|
Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
---|
snk4ever | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par snk4ever le 11-09-2024 à 11:02:12 |
Publicité | Posté le 11-09-2024 à 09:07:08 |
Zboss Si tu doutes, reboot... |
Message cité 1 fois Message édité par Zboss le 11-09-2024 à 12:30:31 --------------- Mario Kart for Ever |
Moz007 | Perso je monitore tout, jusqu’à nos brosses à dents électriques. Oui je devrais consulter. |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
korner | Salut, j'utilise cette chose pour mesure ma conso générale : https://fr.aliexpress.com/item/1005005787993771.html J'ai mis la pince sur la phase, juste après le 500mA (entre le 500mA et le tableau elec). Ca fonctionne bien sauf que j'ai quand meme une différence entre les KWh dans HomeAssistant et les KWh sur l'appli EDF et Moi. Voilà les sensors que le truc me ramène : Et la différence de conso entre "EDF et moi" et "HA" :
En sachant que j'utilise ce sensor "Summation delivered" :
merci Message cité 1 fois Message édité par korner le 11-09-2024 à 15:36:23 --------------- galerie photo | thingiverse |
korner | Je pense pas sinon on aurait du negatif non ? et meme si tu dis vrai, le calcul ne correspond pas --------------- galerie photo | thingiverse |
paracyber |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le 11-09-2024 à 16:45:15 |
Shaad | Ton compteur se situe dans ton logement ou à l'extérieur ?
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 11-09-2024 à 17:15:51 |
paracyber | Concernant la puissance réactive, j'ai justement une question. Grâce au clamp cuisinière (plaque+four), je me suis aperçu que j'avais une consommation de fond très importante de cet équipement (108W) alors qu'il ne dispose que d'un petit écran d'affichage de l'heure/programme du four. Je trouve ça énorme et, indépendamment du gachis énergétique, à 25centimes le kWh, j'ai rapidement fait des calculs de pas loin de 230€ juste pour de l'idle de cet équipement ...
paracyber |
Message cité 2 fois Message édité par paracyber le 12-09-2024 à 11:26:04 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
bersac |
|
Poly | Sortie prochaine des prises zigbe Ikea avec relevé de conso pour 10€. zigbee confirmé: https://csa-iot.org/fr/produit_csa/ [...] nspirante/ Seul bémol, celles en France seront vendues en type E, il faudra aller dans un pays frontalier (Espagne, Italie, Allemagne, Pays-Bas) pour sortir du moyen-âge et avoir des type F. Message cité 1 fois Message édité par Poly le 11-09-2024 à 23:00:59 |
paracyber |
the_skwi |
Message cité 1 fois Message édité par the_skwi le 12-09-2024 à 16:58:07 |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
Poly |
Je doute que les prises Tuya soient meilleures sur cette caractéristiques mais elles ne l'annoncent pas.
|
Vince-100 |
Message édité par Vince-100 le 12-09-2024 à 10:56:44 |
snk4ever |
|
paracyber |
Poly |
Sebwap | J'en ai eu un qui est resté 6 mois dehors sans pb, mais abrité de la pluie directe.
|
moyen_moins chat réincarné |
|
Sebwap |
Message édité par Sebwap le 12-09-2024 à 17:30:36 |
Poly | Il était pourtant à l'abri.
|
Dephi | J'ai collé un capteur BT Xiaomi Message édité par Dephi le 12-09-2024 à 21:34:40 --------------- |
snk4ever | J'ai un petit BT Xiaomi aussi dehors un peu abrité sur la terrasse et pareil il tient depuis 1 an et demi. |
moyen_moins chat réincarné |
|
pehun | quand j'ajoute ça
|
moyen_moins chat réincarné | https://esphome.io/components/esp32_ble.html
|
pehun |
moyen_moins chat réincarné | et si tu desactives le ble on action comme précisé dans la doc ? edit: https://esphome.io/components/switch/ble_client.html et ça ? Message édité par moyen_moins le 13-09-2024 à 12:45:02 |
pehun | j'ai po trouvé
|
Digaboy | à part valetudo , vous avez connaissance de robot aspirateur/lavant qui puisse fonctionner en local ? |
snk4ever |
|
Publicité | Posté le |