Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3979 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°231796
lazer127
Posté le 30-10-2018 à 19:01:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Il y a des stations méteo domotisable ?

Enfin c'est surtout pour remonter le store banne si trop de vent.

Netatmo en Wi-Fi :)
Qualitatif, mais cher :/

Sinon du Oregon pas cher, si tu as le moyen de capter le 433MHz sur ta box domotique.

Pour finir, la passerelle Qubino, qui permet de remonter les valeurs des sondes Oregon 433, mais en Z-Wave.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 19:01:36  profilanswer

n°231797
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-10-2018 à 19:02:05  profilanswer

Je me contenterai d'une régulation générale pour le moment, rien que les sondes vont me coûter les 2/3 de mon budget plaisir mensuel alors les têtes attendront...

n°231800
_Makaveli_
Posté le 30-10-2018 à 19:13:42  profilanswer

lazer127 a écrit :

Netatmo en Wi-Fi :)
Qualitatif, mais cher :/

Sinon du Oregon pas cher, si tu as le moyen de capter le 433MHz sur ta box domotique.

Pour finir, la passerelle Qubino, qui permet de remonter les valeurs des sondes Oregon 433, mais en Z-Wave.

J'ai commencer à regarder c'est pas donné !!!
Faut que je regarde si je peux pas.choper l'oregon.

fegre a écrit :

Je me contenterai d'une régulation générale pour le moment, rien que les sondes vont me coûter les 2/3 de mon budget plaisir mensuel alors les têtes attendront...

Faut que je regarde. J'ai déjà un nest mais je reste persuadé que la régulation pièce par pièce c'est la meilleure solution mais c'est encore compliqué à rentabiliser...

---------------
Humanity is overrated
n°231801
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-10-2018 à 19:15:17  profilanswer

Surtout quand tu laisses les portes ouvertes 80% du temps :o

n°231808
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 30-10-2018 à 20:03:08  profilanswer

Le soucis de l'oregon 433Mhz c'est que l'id du capteur change quand on change les piles. C'est pas souvent, mais c'est chiant :(

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°231812
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-10-2018 à 20:37:02  profilanswer

getget a écrit :

Le soucis de l'oregon 433Mhz c'est que l'id du capteur change quand on change les piles. C'est pas souvent, mais c'est chiant :(

Ca se gère très bien sous Domoticz ;)

Du forum en anglais :  

Citation :

Add the new device with a new name. Then click Edit on the original device, then click Transfer, then select the new device. Finally, clean up by deleting the old device, then rename the new one.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°231817
getget
Posté le 30-10-2018 à 20:55:41  profilanswer

Oui, bien sûr. Mais il faut y penser. Et quand tu changes tes piles il faut bien penser à les faire une par une sinon c'est la galère tout se mélange :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 30-10-2018 à 20:56:16

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°231852
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 31-10-2018 à 07:42:10  profilanswer

getget a écrit :

Oui, bien sûr. Mais il faut y penser. Et quand tu changes tes piles il faut bien penser à les faire une par une sinon c'est la galère tout se mélange :whistle:

Alors ça, c'est sur et c'est super pénible :D

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°231855
dafunky
Posté le 31-10-2018 à 08:34:09  profilanswer

getget a écrit :

Han je ne savais pas, rien que pour ça c'est no way.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°231869
Morti742
Posté le 31-10-2018 à 11:03:22  profilanswer

Hello,

Je cherche une solution pour rendre mes radiateurs/grille-pain contrôlables en fonction de l'heure de la journée. En gros, j'ai pas de programmateur mais j'aimerai pouvoir faire la même chose.  
Pas besoin d'un thermostat, juste pouvoir les allumer/éteindre.  

Vous avez une idée ?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 11:03:22  profilanswer

n°231870
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 11:03:29  answer

Bonjour à tous,

j'ai 4 chauffages électriques avec fil pilote (2 sauter bachata + 2 concorde luminance), je souhaite centraliser tout ça. En fouillant un peu partout j'en suis arrivé à cette solution :
- NAS Synology (que j'ai déjà) avec Jeedom
- 1 stick USB z-wave
- 4 modules Qubino

Qu'en pensez vous ?

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2018 à 11:05:10
n°231879
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 31-10-2018 à 12:05:38  profilanswer

Juste pour illustrer comment nodered c'est le bien :o
Suite a la mise en place de mon écran HC et de ses ruban led pilotés par milight en backlight https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2167870
Il me fallait automatiser tout cela dans hass et voici ce que ça donne:
https://reho.st/self/2907fd453cff2e8773172d6d33d6a2050270945d.jpg

Donc ces "qques" noeuds node red permettent de:
- allumer le ruban led en blanc quand il détecte un mouvement dans la pièce et qu'il n'y a pas d'activité harmony démarrée (film/jeu) et démarre un timer de 5 minutes avant de commencer un fadeout de 60sec (un autre timer de 6 minutes est nécessaire pour le turn off car j'ai pas réussi a faire le fadeout avec la commande turn off il doit y avoir un bug dans la lib)
- chaque mouvement détecté relance ces timers au début.
- le démarrage d'une activité harmony (film/jeu) met le ruban led en mode colorloop intensité 30% (jacky powaaa :o )
- l'arrêt d'activité harmony lance les timer du premier scénario. Le projo s'éteind et le ruban led se remet en blanc maxi avec timers
- la mise en lecture d'un film stop le colorloop et met la couleur bleue uniquement avec intensité très faible.
- lorsque kodi n'est plus sur pause/play le colorloop se remet en marche

Comme vous pouvez constater c'est ultra visuel avec même les derniers états / appels affichés.
Sans ce petit bug de lib je pourrais retirer 3 noeuds de ce flux.
ça utilise a peu près 0.0005% des possibilités de nodered, et c'est ultra simple a debug à l'aide des noeuds de debug qu'on peut mettre un peu partout  :love:

n°231880
Coconet
Posté le 31-10-2018 à 12:09:03  profilanswer

Bonjour,

Je suis plutôt débutant en domotique et j'utilise actuellement deux sonoff basic chez moi. Je cherche à savoir si je peux utiliser n'importe quel interrupteur sans fil qui est RF 433 pour les contrôler ?
Merci d'avance !

---------------
Mon FeedBack - Mon Topic de ventes
n°231885
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 31-10-2018 à 12:29:39  profilanswer

Si ce sont des basic, tu n'as pas de 433.
il faut que ce soit des Sonoff RF.

---------------
n°231887
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 31-10-2018 à 12:46:21  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerai installer chez moi une caméra extérieure sans fil, wifi... des recommandations ?

Pas besoin de détecteur de présence, c'est dans une optique plutot amusement, c'est à dire regarder la vue extérieure et non pas pour surveiller.

Si possible avec un bon rendu des couleurs et une bonne définition.

n°231891
dafunky
Posté le 31-10-2018 à 13:24:20  profilanswer

Foscam en petit prix, hickvision pour du matos pro. Les caméras wifi chinoises à 30€ donnent parfois des résultats très corrects, mais la fiabilité est aléatoire.

---------------
n°231893
getget
Posté le 31-10-2018 à 13:54:12  profilanswer

Dans 1h je poste un tuto pour transformer un sonoff dual (13€) en module fil pilote (avec domoticz mais ça marchera aussi avec jeedom)

---------------
n°231894
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 31-10-2018 à 13:54:20  profilanswer

Hello,

J'ai un contact sec piloté via ma domotique qui est dispo.
J'aimerais m'en servir pour allumer une lampe.
Y'a une façon propre de faire ça ? J'avais pensé à un relais piloté par ce contact sec (donc pour ouvrir/fermer le circuit 220 V) mais vu que c'est un contact sec, j'ai pas de tension/courant pour piloter le relais ...

merci

---------------
' OR 1=1;--
n°231895
_Makaveli_
Posté le 31-10-2018 à 14:32:01  profilanswer

Ya autre chose que le qubino qui fait ça ?

---------------
Humanity is overrated
n°231896
fufu67
Posté le 31-10-2018 à 14:37:41  profilanswer

getget a écrit :

Dans 1h je poste un tuto pour transformer un sonoff dual (13€) en module fil pilote (avec domoticz mais ça marchera aussi avec jeedom)

Je suis intéressé.  [:basongwe:1]

n°231897
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 31-10-2018 à 14:41:51  profilanswer

Ah et pour info les "nouveaux" détecteurs de mouvement aqara avec luxmètre:
http://reho.st/https://www.domadoo.fr/11468-thickbox_default/xiaomi-detecteur-de-mouvement-zigbee-aqara.jpg  
se mettent a jour toutes les  secondes (les précédents c'était toute les minutes)
ça risque de flinguer un peu plus la pile mais c'est nettement plus pratique je trouve.

n°231898
Digaboy
Posté le 31-10-2018 à 14:48:07  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Ah et pour info les "nouveaux" détecteurs de mouvement aqara avec luxmètre:
http://reho.st/https://www.domadoo [...] -aqara.jpg  
se mettent a jour toutes les  secondes (les précédents c'était toute les minutes)
ça risque de flinguer un peu plus la pile mais c'est nettement plus pratique je trouve.

quand tu dis nouveaux, t'as une date de nouveau ou c'est via une maj (même si je ne crois pas que ce soit possible)

n°231899
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 31-10-2018 à 14:58:02  profilanswer

dafunky a écrit :

Foscam en petit prix, hickvision pour du matos pro. Les caméras wifi chinoises à 30€ donnent parfois des résultats très corrects, mais la fiabilité est aléatoire.

Merci :)

l'idée étant plus de me faire une webcam de chez moi en fait... mais qui resiste à l'eau vu que je compte la foutre dehors

n°231901
getget
Posté le 31-10-2018 à 15:00:24  profilanswer

#Sonoffhack fil pilote v2 (pour une "centrale" fil pilote, filtrer sur mon pseudo et sonoff)

/!\ Je ne suis pas responsable de ce qui peut arriver (mort par tchitchi, incendie ou autre ....) /!\

Eteindre et débrancher quelques minutes avant. Brancher le le sonoff courant éteint (220v inside).

Petit hack pour rajouter un fil pilote à un endroit ou il n'y en a pas.
Materiel :

• Sonoff dual R2 (environ 15€)
  • 2 Diodes de redressement >500v genre 1N4005
  • Fer à souder
  • Dremel

Ouvrir le sonoff. Repérer les pistes entourées et les couper recto / verso

https://i.imgur.com/QgX0ajw.png

https://i.imgur.com/Mpj7Ut4.png

Souder les diodes tête bêche comme ci dessous :

https://i.imgur.com/1kopNu5.png

Relier les 2 pistes entourées ci après avec un reste de patte de diode . J'ai volontairement laissé une patte pas trop grosse pour faire fusible, à vous de voir, je ne recommande pas plus de 1500w vu les borniers...

https://i.imgur.com/pU7ryea.png

Cabler le radiateur :

https://i.imgur.com/BEeM2JQ.png

Il vous reste à piloter les anciennes sorties L1/L2 du Sonoff avec votre logiciel favori. Pour moi Domoticz.

https://i.imgur.com/AzRrOOg.png

Créer un nouveau switch virtuel :

https://i.imgur.com/RHeqmbh.png

On créé également 2 switchs ON/OFF pour les 2 sorties du Sonoff.
(FP_BUREAU_L1 et FP_BUREAU_L2 pour moi), et un évènement qui va bien :

https://i.imgur.com/2z5KJCW.png

Message édité par getget le 25-06-2023 à 21:40:19

---------------
n°231902
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 31-10-2018 à 15:01:28  profilanswer

Digaboy a écrit :

quand tu dis nouveaux, t'as une date de nouveau ou c'est via une maj (même si je ne crois pas que ce soit possible)

aucune idée c'est pour ça que j'ai mis des "" mais mes "anciens" n'ont pas le luxmètre que l'on voit sur la partie haute du capteur.
Je doute que ces modules supportent des mises à jour je dois dire. :o

n°231905
fufu67
Posté le 31-10-2018 à 15:53:39  profilanswer

@getget: Très intéressant

J'ai juste deux questions:
- est ce qu'on peut avoir un retour d'état avec le SONOFF?
- est ce qu'il faut absolument une box pour que Domoticz puisse communiquer avec ces modules?

:jap:

Message édité par fufu67 le 31-10-2018 à 15:56:22
n°231913
getget
Posté le 31-10-2018 à 17:17:32  profilanswer

Il te faut domoticz sur le réseau wifi pour envoyer les ordres (ou n'importe quoi d'autre qui peut piloter un Sonoff sous Tasmota / EasyESP) et c'est tout.

Tu as un retour d'état sur le SONOFF avec les 2 leds intégrées (à toi de savoir que VERT et ROUGE allumé = Eco et les deux éteints = Confort par exemple)

Ca marche même sans domoticz, il suffit avec l'appli Itead (Sonoff) d'allumer les sorties selon ce que tu veux faire.

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 31-10-2018 à 17:20:28

---------------
n°231918
fufu67
Posté le 31-10-2018 à 18:31:12  profilanswer

getget a écrit :

Il te faut domoticz sur le réseau wifi pour envoyer les ordres (ou n'importe quoi d'autre qui peut piloter un Sonoff sous Tasmota / EasyESP) et c'est tout.

Tu as un retour d'état sur le SONOFF avec les 2 leds intégrées (à toi de savoir que VERT et ROUGE allumé = Eco et les deux éteints = Confort par exemple)

Ca marche même sans domoticz, il suffit avec l'appli Itead (Sonoff) d'allumer les sorties selon ce que tu veux faire.

J'utilise Domoticz sur Rpi. Mon projet est de piloter le chauffage d'une résidence secondaire sans accès internet, mais j'arrive à piloter mes prises ou lire les sondes de température par SMS (via RFLink).

D'après ce que tu me dis il faut que mon Rpi fasse point d'accès WiFi pour piloter ces modules sonoff.
Mais est ce que je peux faire une requête pour connaître l'état du module ? C'est surtout pour vérifier que l'ordre que j'ai envoyé a bien été pris en compte.

Message cité 1 fois
Message édité par fufu67 le 31-10-2018 à 18:31:36
n°231921
dafunky
Posté le 31-10-2018 à 18:42:20  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Suite a la mise en place de mon écran HC et de ses ruban led pilotés par milight  

Tu es ce nouveau voisin extrêmement agaçant qui copie sur toi, achète exactement la même chose que ce que tu as déjà, mais juste un cran au dessus pour se faire mousser par l'entourage :o:o:d

---------------
n°231924
Coconet
Posté le 31-10-2018 à 18:52:10  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Si ce sont des basic, tu n'as pas de 433.
il faut que ce soit des Sonoff RF.

Ha mince ! Merci de l'info ! Du coup il me faut un interrupteur wifi qui sera forcément brancher au courant et qui fera le relais RF vers un interrupteur sans fil RF d'après ce que j'ai pigé. Je laisse donc tomber cette idée la.

Je vais recycler les sonoff basics et en prendre avec RF pour la où j'en ai besoin ! Du coup je peux prendre n'importe quel interrupteur RF 433 ?

---------------
Mon FeedBack - Mon Topic de ventes
n°231926
k-nar
Laqué.
Posté le 31-10-2018 à 19:11:37  profilanswer

:hello: une prise connecté pas chère y a quoi en ce moment?

C'est pour commander une lampe via openhab

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°231929
getget
Posté le 31-10-2018 à 19:42:22  profilanswer

fufu67 a écrit :

J'utilise Domoticz sur Rpi. Mon projet est de piloter le chauffage d'une résidence secondaire sans accès internet, mais j'arrive à piloter mes prises ou lire les sondes de température par SMS (via RFLink).  

D'après ce que tu me dis il faut que mon Rpi fasse point d'accès WiFi pour piloter ces modules sonoff.  
Mais est ce que je peux faire une requête pour connaître l'état du module ? C'est surtout pour vérifier que l'ordre que j'ai envoyé a bien été pris en compte.

Ça ça dépend de ce que tu mets dans le SonOFF. Avec easyESP il est possible de mettre une entrée égale à une sortie donc tu peux relire l'entrée si tu veux.

Avec MQTT j'ai plutôt confiance dans la prise en compte des ordres non ?

---------------
n°231948
Shaad
Posté le 31-10-2018 à 22:20:34  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Suite a la mise en place de mon écran HC et de ses ruban led pilotés par milight en backlight https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2167870
Il me fallait automatiser tout cela dans hass et voici ce que ça donne:
https://reho.st/self/2907fd453cff2e [...] 70945d.jpg

Donc ces "qques" noeuds node red permettent de:
- allumer le ruban led en blanc quand il détecte un mouvement dans la pièce et qu'il n'y a pas d'activité harmony démarrée (film/jeu) et démarre un timer de 5 minutes avant de commencer un fadeout de 60sec (un autre timer de 6 minutes est nécessaire pour le turn off car j'ai pas réussi a faire le fadeout avec la commande turn off il doit y avoir un bug dans la lib)
- chaque mouvement détecté relance ces timers au début.
- le démarrage d'une activité harmony (film/jeu) met le ruban led en mode colorloop intensité 30% (jacky powaaa :o )
- l'arrêt d'activité harmony lance les timer du premier scénario. Le projo s'éteind et le ruban led se remet en blanc maxi avec timers
- la mise en lecture d'un film stop le colorloop et met la couleur bleue uniquement avec intensité très faible.
- lorsque kodi n'est plus sur pause/play le colorloop se remet en marche

Comme vous pouvez constater c'est ultra visuel avec même les derniers états / appels affichés.
Sans ce petit bug de lib je pourrais retirer 3 noeuds de ce flux.
ça utilise a peu près 0.0005% des possibilités de nodered, et c'est ultra simple a debug à l'aide des noeuds de debug qu'on peut mettre un peu partout  :love:

Il faut reconnaître que ça semble effectivement bien branlé leur bouzin là.  [:implosion du tibia]  
C'est hyper graphique, et tu fais tenir un maximum de "liens" en seul écran

Si je translate sous Jeedom par exemple, ça tient en un seul scénario mais qui sera moins simple à lire dans son ensemble car il sera nécessairement séquentiel et ne tiendra peut-être pas dans un seul écran.

Pour ceux n'ayant jamais vu Jeedom, voilà à quoi ressemble un scénario par exemple (exemple qui n'a rien à voir avec celui ci-dessus j'ai pris le premier scénario qui me tombait sous la main) :
https://reho.st/medium/self/f263387dfa313751e6e7063474457df67e813958.png

Globalement c'est bien foutu, on a tout un tas d'opérateurs prédéfinis sur l'ensemble des conditions qu'on veut. Mais voilà ça reste du séquentiel, en tout cas dans sa lecture.

Je suis vraiment attiré par la gestion de scènes via flot graphique.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°231950
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 31-10-2018 à 22:40:32  profilanswer

dafunky a écrit :

Tu es ce nouveau voisin extrêmement agaçant qui copie sur toi, achète exactement la même chose que ce que tu as déjà, mais juste un cran au dessus pour se faire mousser par l'entourage :o:o:d

Ça me fait plaisir que tu dises cela et désolé  :O
Plaisir car tu as inspiré une bonne partie des solutions mises en place mais également mon envie de mettre le doigt dans la domotique.

n°231962
dafunky
Posté le 01-11-2018 à 01:30:31  profilanswer

Donc ta prochaine passion sera l'impression 3D :D

---------------
n°231965
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-11-2018 à 07:55:11  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bonjour à tous,

J'aimerai installer chez moi une caméra extérieure sans fil, wifi... des recommandations ?

Pas besoin de détecteur de présence, c'est dans une optique plutot amusement, c'est à dire regarder la vue extérieure et non pas pour surveiller.

Si possible avec un bon rendu des couleurs et une bonne définition.

Note que tu n'as pas le droit de pointer la cam ailleurs que sur une zone privée qui t'appartienne.

Sinon, hikvision ou dahua.

---------------
n°231966
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 01-11-2018 à 08:04:43  profilanswer

dafunky a écrit :

J'ai regardé les prix ouais  :O

n°231967
DjullClint
Sharak !
Posté le 01-11-2018 à 08:08:20  profilanswer

dafunky a écrit :

Ou ta femme... croisons les doigts pour qu'il ait plus envie de construire une maquette qu'une famille !  :D  :O

---------------
Posté le 01-11-2018 à 08:41:01  profilanswer

Non dans ce domaine suis déjà parfaitement équipé aucun risque.  :love:

n°231970
boelraty
Posté le 01-11-2018 à 09:26:03  profilanswer

Je me débarrasse de quelques objets :

Je vends :
- RFXCom RFXtrx-433E - 60 euros
- Clé Zwave/Zwave Plus - Z Stick Gen5 - Aeon Labs - 30 euros
- Prise zwave fibaro wall plug Fgwpe/F-101 - 30 euros

- Module TELEINFO USB GCE Electronics - 10 euros

Message cité 2 fois
Message édité par boelraty le 04-11-2018 à 21:28:36
n°231984
SNoof
Ou pas...
Posté le 01-11-2018 à 12:41:34  profilanswer

boelraty a écrit :

Je me débarrasse de quelques objets :

Je vends :
- RFXCom RFXtrx-433E - 60 euros
- Clé Zwave/Zwave Plus - Z Stick Gen5 - Aeon Labs - 30 euros
- Prise zwave fibaro wall plug Fgwpe/F-101 - 30 euros
- Module TELEINFO USB GCE Electronics - 10 euros

Tes dans quel coin ? La remise pourrait m'intéresser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)