Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5497 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1693  1694  1695  ..  1723  1724  1725  1726  1727  1728
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°484704
pehun
Posté le 05-02-2026 à 12:15:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai rempli mon compte Capfile, j'imagine qu'il faut un peu de temps pour qu'il fasse le chargement et les analyses.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2026 à 12:15:09  profilanswer

n°484705
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-02-2026 à 12:18:07  profilanswer

quelques dizaines de minutes, tu reçois un mail quand c'est fait au pire

n°484711
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 05-02-2026 à 13:12:21  profilanswer

bioboss a écrit :

Hello !

J'ai chopé une tablette redmi pro 12.1 pouces 2k ect

J'ai réussi à mettre en place le réveil par la caméra via le fameux kiosk fully machin chose, une vrai usine à gaz d'ailleurs le bouzzin, impressionnant.  

Mais ça me fait un peu chier de lâcher des roro et la j'ai leur jolie bandeau en plein de mon interface.

On a vraiment pas de solution annexe en natif android ou autre pour utiliser la caméra afin de révéiller la bête en 2026?

Merci d'avance et belle soirée à tous !

Pas prévu pour une tablette, mais perso je passe par TouchKIO + raspberry pi + écran tactile : https://github.com/leukipp/touchkio
C'est entièrement intégré à HA :
 - les MAJ du soft sur le raspberry se lancent depuis HA
 - ça remonte des sensors via mqtt : température cpu, utilisation cpu/ram, screenshot du dahsboard affiché, etc...
 - ainsi que tout un tas de contrôle : allumer/éteindre l'écran, changer sa luminosité, la page du dashboard affichée, le niveau de zoom, reboot/refresh, etc...

Y'a pas de capteur de présence, mais vu que tout remonte dans HA, je gère la luminosité de l'écran (ou son extinction) via des automatisations HA (et selon présence à la maison, présence dans la pièce ou est l'écran, et luminosité dans la pièce).

Ca demande un raspberry pi+écran dédié, et pas une vieille tablette à recycler, mais je trouve ça bien plus propre et simple que les solutions qui passent par de la bidouille android :o

n°484715
t_juu
Posté le 05-02-2026 à 13:35:41  profilanswer

hello  

Question tablette aussi + fully kiosk  

J'ai crée un dashboard spécifique pour affichage tablette en plein écran via un user dédié et tout fonctionne bien

J'ai mis la tablette en mode "éco d'énergie" et fully kiosk gère l'écran si quelqu'un passe devant la caméra (quand il fait nuit il faut juste appuyer sur le bouton physique de la tablette --> si vous avez une solution pour ca je suis preneur // en dehors de mettre un capteur de mouvement dédié hein // )  

La ou j'ai besoin d'aide c'est que la nuit la tablette rentre en veille "profonde" je pense si pas activer pendant un certain temps et donc je me tape le lock screen Android et les infos de la tablette (comme l'état de la batterie) ne remontent plus dans HA (je précise que la tablette n'est pas branchée H24 pour l'instant  

Des idées pour ca ? thx  :jap:  

modèle : Honor Pad X8a  

n°484716
tails38
Posté le 05-02-2026 à 14:15:01  profilanswer

katkar a écrit :

C’est généralement un mauvais réglage : ça dégrade le rapport signal/bruit.  
Le réglage “medium” est en général plus adapté.  
Le contrôle RSSI consiste à définir un seuil d’atténuation (ou de niveau de signal) au-delà duquel le client est rejeté du réseau (72dB chez moi).
Un client dont la connexion est de mauvaise qualité peut monopoliser du temps d’antenne et ralentir l’ensemble du réseau.

Oui enfin pour l'objet dont on parle j'ai essayé sur X devices dont la livrebox / iphone où tu ne peux rien regler ce n'est pas npour autant qu'il voyait ne serais es que le SSID :D

n°484719
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 05-02-2026 à 14:50:29  profilanswer

t_juu a écrit :

hello

Question tablette aussi + fully kiosk

J'ai crée un dashboard spécifique pour affichage tablette en plein écran via un user dédié et tout fonctionne bien

J'ai mis la tablette en mode "éco d'énergie" et fully kiosk gère l'écran si quelqu'un passe devant la caméra (quand il fait nuit il faut juste appuyer sur le bouton physique de la tablette --> si vous avez une solution pour ca je suis preneur // en dehors de mettre un capteur de mouvement dédié hein // )

La ou j'ai besoin d'aide c'est que la nuit la tablette rentre en veille "profonde" je pense si pas activer pendant un certain temps et donc je me tape le lock screen Android et les infos de la tablette (comme l'état de la batterie) ne remontent plus dans HA (je précise que la tablette n'est pas branchée H24 pour l'instant

Des idées pour ca ? thx  :jap:

modèle : Honor Pad X8a

Je n'ai pas ce soucis mais je pense car ma tablette reste branchée. Dans "Power settings" j'ai uniquement d'activé "Turn screen on power connect" et "Prevent from sleep while screen of" si ça peut t'aider.

n°484720
bardemeteo​re
Posté le 05-02-2026 à 15:06:10  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Pas prévu pour une tablette, mais perso je passe par TouchKIO + raspberry pi + écran tactile : https://github.com/leukipp/touchkio
C'est entièrement intégré à HA :
 - les MAJ du soft sur le raspberry se lancent depuis HA
 - ça remonte des sensors via mqtt : température cpu, utilisation cpu/ram, screenshot du dahsboard affiché, etc...
 - ainsi que tout un tas de contrôle : allumer/éteindre l'écran, changer sa luminosité, la page du dashboard affichée, le niveau de zoom, reboot/refresh, etc...

Y'a pas de capteur de présence, mais vu que tout remonte dans HA, je gère la luminosité de l'écran (ou son extinction) via des automatisations HA (et selon présence à la maison, présence dans la pièce ou est l'écran, et luminosité dans la pièce).

Ca demande un raspberry pi+écran dédié, et pas une vieille tablette à recycler, mais je trouve ça bien plus propre et simple que les solutions qui passent par de la bidouille android :o

Aurais-tu une ref d'écran tactile pas trop cher ? :o
J'ai un rpi 4 qui traine..

---------------
Topic Achats/Ventes
n°484721
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 05-02-2026 à 15:40:00  profilanswer

bardemeteore a écrit :

Aurais-tu une ref d'écran tactile pas trop cher ? :o
J'ai un rpi 4 qui traine..

Pas trop cher non.
Jai un waveshare 13.3 DSI (interface avec le raspberry, au contraire des écrans hdmi qui ne permettent généralement pas de gérer la luminosité, et nécessitent une connexion usb pour la partie tactile), il est train bien, fait pile poil la bonne hauteur pour l'étagère ikea où il est installé, est alimenté par le raspberry directement, etc... Mais je l'ai payé 200€.

Après y'a probablement moins cher dans d'autres marques, sur des dalles < 13.3"
Mon principal conseil c'est de privilégier l'interface DSI au lieu du hdmi (juste une nappe à brancher pour l'affichage + tactile, et contrôle de la luminosité de l'écran)

n°484723
outlaw_
Posté le 05-02-2026 à 16:29:14  profilanswer

:hello:
J'ai une interrogation, je trouve plein de schémas de câblage d'un module contact sec pour piloter un chauffe eau mais soit pour activer ou couper la fonction heure creuse du linky en mettant le module en série soit en supprimant totalement le linky pour gerer les HC/HP uniquement via le module.

Evidemment, ce ne sont pas les solutions que je veux mettre en place.
Je veux garder la fonction HC/HP du Linky indépendante, en cas de défaillance du module mais aussi simuler ces HC via le module.
Ce qui donnerait un montage en parallèle du module contact sec et du linky sur le contacteur jour/nuit.
Quelqu'un a déjà tenté? Vous y voyez une contre indication?

n°484724
Vince-100
Posté le 05-02-2026 à 16:36:35  profilanswer

outlaw_ a écrit :

J'ai une interrogation, je trouve plein de schémas de câblage d'un module contact sec pour piloter un chauffe eau mais soit pour activer ou couper la fonction heure creuse du linky en mettant le module en série soit en supprimant totalement le linky pour gerer les HC/HP uniquement via le module.

Evidemment, ce ne sont pas les solutions que je veux mettre en place.
Je veux garder la fonction HC/HP du Linky indépendante, en cas de défaillance du module mais aussi simuler ces HC via le module.
Ce qui donnerait un montage en parallèle du module contact sec et du linky sur le contacteur jour/nuit.
Quelqu'un a déjà tenté? Vous y voyez une contre indication?

"Simuler les HC" ça veut dire mettre le CE en chauffe en dehors des HC ?
Si oui tu dois avoir un contacteur pour le chauffe-eau, il suffit que tu l'alimentes avec ton module pour l'activer et déclencher la chauffe, et tu peux le faire en parallèle du signal HC/HP

mood
Publicité
Posté le 05-02-2026 à 16:36:35  profilanswer

n°484725
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-02-2026 à 16:49:39  profilanswer

Les vacances approchent, mon intégration des caméras de Frigate dans Home Assistant chient dans la colle ... Je vais perdre un gros tas de points de WAF moi  [:tinostar]  

Mais bon, j'y ai déjà passé un sacré paquet d'heures, j'en ai ras le cul ...  

Spoiler :

Inb4 "t'es trop un noob c'est trop facile"

Au départ, j'ai déjà un problème de stabilité côté Frigate, j'ai l'impression lié au stockage sur le NAS. Au début les disques se mettaient probablement en veille, ce qui faisait planter l'enregistrement.  

Mais maintenant que j'ai bidouillé comme un sagouin pour avoir un affichage sympa dans Home Assistant sans écrouler les perfs du serveur, l'affichage ne marche que quelques heures après un redémararge de Frigate. Je me demande si je vais pas mettre un redémarrage toutes les 6h en préventif :o

n°484727
outlaw_
Posté le 05-02-2026 à 16:56:55  profilanswer

Vince-100 a écrit :

"Simuler les HC" ça veut dire mettre le CE en chauffe en dehors des HC ?
Si oui tu dois avoir un contacteur pour le chauffe-eau, il suffit que tu l'alimentes avec ton module pour l'activer et déclencher la chauffe, et tu peux le faire en parallèle du signal HC/HP

Oui c'est ça, pouvoir forcer la chauffe en dehors des HC quand ma prod solaire le permet. J'ai des heures creuses de 14 à 16h, je voudrais pouvoir les forcer ponctuellement.

n°484731
tails38
Posté le 05-02-2026 à 17:45:25  profilanswer

Faut un relais qui claque ton cumulus avec une des deux conditions

n°484732
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-02-2026 à 17:57:18  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Les vacances approchent, mon intégration des caméras de Frigate dans Home Assistant chient dans la colle ... Je vais perdre un gros tas de points de WAF moi  [:tinostar]  

Mais bon, j'y ai déjà passé un sacré paquet d'heures, j'en ai ras le cul ...  

Spoiler :

Inb4 "t'es trop un noob c'est trop facile"

Au départ, j'ai déjà un problème de stabilité côté Frigate, j'ai l'impression lié au stockage sur le NAS. Au début les disques se mettaient probablement en veille, ce qui faisait planter l'enregistrement.  

Mais maintenant que j'ai bidouillé comme un sagouin pour avoir un affichage sympa dans Home Assistant sans écrouler les perfs du serveur, l'affichage ne marche que quelques heures après un redémararge de Frigate. Je me demande si je vais pas mettre un redémarrage toutes les 6h en préventif :o

Store sur ton SSD et tous les 2/3/4/5j tu fais un script qui va backup ça sur ton nas.
Ils disent quoi les logs quand ça plante ?

n°484733
kimagure
Posté le 05-02-2026 à 18:01:57  profilanswer

jluc2808 a écrit :

plus que avec la tahoma, qui doit être connecté à internet pour fonctionner, tu as raison puisque la tahoma passe au rouge - donc sans fonctions-  dès que le lien internet est HS )  

Alors, ce n'est pas du tout mon expérience.

Ma Tahoma Switch est sur un réseau IOT sans accès internet, et je fonctionne depuis plusieurs années avec le mode développeur en local sans aucun problème.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/488110

Mais comme la box n'a pas accès internet, les mises à jour sont bloquées depuis presque le début. Peut-être qu'un firmware récent a changé ce comportement.

jluc2808 a écrit :

dans les marques proposées :  NICE n'avait pas bonne réputation en terme de fiabilité - j'ai cru comprendre que ça s'était arrangé mais je reste avec un doute  

Je n'ai pas trop d'avis sur la fiabilité, même si mon appartement était équipé en full NICE (par les propriétaires précédents), et sur 9 volets j'en ai un seul qui a flanché après plus de 10 ans.
Je l'ai justement remplacé par un moteur somfy (plus silencieux), d'où mon utilisation de la Tahoma que j'avais eue à bon prix.

Par contre, NICE, c'est pas beaucoup plus simple à domotiser que Somfy.

A part le boitier AirSend (qui fonctionne parfaitement HA, et le fabricant a un support technique super), il n'y a pas vraiment d'autre passerelle domotique compatible.

K.

n°484738
outlaw_
Posté le 05-02-2026 à 19:55:20  profilanswer

tails38 a écrit :

Faut un relais qui claque ton cumulus avec une des deux conditions

Je viens de voir un contacteur hc/hp legrand connecté zigbee. 100€ pour un truc qui remplace le disjoncteur 2A et le contacteur HC/HP, solution propre [:transparency]

n°484739
pehun
Posté le 05-02-2026 à 20:14:36  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je viens de voir un contacteur hc/hp legrand connecté zigbee. 100€ pour un truc qui remplace le disjoncteur 2A et le contacteur HC/HP, solution propre [:transparency]

Tout a fait, le contacteur ballon d'eau chaude de chez legrand intègre une entrée hp/hc et le pilotage d'un ballon, donc en fonction des jours tu peux laisser passer les signaux hc/hp ou pas
https://www.zigbee2mqtt.io/devices/412171.html

n°484740
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-02-2026 à 20:39:21  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Store sur ton SSD et tous les 2/3/4/5j tu fais un script qui va backup ça sur ton nas.
Ils disent quoi les logs quand ça plante ?

J'ai plus d'erreur dans les logs ... C'est juste que :
- Frigate ne me remonte plus aucune alerte sur de la détection (juste celles du visiophone quand on sonne)
- Dans ha, je lui demande d'afficher les snapshot chaque seconde, et généralement ça ne s'affiche pas ....

Bon là bien sur je viens de check pour le test, yen a une qui s'affiche direct, l'autre au bout de quelques secondes  [:canardeur]

D'ailleurs c'est relou que dans Frigate on puisse pas rejouer un enregistrement pour voir son analyse, comme on peut avoir en live en debug. Parce qu'à 22h sous la pluie en hiver mes gosses sont pas très motivés pour aller se balader devant les caméras pour tester le déclenchement :o

Je pose ma conf là, au cas où vous voyez une aberration.

Citation :

mqtt:
  enabled: true
  host: 10.0.0.105
  port: 1883
  user: "{FRIGATE_MQTT_USER}" # Si défini
  password: "{FRIGATE_MQTT_PASSWORD}" # Si défini

detectors:
  coral:
    type: edgetpu
    device: usb

ffmpeg:
  input_args:
    - -rtsp_transport
    - tcp
    - -avoid_negative_ts
    - make_zero
    - -fflags
    - nobuffer
    - -flags
    - low_delay
    - -strict
    - experimental
    - -analyzeduration
    - 1000M
    - -probesize
    - 1000M
  apple_compatibility: true
  output_args:
    record: preset-record-generic-audio-aac

detect:
  width: 640
  height: 480
  fps: 5

objects:
  track:
    - person
    - bicycle
    - motorcycle   # utile pour certaines trottinettes/2-roues
    - cat

record:
  retain:
    days: 7
    mode: motion   # n’enregistre que lors d’événements

snapshots:
  timestamp: false
  bounding_box: true
  retain:
    default: 15          # 15j pour les captures des événements

motion:
  threshold: 25

go2rtc:
  streams:
    # Nom du flux interne que nous allons créer
    portier:
      - rtsp://admin:password@10.0.0.216:554/cam/realmonitor?channel=1&subtype=0
      - ffmpeg:test_cam#audio=opus
    portier_sub:
      - rtsp://admin:password@10.0.0.216:554/cam/realmonitor?channel=1&subtype=1
    # Devant (main + sub) : H.265 → H.264 via FFmpeg
    devant:
      - rtsp://viewer:{FRIGATE_RTSP_HIKVISION_PASSWORD}@10.0.0.223:554/H265/ch1/main/av_stream
      - "ffmpeg:devant#video=h264#audio=copy#hardware"  # Transcode H.265 → H.264
    devant_sub:
      - rtsp://viewer:{FRIGATE_RTSP_HIKVISION_PASSWORD}@10.0.0.223:554/H265/ch1/sub/av_stream
      - "ffmpeg:devant_sub#video=h264#audio=copy#hardware"
    # Terrasse (main + sub) : H.265 → H.264 via FFmpeg
    terrasse:
      - rtsp://viewer:{FRIGATE_RTSP_HIKVISION_PASSWORD}@10.0.0.224:554/H265/ch1/main/av_stream
      - "ffmpeg:terrasse#video=h264#audio=copy#hardware"
    terrasse_sub:
      - rtsp://viewer:{FRIGATE_RTSP_HIKVISION_PASSWORD}@10.0.0.224:554/H265/ch1/sub/av_stream
      - "ffmpeg:terrasse_sub#video=h264#audio=copy#hardware"
  webrtc:
    candidates:
      - 10.0.0.103:8555
      - stun:stun.l.google.com:19302

cameras:
  devant:
    ffmpeg:
      inputs:
        # Sous-flux (détection)
        - path: rtsp://127.0.0.1:8554/devant_sub
          input_args: preset-rtsp-restream # Argument optimisé pour consommer un flux go2rtc
          roles: [detect]
        # Flux principal (enregistrement)
        - path: rtsp://127.0.0.1:8554/devant
          input_args: preset-rtsp-restream # Argument optimisé pour consommer un flux go2rtc
          roles: [record]
    motion:
      mask:
        0.004,0.001,0.373,0.001,0.34,0.257,0.32,0.534,0.214,0.813,0.001,0.818

terrasse:
    ffmpeg:
      inputs:
        # Sous-flux (détection)
        - path: rtsp://127.0.0.1:8554/terrasse_sub
          roles: [detect]
        # Flux principal (enregistrement)
        - path: rtsp://127.0.0.1:8554/terrasse
          roles: [record]
    motion:
      mask: 0.207,0.045,0.319,0.041,0.315,0.083,0.208,0.085

objects:
      filters:
        person:
          mask: 0.651,0.136,0.651,0.794,0.767,0.817,0.777,0.13
  portier:
    ffmpeg:
      # On met en commentaire car une version déjà en global pour aac
      # output_args:
      #   record: preset-record-generic-audio-copy
      inputs:
        # Flux principal (Haute qualité pour enregistrement et vue)
        - path: rtsp://127.0.0.1:8554/portier_sub
          input_args: preset-rtsp-restream
          roles:
            - detect

# FLUX PRINCIPAL POUR L'ENREGISTREMENT
        - path: rtsp://127.0.0.1:8554/portier
          input_args: preset-rtsp-restream
          roles:
            - record
    # On force la désactivation de la détection d'objets pour économiser le CPU/Coral
    detect:
      enabled: false
    record:
      retain:
        days: 0        # On ne garde rien en continu
        mode: motion   # Mode par défaut (inutile si days=0 mais requis syntaxiquement parfois)
      alerts:
        retain:
          days: 30     # On garde les "Alertes" (sonnette) 30 jours
          mode: motion # On garde le clip avec le mouvement
version: 0.16-0
semantic_search:
  model_size: small
face_recognition:
  model_size: large
lpr:
classification:
  bird:
logger:
  logs:
    frigate.record.maintainer: debug

Avant de faire l'intégration dans HA, j'avais un truc relativement stable en dehors des problèmes de stockage. Mais ensuite j'ai tenté 150 manips différentes, dont une grande partie recommandées par Gemini/Perplexity/ChatGPT pour arriver à faire fonctionner l'affichage dans les Advanced-Camera-Card.
C'est eux qui m'ont recommandé de faire ce découpage go2rtc/ffmpeg

Message édité par Baodai38 le 05-02-2026 à 20:39:35
n°484741
yoda34
Chemical Worker
Posté le 05-02-2026 à 20:40:36  profilanswer

outlaw_ a écrit :

C’est pas plus simple et moins cher d’avoir un Shelly qui gère A1 en amont du contacteur ?

n°484742
outlaw_
Posté le 05-02-2026 à 20:56:09  profilanswer

yoda34 a écrit :

C’est pas plus simple et moins cher d’avoir un Shelly qui gère A1 en amont du contacteur ?

Plus simple, je ne sais pas, moins cher oui. En revanche pour avoir eu une dizaine de volets équipés de shelly 2.5 et dont j'ai dû changer les 3/4 au bout de 2-3 ans et 2  shelly 1pm qui ont claqué sans prévenir, pas de Shelly dans mon tableau elec :o

n°484743
outlaw_
Posté le 05-02-2026 à 20:56:44  profilanswer

pehun a écrit :

Tout a fait, le contacteur ballon d'eau chaude de chez legrand intègre une entrée hp/hc et le pilotage d'un ballon, donc en fonction des jours tu peux laisser passer les signaux hc/hp ou pas
https://www.zigbee2mqtt.io/devices/412171.html

Compatibilité z2m, c'est le premier truc que j'ai vérifié :D

n°484750
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 06-02-2026 à 07:51:01  profilanswer

kimagure a écrit :

Alors, ce n'est pas du tout mon expérience.

Ma Tahoma Switch est sur un réseau IOT sans accès internet, et je fonctionne depuis plusieurs années avec le mode développeur en local sans aucun problème.

Mais comme la box n'a pas accès internet, les mises à jour sont bloquées depuis presque le début. Peut-être qu'un firmware récent a changé ce comportement.

:ange: j'ai juste une interrogation, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas été sur l'interface directe Tahoma et à ma grande surprise je retrouve plus la solution pour activer le mode "développeur"
plus de ... en bas , plus de fonctions avancées autres que le réglage du fuseau horaire, les 7 clics sur la version ne font plus rien dans la partie mon compte, je n'ai plus le menu aide et support

que ce soit via le PC ou le smartphone c'est pareil.

j'ai probablement loupé quelque chose ?

edit:  oups , je me suis juste trompé d'application j'ai ouvert tahoma classic et pas pas tahoma by somfy  

Message édité par jluc2808 le 06-02-2026 à 09:01:00
n°484784
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-02-2026 à 13:36:30  profilanswer

Hello, quelqu'un sait pourquoi dans le dashboard Energy je n'ai plus mes tarifs Tempo qui apparaissent mais un total ?

https://i.imgur.com/BeHdgV0.png

Avant j'avais les différents tarifs affichés (Novembre par exemple, bleu, blanc ..) ?

Message édité par getget le 06-02-2026 à 13:37:08

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°484788
katkar
Posté le 06-02-2026 à 14:16:28  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=XVaGANL2T7o

:love:  

j'en imprimerais 2 - 3 ce Week-end ...

n°484790
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 06-02-2026 à 14:46:13  profilanswer

Question pour les pros !  

Quand je suis en dehors de chez moi, j'ai un accès OpenVPN dispo sur mon routeur Netgear Orbi qui permet de me simuler son mon réseau interne pour pouvoir y accéder comme si de rien n'était.  

Cela marche très bien pour accéder à mon NAS Synology, à mes VM Jeedom, Home Assistant, Adguard ou autre ... Mais pas pour Frigate ! Celui-ci tourne dans une VM sous Proxmox, avec Docker. A part Docker, il n'y a pas de différence avec les autres services. C'est ce dernier qui pourrait poser problème ?!

J'ai fouillé et demandé de l'aide à mes LLM préférés, sans succès.

Spoiler :

Inb4 "Installe Tailscale" ?!

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 06-02-2026 à 14:48:05
n°484793
jungledede
Posté le 06-02-2026 à 14:59:17  profilanswer

Frigate ne serait pas config pour autoriser seulement une plage ip ?

Genre ton LAN est en 192.168.1.0 et ton vpn est né 192.168.2.0 ou du 10.10.0.0 ?

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°484794
eclaireur
Posté le 06-02-2026 à 15:01:20  profilanswer

Salut,

une sonnette à recommander ?

Un truc étanche qui me permet de voir dans la rue qui sonne :o

J'ai repéré Reolink et TP Link

n°484795
djlemon
@LemonMBA
Posté le 06-02-2026 à 15:01:21  profilanswer

ça fait 2 ans que j'ai installé HA, utilisé à 1% de son potentiel probablement (Toute cette domotique est bien sympa, mais bon cela reste très chronophage. :o )

Je l'utilise surtout pour des trucs de "sécurité" de la maison. J'aimerai ne pas y penser, mais être quand même sûr que tout fonctionne bien. Cependant j'ai déjà eu de nombreux "soucis" qui faisaient que les différentes notifications/alarmes ne se seraient pas déclenchées si il y avait un vrai problème.

Exemples entre autres : le mini pc a buggué et n'a pas reboot, tous les trucs zigbee ont été déconnectés (je sais pas pourquoi), l'accès à distance ne fonctionne pas, la connexion a l'alarme est foirée,...

Là je viens de voir que les notifs n'étaient plus envoyées sur mon tel...

Vous gérez ça comment ? C'est possible qu'une vérification soit faite, un ou 2 fois par jour par exemple, que tout est ok (même les batteries des capteurs), et si c'est pas le cas, une notif (enfin pas pratique si c'est ça qui fonctionne pas :o ) et/ou mail ou quelque que chose est envoyé en disant ce qui déconne ?

Car bon, j'ai installé plein de capteurs de fumée, de porte, d'humidité, d'alarme,  etc. mais si c'est pour rien recevoir quand l'un d'eux est déclenché car ceci ou cela déconne, c'est pas terrible....

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°484797
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 06-02-2026 à 15:18:03  profilanswer

jungledede a écrit :

Frigate ne serait pas config pour autoriser seulement une plage ip ?

Genre ton LAN est en 192.168.1.0 et ton vpn est né 192.168.2.0 ou du 10.10.0.0 ?

Mon Lan est en 10.0.0.xxx. A priori mon OpenVPN me file une IP 10.0.1.xxx. Pourquoi seul Frigate bloquerait là dessus ? Je sais pas ... Mais j'ai cherché de ce côté là, j'ai pas trouvé  [:jabbernaute]

n°484798
Winpoks
Posté le 06-02-2026 à 15:21:15  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Mon Lan est en 10.0.0.xxx. A priori mon OpenVPN me file une IP 10.0.1.xxx. Pourquoi seul Frigate bloquerait là dessus ? Je sais pas ... Mais j'ai cherché de ce côté là, j'ai pas trouvé  [:jabbernaute]

Pas de règle inter-vlan particulière pour Frigate ?

n°484799
katkar
Posté le 06-02-2026 à 15:22:15  profilanswer

djlemon => J'ai mis en place plusieurs niveau de notif :

- Le routeur m’envoie un mail dès qu'il à une perte de connectivité à un WAN ou dès qu'il reboot ...  
- Promox => VM down = mail  
- J'ai Uptime-Kuma (docker dans une VM) qui ping tous mon matos réseaux => si down = mail
- J'ai une automatisation dans HA qui me notifie en cas d'appareil Zigbee non joignable plus de 24H
- J'ai aussi un mail quand mes onduleurs changent d'état (mais je sais plus qui me l’envoie, je dirais le router)  

:o

Winpoks => t'as résolu l'énigme de mon P6 ? :p

Message édité par katkar le 06-02-2026 à 15:24:17
n°484801
katkar
Posté le 06-02-2026 à 15:34:34  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Question pour les pros !  

Cela marche très bien pour accéder à mon NAS Synology, à mes VM Jeedom, Home Assistant, Adguard ou autre ... Mais pas pour Frigate ! Celui-ci tourne dans une VM sous Proxmox, avec Docker.

J'ai pas compris un truc :  
HA tourne dans une VM Promox , HA = HA OS Supervized ?
Frigate tourne conteneur Docker, dans une VM linux, dans un conteneur LCX,  dans HA  ?

Perso je ferais tourner frigate dans sa propre VM ...  

n°484802
pehun
Posté le 06-02-2026 à 15:48:41  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salut,

Dahua et hikvision pour les sonnettes metal avec écran intérieur
Reolink pour les sonnettes plastique sans écran.

Dahua et Reolink ont les plus grosses communautés home assistant

n°484803
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 06-02-2026 à 15:53:09  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pas de règle inter-vlan particulière pour Frigate ?

En tout cas rien que j'ai configuré volontairement :D

Le seule truc c'était le Firewall dans Proxmox, mais j'avais la même chose pour HA. Et je l'ai viré dans le doute, et ça ne change rien.  

katkar a écrit :

J'ai pas compris un truc :  
HA tourne dans une VM Promox , HA = HA OS Supervized ?
Frigate tourne conteneur Docker, dans une VM linux, dans un conteneur LCX,  dans HA  ?

Perso je ferais tourner frigate dans sa propre VM ...  

J'ai un Proxmox, avec notamment :  
- Une VM avec HA OS Supervized
- Une VM avec une Debian. Avec Docker qui supporte Frigate. Je suis une saucisse en Docker, j'ai suivi du tuto. J'ai mis une VM pour le passthrough USB pour le Coral, car je n'y étais pas arrivé la dernière fois en LXC.  
- Une VM avec Nginx Proxy Manager ... Chai plus ce qu'il y a comme base. Debian ?!

J'ai un autre Proxmox avec de mémoire :  
- Une VM Debian avec Jeedom
- Une VM Debian avec Adguard
- qq autre bricoles

Tout est sur le même VLAN.  

Via OpenVPN j'accède à tout avec leur IP locale ... Sauf Frigate  [:klemton]

n°484804
katkar
Posté le 06-02-2026 à 16:06:25  profilanswer

La logique voudrais que ton Frigate ai la même IP que la VM Debian et son docker ...

Maintenant faut que tu regardes la config de Frigate pour savoir sur quels sont les ports qu'il utilise et sur quoi tu les as re-mappé le cas échéant ...

T'as un "compose" à nous montrer ?

n°484810
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-02-2026 à 16:53:26  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salut,

Reolink ici

Mais avec une automatisation qui va bien qui m’envoie sur téléphones et montre la photo du mec qui sonne accompagné d’un descriptif de Gemini

n°484818
bioboss
YO !
Posté le 06-02-2026 à 19:52:15  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salut,

J'ai le visiophone Reolink.
Alerte Kalitat !
Un an qu'il tourne à merveille. :sol:

n°484819
eclaireur
Posté le 06-02-2026 à 20:54:44  profilanswer

pehun a écrit :

Dahua et hikvision pour les sonnettes metal avec écran intérieur
Reolink pour les sonnettes plastique sans écran.

Dahua et Reolink ont les plus grosses communautés home assistant

Oui, j’en cherche une avec écran, et si possible wifi.

Biticino c’est bien ? J’en ai un bon souvenir chez des amis

n°484823
outlaw_
Posté le 06-02-2026 à 21:15:57  profilanswer

eclaireur a écrit :

Oui, j’en cherche une avec écran, et si possible wifi.

Biticino c’est bien ? J’en ai un bon souvenir chez des amis

J'utilisais une reolink poe auparavant.
Maintenant j'ai une ezviz hp5(je crois) avec écran. Ce qui me déplaît est que l'on ne peut pas récupérer le flux vidéo.

n°484828
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 06-02-2026 à 22:44:36  profilanswer

katkar a écrit :

La logique voudrais que ton Frigate ai la même IP que la VM Debian et son docker ...

Maintenant faut que tu regardes la config de Frigate pour savoir sur quels sont les ports qu'il utilise et sur quoi tu les as re-mappé le cas échéant ...

T'as un "compose" à nous montrer ?

Mon docker-compose ? Le voici.  

Citation :

services:
  frigate:
    container_name: frigate
    image: ghcr.io/blakeblackshear/frigate:stable
    restart: unless-stopped
    shm_size: "1gb"
    privileged: true
    devices:
      - /dev/bus/usb:/dev/bus/usb
    device_cgroup_rules:
      - 'c 189:* rmw'
    volumes:
      - /etc/localtime:/etc/localtime:ro
      - /opt/frigate/config:/config
      - /mnt/nas_frigate:/media/frigate
      - type: tmpfs
        target: /tmp/cache
        tmpfs:
          size: 1000000000
    ports:
      - "5000:5000"       # UI
      - "8554:8554"       # RTSP
      - "1984:1984"       # Go2RTC Web
      - "8555:8555/tcp"   # WebRTC TCP
      - "8555:8555/udp"   # WebRTC UDP
    env_file:
      - .env

Ce que je ne comprends pas, c'est pour ça marche bien en local, et pas via le VPN. Alors que c'est ok pour toutes les autres VM  [:klemton]

n°484829
eclaireur
Posté le 06-02-2026 à 23:38:42  profilanswer

bioboss a écrit :

J'ai le visiophone Reolink.
Alerte Kalitat !
Un an qu'il tourne à merveille. :sol:

Tu peux avoir un écran avec la vidéo à l’intérieur ?
J’ai pas l’impression que Reolink propre ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1693  1694  1695  ..  1723  1724  1725  1726  1727  1728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)