

n°310095
Digaboy
Posté le 16-07-2020 à 15:41:44  profilanswer
 

mais tu es vraiment sûr de ne pas avoir le neutre pour des VR ? car ça serait vraiment étrange et rare.  
 

n°310096
nipot
Posté le 16-07-2020 à 15:49:26  profilanswer
 

il y a le neutre dans le volet, pas dans les boutons

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR