Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4241 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1687  1688  1689  ..  1723  1724  1725  1726  1727  1728
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°484115
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-01-2026 à 23:08:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

libussa a écrit :

T'as un resolver local ?

De mémoire je dirai que j'avais configuré ça sur Adguard  [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 28-01-2026 à 23:08:00  profilanswer

n°484116
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 28-01-2026 à 23:09:50  profilanswer

Retire ce que tu as dis sur Zigbee et tout redeviendra comme avant  [:drdoom:3]

n°484123
dafunky
Posté le 29-01-2026 à 06:58:14  profilanswer

Salut les gars, après 7 ans de laisser aller sur la domotique je reviens dans le game.

Figurez vous que je suis toujours avec ma box Xiaomi "zigbee propriétaire" v1 de 2015 sous domoticz. C'est rock stable ce truc, mais bon la limitation sur les device acceptés ça va 5mn. Il me reste aussi quelques modules sonoff wifi connectés, ils meurent progressivement.

J'ai home assistant qui tourne en secondaire pour 2 ou 3 intégrations depuis 7 ans, il est à jour même si j'ai toujours pas le coup de cœur pour cette app.

Bref, je repars sur du matos zigbee 3.

J'ai acheté le meilleur coordinateur que j'ai trouvé, un smlight 06p7 , ethernet poe tout ça.

J'ai mis à jour z2m.

J'ai acheté 2 prises ZigBee 3 avec mesure de puissance de vendeurs différents à 5€ pièce "pour voir" mais elles vont partir à la poubelle, elles s'endorment aléatoirement.

Maintenant j'aimerais vos precos pour du matos durable à prix intéressant. Notamment sur les modules connectés : module encastrable, prise de courant.

J'ai l'impression que moes pour les prises de courant et les derniers sonoff pour les modules encastrable c'est le sweet spot.

Qu'en pensez vous ?

J'ai aussi un camarade hfr qui habite pas loin de chez moi qui déstocke ses sonoff zbmini v1, vous avez un retour sur cette génération de zbmini ?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°484126
Poly
Posté le 29-01-2026 à 07:42:42  profilanswer

Pour les prises, du Ikea zigbee tant qu'il y en a.
Il y a une version avec et une sans relevé de conso.

n°484127
dafunky
Posté le 29-01-2026 à 08:10:52  profilanswer

Han, j'ai eu beau éplucher reddit et lancer les ia sur le sujet, Ikea n'est pas venu à moi dans les résultats.

10€ la prise avec mesure, le magasin à côté de chez moi, le rêve.

Par contre le dernier avis, récent, sur le site Ikea fai peur :

Citation :

Tous les 2 à 5 jours, elle freezent. Même le bouton dessus ne fonctionne plus. Obligé des les débrancher/rebrancher pour qu'elle refonctionnent.

---------------
n°484129
Vince-100
Posté le 29-01-2026 à 08:31:47  profilanswer

Poly a écrit :

Quelqu'un sur Reddit a trouvé leur blanc chaud dégueulasse par rapport aux Trådfri.
Vérifie bien en test et magasin.

:jap:  
J'ai pas d'Ikea dans le coin mais je vais me renseigner avant de commander

n°484130
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-01-2026 à 08:32:06  profilanswer

Yobi a écrit :

Retire ce que tu as dis sur Zigbee et tout redeviendra comme avant  [:drdoom:3]

J'ai bien compris vos méthodes de pression ! :o  

Si ça dure, il faudra que je me penche sur le comportement de mon routeur ... Je n'arrivais pas à accéder à tous mes serveurs internes  [:klemton] Bon, d'habitude ça marche, il a ptet pas aimé mes bidouilles hier soir. Et comme j'avais d'autres chats à fouetter ensuite et que le technicien fibre intervient aujourd'hui, j'ai pas poussé l'investigation.  

dafunky a écrit :

Salut les gars, après 7 ans de laisser aller sur la domotique je reviens dans le game.  

Figurez vous que je suis toujours avec ma box Xiaomi "zigbee propriétaire" v1 de 2015 sous domoticz. C'est rock stable ce truc, mais bon la limitation sur les device acceptés ça va 5mn. Il me reste aussi quelques modules sonoff wifi connectés, ils meurent progressivement.

J'ai home assistant qui tourne en secondaire pour 2 ou 3 intégrations depuis 7 ans, il est à jour même si j'ai toujours pas le coup de cœur pour cette app.

Bref, je repars sur du matos zigbee 3.

J'ai acheté le meilleur coordinateur que j'ai trouvé, un smlight 06p7 , ethernet poe tout ça.

J'ai mis à jour z2m.

J'ai acheté 2 prises ZigBee 3 avec mesure de puissance de vendeurs différents à 5€ pièce "pour voir" mais elles vont partir à la poubelle, elles s'endorment aléatoirement.

Maintenant j'aimerais vos precos pour du matos durable à prix intéressant. Notamment sur les modules connectés : module encastrable, prise de courant.

J'ai l'impression que moes pour les prises de courant et les derniers sonoff pour les modules encastrable c'est le sweet spot.  

Qu'en pensez vous ?

J'ai aussi un camarade hfr qui habite pas loin de chez moi qui déstocke ses sonoff zbmini v1, vous avez un retour sur cette génération de zbmini ?

Pas de shelly pour les modules encastrable ?!  [:klemton] J'ai les 2 (sonoff et shelly), mais ces derniers temps je bascule plutot sur ces derniers.  

Côté prise yen a aussi chez Shelly, mais c'est pas dans la ligne du partie  

Spoiler :

Wifi

Message édité par Baodai38 le 29-01-2026 à 08:36:01
n°484131
ToFiC
Posté le 29-01-2026 à 08:36:34  profilanswer

dafunky a écrit :

Han, j'ai eu beau éplucher reddit et lancer les ia sur le sujet, Ikea n'est pas venu à moi dans les résultats.

10€ la prise avec mesure, le magasin à côté de chez moi, le rêve.

Par contre le dernier avis, récent, sur le site Ikea fai peur :

Citation :

Tous les 2 à 5 jours, elle freezent. Même le bouton dessus ne fonctionne plus. Obligé des les débrancher/rebrancher pour qu'elle refonctionnent.

J'ai 2 https://www.zigbee2mqtt.io/devices/ [...] ikea-e22x4 et 1 https://www.zigbee2mqtt.io/devices/ [...] ikea-e2206 Elles ne m'ont jamais posé le moindre soucis.

n°484132
dafunky
Posté le 29-01-2026 à 09:02:55  profilanswer

Impeccable merci. Et pour les modules encastrables zigbee? des retours ?

Même question sur les contrôleurs led, il m'en faut un paquet.

@baodai : je rachète uniquement du ZigBee 3 pour avoir l'association directe. Il suffit d'une journée de panne wifi / ha / domoticz par an pour en entendre parler par femme pendant 10 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 29-01-2026 à 09:09:34

---------------
n°484134
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-01-2026 à 09:21:57  profilanswer

dafunky a écrit :

@baodai : je rachète uniquement du ZigBee 3 pour avoir l'association directe. Il suffit d'une journée de panne wifi / ha / domoticz par an pour en entendre parler par femme pendant 10 ans.

Les micromodules Shelly sont Zigbee maintenant :jap: Il n'y a que leurs prises que ne le sont pas encore

mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 09:21:57  profilanswer

n°484135
dafunky
Posté le 29-01-2026 à 09:24:48  profilanswer

Ouais bon Shelly pas trop pour moi, entre 22€ et 29€ le module encastrable, no way.

---------------
n°484136
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-01-2026 à 09:32:38  profilanswer

dafunky a écrit :

Ouais bon Shelly pas trop pour moi, entre 22€ et 29€ le module encastrable, no way.

Ptin effectivement  [:what has been seen]  

Je m'étais équipé ya quelques années, je viens de regarder la facture : 6€ le Shelly 1, 14€ la version PM ou la prise avec mesure de conso.  

Il n'y a que les dimmer que j'ai acheté plus récemment, et qui étaient assez chers effectivement ...

n°484137
Moz007
Posté le 29-01-2026 à 09:37:10  profilanswer

Des micromodules 220v cachés dans un mur inflammable... mieux vaut y mettre le prix. :o

n°484138
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-01-2026 à 09:41:46  profilanswer

Moz007 a écrit :

Des micromodules 220v cachés dans un mur inflammable... mieux vaut y mettre le prix. :o

J'ai une vieille baraque, briques et moellon à gogo  [:tinostar]  

Et d'ailleurs dans la majorité des cas, les micromodules ne sont même pas encastrés dans le mur, ils sont dans une boite de dérivation pour les radiateurs, ou ventilateurs ou autre.  

Mais c'est quoi ta reco en terme de micromodule quali ?  

Perso le seul qui m'a laché jusqu'à présent, c'est un Qubino à 50 balles ...

n°484139
katkar
Posté le 29-01-2026 à 09:43:35  profilanswer

dafunky a écrit :

dafunky => Tu préfères une merde à 10 € qui prend feu dans ton mur ?
Ou un produit de qualité qui ne prend pas feu dans ton mur ?

Les gars, toutes les trois pages, on se retrouve avec les mêmes questions :

gna gna gna je veux du matos fiable, tout ça
gna gna gna j’ai pas les moyens / pas la volonté d’y mettre plus que le prix d’une baguette

Et ensuite, on se retrouve avec le même interlocuteur qui sort :
gna gna gna mon Tuya acheté sur AE, c’est de la merde !

À un moment donné, je ne vais plus me casser le cul à conseiller du matos :
à chaque fois, ça finit exactement de la même manière !

Moz007 +1 grilled :o

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 29-01-2026 à 09:44:27
n°484142
Kewyn
The World's still the same
Posté le 29-01-2026 à 09:58:47  profilanswer

Encore pour les lumières osef un peu, mais pour un module chauffage si c'est piloté par versatile là oui il faut pas déconner sur la qualité vue la fréquence des changements d'état

---------------
There's just less in it
n°484143
NicCo
Posté le 29-01-2026 à 10:00:02  profilanswer

En même temps quand je vois le nombre de Shelly cramés depuis quelques temps ça inspire pas plus confiance :o

---------------
Topic de vente
n°484147
libussa
Posté le 29-01-2026 à 10:19:23  profilanswer

NicCo a écrit :

En même temps quand je vois le nombre de Shelly cramés depuis quelques temps ça inspire pas plus confiance :o

dans la grosse majorité des cas c'est un problème d'utilisateur.  
Borne trop ou pas assez serré, ou charge pas adaptée
et c'est aussi le biais beaucoup d'utilisateurs

n°484148
libussa
Posté le 29-01-2026 à 10:20:38  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ptin effectivement  [:what has been seen]  

Je m'étais équipé ya quelques années, je viens de regarder la facture : 6€ le Shelly 1, 14€ la version PM ou la prise avec mesure de conso.  

Il n'y a que les dimmer que j'ai acheté plus récemment, et qui étaient assez chers effectivement ...

c'est les gen4 avec zigbee. On trouve encore facilement des gen3 moins chers (gen3 mini par exemple sont trouvables à une dizaine d'euros)

n°484150
juju7841
Posté le 29-01-2026 à 10:28:53  profilanswer

lazer127 a écrit :

Un filtre de "Michu" sur le topic donne 94 résultats :o

Dont les 8 premiers résultats des messages de moi  [:tinostar]

EDIT : 95 maintenant :o

EDIT : y a les Michou aussi :o

Un jour on va voir débarquer une Mme Michou sur HFR qui va venir demander des droits d’auteur.

n°484151
pehun
Posté le 29-01-2026 à 10:52:27  profilanswer

Pour ceux qui s'y intéressent, TRMNL a sorti un plugin home assistant pour ses écrans eink.  
Bon, j'en rêvais, mais les plugins normaux me suffisent (google calendar et meteo) donc je n'y passerai pas.
Sinon le modèle 10" va sortir et sera waterproof..  à voir l'utilité...

Sinon, pour ceux comme moi qui n'acceptent que les sonnettes en métal, Hikvision a sortit une 4MP, pas de tests pour le moment, mais à priori du bon matos, complètement intégrable dans home assistant :  
https://www.hikvision.com/fr/produc [...] 114-mwbe1/
Les anciens modèles acceptant les conversations audio full duplex via home assistant.
Ils ont aussi sortit un écran intérieur 10" sous android, qui a l'air pas mal réactif
:)

n°484163
Athel
Posté le 29-01-2026 à 19:05:44  profilanswer

dafunky a écrit :

J'ai pas tout suivi, tu as besoin de quoi comme fonctionnalité sur tes modules encastrable ?

Les Sonoff zbminil2 sont pas mal je trouve et on les trouve régulièrement en promo sur amazon.

Encore acheté 4 en novembre pour 40€.

n°484171
dafunky
Posté le 30-01-2026 à 00:30:19  profilanswer

katkar a écrit :

dafunky => Tu préfères une merde à 10 € qui prend feu dans ton mur ?
Ou un produit de qualité qui ne prend pas feu dans ton mur ?

Les gars, toutes les trois pages, on se retrouve avec les mêmes questions :

gna gna gna je veux du matos fiable, tout ça
gna gna gna j’ai pas les moyens / pas la volonté d’y mettre plus que le prix d’une baguette

Et ensuite, on se retrouve avec le même interlocuteur qui sort :
gna gna gna mon Tuya acheté sur AE, c’est de la merde !

À un moment donné, je ne vais plus me casser le cul à conseiller du matos :
à chaque fois, ça finit exactement de la même manière !

Moz007 +1 grilled :o

Ouh là, t'as pas fini de péter les plombs avec moi, hein. J'étais déjà là à la page 5 de ce topic et j'ai cassé les bonbons à Lazer pendant des années à vanter les sonoff à 2€ et les montages arduino  [:timmyyyyy:6]  quand il vantait le zwave  [:moonzoid:5]  
En l'occurence si tu m'avais parlé d'une vraie marque, pourquoi pas, mais j'ai répondu à Baodaï sur du shelly, j'en ai à la maison, désolé ce n'est ni du matos fiable ni du matos quali. Alors oui, on va bien trouver ici des gens qui vont dire "oui, j'en ai, jamais eu de problème", et tant mieux pour eux.

Bref, Athel oui je prendrai des zbminil2  en promo à l'occasion, pour le moment j'utilise surtout des modules avec neutre au plafond et je mets des interr sans fil au mur.
Et j'ai un pote hfr qui me vend une dizaine de zbmini pour pas bien cher, je vais pouvoir mettre le  [:neernitt:1] à la maison.
Demain je reçois deux prises SONOFF S60ZBTPF , on verra si elles méritent leur réputation de routeur grande portée.

---------------
n°484175
NicCo
Posté le 30-01-2026 à 08:40:57  profilanswer

Elles m'ont l'air pas mal du tout ces SonOff, intéressé par ton retour quand tu auras pu tester :jap:
En tout cas j'ai des ZBMINIL2 à la maison, aucun problème jusqu'à présent. Vu que ça contrôle que de l'éclairage LED, la charge n'est pas énorme en même temps.

---------------
Topic de vente
n°484176
katkar
Posté le 30-01-2026 à 09:16:59  profilanswer

dafunky => je n'ai cité aucune marque :o

Perso j'utilise des interrupteurs connectés, pas des micro modules (trop chiant avec mes murs en brique/béton).

:o

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 30-01-2026 à 09:19:52
n°484178
Kewyn
Posté le 30-01-2026 à 09:25:51  profilanswer

Je viens de tomber sur ça: https://github.com/francescopace/espectre
Quelqu'un l'utilise ? C'est ultra précis, même trop [:tinostar]

---------------
There's just less in it
n°484179
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-01-2026 à 09:56:31  profilanswer

katkar a écrit :

dafunky => je n'ai cité aucune marque :o

Perso j'utilise des interrupteurs connectés, pas des micro modules (trop chiant avec mes murs en brique/béton).

:o

Tu utilises quoi comme interrupteurs connectés ?
Avec ou sans neutre ?

n°484180
libussa
Posté le 30-01-2026 à 09:58:53  profilanswer

Kewyn a écrit :

Tu as testé ?

n°484181
Kewyn
Posté le 30-01-2026 à 10:06:52  profilanswer

libussa a écrit :

Tu as testé ?

C'est en cours, j'ai installé ça ce matin vite fait on va voir ce qu'il détecte dans la journée :D

---------------
There's just less in it
n°484182
libussa
Posté le 30-01-2026 à 10:09:06  profilanswer

Kewyn a écrit :

C'est en cours, j'ai installé ça ce matin vite fait on va voir ce qu'il détecte dans la journée :D

Le premier truc qui me pose question c'est que tu peux avoir le mouvement capté dans plusieurs pièces à la fois ? Ou ça se tune facilement ?

n°484183
pehun
Posté le 30-01-2026 à 10:10:34  profilanswer

Ca va être sympa, entre la localisation par zigbee et la localisation par wifi...
Le top, ça serai d'avoir une position pièce par pièce

n°484185
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-01-2026 à 10:23:02  profilanswer

Kewyn a écrit :

C'est une techno utilisée par une startup dans un produit de détection notamment de chutes chez les personnes âgées. J'ai plus le nom en tête mais je l'avais vue passer à l'époque où j'avais encore un œil sur le domaine de la santé. De mémoire ils avaient de bons résultats oui
Edit : Zoe Care https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] fi-1982359

De mon côté je suis en cours de test de celle-ci : https://github.com/3dg1luk43/ha_washdata

J'ai pas souvenir d'en avoir vu parler ici :??: ça a l'air génial pourtant ça détecte les cycles de plusieurs types d'appareils au lieu de se faire chier à faire faire des automations par ChatGPT :o

Message cité 4 fois
Message édité par fegre le 30-01-2026 à 10:24:44
n°484186
katkar
Posté le 30-01-2026 à 10:36:07  profilanswer

yoda34 a écrit :

Tu utilises quoi comme interrupteurs connectés ?
Avec ou sans neutre ?

J’ai commencé avec des Aqara E1 (sans neutre).
J’ai ensuite complété avec un H2 (qui gère avec et sans neutre).
J’en prendrai sûrement d’autres à l’occasion : le fait de pouvoir piloter une ligne + un appareil Zigbee est vraiment très cool :)

n°484195
h4rl0ck197​8
Posté le 30-01-2026 à 13:54:19  profilanswer

Je cherche à faire du pilotage de radiateur par fil pilote en utilisant le mode confort et arrêt ou hors gel.
Avec des capteurs de températures dans les différents espaces ( 2 chambres, 1 bureau, 1 salle et la cuisine), je pensais donc supprimer la liaison fil pilote du gestionnaire actuel ( très vieux) et utiliser des petits modules interrupteurs avec une diode pour faire le 110v alternances positives ou négatives.
Le capteur de température permettrait de renvoyer la température pour adapter la chauffe en fonction de la consigne donnée au thermostat virtuel dans HA.

J'imagine pouvoir créer des scènes pour des absences, par radiateurs ou par regroupement de radiateurs.

Ça semble possible ?

Quel matos en interrupteur compact (pas forcément énormément de place dans les boîtes), des capteurs de températures à privilégier ?

Je pensais piloter tout ça avec une greenbox ou un micro PC sous HA.

n°484198
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 30-01-2026 à 14:06:10  profilanswer

J'utilise un module Nodon qui est fait pour piloter un radiateur avec fil pilote si jamais tu ne connais pas. Ça fonctionne parfaitement chez moi :)

Je n'ai pas encore mis en place d'automatisation car je suis encore en phase de découverte de la Domotique, mais j'ai un capteur de température dans la pièce et je change la consigne à la main en fonction de la température pour l'instant, mais c'est assez peu nécessaire si on choisit le bon mode.

Message cité 2 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 30-01-2026 à 14:14:18

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°484200
stban1983
Posté le 30-01-2026 à 14:17:13  profilanswer

fegre a écrit :

C'est une techno utilisée par une startup dans un produit de détection notamment de chutes chez les personnes âgées. J'ai plus le nom en tête mais je l'avais vue passer à l'époque où j'avais encore un œil sur le domaine de la santé. De mémoire ils avaient de bons résultats oui
Edit : Zoe Care https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] fi-1982359

De mon côté je suis en cours de test de celle-ci : https://github.com/3dg1luk43/ha_washdata

J'ai pas souvenir d'en avoir vu parler ici :??: ça a l'air génial pourtant ça détecte les cycles de plusieurs types d'appareils au lieu de se faire chier à faire faire des automations par ChatGPT :o

J'ai testé les deux.
pour la detection de mouvement par wifi, ça fonctionne pas mal, mais ça ne détecte pas encore la présence d'humain qui ne bouge pas. ça fonctionne mais là je vois que mon capteur par en sucette et capte un mouvement même quand la maison est vide...! (installé sur un M5 echo et un Lite)

Pour le ha_washdata, j'attends un correctif car ça me detecte toujours le même cycle... bref c'est pas toujours au point  ;)

n°484201
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-01-2026 à 14:22:39  profilanswer

Ouais je viens d'avoir le même problème, pas au point effectivement...

n°484202
Kewyn
Posté le 30-01-2026 à 14:23:04  profilanswer

fegre a écrit :

Ah s'marrant ça :D
Mes machines sont surveillées par des pinces ampèremétriques, ça fonctionne? :D

---------------
There's just less in it
n°484203
libussa
Posté le 30-01-2026 à 14:29:49  profilanswer

suffit de lire le readme :o

n°484205
ToFiC
Posté le 30-01-2026 à 14:34:20  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

J'utilise un module Nodon qui est fait pour piloter un radiateur avec fil pilote si jamais tu ne connais pas. Ça fonctionne parfaitement chez moi :)

Je n'ai pas encore mis en place d'automatisation car je suis encore en phase de découverte de la Domotique, mais j'ai un capteur de température dans la pièce et je change la consigne à la main en fonction de la température pour l'instant, mais c'est assez peu nécessaire si on choisit le bon mode.

J'ai le nodon sur un sèche serviettes de SDB, je le régule avec un capteur de Température/humidité: consigne à 17°C mais chauffage forcé pendant 1 heure si l'humidité dépasse 80% ce qui est le cas à chaque douche. ca marche très bien depuis plusieurs mois.

n°484206
DayWalker ​II
Posté le 30-01-2026 à 14:35:47  profilanswer

question : pour commander des BSO, en position et en orientation, quel module et/ou interrupteur sont envisageables ? (idéalement, zigbee, moins idéalement zwave)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1687  1688  1689  ..  1723  1724  1725  1726  1727  1728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)