Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°281149
LeRiton
Posté le 29-11-2019 à 14:42:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

dafunky a écrit :

Oui c'est quasi sûr, ça doit se trouver en cherchant dans l'historique de ce topic. mots clé sonoffhack  sonoff pow énergie soudure hack dafunky àpoil

Tu pensais à l'un de ces deux là ?  
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t192509
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t231901

mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 14:42:54  profilanswer

n°281152
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 29-11-2019 à 15:00:24  profilanswer

Zboss a écrit :

Vous arrivez à avoir le prix indiqué dans le deal ? Moi pas.

the_big_poulet a écrit :

ouais faut mettre livraison autriche et en prendre 2 + code promo et enfin checkout paypal, mais je sais pas si la commande passe vraiment étant donné que j'en achète pas :D

Ouais bah ne commandez-pas, j'ai fait toute la procédure en passant depuis cette page :

https://www.getgoods.com/products/5 [...] 7a223156ce  

J'en ai pris 2 (j'en ai besoin 2 ça tombe bien), je mets le code promo, ok frais de ports offerts, total 71,45 € TTC.

Paiement Paypal, ça m'affiche 71,45 € TTC ok, je valide, pouf mail de Paypal, reçu de paiement pour 94,55 €   [:manust]

---------------
Mario Kart for Ever
n°281155
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 29-11-2019 à 15:08:58  profilanswer

arf, envoie un mail en jouant au con que tu avais pas vu le pays de livraison sinon ...

n°281157
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 29-11-2019 à 15:17:17  profilanswer

#max #mqtt #hassvaincra :o

prérequis:
hass avec mosquitto

tuto réalisé sur centos, ça devrait pas changer des masses sur un autre OS :o

Perso j'utilise docker-compose, dans le répertoire de votre fichier compose:

mkdir max
cd max
git clone https://github.com/Kwull/max-home-automation

ajoutez ceci dans votre docker-compose.yaml:

max:
    container_name: max
    build:
      context: ./max-home-automation
    volumes:
      - /path/config_max/host:/config
      - /etc/localtime:/etc/localtime      
    ports:
      - "5800:5800"    

bon à agrémenter de labels pour traefik, utilisation de volume docker ou autre...        

docker-compose up -d

et hop http://ip_du_host:5800 on a la belle appli en version "web" (pensez a ouvrir le port dans iptables/firewald/... ou pas si vous êtes en https sous traefik)

On va dans l'onglet config, perso chez moi il a pas réussi a découvrir le cube tout seul donc j'ai indiqué l'ip (qui reste mystérieusement absente de mon serveur dhcp je ne sais tjrs pas comment ce cube choisit cette ip mais c'est un autre souci)
Et donc j'ai mis l'ip manuellement:
https://reho.st/preview/self/d4459ca99b20fb0014bc39cec7bc705492a9a96a.png

On redémarre et paf ça fait des chocapics
https://reho.st/preview/self/2569f063a1d7b0dbece9721cf9effe237cc93c99.png

Ensuite il faut aller dans son répertoire de config mosquitto *1
On crée un fichier  
accesscontrollist
avec dedans

user votre_user_mqtt
topic readwrite #

ensuite on ajoute ceci dans mosquitto.conf

connection max_cube
address max:1884
clientid max
bridge_protocol_version mqttv311

try_private false
start_type automatic
topic # out 0 thermostat/ ""
topic # in 0 thermostat/ ""

On restart mosquitto

Et enfin on crée son entité.

exemple ci dessous 1803FC étant l'adresse de mon cube et 180968 de la vanne

climate:
  - platform: mqtt
    unique_id: d_chauffage
    name: d_chauffage
    temp_step: 0.5
    min_temp: 12
    max_temp: 22
    modes:
      - auto
      - heat
      - cool
    mode_state_topic: "thermostat/1803FC/radiator thermostat/180968/mode"
    mode_command_topic: "temp/climate/max_mode/1803FC/180968"
    mode_state_template: >-
      {% set values = { 'automatic':'auto', 'boost':'heat',  'manual':'cool'} %}
      {{ values[value] if value in values.keys() else 'off' }}
    current_temperature_topic: "thermostat/1803FC/radiator thermostat/180968/temperature"
    temperature_state_topic: "thermostat/1803FC/radiator thermostat/180968/set temperature"
    temperature_command_topic: "thermostat/1803FC/set/180968/automatic"
    availability_topic: "thermostat/1803FC/radiator thermostat/180968/link"
    payload_available: "ok"
    payload_not_available: "error"

Vous noterez le topic batard pour mode_command_topic qui est un topic intermédiaire car pour lire le mode avec le composant climate hvac mqtt on peut utiliser des template, mais pas pour le changer et comme forcément les modes de max portent pas le meme nom que ceux du composant bin ça passe pas.
De plus Max Home Automation n'utilise pas le payload pour changer le mode mais un topic séparé pour chaque mode.
Donc trouvé sur le lien *2  
on créé une automatisation intermédiaire qui va choper le topic qu'on a mis dans mode_command_topic et le renvoyer au serveur mqtt de max home automation:

- alias: max_mode controller
  trigger:
    platform: mqtt
    topic: temp/climate/max_mode/#
  action:
    service: mqtt.publish
    data_template:
      topic: >
        {% set values = { "auto":"automatic", "heat":"boost", "cool":"manual"} %}
        thermostat/{{ trigger.topic[22:-7] }}/set/{{ trigger.topic[29:] }}/{{ values[trigger.payload] if trigger.payload in values.keys() else "automatic" }}
      payload: >
        {% set values = { "auto":"automatic", "heat":"boost", "cool":"manual"} %}
        {{ "eco" if trigger.payload == "cool" }}

Il faut la créer une seule fois pour toutes ses vannes car elle utilise des template pour lire les adresse dans le topic entrant.

Ensuite il faut adapter tout cela a vos envies/besoin mais tel que voici comment ça se comporte.

https://reho.st/self/5a13cafa0f5c058a018660e998b2788bbbc5288b.png
Je suis en automatique
Je change la t° de consigne, il reste en auto mais avec t° différence => au prochain changement dans la planification il reviendra a la bonne consigne.
Je clique sur la flamme (heat) il passe la vanne en mode boost
Je clique sur le flocon (cool) il passe la vanne en manuel avec la t° eco qu'on a réglé pour celle ci.
Je reclique sur auto, il repasse en automatique et remet la température voulue en auto pour la période actuelle

Il y a d'autre modes configurables avec l'entité climate mais perso ça me suffit.

credits:
(1) https://community.home-assistant.io [...] tion/76077
(2) https://community.home-assistant.io [...] hart/75304  

n°281160
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 29-11-2019 à 15:24:56  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

arf, envoie un mail en jouant au con que tu avais pas vu le pays de livraison sinon ...

J'ai bien précisé "France" dans mon adresse de livraison avant de valider, donc pas d'erreur possible pourtant  :fou:

---------------
Mario Kart for Ever
n°281161
dafunky
Posté le 29-11-2019 à 15:31:39  profilanswer

Poulet c'est presque bien, il manque juste un tuto install HASS :o

@Riton : oui c'est ça. A partir de là tu peux faire des variations et réaliser tout ce qui te passe par la tête.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°281162
LeRiton
Posté le 29-11-2019 à 15:36:18  profilanswer

dafunky a écrit :

@Riton : oui c'est ça. A partir de là tu peux faire des variations et réaliser tout ce qui te passe par la tête.

Vu mon niveau en élec, je vais certainement pas faire ce qui me passe par la tête :D
Le montage à coup de diode conviendra, le peu que j'ai lu sur des hacks Sonoff (incendie) fait par des branlos comme moi me donne pas envie d'aller plus loin.

Message édité par LeRiton le 29-11-2019 à 15:36:31
n°281163
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 29-11-2019 à 15:38:06  profilanswer

dafunky a écrit :

Poulet c'est presque bien, il manque juste un tuto install HASS :o

https://www.home-assistant.io/getting-started/

'service  [:r3g]

n°281171
Shaad
Posté le 29-11-2019 à 16:03:18  profilanswer

Certains ont-ils réussi récemment une install Hass.io sur un serveur ESXi depuis l'image Hass.io incluse dans le fichier VMDK du tuto d'install ?  :)  

Quand j'avais essayé il y a quelques mois, impossible d'aboutir. J'avais donc installé une Debian et après j'avais eu du mal à arriver à un truc fonctionnel en suivant les tutos d'installation "alternative".

Je crois que je vais supprimer ma VM Hass actuelle qui n'a pas servi depuis plusieurs mois et retenter l'aventure Hass.io avec une image directe.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°281172
SNoof
Ou pas...
Posté le 29-11-2019 à 16:05:18  profilanswer

J'ai un collègue qui a hassio dans une debian hébergée sur esxi. Et c'est stable. L'installation avec Docker est quand même pas compliquée. Quelque soit la distro choisie. Après via l'image directe là je dis pas, je sais pas !

Pour l'install sur une debian/unbuntu: https://www.home-assistant.io/hassi [...] linux-host

Message édité par SNoof le 29-11-2019 à 16:08:19
mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 16:05:18  profilanswer

n°281175
yoplait21
Faut voir.
Posté le 29-11-2019 à 16:14:36  profilanswer

Shaad a écrit :

Certains ont-ils réussi récemment une install Hass.io sur un serveur ESXi depuis l'image Hass.io incluse dans le fichier VMDK du tuto d'install ?  :)  

Quand j'avais essayé il y a quelques mois, impossible d'aboutir. J'avais donc installé une Debian et après j'avais eu du mal à arriver à un truc fonctionnel en suivant les tutos d'installation "alternative".

Je crois que je vais supprimer ma VM Hass actuelle qui n'a pas servi depuis plusieurs mois et retenter l'aventure Hass.io avec une image directe.

Perso j'ai eu les mêmes soucis, suivi ce tuto et tout roule au poil :
https://www.ivobeerens.nl/2019/04/0 [...] ware-esxi/

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°281184
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-11-2019 à 17:31:12  profilanswer

Je trouve que c'est tout de même plus clean avec une debian netinstall et ensuite le docker HA que tu complètes avec les images docker de ce qui te convient.  
Mais je conçois que ce soit peut-être plus compliqué quand on n'a peu de connaissances.
En revanche, ca permet d'apprendre un peu plus comment fonctionne sons système et donc de le dépanner si besoin.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°281185
luc83
Posté le 29-11-2019 à 17:36:46  profilanswer

:hello:  

ALERTE PAVé :o

premier passage sur ce sujet !
je poste et j'irai faire un tour en 1ere page :jap:

J’ai installé Jeedom sur une machine virtuelle (ESXi) pour faire quelques tests et voir ce que permet ce genre de solutions.
Je suis totalement débutant en domotique :jap:

Je suis en maison, j’ai les équipements connectés/connectables suivants :

chauffe-eau thermodynamique Atlantic (je l’avais connecté avec une box cozytouch inutile et renvoyée)
3 enceintes Sonos
2 pompes à chaleur réversibles qui ne semblent pas pilotable en l’état (Atlantic-Fujitsu)
4 ampoules Philips Hue + pont + dimmer
un aspirateur robot Xiaomi
un google home mini
un volet roulant Somfy (aucune idée du modèle) avec télécommande radio
TV connectée (panasonic)
Ampli connecté (Denon)
NAS Synology
Nvidia Shield
décodeur satellite MyCanal

Les projets :
installation d’une motorisation sur portail battant existant
installation d'une alarme
installation d’une porte de garage motorisée (vieille manuelle pour l’instant)
installation d’un arrosage automatique
construction d’une piscine

J'en suis au tout début, j'ai installé Jeedom, j'ai ajouté les lampes Hue et les Sonos mais ça fait pas grand chose pour l'instant !

La première vraie utilité que je voudrais implémenter est toute simple certainement pour vous : piloter mon chauffe-eau
Je ne veux pas installer le circuit HC/HP, mon compteur linky est en limite de terrain, ça m'obligerait à faire une longue tranchée pour l'installer sur mon tableau éléctrique
Je veux donc le simuler et le commander à ma guise.

Mon chauffe-eau a 5 fils : phase, neutre, terre, alimentés en permanence + 2 fils pour la commande HC/HP.
Pour l'instant les 2 fils HC/HP ne sont pas connectés, il me suffit de les brancher, normalement sur le contacteur HC/HP.
L'idée est de les connecter sur un interrupteur pilotable par la Jeedom, de manière à faire mon propre calendrier et le faire marcher quand je le souhaite (j’ai un contrat qui me donne des HC tout le weekend et les jours fériés, les autres jours j'ai une plage en journée + la nuit)
-si samedi : ON
-si dimanche : ON
-si férié : ON
-sinon : si entre 12h et 14h ON, si entre 1h et 7h ON
-sinon : OFF
La marche forcée resterait accessible directement sur le panneau de controle du chauffe-eau en plus de la possibilité de le forcer par Jeedom

La problématique c’est que je ne sais pas quel type d’appareil acheter pour faire ce contact (SONOFF basic ? Shelly ? autre ?), comment le piloter (acheter un dongle Zwave qui pourra servir dans le futur pour d’autres besoin ?) et comment intégrer à Jeedom avec le paramétrage du calendrier.

voilou  :D

Message cité 1 fois
Message édité par luc83 le 29-11-2019 à 17:37:01
n°281228
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 30-11-2019 à 10:12:18  profilanswer

Tiens c’est bien que vous parliez de Hass.io et docker. J’ai beau cherché j’ai pas trouvé le moyen de l’utiliser avec docker-compose sur une raspberry3 (je trouve uniquement pour HA). J’étais obligé d’utiliser leur script ou on a pas beaucoup de contrôle.
Quelqu’un a plus d’informations à ce sujet ?

n°281229
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 30-11-2019 à 10:16:12  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

#max #mqtt #hassvaincra :o

Super merci! Je suppose que le cube est avec le soft d'origine, non flashé ?
Tu nous diras si tu as des problèmes de reset du cube?

n°281230
Kibis
Posté le 30-11-2019 à 10:17:01  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Je trouve que c'est tout de même plus clean avec une debian netinstall et ensuite le docker HA que tu complètes avec les images docker de ce qui te convient.  
Mais je conçois que ce soit peut-être plus compliqué quand on n'a peu de connaissances.
En revanche, ca permet d'apprendre un peu plus comment fonctionne sons système et donc de le dépanner si besoin.

J'étais parti sur un docker-compose avec installation des images docker que je voulais.. Node-red faisait que perdre la connexion avec Home Assistant donc mes scénarios qui ne fonctionnaient plus à un moment..  
Je t'avoue que ça m'a vite soulé.. Je suis passé toujours sous docker mais avec une image Hass.io et la gestion des composants liés à la domotique par la..  

luc83 a écrit :

:hello:  

ALERTE PAVé :o

premier passage sur ce sujet !
je poste et j'irai faire un tour en 1ere page :jap:

J’ai installé Jeedom sur une machine virtuelle (ESXi) pour faire quelques tests et voir ce que permet ce genre de solutions.
Je suis totalement débutant en domotique :jap:

Je suis en maison, j’ai les équipements connectés/connectables suivants :

chauffe-eau thermodynamique Atlantic (je l’avais connecté avec une box cozytouch inutile et renvoyée)
3 enceintes Sonos
2 pompes à chaleur réversibles qui ne semblent pas pilotable en l’état (Atlantic-Fujitsu)
4 ampoules Philips Hue + pont + dimmer
un aspirateur robot Xiaomi
un google home mini
un volet roulant Somfy (aucune idée du modèle) avec télécommande radio
TV connectée (panasonic)
Ampli connecté (Denon)
NAS Synology
Nvidia Shield
décodeur satellite MyCanal

Les projets :
installation d’une motorisation sur portail battant existant
installation d'une alarme
installation d’une porte de garage motorisée (vieille manuelle pour l’instant)
installation d’un arrosage automatique
construction d’une piscine

J'en suis au tout début, j'ai installé Jeedom, j'ai ajouté les lampes Hue et les Sonos mais ça fait pas grand chose pour l'instant !

La première vraie utilité que je voudrais implémenter est toute simple certainement pour vous : piloter mon chauffe-eau
Je ne veux pas installer le circuit HC/HP, mon compteur linky est en limite de terrain, ça m'obligerait à faire une longue tranchée pour l'installer sur mon tableau éléctrique
Je veux donc le simuler et le commander à ma guise.

Mon chauffe-eau a 5 fils : phase, neutre, terre, alimentés en permanence + 2 fils pour la commande HC/HP.
Pour l'instant les 2 fils HC/HP ne sont pas connectés, il me suffit de les brancher, normalement sur le contacteur HC/HP.
L'idée est de les connecter sur un interrupteur pilotable par la Jeedom, de manière à faire mon propre calendrier et le faire marcher quand je le souhaite (j’ai un contrat qui me donne des HC tout le weekend et les jours fériés, les autres jours j'ai une plage en journée + la nuit)
-si samedi : ON
-si dimanche : ON
-si férié : ON
-sinon : si entre 12h et 14h ON, si entre 1h et 7h ON
-sinon : OFF
La marche forcée resterait accessible directement sur le panneau de controle du chauffe-eau en plus de la possibilité de le forcer par Jeedom

La problématique c’est que je ne sais pas quel type d’appareil acheter pour faire ce contact (SONOFF basic ? Shelly ? autre ?), comment le piloter (acheter un dongle Zwave qui pourra servir dans le futur pour d’autres besoin ?) et comment intégrer à Jeedom avec le paramétrage du calendrier.

voilou  :D

Déjà, je te conseille de ne pas installer en série l'interrupteur et le chauffe-eau.. Bien qu'ils soient donnés pour 16/20/Xmilles A, il vaut mieux se méfier.  

Je peux ensuite te conseiller ce tuto (Tu n'es pas obligé de tout prendre, mais au moins le cablage via contacteur jour/nuit: https://opendomotech.com/chauffe-eau-jeedom-esp-easy/

Ensuite pour le contact, tu as tout, Sonoff, il te faudra peut être le flasher bien qu'il y ai le mode DIY (Je n'ai pas encore testé ces fonctionnalités) qui permette de se passer du flashage en Tasmota ou ESP-Easy. Shelly en Wifi aussi. Zwave, ça sera plus cher mais si tu compte en mettre chez toi, ça aura le mérite de commencer le maillage de ton reseau..  

Pour Jeedom, tu as le plugin calendrier qui peut t'aider la dedans il y a plein de tutos sur le net.

wadisnake a écrit :

Tiens c’est bien que vous parliez de Hass.io et docker. J’ai beau cherché j’ai pas trouvé le moyen de l’utiliser avec docker-compose sur une raspberry3 (je trouve uniquement pour HA). J’étais obligé d’utiliser leur script ou on a pas beaucoup de contrôle.
Quelqu’un a plus d’informations à ce sujet ?

Voila le tuto que j'ai suivi :
https://www.smarthomebeginner.com/i [...] ker-linux/

n°281235
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 30-11-2019 à 10:49:42  profilanswer

@Kibis : j’ai installé en suivant le même tutorial, et justement je trouve pas comment passer sur docker-compose :jap:

n°281238
Kibis
Posté le 30-11-2019 à 11:01:50  profilanswer

wadisnake a écrit :

@Kibis : j’ai installé en suivant le même tutorial, et justement je trouve pas comment passer sur docker-compose :jap:

Ah !  
Pas sur que tu puisses.. Hass.io étant une image à la base
Après si tu installe Portainer en docker-compose, tu as accès à tous les conteneurs.  

n°281256
dead_j
Posté le 30-11-2019 à 13:19:21  profilanswer

Vous me conseillez quoi comme sonde de température zigbee et compatible home assistant ? Je pense prendre une Xiaomi mais je ne sais pas trop quelle référence je dois prendre (J'ai déjà une ampoule Yeelight uniquement compatible serveur européen, c'est juste pour l'upgrade des firmwares).

---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°281261
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 30-11-2019 à 13:44:53  profilanswer

ganfoud a écrit :

Super merci! Je suppose que le cube est avec le soft d'origine, non flashé ?
Tu nous diras si tu as des problèmes de reset du cube?

Oui soft d'origine et apparemment pas de reset car l'appli reste connectée en permanence et donc pas de souci du au nombre de connexions

n°281265
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 30-11-2019 à 14:31:49  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Oui soft d'origine et apparemment pas de reset car l'appli reste connectée en permanence et donc pas de souci du au nombre de connexions

C'est ce que j'avais en tête aussi :jap:

n°281270
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 30-11-2019 à 16:43:19  profilanswer

J'en ai plein le cul de la gateway Xiaomi qui capte rien et m'oublie des devices aléatoirement. Y'a quoi comme alternative tout en gardant tout mon Xiaomi ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°281271
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 30-11-2019 à 16:43:28  profilanswer

J'en ai plein le cul de la gateway Xiaomi qui capte rien et m'oublie des devices aléatoirement. Y'a quoi comme alternative tout en gardant tout mon Xiaomi ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°281274
SNoof
Ou pas...
Posté le 30-11-2019 à 17:23:24  profilanswer

getget a écrit :

getget a écrit :

zigbee2mqtt²

n°281275
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 30-11-2019 à 17:26:17  profilanswer

getget a écrit :

Une box domotique comme la Homey par exemple

n°281276
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-11-2019 à 17:26:18  profilanswer

Bon, j'ai basculé tout mon écosystème zigbee de hue + Xiaomi vers zigbee2mqtt. En ayant un seul réseau j'espérait améliorer mon maillage.
Pour l'instant je ne suis pas du tout satisfait. La portée de la clef zigbee (une CC2531 avec antenne externe) est beaucoup plus faible que celle du pont Hue. (Globalement, ca ne passe pas le moindre mur) .  
Le fait de pouvoir visualiser la topologie me permet de comprendre que les différents noeuds ne communiquent pas non plus si il y a un mur à passer.  J'ai aussi des lampes de jardins qui sont à moins de 10 mètres l'une de l'autre , sans obstacles , et elle ne se voient pas mutuellement...  
Est ce que ca peut être une histoire de bande fréquence brouillée ? Là je suis en 11. Hue et Xiaomi sont sur quelle fréquence en standard ?
Ca me fait chier de tout réappairer....

n°281279
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-11-2019 à 17:56:40  profilanswer

C'est étrange, avec ma clé 2530 je travers ma dalle de béton...

Message édité par DannyElfman le 30-11-2019 à 17:56:56

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°281310
the_skwi
Posté le 01-12-2019 à 00:25:39  profilanswer

'jour, j'ai besoin d'aide pour piloter des sonoff mini.
Vu que c'est que pour faire du on/off, je voudrais utiliser le mode DIY (sans les flasher)
J'arrive à envoyer des ordres avec du http post, par ex :
http://192.168.31.80:8081/zeroconf/switch
avec comme data : {"deviceid":"1000a002a7","data":{"switch":"on"}}

Là où je bloque c'est côté domoticz comment envoyer ces data.
En regardant du côté de httplink j'ai réussi à envoyer une fois l'ordre mais après ça freeze pendant plusieurs minutes. J'ai peut-être un problème de syntaxe mais je n'arrive pas à googler ça.  
Ou sinon y a-t-il y un moyen dans un dummy d'envoyer directement le http avec ces data?  
http://192.168.31.80:8081/zeroconf [...] ;???"

Je préfère ne pas flasher car si jamais je veux repasser sur eWeLink j'aurai juste à retirer le petit jumper

n°281316
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 01-12-2019 à 06:58:12  profilanswer

si domoticz tu n'as obligation de créer un dummy, sauf si tu veux aficher un truc avec, tu utilises un script dzVents par exemple comme celui-là

Code :
  1. return {
  2. on = {
  3.     logging = {
  4.   --      level = domoticz.LOG_DEBUG, -- Uncomment to override the dzVents global logging setting
  5.  marker = script_ledmessenger
  6.      },
  7.  variables = {
  8.   'ledmessenger'  -- my variable text
  9.  }
  10. },
  11. execute = function(domoticz, variable)
  12.     local mon_texte = variable.value
  13.     local url_to_ledmessenger = 'http://192.168.1.33/?&local=1&message=' .. domoticz.utils.urlEncode(mon_texte)
  14.             domoticz.log ("url_to_ledmessenger: " .. url_to_ledmessenger, domoticz.LOG_DEBUG)
  15.   domoticz.openURL({
  16.    url = url_to_ledmessenger,
  17.    method = 'POST'
  18.   })
  19. local mon_device_affiche_mon_texte = domoticz.devices(72)
  20. mon_device_affiche_mon_texte.updateText(mon_texte)
  21. end
  22. }

Message édité par jluc2808 le 01-12-2019 à 06:58:49
n°281317
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 01-12-2019 à 07:05:42  profilanswer

bonjour,  

question, qu'est-ce que vous utilisez comme prise 10A et 16A avec compteur de consommation en wifi, donc sans box, pilotable juste avec le smartphone ?  

j'ai la Meross 310A, mais est-ce vous avez déjà utilisé autre chose de pas cher et qui soit stable ?

n°281319
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-12-2019 à 08:57:54  profilanswer

Tplink hs110

---------------
n°281323
yoplait21
Faut voir.
Posté le 01-12-2019 à 09:18:31  profilanswer

Plop,

sur hass.io je pense bien avoir configuré le module meteo france mais ... je ne pige pas comment afficher les valeurs ou un panneau du même genre que celui qui est sur l'écran d'accueil https://www.home-assistant.io/integ [...] eo_france/

une idée ? je débute sous hass.io et je dois avouer que j'ai trop de réflexes domoticz ^^ merkiiiiiiiiiii

Edit : bon fallait juste attendre que les datas remontent ^^

me reste juste à comprendre comment scripter le démarrage de mes aspis xiaomi, RTFM POWAAAAAAA  :jap:

Message édité par yoplait21 le 01-12-2019 à 09:24:52

---------------
n°281326
Znuf
The only one
Posté le 01-12-2019 à 09:40:42  profilanswer

Bonjour tlm,

Je cherche à moderniser mon chauffage au sol. Électrique il est piloté par un thermostat standard

https://reho.st/medium/self/9c3283571327f0704492e56334371ddc970c1874.jpg

Que devrai-je acheter ? J'ai vu qqch chez netatmo mais je sais pas si c'est ce qu'il me faut.

A la maison j'ai du hue et un Google home.

Merci pour vos conseils

n°281328
dafunky
Posté le 01-12-2019 à 10:19:17  profilanswer

Matez ce copier/coller de design. A mon avis aqara fabrique les deux.

Détecteur de fumée non connecté noname
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1aVVJNNnaK1RjSZFtq6zC2VXa8.jpg

Xiaomi Gateway
http://www.magnificmurals.co.uk/images/cate_4/640/Xiaomi-Smart-Home-Multifunction-Gate-way-Multifunctional-GateWay-Alarm-System-Socket-zigbee-Temperature-Door-Sensor-Phone-APP-cbk0.jpg

Message édité par dafunky le 01-12-2019 à 10:20:40

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°281336
juju7841
Posté le 01-12-2019 à 11:01:26  profilanswer

getget a écrit :

zigate et conbee ?

n°281337
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-12-2019 à 11:05:08  profilanswer

jluc2808 a écrit :

bonjour,  

question, qu'est-ce que vous utilisez comme prise 10A et 16A avec compteur de consommation en wifi, donc sans box, pilotable juste avec le smartphone ?  

j'ai la Meross 310A, mais est-ce vous avez déjà utilisé autre chose de pas cher et qui soit stable ?

Il n’y a pas mieux que la meross : la tp-link est moins complète niveau mesure de conso (et plus chère)
En promo, c’est 45€ les 4 meross !
C’est du 16A et avec une vrai prise de terre FR !!

n°281338
Delivereat​h
Posté le 01-12-2019 à 11:05:14  profilanswer

ganfoud a écrit :

C'est ce que j'avais en tête aussi :jap:

J'ai eu un reset après quelques semaines avec ce soft.  :( Flash comme tout le monde au final.

n°281339
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 01-12-2019 à 11:14:38  profilanswer

Delivereath a écrit :

J'ai eu un reset après quelques semaines avec ce soft. :( Flash comme tout le monde au final.

Sans utiliser le soft officiel en parallèle ? Effectivement c'est bizarre

n°281343
Delivereat​h
Posté le 01-12-2019 à 11:35:26  profilanswer

Oui uniquement le max home automation de Kazakov. Pas la version docker mais standalone windows. Il tournait pas H24. Je le lançais de temps à autre quand je voulais ajuster quelque chose.

n°281344
yoplait21
Faut voir.
Posté le 01-12-2019 à 11:41:02  profilanswer

aldayo a écrit :

Il n’y a pas mieux que la meross : la tp-link est moins complète niveau mesure de conso (et plus chère)
En promo, c’est 45€ les 4 meross !
C’est du 16A et avec une vrai prise de terre FR !!

humm semble sympa, flashable avec tasmota ou esphome ?.

---------------
n°281345
vincez
Posté le 01-12-2019 à 11:44:08  profilanswer

Pour info je vends un eedomus +, sous garantie encore 1 an (mis dans achat vente ici) et je dois avoir la clef zigbee qui traîne avec

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)