| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
Baodai38 Son of a preacher man | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-04-2020 à 10:55:29 ![]() ![]() |
Flipper203 |
|
cartemere |
|
the_skwi |
|
cartemere |
|
Digaboy |
|
cartemere |
Message édité par cartemere le 07-04-2020 à 11:28:27 |
cartemere |
|
Digaboy |
|
Publicité | Posté le 07-04-2020 à 12:45:07 ![]() ![]() |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
Digaboy |
|
cartemere |
|
Shaad |
https://www.zigbee2mqtt.io/informat [...] vices.html
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
the_big_poulet Flying chicken |
|
Shaad | Les principaux facteurs de choix de canal Zigbee sont (à ma connaissance):
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 07-04-2020 à 15:18:20 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
cartemere |
|
juju7841 |
|
Gg67500 |
--------------- halte là on ne passe pas ! |
cartemere |
|
Digaboy |
Sauf erreur de ma part, il ne me semble pas que la gateway Xiaomi soit ultra performante. |
juju7841 |
Message cité 2 fois Message édité par juju7841 le 07-04-2020 à 20:58:25 |
cartemere |
|
Digaboy |
|
the_big_poulet Flying chicken | Moi je demande où sont les type qui chaquent jour se plaignent de souci de stabilité avec 40 capteurs et pas un seul routeur dans le tas |
juju7841 |
Rien a voir avec Xiaomi, sans maillage tu auras les mêmes problemes sur toutes les passerelles. Xiaomi, c'est a cause d'eux par exemple que le zigbee n'a pas la meme image "pro" que le zwave alors que techniquement c'est aussi performant. @cartemere je sais, ça marche aussi très bien avec zigate et conbee, mais tu affirmes que ça marche MIEUX en général chez les gens avec zigbee2mqtt que avec la passerelle constructeur ? Et tu conseilles a quelqu'un ne voulant QUE des capteurs de partir plutot sur zigbee2mqtt que la passserelle Xiaomi ? @the_big_poulet Ça se voit plus en france que en général, mais j'en vois au moins un par semaine, venir avec une "installation zigbee" avec juste des capteurs (et toujours du xiaomi), tu peux aussi en trouver dans les issues avec des titres du genre "Capacité maximum atteinte" "deconnexion Xiaomi", "probleme de portée" ou meme "maillage non fonctionnel". Message édité par juju7841 le 08-04-2020 à 15:38:46 |
Alphonse Willis | Bonjour à Tous, --------------- Bien à vous, |
juju7841 |
Message cité 1 fois Message édité par juju7841 le 08-04-2020 à 17:13:34 |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... | --------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
cartemere |
|
cartemere |
Message édité par cartemere le 09-04-2020 à 00:43:39 |
juju7841 |
Ca peut marcher avec Osram (vous n’êtes pas le seul chez qui sa marche), mais ce n'est pas fiable, la raison ici et venant de zigbee2mqtt > https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt/issues/1474 et je ne sais pas si le dernier firmware corrige le defaut. Le defaut ne vient pas des prises Osram mais de xiaomi. "Et ça se destine donc à un public de "connaisseurs" (en tout cas bien plus que des Philips Hue ou Ikea Tradfri)." Pas de soucis particulier ? Message édité par juju7841 le 09-04-2020 à 10:32:39 |
cartemere |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |