| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-11-2017 à 16:13:01 ![]() ![]() |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen |
--------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
derek smalls This goes to eleven | Bonjour Luxy, et merci de ta réponse. |
Vince-100 | Tu peux utiliser le Sonoff 4ch Pro qui dispose de 4 relais utilisables en contacts secs et que tu peux piloter en Wifi via l'application d'origine.
|
Vince-100 | Regarde cette page pour mieux comprendre: https://projetsdiy.fr/deballage-du- [...] i-ewelink/
|
Delivereath |
Pour Shaad, wifi vs protocole domotique, je préfère clairement le protocole conçu dès le départ pour la domotique. Le cahier des charges étant dès le départ orienté vers la basse conso, la fiabilité du lien/réseau, la surface couverte, on arrive en général à de meilleurs résultats que des protocoles de communications plus généralistes tels que le bluetooth ou le wifi. Et le z-wave avec son réseau maillé à 800 MHz est simplement hors de portée d'un réseau 2.4 (qui portera moins loin, qui sera plus sensible aux obstacles et qui opérera dans un environnement bien plus pollué). Message édité par Delivereath le 29-11-2017 à 22:40:20 |
Vince-100 |
|
Publicité | Posté le 29-11-2017 à 22:40:03 ![]() ![]() |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen |
ta box internet --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
_Raynor_ |
C'est plutôt par rapport aux ressources non-consommée que par économie financière qu'il faut y réfléchir. Message édité par _Raynor_ le 29-11-2017 à 22:55:53 |
derek smalls This goes to eleven |
|
derek smalls This goes to eleven | ...suite |
dafunky | Effectivement tu vas travailler sur du 5v ou moins sans puissance donc pas de risque ni difficulté , tu es sur la bonne voie avec le sonoff 4ch pro. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ratur |
|
dafunky | eq3 max chauffage vannes
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 30-11-2017 à 10:36:00 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gysmovoile Pur beurre :o | y en a qui utilisent des Nut mini ou autres dispositifs BLEA pour faire de la gestion de présence ?
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
VisualC++ J'va y penser ... | @gysmovoile
Message cité 1 fois Message édité par VisualC++ le 30-11-2017 à 15:07:00 |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 30-11-2017 à 13:23:33 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
derek smalls This goes to eleven |
|
blacksad |
Message édité par blacksad le 30-11-2017 à 14:48:04 |
Shaad | Acheter une Zigate Message cité 2 fois Message édité par Shaad le 30-11-2017 à 15:11:41 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
Shaad | Des utilisateurs de protocole Enocean ici ? Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 30-11-2017 à 17:00:30 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
logicsystem360 |
|
logicsystem360 | tout à fait |
gysmovoile Pur beurre :o | J'ai réussi à faire sonner mon DECT (et établir une communication) Installer un serveur Asterisk sur une VM toute fraîche Tatonner pendant 2h sur les réglages ... pour au final aller voir les logs d'Asterisk et qu'il y avait juste une coquille dans la conf Appuyer sur le bouton du portier : victoire le téléphone sonnnnne bon, là j'ai gagné des points de WAF Message cité 2 fois Message édité par gysmovoile le 30-11-2017 à 23:08:48 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Digaboy | la xiaomi ? bah si elle est bien positionnée je pense que ça peut aller
|
david42fr | pas pris le pack
Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 01-12-2017 à 10:33:35 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
dje33 | J'envisage de faire construire. Mais c'est un pack a base de delta dore Tybox. J'ai lu que c'était un protocole fermé. Donc je suis moyen chaud pour prendre l'option. En plus je trouve que c'est super cher. Si je veux domotiser moi même l'ouverture et la fermeture des volet roulant et rajouter plus tard des options (domotiser la chaudière a gaz ?) Qu'est-ce que je dois regarder ? Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 01-12-2017 à 10:45:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |