| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
Baodai38 Son of a preacher man | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-01-2026 à 23:08:00 ![]() ![]() |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
dafunky | Salut les gars, après 7 ans de laisser aller sur la domotique je reviens dans le game. Figurez vous que je suis toujours avec ma box Xiaomi "zigbee propriétaire" v1 de 2015 sous domoticz. C'est rock stable ce truc, mais bon la limitation sur les device acceptés ça va 5mn. Il me reste aussi quelques modules sonoff wifi connectés, ils meurent progressivement. J'ai home assistant qui tourne en secondaire pour 2 ou 3 intégrations depuis 7 ans, il est à jour même si j'ai toujours pas le coup de cœur pour cette app.
J'ai acheté le meilleur coordinateur que j'ai trouvé, un smlight 06p7 , ethernet poe tout ça. J'ai mis à jour z2m. J'ai acheté 2 prises ZigBee 3 avec mesure de puissance de vendeurs différents à 5€ pièce "pour voir" mais elles vont partir à la poubelle, elles s'endorment aléatoirement. Maintenant j'aimerais vos precos pour du matos durable à prix intéressant. Notamment sur les modules connectés : module encastrable, prise de courant. J'ai l'impression que moes pour les prises de courant et les derniers sonoff pour les modules encastrable c'est le sweet spot. Qu'en pensez vous ? J'ai aussi un camarade hfr qui habite pas loin de chez moi qui déstocke ses sonoff zbmini v1, vous avez un retour sur cette génération de zbmini ? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Poly | Pour les prises, du Ikea zigbee tant qu'il y en a.
|
dafunky | Han, j'ai eu beau éplucher reddit et lancer les ia sur le sujet, Ikea n'est pas venu à moi dans les résultats. 10€ la prise avec mesure, le magasin à côté de chez moi, le rêve. Par contre le dernier avis, récent, sur le site Ikea fai peur :
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Vince-100 |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
Message édité par Baodai38 le 29-01-2026 à 08:36:01 |
ToFiC |
|
dafunky | Impeccable merci. Et pour les modules encastrables zigbee? des retours ? Même question sur les contrôleurs led, il m'en faut un paquet. @baodai : je rachète uniquement du ZigBee 3 pour avoir l'association directe. Il suffit d'une journée de panne wifi / ha / domoticz par an pour en entendre parler par femme pendant 10 ans. Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 29-01-2026 à 09:09:34 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
|
Publicité | Posté le 29-01-2026 à 09:21:57 ![]() ![]() |
dafunky | Ouais bon Shelly pas trop pour moi, entre 22€ et 29€ le module encastrable, no way. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
|
Moz007 | Des micromodules 220v cachés dans un mur inflammable... mieux vaut y mettre le prix. |
|
katkar |
Message cité 1 fois Message édité par katkar le 29-01-2026 à 09:44:27 |
NicCo | En même temps quand je vois le nombre de Shelly cramés depuis quelques temps ça inspire pas plus confiance --------------- Topic de vente |
libussa |
|
libussa |
|
juju7841 |
|
pehun | Pour ceux qui s'y intéressent, TRMNL a sorti un plugin home assistant pour ses écrans eink. |
Athel |
J'ai pas tout suivi, tu as besoin de quoi comme fonctionnalité sur tes modules encastrable ? Les Sonoff zbminil2 sont pas mal je trouve et on les trouve régulièrement en promo sur amazon. Encore acheté 4 en novembre pour 40€. |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
NicCo | Elles m'ont l'air pas mal du tout ces SonOff, intéressé par ton retour quand tu auras pu tester --------------- Topic de vente |
katkar | dafunky => je n'ai cité aucune marque Message cité 1 fois Message édité par katkar le 30-01-2026 à 09:19:52 |
Kewyn The World's still the same | Je viens de tomber sur ça: https://github.com/francescopace/espectre
--------------- There's just less in it |
yoda34 Chemical Worker |
|
libussa |
|
Kewyn The World's still the same |
libussa |
|
pehun | Ca va être sympa, entre la localisation par zigbee et la localisation par wifi...
|
fegre Voleur professionnel |
J'ai pas souvenir d'en avoir vu parler ici Message cité 4 fois Message édité par fegre le 30-01-2026 à 10:24:44 |
katkar |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | J'utilise un module Nodon qui est fait pour piloter un radiateur avec fil pilote si jamais tu ne connais pas. Ça fonctionne parfaitement chez moi Je n'ai pas encore mis en place d'automatisation car je suis encore en phase de découverte de la Domotique, mais j'ai un capteur de température dans la pièce et je change la consigne à la main en fonction de la température pour l'instant, mais c'est assez peu nécessaire si on choisit le bon mode. Message cité 2 fois Message édité par Gimli Oakenshield le 30-01-2026 à 14:14:18 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
stban1983 |
|
fegre Voleur professionnel | Ouais je viens d'avoir le même problème, pas au point effectivement... |
Kewyn The World's still the same |
libussa |
ToFiC |
|
DayWalker II | question : pour commander des BSO, en position et en orientation, quel module et/ou interrupteur sont envisageables ? (idéalement, zigbee, moins idéalement zwave) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |