Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4671 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1690  1691  1692  ..  1723  1724  1725  1726  1727  1728
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°484367
Pascal_974
Posté le 02-02-2026 à 00:10:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
J’ai un ami qui veut se lancer dans la domotique et une automatisation de ses volets roulants.
Pour la domotique (lampes, capteurs…), je compte lui conseiller de se diriger vers les derniers capteurs Ikea compatible Matter + un Amazon Écho (il n’a pas de produits Apple) à la maison.

Pour les volets roulants, probablement du Somfy.
Vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2026 à 00:10:34  profilanswer

n°484370
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 02-02-2026 à 08:52:14  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Il y a les NodOn Fil Pilote SIN-4-FP-21.
Mais ils tournent autour des 40 €…
Chez domadoo ils sont actuellement en promo à 33€92. Mais ils sont en réapprovisionnement.

C'est ceux que j'utilise à la maison, ils sont irréprochables et jouent parfaitement leur rôle de routeur, je recommande  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°484371
katkar
Posté le 02-02-2026 à 09:19:26  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,
J’ai un ami qui veut se lancer dans la domotique et une automatisation de ses volets roulants.
Pour la domotique (lampes, capteurs…), je compte lui conseiller de se diriger vers les derniers capteurs Ikea compatible Matter + un Amazon Écho (il n’a pas de produits Apple) à la maison.
Vous en pensez quoi ?

Conseiller de piloter sa domotique par le "cloud" c'est criminel ! :o

Home Assistant (Green, "bare metal" ou virtualisé sur un mini PC/PC/Serveur)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/487136

Message cité 3 fois
Message édité par katkar le 02-02-2026 à 09:19:53
n°484372
etiandim
C'est moi
Posté le 02-02-2026 à 09:34:21  profilanswer

Voila une bonne semaine que je suis passé sur le nouveau Homey Mini qui est un pro en plus petit, moins de RAM mais surtout moins cher et bonus, il a son port RJ45. Donc passage d'une solution cloud à locale, plus de limite d'appareils connectés mais surtout l'accès aux scripts, API, et applications bien plus poussées.
J'ai eu quelques galères de migration au début, je l'avais bien dans l'appli mais pas dans la webapp. Il s'est avéré après pas mal de recherche, de forççage du cache et d'essais depuis le boulot... que je me trompais de compte  [:haha prozac]

Je suis parti sur une installation propre, j'ai viré tous mes appareils d'Homey, rangé le Bridge, branché le Mini, réappareillé et créé mes nouveaux flows. J'en ai profité pour intégrer des capteurs et des interrupteurs maintenant que je ne suis plus limité à 5 devices et je suis allé me faire la main sur les scripts en js.

Pour le bureau par exemple, pour contrôler l'éclairage j'ai mis un capteur de mouvement et un bouton Aqara. Avec 3 flows et un script, le système allume la lumière si il détecte une présence et qu'il fait sombre, éteint si il n'y a personne au bout d'un moment et le bouton permet de désactiver tout ça si par exemple je fais la sieste.
- Allumage auto : SI l'alarme mouvement est activée ALORS exécuter le script bureau
- Extinction auto : SI l'alarme mouvement est désactivée depuis 30 minutes ET interrupteur activé ALORS éteindre les lampes
- Manuel : Si le bouton est pressé ET interrupteur activé ALORS éteindre les lampes et désactiver l'interrupteur SINON allumer les lampes  et activer l'interrupteur.

L'interrupteur est virtuel pour pouvoir stocker l'état et voila le script que m'a fait Gemini pro

Citation :

// --- CONFIGURATION ---
const motionSensorName = 'Capteur Mouvement Bureau';
const masterSwitchName = 'Interrupteur Auto Bureau';
const luxThreshold = 100;

// Vérifiez bien vos noms ici (d'après votre scanner)
const lightNames = [
    'Lampe bureau',  
    'Lampe console'  // J'ai mis en minuscule si c'est ce que vous avez corrigé
];

// --- LOGIQUE ---
console.log('--- DÉBUT SCRIPT ---');

// 1. Récupération des appareils (Le Chalutier)
const allDevices = await Homey.devices.getDevices();
const devicesArray = Object.values(allDevices);

const motionSensor = devicesArray.find(d => d.name === motionSensorName);
const masterSwitch = devicesArray.find(d => d.name === masterSwitchName);

// Vérifications de sécurité
if (!motionSensor) {
    console.log(`❌ ERREUR : "${motionSensorName}" introuvable.`);
    return false;
}
if (!masterSwitch) {
    console.log(` ERREUR : "${masterSwitchName}" introuvable.`);
    return false;
}

// 2. Vérification Mode Auto (Correction: on -> onoff)
// On vérifie d'abord si la capacité existe pour éviter le crash
if (!masterSwitch.capabilitiesObj.onoff) {
    console.log(' ERREUR : L\'interrupteur n\'a pas de fonction onoff !');
    // On liste les capacités dispos pour aider au debug
    console.log('Capacités dispos :', Object.keys(masterSwitch.capabilitiesObj));
    return false;
}

if (!masterSwitch.capabilitiesObj.onoff.value) {
    console.log(' Interrupteur Auto sur OFF. Je ne fais rien.');
    return false;
}

// 3. Vérification si déjà allumé (Correction: on -> onoff)
const firstLight = devicesArray.find(d => d.name === lightNames[0]);

// Si la lampe existe et qu'elle a la capacité onoff
if (firstLight && firstLight.capabilitiesObj.onoff && firstLight.capabilitiesObj.onoff.value) {
    console.log(' Lumières déjà allumées. Stop.');
    return true;
}

// 4. Analyse Luminosité
// Note : Si le capteur n'a pas remonté de lux récemment, ça peut être null, on sécurise
if (!motionSensor.capabilitiesObj.measure_luminance) {
     console.log(' Le capteur ne mesure pas la luminosité (measure_luminance absent).');
     return false;
}

const currentLux = motionSensor.capabilitiesObj.measure_luminance.value;
console.log(`Luminosité mesurée : ${currentLux} Lux (Seuil: ${luxThreshold})`);

if (currentLux <= luxThreshold) {
    console.log(' Il fait sombre -> J\'ALLUME TOUT.');

for (const name of lightNames) {
        const light = devicesArray.find(d => d.name === name);
        if (light) {
            // Correction de l'ordre d'allumage : on utilise 'onoff'
            await light.setCapabilityValue('onoff', true);
            console.log(`   -> ${name} : ON`);
        } else {
            console.log(` Impossible de trouver la lampe "${name}"`);
        }
    }
    return true;
} else {
    console.log('Il fait assez clair. Pas d\'allumage.');
    return false;
}

ça m'a pris la matinée à bien régler tout ça et maintenant que ça fonctionne bien, je vais pouvoir m'attaquer au reste de la maison

Message cité 1 fois
Message édité par etiandim le 02-02-2026 à 09:35:28

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°484375
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 02-02-2026 à 10:31:56  profilanswer

katkar a écrit :

Pour se taper le sav pendant des années super idée !

n°484376
bardemeteo​re
Posté le 02-02-2026 à 10:40:36  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salut

je cherche à installer une serrure connectée pour chez moi.

L'idée ça serait de garder le barillet actuel, et d'avoir un espèce de truc qui tourne la clé de l'autre côté (on peut ouvrir la porte même avec une clé dedans). Qu'on puisse l'ouvrir avec un malinphone.

Vers quel produit je pourrais me tourner ?

Pas de budget, on vise la qualitance.

J'ai une Nuki 4 Pro depuis une bonne année, ça fonctionne très bien.  
J'ai justement le montage dont tu parles, avec clé sur la serrure (Barillet CISA) ;)  

Elle a l'avantage d'être sur batterie donc même si il y a une coupure de courant tu pourras ouvrir ta porte.
Tout comme la connexion d'ailleurs, j'ai eu une coupure réseau il y a peu, le bluetooth m'a sauvé la mise..  

Mon voisin qui a une switchbot est venu chercher son double chez moi le jour là :D  
J'en ai eu une, je te déconseille... Enorme, bruyante, connexion aléatoire .. indigne d'HFR :O

---------------
Topic Achats/Ventes
n°484377
Kewyn
The World's still the same
Posté le 02-02-2026 à 11:02:50  profilanswer

katkar a écrit :

Bon chance pour configurer le contrôle vocal

---------------
There's just less in it
n°484378
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 02-02-2026 à 11:26:25  profilanswer

il y en a qui utilisent les modules zipulses pour suivre la conso de gaz?
https://lixee.fr/fr/produits/46-zip [...] 75155.html
j'avais bricolé un bouton Ikea pour suivre les impulsions, ça marchait bien mais j'ai l'impression que le bouton est mort (au bout de 2 ou 3 ans), j'ai beau changer les piles, rien. Mais être exposé à l'humidité extérieure (même si dans le boitier du compteur) ça a pas dû lui réussir!

n°484380
bardemeteo​re
Posté le 02-02-2026 à 11:28:08  profilanswer

J'avais tenté l'expérience pour ma consommation gaz mais le tampon est trop loin :/  
Je vais passer en Lora..

---------------
Topic Achats/Ventes
n°484381
etiandim
C'est moi
Posté le 02-02-2026 à 12:01:07  profilanswer

Vous avez testé les nouveaux produits IKEA ? Ampoules Matter et tout un tas de capteurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2026 à 12:01:07  profilanswer

n°484382
yoda34
Chemical Worker
Posté le 02-02-2026 à 12:14:09  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

C'est ceux que j'utilise à la maison, ils sont irréprochables et jouent parfaitement leur rôle de routeur, je recommande  :jap:

Idem ici
J’en ai 4 couplés à VTherm, ça roule d’enfer.

n°484383
katkar
Posté le 02-02-2026 à 12:26:46  profilanswer

Kewyn a écrit :

Qui a parlé de contrôle vocal ?
Et le cas échéant tu vois quel problème ?  

:??:

Yobi => tu monétises le SAV :o

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 02-02-2026 à 12:32:59
n°484384
Yobi
Posté le 02-02-2026 à 12:30:22  profilanswer

Belle vision de l'amitié :o

n°484385
katkar
Posté le 02-02-2026 à 12:32:11  profilanswer

Il y a l'amitié et il y a l'assistanat

:o

n°484386
e_esprit
Posté le 02-02-2026 à 12:33:12  profilanswer

Faut pas se leurrer, quelle que soit la solution retenue, il sera bon pour faire le suivi/sav puisqu'il aura proposé la solution :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°484388
Yobi
Posté le 02-02-2026 à 12:44:06  profilanswer

katkar a écrit :

Il y a l'amitié et il y a l'assistanat

:o

Home assistanat :o

n°484389
katkar
Posté le 02-02-2026 à 12:49:03  profilanswer

:lol:

n°484392
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-02-2026 à 13:33:47  profilanswer

stban1983 a écrit :

Pour le ha_washdata, j'attends un correctif car ça me detecte toujours le même cycle... bref c'est pas toujours au point  ;)

v0.4.0 sortie hier, je suis en train de maj mais j'ai pas de machine à faire avant 1j ou 2 :o

n°484393
nical_73
Posté le 02-02-2026 à 13:41:48  profilanswer

Ahhh petit fail :  
j'ai un capteur de vibration Tuya (ZG-103Z), il est bien détécté et fonctionne bien, il me donne les états suivants :  
Tilt  
Vibration
X
Y
Z

Je l'ai collé dans une boîte étanche sur mon portail mais je suis surpris de voir que X, Y et Z que ce soit battant ouvert ou fermé donne des résultats similaire voir identique et que donc je ne peux pas utiliser ça pour faire des automatisations / notifications sur l'ouverture du portail. Je n'ai que la partie vibration qui me donne des résultats convenables mais j'aurai aimé des valeurs de coordonnées entre ouvert et fermé, avez vous une idée de par quoi je pourrais le remplacer ?

n°484394
Vince-100
Posté le 02-02-2026 à 14:57:00  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,

katkar a écrit :

etiandim a écrit :

Voila une bonne semaine que je suis passé sur le nouveau Homey Mini qui est un pro en plus petit, moins de RAM mais surtout moins cher et bonus, il a son port RJ45. Donc passage d'une solution cloud à locale, plus de limite d'appareils connectés mais surtout l'accès aux scripts, API, et applications bien plus poussées.

Même problématique pour moi, l'ami qui veut domotiser la maison  :D  
Ce serait surtout pour le chauffage (électrique mais pas de fil pilote, donc module Nodon je pense) et l'éclairage (Hue ou Ikea) dans un premier temps, peut-être aussi les volets roulants.
Hors de question de partir sur une solution type HA, comme l'a déjà dit Yobi je veux bien aider mais pas gérer ni tout faire...  :whistle:  

J'ai vu la box Homey, ça me semble effectivement idéal dans ce genre de cas (même si un peu cher), plutôt complet et ouvert, et surtout je vois pas d'autres alternative sérieuse  :??:  
Mais s'il y en a ça m'intéresse  :jap:

n°484395
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-02-2026 à 15:09:22  profilanswer

Kewyn a écrit :

85 balles pour avoir un truc connecté dans le cul du poulet et avoir une carte lovelace

Je prends  [:kewyn:2]

Mais carrément ! C'est ça HFR bordel  [:sire de botcor:1]

n°484396
Kewyn
The World's still the same
Posté le 02-02-2026 à 15:11:13  profilanswer

katkar a écrit :

Qui a parlé de contrôle vocal ?
Et le cas échéant tu vois quel problème ?

:??:

Yobi => tu monétises le SAV :o

Pourquoi proposer une écho si c'est pas pour piloter à la voix ?

---------------
There's just less in it
n°484398
Vince-100
Posté le 02-02-2026 à 15:16:03  profilanswer

Kewyn a écrit :

Pourquoi proposer une écho si c'est pas pour piloter à la voix ?

Parce que ça fait hub zigbee/matter ?

n°484401
speedboyz3​0
Posté le 02-02-2026 à 15:23:07  profilanswer

Kewyn a écrit :

Bof, c'est possible non ?
Un petit TTS et STT avec un LLM local et un coral ça doit rouler.

n°484402
katkar
Posté le 02-02-2026 à 15:32:00  profilanswer

Ou via abo Nabucasa :o

n°484403
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-02-2026 à 15:39:10  profilanswer

Tiens parlant de ZigBee : on est d'accord que la gamme Hue Essentials c'est les mêmes ampoules que les Hue RGB "de base" (les moins puissantes, éventuellement), donc compatibles Bluetooth et ZigBee ? Ou on perd la compatibilité ZigBee sur cette gamme un peu moins chère ? :??:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°484404
StreneSaco
Posté le 02-02-2026 à 15:49:58  profilanswer

DiB91 a écrit :

Tiens parlant de ZigBee : on est d'accord que la gamme Hue Essentials c'est les mêmes ampoules que les Hue RGB "de base" (les moins puissantes, éventuellement), donc compatibles Bluetooth et ZigBee ? Ou on perd la compatibilité ZigBee sur cette gamme un peu moins chère ? :??:

C'est compatible. A priori c'est surtout niveau qualité de la lumière et des couleurs que tu y perds.

n°484405
katkar
Posté le 02-02-2026 à 15:54:56  profilanswer

Je les ai dans mon panier AMZ depuis un petit mois, je serais curieux de les tester, car le prix est plutôt bon !

n°484406
StreneSaco
Posté le 02-02-2026 à 16:13:33  profilanswer

Philips explique toutes les différences sur cette page web :

https://www.philips-hue.com/fr-fr/s [...] ial/000014

n°484408
speedboyz3​0
Posté le 02-02-2026 à 16:22:06  profilanswer

DiB91 a écrit :

Non mais les prix des Hue c'est dingue  [:la chancla:1]  

Je prends tout chez ikea ça fait le taf  [:la chancla:1]

n°484409
etiandim
C'est moi
Posté le 02-02-2026 à 16:27:02  profilanswer

Vince-100 a écrit :

J'ai vu la box Homey, ça me semble effectivement idéal dans ce genre de cas (même si un peu cher), plutôt complet et ouvert, et surtout je vois pas d'autres alternative sérieuse  :??:  
Mais s'il y en a ça m'intéresse  :jap:

C'est la seule solution grand public un minimum poussée.

Pour info, les soucis de latence que j'avais avec mes prise Tapo P100 (Wifi) et le Bridge se sont réglés tous seuls avec le Mini.

---------------
n°484411
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-02-2026 à 16:39:51  profilanswer

fegre a écrit :

v0.4.0 sortie hier, je suis en train de maj mais j'ai pas de machine à faire avant 1j ou 2 :o

Bon, ça n'a pas encore l'air au point :o bloqué en detecting parce qu'il voit une puissance alors que la prise est à 0 depuis 10 minutes...
Dans ZHA :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/487255
Dans l'intégration :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/487256

En rechargeant l'intégration ça retombe bien à 0... Je vais attendre de faire un autre cycle pour voir si ça le refait

n°484412
outlaw_
Posté le 02-02-2026 à 16:41:09  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je crois que j’ai des Nymphe comme modèle.
Le soucis c’est ça :
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] b97cf1.jpg

C’est très compliqué de trouver comment passer du mode manuel ou automatique du radiateur au mode fil pilote.
Edit : je me demande si ces radiateurs ne sont pas fini pour être couplé à une box calybox que j’ai aussi mais que je ne veux pas utiliser car trop chiante et trop limitée…

J'ai la meme interface sur un radiateur Airelec (devenu Intuiz). Je le commande via le fil pilote avec une sortie connectée Legrand. Le truc c'est de ne plus y toucher dés que tu l'as passé en fil pilote  :D

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 02-02-2026 à 16:46:56
n°484413
MilesTEG1
Posté le 02-02-2026 à 16:48:26  profilanswer

outlaw_ a écrit :

J'ai la meme interface sur un radiateur Airelec (devenu Intuiz). JE le commande via le fil pilote avec une sortie connectée Legrand. Le truc c'est de ne plus y toucher dés que tu l'as passé en fil pilote  :D

C'est littéralement ce que j'ai dit à ma femme  :pt1cable:  

Sinon, je suis en projet de remplacement de ma porte de garage (sectionnelle, recoupée pour la faible hauteur du sous-sol), qui actuellement est toute naze (grand jour en haut, froid et humidité qui rentre à pleine balle..., lourde comme un ane mort... très difficile à lever... bref, une belle  [:spyd] ).

On nous a proposé un rideau car pas de possibilité dans notre budget d'avoir mieux, et j'ai posé la question de la domotisation de la porte vis-à-vis de Home Assistant.
Voilà la réponse du monsieur :

Citation :

Oui la porte est équipée d'une motorisation IO permettant via une TAHOMA de gérer l'utilisation de votre porte de garage avec votre SMARTPHONE.

Il répond pas complètement... mais bref, il faut quoi concrètement pour pouvoir avoir l'état d'ouverture de la porte et la contrôler avec HA ?
(je crains que ce soit Cloud propriétaire :o)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°484414
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-02-2026 à 16:51:51  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Sinon, je suis en projet de remplacement de ma porte de garage (sectionnelle, recoupée pour la faible hauteur du sous-sol), qui actuellement est toute naze (grand jour en haut, froid et humidité qui rentre à pleine balle..., lourde comme un ane mort... très difficile à lever... bref, une belle  [:spyd] ).

On nous a proposé un rideau car pas de possibilité dans notre budget d'avoir mieux, et j'ai posé la question de la domotisation de la porte vis-à-vis de Home Assistant.

Citation :

Oui la porte est équipée d'une motorisation IO permettant via une TAHOMA de gérer l'utilisation de votre porte de garage avec votre SMARTPHONE.

Il répond pas complètement... mais bref, il faut quoi concrètement pour pouvoir avoir l'état d'ouverture de la porte et la contrôler avec HA ?

Une box Tahoma, comme il a dit  :D

Ou si tu veux un peu moins cher le kit de connectivité : https://boutique.somfy.fr/kit-de-connectivite.html mais bien checker si ta porte/ton moteur est bien référencé dans les compatibilités parce qu'il y a du matos bizarrement absent du kit alors que c'est de l'IO (et bien présent sur la box Tahoma).

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 02-02-2026 à 16:53:42

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°484415
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-02-2026 à 16:53:34  profilanswer

StreneSaco a écrit :

C'est compatible. A priori c'est surtout niveau qualité de la lumière et des couleurs que tu y perds.

Merci bien, j'aviserai en conséquence :jap:

StreneSaco a écrit :

Au top, merci ! :love:

speedboyz30 a écrit :

Non mais les prix des Hue c'est dingue  [:la chancla:1]  
Je prends tout chez ikea ça fait le taf  [:la chancla:1]

C'est ce que j'avais commencé à faire, d'autant que les TRADFRI sont directement détectées et prises en charges par Z2M/ZHA sans avoir à passer par le pont.
J'ai pas trouvé comment faire avec les Philips :o

Juste y avait une méga promo sur les Hue Essentials, donc j'ai pris :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°484416
katkar
Posté le 02-02-2026 à 16:55:17  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Je voudrais vraiment tester ...
Mes HUEs ont facilement 6-8 ans et je serais curieux de savoir quelle différence de qualité je perçois avec les nouvelles (essentials et "regular" )

:)

Message édité par katkar le 02-02-2026 à 16:55:41
n°484417
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-02-2026 à 16:56:47  profilanswer

Elles m'attendent au locker Amazon, je verrai aussi, j'ai une dizaine de Hue "plein tarif", dont des très récentes...

Après, pour éclairer un plafonnier dans une chambre sincèrement, même si c'est pas "premium whites", je pense que ma fille s'y fera :o

---------------
Rehost | Collect | Link
n°484418
Talladega
Transcendance
Posté le 02-02-2026 à 17:05:10  profilanswer

DiB91 a écrit :

Compatibles et détectées par HA instantanément Après connexion au bridge, comme les ampoules normales.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°484420
MilesTEG1
Posté le 02-02-2026 à 17:07:48  profilanswer

Kara a écrit :

Ou si tu veux un peu moins cher le kit de connectivité : https://boutique.somfy.fr/kit-de-connectivite.html mais bien checker si ta porte/ton moteur est bien référencé dans les compatibilités parce qu'il y a du matos bizarrement absent du kit alors que c'est de l'IO (et bien présent sur la box Tahoma).

Ho, 199€ la box tahoma !! Cette douille :o

Je préfère le kit de connectivité niveau prix ^^
Et comme je n'aurais probablement pas grand chose d'autre en IO (peut-être un ou deux volets roulants pour Velux), je ne vais pas investir dans la box tahoma :o

Mais le kit de connectivité, il peut être intégré à Home Assistant ?
C'est cloud ? ou bien ça fonctionne en local ?

Je vais aussi demander au gars la référence du moteur/porte pour checker les compatibilités :)

merci  :jap:

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°484422
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 02-02-2026 à 17:09:33  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Citation :

Kara a écrit :

Un contact sec + un module type Shelly ou sonoff ça marcherait pas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1690  1691  1692  ..  1723  1724  1725  1726  1727  1728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)