Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4243 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1694  1695  1696  ..  1723  1724  1725  1726  1727  1728
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°484829
eclaireur
Posté le 06-02-2026 à 23:38:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

bioboss a écrit :

J'ai le visiophone Reolink.
Alerte Kalitat !
Un an qu'il tourne à merveille. :sol:

Tu peux avoir un écran avec la vidéo à l’intérieur ?
J’ai pas l’impression que Reolink propre ça

mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 23:38:42  profilanswer

n°484836
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-02-2026 à 08:54:21  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai un Proxmox, avec notamment :  
- Une VM avec HA OS Supervized
- Une VM avec une Debian. Avec Docker qui supporte Frigate. Je suis une saucisse en Docker, j'ai suivi du tuto. J'ai mis une VM pour le passthrough USB pour le Coral, car je n'y étais pas arrivé la dernière fois en LXC.  
- Une VM avec Nginx Proxy Manager ... Chai plus ce qu'il y a comme base. Debian ?!

J'ai un autre Proxmox avec de mémoire :  
- Une VM Debian avec Jeedom
- Une VM Debian avec Adguard
- qq autre bricoles

Tout est sur le même VLAN.  

Via OpenVPN j'accède à tout avec leur IP locale ... Sauf Frigate  [:klemton]

Bon, j'ai installé Tailscale, ça marche ... Je crois que je vais arrêter de me prendre le choux, et rester là dessus !

n°484837
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-02-2026 à 08:59:15  profilanswer

eclaireur a écrit :

Pas nativement.
Faut bidouiller un peu pour avoir un retour vidéo sur un écran / tablette

n°484840
shebangz
Posté le 07-02-2026 à 09:20:51  profilanswer

n°484841
katkar
Posté le 07-02-2026 à 09:24:05  profilanswer

:sarcastic:

n°484845
juju7841
Posté le 07-02-2026 à 10:44:22  profilanswer

shebangz a écrit :

Non compatible Homey.

Et il leur manque quoi pour le rendre compatible ? tu leur a demandé ?

n°484846
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 07-02-2026 à 11:55:42  profilanswer

Hello !

Je voudrais récupérer la valeur de "Total Consumed" par jour pour l'afficher en badge sur mon dashboard, une idée de comment faire ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/488607
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/488608
Pour info voici les badges affichés :
W EDF / Conso EDF jour / W Prod Solaire / kWh Prod Solaire Jour / W Conso Totale / W Export Linky / W Conso PAC / Conso PAC jour / T° ECS bas / T°C ECS milieu

Message cité 2 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 07-02-2026 à 11:58:13
n°484847
tails38
Posté le 07-02-2026 à 12:06:52  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je viens de voir un contacteur hc/hp legrand connecté zigbee. 100€ pour un truc qui remplace le disjoncteur 2A et le contacteur HC/HP, solution propre [:transparency]

A voir qui prends la charge de la puissance du cumulus mais il est peux etre destinée a etre installé après le dij 2A
Après perso j'ai viré le contacteur HP/HC et c'est mon shelly qui ordonne au cumulus de prendre la puissance.
Ca me permet de le couper durant mes absences, de le forcer quand je le souhaite etc ...
Je n"utilise plus le signal HP/HC.
Par contre je trouve cela casse couille de faire un module alimenté qui tourne en zigbee et pas en wifi ....

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 07-02-2026 à 12:13:20
n°484851
katkar
Posté le 07-02-2026 à 12:32:13  profilanswer

Le Wi-Fi n'est pas adapté à la domotique (il n'a jamais été créé dans ce but) !!!  

Il existe des protocoles spécifiquement développés pour ...

Ah toi faire le bon choix :o

n°484852
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 07-02-2026 à 12:33:35  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Hello !
Je voudrais récupérer la valeur de "Total Consumed" par jour pour l'afficher en badge sur mon dashboard, une idée de comment faire ?
W EDF / Conso EDF jour / W Prod Solaire / kWh Prod Solaire Jour / W Conso Totale / W Export Linky / W Conso PAC / Conso PAC jour / T° ECS bas / T°C ECS milieu

Bon finalement j'ai fait ça tout seul :D
J'avais déjà un sensor de la conso EDF par jour, la prod solaire par jour, j'ai créé un sensor de l'export de la conso par jour (via mon sensor qui récupère la valeur d'injection linky) et créé un template :

- name: Conso Totale Jour EDF+Solaire
      unit_of_measurement: kWh
      device_class: energy
      default_entity_id: sensor.conso_totale_jour_edf_solaire
      attributes:
        state_class: total_increasing
        minute_counter: '{{ now().minute }}'
      state: '{{ states(''sensor.edf_linky_total_jour'')
        |float | round(2) + states(''sensor.inverter_production_quotidienne'')
        |float - states("sensor.edf_linky_injection_jour" )
        |float | round(2)}}'

Et voilà [:julm3]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/488618

La valeur du jour n'est pas bonne étant donné que le compteur d'injection jour a commencé a être incrémenté il y a une demi-heure :o

Message édité par actarusprinced'euphor le 07-02-2026 à 12:34:03
mood
Publicité
Posté le 07-02-2026 à 12:33:35  profilanswer

n°484853
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 07-02-2026 à 12:46:58  profilanswer

Hello !

Je suis pas sûr qu'on puisse récupérer cette valeur, mais elle peut se calculer.
Tu créés un sensor qui fait la somme des 4 autres, genre un truc comme ça dans le configuration.yaml:

template:
  - sensor:
      - name: "Conso_totale_kwh"
        unique_id: conso_totale_kwh
        availability: "{{ states('sensor.sensor1') not in ['unknown', 'unavailable'] and states('sensor.sensor2') not in ['unknown', 'unavailable'] and states('sensor.sensor3') not in ['unknown', 'unavailable'] and states('sensor.sensor4') not in ['unknown', 'unavailable']}}"
        state: "{{ (states('sensor.sensor1')|float + states('sensor.sensor2')|float + states('sensor.sensor3')|float + states('sensor.sensor4')|float)}}"
        unit_of_measurement: kWh
        device_class: energy
        state_class: total

Puis un compteur de service pour avoir la valeur journalière :
https://i.imgur.com/W26etjcm.png

?

edit : ah ben tu m'as grillé :D

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 07-02-2026 à 12:47:41
n°484855
Poly
Posté le 07-02-2026 à 13:07:19  profilanswer

katkar a écrit :

Le Wi-Fi n'est pas adapté à la domotique (il n'a jamais été créé dans ce but) !!!  

Il existe des protocoles spécifiquement développés pour ...

Ah toi faire le bon choix :o

Il n'y a rien de plus fiable/facile à déployer/rapide à remettre en service.
Il lui manque surtout une couche applicative. ESPHome résout ça.

Z-wave et son inexistence hors ÉUA.
Zigbee et sa dépendance à 1 coordinateur.
Zigbee et au choix Z2M à s'arracher les cheveux à paramétrer ou ZHA aux fraises avec certains appareils.
Matter et Thread aux noms pourris qui les rendent incherchables et dont le fonctionnement est pour le moment incertain.

n°484856
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-02-2026 à 13:13:18  profilanswer

Le wifi fiable? Évidemment, si ton chauffage tombe à chaque fois que ta box opérateur décide de planter c'est super... Pour ça que je suis passé au ZigBee pour mon contrôleur de chaudière. Même avec mes récents problèmes de domotique hors ligne au final HA restait actif et continuait de piloter le chauffage, heureusement...

n°484857
rammstein
Posté le 07-02-2026 à 13:24:28  profilanswer

Mauvaise comparaison : on est sur HFR, donc on a depuis longtemps désactivé le wifi de sa box et mis son propre réseau wifi Mesh câblé avec routeur et points d'accès wifi pour avoir une couverture complète de sa domotique en wifi et ne plus être dépendant de sa box pour son réseau local.  :sol:

n°484860
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-02-2026 à 13:36:19  profilanswer

Tu te doutes bien que j'y ai pensé, mais dans ce cas s'il faut du matos pour fiabiliser, alors l'argument du coordinateur pour le ZigBee est le même : "J'ai acheté du matos supplémentaire pour fiabiliser mon réseau" :o
Et l'argument pour ZHA, mouais... J'ai ça depuis toujours, actuellement le seul appareil que j'ai et qui ne fonctionne pas bien avec (et je sais même pas si Z2M réglerait le problème..) c'est le bouton 4 ordres d'Ikea. Tout le reste fonctionne parfaitement avec une utilisation normale tant que t'as pas besoin de modifier des paramètres du capteur ou je ne sais quoi..

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 07-02-2026 à 13:38:03
n°484861
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 07-02-2026 à 13:39:34  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Je suis pas sûr qu'on puisse récupérer cette valeur, mais elle peut se calculer.
edit : ah ben tu m'as grillé :D

Merci quand même [:julm3]  

rammstein a écrit :

Mauvaise comparaison : on est sur HFR, donc on a depuis longtemps désactivé le wifi de sa box et mis son propre réseau wifi Mesh câblé avec routeur et points d'accès wifi pour avoir une couverture complète de sa domotique en wifi et ne plus être dépendant de sa box pour son réseau local.  :sol:

Mouai depuis que j'ai la box chez Bouygues en wifi 6 j'ai dégagé mes AP Ubiquiti, franchement c'est rock stable et performant depuis l'installation (mars 2025) :o
Suffit de remettre le même SSID et mot de passe et roulez jeunesse [:actarusprinced'euphor]

n°484863
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-02-2026 à 14:01:54  profilanswer

Mouai depuis que j'ai la box chez Bouygues en wifi 6 j'ai dégagé mes AP Ubiquiti, franchement c'est rock stable et performant depuis l'installation (mars 2025) :o
Suffit de remettre le même SSID et mot de passe et roulez jeunesse [:actarusprinced'euphor]

Wifi 6? [:julm3]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/488629

J'ai fait l'inverse justement, prendre une box Bouygues pour la virer et la remplacer par un UDR7 :o
Tu remarqueras l'utilisation de la même technique pour le SSID, ma dernière box Free remonte à 6 ou 7 ans :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 07-02-2026 à 14:07:11
n°484866
katkar
Posté le 07-02-2026 à 14:17:09  profilanswer

Poly a écrit :

Si t'habites au milieu de nulle part peut être ...  :sarcastic:  

Je pense au contraire que le Wi-Fi c'est le truc le plus compliqué à mettre correctement en œuvre ...
J'ai découvert le Wi-Fi quand la Fnac (dans une ancienne vie) m'a envoyé en formation pour apprendre à installer et configurer les toutes nouvelles cartes et borne Apple Aiport (Wi-Fi 11b) :o

n°484867
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-02-2026 à 14:46:48  profilanswer

eclaireur a écrit :

T'ouvres l'app réolink de n'importe où dans ta maison ?  [:zyzz:2]

n°484869
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 07-02-2026 à 15:39:08  profilanswer

fegre a écrit :

Wifi 6? [:julm3]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/488629

J'ai fait l'inverse justement, prendre une box Bouygues pour la virer et la remplacer par un UDR7 :o
Tu remarqueras l'utilisation de la même technique pour le SSID, ma dernière box Free remonte à 6 ou 7 ans :lol:

Ouai à part mon téléphone j’ai pas de périphériques en wifi 7 donc osef  [:hahanawak]  
1gbt/s ça me va sur mon pc portable  :o

n°484870
Kewyn
The World's still the same
Posté le 07-02-2026 à 15:43:21  profilanswer

Amazon Echo Show + Silk + Home Assistant + Wallpanel =  [:apges:5]

La tablette murale ultime [:cerveau love]

---------------
There's just less in it
n°484871
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-02-2026 à 16:00:29  profilanswer

Ouai à part mon téléphone j’ai pas de périphériques en wifi 7 donc osef  [:hahanawak]
1gbt/s ça me va sur mon pc portable  :o

T'inquiète, pareil :lol: je vais y passer mon PC portable vu que sa carte wifi d'origine est à chier bien que 6E, quitte à la changer je vais prendre du 7..

n°484874
ionik
Posté le 07-02-2026 à 18:32:20  profilanswer

katkar a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=XVaGANL2T7o

:love:  

j'en imprimerais 2 - 3 ce Week-end ...

J'en aurais presque profiter pour mettre des pille AAA aussi (tant qu'a faire rechargeable)

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°484875
eclaireur
Posté le 07-02-2026 à 19:19:27  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

T'ouvres l'app réolink de n'importe où dans ta maison ?  [:zyzz:2]

Ça reste chiant à l’usage  [:leve le pied jeannot:1]

n°484878
Poly
Posté le 07-02-2026 à 20:55:07  profilanswer

fegre a écrit :

Le wifi fiable? Évidemment, si ton chauffage tombe à chaque fois que ta box opérateur décide de planter c'est super... Pour ça que je suis passé au ZigBee pour mon contrôleur de chaudière. Même avec mes récents problèmes de domotique hors ligne au final HA restait actif et continuait de piloter le chauffage, heureusement...

fegre a écrit :

Tu te doutes bien que j'y ai pensé, mais dans ce cas s'il faut du matos pour fiabiliser, alors l'argument du coordinateur pour le ZigBee est le même : "J'ai acheté du matos supplémentaire pour fiabiliser mon réseau" :o
Et l'argument pour ZHA, mouais... J'ai ça depuis toujours, actuellement le seul appareil que j'ai et qui ne fonctionne pas bien avec (et je sais même pas si Z2M réglerait le problème..) c'est le bouton 4 ordres d'Ikea. Tout le reste fonctionne parfaitement avec une utilisation normale tant que t'as pas besoin de modifier des paramètres du capteur ou je ne sais quoi..

En wifi, tu déploies un autre point d'accès avec le même SSID et mot de passe, et c'est reparti.
Tu peux même avoir un point d'accès à pas cher dans les cartons prêt à s'en occuper juste en étant branché.

n°484881
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-02-2026 à 20:59:14  profilanswer

Oui donc c'est juste simple à remplacer, ça le rend pas "fiable"...

n°484884
Poly
Posté le 07-02-2026 à 21:16:21  profilanswer

J'ai jamais eu de déconnexion mémorable d'un appareil wifi, quel qu'il soit.
Ça fait bien 20 ans que la technologie est populaire. Immensément plus que zigbee.

On peut pas en dire autant qu'un réseau zigbee quand il y a un Aqara qui y participe. [:-cas-:1]
Quand le container Z2M décide de ne plus fonctionne. Quand Z2M décide de changer la conf à indiquer.
Quand tu veux changer le canal. [:petrus75]

n°484885
Talladega
Transcendance
Posté le 07-02-2026 à 21:28:13  profilanswer

Quelle horreur/erreur de faire un set-up en wifi. T'es condamné à devoir migrer tôt ou tard quand tu voudras pousser un peu plus loin et que tu devras utiliser des appareils qui ne fonctionnent qu'en zigbee/thread.  
Ca n'est pas fait pour la domotique, point barre.

Et puis aujourd'hui avec HA zigbee on est quasiment sur du plug and play.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°484890
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-02-2026 à 22:37:41  profilanswer

Ce dénigrement permanent du wifi ici comme une solution viable pour sa domotique, c'est vraiment un vrai bonheur. Ça donne envie de partager ses conseils et retour d'expérience :o

Message édité par Baodai38 le 07-02-2026 à 22:37:58
n°484891
Kewyn
Posté le 07-02-2026 à 23:02:29  profilanswer

Surtout que l'un n'empêche pas l'autre, au contraire c'est mieux d'avoir un peu tout et de ne pas se reposer que sur une seule techno

---------------
There's just less in it
n°484893
Poly
Posté le 07-02-2026 à 23:10:37  profilanswer

Talladega a écrit :

Quelle horreur/erreur de faire un set-up en wifi. T'es condamné à devoir migrer tôt ou tard quand tu voudras pousser un peu plus loin et que tu devras utiliser des appareils qui ne fonctionnent qu'en zigbee/thread.  
Ca n'est pas fait pour la domotique, point barre.

Et puis aujourd'hui avec HA zigbee on est quasiment sur du plug and play.

Quelle horreur tous ces équipements ESPHome qui ont une réactivité supérieure à zigbee, une personnalisation supérieure à zigbee, il va falloir migrer vers du matériel sélectionné zigbee au firmware tellement plus facile à remplacer. :o

Je plains tous ces gens qui ont des capteurs homemade, des hacks faciles de produits grand public à pas cher fournis ou non avec un ESP32, la variété des controllers de lumière, de Shelly, d'Emporia, etc. :o

Voici mes appareils du diable à remplacer tôt ou tard:
• 5 controlleurs de LED Athom RGBCCT qui ont un bien meilleur comportement que les équivalents zigbee
• 2 ESP32 custom connecté à plusieurs capteurs pour la qualité de l'air; c'est un montage custom, mais de nos jours, Apollo vend un produit similaire tout faire, manque de bol il est en ESPHome aussi :o
• 1 ESP32 connecté à un purificateur d'air, activé selon les PM détectées
• 1 ESP32 connecté à un ventilateur pour avoir une commande vocale
• 1 ESP32 connecté à un compteur Geiger
• 1 ESP32-CAM parce qu'il trainait et que j'avais besoin d'une caméra sans contrainte de qualité; je vais écrouler l'économie à réutiliser le matos comme ça. :o

Le monde va mal, ça va empirer, OHF travaille sur mettre l'intégralité de leur assistant vocal sur ESPHome. D'ailleurs, le HA Voice PE est en wifi. Comme quoi Microsoft avait raison de nous dire de nous méfier de l'open-source. :o
:o

Message édité par Poly le 07-02-2026 à 23:15:53
n°484896
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-02-2026 à 23:41:45  profilanswer

Ah ouais, on ne peut pas critiquer une technologie, qui n'a objectivement jamais été développée pour de la domotique c'est un fait, sans se faire pisser dessus non plus visiblement...
J'ai jamais eu de problème avec ZHA non plus, je devrais pisser sur Z2M qui est pourtant la reco ici tiens...

La moitié de ma domotique est encore en wifi pour info, je ne vais pas pour autant dire que c'est ultra fiable juste parce que je m'en sers et que ça marche.

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 07-02-2026 à 23:42:49
n°484897
DayWalker ​II
Posté le 07-02-2026 à 23:59:12  profilanswer

Le plus gros reproche que je ferai au WiFi : potentiellement, ca communique avec des serveurs extérieurs, à moins de gérer un VLAN ou d'avoir un réseau physique séparé sans connexion internet (j'ai opté pour le second cas pour ma clim et mes deux caméras sans fils).

Pour le reste, quand j'ai le choix, je préfère des protocoles où je suis certain que les données restent chez moi, surtout avec des réseaux maillés qui couvrent bien les lieux, et consomment vraiment peu d'énergie.

Message édité par DayWalker II le 08-02-2026 à 00:03:19
n°484899
Poly
Posté le 08-02-2026 à 01:18:22  profilanswer

fegre a écrit :

Ah ouais, on ne peut pas critiquer une technologie, qui n'a objectivement jamais été développée pour de la domotique c'est un fait, sans se faire pisser dessus non plus visiblement...

Tu sembles plus susceptible que tu ne devrais l'être. ;)

n°484901
Moz007
Posté le 08-02-2026 à 07:29:24  profilanswer

Moi qui suis pro WiFi je ne le recommande pas à tout le monde, c'est quand même plus coûteux et technique à mettre en place correctement.
Chez ma mère par exemple, je lui ai foutu un contrôleur zigbee, quelques modules répéteurs ici et là et basta, pas envie de lui déployer et gérer une infra Unifi.
Mais quand le WiFi est bien déployé/configuré, c'est excellent et plus propre pour moi que d'avoir plusieurs techno à déployer pour couvrir une baraque.

n°484903
juju7841
Posté le 08-02-2026 à 09:13:56  profilanswer

Poly a écrit :

Il lui manque surtout une couche applicative. ESPHome résout ça.

Z-wave et son inexistence hors ÉUA.
Zigbee et sa dépendance à 1 coordinateur.
Zigbee et au choix Z2M à s'arracher les cheveux à paramétrer ou ZHA aux fraises avec certains appareils.
Matter et Thread aux noms pourris qui les rendent incherchables et dont le fonctionnement est pour le moment incertain.

Tu va a Auchan tu prend un pont HUE, 3 ampoules un capteur.
10 mn pour tout mettre en place, utilisable sur smartphone.
Pas de réseau a ajouter (enfin si , le réseau zigbee), sécuriser, améliorer la couverture.

Pourquoi de suite parler de Z2M ou ZHA ..... Il y a plein de solution zigbee, plein de coordinateurs.

Le zigbee peut tourner sans coordinateur, et le wifi a besoin de son point d’accès, comme le zigbee de son coordinateur.

Pourquoi tout les proWifi s'imaginent que tout le monde a un réseau Wifi avec une couverture totale chez eux .... La plupart on juste la box du FAI et ceux qui aiment la performance on tout en câble, et je parle pas des "electro sensibles".

Message édité par juju7841 le 08-02-2026 à 09:21:48
n°484904
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-02-2026 à 09:17:46  profilanswer

Poly a écrit :

Tu sembles plus susceptible que tu ne devrais l'être. ;)

Absolument pas, mais la seule expérience que j'ai eue récemment suffit à me faire dire que ce n'est pas "fiable" après libre à toi d'y croire.
Sans compter tous les arguments amenés depuis, notamment la sécurité, j'ai encore jamais vu de botnet ZigBee...

n°484909
etiandim
C'est moi
Posté le 08-02-2026 à 10:14:52  profilanswer

Putain de téléphone qui rajoute souvent des espaces en fin de nom j'associe un nouvel appareil  [:the-shadow]  
J'ai perdu une bonne heure à pas comprendre pourquoi une lampe s'allumait et pas l'autre.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°484910
katkar
Posté le 08-02-2026 à 10:16:10  profilanswer

Faut être maso pour configurer HA Homey via un téléphone ...

:o

Message édité par katkar le 08-02-2026 à 10:22:05
n°484911
etiandim
C'est moi
Posté le 08-02-2026 à 10:19:11  profilanswer

Honey ici.
Je fais l'immense majorité sur le pc mais pour associer du nouveau matos, c'est souvent plus pratique depuis le tel en étant à coté.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°484912
Kewyn
Posté le 08-02-2026 à 10:22:51  profilanswer

Question camera / frigate & co

J'ai mes poules qui se font souvent la malle :o
Est-ce qu'en mettant une camera genre celle-ci, il y aurait un moyen de détecter une poule qui sort de son enclos ?

Faut-il la "piloter" par frigate ou le logiciel Reolink suffit ? Si je passe par frigate il me faudra un coral en plus ?

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1694  1695  1696  ..  1723  1724  1725  1726  1727  1728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)