Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1386  1387  1388  ..  1418  1419  1420  1421  1422  1423
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°436582
DesuetCR_B
Posté le 06-04-2024 à 13:31:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :


Oh ça alors, ça s'appellerait pas genre ... une ip fixe? :o


Non propre était dans le sens j’ai une ip complète et pas des petit bout derrière un nat que je ne maîtrise pas.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2024 à 13:31:04  profilanswer
 

n°436603
Moz007
Posté le 06-04-2024 à 20:16:28  profilanswer
 

En résumé on ne peut pas afficher de page locale en passant par l’ip externe de ha ? J’ai ha d’ouvert sur l’extérieur et je ne veux pas de vnp ou autre reverse proxy.  :ange:

n°436606
ElMago31
Posté le 06-04-2024 à 21:27:17  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


 
Je ne sais pas si c'est systématique, mais sur mon installation, pour mes 2 modules volet-Nodon, j'ai dû relancer l'add-on z2m pour que cela fonctionne correctement.
Je ne suis pas le seul, j'ai trouvé l'astuce sur un forum HA après avoir refait 10 fois l'appairage :o


 
J’ai posé le 2ème aujourd’hui et pas eu besoin de relancer l’add-on.
Par contre j’ai dû le redémarrer mercredi après l’avoir mis à jour (il était censé le faire, mais impossible d’accéder à l’interface… Dans l’doute reboot).
 
Je suis pour l’instant ravi de ces modules malgré leur prix.

n°436616
Poly
Posté le 07-04-2024 à 01:18:12  profilanswer
 

NicCo a écrit :


Merci, tu as déjà testé ? Tu peux afficher une page HTTP sur HA en HTTPS avec cette config ? J'avais lu que ce n'était pas possible en raison d'une limitation sécurité des navigateurs récents

CORS sert justement à dire au navigateur quelle doit être sa politique envers qui.

n°436631
NicCo
Posté le 07-04-2024 à 12:30:01  profilanswer
 

Poly a écrit :

CORS sert justement à dire au navigateur quelle doit être sa politique envers qui.


Va falloir que je regarde plus en détail le CORS merci


---------------
Topic de vente
n°436632
NicCo
Posté le 07-04-2024 à 12:36:07  profilanswer
 

Sinon sur Zigbee2MQTT on est d'accord que l'adresse IEEE d'un périphérique ne change jamais même si on réappaire sur une nouvelle config, c'est une sorte d'adresse MAC ? L'adresse en 64 bits, l'adresse entre parenthèses en 16 bits à l'air aléatoire. Merci


---------------
Topic de vente
n°436635
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-04-2024 à 13:30:19  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Sinon sur Zigbee2MQTT on est d'accord que l'adresse IEEE d'un périphérique ne change jamais même si on réappaire sur une nouvelle config, c'est une sorte d'adresse MAC ? L'adresse en 64 bits, l'adresse entre parenthèses en 16 bits à l'air aléatoire. Merci


Oui, meme principe qu'une MAC Address. Numéro unique avec un prefixe affecté à chaque constructeur de matériel.

n°436639
NicCo
Posté le 07-04-2024 à 15:15:47  profilanswer
 

sorg a écrit :


Oui, meme principe qu'une MAC Address. Numéro unique avec un prefixe affecté à chaque constructeur de matériel.


Merci, je vais pouvoir faire un listing de mon matériel en fonction de ça ;)


---------------
Topic de vente
n°436656
Shaad
Posté le 07-04-2024 à 17:55:33  profilanswer
 

SNoof a écrit :


https://www.robonect-shop.de/
 
:)
 
Fonctionne sur Gardena, husqvarna et quelques autres, mais c'est du modding donc...perte de garantie !
Mais ça fonctionne du tonnerre (via MQTT)


 
 :hello: Je reviens là-dessus...
 
Tu aurais des références ou tutos en français/anglais stp ?  :)  
Mes restes d'allemand du collège sont un peu loin et je ne trouve pas grand chose de probant en cherchant.
 
En gros, il faut ajouter une module @10 balles ( https://www.robonect-shop.de/shop/r [...] umbausets/ ) qui vient se brancher sur la carte-mère du robot, ensuite on met à jour le firmware et roulez le robot discute directement via wifi en local c'est ça l'idée ?  :)
Est-ce que ça vient remplacer toute la gestion du robot ? ou uniquement la partie communication ?
 
EDIT : ah non, le vrai kit c'est plutôt ce qu'on trouve ici à priori : https://www.robonect-shop.de/shop/robonect-hx/
Donc c'est plutôt 180€.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 07-04-2024 à 18:25:52
n°436675
sansan35
Posté le 07-04-2024 à 21:58:58  profilanswer
 

Salut,
Étant un noob en domotique j'ai besoin de vos lumières svp.
 
Je suis en train de faire construire une maison et je dois avoir la gestion crépusculaire des volets roulants et lumière dans la maison selon l'étude thermique.
 
Mon cahier des charges :
- centralisation volets roulants
- les boutons physiques doivent toujours fonctionner  
- la domotique doit gérer l'ouverture et fermeture des volets en fonction de la météo (ensoleillement, vent fort...) plugin météo home assistant ou capteur de luminosité dans la maison j'imagine ?
- un système pas trop complexe/bidouille, car la maison sera vendue à moyen terme et que madame ne galère pas trop
 
Pour le moment j'ai fait un petit test chez moi avec un vieux Rpi3, une clé zwawe et un fibaro roller shutter 3 (bso actuellement). Cela fonctionne bien mais j'ai 9 volets roulants à domotiser et ce n'est pas donné le fibaro !
 
Existe-t-il des centralisations (disjoncteur, automate...) sur rail din plutôt qu'acheter 9 modules à mettre derrière l'interrupteur ?
Je pense faire l'élec de la maison, mais je n'ai pas spécialement envie de tout câbler en bus pour un ipx800 ou du Knx.
Je pense prendre la box home assistant green avec une clé sky connect si je pars sur des modules.  
Cela me semble être le meilleur rapport/qualité prix en module.
Je souhaite du matos norme NF CE pas de chinoiserie.
 
Merci de m'avoir en espérant que vous ayez une solution à me proposer :-)

mood
Publicité
Posté le 07-04-2024 à 21:58:58  profilanswer
 

n°436677
e_esprit
Posté le 07-04-2024 à 22:12:17  profilanswer
 

Si t'es satisfait du Fibaro et du zwave (pas de raison pour ne pas l'être d'ailleurs), on en trouve régulièrement des lots sur leboncoin, ça permet de s'équiper en zwave à un coût raisonnable ;)

 

Et oui, il existe des module din (shelly qubino par exemple).
Y a aussi des adaptateurs din pour modules classiques.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°436689
SNoof
Ou pas...
Posté le 08-04-2024 à 00:00:15  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
 :hello: Je reviens là-dessus...
 
Tu aurais des références ou tutos en français/anglais stp ?  :)  
Mes restes d'allemand du collège sont un peu loin et je ne trouve pas grand chose de probant en cherchant.
 
En gros, il faut ajouter une module @10 balles ( https://www.robonect-shop.de/shop/r [...] umbausets/ ) qui vient se brancher sur la carte-mère du robot, ensuite on met à jour le firmware et roulez le robot discute directement via wifi en local c'est ça l'idée ?  :)
Est-ce que ça vient remplacer toute la gestion du robot ? ou uniquement la partie communication ?
 
EDIT : ah non, le vrai kit c'est plutôt ce qu'on trouve ici à priori : https://www.robonect-shop.de/shop/robonect-hx/
Donc c'est plutôt 180€.


Oui le kit vaut 180 balles. Il fait une sorte de surcouche au firmware d'origine qui permet plus de paramètres et plus d'options. Tu peux traduire les pdf pour avoir des infos.  
J'ai toujours pas sauté le pas mais ça me tenterai bien (robot encore sous garantie ici, j'attends un peu :D)

n°436696
nic58
Posté le 08-04-2024 à 06:42:24  profilanswer
 

sansan35 a écrit :


Je pense faire l'élec de la maison, mais je n'ai pas spécialement envie de tout câbler en bus pour un ipx800 ou du Knx.  


KNX ici pour les volets, luminaires, quelques prises (toutes les phases arrivent au tableau sauf quelques circuits cuisine/TV, donc toutes contrôlables si besoin) et quelques trucs type porte de garage (contact sec).
Posé en même temps que l'elec, le tout par moi.

 

+Zigbee pour compléter (inter à un endroit non prévu, sonde low cost...). Prise connectée à usage bref. Tout ce dont on peut se passer si ça tombe en panne quelques jours.

 

Le tout piloté par home assistant.

 

Si c'était à refaire je referais pareil, sauf peut-être pour les prises.

 

n°436701
MilesTEG1
Posté le 08-04-2024 à 07:24:21  profilanswer
 

Salut ,
Je songe à acheter une ou deux prises connectées wifi pour pouvoir contrôler un ou deux serveurs nuc dont un qui aurait mon home assistant donc si HA est éteint je n’ai plus de réseau Zigbee .
 
Ma question est : comment s’intègre une prise connectée Tuya Wifi dans HA ?
On peut toujours utiliser l’application tuya ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°436712
Shaad
Posté le 08-04-2024 à 08:47:51  profilanswer
 

SNoof a écrit :


Oui le kit vaut 180 balles. Il fait une sorte de surcouche au firmware d'origine qui permet plus de paramètres et plus d'options. Tu peux traduire les pdf pour avoir des infos.  
J'ai toujours pas sauté le pas mais ça me tenterai bien (robot encore sous garantie ici, j'attends un peu :D)


 
 :jap:  
 
Bon je vais plutôt commencer par essayer de comprendre pourquoi mon robot passe souvent off-line.  :(  

n°436713
Shaad
Posté le 08-04-2024 à 08:48:23  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Salut ,
Je songe à acheter une ou deux prises connectées wifi pour pouvoir contrôler un ou deux serveurs nuc dont un qui aurait mon home assistant donc si HA est éteint je n’ai plus de réseau Zigbee .
 
Ma question est : comment s’intègre une prise connectée Tuya Wifi dans HA ?
On peut toujours utiliser l’application tuya ?


 
Shelly sinon.
Nickel, intégration locale au poil,...

n°436714
MilesTEG1
Posté le 08-04-2024 à 08:53:28  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Shelly sinon.
Nickel, intégration locale au poil,...


Ça existe en mode prise qui se rajoute entre la fiche de l’adaptateur secteur du nuc et la multiprise sur laquelle il est connecté ?
 
Car je ne peut pas désosser la multiprise pour y mettre un module Shelly.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°436716
Shaad
Posté le 08-04-2024 à 08:56:06  profilanswer
 
n°436720
MilesTEG1
Posté le 08-04-2024 à 09:14:04  profilanswer
 


Merci  :jap:  
Mais hors budget pour une seule prise  :D  
 
Je viens de commander des Tuya Wifi, pour voir ce que ça vaut :)  
(j'ai déjà des tuya Zigbee)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°436723
d@kn1ko
Posté le 08-04-2024 à 09:26:06  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Salut ,
Je songe à acheter une ou deux prises connectées wifi pour pouvoir contrôler un ou deux serveurs nuc dont un qui aurait mon home assistant donc si HA est éteint je n’ai plus de réseau Zigbee .
 
Ma question est : comment s’intègre une prise connectée Tuya Wifi dans HA ?
On peut toujours utiliser l’application tuya ?


 
en wifi, oui tu peux tjrs utiliser l'application constructeur quelque soit la marque sans doute :jap:  
 
 

n°436724
katkar
Posté le 08-04-2024 à 09:27:55  profilanswer
 

Perso en prise connectée, c'est Aqara => Zigbee et Shelly-S => WiFi ...
Faire une économie de qq euros, sur une prise sur laquelle je connecte des équipements de mon "réseau"  :non:  
 
 

n°436733
snk4ever
Posté le 08-04-2024 à 10:15:45  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Je viens de commander des Tuya Wifi, pour voir ce que ça vaut :)  
(j'ai déjà des tuya Zigbee)


Ça vaut que ça dépend du cloud :/

n°436742
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 08-04-2024 à 11:13:31  profilanswer
 

comme je viens de me faire avoir (par emporia energy) , je vous passe l'info.  
j'avais commandé directement sur le site de Emporia Energy Gen 2 un tri-phasé avec 16 pinces :  165,95€  (pour la même chose chez amazon à 366,10€)  
frais de port en plus :  58,95€ donc on est à 223,90€ jusque là c'est OK et intéressant.  
 
Malheureusement j'ai la désagréable surprise d'avoir, au moment de la livraison, le chauffeur qui me réclame 78€ en plus à payer immédiatement pour le laisser le colis, après info, ce sont les frais de douane que emporia ne mentionne nul part dans ses conditions et les infos de livraisons.  
 
Ce qui me ramène le produit à 301€/TTC/livré/dédouané (certes moins cher que sur Amazon, mais bien au dessus de ce que je voulais mettre) .  
 
   

n°436745
outlaw_
Posté le 08-04-2024 à 11:14:38  profilanswer
 

ElMago31 a écrit :


 
J’ai posé le 2ème aujourd’hui et pas eu besoin de relancer l’add-on.
Par contre j’ai dû le redémarrer mercredi après l’avoir mis à jour (il était censé le faire, mais impossible d’accéder à l’interface… Dans l’doute reboot).
 
Je suis pour l’instant ravi de ces modules malgré leur prix.


Pareil, mais à voir dans 1 ou 2 ans.
Un truc qui me chifonne aussi par rapport aux shellys est que je dois souvent modifier leur personnalisation dans HA pour ne pas avoir de barre d'inclinaison des lames de volet proposée.

n°436748
libussa
Posté le 08-04-2024 à 11:25:28  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :

comme je viens de me faire avoir (par emporia energy) , je vous passe l'info.  
j'avais commandé directement sur le site de Emporia Energy Gen 2 un tri-phasé avec 16 pinces :  165,95€  (pour la même chose chez amazon à 366,10€)  
frais de port en plus :  58,95€ donc on est à 223,90€ jusque là c'est OK et intéressant.  
 
Malheureusement j'ai la désagréable surprise d'avoir, au moment de la livraison, le chauffeur qui me réclame 78€ en plus à payer immédiatement pour le laisser le colis, après info, ce sont les frais de douane que emporia ne mentionne nul part dans ses conditions et les infos de livraisons.  
 
Ce qui me ramène le produit à 301€/TTC/livré/dédouané (certes moins cher que sur Amazon, mais bien au dessus de ce que je voulais mettre) .  
 
   


 
classique pour les commandes hors UE, ils l'indiquent bien sur la page panier
https://i.imgur.com/ztMtaXH.png
 
tu voulais pas attendre le gen3 ? La raison pour laquelle le 2 est si cher sur amazon c'est qu'il est en fin de vie/plus approvisionné
 
edit: il est bien dispo au prix normal le gen 2 sur amazon  [:nanaki:1] https://www.amazon.fr/EMPORIA-ENERG [...] 08CJ3VC79?

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 08-04-2024 à 11:26:00
n°436751
StreneSaco
Posté le 08-04-2024 à 11:27:41  profilanswer
 

Emporia, l'intégration HA passe par le cloud et pas en local, non ?

n°436752
Shaad
Posté le 08-04-2024 à 11:33:27  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :

comme je viens de me faire avoir (par emporia energy) , je vous passe l'info.  
j'avais commandé directement sur le site de Emporia Energy Gen 2 un tri-phasé avec 16 pinces :  165,95€  (pour la même chose chez amazon à 366,10€)  
frais de port en plus :  58,95€ donc on est à 223,90€ jusque là c'est OK et intéressant.  
 
Malheureusement j'ai la désagréable surprise d'avoir, au moment de la livraison, le chauffeur qui me réclame 78€ en plus à payer immédiatement pour le laisser le colis, après info, ce sont les frais de douane que emporia ne mentionne nul part dans ses conditions et les infos de livraisons.  
 
Ce qui me ramène le produit à 301€/TTC/livré/dédouané (certes moins cher que sur Amazon, mais bien au dessus de ce que je voulais mettre) .  
 
   


 
Commande hors-UE c'est standard oui. Le service qui assure la livraison te facture les frais de douane, taxes, et bien souvent des frais de dossier en plus pour la paperasse administrative qu'ils ont eu à gérer pour toi.
Peu de sites hors-UE proposent de régler directement la TVA pour éviter ces 'soucis' : c'est le cas d'AliExpress depuis 1 ou 2 ans environ.
 
Mais ça me parait bien cher, c'est autour de 200€ sur Amazon.fr la version tri-phasée 16 pinces.
 
 

n°436754
Shaad
Posté le 08-04-2024 à 11:34:16  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :

Emporia, l'intégration HA passe par le cloud et pas en local, non ?


 
De base oui.
Flashable assez facilement pour le passer sur ESPHome par exemple et donc 100% local.

n°436757
libussa
Posté le 08-04-2024 à 11:44:21  profilanswer
 

et pour info, le gen 3 est dispo (aux US au moins), avec des fiches de sondes mieux foutues (par rapport aux jacks qui ont tendance à faire faux contact) https://shop.emporiaenergy.com/coll [...] 16-sensors
Le coeur du truc est très semblable, et le flash esphome est possible avec la meme config

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 08-04-2024 à 11:44:32
n°436758
StreneSaco
Posté le 08-04-2024 à 11:44:34  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
De base oui.
Flashable assez facilement pour le passer sur ESPHome par exemple et donc 100% local.


 
Ah, merci, beaucoup plus intéressant du coup.

n°436759
abdoskro
Posté le 08-04-2024 à 11:44:47  profilanswer
 

abdoskro a écrit :

Bien le bonjour :jap:
 
Je regarde pour domotiser des volets roulants pour l'instant avec moteur et inverseur filaires.
 
J'ai vu différentes marques etc pour des simples, par contre je ne trouve pas de module pour des doubles :
j'ai ça chez moi par exemple, sur un seul emplacement qui gère deux moteurs  
https://ateliervolet.fr/cdn/shop/pr [...] 8x2048.jpg  
mais je ne trouve pas d'équivalent pour des interrupteurs connectés, en avez-vous déjà eu vent? :o
 
Bien évidemment, j'ai étudié le fait de poser 2 interrupteurs côte à côte mais je n'ai pas la place entre les 2 fenêtres [:ocolor]
 
[:ojap]


 [:rem82:8]  
 
Personne n'a jamais vu ça malheureusement?

n°436761
Shaad
Posté le 08-04-2024 à 12:10:17  profilanswer
 

libussa a écrit :

et pour info, le gen 3 est dispo (aux US au moins), avec des fiches de sondes mieux foutues (par rapport aux jacks qui ont tendance à faire faux contact) https://shop.emporiaenergy.com/coll [...] 16-sensors
Le coeur du truc est très semblable, et le flash esphome est possible avec la meme config


 
En effet.
La première fois que j'ai intégré le mien, j'ai eu plusieurs faux contacts après avoir refermé ma GTL. J'ai fini par scother tous les jacks en place en mode manouche mais ça n'a pas bougé depuis 18 mois.

n°436771
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 08-04-2024 à 14:08:50  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
classique pour les commandes hors UE, ils l'indiquent bien sur la page panier
https://i.imgur.com/ztMtaXH.png
 
tu voulais pas attendre le gen3 ? La raison pour laquelle le 2 est si cher sur amazon c'est qu'il est en fin de vie/plus approvisionné
 
edit: il est bien dispo au prix normal le gen 2 sur amazon  [:nanaki:1] https://www.amazon.fr/EMPORIA-ENERG [...] 08CJ3VC79?


de toute manière j'ai refusé la livraison et je demande le remboursement, après le Gen3 faut que je vois ce qu'il apporte et si le prix ne va pas encore augmenter par rapport au Gen2.

n°436772
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 08-04-2024 à 14:13:58  profilanswer
 

J'ai le capteur d'ouverture de mon détecteur sans fil d'alarme qui ne  marche plus .. le reste marche (détection choc, inclinaison, etc) et il a une entrée pour un capteur sec externe...
N'importe quel capteur low-cost magnétique filaire sur ali ou Amazon fera le taff ou ya des réfs a préférer ?


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°436773
sansan35
Posté le 08-04-2024 à 14:15:25  profilanswer
 

nic58 a écrit :


KNX ici pour les volets, luminaires, quelques prises (toutes les phases arrivent au tableau sauf quelques circuits cuisine/TV, donc toutes contrôlables si besoin) et quelques trucs type porte de garage (contact sec).
Posé en même temps que l'elec, le tout par moi.
 
+Zigbee pour compléter (inter à un endroit non prévu, sonde low cost...). Prise connectée à usage bref. Tout ce dont on peut se passer si ça tombe en panne quelques jours.
 
Le tout piloté par home assistant.
 
Si c'était à refaire je referais pareil, sauf peut-être pour les prises.
 


 
Merci pour ton retour et celui e-esprit.
Tu as fait appel à un intégrateur pour le Knx ?
Je ne suis pas contre passer du bus pour mes volets et prendre un automate pour les gérer, mais les tarifs montent vite en Knx.
J'ai l'impression que c'est vraiment "rentable" quand on exploite à fond le Knx en mettant du bus partout.  
Dans mon cas c'est juste les volets que je dois domotiser, faut voir la diff avec les micro modules...

n°436775
arylol
Posté le 08-04-2024 à 14:31:32  profilanswer
 

Une référence de sonde de piscine à faible prix zigbee ou WiFi à conseiller ?

 

Ça me permettait de faire des automatisation avec la température  [:trefledepique_w]

n°436780
Digaboy
Posté le 08-04-2024 à 14:46:30  profilanswer
 

sansan35 a écrit :


 
Merci pour ton retour et celui e-esprit.
Tu as fait appel à un intégrateur pour le Knx ?
Je ne suis pas contre passer du bus pour mes volets et prendre un automate pour les gérer, mais les tarifs montent vite en Knx.
J'ai l'impression que c'est vraiment "rentable" quand on exploite à fond le Knx en mettant du bus partout.  
Dans mon cas c'est juste les volets que je dois domotiser, faut voir la diff avec les micro modules...


si tu as juste les VR, rien ne sera moins cher que du Wifi (25/30€ par VR)
 

n°436781
libussa
Posté le 08-04-2024 à 14:49:49  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


de toute manière j'ai refusé la livraison et je demande le remboursement, après le Gen3 faut que je vois ce qu'il apporte et si le prix ne va pas encore augmenter par rapport au Gen2.


- un port ethernet
- les sondes utilisent des fiches molex au lieu des jacks 2.5mm. Comme dit plus haut, çà évite de devoir sécuriser avec du scotch, et ça permet de pouvoir recouper les cables à la bonne longueur (avec 19 sondes ça peut être intéressant)
- le boitier est un peu plus petit
 
ils ont fait un résumé là https://help.emporiaenergy.com/hc/e [...] -Vue-Gen-3

n°436782
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-04-2024 à 14:55:08  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


si tu as juste les VR, rien ne sera moins cher que du Wifi (25/30€ par VR)

 



[:blastm:1]

 

Volets rts !
Un rfxcom pour les gouverner tous

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 08-04-2024 à 14:56:17
n°436786
Shaad
Posté le 08-04-2024 à 15:33:36  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


[:blastm:1]
 
Volets rts !
Un rfxcom pour les gouverner tous


 
T'as un vrai retour d'état fiable avec ça ?
 
Et final le coût global RTS + rfxcom ça revient à combien par volet ?  :D  

n°436788
pouletmou
Posté le 08-04-2024 à 15:51:13  profilanswer
 

arylol a écrit :

Une référence de sonde de piscine à faible prix zigbee ou WiFi à conseiller ?
 
Ça me permettait de faire des automatisation avec la température  [:trefledepique_w]


 
 
J'ai ça depuis l'année dernière, en Zigbee. Cela fonctionne pour le moment, mais j'ai lu que certaines personnes ont été obligées au bout d'un moment d'enduire le bout avec du pistolet à colle, car le sel attaque un peu le truc.
https://www.domadoo.fr/fr/chauffage [...] -tuya.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1386  1387  1388  ..  1418  1419  1420  1421  1422  1423

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR