Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°184680
dje33
Posté le 01-12-2017 à 10:45:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'envisage de faire construire.
Le constructeur me propose un "pack" domotique a 1000€ pour domotiser l'ouverture des volets roulants. (8 volets)

Mais c'est un pack a base de delta dore Tybox. J'ai lu que c'était un protocole fermé. Donc je suis moyen chaud pour prendre l'option. En plus je trouve que c'est super cher.

Si je veux domotiser moi même l'ouverture et la fermeture des volet roulant et rajouter plus tard des options (domotiser la chaudière a gaz ?) Qu'est-ce que je dois regarder ?

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 01-12-2017 à 10:45:36
mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 10:45:03  profilanswer

n°184681
Vince-100
Posté le 01-12-2017 à 10:47:03  profilanswer

bixibu a écrit :

Hello
Pour ca, j'ai un Nas Synology et Rasp qui traine. Ainsi que 3 trombonnes, du scotch marron et 2l de whitespirit.

Merci :jap:

[:ddr555]  :D  [:ddr555]  

n°184697
Shaad
Posté le 01-12-2017 à 11:15:16  profilanswer

petoulachi a écrit :

C'est vraiment vrai ça ? Je lis souvent qu'en fait non, ça fait pas du tout relai !

Quand j'avais cherché, je n'avais trouvé aucun preuve formelle qu'elle fasse relais, et plutôt des avis disant l'inverse, donc je pars du princie que sauf preuve du contraire la Xiaomi SmartPlug ne fait pas relais Zigbee.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°184701
Shaad
Posté le 01-12-2017 à 11:20:04  profilanswer

dje33 a écrit :

J'envisage de faire construire.
Le constructeur me propose un "pack" domotique a 1000€ pour domotiser l'ouverture des volets roulants. (8 volets)

Mais c'est un pack a base de delta dore Tybox. J'ai lu que c'était un protocole fermé. Donc je suis moyen chaud pour prendre l'option. En plus je trouve que c'est super cher.

Si je veux domotiser moi même l'ouverture et la fermeture des volet roulant et rajouter plus tard des options (domotiser la chaudière a gaz ?) Qu'est-ce que je dois regarder ?

On m'a proposé la même chose à peu près :
Gestionnaire d'énergie de type TYBOX 2000 + Typass + tydom 1,0 de chez DELTA DORE ou similaire permettant:
-L'affichage en ambiance des consomattions RT 2012
-La gestion tarifaire de L'ecs
+ 16 nano-modules DeltaDore dans les 16 commandes de volet-roulants.

Après réflexion, je conserve le gestionnaire d'énergie + pilote PAC de Delta Dore (TYBOX 2020WT exactement) car il s'avère qu'il est bien/fiable. C'est effectivement peu ouvert mais je ne compte pas vraiment domotiser ma PAC, je veux juste y avoir avoir un accès web pour besoin ponctuel.

J'ai en revanche supprimer les modules Delta Dore, je mettrai du ZWave à priori.

Je ne suis donc pas sûr de garder la box Tydom proposée qui ne me servira à rien, sauf si un jour je peux ajouter une alarme de la marque.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°184717
tonou
Posté le 01-12-2017 à 11:46:29  profilanswer

gysmovoile a écrit :

J'ai réussi à faire sonner mon DECT (et établir une communication)
avec mon portier Doorbird quand qqn appui sur le bouton du portier :D ...

[:arkin]  

Installer un serveur Asterisk sur une VM toute fraîche  
Le configurer, créer les utilisateurs, les numéros de tel
Configurer le doorbird avec le compte SIP nouvellement créé
Configurer mon DECT (un Siemens C350 IP) ...

Tatonner pendant 2h sur les réglages ... pour au final aller voir les logs d'Asterisk et qu'il y avait juste une coquille dans la conf :D

Appuyer sur le bouton du portier : victoire le téléphone sonnnnne :D  

bon, là j'ai gagné des points de WAF :D

Si tu peux nous faire un point plus précis en quelques lignes sur la método ça m'intéresse fortement.

n°184719
emylive
Posté le 01-12-2017 à 11:50:38  profilanswer

Coucou,
Je veux domotique ma chaudière gaz idéal standard, à minima l'allumer à distance.
Je suis équipée xiaomi + Domoticz. Selon vous je peux me servir de la prise xiaomi zigbee pour faire cela ?
Voici des photos de ma chaudière http://reho.st/self/aec53e34faa4a35997d05bb6f3ee34461ba661de.jpg

http://reho.st/self/d436d56a24f0ac0927ce73f53116a50812c7b9e2.jpg

Au départ je pensais me brancher derrière la prise marche/arrêt ...

Merci pour votre aide  :jap:

n°184722
Vince-100
Posté le 01-12-2017 à 11:57:20  profilanswer

emylive a écrit :

Coucou,  
Je veux domotique ma chaudière gaz idéal standard, à minima l'allumer à distance.

Là visiblement tu n'as aucun thermostat d'ambiance, et c'est la base d'une bonne régulation :/

Pourquoi n'envisages-tu pas simplement un thermostat connecté type Netatmo ?
Ce serait aussi simple, et bien plus efficace que d'agir sur l'alimentation générale avec une prise Xiaomi...

n°184723
Digaboy
Posté le 01-12-2017 à 11:57:32  profilanswer

david42fr a écrit :

pas pris le pack :( et du coup pas pris la prise

https://i.imgur.com/Wkt9MM4.png

petoulachi a écrit :

C'est vraiment vrai ça ? Je lis souvent qu'en fait non, ça fait pas du tout relai !

Shaad a écrit :

Quand j'avais cherché, je n'avais trouvé aucun preuve formelle qu'elle fasse relais, et plutôt des avis disant l'inverse, donc je pars du princie que sauf preuve du contraire la Xiaomi SmartPlug ne fait pas relais Zigbee.

Ok, il me semblait qu'elle faisait relai mais c'est vrai que je n'ai pas vérifié

Au pire tu installes une deuxième gateway. Mais globalement si ton wifi passe, le zigbee va passer

n°184726
tpcforever
Posté le 01-12-2017 à 12:04:23  profilanswer

@Emylive, je plussoie @Vince. Je suis parti sur du Netatmo et c'est vraiment appréciable.

D'ailleurs ça rejoint une question, @Shaad, tu sais si ta box DeltaDore elle fait du prédictif (PID) pour pour le chauffage car c'est vraiment LE gros plus du Netatmo (et ok des nouveaux thermostat). Car arriver chez toi le soir et que la maison soit à la bonne température c'est vraiment appréciable.

n°184727
emylive
Posté le 01-12-2017 à 12:09:16  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Là visiblement tu n'as aucun thermostat d'ambiance, et c'est la base d'une bonne régulation :/

Pourquoi n'envisages-tu pas simplement un thermostat connecté type Netatmo ?
Ce serait aussi simple, et bien plus efficace que d'agir sur l'alimentation générale avec une prise Xiaomi...

Oui pas de thermostat d'ambiance, je n'ai que 3 radiateurs au rdc, ouvert à fond et je règle la chaleur directement à la chaudière !
J'ai des thermomètres xiaomi sinon pour faire des règles de mise en marche de la chaudière ?
La solution nest ou netatmo doit être plus confortable mais à un autre coût. Je l'envisage tout de même !
Là mon problème est que pendant les vacances de Noël je ne suis pas chez moi, donc je coupe la chaudière et au retour ça caille  [:31415]
J'ai déjà la prise sous la main donc c'est rapide à mettre en route si l'installation est possible !

mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 12:09:16  profilanswer

n°184728
emylive
Posté le 01-12-2017 à 12:11:46  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai mis une prise dans mon garage et maintenant ma centrale xiaomi détecte mon capteur d'ouverture dans la boîte aux lettres, donc chez moi ça marche !

n°184734
Shaad
Posté le 01-12-2017 à 13:02:27  profilanswer

tpcforever a écrit :

@Emylive, je plussoie @Vince. Je suis parti sur du Netatmo et c'est vraiment appréciable.

D'ailleurs ça rejoint une question, @Shaad, tu sais si ta box DeltaDore elle fait du prédictif (PID) pour pour le chauffage car c'est vraiment LE gros plus du Netatmo (et ok des nouveaux thermostat). Car arriver chez toi le soir et que la maison soit à la bonne température c'est vraiment appréciable.

Tous les thermostats récents pas trop bas-de-gamme le font non ? :??: (enfin je crois...).

De toute façon la question ne me concerne pas vraiment. Nous serons sur plancher chauffant intégral et PAC régulée sur loi d'eau (sonde de température extérieure et 2 sondes d'ambiance pour les 2 zones), maison bien isolée, donc en gros la maison restera à la même température H24 sauf absence de longue durée. Je baisserai peut-être la consigne d'1°C max en cas d'absence au-delà d'une dizaine d'heures... et encore à voir, pas sûr que ce soit rentable.

---------------
n°184735
Shaad
Posté le 01-12-2017 à 13:03:53  profilanswer

emylive a écrit :

Oui pas de thermostat d'ambiance, je n'ai que 3 radiateurs au rdc, ouvert à fond et je règle la chaleur directement à la chaudière !
J'ai des thermomètres xiaomi sinon pour faire des règles de mise en marche de la chaudière ?  
La solution nest ou netatmo doit être plus confortable mais à un autre coût. Je l'envisage tout de même !
Là mon problème est que pendant les vacances de Noël je ne suis pas chez moi, donc je coupe la chaudière et au retour ça caille  [:31415]  
J'ai déjà la prise sous la main donc c'est rapide à mettre en route si l'installation est possible !

Oula... oui le thermostat d'ambiance, même non-connecté, est clairement l'un des meilleurs investissements à faire dans l'immédiat !
A 50 balles tu dois déà trouver quelque chose de correct qui te changera la vie.

---------------
n°184737
Shaad
Posté le 01-12-2017 à 13:04:49  profilanswer

emylive a écrit :

J'ai mis une prise dans mon garage et maintenant ma centrale xiaomi détecte mon capteur d'ouverture dans la boîte aux lettres, donc chez moi ça marche !

T'as essayé d'enlever la prise ?  :??:  

Si jamais tu fais le test, je serais intéressé par ton retour.  :)  

---------------
n°184747
david42fr
Posté le 01-12-2017 à 13:44:28  profilanswer

Shaad a écrit :

Tous les thermostats récents pas trop bas-de-gamme le font non ? :??: (enfin je crois...).

De toute façon la question ne me concerne pas vraiment. Nous serons sur plancher chauffant intégral et PAC régulée sur loi d'eau (sonde de température extérieure et 2 sondes d'ambiance pour les 2 zones), maison bien isolée, donc en gros la maison restera à la même température H24 sauf absence de longue durée. Je baisserai peut-être la consigne d'1°C max en cas d'absence au-delà d'une dizaine d'heures... et encore à voir, pas sûr que ce soit rentable.

Les divers chauffagistes rencontrés m'ont tous dit que c'était une connerie de baisser la température en journée, pour rechauffer plus le soir... idem pour la nuit (seul intérêt de baisser légèrement la nuit, ça évite de compenser trop les basses températures).
Je n'ai jamais fait de tests mais ce n'est pas déconnant.  

Shaad a écrit :

Oula... oui le thermostat d'ambiance, même non-connecté, est clairement l'un des meilleurs investissements à faire dans l'immédiat !
A 50 balles tu dois déà trouver quelque chose de correct qui te changera la vie.

Faudrait que je trouve pour avoir au moins un retour d'info de ma chaudière gaz. elle a une commande intérieure sans fil, faudrait que je me renseigne!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°184749
Shaad
Posté le 01-12-2017 à 13:52:01  profilanswer

david42fr a écrit :

Les divers chauffagistes rencontrés m'ont tous dit que c'était une connerie de baisser la température en journée, pour rechauffer plus le soir... idem pour la nuit (seul intérêt de baisser légèrement la nuit, ça évite de compenser trop les basses températures).

Avec un chauffage qui a peu d'inertie, qui ne coûte pas plus cher à produire à 5H du mat qu'à 13H,... ce n'est pas forcément déconnant de baisser la température de consigne pour quelques heures. Ca se calcule.
Mais avec une très grosse inertie de chauffage, une bonne isolation, et une PAC à Inverter comme source de chauffage, en effet ça n'apporte rien et c'est même bien souvent contre-productif.

---------------
n°184764
Vince-100
Posté le 01-12-2017 à 14:44:21  profilanswer

emylive a écrit :

Certes ça a un coût, mais que tu rentabiliseras plus ou moins rapidement grâce aux économies réalisées. Sans parler du gain en confort.
Sans thermostat tu consommes forcément trop, ou du moins mal ton énergie.

n°184772
tpcforever
Posté le 01-12-2017 à 15:35:36  profilanswer

david42fr a écrit :

Erf ça dépend vraiment de beaucoup de paramètres (isolation, différences de température de consigne, inertie...). Avec le Netatmo je peux comparer la durée de chauffe entre la semaine et le we. Je dois plus chauffer le WE alors qu'il y'a du monde à la maison

n°184777
Shaad
Posté le 01-12-2017 à 16:28:01  profilanswer

Pas besoin de Netatmo pour ça en fait, un simple thermostat programmable hebdomadaire fait le boulot s'il part vraiment de rien et qu'il a un budget limité. Ce sera déjà le jour et la nuit avec une absence totale de régulation et une chaudière (souvent mal placée dans le logement) qui régule toute seule tout le temps...

---------------
n°184781
Vince-100
Posté le 01-12-2017 à 16:45:50  profilanswer

Mais la demande initiale c'était quand même le pilotage (allumage/extinction) à distance  :D  
C'est jouable avec un thermostat programmable et une prise Xiaomi, mais un thermostat c'est 50€ à minima

Avec un Netatmo tu fais d'une pierre 2 coups pour 100/150€, probablement rentabilisé en 2 ou 3 ans

Mais dans tous les cas je m'occuperais de la partie thermostat avant la commande à distance, c'est certain

Message édité par Vince-100 le 01-12-2017 à 16:46:39
n°184788
djboulette
Posté le 01-12-2017 à 18:27:36  profilanswer

Je drap!

j'ai reçu ma gateway et j'attends le reste de mes capteurs.
Hier j'ai commencé a faire joujou avec un dash button, des hues et jeedom pour commencer a me familiarisé avec les scenarios.

:jap:

n°184789
Vince-100
Posté le 01-12-2017 à 18:30:08  profilanswer

[:nicooo66:2]

n°184797
lazer127
Posté le 01-12-2017 à 19:49:33  profilanswer

Shaad a écrit :

Des utilisateurs de protocole Enocean ici ?  :??:  

Je commence à regarder. Je trouve l'appairage et la possiblité de contrôle d'un module par plusieurs contrôleurs intéressante par rapport au ZWave.

Oui, moi, j'ai fait plusieurs retours d'expériences déjà sur ce topic.
Capteurs de température, humidité, détecteur d'ouverture, télécommande.

Je ne recommande pas, EnOcean ne tient pas ses promesses :
- les capteurs à panneau solaire, ça ne fonctionne que si tu as une pièce ultra lumineuse. Chez moi en hiver, paris, pas de soleil, jours courts, le condensateur interne ne charge pas suffisamment pour tenir toute la nuit. La solution ce sont les capteurs à panneau solaire + PILE, un comble, autant rester en Z-Wave ou tout autre techno moins chère.
- télécommande : faut appuyer comme un boeuf pour générer l'énergie nécessaire à l'envoi du signal. Souvent je suis obligé de m'y reprendre à 2, voire 3 fois ! Clairement madame n'utilisera jamais cette télécommande.
- portée pourrie, le réseau n'est pas "maillé". Il existe des "répéteurs" à brancher sur le secteur, mais bon, ce sont des répéteurs, avec les inconvénients qui vont avec.
- c'est cher
- il y a peu de choix de produits
- le design est souvent moche

n°184800
Shaad
Posté le 01-12-2017 à 20:31:24  profilanswer

lazer127 a écrit :

Oui, moi, j'ai fait plusieurs retours d'expériences déjà sur ce topic.
Capteurs de température, humidité, détecteur d'ouverture, télécommande.

Je ne recommande pas, EnOcean ne tient pas ses promesses :
- les capteurs à panneau solaire, ça ne fonctionne que si tu as une pièce ultra lumineuse. Chez moi en hiver, paris, pas de soleil, jours courts, le condensateur interne ne charge pas suffisamment pour tenir toute la nuit. La solution ce sont les capteurs à panneau solaire + PILE, un comble, autant rester en Z-Wave ou tout autre techno moins chère.
- télécommande : faut appuyer comme un boeuf pour générer l'énergie nécessaire à l'envoi du signal. Souvent je suis obligé de m'y reprendre à 2, voire 3 fois ! Clairement madame n'utilisera jamais cette télécommande.
- portée pourrie, le réseau n'est pas "maillé". Il existe des "répéteurs" à brancher sur le secteur, mais bon, ce sont des répéteurs, avec les inconvénients qui vont avec.
- c'est cher
- il y a peu de choix de produits
- le design est souvent moche

Merci pour ce retour complet.  :jap:  

Ca correspond plus ou moins aux retours que j'ai trouvés depuis hier.

---------------
n°184810
Delivereat​h
Posté le 01-12-2017 à 21:47:05  profilanswer

Shaad a écrit :

Avec un chauffage qui a peu d'inertie, qui ne coûte pas plus cher à produire à 5H du mat qu'à 13H,... ce n'est pas forcément déconnant de baisser la température de consigne pour quelques heures. Ca se calcule.
Mais avec une très grosse inertie de chauffage, une bonne isolation, et une PAC à Inverter comme source de chauffage, en effet ça n'apporte rien et c'est même bien souvent contre-productif.

On peut quand même améliorer ça à l'aide de la météo. Enclencher la PAC à 7h du mat alors que le soleil va taper fort sur les baies vitrées moins de 2h plus tard, c'est pas forcément intelligent...

Reste plus qu'à mettre ça en pratique ce week-end :
http://reho.st/preview/self/1d69c316b69711c005761e4498c49eac40ea9ffd.jpg

:D

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 01-12-2017 à 22:05:16
n°184811
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 01-12-2017 à 21:52:26  profilanswer

Delivereath a écrit :

On peut quand même améliorer ça à l'aide de la météo. Enclencher la PAC à 7h du mat alors que le soleil va taper fort sur les baies vitrées moins de 2h plus tard, c'est pas forcément intelligent...

Je me vois mal expliquer à Madame que comme le soleil va taper vers 9h et donc que la maison va se réchauffer gratuitement elle va se peler le jonc à 8h quand elle se lèvera :o
Cela dit le soleil qui chauffe la maison ça marche pas partout non plus :whistle:

n°184813
Delivereat​h
Posté le 01-12-2017 à 22:10:58  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Je me vois mal expliquer à Madame que comme le soleil va taper vers 9h et donc que la maison va se réchauffer gratuitement elle va se peler le jonc à 8h quand elle se lèvera :o
Cela dit le soleil qui chauffe la maison ça marche pas partout non plus :whistle:

C'est pas parce que tu anticipes la météo qu'il faut laisser la maison descendre à 15°C. :D Mais chauffer à 22°C à 7h pour finir par arriver à 25°C deux heures plus tard parce que le soleil tape, c'est dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 01-12-2017 à 22:11:50
n°184814
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 01-12-2017 à 22:21:46  profilanswer

Delivereath a écrit :

C'est pas parce que tu anticipes la météo qu'il faut laisser la maison descendre à 15°C. :D Mais chauffer à 22°C à 7h pour finir par arriver à 25°C deux heures plus tard parce que le soleil tape, c'est dommage.

Perso je n'ai pas le problème, j'habite en Picardie autant dire que le soleil qui chauffe la maison c'est pas gagné :o (et en plus ma baie vitrée est plein nord [:massys] )

n°184831
_Raynor_
Posté le 02-12-2017 à 01:42:19  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé (j'ai l'impression que non) : mais la ZiGate USB-TTL est en pré-commande à 49€ (+6€ de port).

n°184834
Kqpout
Dood!
Posté le 02-12-2017 à 08:21:17  profilanswer

Ça y est, je passe le pas, j'ai commandé du xiaomi avec des capteurs et du sonoff pow pour gérer mon appart, les lumières viendront plus tard (j'attends la prochaine génération de yeelight), et un Google Home si grooosse promo.
Pour le chauffage je verrai après déménagement, je suis en collectif au gaz, pareil pour une centralisation domoticz ou hass.

Par contre jusque là je débranchais ma box la nuit (plus par soucis écolo qu'autre chose), est-ce que ça posera problème ?
J'ai bien compris que la centrale xiaomi et les sonoff se connectent en wifi à mon smartphone, mais à la limite je n'en ai pas besoin quand je dors.

Merci

Message édité par Kqpout le 02-12-2017 à 08:21:56

---------------

n°184838
DesuetCR_B
Posté le 02-12-2017 à 10:03:16  profilanswer

Delivereath a écrit :

Reste plus qu'à mettre ça en pratique ce week-end :  
http://reho.st/preview/self/1d69c3 [...] ea9ffd.jpg

:D

Quelqu'un c'est déja bien penché sur le sujet ?

Je suis entrain de regarder pour domotiser un accumulateur.

L'idée est de le charger juste ce qu'il faut, mais pour ca il faut connaitre la température et l'ensoleillement du lendemain.

n°184843
rz1
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2017 à 11:17:37  profilanswer

Hello,
actuellement pour le chauffage (poêle pellets) j'ai :
Domoticz + sonde Oregon de température> RfxTrx > récepteur contact sec 433Mhz > Poele

Pour domotiser ça via un Google Home, et en gros virer la sonde Oregon, j'ai quoi comme solution?

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°184844
DesuetCR_B
Posté le 02-12-2017 à 11:39:11  profilanswer

rz1 a écrit :

Hello,
actuellement pour le chauffage (poêle pellets) j'ai :
Domoticz + sonde Oregon de température> RfxTrx > récepteur contact sec 433Mhz > Poele

Pour domotiser ça via un Google Home, et en gros virer la sonde Oregon, j'ai quoi comme solution?

Pourquoi tu veux virer la sonde ?
Comment tu connaitra la température ?

Moi je suis sur des sonde maison a base de Wemos D1 et l'espeasy.
Je fonctionne je suis juste entrain de regarder comment rendre ca le plus agrable a l'oeil possible.

Apres la gestion ca va va arriver a l'étage j'ai un accumulateur et 2 radiateur pilotables (basique consigne ou consigne -4°c.
Le tout va être de trouver la bonne formule pour utiliser un max l'accu (que je charge de nuit) et les grilles pain en complément le plus léger possible.

Et la cerise sur le gâteau sera la gestion du sèche serviette de la salle de bain (qui n'est pas pilotable)

n°184846
Delivereat​h
Posté le 02-12-2017 à 11:54:54  profilanswer

Pour les utilisateurs MAX, vous utilisez quel mode ? Manuel et les consignes envoyées par jeedom/domoticz ? Ou auto et vous utilisez la programmation interne ?

n°184853
dafunky
Posté le 02-12-2017 à 12:36:09  profilanswer

Entre les deux :)
Auto avec planning rentré dans le cube, mais qui n'empêche pas de donner une consigne depuis domoticz. J'ai fait en sorte que la vanne prenne la consigne mais reste en auto, du coupe cube reprend ensuite la main en fonction de son planning.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°184855
Delivereat​h
Posté le 02-12-2017 à 12:38:40  profilanswer

Bon à savoir ça ! Je pense que je vais faire comme toi du coup :)

n°184859
dafunky
Posté le 02-12-2017 à 13:14:25  profilanswer

Disons que c'est une bonne façon de commencer, et le système reste autonome en cas de panne. Je suis en train de faire une interface web pour basculer de "piloté par la domotique" à "piloté par le cube" à "forcé dans un mode".

Je cogite toujours pour que ça reste compréhensible et personnalisable, par zone ou individuel. Chez moi il n'y a rien de simple et prédictible.

---------------
n°184862
Delivereat​h
Posté le 02-12-2017 à 14:20:09  profilanswer

Je trouve que le delta de température mesurée par les thermostats Max! est très bon. 0.3°C d'écart max (sur 8 thermostats) pendant que mon thermostat qubino z-wave (qui coûte le double) se ballade toujours entre +1.3°C et +1.7°C par rapport à ma référence. Sur mon qubino j'ai vraiment l'impression que l'étage de conversion 230V -> basse tension chauffe et fausse les mesures...

Message édité par Delivereath le 02-12-2017 à 14:20:49
n°184865
dafunky
Posté le 02-12-2017 à 14:34:30  profilanswer

Delta entre quoi et quoi ?

---------------
n°184866
Delivereat​h
Posté le 02-12-2017 à 14:46:24  profilanswer

Mes 8 thermostats Max! placés au même endroit, l'écart le plus important entre deux thermostats est de 0.3°C. Et encore, c'est surtout un thermostat qui semble être 'aux fraises'. L'écart entre les 7 autres est de max 0.1°C.

n°184869
Shaad
Posté le 02-12-2017 à 15:00:09  profilanswer

Mes 7 sondes Xiaomi de température/hygrométrie/pression @5€ font la même chose : maximum 0.3°C d'écart si je les place au même endroit.

Note : ça ne veut pas nécessairement dire que la température est la bonne ! Mais ça permet en revanche de savoir que ma température de confort est à 21°C avec ces sondes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)