Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1408  1409  1410  ..  1447  1448  1449  1450  1451  1452
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°440911
katkar
Posté le 20-05-2024 à 12:50:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans la dernière vidéo de Reed (sur sa chaîne principale) l'idée est d'afficher automatiquement dans le dashbord de HA, les contrôles relatif à la pièce dans laquelle on se trouve ... Et donc d'avoir un Dashboard dynamique !


Message édité par katkar le 20-05-2024 à 12:50:47
mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 12:50:02  profilanswer
 

n°440963
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-05-2024 à 07:16:14  profilanswer
 

Il y a en a ici qui utilisent la techno LoRa / LoRaWan ?

Message cité 2 fois
Message édité par sorg le 21-05-2024 à 08:01:13
n°440964
DayWalker ​II
Posté le 21-05-2024 à 08:07:17  profilanswer
 

sorg a écrit :

Il y a en a ici qui utilisent la techno LoRa / LoRaWan ?


 
Ca m'intéresse aussi ! Je mettrai bien un 2/3 capteurs au sous sol de mon immeuble pour mon garage ! (la 4G et la 5G ne passent pas, je n'ai pas accès au WiFi d'un "gentil" voisin et encore moins la possibilité de passer au CPL)

n°440965
Moz007
Posté le 21-05-2024 à 08:22:51  profilanswer
 

sorg a écrit :

Il y a en a ici qui utilisent la techno LoRa / LoRaWan ?


Quelle est la différence avec du zwave ? :gratgrat:

n°440967
_Raynor_
Posté le 21-05-2024 à 08:29:27  profilanswer
 

Une bien meilleure portée il me semble.

n°440969
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 21-05-2024 à 09:50:57  profilanswer
 

Moz007 a écrit :


Quelle est la différence avec du zwave ? :gratgrat:


 Lora peut être assimilé à un protocole de transport sur longue distance, jusque 2.5km, beaucoup utilisé dans l'agriculture pour permettre de récupérer les données des capteurs dans les champs (notamment),
Lorawan est plus un protocole de dialogue domotique, même si ce n'est pas le plus utilisé et s'appui sur Lora pour la communication.  
 
 C'est un tout peu plus complexe que ça mais j'ai tenté de simplifié.  
 
Donc LoraWan se situe au même niveau que Z-wave ou Zigbee en terme de protocole, avec moins de fonctions.  
 
 
J'utilise du Lora (appareil de la société USR chinoise) pour encapsuler du Modbus (RS485) entre 2 appareils qui sont assez éloignés et dont l'un est enterré (entre les appareils j'ai 80m et ça traverse 4 murs porteurs, le 2ème appareil est dans un local sous terre de 2m avec une masse d'eau au dessus)  
 
pour les plus pointus, rectifiés moi si vous pensez que j'ai trop et maladroitement synthétisé.

Message cité 1 fois
Message édité par jluc2808 le 21-05-2024 à 09:53:27
n°440970
Dephi
Posté le 21-05-2024 à 09:58:45  profilanswer
 

:hello:  
 
Je passe mon dashboard en mode été (il était temps  :o ), fini la gestion du chauffage et passage à la gestion des volets.
 
A part la fermeture automatique le soir, j'ai rien d'automatisé, faut que je rajoute la gestion des volets pour se protéger du soleil.  
L'idée est donc de descendre le store à 90% (voir 100% si vraiment chaud), j'ai pas de retour d'état (Somfy RTS) pour les volets au RDC, je sais pas trop comment gérer en fait..
Si fermeture via domotique, ok je peux supposer l'état mais pas si c'est directement depuis les télécommandes sans fil...
J'vais supposer que l'état domotique est le bon et monter un conseil de famille pour interdire l'utilisation des telecommandes  :D
 
à l'étage, domotisé via interrupteurs Meross, je dois donc l'état, reste à voir si je peux les descendre à 90% où si je fais ca via temporisation..
 
Niveau lovelace, qu'est ce que vous utilisez comme custom component pour la gestion des volets ? J'ai que du simlpe cover pour l'instant, j'ai besoin de : descendre / monter par groupe + descendre 90%  
 


---------------

n°440972
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 21-05-2024 à 10:15:12  profilanswer
 

j'ai installé depuis peu "adaptive cover", assez personnalisable en termes de réglages

n°440975
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 21-05-2024 à 10:43:15  profilanswer
 

Dephi a écrit :

:hello:  
 
Je passe mon dashboard en mode été (il était temps  :o ), fini la gestion du chauffage et passage à la gestion des volets.
 
A part la fermeture automatique le soir, j'ai rien d'automatisé, faut que je rajoute la gestion des volets pour se protéger du soleil.  
L'idée est donc de descendre le store à 90% (voir 100% si vraiment chaud), j'ai pas de retour d'état (Somfy RTS) pour les volets au RDC, je sais pas trop comment gérer en fait..
Si fermeture via domotique, ok je peux supposer l'état mais pas si c'est directement depuis les télécommandes sans fil...
J'vais supposer que l'état domotique est le bon et monter un conseil de famille pour interdire l'utilisation des telecommandes  :D
 
à l'étage, domotisé via interrupteurs Meross, je dois donc l'état, reste à voir si je peux les descendre à 90% où si je fais ca via temporisation..
 
Niveau lovelace, qu'est ce que vous utilisez comme custom component pour la gestion des volets ? J'ai que du simlpe cover pour l'instant, j'ai besoin de : descendre / monter par groupe + descendre 90%  
 


 
Normalement tu as une position intermédiaire paramétrable sur les Somfy RTS, c'est ça que j'utilise pour les "90%" chez moi.  
 
Petite question : dans quel cas tu as besoin du retour d'état ? Si tu veux fermer, tu envoies la commande, et zou.  
 
Dans mes automatisations volet, j'ai aussi de l'ouverture automatique quand je rentre à la maison quand il fait jour, c'est appréciable  :jap:

n°440977
Shaad
Posté le 21-05-2024 à 10:50:29  profilanswer
 

Le retour d'état devient presque indispensable dès lors qu'il peut y avoir des commandes manuelles des volets selon moi. Ca permet de maintenir un état à jour sur la domotique, et ça permet surtout d'arrêter les automatisations sur un volet quand celui-ci à été commandé manuellement : il a beau faire un grand soleil en plein hiver, si je ferme un volet à la main, je veux qu'il reste fermé par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 21-05-2024 à 10:52:01
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 10:50:29  profilanswer
 

n°440997
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 21-05-2024 à 16:33:28  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Le retour d'état devient presque indispensable dès lors qu'il peut y avoir des commandes manuelles des volets selon moi. Ca permet de maintenir un état à jour sur la domotique, et ça permet surtout d'arrêter les automatisations sur un volet quand celui-ci à été commandé manuellement : il a beau faire un grand soleil en plein hiver, si je ferme un volet à la main, je veux qu'il reste fermé par exemple.


 
C'est pas le retour d'état qui t'apporte cette information  [:klemton]  Ou alors tu extrapoles "il est fermé mais j'ai pas envoyé d'ordre de fermeture récemment" ?
 
D'ailleurs techniquement en RTS tu peux capter les commandes envoyés manuellement avec certains bridges  :jap:

n°440998
Shaad
Posté le 21-05-2024 à 16:38:47  profilanswer
 


Dans mon cas j'ai des modules ZWave donc c'est encore plus simple, chaque appui sur un des boutons de commande des volets me remonte un événement distinct dans HA. JE positionne un flag par volet indiquant une action mensuelle.
Suivant le volet, la pièce et pas mal de paramètres, le comportement s'adapte alors, certaines automatisations ne se lancent plus pendant une période déterminée ou jusqu'à un événement particulier.

 

Mais sinon oui, de manière plus générique, la détection de changement d'état ne correspondant pas à une commande de la domotique fonctionne aussi.


Message édité par Shaad le 21-05-2024 à 16:44:30

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°440999
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-05-2024 à 16:43:59  profilanswer
 

Moz007 a écrit :


Quelle est la différence avec du zwave ? :gratgrat:


La portée est plus longue. C'est à la base plus "industriel" que le zigbee, utilisé pour du télérelevé de compteurs, la gestion de sous-stations electriques ou de pompage, etc...
 
C'est typiquement fait pour des capteurs déportés à quelques centaines de mètres de la base.
Possibilité aussi de profiter d'un maillage d'antennes publiques pour des devices itinerants type tracker gps.

n°441000
jcb84
Posté le 21-05-2024 à 17:21:08  profilanswer
 

Petite question Proxmox, lxc et zigbee2Mqtt  :bounce:  
 
Est-ce que quelqu'un est arrivé à faire fonctionner une clé zigbee (Conbee2 ou Sonoff) dans un lxc contenant Zigbee2Mqtt ? Je me suis cassé les dents dessus depuis deux jours et impossible...
J'ai lu la moitié d'internet sur le sujet et je n'y arrive pas...

n°441001
MilesTEG1
Posté le 21-05-2024 à 18:00:55  profilanswer
 

jcb84 a écrit :

Petite question Proxmox, lxc et zigbee2Mqtt  :bounce:  
 
Est-ce que quelqu'un est arrivé à faire fonctionner une clé zigbee (Conbee2 ou Sonoff) dans un lxc contenant Zigbee2Mqtt ? Je me suis cassé les dents dessus depuis deux jours et impossible...
J'ai lu la moitié d'internet sur le sujet et je n'y arrive pas...


Je passe par une VM HAOS et là pas de soucis à passer la clé usb SkyConnect en passthrough à la VM.
Tu as regardé du côté de l’onglet Hardware si tu ne pouvais pas passer ta clé en passthrough comme je l’ai fait pour la vm ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°441002
jcb84
Posté le 21-05-2024 à 18:10:22  profilanswer
 

pas d'onglet hardware pour les lxc...

n°441008
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 21-05-2024 à 19:43:32  profilanswer
 

Pourquoi vouloir passer par un lxc ?
Via une VM tu peux installer HAOS, bénéficier directement des mises à jour de l'OS, et la gestion automatique des addons HA ? Et de mon côté aucun souci pour configurer la ConbeeII par là :o

 

Et t'as essayé de regarder les tuto/info en cherchant "lxc usb passthrough" ? https://www.google.com/search?q=lxc+usb+passthrough
Genre ça : https://forum.proxmox.com/threads/u [...] xc.101741/
Sinon il faudrait un peu plus de détails sur le pourquoi ça marche pas :o


Message édité par ash ray cure le 21-05-2024 à 19:44:19
n°441023
Dephi
Posté le 21-05-2024 à 21:44:44  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

j'ai installé depuis peu "adaptive cover", assez personnalisable en termes de réglages


Merci mais c'est plus la mise en forme (j'ai peu d'imagination  :o ) que de l'algo que je cherche
 

Baodai38 a écrit :


Normalement tu as une position intermédiaire paramétrable sur les Somfy RTS, c'est ça que j'utilise pour les "90%" chez moi.  
 
Petite question : dans quel cas tu as besoin du retour d'état ? Si tu veux fermer, tu envoies la commande, et zou.  
 
Dans mes automatisations volet, j'ai aussi de l'ouverture automatique quand je rentre à la maison quand il fait jour, c'est appréciable  :jap:


 
Ah yep le My Position, je l'avais oublié merci  :)  
Pkoi avoir besoin du retour d'état ? si je considère que c'est open alors que le volet est baissé (car télécommande) alors mon automatisme du style : tu baisses pendant 20 secondes pour atteindre les 90% de fermeture
ne marchera pas..
 
Je vais regarder si je peux intercepter l'appel via telecommande...

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 21-05-2024 à 21:55:00

---------------

n°441027
katkar
Posté le 21-05-2024 à 23:11:40  profilanswer
 

:hello:  
 
ESP32 reçus, 3x de Flasher  
 
https://i.ibb.co/T4cwb9z/20240521-230853.jpg
 
https://i.ibb.co/k6QxKyB/Capture-d-cran-2024-05-21-230658.png
 
Me reste à bosser le tableau de bord et de les inclures dans d'autres automatisations ...  
 
 
 

n°441034
Dephi
Posté le 22-05-2024 à 07:57:03  profilanswer
 

Dephi a écrit :


Merci mais c'est plus la mise en forme (j'ai peu d'imagination  :o ) que de l'algo que je cherche
 


 

Dephi a écrit :


 
Ah yep le My Position, je l'avais oublié merci  :)  
Pkoi avoir besoin du retour d'état ? si je considère que c'est open alors que le volet est baissé (car télécommande) alors mon automatisme du style : tu baisses pendant 20 secondes pour atteindre les 90% de fermeture
ne marchera pas..
 
Je vais regarder si je peux intercepter l'appel via telecommande...


 
 
Alors j'ai essayé ce matin :  
- installé le module complémentaire 'node-red-contrib-rfxcom'  qui une fois configuré doit permettre d'écouter ce que je recois sur RfxCom.
Port USB configuré, mais je recois rien dans un node debug.
Bref failed
 
- je n'ai pas trouvé comment lancer l'action derrière le bouton 'My' de mes telecommande Somfy
Je suppose qu'il faut que via l'outil RfxMngr je récupère le code associé au bouton et que j'envoi cette commande via un rfxtrx.send()
 
La suite.. quand je trouve du temps :D


---------------

n°441035
RiderCrazy
Posté le 22-05-2024 à 08:43:43  profilanswer
 

jcb84 a écrit :

Petite question Proxmox, lxc et zigbee2Mqtt  :bounce:  
 
Est-ce que quelqu'un est arrivé à faire fonctionner une clé zigbee (Conbee2 ou Sonoff) dans un lxc contenant Zigbee2Mqtt ? Je me suis cassé les dents dessus depuis deux jours et impossible...
J'ai lu la moitié d'internet sur le sujet et je n'y arrive pas...


J'avais trouvé ça sur le net quand je tournais avec une Conbee.
A ajouter dans /etc/pve/lxc/id_de_ton_lxc.conf et à adapter à ta conf
Y'a la conf pour l'accélération matériel aussi.
 

lxc.mount.entry: /dev/bus/usb/002/ dev/bus/usb/002/ none bind,optional,create=dir 0,0
lxc.cgroup2.devices.allow: c 189:* rwm
lxc.apparmor.profile: unconfined
lxc.cgroup2.devices.allow: a
lxc.cap.drop:
lxc.mount.auto: cgroup:rw
lxc.cgroup2.devices.allow: c 226:0 rwm
lxc.cgroup2.devices.allow: c 226:128 rwm
lxc.cgroup2.devices.allow: c 29:0 rwm
lxc.mount.entry: /dev/dri/renderD128 dev/dri/renderD128 none bind,optional,create=file 0, 0

n°441041
jcb84
Posté le 22-05-2024 à 09:33:48  profilanswer
 

yes, merci, c'est effectivement du genre de ce que j'ai msi dans ma conf mais cela ne veut pas fonctionner.  
Ta conbee fonctionnait bien ainsi dans un lxc ? tu etait sous proxmox 7 ou 8 ? car visiblement c’est depuis la 8 qu'il y a des soucis...
 
Autre truc (je ne sais pas si c'est lié ou pas) les commandes suivantes ne fonctionnent plus :  
 
root@proxmox:~# ls /dev/serial/by-id
ls: cannot access '/dev/serial/by-id': No such file or directory
root@proxmox:~# ls -l /dev/serial/by-path
ls: cannot access '/dev/serial/by-path': No such file or directory
root@proxmox:~#  
 
une idée ?

n°441047
Digaboy
Posté le 22-05-2024 à 10:35:57  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


 Lora peut être assimilé à un protocole de transport sur longue distance, jusque 2.5km, beaucoup utilisé dans l'agriculture pour permettre de récupérer les données des capteurs dans les champs (notamment),
Lorawan est plus un protocole de dialogue domotique, même si ce n'est pas le plus utilisé et s'appui sur Lora pour la communication.  
 
 C'est un tout peu plus complexe que ça mais j'ai tenté de simplifié.  
 
Donc LoraWan se situe au même niveau que Z-wave ou Zigbee en terme de protocole, avec moins de fonctions.  
 
 
J'utilise du Lora (appareil de la société USR chinoise) pour encapsuler du Modbus (RS485) entre 2 appareils qui sont assez éloignés et dont l'un est enterré (entre les appareils j'ai 80m et ça traverse 4 murs porteurs, le 2ème appareil est dans un local sous terre de 2m avec une masse d'eau au dessus)  
 
pour les plus pointus, rectifiés moi si vous pensez que j'ai trop et maladroitement synthétisé.


c'est bien résumé je trouve. Pour travailler quotidiennement avec, je trouve dommage que la techno n'est pas prise en grand publique. On peut faire des trucs de fou en terme de portée. Donc tout ce qui est en limite de portée Zigbee est facilement accessible en LoRa.  
 

sorg a écrit :


La portée est plus longue. C'est à la base plus "industriel" que le zigbee, utilisé pour du télérelevé de compteurs, la gestion de sous-stations electriques ou de pompage, etc...
 
C'est typiquement fait pour des capteurs déportés à quelques centaines de mètres de la base.
Possibilité aussi de profiter d'un maillage d'antennes publiques pour des devices itinerants type tracker gps.


 
Plutôt que TTN regarde helium si tu veux un bon réseau maillé.  

n°441048
RiderCrazy
Posté le 22-05-2024 à 11:07:06  profilanswer
 

jcb84 a écrit :

yes, merci, c'est effectivement du genre de ce que j'ai msi dans ma conf mais cela ne veut pas fonctionner.
Ta conbee fonctionnait bien ainsi dans un lxc ? tu etait sous proxmox 7 ou 8 ? car visiblement c’est depuis la 8 qu'il y a des soucis...

Je suis passé sur un coordonnateur en ethernet y'a pas si longtemps, j'étais déjà en 8 de mémoire.

 
jcb84 a écrit :

Autre truc (je ne sais pas si c'est lié ou pas) les commandes suivantes ne fonctionnent plus :

 

root@proxmox:~# ls /dev/serial/by-id
ls: cannot access '/dev/serial/by-id': No such file or directory
root@proxmox:~# ls -l /dev/serial/by-path
ls: cannot access '/dev/serial/by-path': No such file or directory
root@proxmox:~#
 
une idée ?

Chez moi non plus mais t'as essayé sur ton lxc vu que c'est à ce niveau que ça t'interesse ?

 

Y'a un topic proxmox aussi ;)

 

Edit: ah bah je viens de voir que t'avais posté dessus :o


Message édité par RiderCrazy le 22-05-2024 à 11:08:15
n°441073
Moz007
Posté le 22-05-2024 à 21:30:17  profilanswer
 

J’ai un Shelly EM nouvellement acheté qui donne bien la conso sur le channel 2 mais rien sur le channel 1, c’est possible qu’il soit défectueux à moitié ?  :gratgrat:

n°441074
Dephi
Posté le 22-05-2024 à 21:38:45  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

J’ai un Shelly EM nouvellement acheté qui donne bien la conso sur le channel 2 mais rien sur le channel 1, c’est possible qu’il soit défectueux à moitié ?  :gratgrat:


T'as essayé d'inverser les pinces ?


---------------

n°441082
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-05-2024 à 00:13:34  profilanswer
 

Je suis un peu emmerdé par 2 boutons Moes achetés chez Ali (qui pilotent 2 spots et un lustre dans la cuisine)
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/23/snapshot_16807.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/23/snapshot_282475249.jpg
 
Régulièrement le opération mode switche de Évent à Command et me fout la merde dans les automatisations associées.  
 
Une idée de comment remédier à ça ?
 
Merci !

n°441086
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-05-2024 à 02:54:13  profilanswer
 

tu peux pas faire une automatisation qui trig sur le changement de mode ?

n°441114
Moz007
Posté le 23-05-2024 à 14:43:37  profilanswer
 

Dephi a écrit :


T'as essayé d'inverser les pinces ?


Oui j'ai utilisé la même pince sur les deux channel et seul le deuxième renvoie une valeur. [:moz007]

n°441116
libussa
Posté le 23-05-2024 à 14:49:03  profilanswer
 

peut etre une borne cassée/trop serrée

n°441117
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-05-2024 à 14:54:36  profilanswer
 

Hum aujourd'hui j'ai eu un truc bizarre avec mes relevés de conso

 

J'ai un capteur qui relève l'index du Linky (6 en fait, mais là c'est HP blanc). Sur ce capteur, pas d'évolution aujourd'hui (logique).
https://i.imgur.com/CRQ1zin.png

 

Ensuite, ce capteur est relié à un compteur journalier
https://i.imgur.com/6BNzXcL.png

 

qui n'a pas bougé :
https://i.imgur.com/OuLE2Ly.png

 

Mais le cout journalier à pris 250kwh et 50€???

 

https://i.imgur.com/dJvQliK.png

 

J'ai une entité "sensor.linky_total_template_blanc_hp_cost" je ne sais pas d'ou elle vient, c'est le panneau Energy qui l'a créé ?
https://i.imgur.com/dmOknrH.png

 

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 23-05-2024 à 15:06:28

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°441121
depart
Posté le 23-05-2024 à 15:30:36  profilanswer
 

J'ai un peu galéré, mais j'ai 2 détecteurs de présence fonctionnels :
https://img.super-h.fr/images/2024/05/23/0d6ccd3d0091a5f9058bd61e2f6b38fc.md.jpg
La source : https://www.youtube.com/watch?v=DjN9L8Cagnw&t=1s
 
Comment j'ai kiffé le coup de la soudure où le capteur se met direct dans l'esp32 pile poil dans les bons trous !!!
 
Je mets le contenu de mon fichier de config ESPHome car ils ne l'ont pas partagé :
 


esphome:
  name: presencerdc
  friendly_name: Détecteur de présence rdc
  comment: Détecteur de présence rdc
  platformio_options:
    board_build.extra_flags:
      - "-DARDUINO_USB_CDC_ON_BOOT=0"
 
esp32:
  board: lolin_s2_mini
  variant: ESP32S2
  framework:
    type: arduino
 
# Enable logging
logger:
 
# Enable Home Assistant API
api:
  encryption:
    key: "HFR6u6CouCouLesLoulous9thbV4fcJ="
 
ota:
  password: "123456789CESTTROPCOOL"
 
wifi:
  ssid: !secret wifi_ssid
  password: !secret wifi_password
 
  # Enable fallback hotspot (captive portal) in case wifi connection fails
  ap:
    ssid: "Esphome-s2_presence_rdc_portal"
    password: "ilfautsensouvenirsinoncestlacata"
 
captive_portal:
 
web_server:  
 
uart:
  id: ld2410_uart
  tx_pin: GPIO18
  rx_pin: GPIO33
  baud_rate: 256000
  parity: NONE
  stop_bits: 1
 
ld2410:
  uart_id: ld2410_uart
  #throttle: 1500ms
  #id: ld2410_comp
 
binary_sensor:
  - platform: ld2410
    has_target:
      name: Presence
    has_moving_target:
      name: Moving Target
    has_still_target:
      name: Still Target
    out_pin_presence_status:
      name: out pin presence status
 
sensor:
  - platform: ld2410
    light:
      name: light
    moving_distance:
      name : Moving Distance
    still_distance:
      name: Still Distance
    moving_energy:
      name: Move Energy
    still_energy:
      name: Still Energy
    detection_distance:
      name: Detection Distance
    g0:
      move_energy:
        name: g0 move energy
      still_energy:
        name: g0 still energy
    g1:
      move_energy:
        name: g1 move energy
      still_energy:
        name: g1 still energy
    g2:
      move_energy:
        name: g2 move energy
      still_energy:
        name: g2 still energy
    g3:
      move_energy:
        name: g3 move energy
      still_energy:
        name: g3 still energy
    g4:
      move_energy:
        name: g4 move energy
      still_energy:
        name: g4 still energy
    g5:
      move_energy:
        name: g5 move energy
      still_energy:
        name: g5 still energy
    g6:
      move_energy:
        name: g6 move energy
      still_energy:
        name: g6 still energy
    g7:
      move_energy:
        name: g7 move energy
      still_energy:
        name: g7 still energy
    g8:
      move_energy:
        name: g8 move energy
      still_energy:
        name: g8 still energy
 
switch:
  - platform: ld2410
    engineering_mode:
      name: "engineering mode"
    bluetooth:
      name: "control bluetooth"
 
number:
  - platform: ld2410
    timeout:
      name: timeout
    light_threshold:
      name: light threshold
    max_move_distance_gate:
      name: max move distance gate
    max_still_distance_gate:
      name: max still distance gate
    g0:
      move_threshold:
        name: g0 move threshold
      still_threshold:
        name: g0 still threshold
    g1:
      move_threshold:
        name: g1 move threshold
      still_threshold:
        name: g1 still threshold
    g2:
      move_threshold:
        name: g2 move threshold
      still_threshold:
        name: g2 still threshold
    g3:
      move_threshold:
        name: g3 move threshold
      still_threshold:
        name: g3 still threshold
    g4:
      move_threshold:
        name: g4 move threshold
      still_threshold:
        name: g4 still threshold
    g5:
      move_threshold:
        name: g5 move threshold
      still_threshold:
        name: g5 still threshold
    g6:
      move_threshold:
        name: g6 move threshold
      still_threshold:
        name: g6 still threshold
    g7:
      move_threshold:
        name: g7 move threshold
      still_threshold:
        name: g7 still threshold
    g8:
      move_threshold:
        name: g8 move threshold
      still_threshold:
        name: g8 still threshold
 
button:
  - platform: ld2410
    factory_reset:
      name: "factory reset"
    restart:
      name: "restart"
    query_params:
      name: query params
 
text_sensor:
  - platform: ld2410
    version:
      name: "firmware version"
    mac_address:
      name: "mac address"
 
select:
  - platform: ld2410
    distance_resolution:
      name: "distance resolution"
    baud_rate:
      name: "baud rate"
    light_function:
      name: light function
    out_pin_level:
      name: out pin level


 
J'ai galéré à cause d'une version de python trop ancienne au départ, donc qui ne supportait qu'une vieille version de pip qui ne supportait qu'une vieille version d'esphome qui ne connaissait pas le ld2410 (ou un truc du genre). Mais ensuite ça a été nickel.
 
Pour l'instant je regarde un peu comment ça se comporte. La portée n'est pas dingue, je suis un poil déçu, je pensais avec 1 capteur dans un coin de mon salon j'allais pouvoir capter toute présence dans la pièce ouverte (cuisine/séjour) mais passé 4/5 mètres ça commence à être très limite.
La directivité aussi est assez prononcée. Je n'ai pas trop creusé le sujet, mais il faut bien penser placement + orientation. Je sens que l'idée va être que j'amène le capteur sous mon canapé pour le rapprocher du centre de l'espace ouvert. J'aime bien le fait de ne plus avoir à me préoccuper de piles, mais ça veut dire transfo usb + long câble pour déporter le bouzin.
 
Je suis aussi étonné par la chauffe de l'ensemble (je ne sais pas si c'est l'esp ou le capteur) c'est non négligeable.
 
En tout cas ça devrait se substituer à un capteur de mouvement à pile qui servait à allumer et maintenir allumé l'éclairage extérieur en fonction de la présence dans le salon. J'étais obligé de mettre un timer super long (genre 1h) pour ne pas que ça s'éteigne quand je regarde un film par exemple (+ d'1h sans bouger sur le canap).
Là je pense qu'avec quelques minutes ça devrait aller. Et quand on sera dans la cuisine ou le séjour il y aura toujours du mouvement sur ce genre de délai pour que le détecteur de présence capter quelque chose (genre un trajet séjour<->cuisine) par ex.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 23-05-2024 à 15:36:44
n°441122
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-05-2024 à 15:35:01  profilanswer
 

Pour la portée, les 4-5m avec la résolution max, j'ai la même.
edit : et oui, moi aussi j'ai constaté une chauffe pas négligeable pour un si petit truc.
Par contre, si tu baisses la résolution, tu n'augmentes pas la portée ?

Message cité 1 fois
Message édité par moyen_moins le 23-05-2024 à 15:36:00
n°441123
depart
Posté le 23-05-2024 à 15:40:21  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Pour la portée, les 4-5m avec la résolution max, j'ai la même.
edit : et oui, moi aussi j'ai constaté une chauffe pas négligeable pour un si petit truc.
Par contre, si tu baisses la résolution, tu n'augmentes pas la portée ?


Dans les paramètres "distance resolution" j'ai 2 choix : 0.75m ou 0.2m. Actuellement c'est 0.75m
je ne sais pas trop dans quel mesure ça change quoi ou l'inverse :o
 
plutôt que l'état de détection on/off il y a peut-être aussi à jouer avec la valeur "still energy"... mais il y a du bruit de fond, donc il faut probablement trouver un juste milieu. Genre la nuit je peux avoir des pics parasites qui approchent les 10%.
Donc dans le cas de ma lampe ça ferait un truc du genre
"allumer si le soleil est couché ou presque + que still energy > 6 + que la détection de présence a été à l'état on dans les 5 dernières minutes"


Message édité par depart le 23-05-2024 à 15:45:47
n°441124
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-05-2024 à 15:45:33  profilanswer
 

T'es déjà avec la résolution min je pense.
LD2410 donné pour 5m, LD2420 pour 8m.

n°441126
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-05-2024 à 15:51:38  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

tu peux pas faire une automatisation qui trig sur le changement de mode ?


Pas con ça  :jap:  
 
J'ai fait ça avec un retour à event s'il détecte que ça change

n°441128
depart
Posté le 23-05-2024 à 15:51:54  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

T'es déjà avec la résolution min je pense.
LD2410 donné pour 5m, LD2420 pour 8m.


Ah mince, si j'avions sû

n°441130
the_skwi
Posté le 23-05-2024 à 16:04:47  profilanswer
 

getget a écrit :

Hum aujourd'hui j'ai eu un truc bizarre avec mes relevés de conso
 
J'ai un capteur qui relève l'index du Linky (6 en fait, mais là c'est HP blanc). Sur ce capteur, pas d'évolution aujourd'hui (logique).
https://i.imgur.com/CRQ1zin.png
 
Ensuite, ce capteur est relié à un compteur journalier
https://i.imgur.com/6BNzXcL.png
 
qui n'a pas bougé :
https://i.imgur.com/OuLE2Ly.png
 
Mais le cout journalier à pris 250kwh et 50€???
 
https://i.imgur.com/dJvQliK.png
 
J'ai une entité "sensor.linky_total_template_blanc_hp_cost" je ne sais pas d'ou elle vient, c'est le panneau Energy qui l'a créé ?
https://i.imgur.com/dmOknrH.png
 


 
hm, valeur 250 ou 255? surement un bug sur l'envoie du "int"? peut-être améliorer ton template pour ignorer ces fausses valeurs (genre ignorer si c'est > 40kw voir moins en fonction de ton abo)

n°441135
e_esprit
Posté le 23-05-2024 à 16:40:12  profilanswer
 

getget a écrit :

Hum aujourd'hui j'ai eu un truc bizarre avec mes relevés de conso

 

J'ai un capteur qui relève l'index du Linky (6 en fait, mais là c'est HP blanc). Sur ce capteur, pas d'évolution aujourd'hui (logique).
https://i.imgur.com/CRQ1zin.png

 

Ensuite, ce capteur est relié à un compteur journalier
https://i.imgur.com/6BNzXcL.png

 

qui n'a pas bougé :
https://i.imgur.com/OuLE2Ly.png

 

Mais le cout journalier à pris 250kwh et 50€???

 

https://i.imgur.com/dJvQliK.png

 

J'ai une entité "sensor.linky_total_template_blanc_hp_cost" je ne sais pas d'ou elle vient, c'est le panneau Energy qui l'a créé ?
https://i.imgur.com/dmOknrH.png

 



Vue les valeurs, j'imagine qu'à un moment ton sensor a renvoyé une valeur de 0, et donc ton template a détecté un changement de 253,134 quand c'est revenu à la bonne valeur, qu'il a arrondi à 253kWh avec ta formule, et ce qui semble matcher avec ce que tu constates comme hausse subite ;)

Message cité 2 fois
Message édité par e_esprit le 23-05-2024 à 16:44:23

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°441160
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-05-2024 à 17:50:38  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


Pas con ça  :jap:  
 
J'ai fait ça avec un retour à event s'il détecte que ça change


[:xp1700]

depart a écrit :


Ah mince, si j'avions sû


Je viens de le découvrir. :(

n°441189
SkippyleGr​andGourou
Posté le 23-05-2024 à 20:30:30  profilanswer
 

heidelberg a écrit :


J'ai reçu mon capteur Airgradient (DIY Pro pre-soldered + module SGP41).
Ça permet de mesurer le taux de CO2, les particules fines, les composés organiques volatils et le monoxyde de carbone.
 
J'ai un peu fait comme avec ma station de météo Ecowitt Wittboy: au lieu de prendre la même chose que tout le monde (genre Ikea ou Netatmo) et ensuite lutter pour avoir une intégration avec Home Assistant, j'ai choisi d'acheter quelque chose qui met en avant son intégration avec Home Assistant.
Pour Ecowitt, leur application et site web sont déjà pas mal du tout, Home Assistant vient en bonus.
Pour Airgradient, pas d'application et le site web est très minimaliste, ils se reposent surtout sur Home Assistant !
 
En tout cas quel plaisir d'avoir un truc qui s'intègre nickel avec Home Assistant sans prise de tête ! Ça se fait vraiment en quelques clics.
 
En plus le matos est vraiment de qualité et la priorité est vraiment d'avoir quelque chose de précis à un prix abordable.
Pour en savoir plus: https://www.airgradient.com/
Le blog vaut aussi le détour: https://www.airgradient.com/blog/
 
Maintenant que j'ai des mesures précises de la qualité de l'air, va falloir faire quelque chose de concret avec.
Sans surprise va falloir que j'aère plus car le taux de CO2 monte très vite...
 
Mais c'est vraiment chouette d'avoir une station météo et un appareil de mesure de la qualité de l'air: ça permet d'avoir une vue objective et de quantifier son environnement.
C'est vraiment utile pour pas mal de scénarios domotiques.


Merci heidelberg, je viens de me pencher sur le sujet des moniteurs de pollution de l'air intérieur et je n'avais pas trouvé AirGradient dans mes recherches. :jap:
 
Sauf erreur tu as oublié de mentionner qu'en plus, c'est Open Source et entièrement réparable. Ils ont aussi gagné le prix « Capteur multi-polluants le plus précis » dans la catégorie « En intérieur, moins de 500 € » du Challenge Airlab microcapteurs 2023 d'Airlab/Airparif. :sol:  
 
J'ai commandé l'AirGradient One DIY, je prendrai sans doute celui pour l'air extérieur d'ici l'été.
 
Bon je postais surtout pour partager un lien qui m'a aussi bien aidé dans mon choix : BreatheSafeAir, avec une mine d'information et surtout des vrais tests des principaux moniteurs.


---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1408  1409  1410  ..  1447  1448  1449  1450  1451  1452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR