Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°184442
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-11-2017 à 16:13:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je vais te dire clairement ce qui me pose problème avec ta réponse   [:cbrs] :
1) tu réponds avec un ton super désagréable et hautain
2) un forum c'est fait pour partager des infos, gratuitement, même (et surtout) si on est un professionnel du domaine.
3) pas la peine de partir en croisade sur la valeur des prestations intellectuelles, t'es HS, relis avec le doigt si tu as un doute.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2017 à 16:13:01  profilanswer

n°184462
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 29-11-2017 à 17:43:22  profilanswer

derek smalls a écrit :

Bonjour,  

petite question :  

Je suis en appart, et il y'a 3 volants roulant...en radio fréquence sur une télécommande profalux NOE centralisée. Protocole radio propriétaire, donc je l'ai dedans pour domotiser "mieux"

J'ai vu qu'il y'avait moyen de commander directement les télécommandes individuelles de chaque volet en mettant un contact sec sur des emplacements dispo sur les circuits des anciennes télécommandes individuelles de chaque volet (je dispose de ces telco, en plus de la telco centrale).  

Le soucis c'est que je suis une bille en électronique, j'ai trouvé des tutos sur le sujet, mais les notions de relais sont floues pour moi. Je n'ai pas de box domotique, et l'investissement est trop élevé pour moi. je n'aurais rien d'autre à domotiser en plus à priori.  

Savez vous si des appareils pilotables en wifi via smartphone, voire googlr home, existe pour simplement activer des contacts secs sans tension? l'idée étant d'activer les télécommandes individuelles des volets à distance, en simulant un appui dessus via les emplacements

Merci d'avance de votre aide

avec un relais Sonoff piloté en wifi via ta box ?
https://www.cdiscount.com/bricolage [...] #mpos=4|mp

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°184466
derek smal​ls
This goes to eleven
Posté le 29-11-2017 à 17:59:02  profilanswer

Bonjour Luxy, et merci de ta réponse.  

Quand tu dis "ma box" tu parles d'une box domotique ou d'une box internet?

Je n'ai pas de box domotique

n°184470
derek smal​ls
This goes to eleven
Posté le 29-11-2017 à 18:16:04  profilanswer

Je précise ma question - Il y'a 4 trous dans le circuit imprimé d'une telco de ces volets. L'un correspond à une position "neutre" je crois. Les 3 autres commandent la montée, le stop, et la descente.  

pour monter, il faut donc que le l'emplacement "neutre" soit connecté à l'emplacement "montée", pour la descente que le "neutre" soit connecté à l'emplacement "descente".  

Il me faut donc un "machin" qui puisse être télécommandé en wifi pour passer d'un état "déconnecté" à "neutre + montée" ou "neutre + descente" (le stop m'est pas indispensable)

n°184472
Vince-100
Posté le 29-11-2017 à 18:25:03  profilanswer

Tu peux utiliser le Sonoff 4ch Pro qui dispose de 4 relais utilisables en contacts secs et que tu peux piloter en Wifi via l'application d'origine.

En revanche il y aura sans doutes quelques soudures à faire, et quelques notions d'électricité à connaître pour ne pas faire n'importe quoi, ça m'inquiète un peu quand tu écris:

derek smalls a écrit :

Le soucis c'est que je suis une bille en électronique, j'ai trouvé des tutos sur le sujet, mais les notions de relais sont floues pour moi.

:D

n°184475
derek smal​ls
This goes to eleven
Posté le 29-11-2017 à 19:09:40  profilanswer

Tu as raison vince. J'ai un pote electronicien qui pourrait m'aider pour les soudure sur les emplacements sur les circuits imprimes des telco individuelles.

Si je comprend bien il faut prevoir un sonoff 4ch pour chacune des 3 telcos? Ca se trouve uniquement sur le web?

Et quid de l'alim du sonoff? Fournie avec ou je dois me debrouiller?

n°184493
Vince-100
Posté le 29-11-2017 à 20:44:59  profilanswer

Regarde cette page pour mieux comprendre: https://projetsdiy.fr/deballage-du- [...] i-ewelink/
Tu as 4 relais sur un 4chPro, tu pourrais donc y relier 2 télécommandes (2 montée et 2 descentes). Pour les télécommandes c'est le mode "inching".

Mais encore une fois, tu vas travailler sur des volets qui coûtent plusieurs centaines d'€, et potentiellement sur du 230V... Je te conseille la plus grande prudence et de ne pas te lancer dans ce genre de projet sans en comprendre précisément le fonctionnement et les conséquences en cas d'erreur :/

n°184505
derek smal​ls
This goes to eleven
Posté le 29-11-2017 à 22:02:31  profilanswer

Merci vince. Je comprend le principe du mode "inching" vu qu'il s'agit d'activer le contact deux emplaceiments sur le telecommande pendant une demi seconde.

Ce que je comprend moins c est l alim. 90/230. Il s'agit de l'alim pour faire fonctionner le boitier sonoff en lui même, l'alim permettant de distribuer du courant dans les circuits commandes ou les deux?

Car dans mon cas j'aurais besoin uniquement d un contact, mais pas de courant, celui ci venant de la pile de la telecommande.  

Ne t inquietes pas, je ne ferais rien sans l'aide d'une personne avisee

n°184511
Delivereat​h
Posté le 29-11-2017 à 22:35:17  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je fais du code gratos sur github, je répond sur stackoverflow gratuitement, le tout sans arrière pensée, pour la communauté justement, celle qui répond à mes questions pointues quand j'en ai et que je trouve pas de réponse. Je ne poste pas de questions pointues sur hfr, c'est un forum généraliste qui n'est pas orienté la dessus.

Je ne rentrerai pas dans le détail, je t'ai donné suffisamment de pistes pour que tu cherches par toi même, tu attends que je te file tout en prémaché, ca n'arrivera pas [:spamafote]

C'est triste comme mentalité. Heureusement, tu es loin d'être unique et on retrouve tes compétences (et des plus pointues) sur à peu près tous les topics du forum. :hello:

Pour Shaad, wifi vs protocole domotique, je préfère clairement le protocole conçu dès le départ pour la domotique. Le cahier des charges étant dès le départ orienté vers la basse conso, la fiabilité du lien/réseau, la surface couverte, on arrive en général à de meilleurs résultats que des protocoles de communications plus généralistes tels que le bluetooth ou le wifi.

Et le z-wave avec son réseau maillé à 800 MHz est simplement hors de portée d'un réseau 2.4 (qui portera moins loin, qui sera plus sensible aux obstacles et qui opérera dans un environnement bien plus pollué).

Message édité par Delivereath le 29-11-2017 à 22:40:20
n°184513
Vince-100
Posté le 29-11-2017 à 22:40:03  profilanswer

derek smalls a écrit :

Ce que je comprend moins c est l alim. 90/230. Il s'agit de l'alim pour faire fonctionner le boitier sonoff en lui même, l'alim permettant de distribuer du courant dans les circuits commandes ou les deux?

Car dans mon cas j'aurais besoin uniquement d un contact, mais pas de courant, celui ci venant de la pile de la telecommande.  

Il te faut quand même alimenter le Sonoff pour son fonctionnement.
Tu as 2 possibilités:
- soit directement en 230V (90-250V)
- soit avec une alimentation de 5V à 24V

mood
Publicité
Posté le 29-11-2017 à 22:40:03  profilanswer

n°184516
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 29-11-2017 à 22:51:53  profilanswer

derek smalls a écrit :

Bonjour Luxy, et merci de ta réponse.  

Quand tu dis "ma box" tu parles d'une box domotique ou d'une box internet?

Je n'ai pas de box domotique

ta box internet

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°184517
_Raynor_
Posté le 29-11-2017 à 22:55:41  profilanswer

ganfoud a écrit :

Et le gain financier s'élève à combien à peu près ? (Pour voir si ça vaut le coup de s'y pencher !)

C'est plutôt par rapport aux ressources non-consommée que par économie financière qu'il faut y réfléchir.

Message édité par _Raynor_ le 29-11-2017 à 22:55:53
n°184518
derek smal​ls
This goes to eleven
Posté le 30-11-2017 à 00:27:37  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Il te faut quand même alimenter le Sonoff pour son fonctionnement.
Tu as 2 possibilités:
- soit directement en 230V (90-250V)
- soit avec une alimentation de 5V à 24V

Mmm. A priori si le 5v le fait, inutile de partir plus fort et risquer de me prendre un coup de jus.

En fait, dans la telecommande ce ne sont pas des trous, mais des petites pointes de metal qu'il me faudrait relier. Quand je les ponte avec un trombone le volet monte ou descend.des connecteurs feraient peut etre l'affaire au final, pour rejoindre le sonoff.

Merci encore. Vais me renseigner encore un peu

Le principal risque finalement

n°184519
derek smal​ls
This goes to eleven
Posté le 30-11-2017 à 00:29:36  profilanswer

...suite  

Le principal risque est de griller la telecommande si je fais une connerie, mais j'ai de toutes facon la telco generale.

Bonne nuit

n°184523
dafunky
Posté le 30-11-2017 à 07:50:05  profilanswer

Effectivement tu vas travailler sur du 5v ou moins sans puissance donc pas de risque ni difficulté , tu es sur la bonne voie avec le sonoff 4ch pro.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°184526
ratur
Posté le 30-11-2017 à 08:34:01  profilanswer

dafunky a écrit :

eq3 max chauffage vannes :  

grosse crise : le cube s'est réinitialisé, il ne connait plus aucune vanne, tout le chauffage est en roue libre. J'ai essayé de réassocier les vannes, j'ai ce message :  

Citation :

Duty cycle full!
The duty cycle is a legally regulated limit on the transmission time of devices in the 868 MHz range. The aim of this regulation is to ensure that all devices in the 868 MHz range operate as they should and to prevent the use of continuous transmissions.
In the 868 MHz frequency range we use, the maximum transmission time of any device is 1% of an hour (i.e. 36 seconds in an hour). Once they have reached this 1% limit, devices are no longer allowed to perform transmission.
Please close the browser and try again in an hour.

Alors pour être honnête j'ai été prévenu de ce cas de figure sur le forum domoticz par un utilisateur. c'est un cas de figure qui arrive car à priori le polling de la gateway à longueur de temps finit par la mettre en défaut tôt ou tard. Je me suis dit "ok, on va voir si je fais partie des utilisateurs concernés". Bilan : je suis concerné :'(  
Heureusement il existe un solution : mettre un sonoff et programmer un reboot périodique.
Par contre j'ai quelques heures de paramétrage en vue, car je dois renommer la config exactement comme précédemment, à la virgule près.

Même problème chez moi hier soir :fou:  
Le cube s'est réinitialisé tout seul. Faut dire que je le poll peut-être de façon un peu trop agressive. Du coup les vannes ont encore leur programmation en interne. Par contre le cube n'a plus rien. Je dois lui réassocier chaque vanne puis les reprogrammer une par une (dès le moment où elle s'associe au cube, ce dernier écrase sa conf)

Par chance, après ton message ( :jap: ), j'ai fait un backup des conf des vannes à l'aide du soft Max Home Automation. D'ailleurs, je conseille ce soft. Il est bien pratique pour programmer le Cube.
http://www.dmitry-kazakov.de/ada/m [...] mation.htm
En gros, j'ai du réassocier manuellement toutes les vannes au cube. Puis après j'ai restauré leur config avec ce soft et elles ont récupéré leur programmation. Ca m'a évité de passer des heures à tout reprogrammer.

Tu disais que la solution était de programmer un redémarrage du cube de temps en temps. Y'a pas moyens overkill qu'un sonoff pour ça ? Genre envoyer une commande au Cube pour qu'il redémarre tout seul comme un grand ?
Sinon il doit me rester dans un coin des prises de courants programmables, que j'utilise pour les déco de noël :D

n°184536
dafunky
Posté le 30-11-2017 à 10:19:53  profilanswer

eq3 max chauffage vannes

Han, j'aurais aimé connaître ce soft de backup/restore avant.
Non je ne connais pas de méthode soft. Un utilisateur pratique le hard reboot depuis un an et confirme que ça fonctionne. De toute façon ya rien de mécanique, donc couper et remettre du 5V sur le cube ça ne me choque pas spécialement.

Pour info, j'ai fait un hard reset et appairage des vannes le week end dernier, sauf que ça n'a pas bien fonctionné, quand tu changes une temp  sur une vanne il y en a 4 autres qui font de même dans les 15s suivantes. Et ça ne colle absolument pas à la config sur le cube, c'est un reste d'une config intermédiaire bancale. Du coup je suis bon pour refaire un hard reset. ça m'ennuie passablement. J'espère fiabiliser ça au plus vite, je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 30-11-2017 à 10:36:00

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°184540
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 30-11-2017 à 10:34:35  profilanswer

y en a qui utilisent des Nut mini ou autres dispositifs BLEA pour faire de la gestion de présence ?
avec ce genre d'antenne BT par ex : https://www.lextronic.fr/P6083-dong [...] porte.html

Si oui, je suis preneur d'un retour d'XP .. je me tatte : 1,2 ou 3 antennes ?

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°184543
_Raynor_
Posté le 30-11-2017 à 11:30:27  profilanswer

Dites, je sais qu'ici certains envoyent/recoivent des SMS depuis leur installation domotique, sans passer par un service en ligne, directement par un appareil disposant d'une antenne GSM : smartphone avec logiciel particulier, matériel dedié à ce genre de chose controlé par USB/serie ou encore clé 3G avec API.

Bref, je me demande si parmis ceux qui ont ça en place vous avez tenté/réussi à utiliser cet appareil comme passerelle d'accès à Internet (principal ou de secours) ?

Je me prendrais bien une clé 4G pour envoyer et recevoir des SMS depuis mon installation domotique mais je me dis que si, en plus je peux m'en servir comme passerelle d'accès à Internet (via un abonnement 4G bien entendu) : ça peut être un plus.
Dans la négative il me faudra 2 appareils et deux abonnements...

J'imagine que pour simplifier la configuration il vaut mieux taper sur un appareil déjà réseau (Ethernet ou WiFi) qu'un truc en USB (plus coton à configurer sur le routeur).

Bref vos retours là dessus m'intéressent.

n°184551
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-11-2017 à 12:33:00  profilanswer

gysmovoile a écrit :

y en a qui utilisent des Nut mini ou autres dispositifs BLEA pour faire de la gestion de présence ?
avec ce genre d'antenne BT par ex : https://www.lextronic.fr/P6083-dong [...] porte.html

Perso, je trouve que  la gestion des piles/batteries sur tous ces appareils est trop pénible et enlève une grande partie de l'interet (et de l'aspect WAF)  [:fabien27]

n°184552
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 30-11-2017 à 12:52:03  profilanswer

@gysmovoile

Perso, passé de 3 antennes usb (dongle CSR 4.0 parfaitement compatible) à une seule antenne UD100-G03 (et bien cette ref, car la non G03 ne supporte pas le low energy) et couverture parfaite de la maison.

Avant 2 antennes au rdc et 1 à l'étage, et certain équipements comme des mi flower n'étaient pas tout le temps à portée. De même le nut de ma fille posait des soucis (surtout quand les clé reste dans le cartable).
Maintenant qu'une antenne, couverture complète et aucune déconnexion (même le DOTI qui me jouait des tours est maintenant tout le temps présent).

Donc de mon expérience, la sena ud100-g03 (et je n'ai pas testé en changeant l'antenne) est de base un super investissement.

Message cité 1 fois
Message édité par VisualC++ le 30-11-2017 à 15:07:00
n°184555
Shaad
Posté le 30-11-2017 à 13:19:57  profilanswer

gysmovoile a écrit :

J'utilise 3 NUT Mini depuis 8 mois.
Mon petit appartement ne fait que 85m². La couverture est parfaite avec un simple dongle bluetooth à 4€.  :D  

D'après ce que j'ai lu, une seule antenne comme celle que tu cites suffit à couvrir une grande maison et même une partie du jardin autour. Sinon il y aussi la solution de mettre une antenne plus grande.

Concernant les NUT Mini, je le trouve tout simplement parfaits. Ils ne pèsent rien, litéralement rien du tout.
La durée de vie des piles est d'au moins 10 mois, peut-être 12 je verrai. Ca me convient, la pile se change en 20 secondes miontre en main.
Une autre solution serait de prendre des Mi Band 2, juste le petit dongle, pas forcément le bracelet. Il peut-être attaché au porte-clé pour un encombrement à peu près similaire au NUT Mini. En désactivant tout ce qui ne sert à rien son autonomie doit atteindre 2 mois. Ensuite il se recharge par USB.
Perso, je préfère changer une pile bouton en 20 secondes tous les 10 mois qu'une recharge USB de quelques heures tous les 2 mois.

Le pugin BLEA est hyper stable depuis une grosse mise à jour fin mai de mémoire. Avant, certains avaient des micro-pertes de détection. Désormais, détection 100% fiable de mes 3 NUT depuis 7 mois. Aucune erreur détectée.
La détection de présence est très rapide, la détection d'absence prend environ 1min dès qu'on n'est plus à portée.

Ce système de détection de présence très fiable à pas cher (moins de 5€/NUT) répond à 110% de mes attentes (on ne parle d'une alarme on est d'accord, juste de piloter quelques scénarior domotiques en fonction de la présence).  :)
J'envisage de le porter à l'identique dans ma futuer maison (en changeant peut-êre juste la puissance d'antenne).

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 30-11-2017 à 13:23:33

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°184562
derek smal​ls
This goes to eleven
Posté le 30-11-2017 à 13:51:34  profilanswer

dafunky a écrit :

Effectivement tu vas travailler sur du 5v ou moins sans puissance donc pas de risque ni difficulté , tu es sur la bonne voie avec le sonoff 4ch pro.

Merci pour ton commentaire. SI je comprend bien une alim du type ci dessous conviendrais?

https://www.manomano.fr/cable-et-ad [...] nsQAvD_BwE

n°184571
blacksad
Posté le 30-11-2017 à 14:47:35  profilanswer

blacksad a écrit :

Question Jeedom / export de données.

Je voudrais exporter mes données (données de capteur ou d'actionneur) de façon régulière et automatique vers un serveur autre que celui qui porte Jeedom.
En CSV ça ira bien.

J'ai vu qu'on pouvait manuellement exporter ces données en CSV depuis la page Analyse/Historique ; en gros je voudrais un cron qui me place les csv des capteurs désirés dans le bon dossier local, puis je ferai un scp du dossier local vers le serveur distant.

En bref, comment automatiser/simuler le clic sur le bouton http://reho.st/thumb/self/5cfbc13be229e7683f503de3839b13965eb3b1d5.png ?

:bounce: Je re-sors ma question :o
Pas moyen d'extraire ces données via un script quelconque autrement qu'en tapant directement dans la BDD ?

Message édité par blacksad le 30-11-2017 à 14:48:04
n°184573
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 30-11-2017 à 15:01:45  profilanswer

Bon j'ai vraiment des soucis de portée avec le zigbee (Xiaomi Home). A part racheter une gateway, ya pas d'autre moyen d'étendre le réseau ?

J'ai lu que la prise le faisait, mais j'ai aussi lu que c'était pas vrai :o

n°184574
Shaad
Posté le 30-11-2017 à 15:10:53  profilanswer

Acheter une Zigate  :o  
Et eventuellement un ou 2 relais zigbee d'une autre marque (ayant été validés bien-sûr !).

Quelle superficie dois-tu couvrir ? Ta gateway est-elle à peu près centrale ?

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 30-11-2017 à 15:11:41

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°184578
gysmovoile
Posté le 30-11-2017 à 16:04:53  profilanswer

carbon38 a écrit :

Perso, je trouve que  la gestion des piles/batteries sur tous ces appareils est trop pénible et enlève une grande partie de l'interet (et de l'aspect WAF)  [:fabien27]

Bof, changer de temps en temps 2 piles CR2032 .. c'est pas la mort (pas très écolo je l'avoue) ...
mais ca permet d'automatiser plein de choses ;)

VisualC++ a écrit :

@gysmovoile

Perso, passé de 3 antennes usb (dongle CSR 4.0 parfaitement compatible) à une seule antenne UD100-G03 (et bien cette ref, car la non G03 ne supporte pas le low energy) et couverture parfaite de la maison.

Avant 2 antennes au rdc et 1 à l'étage, et certain équipements comme des mi flower n'étaient pas tout le temps à portée. De même le nut de ma fille posait des soucis (surtout quand les clé reste dans le cartable).
Maintenant qu'une antenne, couverture complète et aucune déconnexion (même le DOTI qui me jouait des tours est maintenant tout le temps présent).

Donc de mon expérience, la sena ud100-g03 (et je n'ai pas testé en changeant l'antenne) est de base un super investissement.

Ok, merci :) reste à trouver ce dongle .. il est plus dispo sur amazon !

Shaad a écrit :

J'utilise 3 NUT Mini depuis 8 mois.
Mon petit appartement ne fait que 85m². La couverture est parfaite avec un simple dongle bluetooth à 4€.  :D  

D'après ce que j'ai lu, une seule antenne comme celle que tu cites suffit à couvrir une grande maison et même une partie du jardin autour. Sinon il y aussi la solution de mettre une antenne plus grande.

Concernant les NUT Mini, je le trouve tout simplement parfaits. Ils ne pèsent rien, litéralement rien du tout.
La durée de vie des piles est d'au moins 10 mois, peut-être 12 je verrai. Ca me convient, la pile se change en 20 secondes miontre en main.
Une autre solution serait de prendre des Mi Band 2, juste le petit dongle, pas forcément le bracelet. Il peut-être attaché au porte-clé pour un encombrement à peu près similaire au NUT Mini. En désactivant tout ce qui ne sert à rien son autonomie doit atteindre 2 mois. Ensuite il se recharge par USB.
Perso, je préfère changer une pile bouton en 20 secondes tous les 10 mois qu'une recharge USB de quelques heures tous les 2 mois.

Le pugin BLEA est hyper stable depuis une grosse mise à jour fin mai de mémoire. Avant, certains avaient des micro-pertes de détection. Désormais, détection 100% fiable de mes 3 NUT depuis 7 mois. Aucune erreur détectée.
La détection de présence est très rapide, la détection d'absence prend environ 1min dès qu'on n'est plus à portée.

Ce système de détection de présence très fiable à pas cher (moins de 5€/NUT) répond à 110% de mes attentes (on ne parle d'une alarme on est d'accord, juste de piloter quelques scénarior domotiques en fonction de la présence).  :)
J'envisage de le porter à l'identique dans ma futuer maison (en changeant peut-êre juste la puissance d'antenne).

Merci de ton retour :) C'est effectivement ce que je compte faire ... quelques scénarios liés à la présence ...  
Histoire d'automatiser des tâches ;)

Bon, je vais partir sur un dongle BT avec antenne déportée .. ca tombe bien, ma baie info avec Jeedom est au centre de la maison grosso modo .. et avec un ptit bout de cable, je vais pouvoir déporter l'antenne en dehors de la baie ...
:)

---------------
n°184584
petoulachi
Posté le 30-11-2017 à 16:33:51  profilanswer

Shaad a écrit :

Et eventuellement un ou 2 relais zigbee d'une autre marque (ayant été validés bien-sûr !).

La Zigate j'y songe m'enfin c'est pas encore super fonctionnel on va dire :o

j'ai pas un super grand appart, 80m², mais une chambre un peu éloignée qui fait chier. Doit y avoir un truc qui perturbe mais je vois pas trop quoi.
Ma GW est dans un placard avec le reste du bordel (NAS, onduleur, Box internet etcetc), j'ai pas spécialement envie de l'avoir ailleurs (ça déborde pas mal en prise murale).

n°184588
Shaad
Posté le 30-11-2017 à 16:59:58  profilanswer

Des utilisateurs de protocole Enocean ici ?  :??:  

Je commence à regarder. Je trouve l'appairage et la possiblité de contrôle d'un module par plusieurs contrôleurs intéressante par rapport au ZWave.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 30-11-2017 à 17:00:30

---------------
n°184606
david42fr
Posté le 30-11-2017 à 20:15:47  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bon j'ai vraiment des soucis de portée avec le zigbee (Xiaomi Home). A part racheter une gateway, ya pas d'autre moyen d'étendre le réseau ?

J'ai lu que la prise le faisait, mais j'ai aussi lu que c'était pas vrai :o

Shaad a écrit :

Je croyais que les éléments du réseau faisaient relais (capteur C°, détecteurs)?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°184619
Shaad
Posté le 30-11-2017 à 22:39:41  profilanswer

Non

De toute façon, bien rare les protocoles où des éléments sur batterie font relais. Quand il y a des éléments relais c'est toujours (ou presque?) des éléments branchés sur secteur.

---------------
n°184623
logicsyste​m360
Posté le 30-11-2017 à 22:58:12  profilanswer

Shaad a écrit :

Non

De toute façon, bien rare les protocoles où des éléments sur batterie font relais. Quand il y a des éléments relais c'est toujours (ou presque?) des éléments branchés sur secteur.

C'est exact sauf pour z wave tout t'as une batterie dédié en cas de coupure.
Toute façon avec une coupure de courant tu peux plus faire grand chose :o

n°184626
Shaad
Posté le 30-11-2017 à 23:02:40  profilanswer

Mais les éléments sur batterie genre détecteur de présence ou autres ne sont pas des relais actifs du maillage zwave ?

---------------
n°184627
logicsyste​m360
Posté le 30-11-2017 à 23:05:05  profilanswer

tout à fait

n°184628
gysmovoile
Posté le 30-11-2017 à 23:08:13  profilanswer

J'ai réussi à faire sonner mon DECT (et établir une communication)
avec mon portier Doorbird quand qqn appui sur le bouton du portier :D ...

[:arkin]

Installer un serveur Asterisk sur une VM toute fraîche
Le configurer, créer les utilisateurs, les numéros de tel
Configurer le doorbird avec le compte SIP nouvellement créé
Configurer mon DECT (un Siemens C350 IP) ...

Tatonner pendant 2h sur les réglages ... pour au final aller voir les logs d'Asterisk et qu'il y avait juste une coquille dans la conf :D

Appuyer sur le bouton du portier : victoire le téléphone sonnnnne :D

bon, là j'ai gagné des points de WAF :D

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 30-11-2017 à 23:08:48

---------------
n°184641
david42fr
Posté le 01-12-2017 à 08:52:46  profilanswer

Shaad a écrit :

Non

Ah? ça veut dire que ma gateway dans une vieille maison sur 3 niveaux, ça va pas le faire :(

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°184642
Digaboy
Posté le 01-12-2017 à 09:13:58  profilanswer

la xiaomi ? bah si elle est bien positionnée je pense que ça peut aller

au pire tu as une prise électrique dans le pack qui normalement peut servir de relai

n°184666
david42fr
Posté le 01-12-2017 à 10:32:28  profilanswer

pas pris le pack :( et du coup pas pris la prise

https://i.imgur.com/Wkt9MM4.png

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 01-12-2017 à 10:33:35

---------------
n°184670
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 01-12-2017 à 10:35:33  profilanswer

Hello

Vous sauriez me dire comment piloter simplement :
- une ampoule Yeelight RGB (pilotable via wifi  en direct, sans pont, à priori)  
via  
- une telecommande Harmony avec Harmony Hub (censé ne gérer que les Phillips Hue)  
?

Pour ca, j'ai un Nas Synology et Rasp qui traine. Ainsi que 3 trombonnes, du scotch marron et 2l de whitespirit.

Merci :jap:

n°184672
petoulachi
Posté le 01-12-2017 à 10:37:09  profilanswer

Digaboy a écrit :

la xiaomi ? bah si elle est bien positionnée je pense que ça peut aller

au pire tu as une prise électrique dans le pack qui normalement peut servir de relai

C'est vraiment vrai ça ? Je lis souvent qu'en fait non, ça fait pas du tout relai !

n°184680
dje33
Posté le 01-12-2017 à 10:45:03  profilanswer

J'envisage de faire construire.
Le constructeur me propose un "pack" domotique a 1000€ pour domotiser l'ouverture des volets roulants. (8 volets)

Mais c'est un pack a base de delta dore Tybox. J'ai lu que c'était un protocole fermé. Donc je suis moyen chaud pour prendre l'option. En plus je trouve que c'est super cher.

Si je veux domotiser moi même l'ouverture et la fermeture des volet roulant et rajouter plus tard des options (domotiser la chaudière a gaz ?) Qu'est-ce que je dois regarder ?

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 01-12-2017 à 10:45:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)