Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1692  1693  1694  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°484591
etiandim
C'est moi
Posté le 04-02-2026 à 11:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gimli Oakenshield a écrit :

Certes, j'estime qu'il les vaut cependant  :jap:

Et faut dire que la situation actuelle est merdique, certains volets sont capricieux

MilesTEG1 a écrit :

Oui le tarif est un peu élevé …
J’ai équipé mes 12 volets roulants de fenêtre avec mais en plusieurs fois…

C'est ce que je compte faire.
D'abord les chambre puis on verra pour le reste de la maison où je ferme très rarement les volets.

---------------
Time flies when you're a faggot.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2026 à 11:50:48  profilanswer

n°484593
etiandim
C'est moi
Posté le 04-02-2026 à 12:02:47  profilanswer

Il y a aussi le MOES Zigbee Smart Curtain Module - MS-108ZR dans le même rôle même si moins pointu.
Je peux acheter le pas cher pour tester et en équiper les pièces moins importantes.

---------------
n°484594
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-02-2026 à 12:30:03  profilanswer

Je viens de prendre 8 ampoules E14 Ikea KAJPLATS (pour 2 lampes de chevet :o ) donc compatibles Matter over Thread.

Je pense les installer en zigbee pour le moment et les intégrer à mon mesh acutel. Mais c'est tentant de prendre un coordinateur Thread + Zigbee (SLZB-MR4) et de commencer un mesh thread.

Des avis là dessus ?

n°484595
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-02-2026 à 12:39:57  profilanswer

Qqun a déjà acheté un module Faikin / Faikout chez le type en Australie ?

J’ai une merde avec le colis, le gars me gave un peu à faire le mort.  :mad:

n°484596
RiderCrazy
Posté le 04-02-2026 à 12:50:23  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Merci
Ma seconde question était s’il fallait mettre un contacteur en haut du volet et un en bas…

j'en ai qu'un pour ma part. Donc je sais seulement si c'est fermé ou ouvert sans distinction avec la partiellement ouvert.
Avec deux, tu peux rajouter cette notion. Mais je ne vois l'intérêt perso

n°484597
etiandim
C'est moi
Posté le 04-02-2026 à 13:14:32  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je viens de prendre 8 ampoules E14 Ikea KAJPLATS (pour 2 lampes de chevet :o ) donc compatibles Matter over Thread.

Je pense les installer en zigbee pour le moment et les intégrer à mon mesh acutel. Mais c'est tentant de prendre un coordinateur Thread + Zigbee (SLZB-MR4) et de commencer un mesh thread.

Des avis là dessus ?

Aucune idée mais je compte bien en acheter pour les piloter via homey

---------------
n°484600
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-02-2026 à 13:52:16  profilanswer

DiB91 a écrit :

J'ai pas suivi toute la discussion , désolé donc si le raccourci est un peu violent, mais il existe bien une solution pour piloter du Somfy en 100% local, en utilisant un émetteur RFXCom.

C'est la solution que j'ai choisie chez moi, et ça pilote bien mes volets, mon portail et ma porte de garage même quand internet est coupé (à partir du moment où je suis dans la maison...)
C'est 100% offline : Home Assistant pilote la carte RFXCom qui émet les codes 433 MHz aux moteurs.

MAIS, faut prendre en compte certaines limitations :
- c'est une TANEE à configurer et mettre en oeuvre, il existe peu de tutos, j'en ai bien chié, heureusement que c'est pas le genre d'install qu'on change tous les 3 jours...
- le prix est dé-li-rant... la RFXCom vaut aujourd'hui 200€, j'ai payée la mienne 100€ l'année dernière et c'était déjà cher ! Il doit être possible de trouver des clones...
- la plupart du temps, la carte se substitue à une télécommande, donc il faut noter quelque part les codes de chaque émetteur, pour garder une logique "simple"

A noter que chez moi je n'ai que du Somfy RTS (433.92 MHz), mais je sais qu'il existe une RFXCom plus évoluée qui supporte aussi les accessoires Somfy IO (433 + 866).

Côté tarif c'est du grand n'importe quoi, et le fait que le moindre émetteur Somfy valle tout de suite 50 balles, ça aide pas...

Bref TL; DR; : il existe bien des solutions 100% offline pour Somfy RTS et IO, intégrables et fonctionnels nativement dans Home Assistant

Du controle de volet sans retour d'état ! Mettez sa tête au bout d'un pic !  [:eneytihi:1]  

Spoiler :

Je plaisante, j'ai la même :D Equiper 10 volets pour le prix d'un pauvre emeteur RFXcom, et récupérer aussi les sondes de températures en bonus, c'est cadeau  :love:  

Il parait qu'on pourrait ptet aussi piloter tous les devices chinois à base de télécommande cheapouille (genre luminaire). Faut arriver à lire la trame que la telco envoie, j'ai jamais testé

n°484602
Moz007
Posté le 04-02-2026 à 14:15:56  profilanswer

tails38 a écrit :

Quandify Water Grip reçu  [:wark0]  
Le truc ne détecte aucun de mes réseaux wifi ... Alors que j'ai du 2.4 /5ghz avec SSID différent....  [:raztapeaupoulos]

J'ai enfin installé les miens, un poil déçu pour l'instant... :sweat:  
Plutôt galère à les connecter en wifi avec le firmware de base, faut attendre qu'ils se màj pour que ça s'affiche comme il faut.
J'ai l'impression qu'ils n'aiment pas les réseaux multi AP mais c'est pas très grave.
Par contre ils se comportent de la même manière si ils sont sur piles ou en usb et c'est très dommage : même en usb, ils ne se réveillent que toutes les heures, impossible d'avoir une conso en instantané sauf si on reste à côté et en Bluetooth ou alors j'ai rien compris... :??:
Donc pour l'instant on est sur 500€ dépensés pour des gadgets. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Moz007 le 04-02-2026 à 14:16:35
n°484603
shebangz
Posté le 04-02-2026 à 14:19:53  profilanswer

J'ai un compteu d'eau à impulsion : https://www.domadoo.fr/fr/suivi-ene [...] litre.html

J'ai une Box Homey. Comment je pourrais intégrer les mesures dans homey pour suivre ma consommation ?

n°484605
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-02-2026 à 14:41:33  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Du controle de volet sans retour d'état ! Mettez sa tête au bout d'un pic !  [:eneytihi:1]  

Spoiler :

Je plaisante, j'ai la même :D Equiper 10 volets pour le prix d'un pauvre emeteur RFXcom, et récupérer aussi les sondes de températures en bonus, c'est cadeau  :love:  

Il parait qu'on pourrait ptet aussi piloter tous les devices chinois à base de télécommande cheapouille (genre luminaire). Faut arriver à lire la trame que la telco envoie, j'ai jamais testé

:D

On s'y habitue à l'absence de retour, mais c'est vrai que c'est un peu naze...
C'est surtout l'absence de pilotage précis qui me manque : genre pouvoir ouvrir à n %.
Du reste, tu peux bricoler un truc avec des capteurs de position / d'ouverture pour renforcer le signe "position haute" / "position basse" mais bon...

Le pire c'est que le contrôleur moteur le fait très bien, puisque quand tu pilotes "UP" un volet RTS déjà en haut, la commande est (heureusement !) ignorée.

---------------
Rehost | Collect | Link
mood
Publicité
Posté le 04-02-2026 à 14:41:33  profilanswer

n°484606
Kewyn
The World's still the same
Posté le 04-02-2026 à 14:57:15  profilanswer

Ptain je viens de découvrir la technique des automatismes "tap-to-run" pour contourner les objets tuya incompatibles Home Assistant ni par l'intégration Tuya ni par Local Tuya  [:apges:5]

Message édité par Kewyn le 04-02-2026 à 14:57:36

---------------
There's just less in it
n°484607
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-02-2026 à 14:59:08  profilanswer

?

n°484609
Kewyn
Posté le 04-02-2026 à 15:04:45  profilanswer

Tu crées une automation dans l'appli Tuya, elle remonte directement dans Home Assistant comme un bouton à appuyer

Message cité 2 fois
Message édité par Kewyn le 04-02-2026 à 15:05:00

---------------
There's just less in it
n°484610
etiandim
C'est moi
Posté le 04-02-2026 à 15:05:54  profilanswer

shebangz a écrit :

J'ai un compteu d'eau à impulsion : https://www.domadoo.fr/fr/suivi-ene [...] litre.html

J'ai une Box Homey. Comment je pourrais intégrer les mesures dans homey pour suivre ma consommation ?

Regarde dans les produits associés, il te propose un emetteur Zigbee
Lixee Zipulses V3: Compteur impulsions Zigbee (eau, gaz, électricité)
https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https%3A%2F%2Fcdn1.domadoo.fr%2F24691-large_default%2Flixee-zipulses-v3-compteur-impulsions-zigbee-30-eau-gaz-electricite-compatible-gazpar-home-assistant-et-jeedom.jpg

---------------
n°484612
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-02-2026 à 15:11:02  profilanswer

Kewyn a écrit :

Tu crées une automation dans l'appli Tuya, elle remonte directement dans Home Assistant comme un bouton à appuyer

Marrant, je connaissais pas. Perso je viens de découvrir Local Tuya  [:tinostar]  

Je cherchais un ventilo de plafond domotisable, j'ai vu que Create proposait une appli qui était un Tuya déguisée. Donc j'ai mis juste l'appli officielle, installé Local Tuya, et zou, mon ventilo est dans HA  [:cerveau lent]  

Ce modèle, le plus étroit que j'ai trouvé chez Create. J'avais pas besoin de la grosse lumière, mais bon... Les autres sont plus larges

https://www.amazon.fr/dp/B0F6D9JPQW

n°484615
tails38
Posté le 04-02-2026 à 15:44:24  profilanswer

Moz007 a écrit :

J'ai enfin installé les miens, un poil déçu pour l'instant... :sweat:  
Plutôt galère à les connecter en wifi avec le firmware de base, faut attendre qu'ils se màj pour que ça s'affiche comme il faut.
J'ai l'impression qu'ils n'aiment pas les réseaux multi AP mais c'est pas très grave.
Par contre ils se comportent de la même manière si ils sont sur piles ou en usb et c'est très dommage : même en usb, ils ne se réveillent que toutes les heures, impossible d'avoir une conso en instantané sauf si on reste à côté et en Bluetooth ou alors j'ai rien compris... :??:
Donc pour l'instant on est sur 500€ dépensés pour des gadgets. :whistle:

Ben le miens est en SAV vu que j'ai été incapable de le relier en wifi ...
Ni avec mes AP aruba, freebox, repeteur free, livebox du voisin et Iphone (mode compatibilité max) aucune détection du wifi donc il est repartit chez le vendeur j'attends son retour

n°484620
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-02-2026 à 16:02:52  profilanswer

Kewyn a écrit :

Tu me hype violemment là. Si ça marche pas avec mes appareils ma vengeance sera terrible :o

Edit : Bordel. Ça marche merci :love:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 04-02-2026 à 16:05:44
n°484622
katkar
Posté le 04-02-2026 à 16:08:40  profilanswer

tails38 => Tu as quel paramètres sur ton réseau WiFi ?

Fréquence  
Bande
Mode
Largeur du canal
Cryptage  
Rate "contro" actif ?
RSSI "control" actif ?

:o

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 04-02-2026 à 16:09:28
n°484623
Moz007
Posté le 04-02-2026 à 16:24:56  profilanswer

tails38 a écrit :

Ben le miens est en SAV vu que j'ai été incapable de le relier en wifi ...
Ni avec mes AP aruba, freebox, repeteur free, livebox du voisin et Iphone (mode compatibilité max) aucune détection du wifi donc il est repartit chez le vendeur j'attends son retour

Ca a fini par fonctionner chez moi mais vraiment galère au début. Ils me disaient qu'ils n'arrivaient pas à se connecter au wifi mais en fait si et ont màj leur firmware deux fois avant d'afficher une connection, bien buggé en soit.
Petit mail envoyé à Quandify, ils prévoient d'ajouter le temps réel en wifi dans de prochaines màj, j'ai glissé une demande d'API locale pour HA, on verra bien. :D

n°484625
bioboss
YO !
Posté le 04-02-2026 à 16:44:45  profilanswer

OUi c'était un poil capricieux au début pour ma part mais pas le wifi, je n'arrivais pas à finaliser la configuration avec le diamètre du tuyau ect....
Je me suis rendu sur leur site, j'ai activer le chat et je suis tomber sur un tech qui m'a suivi de A à Z et ne m'a pas lâché tant que cela ne fonctionné pas !

Pour le suivi en temps réel ça serait clairement top c'est clair! Surtout qu'il n'y a pas réellement de contrainte technique la...

Tiens nous informé si tu as un retour pour le suivi réel et l'api ^^

n°484628
Kewyn
Posté le 04-02-2026 à 17:09:11  profilanswer

fegre a écrit :

Tu me hype violemment là. Si ça marche pas avec mes appareils ma vengeance sera terrible :o

Edit : Bordel. Ça marche merci :love:

T'as vu c'est fou :D
J'ai acheté un blaster ir à 3 balles, et ça me fait des devices propres dans HA  [:am72:5]

---------------
There's just less in it
n°484630
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-02-2026 à 17:21:33  profilanswer

J'avais la rage de mon dernier achat de distributeur de croquettes qui remonte dans HA mais ne permet pas de déclencher des tours de bouffe, j'ai fait une automation à 4 tours et roule :sol:

Idem pour le ventilo de plafond cecotec : ON + vitesse 3 + Timer sur 1h et roule

n°484633
katkar
Posté le 04-02-2026 à 17:33:51  profilanswer

fegre a écrit :

J'avais la rage de mon dernier achat de distributeur de croquettes qui remonte dans HA mais ne permet pas de déclencher des tours de bouffe, j'ai fait une automation à 4 tours et roule :sol:

Idem pour le ventilo de plafond cecotec : ON + vitesse 3 + Timer sur 1h et roule

Mon aqara est programmé directement via Z2MQTT ...  

n°484635
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-02-2026 à 17:47:44  profilanswer

à 100 balles j'espère bien...
Je l'ai payé même pas 1/3 du prix et vu que l'action manuelle arrive peut-être une fois par semaine ça me suffit largement

n°484637
Vince-100
Posté le 04-02-2026 à 17:53:02  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je cherchais un ventilo de plafond domotisable, j'ai vu que Create proposait une appli qui était un Tuya déguisée. Donc j'ai mis juste l'appli officielle, installé Local Tuya, et zou, mon ventilo est dans HA  [:cerveau lent]  

J'ai un Create que j'avais intégré à HA de la même façon, mais via HA il bippait à chaque commande, même si le bip est désactivé par la télécommande. Je l'ai coupé du wifi et supprimé de HA à cause de ça.
C'est la même chose chez toi ou ça fonctionne "normalement" ?

n°484640
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-02-2026 à 18:10:11  profilanswer

Idem avec le Cecotec, j'imagine que c'est tout la même base...

n°484654
bioboss
YO !
Posté le 04-02-2026 à 23:08:02  profilanswer

Hello !

J'ai chopé une tablette redmi pro 12.1 pouces 2k ect

J'ai réussi à mettre en place le réveil par la caméra via le fameux kiosk fully machin chose, une vrai usine à gaz d'ailleurs le bouzzin, impressionnant.  

Mais ça me fait un peu chier de lâcher des roro et la j'ai leur jolie bandeau en plein de mon interface.

On a vraiment pas de solution annexe en natif android ou autre pour utiliser la caméra afin de révéiller la bête en 2026?

Merci d'avance et belle soirée à tous !

n°484655
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-02-2026 à 23:13:14  profilanswer

Faut regarder du côté de tasker et compagnie j'imagine... Macrodroid permet visiblement d'utiliser le capteur de proximité mais ça va se jouer à quelques dizaines de centimètres je pense, on sera plus près du "réveil en passant la main" que du "réveil en passant devant"

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/487956

n°484657
tonou
Posté le 04-02-2026 à 23:23:18  profilanswer

Je ne sais pas si vous avez vu mais TI a annoncé le rachat de silicon labs aujourd'hui.

A voir ce que ça donnera mais une autre page s'ouvre pour zwave après un nouveau rachat.

Peut être une chance de voir les prix des modules zwave baisser, maintenant que le principal fournisseur sera un fondeur intégré et non plus fabless.

n°484659
Digaboy
Posté le 04-02-2026 à 23:55:26  profilanswer

Vince-100 a écrit :

J'ai un Create que j'avais intégré à HA de la même façon, mais via HA il bippait à chaque commande, même si le bip est désactivé par la télécommande. Je l'ai coupé du wifi et supprimé de HA à cause de ça.

Ça prend 5 min de virer le buzzer.

Je l'ai fais car le create bip même a la mise sous tension

n°484665
Vince-100
Posté le 05-02-2026 à 08:14:00  profilanswer

Digaboy a écrit :

Ça prend 5 min de virer le buzzer.

Je  sais, mais j'ai la flemme de tout démonter à nouveau  :whistle:  

Digaboy a écrit :

Je l'ai fais car le create bip même a la mise sous tension

J'ai séparé le cablage du ventilateur (toujours alimenté et piloté par la télécommande) et celui de la lumière qui reste sur les inters existants, donc pas de bip

n°484667
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-02-2026 à 08:29:23  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Pas de problème chez moi  [:klemton] J'ai désactivé le bip avec la télécommande, ça ne s'est pas réactivé depuis.

n°484669
tails38
Posté le 05-02-2026 à 09:06:46  profilanswer

katkar a écrit :

tails38 => Tu as quel paramètres sur ton réseau WiFi ?

Fréquence  
Bande
Mode
Largeur du canal
Cryptage  
Rate "contro" actif ?
RSSI "control" actif ?

:o

Fréquence 2.4ghz
Bande canal 11 à 20Mhz
Mode wifi6 (testé en le désactivant)
Largeur du canal 20mhz
Cryptage  WPA2+WPA3 personnel. J'ai testé avec WPA2/WEP/Sans cryptage
Rate "contro" actif ? oui gestion du canal en auto
RSSI "control" actif ? non puissance d'émission max  autorisation si connexion faible

n°484670
tails38
Posté le 05-02-2026 à 09:09:42  profilanswer

Moz007 a écrit :

Ca a fini par fonctionner chez moi mais vraiment galère au début. Ils me disaient qu'ils n'arrivaient pas à se connecter au wifi mais en fait si et ont màj leur firmware deux fois avant d'afficher une connection, bien buggé en soit.
Petit mail envoyé à Quandify, ils prévoient d'ajouter le temps réel en wifi dans de prochaines màj, j'ai glissé une demande d'API locale pour HA, on verra bien. :D

Ben là ce n'est meme pas qu'il a du mal se connecter il ne voit meme pas le réseau wifi :D

n°484671
katkar
Posté le 05-02-2026 à 09:23:24  profilanswer

tails38 a écrit :

Fréquence 2.4ghz  
Bande canal 11 à 20Mhz
Mode wifi6 (testé en le désactivant)
Largeur du canal 20mhz
Cryptage  WPA2+WPA3 personnel . J'ai testé avec WPA2/WEP/Sans cryptage
Rate "contro" actif ? oui gestion du canal en auto [x] Fixes un Canal ...
RSSI "control" actif ? non puissance d'émission max  autorisation si connexion faible

C’est généralement un mauvais réglage : ça dégrade le rapport signal/bruit.  
Le réglage “medium” est en général plus adapté.  
Le contrôle RSSI consiste à définir un seuil d’atténuation (ou de niveau de signal) au-delà duquel le client est rejeté du réseau (72dB chez moi).
Un client dont la connexion est de mauvaise qualité peut monopoliser du temps d’antenne et ralentir l’ensemble du réseau.

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 05-02-2026 à 09:25:33
n°484684
bioboss
YO !
Posté le 05-02-2026 à 11:15:31  profilanswer

fegre a écrit :

Faut regarder du côté de tasker et compagnie j'imagine... Macrodroid permet visiblement d'utiliser le capteur de proximité mais ça va se jouer à quelques dizaines de centimètres je pense, on sera plus près du "réveil en passant la main" que du "réveil en passant devant"

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/487956

Coucou !
Merci d'avoir pris le temps ^^
Top ! J'essaie cela ce jour !

n°484685
pehun
Posté le 05-02-2026 à 11:24:56  profilanswer

bioboss a écrit :

Hello !

J'ai chopé une tablette redmi pro 12.1 pouces 2k ect

J'ai réussi à mettre en place le réveil par la caméra via le fameux kiosk fully machin chose, une vrai usine à gaz d'ailleurs le bouzzin, impressionnant.  

Mais ça me fait un peu chier de lâcher des roro et la j'ai leur jolie bandeau en plein de mon interface.

On a vraiment pas de solution annexe en natif android ou autre pour utiliser la caméra afin de révéiller la bête en 2026?

Merci d'avance et belle soirée à tous !

https://dinki.github.io/View-Assist/
?

n°484686
pehun
Posté le 05-02-2026 à 11:25:31  profilanswer

RAV, avec la hausse de tempo, est ce encore rentable?
Existe t'il des outils de calcul qui tiennent compte de notre conso réelle?

Message cité 1 fois
Message édité par pehun le 05-02-2026 à 11:41:16
n°484687
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-02-2026 à 11:33:18  profilanswer

Je viens de checker avec un outil trouvé ailleurs, de moins en moins pour ma part clairement...

Capfile, tu donnes accès aux remontées de ton compteur et il te fait toute l'analyse
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/488027

n°484701
katkar
Posté le 05-02-2026 à 11:58:49  profilanswer

pehun a écrit :

RAV, avec la hausse de tempo, est ce encore rentable?

Ça dépends de ton profil de consommation ...  

Chez moi, le "talon" représente 1/3 de ma consommation, tempo reste le moins couteux

J'ai utilisé ChaGPT pour faire les différentes estimations :o

n°484704
pehun
Posté le 05-02-2026 à 12:15:09  profilanswer

J'ai rempli mon compte Capfile, j'imagine qu'il faut un peu de temps pour qu'il fasse le chargement et les analyses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1692  1693  1694  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)