| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
eclaireur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-02-2026 à 23:38:42 ![]() ![]() |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
yoda34 Chemical Worker |
|
shebangz |
|
katkar | |
juju7841 |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Hello !
Message cité 2 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 07-02-2026 à 11:58:13 |
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 07-02-2026 à 12:13:20 |
katkar | Le Wi-Fi n'est pas adapté à la domotique (il n'a jamais été créé dans ce but) !!! |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
Message édité par actarusprinced'euphor le 07-02-2026 à 12:34:03 |
Publicité | Posté le 07-02-2026 à 12:33:35 ![]() ![]() |
ash ray cure Life is a bitch |
Puis un compteur de service pour avoir la valeur journalière : ? edit : ah ben tu m'as grillé Message cité 1 fois Message édité par ash ray cure le 07-02-2026 à 12:47:41 |
Poly |
Il n'y a rien de plus fiable/facile à déployer/rapide à remettre en service.
|
fegre Voleur professionnel | Tu te doutes bien que j'y ai pensé, mais dans ce cas s'il faut du matos pour fiabiliser, alors l'argument du coordinateur pour le ZigBee est le même : "J'ai acheté du matos supplémentaire pour fiabiliser mon réseau" Message cité 1 fois Message édité par fegre le 07-02-2026 à 13:38:03 |
|
fegre Voleur professionnel |
J'ai fait l'inverse justement, prendre une box Bouygues pour la virer et la remplacer par un UDR7 Message cité 1 fois Message édité par fegre le 07-02-2026 à 14:07:11 |
katkar |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
|
Kewyn The World's still the same | Amazon Echo Show + Silk + Home Assistant + Wallpanel = La tablette murale ultime --------------- There's just less in it |
|
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
eclaireur |
|
Poly |
En wifi, tu déploies un autre point d'accès avec le même SSID et mot de passe, et c'est reparti.
|
fegre Voleur professionnel | Oui donc c'est juste simple à remplacer, ça le rend pas "fiable"... |
Talladega Transcendance | Quelle horreur/erreur de faire un set-up en wifi. T'es condamné à devoir migrer tôt ou tard quand tu voudras pousser un peu plus loin et que tu devras utiliser des appareils qui ne fonctionnent qu'en zigbee/thread. --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Poly |
Quelle horreur tous ces équipements ESPHome qui ont une réactivité supérieure à zigbee, une personnalisation supérieure à zigbee, il va falloir migrer vers du matériel sélectionné zigbee au firmware tellement plus facile à remplacer. Message édité par Poly le 07-02-2026 à 23:15:53 |
fegre Voleur professionnel | Ah ouais, on ne peut pas critiquer une technologie, qui n'a objectivement jamais été développée pour de la domotique c'est un fait, sans se faire pisser dessus non plus visiblement... La moitié de ma domotique est encore en wifi pour info, je ne vais pas pour autant dire que c'est ultra fiable juste parce que je m'en sers et que ça marche. Message cité 1 fois Message édité par fegre le 07-02-2026 à 23:42:49 |
Poly |
Tu sembles plus susceptible que tu ne devrais l'être. |
juju7841 |
Pourquoi de suite parler de Z2M ou ZHA ..... Il y a plein de solution zigbee, plein de coordinateurs. Le zigbee peut tourner sans coordinateur, et le wifi a besoin de son point d’accès, comme le zigbee de son coordinateur. Pourquoi tout les proWifi s'imaginent que tout le monde a un réseau Wifi avec une couverture totale chez eux .... La plupart on juste la box du FAI et ceux qui aiment la performance on tout en câble, et je parle pas des "electro sensibles". Message édité par juju7841 le 08-02-2026 à 09:21:48 |
|
katkar | Faut être maso pour configurer Message édité par katkar le 08-02-2026 à 10:22:05 |
Kewyn The World's still the same | Question camera / frigate & co
--------------- There's just less in it |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |