Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2192 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1646  1647  1648  1649  1650  1651  1652
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°479391
Digaboy
Posté le 20-11-2025 à 11:50:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous avez une réf de radiateur soufflant pilotable ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 11:50:50  profilanswer

n°479395
david42fr
Posté le 20-11-2025 à 12:53:49  profilanswer

fegre a écrit :

Bordel, je dois toujours l'avoir dans un coin mais elle sert même plus elle, pas bête comme afficheur :D

Sinon pour la diffusion sonore des Google home mini? J'en ai 2, ça me permet de mettre des TTS sur certaines alertes, notamment les tempo, mais je sais pas si ça peut jouer des sons seulement

Idem ici, sa seule utiliation est la remontée des capteurs température Aqara, que je pourrais faire ré-appairer avec la clé Conbee II. J'ai d'ailleurs un bouton Xiaomi qui fonctionnait très bien relié à la gateway et que je perds maintenant que je l'ai mis sur la clé... mais la clé n'est pas très centrale (second étage quand la passerelle est au 1er). Il faudrait que j'ai un appareil zigbee au milieu qui fasse routeur mais je suppose que les capteurs de température ne suffisent pas, il faut un truc branché en permanence? Ma domotique est un vrai bordel avec du wifi, du zigbee, et la dernière prise achetée fait Matter! Faudrait que j'unifie mais pas le budget!

fegre a écrit :

Username et password de ton compte GRDF, mais j'ai jamais réussi à faire réellement fonctionner l'intégration, les données remontent pas ou mal, et si jamais t'as le malheur de spammer le site grdf avec de mauvais logins tu te fais blacklister (y compris l'accès au compte depuis un PC...), j'ai attendu plusieurs mois que le SC me débloque l'IP...

OK, merci, je vais regarder ça mais c'est franchement pas user friendly avec l'ajout à la main dans le fichier de conf :/ j'ai testé aussi la remontée SAUR hier, mais si toute la config se passe bien, les données ne remontent pas ensuite. A voir ce soir, j'ai lu qu'il y a parfois un décalage de 24h...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°479398
RomainD2
Posté le 20-11-2025 à 13:43:32  profilanswer

fegre a écrit :

Pour ceux qui en ont, comment gérez-vous? Par exemple j'ai mon déshumidificateur qui est sur une automatisation pour s'allumer 48h pour sécher le linge en fonction de l'humidité de la pièce, portes ouvertes ou non, machine étendue (avec un trigger manuel) ou non, etc.

Je me suis toujours demandé si c'était avantageux d'investir dans un déshumidificateur, t'as calculé la renta de ce truc ?  :whistle: Investissement + coût élec ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°479400
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-11-2025 à 13:44:37  profilanswer

Rentable aucune idée, confortable sans aucun doute : linge sec en 24h par cette saison alors que le chauffage n'est pas allumé, pas d'odeur de vieux linge humide ni dans l'appart ni sur les fringues... Et il est dans mon salon ouvert partout, chez mes parents dans une buanderie fermée et un plus gros modèle ils sèchent 9kg de linge dans la nuit

david42fr a écrit :

Idem ici, sa seule utiliation est la remontée des capteurs température Aqara, que je pourrais faire ré-appairer avec la clé Conbee II. J'ai d'ailleurs un bouton Xiaomi qui fonctionnait très bien relié à la gateway et que je perds maintenant que je l'ai mis sur la clé... mais la clé n'est pas très centrale (second étage quand la passerelle est au 1er). Il faudrait que j'ai un appareil zigbee au milieu qui fasse routeur mais je suppose que les capteurs de température ne suffisent pas, il faut un truc branché en permanence? Ma domotique est un vrai bordel avec du wifi, du zigbee, et la dernière prise achetée fait Matter! Faudrait que j'unifie mais pas le budget!

david42fr a écrit :

OK, merci, je vais regarder ça mais c'est franchement pas user friendly avec l'ajout à la main dans le fichier de conf :/ j'ai testé aussi la remontée SAUR hier, mais si toute la config se passe bien, les données ne remontent pas ensuite. A voir ce soir, j'ai lu qu'il y a parfois un décalage de 24h...

Oui il faut un appareil branché qui soit routeur, autant que je sache : AUCUN des appareils sur pile ne le fait, par contre je ne suis pas certain que TOUS les appareils branchés soient bien routeurs

Et oui y'a des décalages souvent GrDF c'était même plusieurs jours

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 20-11-2025 à 13:46:15
n°479403
RomainD2
Posté le 20-11-2025 à 13:55:36  profilanswer

Donc de l'ordre de 4Wh par machine, soit environ 70 cts à 0.17-18cts/kWh ?

Quand je disais rentable, c'est plutôt par rapport à un sèche linge où on a pas besoin d'étendre ?

---------------
n°479404
libussa
Posté le 20-11-2025 à 14:01:20  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Donc de l'ordre de 4Wh par machine, soit environ 70 cts à 0.17-18cts/kWh ?

Quand je disais rentable, c'est plutôt par rapport à un sèche linge où on a pas besoin d'étendre ?

j'imagine que ça dépend du sèche linge. Mais ya d'autres avantages
- 1 machine de moins (ça prend de la place)
- ça n'abime pas le linge
- du linge étendu c'est quasi pas froissé sauf quelques textiles spécifiques, chemises...

n°479405
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-11-2025 à 14:10:31  profilanswer

Tout +1 :

J'ai pas la place pour un sèche-linge, même une machine séchante je doute que ça passe dans l'emplacement actuel

J'ai des vêtements qui passent pas forcément au sèche linge et en plus de ça j'y ai jamais été habitué gamin

Je porte des chemises au travail et déjà les défroisser vite fait m'emmerde, alors un truc qui froisse encore plus...  :o

Et encore 4kwh c'est vraiment le max, des fois y'a 2 voire 3 (petites) machines en même temps, et l'appartement est ouvert donc il déshumidifie aussi l'évaporation de l'aquarium qui est dans la pièce et la vapeur de la salle de bain à 3m de là après chaque douche :o y'a clairement moyen de faire mieux que ça dans une pièce dédiée notamment

Message édité par fegre le 20-11-2025 à 14:12:34
n°479406
libussa
Posté le 20-11-2025 à 14:18:41  profilanswer

ici c'est dans une petite pièce fermée (2e salle de bain) où est aussi le lave linge. On ajoute un ventilateur, ça accélère énormément le temps de séchage. 2 machines de 7kg sèchent en à peine 12h, 2kWh de consommés

n°479407
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-11-2025 à 14:33:16  profilanswer

Voilà, ça c'est plus optimisé que moi :lol:

n°479408
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-11-2025 à 14:44:48  profilanswer

Question pour les pro de Home Assistant.  

On est d'accord, que quand je rajoute un capteur dans Home Assistant je suis obligé de renommer :  
- L'objet lui même
- Chaque sensor qu'il contient

Ou j'ai raté quelque chose ?  

Exemple, un capteur de température/humidité Aqara :  

https://i.imgur.com/Im89tFem.png

J'ai du renommer manuellement :  
- L'objet lui même ("Température parents" )
- Le sensor batterie
- Le sensor humidité
- Le sensor température
- Le sensor pression atmo

Et que si je les renomme pas, je me retrouve avec un "temperature_489152574615", donc clairement galère à utiliser dans des automatisations ou autre.  

Spoiler :

Si c'est bien ça, c'est une sacré purge quand même ... J'ai des dizaines de capteurs à ajouter  [:jabbernaute]

Digaboy a écrit :

Pur soufflant ? Regarde Dreo, j'en ai link un ya qq pages. J'ai son intégration dans HA.  

mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 14:44:48  profilanswer

n°479409
libussa
Posté le 20-11-2025 à 14:45:03  profilanswer

fegre a écrit :

Voilà, ça c'est plus optimisé que moi :lol:

après c'est pas perdu de déshumidifier l'espace de vie ! Ça améliore l'efficacité du chauffage, et les calories produites (l'appareil chauffe) sont ça de moins à produire par le chauffage.
Perso je suis un nazi du bruit, je pourrais pas avoir ça dans le salon, mais c'est personnel :o

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 20-11-2025 à 14:45:22
n°479410
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-11-2025 à 14:47:33  profilanswer

Digaboy a écrit :

Tu veux piloter quoi ?
Juste on/off ?

Perso j’ai un mini soufflant branché sur une prise électrique connectée.

Tout ça avec Versatile Thermostat

Ça fait grave le taf pour chauffer la SDB un peu avant la douche l’hiver.

n°479411
libussa
Posté le 20-11-2025 à 14:50:18  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Question pour les pro de Home Assistant.  

On est d'accord, que quand je rajoute un capteur dans Home Assistant je suis obligé de renommer :  
- L'objet lui même
- Chaque sensor qu'il contient

Ou j'ai raté quelque chose ?  

Exemple, un capteur de température/humidité Aqara :  

https://i.imgur.com/Im89tFem.png

J'ai du renommer manuellement :  
- L'objet lui même ("Température parents" )
- Le sensor batterie
- Le sensor humidité
- Le sensor température
- Le sensor pression atmo

Et que si je les renomme pas, je me retrouve avec un "temperature_489152574615", donc clairement galère à utiliser dans des automatisations ou autre.  

Spoiler :

Si c'est bien ça, c'est une sacré purge quand même ... J'ai des dizaines de capteurs à ajouter  [:jabbernaute]

1 - tu renommes le device
2 - tu vas sur sa page et tu clique sur l'overflow (en haut à droite)
https://i.imgur.com/NagyGoK.png
ça va te montrer ce qu'il renomme.  
https://i.imgur.com/9DRGr5q.png
Validé, c'est plié

Dans les intégrations biens faites (genre zigbee2mqtt), quand tu renommes/nomme un device, tu as l'option d'updater directement toutes les entités en meme temps

Message cité 2 fois
Message édité par libussa le 20-11-2025 à 14:53:11
n°479412
katkar
Posté le 20-11-2025 à 14:53:49  profilanswer

n°479413
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-11-2025 à 14:54:25  profilanswer

libussa a écrit :

1 - tu renommes le device
2 - tu vas sur sa page et tu clique sur l'overflow (en haut à droite)
https://i.imgur.com/NagyGoK.png
ça va te montrer ce qu'il renomme.
https://i.imgur.com/9DRGr5q.png
Validé, c'est plié

Je me disais bien que j'avais du rater quelque chose, merci ! C'était trop improbable  [:dr_doak]

Mais ça a pas l'air de marcher pour le premier cas que je teste  [:joemoomoot]

https://i.imgur.com/kiyFjcxl.png

Et en plus, dans les cas où ça marche, ça ne renomme que l'id, et pas le nom  [:joemoomoot]

https://i.imgur.com/tMWNbuMl.png

Bon là c'est pas flagrant, il veut me renommer avec la même chose que ce que j'ai déjà mis :o
Ou alors c'est parce qu'il change l'id à partir du nom du capteur, et pas de l'appareil ?!

Message édité par Baodai38 le 20-11-2025 à 14:55:06
n°479414
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-11-2025 à 14:57:29  profilanswer

libussa a écrit :

Dans les intégrations biens faites (genre zigbee2mqtt), quand tu renommes/nomme un device, tu as l'option d'updater directement toutes les entités en meme temps

Ah ok, c'est l'intégration Aqara qui est pas folle quoi ?! Bon, je note, merci  :jap:  

Je testerai avec mes autres intégrations ! J'éspère que Shelly ça ira mieux, j'en ai un paquet aussi [:aulas akbar:5]

n°479415
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-11-2025 à 15:05:39  profilanswer

libussa a écrit :

après c'est pas perdu de déshumidifier l'espace de vie ! Ça améliore l'efficacité du chauffage, et les calories produites (l'appareil chauffe) sont ça de moins à produire par le chauffage.
Perso je suis un nazi du bruit, je pourrais pas avoir ça dans le salon, mais c'est personnel :o

Complètement, en plus de ça j'ai des problèmes d'humidité dans la salle de bain (pas d'ouverture, pas de VMC...), donc laisser ouvert avec le déshumidificateur allumé est d'autant plus efficace de ce côté là

Intéressant, je prends aussi pour mes soucis d'humidité dans la salle de bain justement :D

n°479416
pehun
Posté le 20-11-2025 à 15:07:25  profilanswer

Toujours dans ma quête d'un frigate 016 fonctionnel, j'avance, j'ai réussi à tout configurer pour avoir toutes mes caméras, et j'ai changé la config pour ne me servir que de mon gpu, ayant une carte graphique intel dédiée, je pensais que ça irai largement.
C'est une arc380.
Seulement en remettant la même config qu'avant (sauf le coral, désactivé), tout ralentit, et j'obtiens ça dans les logs :  
oo many unprocessed recording segments in cache for entree. This likely indicates an issue with the detect stream, keeping the 6 most recent segments out of 7 and discarding the rest...
Gemini me dit que ma carte graphique n'est pas assez puissance.
c'est étonnant, je n'ai que 6 cameras, et je détecte sur les flux sd...
une idée?

n°479418
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-11-2025 à 15:10:01  profilanswer

Ça m'étonnerait effectivement, j'ai 4 caméras et j'ai même pas touché aux flux HD/SD, et je décode sans problème si un iGPU UHD630

n°479419
bobby8921
Posté le 20-11-2025 à 15:11:15  profilanswer

C'est bruyant ?  
Pour une chambre ça le fait ou pas trop ?  
Il y a différents modèles mais dans les descriptions aucune information sur le volume de pièce pour laquelle ils sont adaptés

A ceux qui ont un déshumidificateur, vous avez quel modèle ? J'ai raté l'info dans les messages précédents ?  
Madame râle que le linge ne sèche pas, ça pourrait être une solution.

Message cité 4 fois
Message édité par bobby8921 le 20-11-2025 à 15:24:18
n°479420
libussa
Posté le 20-11-2025 à 15:14:58  profilanswer

Trotec ici, pris en fonction de la surface de la pièce https://fr.trotec.com/shop/deshumid [...] -32-e.html

c'est pas des modèles connectés, mais une prise connecté + mesure de l'humidité que j'avais déjà dans la pièce, et c'est domotisé

Message édité par libussa le 20-11-2025 à 15:16:17
n°479421
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-11-2025 à 15:26:39  profilanswer

Probreeze ici mais config similaire à celle de libussa : 12l/24h, 2l de réservoir (en réalité je le vide toutes les 12h en général), pas connecté mais en mode de fonctionnement "continu" il redémarre avec la reprise du courant et j'ai un capteur dans la pièce après. Le capteur intégré est totalement aux fraises, si le truc s'arrête quelques minutes l'humidité affichée monte parce que le capteur doit être enfermé quelque part pas très loin de l'eau du réservoir :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 20-11-2025 à 15:27:39
n°479422
Digaboy
Posté le 20-11-2025 à 15:27:58  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Pur soufflant ? Regarde Dreo, j'en ai link un ya qq pages. J'ai son intégration dans HA.

ah oui c'est toi qui en parlait, bon 120€ -_-'

yoda34 a écrit :

Tu veux piloter quoi ?
Juste on/off ?

Perso j’ai un mini soufflant branché sur une prise électrique connectée.

Tout ça avec Versatile Thermostat

Ça fait grave le taf pour chauffer la SDB un peu avant la douche l’hiver.

pas fan de la prise avec le niveau de conso (1000W) mais ça peut être un moyen

top, merci !

n°479423
fred2bordo
Posté le 20-11-2025 à 15:29:30  profilanswer

Il y a eu des échanges à ce sujet sur le topic BOIS
 :jap:  

bobby8921 a écrit :

C'est bruyant ?  
Il y a différents modèles mais dans les descriptions aucune information sur le volume de pièce pour laquelle ils sont adaptés

A ceux qui ont un déshumidificateur, vous avez quel modèle ? J'ai raté l'info dans les messages précédents ?  

n°479424
pehun
Posté le 20-11-2025 à 15:31:01  profilanswer

fegre a écrit :

Ça m'étonnerait effectivement, j'ai 4 caméras et j'ai même pas touché aux flux HD/SD, et je décode sans problème si un iGPU UHD630

Gemini me prend la tête en me disant que mes drivers sont pas les bons, etc, mais j'ai plex et mon frigate 014 qui tournent sans souci...

n°479425
libussa
Posté le 20-11-2025 à 15:31:58  profilanswer

fegre a écrit :

Probreeze ici mais config similaire à celle de libussa : 12l/24h, 2l de réservoir (en réalité je le vide toutes les 12h en général), pas connecté mais en mode de fonctionnement "continu" il redémarre avec la reprise du courant et j'ai un capteur dans la pièce après. Le capteur intégré est totalement aux fraises, si le truc s'arrête quelques minutes l'humidité affichée monte parce que le capteur doit être enfermé quelque part pas très loin de l'eau du réservoir :o

l'avantage de l'avoir dans une sdb aussi, c'est que j'évacue directement à l'egout, pas de bac à gérer

n°479426
RomainD2
Posté le 20-11-2025 à 15:42:18  profilanswer

libussa a écrit :

ici c'est dans une petite pièce fermée (2e salle de bain) où est aussi le lave linge. On ajoute un ventilateur, ça accélère énormément le temps de séchage. 2 machines de 7kg sèchent en à peine 12h, 2kWh de consommés

déshumidificateur + ventilateur ? Ou ventilateur seul ?

Edit : J'ai une buanderie, espace clos, mais le linge ne séchait pas. On le met dans la pièce de vie pour le moment.

On est dans la maison depuis 4 mois, donc on est en apprivoisement du logement :) Mais je me tâte en effet pour améliorer le séchage en remettant dans la buanderie au rez de chaussé. Il y a la place d'un sèche linge, donc d'un déshumidificateur :)

Et j'imagine que c'est "plus simple" aussi qu'un sèche linge, donc peut être moins de panne !

Message édité par RomainD2 le 20-11-2025 à 15:45:37

---------------
n°479427
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-11-2025 à 15:43:32  profilanswer

@Diga : C'est celui là que j'ai : https://www.amazon.fr/dp/B0D819MVK

Pour le deshumidificateur, j'en ai un à la cave. J'avais pris un module avec pompe chez Leroy Merlin. Celle-ci ne fonctionne plus. Donc j'ai ajouté le tuyau de versement de l'eau vers un petit seau que j'ai mis à côté, dans lequel j'ai mis ça : https://fr.aliexpress.com/item/1005007403429965.html

J'ai pas domotisé le deshumidificateur, il est juste sur une bonne vieille prise avec une gestion d'heures mécaniques pour tourner en HC, avec un pourcentage d'humidité cible à 70%. Et la pompe est allumée h24. A priori elle ne consomme pas grand chose en veille, et démarre dès qu'elle capte de l'eau.  

Le jour où je m'emmerde, je perce la cuve du deshumidificateur pour foutre la pompe directement à l'intérieur de son bac de récupération d'eau.

n°479428
katkar
Posté le 20-11-2025 à 15:45:20  profilanswer

bobby8921 a écrit :

C'est bruyant ?  

.

J'en ai pas :o  
Paul Hibbert en a testé un dans une de ces récentes vidéos  

https://pbs.twimg.com/media/Gojco_bW4AAyyrc.jpg

:o

Sinon mon déshumidificateur Comfee a fêté ses 1 an il n'y pas longtemps, j'en suis toujours aussi comptent, je l'utilise avant tout dans la SDB et ma Paincave ...  
Dans la sdb, en 1h je passe de 90% d'humidité à 40%, le réservoir se remplit en 3 jours ...  :ouch:

Message édité par katkar le 20-11-2025 à 15:49:30
n°479429
MilesTEG1
Posté le 20-11-2025 à 15:45:22  profilanswer

fegre a écrit :

Rentable aucune idée, confortable sans aucun doute : linge sec en 24h par cette saison alors que le chauffage n'est pas allumé, pas d'odeur de vieux linge humide ni dans l'appart ni sur les fringues... Et il est dans mon salon ouvert partout, chez mes parents dans une buanderie fermée et un plus gros modèle ils sèchent 9kg de linge dans la nuit  

Je confirme  :)  
Chez moi j’ai pas la même efficacité car je sèche mon linge au sous sol où il fait plus froid et en général plus humide mais oui ça aide beaucoup.
Mais ça consomme quand même pas mal.
Plus qu’un sèche linge lol mais pour sécher ce  qui n’y passe pas c’est nickel  :)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°479430
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-11-2025 à 16:00:33  profilanswer

Kara a écrit :

Bon, au final, pas d'interlock sur un Shelly 2L donc il faut passer par script.

Après pas mal d'aller retour avec chatgpt pour sécuriser vraiment le truc et éviter quoi qu'il arrive que les 2 relais soient actifs en même temps ça donne ça :

Code :
  1. let dureeGV = 30 * 60;  // 30 minutes
  2. Shelly.addEventHandler(function (event) {
  3.   if (event.name === "input" && event.info.id === 0 && event.info.event === "single_push" ) {
  4.     // --- Passage en grande vitesse (sécurisé) ---
  5.     // Étape 1 : Tout couper
  6.     Shelly.call("Switch.Set", { id: 0, on: false });
  7.     Shelly.call("Switch.Set", { id: 1, on: false });
  8.     // Étape 2 : Attendre 20ms puis activer grande vitesse
  9.     Timer.set(20, false, function () {
  10.       Shelly.call("Switch.Set", { id: 0, on: true });  // GV = O1
  11.     });
  12.     // --- Timer retour petite vitesse ---
  13.     Timer.set(dureeGV * 1000, false, function () {
  14.       // Étape 1 : couper les deux relais
  15.       Shelly.call("Switch.Set", { id: 0, on: false }); // O1 OFF
  16.       Shelly.call("Switch.Set", { id: 1, on: false }); // O2 OFF
  17.       // Étape 2 : attendre 20ms, puis activer petite vitesse
  18.       Timer.set(20, false, function () {
  19.         Shelly.call("Switch.Set", { id: 1, on: true });  // PV = O2
  20.       });
  21.     });
  22.   }
  23. });

EDIT : version finale avec des options en plus (gestion double click) et un interlock total même en cas de forçage manuel d'un relais via HA ou l'application Shelly :

Code :
  1. // Script VMC 2 vitesses pour Shelly 2L
  2. // 100% sécurisé : pas de chevauchement des relais
  3. // Fonctionnalités :
  4. // - Petite vitesse par défaut
  5. // - Single clic = Grande vitesse 30 min
  6. // - Double clic = Annulation grande vitesse → Petite vitesse
  7. // - Sécurité globale : si un relais ON → l’autre OFF automatiquement
  8. // - Sécurisation 20 ms à chaque transition
  9. //
  10. let dureeGV = 30 * 60;   // 30 minutes
  11. let timerGV = null;      // Timer grande vitesse actif
  12. //--------------------------------------------------------------
  13. // FONCTIONS DE SÉCURITÉ
  14. //--------------------------------------------------------------
  15. // Basculer en grande vitesse (O1)
  16. function activerGrandeVitesse() {
  17.   // Couper les deux relais
  18.   Shelly.call("Switch.Set", { id: 0, on: false });
  19.   Shelly.call("Switch.Set", { id: 1, on: false });
  20.   // Attendre 20 ms et activer O1
  21.   Timer.set(20, false, function () {
  22.     Shelly.call("Switch.Set", { id: 0, on: true });
  23.   });
  24.   // Timer retour petite vitesse
  25.   timerGV = Timer.set(dureeGV * 1000, false, retourPetiteVitesse);
  26. }
  27. // Retour petite vitesse (O2)
  28. function retourPetiteVitesse() {
  29.   // Tout couper
  30.   Shelly.call("Switch.Set", { id: 0, on: false });
  31.   Shelly.call("Switch.Set", { id: 1, on: false });
  32.   // Attendre 20 ms et activer O2
  33.   Timer.set(20, false, function () {
  34.     Shelly.call("Switch.Set", { id: 1, on: true });
  35.   });
  36.   timerGV = null;
  37. }
  38. //--------------------------------------------------------------
  39. // SÉCURITÉ : empêcher O1 & O2 ON simultanément
  40. // S’applique à TOUTES les commandes (HA, Shelly app, API…)
  41. //--------------------------------------------------------------
  42. Shelly.addEventHandler(function (event) {
  43.   if (event.name === "switch" ) {
  44.     let id = event.info.id;     // 0 = O1, 1 = O2
  45.     let newState = event.info.output;
  46.     if (newState === true) {
  47.       // Si O1 vient d'être allumé → couper O2
  48.       if (id === 0) {
  49.         Shelly.call("Switch.Set", { id: 1, on: false });
  50.       }
  51.       // Si O2 vient d'être allumé → couper O1
  52.       if (id === 1) {
  53.         Shelly.call("Switch.Set", { id: 0, on: false });
  54.       }
  55.     }
  56.   }
  57. });
  58. //--------------------------------------------------------------
  59. // AU DÉMARRAGE : forcer petite vitesse
  60. //--------------------------------------------------------------
  61. Shelly.addEventHandler(function (event) {
  62.   if (event.name === "device_started" ) {
  63.     retourPetiteVitesse();
  64.   }
  65. });
  66. //--------------------------------------------------------------
  67. // GESTION DES APPUIS SUR S1
  68. //--------------------------------------------------------------
  69. Shelly.addEventHandler(function (event) {
  70.   if (event.name === "input" && event.info.id === 0) {
  71.     // Single clic → Grande vitesse 30 min
  72.     if (event.info.event === "single_push" ) {
  73.       activerGrandeVitesse();
  74.     }
  75.     // Double clic → Annuler GV et repasser en PV
  76.     if (event.info.event === "double_push" ) {
  77.       // Annuler le timer si en cours
  78.       if (timerGV !== null) {
  79.         Timer.clear(timerGV);
  80.         timerGV = null;
  81.       }
  82.       retourPetiteVitesse();
  83.     }
  84.   }
  85. });

Bon ba suite et fin, c'est trop instable, j'ai perdu toute fonctionnalité avec le branchement du poussoir et quelques changements de paramètres. Résultat j'ai même plus accès au Shelly pour corriger (et ça montre à quel point le courant résiduel est trop faible ou parasité).

Si quelqu'un a une idée pour utiliser un Shelly 2L je suis preneur  [:casediscute]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°479431
RiderCrazy
Posté le 20-11-2025 à 16:22:59  profilanswer

pehun a écrit :

Toujours dans ma quête d'un frigate 016 fonctionnel, j'avance, j'ai réussi à tout configurer pour avoir toutes mes caméras, et j'ai changé la config pour ne me servir que de mon gpu, ayant une carte graphique intel dédiée, je pensais que ça irai largement.
C'est une arc380.
Seulement en remettant la même config qu'avant (sauf le coral, désactivé), tout ralentit, et j'obtiens ça dans les logs :  
oo many unprocessed recording segments in cache for entree. This likely indicates an issue with the detect stream, keeping the 6 most recent segments out of 7 and discarding the rest...
Gemini me dit que ma carte graphique n'est pas assez puissance.
c'est étonnant, je n'ai que 6 cameras, et je détecte sur les flux sd...
une idée?

T'es sur que c'est bien ta CG qui prend en charge ? A vérifier dans frigate > indicateurs système
Combien de fps pour tes flux ?

n°479432
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 20-11-2025 à 16:54:00  profilanswer

Baodai38 a écrit :

@Diga : C'est celui là que j'ai : https://www.amazon.fr/dp/B0D819MVK

Pour le deshumidificateur, j'en ai un à la cave. J'avais pris un module avec pompe chez Leroy Merlin. Celle-ci ne fonctionne plus. Donc j'ai ajouté le tuyau de versement de l'eau vers un petit seau que j'ai mis à côté, dans lequel j'ai mis ça : https://fr.aliexpress.com/item/1005007403429965.html

J'ai pas domotisé le deshumidificateur, il est juste sur une bonne vieille prise avec une gestion d'heures mécaniques pour tourner en HC, avec un pourcentage d'humidité cible à 70%. Et la pompe est allumée h24. A priori elle ne consomme pas grand chose en veille, et démarre dès qu'elle capte de l'eau.  

Le jour où je m'emmerde, je perce la cuve du deshumidificateur pour foutre la pompe directement à l'intérieur de son bac de récupération d'eau.

ton lien amazon n'existe plus

n°479433
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-11-2025 à 17:17:51  profilanswer

jluc2808 a écrit :

ton lien amazon n'existe plus

Désolé, j'ai tronqué un peu fort pour vous enlever la suite de l'URL. Voici le bon : https://www.amazon.fr/dp/B0D819MVKF

n°479434
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-11-2025 à 17:25:27  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Celui là https://amzn.eu/d/f6MYDkY

n°479435
pehun
Posté le 20-11-2025 à 17:33:03  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

T'es sur que c'est bien ta CG qui prend en charge ? A vérifier dans frigate > indicateurs système
Combien de fps pour tes flux ?

C'est ce qu'il dit... le gpu est affiché, il dit que c'est bien un intel, il me dit l'inférence est de 10ms... par contre, bizarre, en reprenant mes params de la 0.14, il faut que je clique sur la camera, et que j'active la détection...
avant ça tout est ok, dès que je l'active, ça rame à fond, et les cameras passent en "no frames has been received"

n°479441
bobby8921
Posté le 20-11-2025 à 18:59:58  profilanswer

J'aimerai bien ajouter la conso électrique de ma voiture dans le Dashboard énergie.

Problème, je pense, l'intégration VW Connect ne remonte que l'info "Charging Power" en kW et toutes les 5 minutes seulement.

Même si je pars à base de bidouille pour convertir les kW en kWh, ça ne va me calculer qu'un coup instantané toutes les 5 minutes, non ?  

n°479442
bioboss
YO !
Posté le 20-11-2025 à 19:02:01  profilanswer

libussa a écrit :

C'était une de mes réflexions aussi.
Mais j'ai fais le fainéant perso lol.

J'ai opté pour le sèche linge pompe à chaleur.
Suis passé de 5kw de consommé en moyenne avec l'ancien a 1kw de moyenne avec ce nouveau modèle.

Du coup, j'étends moins qu'avant, je me fais même plus chier (et depuis que j'ai des PV c'est encore plus intéressant).

Après j'ai la place donc ça va, même pour étendre au pire en jour tempo rouge lol.

n°479443
MilesTEG1
Posté le 20-11-2025 à 19:38:06  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Moi j’ai celui la : https://amzn.eu/d/eSo7Ma5

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°479444
libussa
Posté le 20-11-2025 à 19:38:47  profilanswer

bobby8921 a écrit :

J'aimerai bien ajouter la conso électrique de ma voiture dans le Dashboard énergie.

Problème, je pense, l'intégration VW Connect ne remonte que l'info "Charging Power" en kW et toutes les 5 minutes seulement.

Même si je pars à base de bidouille pour convertir les kW en kWh, ça ne va me calculer qu'un coup instantané toutes les 5 minutes, non ?  

si ta borne/prise est à intensité constante (pas de délestage, pas d'injection solaire, etc), ce sera à peu près exact (à 5 minutes près oui). Tu estimeras juste que ta puissance ne varie pas entre les différents points de mesure.
Alternative, pince ampèremétrique sur la ligne de charge !

n°479458
bobby8921
Posté le 20-11-2025 à 20:52:39  profilanswer

libussa a écrit :

si ta borne/prise est à intensité constante (pas de délestage, pas d'injection solaire, etc), ce sera à peu près exact (à 5 minutes près oui). Tu estimeras juste que ta puissance ne varie pas entre les différents points de mesure.
Alternative, pince ampèremétrique sur la ligne de charge !

Du coup dans ma bidouille, il faudrait que j'ajoute que la valeur prise à l'instant T est à appliquer pour les 4 minutes suivantes jusqu'à l'acquisition d'une nouvelle valeur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1646  1647  1648  1649  1650  1651  1652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)