Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°309162
fredo3
Posté le 02-07-2020 à 17:53:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ganfoud a écrit :

et si tu reviens de vacances et que toutes les batteries sont déchargées, ça va être rigolo de tout recharger avant de pouvoir ouvrir les volets!


Bah non, un USB power bank tu branches tu ouvres direct, pas besoin que la batterie soit chargée. Ca peut être contraignant je l'avoue. Mais toujours mois que de devoir ouvrir et fermer les volets chaque jour je pense.

 

mmh pas très esthétique ce panneau solaire, si encore il avait la même longueur que la fenêtre ok, mais là non.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 02-07-2020 à 17:54:15
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 17:53:36  profilanswer
 

n°309164
lazer127
Posté le 02-07-2020 à 17:57:24  profilanswer
 

DjMerguez a écrit :

Ça marche bien, sauf un qui est très mal exposé au soleil. Je réfléchis à un miroir (parabolique ?) robotisé pour renvoyer le soleil sur le capteur :)


Hihi, va te falloir un autre montage, lui-même alimenté en solaire, pour faire tourner le moteur nécessaire à l'alignement du miroir :o
 
 
Sinon de mon coté j'ai un moteur Velux de toit qui fonctionne au solaire depuis quelques années, aucun souci. Surtout orienté vers le ciel, même sans soleil, ça recharge toujours un peu. Je ne fais jamais plus de 2 ou 3 ouvertures par jour (normalement 1 seule), je n'ai jamais été à court de batterie.
Pilotage par IO Homecontrol.
 
 
Le reste de mes volets non domotisés, ce sont des battants.
J'ai regardé en solaire, il n'y a que du RTS, rien en IO.
Et même si ça semble paradoxal, je ne veux pas de RTS à cause du manque de retour d'état. Il semble que les battants solaires en IO soient prévus pour 2021.
Et avec un KLF 200, domotisation + retour d'état intégral dans une "vraie" domotique.
Patience....
 

n°309169
xjoker
en observation
Posté le 02-07-2020 à 18:14:58  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

et si tu reviens de vacances et que toutes les batteries sont déchargées, ça va être rigolo de tout recharger avant de pouvoir ouvrir les volets!


 
Pourquoi les batteries seraient déchargées pendant les vacances ? Le soleil part pas en vacances  :heink:

n°309170
fredo3
Posté le 02-07-2020 à 18:16:47  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


les specs donnent environ 20 ouvertures/fermetures batteries pleines


Capacité de la batterie???
 
J'ai trouvé ces spec sur le lien donné par Digaboy, c'est un modèle solaire avec des batteries de 2.8Ah pour 12V, donc 33Wh, ce qui équivaut à 3-4 batteries lithium de type 18650 standard. Pas mal. Sauf que je ne sais pas combien de cycles ouverture/fermeture on peut faire avec  [:tinostar]  
https://i.imgur.com/tjtfCzY.png
 
EDIT:
Ah ok:
https://www.somfy.fr/produits/10251 [...] daptations
 

Citation :

Une batterie 12V à la technologie NimH
 
Une autonomie optimale de 45 jours
 
    Bénéficie d’une autonomie optimale de 45 jours même dans l'obscurité totale sur une base de 2 montées et 2 descentes par jour
    Durée de vie estimée de la batterie : entre 8 et 10 ans (testé par laboratoire externe).
    En cas de décharge importante, le tablier fait un stop à la montée, le mouvement de descente ne pourra pas s’effectuer mais le volet exécute un bref va-et-vient
    Solution de secours possible grâce au chargeur de batterie externe Somfy
    Capacité de la batterie : 2200 mAh
    Température d’utilisation de la batterie : -20° à + 70°C


 
Ok disons 30 jours donc comme je l'estimais, pas mal.


Message édité par fredo3 le 02-07-2020 à 18:21:37
n°309171
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-07-2020 à 18:21:29  profilanswer
 

DjMerguez a écrit :

J'ai des volets roulants solaires en Somfy RTS, je les pilote avec un RFLink en 433.42 (Nodo Shop) & HA.

 

Ça marche bien, sauf un qui est très mal exposé au soleil. Je réfléchis à un miroir (parabolique ?) robotisé pour renvoyer le soleil sur le capteur :)


Raccordement électrique pour celui là, pas vraiment d'autre solution...

fredo3 a écrit :


Bah non, un USB power bank tu branches tu ouvres direct, pas besoin que la batterie soit chargée. Ca peut être contraignant je l'avoue. Mais toujours mois que de devoir ouvrir et fermer les volets chaque jour je pense.

 

mmh pas très esthétique ce panneau solaire, si encore il avait la même longueur que la fenêtre ok, mais là non.


T'auras pas mieux en esthétique sur un machin comme ça, oublié la batterie rechargeable c'est clairement une mauvaise idée...

xjoker a écrit :

 

Pourquoi les batteries seraient déchargées pendant les vacances ? Le soleil part pas en vacances :heink:


Simulation de présence, on est sur le topic domotique frère :o si il fait sombre tout le temps on sait jamais :p

n°309180
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-07-2020 à 20:59:56  profilanswer
 

tayn a écrit :

Juste un tuto pour mettre en place influxDB + Grafana + Config graph:
https://www.youtube.com/watch?v=rKIHoqxxMek
 
Même si tu comprends pas bien l'Anglais t'as juste à suivre ses actions.
 
Et j'ai importé ce Dashboard pour avoir des infos sur ce qui est ajouté dans InfluxDB:
https://grafana.com/grafana/dashboards/317


 
Merci :jap:
 
nb : celui qui ne comprend pas l'anglais et qu installe HA, bon courage tout de même :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°309181
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-07-2020 à 21:03:05  profilanswer
 

Mon switch POE alimentant mes cameras IP vient de lâcher. Je pars demain matin  [:moonboots:2]


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°309182
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 02-07-2020 à 21:12:40  profilanswer
 

La malédiction de la domotique, ça lâche toujours au moment de partir!
 [:dovakor_:2]


Message édité par ganfoud le 02-07-2020 à 21:12:58
n°309184
lazer127
Posté le 02-07-2020 à 21:31:28  profilanswer
 

Un switch POE qui lâche ?
C'est quelle marque / modèle  :??:  
 
Ce n'est pas juste l'alim (si externe) par hasard ?

n°309186
Digaboy
Posté le 02-07-2020 à 22:02:57  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Hihi, va te falloir un autre montage, lui-même alimenté en solaire, pour faire tourner le moteur nécessaire à l'alignement du miroir :o
 
 
Sinon de mon coté j'ai un moteur Velux de toit qui fonctionne au solaire depuis quelques années, aucun souci. Surtout orienté vers le ciel, même sans soleil, ça recharge toujours un peu. Je ne fais jamais plus de 2 ou 3 ouvertures par jour (normalement 1 seule), je n'ai jamais été à court de batterie.
Pilotage par IO Homecontrol.
 
 
Le reste de mes volets non domotisés, ce sont des battants.
J'ai regardé en solaire, il n'y a que du RTS, rien en IO.
Et même si ça semble paradoxal, je ne veux pas de RTS à cause du manque de retour d'état. Il semble que les battants solaires en IO soient prévus pour 2021.
Et avec un KLF 200, domotisation + retour d'état intégral dans une "vraie" domotique.
Patience....
 


Ah tu as un retour d'état possible via IO ? et tu peux demander une position précise ?  

mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 22:02:57  profilanswer
 

n°309187
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-07-2020 à 22:13:58  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Un switch POE qui lâche ?
C'est quelle marque / modèle  :??:  
 
Ce n'est pas juste l'alim (si externe) par hasard ?


 
Un switch 4 ports noname. Je pense que oui c'est encore l'alim. J'avais un condensateur qui avait lâché il y a 6 mois, je l'ai changé, j'ai eu la foi. Je regarderais ça au retour, je testerais avec mon alim de laboratoire, pour valider ...  
 
 [:art_dupond]


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°309189
fredo3
Posté le 02-07-2020 à 22:17:28  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Un switch POE qui lâche ?
C'est quelle marque / modèle  :??:

 

Ce n'est pas juste l'alim (si externe) par hasard ?


Si c'est l'alim alors c'est une DLink :o :o

 

Question valve pour robinet.
Il y a un modèle semblable en 4 variantes:
https://i.ebayimg.com/images/g/URMA [...] -l1600.jpg

 

- basique, courant en entrée uniquement
- version Wifi compatible Tuya, pas de mqtt natif (si?)
- version zigbee 3
- version z-wave

 

Savez vous si les versions wifi/zigbee/zwave fournissent/acceptent d'autres infos que on/off?
(Genre position du robinet? L'ouvrir qu'à moitié. Robinet coincé,....)

 

Edit:
Savez vous si la variante zwave fait répéteur également?

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 02-07-2020 à 22:19:02
n°309192
lazer127
Posté le 02-07-2020 à 22:36:16  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


Ah tu as un retour d'état possible via IO ? et tu peux demander une position précise ?  


Uniquement avec le KLF200, tu peux avoir le retour d'état, et le tout en local, sans cloud.
Bon par contre ça coute 200 à 300€, donc faut en avoir l'utilité (plusieurs volets à domotiser)
 
Pour les positions intermédiaires, là par contre je ne sais pas.
 

fredo3 a écrit :


Question valve pour robinet.
...
(Genre position du robinet? L'ouvrir qu'à moitié. Robinet coincé,....)


 
On m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais ouvrir une vanne en position intermédiaire, c'est soit ouvert à fond, soit fermé à fond, car sinon cela l'use prématurément.
Du coup j'ai une vanne motorisée (avec un Fibaro FGR pour volet roulant), qui a bien passé la calibration, donc je peux l'ouvrir aux positions intermédiaire, ce qui limite effectivement le débit, mais dans le doute je ne le fais pas. Puis en pratique ça ne sert pas à grand chose, quand je veux arroser ou remplir la piscine (3 boudins :o) autant que ça aille le plus vite possible.

n°309194
kerfich
Posté le 02-07-2020 à 22:53:05  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Uniquement avec le KLF200, tu peux avoir le retour d'état, et le tout en local, sans cloud.
Bon par contre ça coute 200 à 300€, donc faut en avoir l'utilité (plusieurs volets à domotiser)
 
Pour les positions intermédiaires, là par contre je ne sais pas.
 


 
Oui tu peux demander une position précise x% d’ouverture

n°309221
xjoker
en observation
Posté le 03-07-2020 à 10:22:05  profilanswer
 

fegre a écrit :


Simulation de présence, on est sur le topic domotique frère :o si il fait sombre tout le temps on sait jamais :p


 
Ouais si on habite près du pole, avec 6 mois de nuit mais sinon, je comprends toujours pas pourquoi un volet solaire se déchargerait pendant tes vacances.

n°309223
lazer127
Posté le 03-07-2020 à 10:24:00  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Ouais si on habite près du pole, avec 6 mois de nuit mais sinon, je comprends toujours pas pourquoi un volet solaire se déchargerait pendant tes vacances.


+1 surtout que ça se recharge même quand il y a des nuages
 

n°309226
fredo3
Posté le 03-07-2020 à 10:28:05  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


 
On m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais ouvrir une vanne en position intermédiaire, c'est soit ouvert à fond, soit fermé à fond, car sinon cela l'use prématurément.
Du coup j'ai une vanne motorisée (avec un Fibaro FGR pour volet roulant), qui a bien passé la calibration, donc je peux l'ouvrir aux positions intermédiaire, ce qui limite effectivement le débit, mais dans le doute je ne le fais pas. Puis en pratique ça ne sert pas à grand chose, quand je veux arroser ou remplir la piscine (3 boudins :o) autant que ça aille le plus vite possible.


Je note merci :jap:

n°309238
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 03-07-2020 à 11:22:18  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Ouais si on habite près du pole, avec 6 mois de nuit mais sinon, je comprends toujours pas pourquoi un volet solaire se déchargerait pendant tes vacances.


 

lazer127 a écrit :


+1 surtout que ça se recharge même quand il y a des nuages
 


 
non mais au début il parlait de recharge filaire, pas de panneaux solaires il me semble!

n°309239
lazer127
Posté le 03-07-2020 à 11:27:26  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

non mais au début il parlait de recharge filaire, pas de panneaux solaires il me semble!


Oui mais justement, tout le monde tente de le dissuader d'adopter une recharge filaire, ce n'est pas viable à long terme. Le seul filaire valable c'est une ligne tirée en 230V. Pas un truc amovible.
 
Le solaire fonctionne parfaitement pour cet usage, quelques soient les conditions météo et la durée des vacances.


Message édité par lazer127 le 03-07-2020 à 11:28:00
n°309245
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 03-07-2020 à 12:26:51  profilanswer
 

ah mais ça je suis d'accord, je donnais juste un argument contre le rechargeable filaire :D

n°309272
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-07-2020 à 17:04:29  profilanswer
 

Savez-vous si ce module ( Sonoff TH10) fonctionne bien pour HASS.IO (sur un Rasp 4b) pour la remontée de température/humidité ?

 

https://www.itead.cc/smart-home/sonoff-th.html


Message édité par Groody le 03-07-2020 à 17:05:17

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°309303
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 04-07-2020 à 07:17:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
en detecteur de mouvement zwave, c'est quoi le top du top actuellement (rapidité de détection, longévité des piles...) ?

n°309304
fredo3
Posté le 04-07-2020 à 07:31:52  profilanswer
 

En terme d'autonomie probablement l'Aeotec Multisensor, parce qu'il a 2 batteries.

n°309305
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-07-2020 à 07:55:46  profilanswer
 

exhortae a écrit :

Bonjour,

 

en detecteur de mouvement zwave, c'est quoi le top du top actuellement (rapidité de détection, longévité des piles...) ?

 

L'aotec multisensor peut se mettre sur une alim usb donc pas de pb d'autonomie. Ça marche pas mal

 

Par contre, je trouve qu'il n'est pas très réactif en détecteur de mouvement.

 

J'ai aussi un SP816 en extérieur qui marche vraiment super bien pour le coup. Pas de pb de pile à signaler.

 

Du coup, même si il est moins sexy sur le papier, je te conseille le 2nd

n°309306
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 04-07-2020 à 08:44:43  profilanswer
 

Merci.
 
J'avais oublié de préciser que je cherche un détecteur pour l'intérieur. Donc le SP816 avec son look ca va malheureusement pas trop le faire.
 
 
Je vais voir du cote de l'aeotec alors.
 
Fibaro ca vaut quoi leur oeil multicouleur ?

n°309312
Phenix21
Posté le 04-07-2020 à 10:22:37  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
J'utilise l'appli android pour HA, notamment pour les notif.  
Je viens de réinstaller le smartphone, mais du coup je me retrouve avec 2 appareils dans l'intégration mobile app, et donc un conflit de nom
https://reho.st/self/eb986dfc0675a54f50673c2af2c735ba600023ad.jpg
 
La solution simple est de changer le nom de la nouvelle instance, mais c'est pas propre je trouve...
 
Du coup, j'ai tenté de supprimer l'ancienne instance dans le fichier .storage/core.entity_registry, mais ça n'a pas fonctionné et j'ai de nouveau eu le doublon. Idem en essayant la désinstallation/réinstallation de l'appli. Je n'ai pas non plus trouvé moyen de supprimer l'ancien appareil de l'intégration  
 
Auriez vous des pistes ?
 
Merci
 

n°309313
lazer127
Posté le 04-07-2020 à 10:23:41  profilanswer
 

exhortae a écrit :

Merci.

 

J'avais oublié de préciser que je cherche un détecteur pour l'intérieur. Donc le SP816 avec son look ca va malheureusement pas trop le faire.

 


Je vais voir du cote de l'aeotec alors.

 

Fibaro ca vaut quoi leur oeil multicouleur ?


Ça tient largement plus de 3 ans si tu ne remonte pas la température et luminosité toutes les 5 minutes.
Perso le FGMS reste mon préféré. J'en ai plein en fait...

 

Sinon le multisensor Aeotec pour là où je peux tirer un câble USB et l'encastrer dans le plafond.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°309344
fredo3
Posté le 04-07-2020 à 18:02:41  profilanswer
 

En parlant de PIR il y a NeoCoolCam qui a sorti ses nouveaux capteurs Zigbee PIR+humidité, ils sont jolis.

 

https://ae01.alicdn.com/kf/H9dd63d459b3c4f7cb989075c08f8c3751.jpg


Message édité par fredo3 le 04-07-2020 à 18:02:56
n°309356
extenue1
Posté le 04-07-2020 à 19:44:54  profilanswer
 

Link ? Price ? Thx

n°309364
fredo3
Posté le 04-07-2020 à 21:19:41  profilanswer
 

https://www.szneo.com/en/products/show.php?id=239
 
Il existe en plusieurs coloris
https://www.szneo.com/userfiles/image/20200428/20200428083842_58897.jpg
 
Bon je préfère quand même le modèle Z-wave. Lui il peut se coller, alors que l'autre bah faut des vis. Et j'ai pas faire de trou dans le plafond :o
https://www.szneo.com/en/products/show.php?id=190
 
20.65€
https://coolcam.aliexpress.com/stor [...] 70679.html
 
 
J'en profite pour poser 2 questions :o
 
Q1: C'est quoi Tuya??? L'application ou un protocol?
 
Q2: Quel est la clé USB ou hub zigbee le mieux supporté et fiable?
 
 
Je ne suis pas fan de tout ce qui "pollue" la fréquence 2.4Ghz du Wifi, mais bon ca sent mauvais chez Zwave avec l'alliance tout IP de google/apple/amazon...


Message édité par fredo3 le 04-07-2020 à 21:22:30
n°309369
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 04-07-2020 à 22:19:45  profilanswer
 

Tuya c'est pas un protocole, c'est une sorte de cloudhub, un service iot multi fabricants et protocoles qui permet de déployer rapidement de l'applicatif domotique. En gros c'est un hub domotique cloud. C'est typiquement le genre de solution américaine, tout cloud. Moi j'aime pas du tout, par contre, ca agit comme un IFTTT, ca rend les intégrations très faciles.
 
Pour le ZWave, je ne partage pas ta vision pessimiste. Faut déjà voir si ceux qui vont se mettre autour de la table vont sortir un truc viable. Ce sont des géants américains, avec des besoins américains. Certes on a des produits de ce type chez nous, mais je les conseille pas vraiment. Le tout cloud qui part en cacahuete dès qu'il y a un soucis réseau, faut être prêt à franchir le pas. Le ZWave ça reste quand même le côté domotique sans fil grand public, accessible mais sérieux. La concurrence est déjà très rude et pourtant le zwave resiste, c'est sur qu'en étant plus organisée il sera peut etre mis un peu plus à mal, mais quand on regarde bien même un bon réseau zigbee ne soutient pas la comparaison avec les capacités du zwave. Et si l'ouverture leur permet de baisser un peu les coûts, j'espère que les gens arrêteront leur folie de la domotique wifi et gadgeterie chinoise pour s'orienter vers des produits plus sérieux. Ca ne reste que mon point de vue, si ca se trouve dans quelques années il ne restera plus que ça à se mettre sous la dent !


Message édité par GuiPoM le 04-07-2020 à 22:20:23
n°309377
neslon_man​dale
Posté le 05-07-2020 à 10:17:18  profilanswer
 

Bonjour je souhaite commencer à remplacer mes ampoules de maison. Dans HomeKit pour les centralises est ce que je peut les faire par pièces ?

n°309378
rz1
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2020 à 10:28:03  profilanswer
 

Hello !
J'ai mon RFX433 à vendre, si jamais un de vous est intéressé


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°309393
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 05-07-2020 à 14:58:38  profilanswer
 

bon j'ai rien contre HA (ou plutot si je continue de pester et me prendre la tête)  
 
y a rien qui fonctionne directement comme décrit dans les milliers de tuto / documentation - faut  toujours un step pré-requis, qui amène a un autre step pré-requis, qui t'amène à réinstaller python 3.7 que tu peux pas changer (parce que tu es en 3.5) qui t'amène sur un fichier qui n'est pas dans ta config .......
 
bon revenons a nos moutons :  
 
je suis ramené à l'installation d'alexa que je pensais OK (à cause de l'erreur : Error when sending ChangeReport to Alexa: INVALID_ACCESS_TOKEN_EXCEPTION: Access token is not valid.) suite au tuto :  https://www.lesalexiens.fr/domotiqu [...] e-a-alexa/
 
ça te renvoi sur github , qui te renvoi a  la doc :  https://www.home-assistant.io/integ [...] smart_home
ou l'étape account linking n'est pas du tout pareil entre tuto et documentation  
 
pas les mêmes données a mettre dans authorization_uri et token.  
 
qui a raison ?  - mais ça marche pas dans les 2 cas (ERROR avec tuto, impossible de lien la skill avec documentation)  
 

n°309406
tayn
Posté le 05-07-2020 à 18:03:52  profilanswer
 

Un petit retour sur les capteur Température / Humidité avec afficheur Zigbee BlitzWolf IS4 reçu hier avec la clé Conbee II.
Plastique de bonne qualité et capteur semble fiable, il faut mettre deux piles AAA par capteur et j'ai tout collé au mur avec les doubles faces 3M fournis pile à la taille du socle.
 
J'ai fait l'installation sur Home Assitant avec Deconz, pas de gros problème !
J'ai parfois eu un peu de mal à faire l’appareillage, il a fallu s'y reprendre plusieurs fois et se rapprocher de la Conbee II.
 
Et j'ai aussi un truc bizarre, les capteurs ne s'affichent pas dans Deconz, alors qu'ils sont bien appareillé et visible dans HA:
https://i.ibb.co/GRDbmjh/Capture1.jpg
https://i.ibb.co/PNKc8WB/Capture2.jpg
https://i.ibb.co/3Y2TWhR/Capture3.jpg
 
Ce n'est pas gênant mais je ne sais pas si c'est normal.
 
Et un autre petit problème, impossible d'installer la dernière MAJ du Conbee II, je lance la MAJ il me dit "MAJ OK" ... et après il revient en ancienne version comme s'il n'avait rien fait:
https://i.ibb.co/MhcY2Rh/Capture4.jpg
 
Par contre j'ai un capteur qui semble un poil loin, il semblait avoir du mal à envoyer les infos par moment.  
 
J'ai fait l'install d'une première ampoule Hue relié au Conbee II et depuis plus de problème, j'imagine qu'elle fait le relai.
 

n°309408
juju7841
Posté le 05-07-2020 à 18:10:29  profilanswer
 

tayn a écrit :

 

Et un autre petit problème, impossible d'installer la dernière MAJ du Conbee II, je lance la MAJ il me dit "MAJ OK" ... et après il revient en ancienne version comme s'il n'avait rien fait:
https://i.ibb.co/MhcY2Rh/Capture4.jpg

 


 

Il me semble de mémoire que ça ne marche pas sur docker et container (et donc Hassio) pour la méthode "facile".
Il doit y avoir une procédure sur le site officiel du container, mais sinon tu te prend pas la tête et tu peux faire la MAJ sur windows. Mais perso, si tu n'as pas de problemes avec ta version, gardes la ^^.


Message édité par juju7841 le 05-07-2020 à 18:12:00
n°309428
tayn
Posté le 06-07-2020 à 08:44:24  profilanswer
 

Ok merci pour l'info !

n°309453
stban1983
Posté le 06-07-2020 à 14:57:37  profilanswer
 

#Alarme
J'hésite j'hésite !
Soit je parts sur du full domotique standard soit je parts sur une "vraie" alarme intégrable domotique. (je veux juste pouvoir l'activer/désactiver par la domotique
 
@Shaad, je sais que tu es sur le sujet en ce moment, as tu trouvé le graal ?

Message cité 1 fois
Message édité par stban1983 le 06-07-2020 à 14:58:22
n°309465
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 06-07-2020 à 18:56:40  profilanswer
 

stban1983 a écrit :

#Alarme
J'hésite j'hésite !
Soit je parts sur du full domotique standard soit je parts sur une "vraie" alarme intégrable domotique. (je veux juste pouvoir l'activer/désactiver par la domotique

 

@Shaad, je sais que tu es sur le sujet en ce moment, as tu trouvé le graal ?


Option 2.
Une vraie alarme que tu relis à ta domotique via soit un module dédié du fabricant soit un module domotique type fibaro fgs 222


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°309470
juju7841
Posté le 06-07-2020 à 21:06:41  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


Option 2.
Une vraie alarme que tu relis à ta domotique via soit un module dédié du fabricant soit un module domotique type fibaro fgs 222


 
+1
 
Ne pas confondre domotique et (vraie) alarme.

n°309477
tayn
Posté le 06-07-2020 à 22:11:19  profilanswer
 

Regardes Ajax system, mis en place chez moi récemment et j'en suis très content.
T'as un topic dédié sur hfr.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR