Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4162 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  1725  1726  1727  1728  1729  1730
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°301844
lazer127
Posté le 30-04-2020 à 14:37:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yep on verra, je ne manquerai pas de faire un retour quand ça m'arrivera.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 14:37:16  profilanswer

n°301894
pataluc
Posté le 30-04-2020 à 22:19:29  profilanswer

SNoof a écrit :

J'ai moi aussi réalisé une installation comme celle de Lazer. Compteur spécila téléinfo dans mon sous sol, à côté du tableau électrique. :jap:

Pareil ici... Acheté une trentaine d'euros sur la baie. Je suis depuis passé en linky, en bordure de propriété mais pas trop loin, j'me suis fais suer a passer un bout de câble PTT et j'ai jamais pu décoder une trame télé info avec, j'ai pas compris pourquoi...

n°301897
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 30-04-2020 à 22:53:09  profilanswer

Ton compteur n'est peut-être pas configuré en TIC "historique"

3.3.Modes de fonctionnement de la TIC
La télé-information client peut fonctionner selon 2 modes différents :
 historique : dans ce mode, le compteur Linky permet de restituer des trames d’information équivalentes à celles des anciens
compteurs électroniques résidentiels, (voir document [1]) ;
toutefois, pour obtenir les informations optimales dans ce mode d’information, la configuration tarifaire du compteur doit
être réalisée dans la même logique des contrats historiques ;
 standard : ce nouveau mode, est apparu avec les compteurs Linky. Il est plus rapide que le mode historique, et comporte des
informations différentes, avec un formatage spécifique.  

https://www.enedis.fr/sites/default [...] PT_54E.pdf

n°302085
Phenix21
Posté le 02-05-2020 à 09:41:38  profilanswer

:hello:

J'ai lancé la mise à jour vers 0.109.2 et depuis plantage de home assistant : tous les conteneurs annexes sont lancés, sauf celui de base de HA... :fou: Et vu que j'ai utilisé le paquet tout prêt pour syno, je ne connais pas les paramètres spécifiques à appliquer...
Je ne savais pas quoi faire ce matin :O

Édit : reboot du NAS, c'est reparti...

Message édité par Phenix21 le 02-05-2020 à 10:12:38
n°302098
tayn
Posté le 02-05-2020 à 11:25:37  profilanswer

J'ai fait la MAJ hier, j'ai modifier la conf Syno du coup qui est intégrée à l'interface maintenant. (suppression de ma conf manuelle dans sensor.yaml / ajout du composant Syno via les intégrations / modif des entités sur lovelace)

Sinon aucun problème.

Message cité 1 fois
Message édité par tayn le 02-05-2020 à 11:25:50
n°302101
Phenix21
Posté le 02-05-2020 à 11:40:38  profilanswer

tayn a écrit :

J'ai fait la MAJ hier, j'ai modifier la conf Syno du coup qui est intégrée à l'interface maintenant. (suppression de ma conf manuelle dans sensor.yaml / ajout du composant Syno via les intégrations / modif des entités sur lovelace)

Sinon aucun problème.

Salut

As tu mosquitto d'installé ? Si oui tu t'y connectes via quelle adresse IP : celle du broker ou localhost ?

n°302131
tayn
Posté le 02-05-2020 à 12:56:39  profilanswer

Non j'ai pas Mosquitto.

J'ai commencé il y a 2 semaines en prévision de mon déménagement courant Mai, et domotiser une grande partie de la maison.

J'ai une install sur Raspberry 4 et j'ai juste relié des trucs classiques pour le moment:
- Méteo
- Synology
- Netatmo
- Enedis
- TV Sony Bravia
- Liaison avec Google Home
- Création de plan avec Sweet Home 3D et intégration dans HA pour control via HA ou Google Home des lumières par exemple
- Test de Node Red

Et une fois que j'aurai déménagé je vais je pense partir sur une install Zwave.

J'hésitais entre Jeedom et HA, mais la tendance actuelle semblait plus promettre un bel avenir pour HA.

Perso je suis ravi de Home Assistant pour le moment, je ne pensais pas que ce serait aussi bien! Par contre faut un minimum de compétences techniques / comprendre l'anglais pour pas trop galérer.

n°302153
moi et moi
Posté le 02-05-2020 à 14:37:43  profilanswer

Salut les pros de la domotique,

Je cherche une prise connectée que je pourrai commander avec la voix via Siri.  
Avez-vous un modèle à conseiller qui ne coûte pas un rein ? La connexion Bluetooth serait suffisante car je serai à proximité de la prise.

Merci :jap:

n°302174
depart
Posté le 02-05-2020 à 15:52:01  profilanswer

Ceux qui ont installé Adguard sur home assistant, vous avez fait quoi comme configuration au niveau IP ?  
A priori pour qu'adguard soit DHCP il veut une ip statique (plutôt logique), vous l'avez définie où ? il n'y a rien dans /etc/network/interfaces !?!

Edit : test en cours du truc de la fin de la page https://github.com/home-assistant/o [...] #static-ip (via nmcli)... on va voir si ça passe ou pas.
Edit2 : A priori l'ip est fixe mais Adguard couine toujours pour l'activation :(

Pour utiliser un serveur DHCP, une adresse IP statique est requise. Nous ne sommes pas parvenus à déterminer si cette interface réseau est configurée via une adresse IP statique. Veuillez définir une adresse IP manuellement.
Détail des erreurs :  
open /etc/dhcpcd.conf: no such file or directory

et bien sûr le fichier en question existe bien quand j'utilise le terminal sur l'hôte HA

2è effet kiss cool, visiblement HASS se connecte en ipv6 sur mon lan... j'ai installé le plugin wireguard... et ma livebox ne veut faire du NAT que sur des ip v4... c'est un peu pénible, donc comment désactiver l'ipv6 sur HASS ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 02-05-2020 à 17:05:01
n°302198
ben 54
Posté le 02-05-2020 à 18:11:06  profilanswer

Salut à tous,

Petite question je souhaiterais remplacer un de mes interrupteurs standard legrand, par un interrupteur connecté et si possible avec fonction variateur.

J'ai parcouru le net et il y a un peu de tout. Vous avez des références à pas trop cher ? (prix plus faible que le celiane de chez legrand quoi).  
J'ai vu les sonoff mais ils ne font pas interrupteur standard, il me faut quand même un interrupteur physique.  

Merci pour vos retours, bonne soirée.

Message édité par ben 54 le 02-05-2020 à 18:11:43
mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 18:11:06  profilanswer

n°302200
Shaad
Posté le 02-05-2020 à 18:20:27  profilanswer

depart a écrit :

Ceux qui ont installé Adguard sur home assistant, vous avez fait quoi comme configuration au niveau IP ?  
A priori pour qu'adguard soit DHCP il veut une ip statique (plutôt logique), vous l'avez définie où ? il n'y a rien dans /etc/network/interfaces !?!

Edit : test en cours du truc de la fin de la page https://github.com/home-assistant/o [...] #static-ip (via nmcli)... on va voir si ça passe ou pas.
Edit2 : A priori l'ip est fixe mais Adguard couine toujours pour l'activation :(

Pour utiliser un serveur DHCP, une adresse IP statique est requise. Nous ne sommes pas parvenus à déterminer si cette interface réseau est configurée via une adresse IP statique. Veuillez définir une adresse IP manuellement.
Détail des erreurs :  
open /etc/dhcpcd.conf: no such file or directory

et bien sûr le fichier en question existe bien quand j'utilise le terminal sur l'hôte HA

2è effet kiss cool, visiblement HASS se connecte en ipv6 sur mon lan... j'ai installé le plugin wireguard... et ma livebox ne veut faire du NAT que sur des ip v4... c'est un peu pénible, donc comment désactiver l'ipv6 sur HASS ?

Je me tâtais à remplacer mes Pi-Hole (pas intégré dans Hass) par AdGuard. Je vais peut-être attendre un peu. :o

Pas de problème de droit sur ton dhcpcd.conf ?

Sinon, quel intérêt de déléguer la gestion DHCP à un plugin domotique ? Ca me semble assez casse-gueule quand-même non ? T'as pas un routeur qui pourrait gérer ça proprement et sans risque ?

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 02-05-2020 à 18:21:09

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°302220
depart
Posté le 02-05-2020 à 20:56:31  profilanswer

Shaad a écrit :

Je me tâtais à remplacer mes Pi-Hole (pas intégré dans Hass) par AdGuard. Je vais peut-être attendre un peu. :o

Sinon, quel intérêt de déléguer la gestion DHCP à un plugin domotique ? Ca me semble assez casse-gueule quand-même non ? T'as pas un routeur qui pourrait gérer ça proprement et sans risque ?

J'ai une livebox en xDSL, donc on ne peut pas spécifier de DNS librement... Donc il me faut un autre DHCP, j'ai un orangepi actuellement avec pihole, je pensais tester adguard sur une vm sur mon serveur proxmox mais j'ai vu que c'était quasi natif de HASS.. D'où le test pour voir ce qu'o' pouvait faire avec.
Mais sinon oui dans l'absolu c'est un peu casse figure.
Il faut que je regarde si on peut modifier le dhcp de pihole pour lui dire d'utiliser les DNS d'une autre machine (sans que pihole filtre au passage).

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 02-05-2020 à 21:15:57
n°302227
dd_pak
Posté le 02-05-2020 à 22:26:59  profilanswer

Shaad a écrit :

Probablement pas grand chose à ceux maîtrisant l'automotion Yaml dans Home Assistant mais je ne m'y suis jamais intéressé car je savais déjà que je voulais tout automatiser via NodeRed.
Je trouve ça super visuel. Le code est réduit à son minimum, quelques fonctions custom à faire quand il n'y a vraiment aucun noeud existant pour notre besoin précis.
C'est extrêmement pratique à débuguer aussi car tu suis tout le flow graphiquement, tu sais à quel moment il passe par quel noeud et quelle valeur de retour est donnée.
C'est surtout très pratique pour faire du non-séquentiel, avoir moults déclencheurs interagissant avec les même objets mais pas forcément au même moment de la chaine,.... enfin bref.

Exemple d'un flow très basique qui gère l'allumage d'un couloir. J'ai fait ça cette nuit pour tester de nouveaux noeuds, c'est très imparfait, c'est juste pour l'exemple  :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 123167.png

C'est pas optimisé, mais sans avoir jamais fait le truc, ou jamais développé une ligne de code sa vie, tu comprends rapidement le principe ET tu vois immédaitement l'état courant de tout, le dernier passage dans chaque noeud,...

Ce que ça fait en gros :

• si un mouvement est détecté dans le couloir ou qu'une porte est ouverte, que la luminosité actuelle est inférieure à 23lm, allume le couloir
  • quand il n'y a plus de mouvements que le couloir est allumé on lance un timer de 10 min
  • dès qu'un mouvement est détecté on arrête de le timer
  • quand le timer arrive au bout sans avoir été interrompu on éteint le couloir
  • quand la luminosité moyenne (sur 3minutes) du couloir dépasse 52lm on éteint le couloir

C'est très simple mais graphique.

Exemple du même flow quelques instants plus tard :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 450869.png

On constate :

• le couloir a été allumé à 15:31
  • absence de mouvement depuis 15:36 donc le timer de 10 minutes est en cours. Sans nouveau mouvement il éteindra la lumière à 15:46
  • mais on observe aussi que la luminosité actuelle est à 57lm, il est donc possible que la luminosité moyenne dépasse prochainement le seuil de 52 et déclenche l'extinction de la lumière.

En disant ça je me rends compte d'au moins 2 choses :

• il faut que je revois mes seuils, ou plutôt il va falloir que je fasse ce que j'avais avec Jeedom, à savoir calculur la luminosité réelle hors éclairage à partir de la luminosité mesurée et du pourcentage d'allumage des ampoules du couloir ==> seule manière fiable selon moi de déclencher une extinction de lumière sur luminosité
  • il manquait un reset du timer sur extinction de lumière pour éviter d'avoir un timer qui tourne pour rien.

C'est un flow très simple, plutôt séquentiel donc on peut faire la même chose très simple via n'importe quel langage de programmation. Une force de Node Red c'est plutôt le non-séquentiel pour moi, puis justement tu peux venir injecter n'importe quelle info ou type de condition à n'importe quel endroit de la chaine logique.

Exemple d'un flow un peu moins facile à lire, celui qui a régulé mon chauffage tout cet hiver, bien mieux que n'importe lequel des plugins thermostat existant sous HA au passage, d'une constance assez incroyable :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 816165.png

Là, sans l'avoir fait, c'est plus difficile d'appréhender la logique. La disposition n'aide pas beaucoup à la lecture car elle n'est pas dans le sens 'logique' de lecture. J'ai fini par aboutir à cette disposition pour minimiser les croisements de lignes ou le recours à des 'sauts'.

L'idée c'est de montrer du 'un peu moins séquentiel' avec des injections d'info ou des sauts d'un noeud à l'autre suivant les valeurs.

Je ne suis pas du tout développeur, c'est évidemment très imparfait et n'a surtout pas vocation servir de modèle, mais j'illustre mon point de vue d'amateur d'automatisation désireux d'éviter de sortir du code.  ;)  
Et surtout, ça m'occupe et ça marche nickel, c'est quand-même le plus important.

Merci pour ton post c'est top !
J'ai commencé un premier scénario, mais je bloque sur un truc.  

https://i.ibb.co/q9kPYnC/Capture-d-cran-2020-05-02-22-24-46.png

J'arrive jamais à renvoyer true, je dois mettre quoi dans les champs ?  
Je veux tester daylight.  

n°302248
depart
Posté le 03-05-2020 à 07:58:58  profilanswer

Shaad a écrit :

root/root -> lecture pour tout le monde. écriture pour l'owner.

n°302256
tayn
Posté le 03-05-2020 à 11:21:14  profilanswer

dd_pak a écrit :

Merci pour ton post c'est top !
J'ai commencé un premier scénario, mais je bloque sur un truc.  

https://i.ibb.co/q9kPYnC/Capture-d- [...] -24-46.png

J'arrive jamais à renvoyer true, je dois mettre quoi dans les champs ?  
Je veux tester daylight.  

Je suis pas un expert Node Red et je n'ai pas ce sensor pour valider (mais j'ai testé avec un autre du même type), ça devrait fonctionner comme ça:
https://i.ibb.co/VDrW2wS/0.jpg
https://i.ibb.co/BNGxGvt/1.jpg
https://i.ibb.co/HYPBBrT/2.jpg

n°302266
dd_pak
Posté le 03-05-2020 à 12:49:30  profilanswer

tayn a écrit :

Je suis pas un expert Node Red et je n'ai pas ce sensor pour valider (mais j'ai testé avec un autre du même type), ça devrait fonctionner comme ça:
https://i.ibb.co/VDrW2wS/0.jpg
https://i.ibb.co/BNGxGvt/1.jpg
https://i.ibb.co/HYPBBrT/2.jpg

Merci ça fonctionne  :jap:  
Mon erreur c'était de vouloir le faire en une étape. J'ai passé 1 heure à me battre avec le "if state" dans le premier élément...  

n°302267
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 03-05-2020 à 13:18:20  profilanswer

Hello les gens.
Je cherche un baby phone connecté sur smartphone (possiblement video).  
J'ai pensé à la camera xiaomi 360 mais je sais pas si elle fait option baby phone (detection de bruit quoi).

Des idées ?

n°302346
mdrlucky
Posté le 04-05-2020 à 00:24:48  profilanswer

Hello

J’ai un compteur triphasé (3 phases et un neutre).  
Pour ceux qui connaissent il faut équilibrer l’intensité du courant des 3 phases.  
Je souhaiterai mettre un compteur de phase comme le module Shelly 3M.  
Avez-vous des retours dessus ou est-ce que vous me conseillez autre chose ?  

Puis j’utilise Jeedom. Je ne suis pas sûr que je puisse remonter les infos du Shelly 3M dans Jeedom. Est-ce qu’il y aurait une manipulation à faire ?

Merci

n°302362
depart
Posté le 04-05-2020 à 08:55:22  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Hello les gens.
Je cherche un baby phone connecté sur smartphone (possiblement video).
J'ai pensé à la camera xiaomi 360 mais je sais pas si elle fait option baby phone (detection de bruit quoi).

Des idées ?

Même si j'ai du mal à le conseiller, le réveil Rémi fait ça.

n°302365
Digaboy
Posté le 04-05-2020 à 09:46:53  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Hello

J’ai un compteur triphasé (3 phases et un neutre).  
Pour ceux qui connaissent il faut équilibrer l’intensité du courant des 3 phases.  
Je souhaiterai mettre un compteur de phase comme le module Shelly 3M.  
Avez-vous des retours dessus ou est-ce que vous me conseillez autre chose ?  

Puis j’utilise Jeedom. Je ne suis pas sûr que je puisse remonter les infos du Shelly 3M dans Jeedom. Est-ce qu’il y aurait une manipulation à faire ?

Merci

ce module est très récent donc tu va avoir du mal à avoir des retour
Sinon pour jeedom, les produit shelly remontent les infos en mqtt donc tu dois pouvoir afficher ce que tu veux via un plugin mqtt
Après il existe un plugin dédié pour qq € mais pas sur que ce soit déjà géré ya eu une maj en avril qui gère la 3EM

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 04-05-2020 à 10:52:14
n°302415
Flipper203
Posté le 04-05-2020 à 14:07:06  profilanswer

Est ce que certains d'entre vous utilisent Jeedom sur docker ? Est ce que cela fonctionne bien ? pas trop de soucis lors de mise à jour, passthrouh usb?

n°302467
Celos
Posté le 04-05-2020 à 18:56:29  profilanswer

A ceux qui ont leurs radiateurs électriques connectés, j'ai besoin d'une confirmation.

J'ai l'impression qu'il faut faire un choix entre avoir son radiateur connecté, et le programmateur en central via le fil pilote, et qu'on ne peut pas avoir les 2 en même temps.
Donc soit on le commande via son smartphone/box connecté, soit via le programmateur fil pilote, mais impossible de le faire via les 2.

C'est bien cela, ou je me trompe ?

n°302512
depart
Posté le 05-05-2020 à 07:40:27  profilanswer

Celos a écrit :

A ceux qui ont leurs radiateurs électriques connectés, j'ai besoin d'une confirmation.

J'ai l'impression qu'il faut faire un choix entre avoir son radiateur connecté, et le programmateur en central via le fil pilote, et qu'on ne peut pas avoir les 2 en même temps.
Donc soit on le commande via son smartphone/box connecté, soit via le programmateur fil pilote, mais impossible de le faire via les 2.

C'est bien cela, ou je me trompe ?

J'ai un peu ce comportement sur le boîtier delta dore de mon chauffage au sol électrique. Quand le module qubino qui est sur le fil pilote est sous tension je ne peux plus régler la température d'un mode qui n'est pas celui sélectionné par le fil pilote.
Par exemple si j'ai le module qubino qui force le mode hors gel, alors quand je me balade dans les modes possibles sur le boîtier delta dore (fil pilote, éteint, hors gel, confort...) je peux régler la température du mode hors gel, mais si je me mets en mode confort (forcé) impossible de régler la température de ce mode confort.

n°302519
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-05-2020 à 08:33:13  profilanswer

D'ailleurs, quelle(s) norme(s) faut-il sur un radiateur pour qu'il puisse être piloté par un système de domotique ?
Car je dois acheter plusieurs radiateurs ces jours-ci.

Seulement fil pilote ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°302526
lazer127
Posté le 05-05-2020 à 09:59:59  profilanswer

Groody a écrit :

D'ailleurs, quelle(s) norme(s) faut-il sur un radiateur pour qu'il puisse être piloté par un système de domotique ?
Car je dois acheter plusieurs radiateurs ces jours-ci.

Seulement fil pilote ?

Fil pilote :)

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°302528
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-05-2020 à 10:13:01  profilanswer

Les commandes se propagent par le câblage électrique j'imagine ?
Donc il faut un device connecté à l'élec, pour gérer les radiateurs ?
Ou alors est-ce par radio ?

---------------
n°302530
laboulekir​oule
Posté le 05-05-2020 à 10:19:20  profilanswer

Groody a écrit :

Les commandes se propagent par le câblage électrique j'imagine ?
Donc il faut un device connecté à l'élec, pour gérer les radiateurs ?
Ou alors est-ce par radio ?

https://www.planete-domotique.com/b [...] il-pilote/

https://www.planete-domotique.com/blog/wp-content/uploads/2012/01/ordre_fil_pilote.jpg

n°302532
Celos
Posté le 05-05-2020 à 10:30:35  profilanswer

Des avis sur les radiateurs Leroy Merlin Equation ? https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501609524

n°302534
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-05-2020 à 11:03:45  profilanswer

n°302569
lazer127
Posté le 05-05-2020 à 15:12:04  profilanswer

Groody a écrit :

Ah c'est un câble en plus, spécifique. Merci :jap:

Tu as effectivement un câble dédié au fil pilote qui sort du radiateur (à côté de la phase et du neutre donc)

Ensuite tu en fais ce que tu veux :
- micromodule au cul du radiateur (piloté sans fil via Z-Wave ou autres technologie proposant des modules fil pilote)
- tirer un fil par radiateur jusqu'à ton tableau électrique permettant de centraliser la gestion de tous tes fils pilotes.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°302597
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-05-2020 à 17:43:36  profilanswer

Connaissez-vous un thermostat "domotique" physique à poser dans la pièces pour contrôler la températures/les radiateurs qui lui sont liés par radio (donc avec un module posé par radiateur), thermostat qui serait aussi contrôlable par HomeAssistant (solution vers laquelle je pense me tourner), pour modifier la température souhaitée à distance ?

---------------
n°302604
Phenix21
Posté le 05-05-2020 à 18:54:35  profilanswer

Bonjour !  :hello:  

Je cherche à automatiser l'ouverture des volets roulants le matin.  
Pour cela, je me base sur la reconnexion des wifi du téléphone de ma femme et du mien puisque nos téléphones sont en mode avion la nuit (ça me semble donc le meilleur déclencheur). 2 situations :  
- 1 des 2 se lève, HA n'ouvre que les baies du salon
- les 2 sont levés, on ouvre toutes les fenêtres.

Je tatonne et je n'arrive pas à trouver la bonne logique de fonctionnement.  

En spoiler, vous trouverez le flow en place :  

Spoiler :

[{"id":"ab36c1af.95b6f","type":"api-call-service","z":"6f9a6ff0.70267","name":"Ouvrir VR baies","server":"52d295ec.6c066c","version":1,"debugenabled":false,"service_domain":"cover","service":"open_cover","entityId":"cover.vr_salon_baies","data":"","dataType":"json","mergecontext":"","output_location":"","output_location_type":"none","mustacheAltTags":false,"x":1260,"y":660,"wires":[[]]},{"id":"84d329ad.26f338","type":"sun events","z":"6f9a6ff0.70267","testmode":false,"verbose":true,"topic":"SunEvents","name":"SunEvents","x":200,"y":741,"wires":[["f845a0a8.18b56"]]},{"id":"f845a0a8.18b56","type":"switch","z":"6f9a6ff0.70267","name":"","property":"payload","propertyType":"msg","rules":[{"t":"eq","v":"sunset","vt":"str"},{"t":"eq","v":"sunrise","vt":"str"}],"checkall":"true","repair":false,"outputs":2,"x":390,"y":741,"wires":[[],["86430171.a5423","e4c2bfd6.1dc7e","269d93fe.d0769c","b7562093.156a9"]]},{"id":"2ac97ef4.49a342","type":"ha-wait-until","z":"6f9a6ff0.70267","name":"Wait JL","server":"52d295ec.6c066c","outputs":2,"entityId":"person.jl","entityIdFilterType":"exact","property":"state","comparator":"is","value":"home","valueType":"str","timeout":"3","timeoutType":"num","timeoutUnits":"hours","entityLocation":"","entityLocationType":"none","checkCurrentState":true,"blockInputOverrides":true,"x":800,"y":784,"wires":[["cbd9c8.530c6638"],[]]},{"id":"c9ab3a90.dfdf38","type":"comment","z":"6f9a6ff0.70267","name":"Gestion des volets au lever","info":"","x":650,"y":564,"wires":[]},{"id":"cbd9c8.530c6638","type":"api-call-service","z":"6f9a6ff0.70267","name":"Ouvrir VR étage et RdC","server":"52d295ec.6c066c","version":1,"debugenabled":false,"service_domain":"cover","service":"open_cover","entityId":"cover.vr_all","data":"","dataType":"json","mergecontext":"","output_location":"","output_location_type":"none","mustacheAltTags":false,"x":1050,"y":800,"wires":[[]]},{"id":"d8adac23.c1a9d","type":"ha-wait-until","z":"6f9a6ff0.70267","name":"Wait H","server":"52d295ec.6c066c","outputs":2,"entityId":"person.hoela","entityIdFilterType":"exact","property":"state","comparator":"is","value":"home","valueType":"str","timeout":"3","timeoutType":"num","timeoutUnits":"hours","entityLocation":"","entityLocationType":"none","checkCurrentState":true,"blockInputOverrides":true,"x":790,"y":844,"wires":[["cbd9c8.530c6638"],[]]},{"id":"269d93fe.d0769c","type":"ha-wait-until","z":"6f9a6ff0.70267","name":"Wait H","server":"52d295ec.6c066c","outputs":2,"entityId":"person.hoela","entityIdFilterType":"exact","property":"state","comparator":"is","value":"home","valueType":"str","timeout":"3","timeoutType":"num","timeoutUnits":"hours","entityLocation":"","entityLocationType":"none","checkCurrentState":true,"blockInputOverrides":true,"x":610,"y":784,"wires":[["2ac97ef4.49a342"],[]]},{"id":"b7562093.156a9","type":"ha-wait-until","z":"6f9a6ff0.70267","name":"Wait JL","server":"52d295ec.6c066c","outputs":2,"entityId":"person.jl","entityIdFilterType":"exact","property":"state","comparator":"is","value":"home","valueType":"str","timeout":"3","timeoutType":"num","timeoutUnits":"hours","entityLocation":"","entityLocationType":"none","checkCurrentState":true,"blockInputOverrides":true,"x":620,"y":844,"wires":[["d8adac23.c1a9d"],[]]},{"id":"86430171.a5423","type":"trigger-state","z":"6f9a6ff0.70267","name":"JL levé ?","server":"52d295ec.6c066c","exposeToHomeAssistant":false,"haConfig":[{"property":"name","value":""},{"property":"icon","value":""}],"entityid":"person.jl","entityidfiltertype":"exact","debugenabled":false,"constraints":[{"id":"5c3h4tsted8","targetType":"this_entity","targetValue":"","propertyType":"previous_state","propertyValue":"old_state.state","comparatorType":"is","comparatorValueDatatype":"str","comparatorValue":"not_home"},{"id":"ufer2r16qn","targetType":"this_entity","targetValue":"","propertyType":"current_state","propertyValue":"new_state.state","comparatorType":"is","comparatorValueDatatype":"str","comparatorValue":"home"}],"constraintsmustmatch":"all","outputs":2,"customoutputs":[],"outputinitially":false,"state_type":"str","x":617,"y":642,"wires":[["4d96685e.e23898"],[]]},{"id":"e4c2bfd6.1dc7e","type":"trigger-state","z":"6f9a6ff0.70267","name":"H levée ?","server":"52d295ec.6c066c","exposeToHomeAssistant":false,"haConfig":[{"property":"name","value":""},{"property":"icon","value":""}],"entityid":"person.hoela","entityidfiltertype":"exact","debugenabled":false,"constraints":[{"id":"5c3h4tsted8","targetType":"this_entity","targetValue":"","propertyType":"previous_state","propertyValue":"old_state.state","comparatorType":"is","comparatorValueDatatype":"str","comparatorValue":"not_home"},{"id":"ufer2r16qn","targetType":"this_entity","targetValue":"","propertyType":"current_state","propertyValue":"new_state.state","comparatorType":"is","comparatorValueDatatype":"str","comparatorValue":"home"}],"constraintsmustmatch":"all","outputs":2,"customoutputs":[],"outputinitially":false,"state_type":"str","x":617,"y":702,"wires":[["4d96685e.e23898"],[]]},{"id":"4d96685e.e23898","type":"delay","z":"6f9a6ff0.70267","name":"Retard allumage","pauseType":"delay","timeout":"15","timeoutUnits":"minutes","rate":"1","nbRateUnits":"1","rateUnits":"second","randomFirst":"1","randomLast":"5","randomUnits":"seconds","drop":false,"x":817,"y":662,"wires":[["fe8ba0af.bfbb9"]]},{"id":"fe8ba0af.bfbb9","type":"time-range-switch","z":"6f9a6ff0.70267","name":"","lat":"","lon":"","startTime":"06:00","endTime":"10:00","startOffset":0,"endOffset":0,"x":1050,"y":660,"wires":[["ab36c1af.95b6f"],[]]},{"id":"52d295ec.6c066c","type":"server","z":"","name":"HA","legacy":false,"addon":false,"rejectUnauthorizedCerts":true,"ha_boolean":"y|yes|true|on|home|open","connectionDelay":true,"cacheJson":true}]

2 problèmes dans ce flow :
- le premier c'est qu'il n'y a de base aucune gestion de l'heure de l'évènement, ce qui veut dire que dès que je rentre de la maison, si je ne mets aucune condition, il va détecter mon wifi et ouvrir les volets ==> comment dissocier le lever du retour maison
- le second c'est que pour la 1ère action, elle va se déclencher à la fois au lever de ma femme et au mien. En soi c'est pas problématique, mais j'aimerais éviter de déclencher 2 fois la même action. Je n'ai pas réussi à trouver pour le moment comment réaliser cette fonction "OU" sous nodered, si vous avez des idées (nota : je ne connais absolument rien en javascript pour le node fonction)

bref je suis preneur de vos idées / solutions / schémas de fonctionnement de vos ouvertures de volets.  

Merci !

n°302613
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 05-05-2020 à 20:28:29  profilanswer

Groody a écrit :

Connaissez-vous un thermostat "domotique" physique à poser dans la pièces pour contrôler la températures/les radiateurs qui lui sont liés par radio (donc avec un module posé par radiateur), thermostat qui serait aussi contrôlable par HomeAssistant (solution vers laquelle je pense me tourner), pour modifier la température souhaitée à distance ?

Radiateur à eau ou électrique ?

n°302617
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-05-2020 à 20:58:17  profilanswer

Electrique, je dois tout acheter / poser / installer sous peu.

---------------
n°302619
lazer127
Posté le 05-05-2020 à 21:02:57  profilanswer

Groody a écrit :

J'ai le Secure SRT 321 qui fait cela très bien, avec régulation PID intégrée, qui pilote un micro-module en association directe (en Z-Wave donc) derrière le radiateur.

Cela répond entièrement à ton cahier des charges.

Mais :
- ça coute un petit peu cher, puisqu'il faut payer 2 modules par pièce+radiateur à équiper.
- le design du SRT 321 est assez vieillot....

n°302625
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-05-2020 à 21:51:20  profilanswer

Merci ! :)

Pourquoi 2 modules par pièce ?
Un SRT 321 par pièce, un module par radiateur, mais quoi d'autres ?
J'imagine qu'avec le SRT-321 tu pilotes plusieurs radiateurs pour un même groupe (une grande pièce par ex).
Et donc, tu peux connecter ton SRT-321 à un système domotique, HA par exemple, pour modifier à distance la température de tes pièces ?

---------------
n°302628
Masure
Posté le 05-05-2020 à 21:58:34  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Bonjour !  :hello:  

Je cherche à automatiser l'ouverture des volets roulants le matin.  
Pour cela, je me base sur la reconnexion des wifi du téléphone de ma femme et du mien puisque nos téléphones sont en mode avion la nuit (ça me semble donc le meilleur déclencheur). 2 situations :  
- 1 des 2 se lève, HA n'ouvre que les baies du salon
- les 2 sont levés, on ouvre toutes les fenêtres.

...

2 problèmes dans ce flow :
- le premier c'est qu'il n'y a de base aucune gestion de l'heure de l'évènement, ce qui veut dire que dès que je rentre de la maison, si je ne mets aucune condition, il va détecter mon wifi et ouvrir les volets ==> comment dissocier le lever du retour maison
- le second c'est que pour la 1ère action, elle va se déclencher à la fois au lever de ma femme et au mien. En soi c'est pas problématique, mais j'aimerais éviter de déclencher 2 fois la même action. Je n'ai pas réussi à trouver pour le moment comment réaliser cette fonction "OU" sous nodered, si vous avez des idées (nota : je ne connais absolument rien en javascript pour le node fonction)

bref je suis preneur de vos idées / solutions / schémas de fonctionnement de vos ouvertures de volets.  

Merci !

J'ai exactement le même type de scénario.  

Pour ne pas déclencher 2 fois il faut simplement vérifier que tu ne l'as pas déjà fait aujourd'hui vu que la logique de non répétition est quotidienne.
> stocker la date à laquelle tu fais cette action,  avant de faire l'action comparer cette date avec la date courante pour ne pas le refaire

Pour ne pas que ça se produise n'importe quand, tu mets une condition sur une plage horaire.
> simple comparaison de l'heure courante avec la plage horaire que tu estimeras être une plage raisonnable de lever

Pour l'implémentation sur ton système domotique et son langage de script, j'peux pas te dire.

edit : pour l'exemple sous Domoticz avec le système de scripts dzVents :

Code :
  1. return {
  2.     active = true,
  3.     on = {
  4.         devices = {
  5.             ['Mouvement séjour'] = { 'at 05:00-08:00' }
  6.         }
  7.     },
  8.     data = {
  9.        lastRunDate = { initial = '' }
  10.     },
  11.     execute = function(domoticz, mvtSejour)
  12.         if (mvtSejour.active and domoticz.data.lastRunDate ~= domoticz.time.rawDate) then
  13.             domoticz.data.lastRunDate = domoticz.time.rawDate
  14.             domoticz.devices('Plan de travail').switchOn()
  15.             domoticz.devices('Bar').switchOn()
  16.             domoticz.devices('Volet Cuisine').switchOn()
  17.             domoticz.devices('Volet Séjour').switchOn()
  18.         end
  19.     end
  20. }

Message cité 2 fois
Message édité par Masure le 05-05-2020 à 22:02:01

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°302637
lazer127
Posté le 05-05-2020 à 23:09:14  profilanswer

Groody a écrit :

J'imagine qu'avec le SRT-321 tu pilotes plusieurs radiateurs pour un même groupe (une grande pièce par ex).
Et donc, tu peux connecter ton SRT-321 à un système domotique, HA par exemple, pour modifier à distance la température de tes pièces ?

Oui voilà tu as tout compris.
Je disais 2 modules car c'est 1 Thermostat, et 1 module fil pilote.
Mais si tu as 2 ou 3 radiateurs dans la même pièce, un seul thermostat suffît dans la pièce, et tu mets 1 module fil pilote derrière chaque radiateur.

Je n'utilise pas Hass, mais le SRT 321 est très bien supporté sur HC2.
Vérifie quand même la compatibilité avant d'acheter.

---------------
n°302651
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-05-2020 à 04:18:19  profilanswer

Merci !!

Si vous connaissez d'autres thermostats faisant la même chose je suis preneur, pour comparer et trouver la meilleure soluce.
:jap:

---------------
n°302703
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 06-05-2020 à 14:23:19  profilanswer

Groody a écrit :

4 modules associés au 321. 5 si tu ne veux pas l'associer lui même à ton réseau zwave. Ça laisse des possibilités !  
Il existe aussi une version plus moderne (SCS317), avec un écran plus grand, et un calendrier.
J'ai testé le 321 en vidéo, si tu veux voir comment il marche.

Message édité par GuiPoM le 06-05-2020 à 14:26:09
n°302708
enikka
Posté le 06-05-2020 à 14:44:52  profilanswer

Hello,
en ces temps de confinement je me remets doucement à la domotique :)

Deux petites questions :  
- un avis sur Hass.io par rapport à Domoticz? Que je me lance pas dans une conf complète si Domoticz est ~oboslète
- des recommandations pour une thermomètre/hygromètre d'extérieur en zigbee? Ou autant partir sur un xiaomi de plus et le protéger de la pluie?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  1725  1726  1727  1728  1729  1730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)