| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
the_skwi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-01-2026 à 16:21:29 ![]() ![]() |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
Et le technicien a accès à l'historique des requêtes et peut te facturer le remplacement du compteur (certains ont une pile scellée Tu as quand même dû demander beaucoup de requêtes ? |
Poly |
Oui.
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
protozoeus |
--------------- Mon Feedback |
tails38 | Quandify Water Grip reçu |
|
RiderCrazy |
|
ash ray cure Life is a bitch |
|
Publicité | Posté le 27-01-2026 à 18:47:03 ![]() ![]() |
protozoeus |
|
protozoeus | Du coup ton module m'attire bien et si Gemini ne dit pas trop de connerie, il serait aussi possible de pouvoir émettre sur le 433Mhz pour ouvrir mon portail (portée bcp plus courte) si je le met bien à coté de la fenetre.
Message édité par protozoeus le 27-01-2026 à 21:35:51 --------------- Mon Feedback |
ash ray cure Life is a bitch | Le log c'est celui d'un voisin que j'avais récupéré pour le post que j'avais fait à l'époque : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t443690 Et j'avais mis une photo du compteur : J'ai aussi un H19CA Pour la conso, ça remonte périodiquement quand y'a pas de conso mais je saurais pas dire à quelle fréquence (genre toutes les 2/3 min). Par contre quand ça tourne, ça remonte l'info dans les 10s edit je viens de checker les logs de la dernière douche ( Message cité 1 fois Message édité par ash ray cure le 27-01-2026 à 22:01:57 |
|
bioboss YO ! |
|
protozoeus |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
|
Encore un piegeur, je le reconnais !
Message cité 2 fois Message édité par Baodai38 le 28-01-2026 à 14:22:40 |
Guigui |
J'ai déplacé l'antenne de 1.5 m déjà, ce week-end je déplacerai carrément la box + antenne dans un lieu plus central et loin de freebox/pc/routeur/écran pour voir si ça règle le problème. J'ai commandé un répéteur aussi, je pense que pour la cave je n'y échapperai pas --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
ToFiC |
|
J'appelle pas ça plug & play. Tu veux mettre ta box à la cave, pas possible. J'y passerai probablement un jour, mais ça nécessitera un sacré investissement pour arriver à mailler tout le réseau dans mon chateau
En attendant, le wifi c'est comme l'oxygène dans la maison, c'est vital, j'en ai déjà partout Message cité 3 fois Message édité par Baodai38 le 28-01-2026 à 15:51:32 |
Digaboy | tu as eu les mêmes soucis en wifi car tu as dû ajouter des répéteurs. |
Digaboy |
|
the_skwi | globalement c'est plus énergivore le wifi, donc si tu as des équipements sur piles ça va se changer bcp plus souvent |
Poly |
Quelqu'un sur Reddit a trouvé leur blanc chaud dégueulasse par rapport aux Trådfri.
|
Sans oublier le fait que tes périphériques wifi, t'es quand même assez limité, et il faut se renseigner avant chaque achat. Est-ce qu'il existe une intégration pour cette marque ? Est-ce qu'elle nécessite que ça passe par le cloud ? Est-ce que ça marchera encore dans 2 ans ? Donc clairement, y'a des cas où le wifi reste plus pertinent, mais jamais j'irai conseiller à quelqu'un qui se lance de le faire avec des périph en wifi plutôt qu'en zigbee Message édité par ash ray cure le 28-01-2026 à 19:37:18 |
juju7841 |
Imagines une maison brute, avec juste une box FAI, et un mini PC connecté dessus, quel réseau va être le plus facile a mettre en place pour gérer la maison complète ? Imagines si c'est Mme Michou qui sait même pas connecter son samrtphone au Wifi, Et je parle pas du cout financier (bon ok si elle préfère passer par Z2MQTT qu'une box Tuya, elle va charger ....) Message édité par juju7841 le 28-01-2026 à 20:04:22 |
Baodai38 Son of a preacher man | Les dieux de la domotique vous ont entendu, plus de connexion Internet chez moi depuis 17h30 |
lazer127 | Un filtre de "Michu" sur le topic donne 94 résultats Message cité 3 fois Message édité par lazer127 le 28-01-2026 à 20:37:14 |
|
Guigui |
Je vais tenter la prise connectée en relais
Mais je comprends l'argument du "j'ai déjà du wifi"
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Ya juste le Netatmo pour le poele qui marche pas en local.. dont je ne me sers qu'en jour rouge .... et on est en jour rouge Et les "Ok Google fait des trucs de dingue avec ton corps" qui ne marchent plus bien sur Et les enfants en PLS .... Bon, je pense que c'est parce que l'adresse IP du routeur Orbi et son DNS sont définis en dur dessus, et donc que ça colle pas avec ce qu'attend le smartphone. Orbi veut pas que j'accède à la conf, je sais pas pourquoi ... Bon, le technicien vient demain normalement, on fera sans pour la soirée Sinon, j'ai reçu ça : https://www.amazon.fr/dp/B0F6D9JPQW A priori Create ça s'intègre bien dans HA (en wifi Message édité par Baodai38 le 28-01-2026 à 21:54:40 |
libussa |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |