Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1447  1448  1449  ..  1510  1511  1512  1513  1514  1515
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°449899
snk4ever
Posté le 11-09-2024 à 09:07:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

2/ A priori, j'aurai tendance à dire qu'aucun de ces équipements n'est suffisament consommateurs pour être suivi par un pince ampèremétrique et que des simples prises connectées classique type sonof sigbee devraient faire l'affaire, c'est ok ?

Je ne sais pas quel est ton objectif final mais avec une pince et la conso instantanée pour toute la maison tu sais vite reconnaître ce qui consomme quoi à la forme de la courbe dans le temps.

https://i.imgur.com/p4K0AEc.png  

Si j'ai des créneaux façon muraille de château fort autour de 0-500w pendant des heures c'est mon sèche linge pompe à la chaleur.
Si j'ai la nuit des créneaux de +-200w un peu longs c'est le frigo/congélo.
Si j'ai des trucs qui s'allument à 750W, 1000W, 1500W pendant 10 à 20 minutes ce sont mes convecteurs.

Etc...

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 11-09-2024 à 11:02:12
mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 09:07:08  profilanswer

n°449901
timmymeow
Timmy!
Posté le 11-09-2024 à 10:14:24  profilanswer

:hello:  

J'ai reçu le remboursement de Somfy pour leurs têtes thermostatiques défectueuses. Visiblement ils n'ont pas sorti de nouveau modèle pour le moment...

Avant celle-ci il y avait visiblement un modèle Danfoss que l'on pouvait utiliser avec une clé ZWave dans l'ancienne box Tahoma.

Quelqu'un connait un système de tête thermostatique qui soit compatible avec la Tahoma Switch ?

n°449909
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-09-2024 à 12:29:53  profilanswer

paracyber a écrit :

Bon. Pince ampèremétrique récupérée et installée ce soir. Une Aeotec zwave à vil prix en occaz avec 2 clamps, en zwave. (https://devices.zwave-js.io/?jumpTo=0x0086:0x0002:0x0009:0.0)  
Bien capricieuse à configurer tout de même, il faut savoir que le reset ne fonctionne que sur batterie. Si tu branches en usb alim, ca ne fonctionne pas. (alors que les wake up vont fonctionner eux). J'ai failli la renvoyer à son ex proprio ...
L'installation s'est faite sans trop de problème sur le tableau.
J'ai seulement (ou déjà c'est selon) 2 clamps, le premier pour l'arrivée général, le second que j'ai mis pour le départ vers le four/plaques intégrés en sortie du 32A.
Bref, j'ai paramétré et ça semble cohérent en résultat. J'ai une puissance instantanée à 545W. Si je vire les 85W de l'ordi et des écrans + les 25W de la lumière du bureau, la lumière des enfants, ca doit rejoindre peu ou prou ce que je constate provenant du linky la nuit (autour de 370 Wh ou 420Wh en fonction des périodes de la nuit - probablement les cycles congelo/grifo)
Est ce que ce talon est raisonnable, j'en sais trop rien. Ce que je vois en tout cas, c'est que j'ai beau avoir un suivi de la conso totale de toutes mes lumières domo, je ne capte pas, pour le moment, les gros consommateurs de ma baraque avec mes 7 prises connectés (télé/ordis, lumières sur pied). Bon, maintenant, j'aurai le tracking de la conso du four au moins.
J'ai priorisé les éléments suivants en équipements à suivre :
- Priorité haute : Réfrigérateur, congélateur, baie info (box internet + NAS + switch + poe camera)
- Priorité moyenne : Lave-vaisselle, machine à laver, sèche linge (modele PAC et peu utilisé)
- Priorité faible : Chargeurs, micro-ondes, chaudière gaz
1/ Est ce que vous voyez d'autres équipements gourmands évidents que j'aurai oublié ?  
2/ A priori, j'aurai tendance à dire qu'aucun de ces équipements n'est suffisament consommateurs pour être suivi par un pince ampèremétrique et que des simples prises connectées classique type sonof sigbee devraient faire l'affaire, c'est ok ?

Par ailleurs, pour les utilisateurs du dashboarg Energy intégré à HA (que je trouve vraiment bien adapté/conçu), est ce qu'il y un intérêt à remplacer le grid consumption provenant du linky par celui mesurer par la pince ?  
J'aurai tendance à dire que ça n'a pas d'intérêt sauf si on veut du direct mais que c'est pas vraiment l'utilité de ce dash ...

Je vais dans tous les cas faire un graph superposé de la conso vu par linky vs la conso vu par la pince. Etant assez loin du linky (au moins 40 mètres de cable), le linky est à l'entrée de la parcelle et ca m'intéresse ce que je "perds" sur cette distance. Ca me permettra aussi de voir si les mesures effectuées en direct sont cohérentes.

Perso j'ai 2 Shelly pro3em, ce qui me permet de monitorer 6 points en tout :

- conso/injection au niveau du Linky (j'ai des panneaux solaires)
- ballon d'eau chaude
- climatisation/radiateur électriques
- four/plaques de cuissons
- frigo (pas très intéressant au final)
- informatique/domotique

Je monitore ainsi les principaux trucs, et pour les autres mesures on peut la plupart du temps les déduire en fonction des graphes qu'on a déjà.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 11-09-2024 à 12:30:31

---------------
Mario Kart for Ever
n°449910
Moz007
Posté le 11-09-2024 à 12:48:11  profilanswer

Perso je monitore tout, jusqu’à nos brosses à dents électriques. Oui je devrais consulter.  :o

n°449911
paracyber
Posté le 11-09-2024 à 13:09:11  profilanswer

Moz007 a écrit :

Attention il n'y a pas que la puissance qui compte mais aussi le type de charge.

Oui, je vois ce que tu veux dire notamment sur l'impression de la mesure. Mais j'ai tendance à penser que pour l'équipement commun chez le.particulier, c'est négligeable non ?

snk4ever a écrit :

Je ne sais pas quel est ton objectif final mais avec une pince et la conso instantanée pour toute la maison tu sais vite reconnaître ce qui consomme quoi à la forme de la courbe dans le temps.

https://i.imgur.com/p4K0AEc.png

Si j'ai des créneaux façon muraille de château fort autour de 0-500w pendant des heures c'est mon sèche linge pompe à la chaleur.
Si j'ai la nuit des créneaux de +-200w un peu longs c'est le frigo/congélo.
Si j'ai des trucs qui s'allument à 750W, 1000W, 1500W pendant 10 à 20 minutes ce sont mes convecteurs.

Etc...

Merci. Mon objectif prioritaire est vraiment celui ci. Identifier nos consommations et les gros consommateurs régulier. Je ne pense pas aller jusqu'à l'entièreté de l'installation mais si j'arrive à 70/80% de la conso élec, ça m'ira. :jap:

Zboss a écrit :

Perso j'ai 2 Shelly pro3em, ce qui me permet de monitorer 6 points en tout :

- conso/injection au niveau du Linky (j'ai des panneaux solaires)
- ballon d'eau chaude
- climatisation/radiateur électriques
- four/plaques de cuissons
- frigo (pas très intéressant au final)
- informatique/domotique

Je monitore ainsi les principaux trucs, et pour les autres mesures on peut la plupart du temps les déduire en fonction des graphes qu'on a déjà.

:jap:

Merci pour ces retours. :jap: je vais investir dans une pince supp quand je passerai aux PV je pense.

Moz007 a écrit :

Perso je monitore tout, jusqu’à nos brosses à dents électriques. Oui je devrais consulter. :o

Tu es dans la performance et le contrôle totale. Je vais essayer de me raisonner pour pas en arriver là :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°449920
korner
Posté le 11-09-2024 à 15:29:30  profilanswer

Salut,

j'utilise cette chose pour mesure ma conso générale :

https://i.imgur.com/EUMY9rz.png

https://fr.aliexpress.com/item/1005005787993771.html

J'ai mis la pince sur la phase, juste après le 500mA (entre le 500mA et le tableau elec).

Ca fonctionne bien sauf que j'ai quand meme une différence entre les KWh dans HomeAssistant et les KWh sur l'appli EDF et Moi.

Voilà les sensors que le truc me ramène :

https://i.imgur.com/msD2oMd.png

Et la différence de conso entre "EDF et moi" et "HA" :

https://i.imgur.com/G6wshFL.png

https://i.imgur.com/2yzQNt8.png

En sachant que j'utilise ce sensor "Summation delivered" :

https://i.imgur.com/y9Gr5Vc.png

Une idée ? :)

merci

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 11-09-2024 à 15:36:23

---------------
galerie photo | thingiverse
n°449923
_FloBer_
Posté le 11-09-2024 à 16:14:07  profilanswer

J'ai une pince double similaire et en effet, j'ai 3 "sensors" la pince A, la pince B et le total des 2 ce qui ne sert pas a grand chose selon comment sont réparties les pinces dans ton tableau.

Il y'a aussi un "sens" pour savoir si l'on tire du réseau ou si l'on injecte. Peut-être que ta pince A du chauffe -eau est a l'envers et que sa conso se soustrait a ta phase générale sur la pince B ?

n°449925
korner
Posté le 11-09-2024 à 16:21:37  profilanswer

Je pense pas sinon on aurait du negatif non ? et meme si tu dis vrai, le calcul ne correspond pas  [:cerveau skyzor]

---------------
n°449927
paracyber
Posté le 11-09-2024 à 16:31:35  profilanswer

korner a écrit :

Salut,

j'utilise cette chose pour mesure ma conso générale :

https://i.imgur.com/EUMY9rz.png

https://fr.aliexpress.com/item/1005005787993771.html

J'ai mis la pince sur la phase, juste après le 500mA (entre le 500mA et le tableau elec).

Ca fonctionne bien sauf que j'ai quand meme une différence entre les KWh dans HomeAssistant et les KWh sur l'appli EDF et Moi.

Voilà les sensors que le truc me ramène :

https://i.imgur.com/msD2oMd.png

Et la différence de conso entre "EDF et moi" et "HA" :

https://i.imgur.com/G6wshFL.png

https://i.imgur.com/2yzQNt8.png

En sachant que j'utilise ce sensor "Summation delivered" :

https://i.imgur.com/y9Gr5Vc.png

Une idée ? :)

merci

Sur le dernier point, la différence peut s'expliquer par le fait que tu as peut être remis à zéro à un moment donné la conso totale ou que tu n'as commencé à tracer ce compteur qu'un peu plus tard dans la mise en place.

---------------
n°449929
korner
Posté le 11-09-2024 à 16:45:15  profilanswer

paracyber a écrit :

Sur le dernier point, la différence peut s'expliquer par le fait que tu as peut être remis à zéro à un moment donné la conso totale ou que tu n'as commencé à tracer ce compteur qu'un peu plus tard dans la mise en place.

effectivement j'ai pas mal bidouillé au debut !  [:fredmoul:1]  

pas d'idée pour la diff EDF/HA ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 16:45:15  profilanswer

n°449934
Shaad
Posté le 11-09-2024 à 17:13:21  profilanswer

Ton compteur se situe dans ton logement ou à l'extérieur ?

J'ai une différence à peu près similaire à la tienne que j'attribue aux pertes/chutes de tension liées aux 55m de câble cuivre entre mon compteur situé en limite de propriété et mon tableau Elec' où je mesure.
J'ai aussi les relevés téléinfo en direct du compteur et là la conso est bien 100% cohérente avec les factures ou les conso obtenues via le site d'Enedis (logique).

Sinon les clamps ce n'est jamais précis à 100%. Et le pire c'est que la précision varie avec la conso instantanée, c'est souvent assez précis en basse conso et plus précis en haute consommation. Exemple : un clamp donné pour 50A pourra être précis à 2% quand tu consommes 45A et précis seulement à 10% quand tu consommes 1A.
Je me demande si la précision ne dépend pas aussi du type de consommation (inductive, résistive,...).

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 11-09-2024 à 17:15:51
n°449954
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 11-09-2024 à 21:45:37  profilanswer

bonjour, j'ai besoin de vos avis éclairés au sujet d'un shelly pro 3em

il est monté avec les 3 TOR sur un appareils en tri-phasé (une PAC piscine)  
j'ai controlé les 3 TOR sont bien ajustés avec les 3 phases et il n'y a pas d'inversion entre TOR et phase.  

dans l'application shelly je constate que la phase C me retourne des valeurs de consommations en w négatives , alors qu'il n'y a aucune raison pour cela.  

je n'ai pas compris s'il fallait faire une calibration dans les paramètres du Pro 3em et si oui je ne comprend pas ce qui est proposé, si je coche Phase A alors j'ai phase B et C cochable, ainsi de suite.  

votre avis et suggestion

n°449955
paracyber
Posté le 11-09-2024 à 21:52:02  profilanswer

Concernant la puissance réactive, j'ai justement une question. Grâce au clamp cuisinière (plaque+four), je me suis aperçu que j'avais une consommation de fond très importante de cet équipement (108W) alors qu'il ne dispose que d'un petit écran d'affichage de l'heure/programme du four. Je trouve ça énorme et, indépendamment du gachis énergétique, à 25centimes le kWh, j'ai rapidement fait des calculs de pas loin de 230€ juste pour de l'idle de cet équipement ...
Après enquête, il semble toutefois que ça soit courant pour les plaques inductions dont certaines peuvent consommer 200W en puissance réactive. Il semblerait que cette conso ne soit pas facturé par EDF pour les particuliers étant donné qu'il ne s'agit pas à proprement parlé d'énergie active. https://www.edf.fr/collectivites/fa [...] e-reactive
J'ai prévu de vérifier demain le relevé linky justement en comparant le clamping et le suivi conso facturé. Si c'est bien le cas, ca perd de son intérêt si on ne peut pas identifier de manière précise la puissance active (et donc à priori facturé)
Si l'appareil de mesure donne l'energie totale (réactive + active) c'est aussi impropre à priori de la faire remonter en kWh (ce qui est le cas présentement sur l'équipement que j'ai acquis ...)

---------------
n°449956
paracyber
Posté le 11-09-2024 à 22:07:45  profilanswer

korner a écrit :

effectivement j'ai pas mal bidouillé au debut !  [:fredmoul:1]  

pas d'idée pour la diff EDF/HA ?

Hypothèse à vérifier : Ta pince compteur reliée à HA mesure probablement la consommation de la puissance apparente là où le linky mesure la puissance active. (pour cela que ta valeur est plus basse sur le linky vs ta pince). Je pense que j'aurai les mêmes écueils que toi. Je vérifie demain et si je constate à minima une différence de 108Wh lié à la plaque sur les périodes où je l'ai pas disjoncté côté PINCE et rien côté Linky, c'est la conso de nos puissances réactives qu'on voit en différence/décalage.  
Dans ton cas, c'est assez clair sur tes sensors. Tu as 629VA en apparent power (puissance apparente) et 409W en power (puissance active). C'est comme ça que je l'interprète en tout cas.  
Dans le cas de ma pince, c'est plus ambiguë, le sensor me remontent bien 2 mesures mais les 2 sont en W (et pas l'un en VA et l'autre en W comme toi) et une des valeurs est clairement incohérente sur la conso instantanée. L'autre est plutôt conforme mais je pense que c'est plutôt du VA que du W ...
Pas simple cet histoire :/

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 12-09-2024 à 11:26:04

---------------
n°449960
bersac
Posté le 11-09-2024 à 22:35:57  profilanswer

paracyber a écrit :

Hypothèse à vérifier : Ta pince compteur reliée à HA mesure probablement la consommation de la puissance apparente là où le linky mesure la puissance active.

C'était ma première idée mais sur la copie d'écran, on distingue bien les W et les VA.

Les W correspondent à la puissance active, les VA à la puissance apparente
Le facteur de puissance = W/VA = 409/629 = 0,65. Cela correspond à la valeur indiquée.

Les écarts peuvent s'expliquer tout simplement par la précision de la mesure. Quand je vois la fréquence à 49,2 Hz, je m'interroge, va t'on vers un  
black out :lol:  

n°449961
Poly
Posté le 11-09-2024 à 22:56:46  profilanswer

Sortie prochaine des prises zigbe Ikea avec relevé de conso pour 10€.
https://www.ikea.com/fr/fr/p/inspel [...] -40569839/

zigbee confirmé: https://csa-iot.org/fr/produit_csa/ [...] nspirante/

Seul bémol, celles en France seront vendues en type E, il faudra aller dans un pays frontalier (Espagne, Italie, Allemagne, Pays-Bas) pour sortir du moyen-âge et avoir des type F.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 11-09-2024 à 23:00:59
n°449963
paracyber
Posté le 11-09-2024 à 23:20:41  profilanswer

Poly a écrit :

Sortie prochaine des prises zigbe Ikea avec relevé de conso pour 10€.
https://www.ikea.com/fr/fr/p/inspel [...] -40569839/

zigbee confirmé: https://csa-iot.org/fr/produit_csa/ [...] nspirante/

Seul bémol, celles en France seront vendues en type E, il faudra aller dans un pays frontalier (Espagne, Italie, Allemagne, Pays-Bas) pour sortir du moyen-âge et avoir des type F.

Ouais, pas top le type E uniquement en France . D'un autre côté, c'est aussi ce qui parle le plus aux gens cet ergo (j'ai un copain qui ne comprenaient pas à l'inverse ne voir que des types F, donc sans terre selon lui, en prise connectée :D)
Motor max à 300W aussi également si on en croit ton visuel. En charge inductive, ca semble aussi assez peu aussi pour ceux qui veulent suivre des équipements un peu ancien (style frigo/congelo).

---------------
n°449967
the_skwi
Posté le 12-09-2024 à 09:30:26  profilanswer

jluc2808 a écrit :

bonjour, j'ai besoin de vos avis éclairés au sujet d'un shelly pro 3em

j'ai controlé les 3 TOR sont bien ajustés avec les 3 phases et il n'y a pas d'inversion entre TOR et phase.  

dans l'application shelly je constate que la phase C me retourne des valeurs de consommations en w négatives , alors qu'il n'y a aucune raison pour cela.  

je n'ai pas compris s'il fallait faire une calibration dans les paramètres du Pro 3em et si oui je ne comprend pas ce qui est proposé, si je coche Phase A alors j'ai phase B et C cochable, ainsi de suite.  

votre avis et suggestion

tu as pas juste mis le tore à l'envers sur la 3ème phase?

Message cité 1 fois
Message édité par the_skwi le 12-09-2024 à 16:58:07
n°449968
korner
Posté le 12-09-2024 à 09:35:26  profilanswer

Shaad a écrit :

Ton compteur se situe dans ton logement ou à l'extérieur ?

J'ai une différence à peu près similaire à la tienne que j'attribue aux pertes/chutes de tension liées aux 55m de câble cuivre entre mon compteur situé en limite de propriété et mon tableau Elec' où je mesure.
J'ai aussi les relevés téléinfo en direct du compteur et là la conso est bien 100% cohérente avec les factures ou les conso obtenues via le site d'Enedis (logique).

Sinon les clamps ce n'est jamais précis à 100%. Et le pire c'est que la précision varie avec la conso instantanée, c'est souvent assez précis en basse conso et plus précis en haute consommation. Exemple : un clamp donné pour 50A pourra être précis à 2% quand tu consommes 45A et précis seulement à 10% quand tu consommes 1A.
Je me demande si la précision ne dépend pas aussi du type de consommation (inductive, résistive,...).

Alors non ma maison est "loin" de la rue et donc du compteur, qui se trouve à 70/80m.

paracyber a écrit :

Hypothèse à vérifier : Ta pince compteur reliée à HA mesure probablement la consommation de la puissance apparente là où le linky mesure la puissance active. (pour cela que ta valeur est plus basse sur le linky vs ta pince). Je pense que j'aurai les mêmes écueils que toi. Je vérifie demain et si je constate à minima une différence de 108Wh lié à la plaque sur les périodes où je l'ai pas disjoncté côté PINCE et rien côté Linky, c'est la conso de nos puissances réactives qu'on voit en différence/décalage.  
Dans ton cas, c'est assez clair sur tes sensors. Tu as 629VA en apparent power (puissance apparente) et 409W en power (puissance réactive). C'est comme ça que je l'interprète en tout cas.
Dans le cas de ma pince, c'est plus ambiguë, le sensor me remontent bien 2 mesures mais les 2 sont en W (et pas l'un en VA et l'autre en W comme toi) et une des valeurs est clairement incohérente sur la conso instantanée. L'autre est plutôt conforme mais je pense que c'est plutôt du VA que du W ...
Pas simple cet histoire :/

Oui j'avais vu ça aussi, j'avoue etre un peu perdu :D

---------------
n°449970
Poly
Posté le 12-09-2024 à 10:15:51  profilanswer

paracyber a écrit :

Ouais, pas top le type E uniquement en France . D'un autre côté, c'est aussi ce qui parle le plus aux gens cet ergo (j'ai un copain qui ne comprenaient pas à l'inverse ne voir que des types F, donc sans terre selon lui, en prise connectée :D)
Motor max à 300W aussi également si on en croit ton visuel. En charge inductive, ca semble aussi assez peu aussi pour ceux qui veulent suivre des équipements un peu ancien (style frigo/congelo).

Je doute que les prises Tuya soient meilleures sur cette caractéristiques mais elles ne l'annoncent pas.
Mais c'est ptet pour ça que mes prises sur l'imprimante laser et l'imprimante 3D, qui font des pics de conso pour des résistances de chauffage, plantent parfois et nécessitent une reconnexion au réseau?

n°449972
libussa
Posté le 12-09-2024 à 10:25:47  profilanswer

+1. Au moins ils mettent des specs réalistes, si ça peut éviter d'avoir des gens qui mettent ça sur leur chauffe eau...

Par contre j'ai pas vu ce 300W ? Et dans les photos ils la mettent sur une cafetière :o

n°449977
Vince-100
Posté le 12-09-2024 à 10:56:29  profilanswer

jluc2808 a écrit :

the_skwi a écrit :

tu as pas juste mis le TOR à l'envers sur la 3ème phase?

Tores  [:cerveau aloy]

Message édité par Vince-100 le 12-09-2024 à 10:56:44
n°449978
snk4ever
Posté le 12-09-2024 à 11:05:24  profilanswer

libussa a écrit :

+1. Au moins ils mettent des specs réalistes, si ça peut éviter d'avoir des gens qui mettent ça sur leur chauffe eau...

Par contre j'ai pas vu ce 300W ? Et dans les photos ils la mettent sur une cafetière :o

Il n'y a pas de gros moteur dans une cafetière à priori.

n°449980
paracyber
Posté le 12-09-2024 à 11:38:38  profilanswer

Poly a écrit :

Je doute que les prises Tuya soient meilleures sur cette caractéristiques mais elles ne l'annoncent pas.
Mais c'est ptet pour ça que mes prises sur l'imprimante laser et l'imprimante 3D, qui font des pics de conso pour des résistances de chauffage, plantent parfois et nécessitent une reconnexion au réseau?

Oui, c'est sur que c'est bien que ca soit clairement indiqué et j'imagine que les autres prises équivalentes doivent être dans les mêmes eaux.  :jap:  
Pour les tuya, je sais pas. J'ai 4 prises Nous en zigbee (qui doivent être du rebadgé Tuya non ?) et la seule info que j'avais trouvé c'était 3680W (16A) en crête et 10A en continu. Je les ai acquis que récemment, mais ca fait le taf pour le moment (quelques lumières sur pied et l'aspirateur)
J'ai 3 autres prises fibaro dont une reliée depuis plusieurs années sur l'ordinateur, RàS mais on est pas non plus sur des grosses consommations (inférieur à 300W même l'ordi)

libussa a écrit :

Dans le lien posté par Poly :  

Poly a écrit :

Dans le lien posté par Poly, t'as une image https://www.ikea.com/fr/fr/images/products/inspelning-fiche-connecte-compteur-denergie__1244742_pe921269_s5.jpg?f=xl
Résistive Max : 3680W / 230V
Motor Max : 300W
Après, clairement, pour une cafetière, ça fait le taf.

---------------
n°449985
Poly
Posté le 12-09-2024 à 13:59:13  profilanswer

Le thermo-hygro Tuya placé dehors n'a pas aimé être dehors.

https://i.ibb.co/CQk6tL4/PXL-20240912-080317774.jpg

Il y avait des piles alcalines chinoises. Aurais-je eu le même résultat avec des NiMH?

n°449986
Sebwap
Posté le 12-09-2024 à 14:15:35  profilanswer

J'en ai eu un qui est resté 6 mois dehors sans pb, mais abrité de la pluie directe.

Viré et remplacé par une station netatmon après.

n°450000
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-09-2024 à 17:28:48  profilanswer

Poly a écrit :

Le thermo-hygro Tuya placé dehors n'a pas aimé être dehors.

https://i.ibb.co/CQk6tL4/PXL-20240912-080317774.jpg

Il y avait des piles alcalines chinoises. Aurais-je eu le même résultat avec des NiMH?

ces trucs, c'est pas fait pour être vraiment sous la flotte très longtemps :/
l'accu aurait peut être pas fui mais je tenterais pas perso.

n°450001
Sebwap
Posté le 12-09-2024 à 17:30:10  profilanswer

moyen_moins a écrit :

ces trucs, c'est pas fait pour être vraiment sous la flotte très longtemps :/
l'accu aurait peut être pas fui mais je tenterais pas perso.

C'est même pas du tout fait pour.

Message édité par Sebwap le 12-09-2024 à 17:30:36
n°450004
Poly
Posté le 12-09-2024 à 18:39:03  profilanswer

Il était pourtant à l'abri.
Théoriquement.
Je vais vérifier à la prochaine pluie que ça dégouline pas sur ce muret. [:geraldine_marteau:9]

n°450007
Dephi
Posté le 12-09-2024 à 21:33:40  profilanswer

J'ai collé un capteur BT Xiaomi  
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcREVePqvTwmoa-YJT1xD9SWW77edY0gRbrCpxbzIwg6VrEL1FIV6BhDp9re41ZspG0AcaRju2HC4dKgbAkdi0qUXhuE6QYw6vEih1DZfl5f4BJAjwhOVECA_ThmaXy_NaCYbu17yDX-Mis&usqp=CAc
 directement sur le crepis de la maison, abrité de la pluie.
Fonctionnement OK depuis plus d'un an

Message édité par Dephi le 12-09-2024 à 21:34:40

---------------

n°450014
snk4ever
Posté le 13-09-2024 à 09:01:21  profilanswer

J'ai un petit BT Xiaomi aussi dehors un peu abrité sur la terrasse et pareil il tient depuis 1 an et demi.

n°450021
pehun
Posté le 13-09-2024 à 11:11:39  profilanswer

Pour les experts de esphome.
J'aimerai désactiver l'économie d'énergie du wifi sur un esp32
seulement que j'ajoute la commande il me dit que je suis obligé de garder l'économie pour garder le BLE
seulement j'en ai rien à faire du ble, et aucune ligne dans esphome ne dit qu'il est activé.
Vous savez me dire comment desactiver le ble et desactiver les économies d'énergie wifi?

n°450022
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-09-2024 à 11:14:08  profilanswer

pehun a écrit :

Pour les experts de esphome.
J'aimerai désactiver l'économie d'énergie du wifi sur un esp32
seulement que j'ajoute la commande il me dit que je suis obligé de garder l'économie pour garder le BLE
seulement j'en ai rien à faire du ble, et aucune ligne dans esphome ne dit qu'il est activé.
Vous savez me dire comment desactiver le ble et desactiver les économies d'énergie wifi?

ici : https://esphome.io/components/wifi. [...] -save-mode ?

n°450023
pehun
Posté le 13-09-2024 à 11:17:13  profilanswer

quand j'ajoute ça
wifi:
  # ...
  power_save_mode: none
il me dit que j'ai pas le droit tant que le ble est activé

n°450024
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-09-2024 à 11:32:23  profilanswer

n°450025
pehun
Posté le 13-09-2024 à 11:39:14  profilanswer

Pareil
https://i.ibb.co/0BdXC3D/wifi.jpg

n°450031
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-09-2024 à 12:40:34  profilanswer

et si tu desactives le ble on action comme précisé dans la doc ?

edit: https://esphome.io/components/switch/ble_client.html et ça ?
edit: non ça sert à rien

Message édité par moyen_moins le 13-09-2024 à 12:45:02
n°450034
pehun
Posté le 13-09-2024 à 14:02:07  profilanswer

j'ai po trouvé

n°450040
Digaboy
Posté le 13-09-2024 à 16:22:39  profilanswer

à part valetudo , vous avez connaissance de robot aspirateur/lavant qui puisse fonctionner en local ?

n°450042
snk4ever
Posté le 13-09-2024 à 17:19:34  profilanswer

Digaboy a écrit :

à part valetudo , vous avez connaissance de robot aspirateur/lavant qui puisse fonctionner en local ?

Mes Xiaomi (le vieux et un récent) fonctionnent aussi avec mon doigt sur le bouton physique du robot.

n°450043
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-09-2024 à 17:24:33  profilanswer

Dites, suite à un reset et une reconfiguration de mes 2 Shelly PRO3EM j'ai dû reconfigurer tous mes "devices" en lien avec l'énergie (les sensors n'avaient plus le même nom), et j'ai donc perdu tout mon historique énergétique dans HomeAssistant  [:cerveau zytrasnif]  [:cerveau zytrasnif]  [:cerveau zytrasnif]  

Mon dashboard "énergie", notamment pour les "individuals devices" ne montre plus rien pour les dates avant mes réglages, y'a moyen de récupérer ces données ?  

[:coroners]

Message édité par Zboss le 13-09-2024 à 17:24:48

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1447  1448  1449  ..  1510  1511  1512  1513  1514  1515

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)