| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-02-2026 à 00:10:34 ![]() ![]() |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
katkar |
Message cité 3 fois Message édité par katkar le 02-02-2026 à 09:19:53 |
etiandim C'est moi | Voila une bonne semaine que je suis passé sur le nouveau Homey Mini qui est un pro en plus petit, moins de RAM mais surtout moins cher et bonus, il a son port RJ45. Donc passage d'une solution cloud à locale, plus de limite d'appareils connectés mais surtout l'accès aux scripts, API, et applications bien plus poussées. Je suis parti sur une installation propre, j'ai viré tous mes appareils d'Homey, rangé le Bridge, branché le Mini, réappareillé et créé mes nouveaux flows. J'en ai profité pour intégrer des capteurs et des interrupteurs maintenant que je ne suis plus limité à 5 devices et je suis allé me faire la main sur les scripts en js. Pour le bureau par exemple, pour contrôler l'éclairage j'ai mis un capteur de mouvement et un bouton Aqara. Avec 3 flows et un script, le système allume la lumière si il détecte une présence et qu'il fait sombre, éteint si il n'y a personne au bout d'un moment et le bouton permet de désactiver tout ça si par exemple je fais la sieste. L'interrupteur est virtuel pour pouvoir stocker l'état et voila le script que m'a fait Gemini pro
ça m'a pris la matinée à bien régler tout ça et maintenant que ça fonctionne bien, je vais pouvoir m'attaquer au reste de la maison Message cité 1 fois Message édité par etiandim le 02-02-2026 à 09:35:28 --------------- Time flies when you're a faggot. |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
Pour se taper le sav pendant des années super idée ! |
bardemeteore |
--------------- Topic Achats/Ventes |
Kewyn The World's still the same |
--------------- There's just less in it |
ganfoud Talk to me Goose | il y en a qui utilisent les modules zipulses pour suivre la conso de gaz?
|
bardemeteore | J'avais tenté l'expérience pour ma consommation gaz mais le tampon est trop loin --------------- Topic Achats/Ventes |
etiandim C'est moi | Vous avez testé les nouveaux produits IKEA ? Ampoules Matter et tout un tas de capteurs. --------------- Time flies when you're a faggot. |
Publicité | Posté le 02-02-2026 à 12:01:07 ![]() ![]() |
yoda34 Chemical Worker |
|
katkar |
Message cité 1 fois Message édité par katkar le 02-02-2026 à 12:32:59 |
Yobi Paye toi un browser :o̓ | Belle vision de l'amitié |
katkar |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
katkar | |
fegre Voleur professionnel |
|
Vince-100 |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Kewyn The World's still the same |
--------------- There's just less in it |
Vince-100 |
|
|
katkar | Ou via abo Nabucasa |
DiB91 Bwaaaaaaah | Tiens parlant de ZigBee : on est d'accord que la gamme Hue Essentials c'est les mêmes ampoules que les Hue RGB "de base" (les moins puissantes, éventuellement), donc compatibles Bluetooth et ZigBee ? Ou on perd la compatibilité ZigBee sur cette gamme un peu moins chère ? --------------- Rehost | Collect | Link |
StreneSaco |
|
katkar | Je les ai dans mon panier AMZ depuis un petit mois, je serais curieux de les tester, car le prix est plutôt bon ! |
StreneSaco | Philips explique toutes les différences sur cette page web :
|
|
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
fegre Voleur professionnel |
En rechargeant l'intégration ça retombe bien à 0... Je vais attendre de faire un autre cycle pour voir si ça le refait |
outlaw_ |
Message cité 1 fois Message édité par outlaw_ le 02-02-2026 à 16:46:56 |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Une box Tahoma, comme il a dit Message cité 2 fois Message édité par Kara le 02-02-2026 à 16:53:42 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- Rehost | Collect | Link |
katkar |
Message édité par katkar le 02-02-2026 à 16:55:41 |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
ganfoud Talk to me Goose |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |