Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  1655  1656  1657  1658  1659  1660
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°294842
dje33
Posté le 12-03-2020 à 22:06:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1
Si ton raspberry est correctement sécurisé, il n'y a pas de raison que les pirates se connecte a ton reseau pour mettre ton chauffage a 25°C au lieu de 22

mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 22:06:23  profilanswer

n°294844
Digaboy
Posté le 12-03-2020 à 23:05:26  profilanswer

Mariton a écrit :

Bonjour à tous,

Bientôt propriétaire, je souhaite domotiser une partie de ma future maison pour des raisons pratiques et d'optimisation (énergie notamment). Je pense à la gestion du chauffage, des lumières, des appareils électriques, et probablement des capteurs pour la sécurité.

Je pensais partir sur une solution simple à base de Jeedom sur un Raspberry.

Par contre, j'ai quelques connaissances qui bossent dans les assurances et qui m'ont indiqué qu'il y avait quand même beaucoup de cas de maisons "connectées" qui se font pirater :D

Du coup, j'aimerais limiter l'utilisation du sans-fil aux capteurs non-critiques :o Pour le reste, je sais qu'il vaudrait mieux utiliser du KNX mais y'a-t-il, à votre connaissance, une façon de connecter/domotiser une maison via des installations filiaires sans tirer des nouveaux câbles partout? Pourrait-on utiliser un réseau électrique classique et/ou se brancher sur le panneau électrique (au moins pour suivre la conso) ?

Merci :jap:

Si tu as des sources, ça m'intéresse.

Car les on dits ...

n°294865
dough29
Posté le 13-03-2020 à 10:48:19  profilanswer

Ca me ferrait une belle jambe qu'un "pirate" joue avec mes volets :lol:

n°294870
Masure
Posté le 13-03-2020 à 11:40:02  profilanswer

Si les assurances ont été sollicitées c'est pour cambriolage. Donc piratage d'une alarme connectée ?

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°294881
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 13-03-2020 à 13:52:36  profilanswer

Digaboy a écrit :

Si tu as des sources, ça m'intéresse.

Car les on dits ...

L'ex directrice d'une agence d'assurance dans une grande ville du Pas-De-Calais, qui m'a lancé ça dans une discussion amicale en disant qu'elle avait exclut toute domotique dans la rénovation de sa maison pour cette raison. C'était de la pure information sans parti pris puisqu'il n'y a aucun intérêt économique entre nous ;)

dough29 a écrit :

Ca me ferrait une belle jambe qu'un "pirate" joue avec mes volets :lol:

Les volets, le chauffage voire même la lumière, c'est pas le plus dérangeant. Par contre, exploiter une faille domotique pour remonter au système d'alarme ou de vidéo surveillance, voire le reste du réseau, c'est un peu plus embêtant  :o  

Je ne veux pas tomber dans la parano mais il y a des risques et vu certaines de vos réactions, on dirait que le problème est encore un poil sous-estimé  :D Donc je ne veux pas non plus l'ignorer.

Masure a écrit :

Si les assurances ont été sollicitées c'est pour cambriolage. Donc piratage d'une alarme connectée ?

Effectivement, il y avait eu des cas comme ça mais je n'ai pas les détails  ;)  

Une autre solution radicale pourrait être d'isoler la domotique du reste mais ça limite un peu l'intérêt de la maison intelligente et de la supervision à distance  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Mariton le 13-03-2020 à 13:53:59
n°294882
lekeur
³
Posté le 13-03-2020 à 13:57:56  profilanswer

:hello:  
Comment ca se passe la gestion de plusieurs clés cc2531 sou zigbee2mqtt/mosquitto/HA ? Y'a des précautions particulière a prendre (appairage unique ?)

n°294887
sysedit_
-- :) --
Posté le 13-03-2020 à 15:14:13  profilanswer

Mariton a écrit :

L'ex directrice d'une agence d'assurance dans une grande ville du Pas-De-Calais, qui m'a lancé ça dans une discussion amicale en disant qu'elle avait exclut toute domotique dans la rénovation de sa maison pour cette raison. C'était de la pure information sans parti pris puisqu'il n'y a aucun intérêt économique entre nous ;)

Mariton a écrit :

Les volets, le chauffage voire même la lumière, c'est pas le plus dérangeant. Par contre, exploiter une faille domotique pour remonter au système d'alarme ou de vidéo surveillance, voire le reste du réseau, c'est un peu plus embêtant  :o  

Je ne veux pas tomber dans la parano mais il y a des risques et vu certaines de vos réactions, on dirait que le problème est encore un poil sous-estimé  :D Donc je ne veux pas non plus l'ignorer.

Si tu lis correctement ce topic, tu verras que tout le monde conseille de ne pas coupler l'alarme à la domotique. Au pire avoir un retour d'état de l'alarme dans la domotique mais pas plus.
Vu que le sujet revient toutes les 50 pages, tu trouveras plus d'arguments au fil du topic, mais la proportion de personnes mal intentionnées capables d'exploser une baie vitrée pour rentrer chez toi est largement plus importante que celle capable d'intercepter et de décoder les trames z-wave pour ouvrir la porte de garage.

n°294888
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-03-2020 à 15:21:07  profilanswer

Disons qu'en considérant un taux de pénétration de plus important de domotique, surtout chez les personnes HFR compliant, ça favorise quand même l'apparition de bandes un minimum équipées qui peuvent se faire plaisir sans trace d'effraction [:croustx]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°294892
lazer127
Posté le 13-03-2020 à 16:20:13  profilanswer

Ah le sujet de l'alarme revient

[:parisbreizh]

Dans 2 pages on va reparler de ballon d'eau chaude :o

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°294894
SNoof
Ou pas...
Posté le 13-03-2020 à 16:48:43  profilanswer

[:bobbyfrasier:1]

mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 16:48:43  profilanswer

n°294897
Kibis
Posté le 13-03-2020 à 17:25:33  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ah le sujet de l'alarme revient  

[:parisbreizh]  

Dans 2 pages on va reparler de ballon d'eau chaude :o

Dans quelques jours je pourrais vous faire un Feedback sur la conso d'un ballon d'eau chaude  :o.  
Absence prolongée de mon nouveau domicile, l'ancien propriétaire à câblé le ballon en marche forcée. Vu que rien n'était utilisé entre temps..

n°294901
juju7841
Posté le 13-03-2020 à 17:41:08  profilanswer

Ha mince moi je venais pour la VMC, a couper ou pas !

Message édité par juju7841 le 13-03-2020 à 17:41:52
n°294912
Shaad
Posté le 13-03-2020 à 21:14:20  profilanswer

#HomeAssistant #Zigbee2MQTT

Matos Zigbee2MQTT reçu ce jour, installé rapidement et fonctionnel dans Home Assistant.

Ceci dit je rencontre quand-même un soucis : à chaque reboot de Home Assistant les statuts de mes devices gérés par Zigbee2MQTT ne sont pas à jour.  
Pour mes Sonoff sous Tasmota j'ai fait une petite automotion qui interroge le 'groupe' sonoffs/cmnd/state au démarrage de HA et ça marche nickel. Mais il ne semble pas exister de moyen aussi simple pour interroger tous les devices de Zigbee2MQTT.
Pas vraiment envie de les interroger un par un... :/

Comment faites vous ?  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°294916
Kibis
Posté le 13-03-2020 à 21:31:25  profilanswer

Shaad a écrit :

#HomeAssistant #Zigbee2MQTT

Matos Zigbee2MQTT reçu ce jour, installé rapidement et fonctionnel dans Home Assistant.

Ceci dit je rencontre quand-même un soucis : à chaque reboot de Home Assistant les statuts de mes devices gérés par Zigbee2MQTT ne sont pas à jour.  
Pour mes Sonoff sous Tasmota j'ai fait une petite automotion qui interroge le 'groupe' sonoffs/cmnd/state au démarrage de HA et ça marche nickel. Mais il ne semble pas exister de moyen aussi simple pour interroger tous les devices de Zigbee2MQTT.
Pas vraiment envie de les interroger un par un... :/

Comment faites vous ?  :)  

J'ai le même problème avec les devices Xiaomi, je les mets à jour manuellement, ou sinon j'attends juste qu'ils fassent une MAJ des valeurs..  
Je ne crois pas que tu puisses interroger ces devices la en fait.. Sinon il faudrait faire un script qui dit que si la valeur = unknown, aller chercher la dernière valeur dans l'historique ?

n°294917
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 13-03-2020 à 21:38:44  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Si tu lis correctement ce topic, tu verras que tout le monde conseille de ne pas coupler l'alarme à la domotique. Au pire avoir un retour d'état de l'alarme dans la domotique mais pas plus.
Vu que le sujet revient toutes les 50 pages, tu trouveras plus d'arguments au fil du topic, mais la proportion de personnes mal intentionnées capables d'exploser une baie vitrée pour rentrer chez toi est largement plus importante que celle capable d'intercepter et de décoder les trames z-wave pour ouvrir la porte de garage.

J'avais bien prévu de ne pas avoir un système d'alarme complet sur le même système de domotique mais je pensais tout de même utiliser les capteurs pour une alarme périmétrique (puisqu'ils seront là et que ce serait dommage de ne pas les exploiter), en complément d'un autre système séparé (vidéo et/ou détecteur de mouvements).

Bref, j'ai bien compris que je devais me farcir les 670 pages du topic mais si vous avez des numéros de pages ou posts de référence à me suggérer, je suis preneur  :D

n°294919
Masure
Posté le 13-03-2020 à 22:28:09  profilanswer

Shaad est le grand inventorialiste des alarmes connectables en domotique ou non : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t282977

Pour ma part j'utilise une alarme Paradox qui a un module d'interface série dédié à l'intégration domotique. Pas besoin de cloud. Comtpe rendu ici : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t204683

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°294932
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 14-03-2020 à 08:45:46  profilanswer

@shaad: as tu configuré le will/birth message du côté mqtt (hass) ?

Message cité 2 fois
Message édité par VisualC++ le 14-03-2020 à 08:46:09
n°294977
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-03-2020 à 18:33:14  profilanswer

Mariton a écrit :

Suffit de checker les topics ici pour voir que les grands directeurs de grand trucs dans tout les domaines sont loin d'être les gens les mieux renseignés, cf topic Banque et topic Épargne entre autres... D'abord parce que le pequin lambda n'est pas curieux et qu'en plus ce qu'on lui met sous le nez lui suffit bien amplement et c'est loin d'être le mieux à lire...

Mariton a écrit :

Les volets, le chauffage voire même la lumière, c'est pas le plus dérangeant. Par contre, exploiter une faille domotique pour remonter au système d'alarme ou de vidéo surveillance, voire le reste du réseau, c'est un peu plus embêtant :o

Je ne veux pas tomber dans la parano mais il y a des risques et vu certaines de vos réactions, on dirait que le problème est encore un poil sous-estimé :D Donc je ne veux pas non plus l'ignorer.

Lazer l'a dit whatmille fois ici le mec qui voudra rentrer rentrera point. Une porte extérieure en PVC, explosée. Une baie vitrée, explosée. La domotique il s'en branle comme d'une pancarte "attention voisins vigilants", l'alarme peut être dissuasive mais clairement pas un obstacle

Par contre le chauffage, pas un point critique? Tu vas être content quand t'auras 1000 balles d'électricité à payer parce que ta domotique n'a pas de coupure de sécurité si une sonde part en vrille et indique 3° dans ton salon par contre... De même si quelqu'un arrivait à pirater ton install et par pur volonté de nuire mettait tout à fond...

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 14-03-2020 à 18:34:26
n°294978
juju7841
Posté le 14-03-2020 à 19:06:06  profilanswer

fegre a écrit :

Par contre le chauffage, pas un point critique? Tu vas être content quand t'auras 1000 balles d'électricité à payer parce que ta domotique n'a pas de coupure de sécurité si une sonde part en vrille et indique 3° dans ton salon par contre... De même si quelqu'un arrivait à pirater ton install et par pur volonté de nuire mettait tout à fond...

Faut partir de chez toi combien de temps pour avoir une conso a 1000 euros.
Si tu vis dans la maison, tu t'en rend compte en maximum une demie journée qu’une sonde déconne.

En 1 journée pour avoir 1000 euro de conso, il te faudrait 350kW de puissance avec des convecteur electrique sans aucune regulation, soit une conso 24/24 de 1500 Amperes.

Pour moi non plus le chauffage n'est pas critique, surtout que en general, ce ne sont que des valeurs de consigne, qui sont de toute façon bloques avec un mini et un maxi.

Message édité par juju7841 le 14-03-2020 à 19:09:11
n°294980
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-03-2020 à 19:28:57  profilanswer

Le même temps que pour qu'un type vienne vider ta baraque...
Exagération toussa toussa :o

Juste que quand tu rentreras chez toi et qu'il y fera 38 degrés (vécu mais Rien à voir avec la domotique) tu te reposera peut être la question de la criticité de ton installation chauffage domotisée... Parce que même si tu t'en sors pas pour 1000 balles aller claquer 100W/m2 x 100m2 pendant 10, 12, 24h...

Et oui en général tu as des butées mais si ton chauffage s'active et que l'actionneur perd son réseau t'auras beau avoir une butée sur ton cerveau ben tu l'auras où je pense...

Message édité par fegre le 14-03-2020 à 19:30:16
n°294986
yoplait21
Faut voir.
Posté le 14-03-2020 à 20:11:16  profilanswer

d'un autre coté, à titre perso je suis prêt à risquer une pièce à 38 degrés pendant 1 journée max VS 1 an de régulation ...

Le risque zéro n'existe pas .... j'espère que tu ne conduits pas des fois que tu puisses avoir un accident :o ^^

Message édité par yoplait21 le 14-03-2020 à 20:11:28

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°294987
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-03-2020 à 20:44:17  profilanswer

Ne pas conduire vs avoir une voiture dotée de plusieurs systèmes de freinage au cas où un bout tombe en rade c'est la vraie question ;)

Avoir une régulation c'est mieux que rien c'est sûr mais ça ajoute un élément faillible dans une chaîne qui ne l'était pas forcément au départ donc autant bien prévoir ton coup

n°294988
Masure
Posté le 14-03-2020 à 21:09:54  profilanswer

Sachant que le déclencheur de cette magnifique discussion sur la sécurité c'est Marie-Machine ex directrice d'une agence d'assurance qui a dit qu'il y avait beaucoup de cas de piratage de maisons connectées
[:segorly]  

100% garanti que c'était pour faire l'intéressante dans une discussion mondaine. Des piratages de "maison connectée" qui auraient nécessité le recours à l'assurance habitation, elle a du en voir 0. Elle a entendu ça dans un séminaire de sa boîte où Jean-Michel bogosse voulait faire l'intéressant  
[:trotamundos].  

Alors qu'en vrai il avait juste entendu la chronique d'Anthony Morel sur BFM Business en y allant dans la bagnole  
[:moihey:7]

Qui lui même devait raconter n'importe quoi suite à la parution du hack possible d'une google home avec des pointeurs lasers pour faire un peu d'audimat.

En vrai je serais curieux d'avoir des chiffres d'incident déclarés avec répercussion financière faisant suite à un piratage de "maison connectée". Se faire mater la raie via une caméra chinoise pourrie ça compte pas  :o

---------------
n°294989
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-03-2020 à 21:13:35  profilanswer

Rien à ajouter :D

n°294993
Phenix21
Posté le 14-03-2020 à 22:47:32  profilanswer

Shaad a écrit :

Si tu veux pas t'embêter avec du MQTT pour 2 devices, tu peux aussi contrôler directement tes Shelly en local via ShellyForHASS : https://github.com/StyraHem/ShellyForHASS
100% fonctionnel.

Kibis a écrit :

Alors pour Hass.io sur synology et même autre tuto liés à Home Assistant et les syno, si tu ne connais pas, voila une chaine YT: https://www.youtube.com/channel/UCu [...] dXxvlE129g
Et il existe un package Hass.io sous synology, la procédure est ici: https://youtu.be/QdBYUbj0B5Q

Bonsoir :hello:

Avec ma noobitude (je n'ai jamais programmé / très rarement utilisé Linux / ne maîtrise pas docker), voilà où j'en suis :
- hass.io installé selon la procédure et fonctionnel, malgré un bug dans l'installation m'obligeant à créer manuellement un dossier
- mosquito installé, mais je n'arrive pas à connecter le broker avec hass.io (il me refuse la connexion avec l'id)
- ShellyForHass installé en Manu et fonctionnel, je viens de connecter à l'instant la prise ! [:petitebrunette1]

Maintenant il ne me reste plus qu'à comprendre pourquoi mosquito ne fonctionne pas, et trouver de la doc pour comprendre les langages de programmation / automatisation.
L'objectif : ouvrir la porte de garage sur détection du wifi de mon téléphone quand j'approche en vélo, + piloter la prise de recharge du vae pour qu'elle s'arrête quand la charge est terminée

Bref du boulot, mais ça avance donc c'est cool

Merci !
Bonne soirée

Message édité par Phenix21 le 14-03-2020 à 22:49:06
n°295002
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 15-03-2020 à 08:27:44  profilanswer

T'as pas installé l'addon de mosquitto ?

n°295006
Phenix21
Posté le 15-03-2020 à 09:44:13  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

T'as pas installé l'addon de mosquitto ?

Si, mais lorsque je souhaite l'intégrer via le module configuration, je trouve l'erreur suivante "Impossible de se connecter au broker." après l'ajout de mes identifiants (log et mdp de hass) avec cette entrée dans le journal :  

Citation :

1584213484: New connection from 172.30.32.1 on port 1883.
1584213484: New client connected from 172.30.32.1 as auto-0A4842B2-B0DF-1712-E116-1EA2F6C1325E (p2, c1, k60, u'homeassistant').
1584213535: Client auto-0A4842B2-B0DF-1712-E116-1EA2F6C1325E disconnected.

J'ai pas cherché plus loin  

Par contre, l'add-on SonoffLAN https://github.com/AlexxIT/SonoffLAN fonctionne chez moi pour ajouter des sonoff sans flash : j'ai un inter qui est remonté sur ma page "aperçu", mais l'appareil n'est pas spécifiquement identifié dans "Configuration-->Intégration-->Appareil"

n°295022
DjMerguez
Posté le 15-03-2020 à 14:03:59  profilanswer

Il faut que tu crées un utilisateur dédié à mqtt dans la configuration de HA. C'est ce compte que tu dois utiliser dans la configuration du broker. Tu peux ensuite tester avec ce même compte depuis le Shelly.

Si ça fonctionne, tu pourras ensuite gérer plus finement des droits dans MQTT.

n°295024
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 15-03-2020 à 14:23:28  profilanswer

Sujet du jour: domotique et coronavirus, comment gérer le confinement :O

Message cité 1 fois
Message édité par ganfoud le 15-03-2020 à 14:24:08
n°295035
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-03-2020 à 16:18:22  profilanswer

Mariton a écrit :

Mariton a écrit :

Mariton a écrit :

Effectivement, il y avait eu des cas comme ça mais je n'ai pas les détails  ;)  

Une autre solution radicale pourrait être d'isoler la domotique du reste mais ça limite un peu l'intérêt de la maison intelligente et de la supervision à distance  :o

Quand les portes de garage motorisé sont apparu, le nombre de cambriolage aussi (avec snif du code radio)

Bref, c’est pas nouveau mais il y a clairement plus de cambriolage à l’ancienne (porte fracturé) qu’à la souris (c’est pas contre l’inverse sur les bagnoles !! )

n°295065
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-03-2020 à 21:10:19  profilanswer

ganfoud a écrit :

Sujet du jour: domotique et coronavirus, comment gérer le confinement :O

Comment approvisionner des pièces de rechange pour refaire marcher l'éclairage alors que le commerce est en carafe  :o

Message édité par Natopsi le 15-03-2020 à 21:10:29

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°295070
Phenix21
Posté le 15-03-2020 à 21:51:37  profilanswer

DjMerguez a écrit :

Il faut que tu crées un utilisateur dédié à mqtt dans la configuration de HA. C'est ce compte que tu dois utiliser dans la configuration du broker. Tu peux ensuite tester avec ce même compte depuis le Shelly.

Si ça fonctionne, tu pourras ensuite gérer plus finement des droits dans MQTT.

Même en créant un user (pas un admin) dédié, je me fais jeter dans la page de configuration

Pour continuer à m'amuser je souhaite accéder depuis l'extérieur. Pour info hass est installé sur un docker qui tourne sur un nas Synology. Le nas est paramétré avec un reverse dns qui fonctionne correctement, redirigeant https://ha.ndd.fr vers IP_NAS:8123.
La redirection fonctionne puisque j'arrive à la page de log. Une fois l'IP rentrée, ça plante tant que l'appli smartphone que sur un pc extérieur : "unable to connect to HA". Je trouve pas d'info dans le fichier journal. Une idée des pistes de recherche ?

Merci

n°295086
dafunky
Posté le 16-03-2020 à 10:22:50  profilanswer

Shaad a écrit :

Moi c'est pire, au reboot ha "oublie" tous les appareils mqtt et même s'ils génèrent de l'activité ils ne sont pas ajoutés. Il faut redémarrer mosquitto pour qu'ils reviennent. C'est une régression apparue fin janvier et j'ai pas pris le temps de creuser depuis mais ça m'a saoulé d'avoir aussi rapidement une régression aussi énorme sur ha.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°295087
Shaad
Posté le 16-03-2020 à 11:30:07  profilanswer

VisualC++ a écrit :

@shaad: as tu configuré le will/birth message du côté mqtt (hass) ?

Désolé, pas fait de retour avant..

Merci  :jap:  
Ca a bien résolu le soucis.
Mes 15 devices Zigbee (Xiaomi et IKEA uniquement pour le moment) fonctionnent tous très bien. :)

Je m'inquiète juste de la qualité de liaison de certaines sondes Xiaomi éloignées. J'arrive à des qualités de l'ordre de 5/255. J'ai pourtant installé un coordinateur avec antenne dans l'espoir de couvrir un peu plus de terrain.
La prise connectée IKEA semble être un très mauvais 'routeur' Zigbee, peu de portée.
Les ampoules semblent un peu plus efficaces.
Je suis en train de regarder pour me faire un 'routeur' avec un peu plus de portée.

Ceci dit je ne constate pour le moment aucun dysfonctionnement malgré des liaisons à priori de mauvaise qualité.

Autre chose : j'ai fini de supprimer totalement ma Gateway Xiaomi et son intégration dans HA pour le remplacement par Zigbee2MQTT. Ma charge système HA n'a jamais été aussi basse.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°295088
Shaad
Posté le 16-03-2020 à 11:32:05  profilanswer

dafunky a écrit :

Moi c'est pire, au reboot ha "oublie" tous les appareils mqtt et même s'ils génèrent de l'activité ils ne sont pas ajoutés. Il faut redémarrer mosquitto pour qu'ils reviennent. C'est une régression apparue fin janvier et j'ai pas pris le temps de creuser depuis mais ça m'a saoulé d'avoir aussi rapidement une régression aussi énorme sur ha.

Je n'ai pas ce soucis (pour l'instant :o).

Message édité par Shaad le 16-03-2020 à 11:32:24

---------------
n°295090
Shaad
Posté le 16-03-2020 à 11:34:09  profilanswer

Par contre j'ai repassé une commande IKEA de 2 prises, une télécommandes et 3 ampoules.
Ca fonctionne très bien, ça fait bien construit et pour un coût contenu.

---------------
n°295091
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 16-03-2020 à 12:27:07  profilanswer

Grosse mise à jour en cours, j'upgrade tous mes containers, pas fait de maj depuis 6 mois ... Nodered, zigbee2mqtt, mosquitto, HA, portainer, bref la totale ... plus un rajout d'espace disque, 5Go sur / , /var/ et /home, ça va faire du bien :D

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°295092
outlaw_
Posté le 16-03-2020 à 12:32:39  profilanswer

Je viens de cramer un sonoff mini flashé, je n'ai pas compris comment. Câblé correctement, peut être un soucis de template  :??:

n°295095
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 16-03-2020 à 13:34:04  profilanswer

Cramé ? Brique software ou vraiment un composant qui a grillé ?

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°295098
outlaw_
Posté le 16-03-2020 à 14:04:45  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Cramé ? Brique software ou vraiment un composant qui a grillé ?

Composant qui a grillé. J'ai branché, la lampe restait allumée, l'interrupteur etait inopérant. Le temps de me connecter j'ai entendu un petit pet et une petite odeur. HS :o

n°295099
Shaad
Posté le 16-03-2020 à 14:12:05  profilanswer

J'attends mes 2 prises IKEA pour remplacer mes dernières prises Sonoff.
Ensuite j'attendrai la fin de la saison de chauffe pour retirer le Sonof 4CH Pro qui contrôle ma chaudière, et ça mettra fin à mes devices Sonoff sur le 230V.

Après ça, suppression de TasmoAdmin, une chose de moins à maintenir!  [:panzani gino]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  1655  1656  1657  1658  1659  1660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)