| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
Digaboy | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-11-2025 à 11:50:50 ![]() ![]() |
david42fr |
Idem ici, sa seule utiliation est la remontée des capteurs température Aqara, que je pourrais faire ré-appairer avec la clé Conbee II. J'ai d'ailleurs un bouton Xiaomi qui fonctionnait très bien relié à la gateway et que je perds maintenant que je l'ai mis sur la clé... mais la clé n'est pas très centrale (second étage quand la passerelle est au 1er). Il faudrait que j'ai un appareil zigbee au milieu qui fasse routeur mais je suppose que les capteurs de température ne suffisent pas, il faut un truc branché en permanence? Ma domotique est un vrai bordel avec du wifi, du zigbee, et la dernière prise achetée fait Matter! Faudrait que j'unifie mais pas le budget!
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
fegre Voleur professionnel | Rentable aucune idée, confortable sans aucun doute : linge sec en 24h par cette saison alors que le chauffage n'est pas allumé, pas d'odeur de vieux linge humide ni dans l'appart ni sur les fringues... Et il est dans mon salon ouvert partout, chez mes parents dans une buanderie fermée et un plus gros modèle ils sèchent 9kg de linge dans la nuit
Oui il faut un appareil branché qui soit routeur, autant que je sache : AUCUN des appareils sur pile ne le fait, par contre je ne suis pas certain que TOUS les appareils branchés soient bien routeurs Et oui y'a des décalages souvent GrDF c'était même plusieurs jours Message cité 1 fois Message édité par fegre le 20-11-2025 à 13:46:15 |
RomainD2 | Donc de l'ordre de 4Wh par machine, soit environ 70 cts à 0.17-18cts/kWh ?
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
libussa |
|
fegre Voleur professionnel | Voilà, ça c'est plus optimisé que moi |
Baodai38 Son of a preacher man | Question pour les pro de Home Assistant.
|
Publicité | Posté le 20-11-2025 à 14:44:48 ![]() ![]() |
libussa |
après c'est pas perdu de déshumidifier l'espace de vie ! Ça améliore l'efficacité du chauffage, et les calories produites (l'appareil chauffe) sont ça de moins à produire par le chauffage. Message cité 1 fois Message édité par libussa le 20-11-2025 à 14:45:22 |
yoda34 Chemical Worker |
|
libussa |
Message cité 2 fois Message édité par libussa le 20-11-2025 à 14:53:11 |
katkar |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
Je me disais bien que j'avais du rater quelque chose, merci ! C'était trop improbable Mais ça a pas l'air de marcher pour le premier cas que je teste Et en plus, dans les cas où ça marche, ça ne renomme que l'id, et pas le nom Bon là c'est pas flagrant, il veut me renommer avec la même chose que ce que j'ai déjà mis Message édité par Baodai38 le 20-11-2025 à 14:55:06 |
|
fegre Voleur professionnel |
|
fegre Voleur professionnel | Ça m'étonnerait effectivement, j'ai 4 caméras et j'ai même pas touché aux flux HD/SD, et je décode sans problème si un iGPU UHD630 |
bobby8921 |
Message cité 4 fois Message édité par bobby8921 le 20-11-2025 à 15:24:18 |
libussa | Trotec ici, pris en fonction de la surface de la pièce https://fr.trotec.com/shop/deshumid [...] -32-e.html
Message édité par libussa le 20-11-2025 à 15:16:17 |
fegre Voleur professionnel | Probreeze ici mais config similaire à celle de libussa : 12l/24h, 2l de réservoir (en réalité je le vide toutes les 12h en général), pas connecté mais en mode de fonctionnement "continu" il redémarre avec la reprise du courant et j'ai un capteur dans la pièce après. Le capteur intégré est totalement aux fraises, si le truc s'arrête quelques minutes l'humidité affichée monte parce que le capteur doit être enfermé quelque part pas très loin de l'eau du réservoir Message cité 1 fois Message édité par fegre le 20-11-2025 à 15:27:39 |
Digaboy |
|
fred2bordo | Il y a eu des échanges à ce sujet sur le topic BOIS
|
pehun |
|
libussa |
|
RomainD2 |
Edit : J'ai une buanderie, espace clos, mais le linge ne séchait pas. On le met dans la pièce de vie pour le moment. On est dans la maison depuis 4 mois, donc on est en apprivoisement du logement Et j'imagine que c'est "plus simple" aussi qu'un sèche linge, donc peut être moins de panne ! Message édité par RomainD2 le 20-11-2025 à 15:45:37 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Baodai38 Son of a preacher man | @Diga : C'est celui là que j'ai : https://www.amazon.fr/dp/B0D819MVK
|
katkar |
Message édité par katkar le 20-11-2025 à 15:49:30 |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
RiderCrazy |
T'es sur que c'est bien ta CG qui prend en charge ? A vérifier dans frigate > indicateurs système
|
jluc2808 peu le savent et vous ? |
|
|
yoda34 Chemical Worker |
|
pehun |
|
bioboss YO ! |
|
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
libussa |
|
bobby8921 |
Du coup dans ma bidouille, il faudrait que j'ajoute que la valeur prise à l'instant T est à appliquer pour les 4 minutes suivantes jusqu'à l'acquisition d'une nouvelle valeur ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |