rat de combat
rat de combat a écrit :
C'est pas impossible mais peut-être compliqué. Tu sais manier un fer à souder et un compilateur?
Il y a le choix:
-SDR (software defined radio, ~25€) et un logiciel qui existe ou qu'il faudra faire (ce qui suppose connaître le format des trames envoyées ou faire du reverse engineering, très complexe!)
-récepteur générique 433,92MHz sur microcontrôleur de ton choix et liaison série/Wifi (ESP et Co) vers le PC. Idem pour les trames.
|
Manier :
un fer à souder, je sais
un compilateur, j'sais pô ! mais j'ai le temps d'apprendre... j'suis en vacances éternelles
pour le reste... je souhaite commence sur un ordi fixe, et seulement si ça fonctionne bien, de passer sur une "framboise" (plus sympa que raspberry, pour moi... que moâ ) !
je me demandais s'il existait une antenne appropriée, et un logiciel genre domoticz, qui puisse lire les infos que l'antenne envoie !
C'est loin d'en faire une activité à temps complet, mais tout simplement de connaitre les diverses températures dans les pièces où je place une sonde !
Pour l'instant, aucune intention, même si elle est proche... de faire du pilotage de température par pièce, même si cela me plairait de le faire...
Merci pour ton retour d'expérience
---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile