Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°436788
pouletmou
Posté le 08-04-2024 à 15:51:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :

Une référence de sonde de piscine à faible prix zigbee ou WiFi à conseiller ?
 
Ça me permettait de faire des automatisation avec la température  [:trefledepique_w]


 
 
J'ai ça depuis l'année dernière, en Zigbee. Cela fonctionne pour le moment, mais j'ai lu que certaines personnes ont été obligées au bout d'un moment d'enduire le bout avec du pistolet à colle, car le sel attaque un peu le truc.
https://www.domadoo.fr/fr/chauffage [...] -tuya.html

mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 15:51:13  profilanswer
 

n°436790
Digaboy
Posté le 08-04-2024 à 16:02:38  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
T'as un vrai retour d'état fiable avec ça ?
 
Et final le coût global RTS + rfxcom ça revient à combien par volet ?  :D  


 
non pas de retour d'état en RTS
par contre si tu es Somfy IO de base, avec une tahoma box ou tahoma connect OU KLF200 tu peux piloter ça en local pour 100-200€  
 
Donc à voir combien de volet tu veux piloter et leur techno de base.  
 
Avec du recul, je pense que l'approche somfy IO est plus rassurante/rationnel que le micro module (et encore plus que KNX)  
 
Le surcoût d'un VR IO vs VR avec bouton + micromodule est pas si élevé  
Tu conserves les télécommandes d'origine fonctionnelle et si jamais tu as un soucis tu peux aller chez LM pour acheter une télécommande  
Si tu revends, un contrôle via l'apps Somfy ça parle/rassure plus qu'un pilotage via Shelly/HA/truc en zigbee/wifi/.. obscure.
 
 
 
 

n°436796
arylol
Posté le 08-04-2024 à 16:39:44  profilanswer
 

pouletmou a écrit :

 


J'ai ça depuis l'année dernière, en Zigbee. Cela fonctionne pour le moment, mais j'ai lu que certaines personnes ont été obligées au bout d'un moment d'enduire le bout avec du pistolet à colle, car le sel attaque un peu le truc.
https://www.domadoo.fr/fr/chauffage [...] -tuya.html


Parfait ça ! En même temps c'est écrit que ça supporte pas le sel  :jap:
Par curiosité c'est quoi le meilleur endroit pour la poser? Dans un skimmer ?

n°436798
pouletmou
Posté le 08-04-2024 à 16:58:30  profilanswer
 

arylol a écrit :


Parfait ça ! En même temps c'est écrit que ça supporte pas le sel  :jap:  
Par curiosité c'est quoi le meilleur endroit pour la poser? Dans un skimmer ?


 
Le boitier est pas étanche, donc il faut le foutre un peu à l'abris. Perso je l'ai mis dans un boitier de dérivation et caché sous la terrasse. Ensuite je fais courir le fil assez long, mais je l'ai mis sur un angle de la piscine presque jusqu'au fond. Je suis pas sûr que la température d'eau dans le skimmer soit tout à fait celle de la piscine.
 
Edit: je viens de voir que je t'avais pas linké la bonne version du truc, celle-ci n'est pas compatible HA, mais dans la description ils ont mis le lien vers la bonne.

Message cité 1 fois
Message édité par pouletmou le 08-04-2024 à 17:00:18
n°436799
arylol
Posté le 08-04-2024 à 17:23:35  profilanswer
 

pouletmou a écrit :

 

Le boitier est pas étanche, donc il faut le foutre un peu à l'abris. Perso je l'ai mis dans un boitier de dérivation et caché sous la terrasse. Ensuite je fais courir le fil assez long, mais je l'ai mis sur un angle de la piscine presque jusqu'au fond. Je suis pas sûr que la température d'eau dans le skimmer soit tout à fait celle de la piscine.

 

Edit: je viens de voir que je t'avais pas linké la bonne version du truc, celle-ci n'est pas compatible HA, mais dans la description ils ont mis le lien vers la bonne.

 

Oui merci j'avais vu c'est le même prix en zigbee ça part en commande faut juste que je trouve où mettre le boitier. Merci  :jap:

n°436801
mbl
Posté le 08-04-2024 à 17:42:35  profilanswer
 

Bonjour bonjour...  
 
Je viens vous embêter à nouveau.  
Mes sondes de températures semblent avoir un soucis.
 
L’affichage sous ZHA donne ça :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/267751
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/267754
 
Comme on peut le voir, il semblerait que la sonde marche mais qu’elle envoie du rien en plus de la data toutes les heures.  
 
Est ce que c’est la sonde qui est à jeter ou alors j’ai mal fait quelque chose ? J’en ai 4 comme ça qui ont le même comportement.  
 
c’est celle là
 
 
Au passage je réitère ma question :  
Est ce qu’on peut mettre sur un bouton poussoir classique relié à un télérupteur un interrupteur type ça
 
Merci à vous !
 
 


---------------
-3dB
n°436802
Shaad
Posté le 08-04-2024 à 17:46:07  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


 
non pas de retour d'état en RTS


 
Ah oui mais ça c'est déjà un gros no-go pour moi. :/
Quand j'ai conçu ma domotique, la gestion des volets roulants s'est immédiatement retrouvée dans la case 'aspect sécuritaire' avec la gestion des portes/portails de garage par exemple et 2-3 autres trucs, donc je veux du 100% fiable, positionnement fin et retour d'état obligatoire. J'avais d'ailleurs d'office éliminé le wifi aussi à ce titre, même si avec le recul en fait ça l'aurait fait, et l'uptime annuel de mon réseau wifi est supérieur à celui de mon réseau ZWave (les seules interruptions de service sont maitrisées mais ça reste des interruptions de service).
Pas de chinoiserie ou autre blabla non plus d'ailleurs puisque c'est du 100% encastré et directement sur le 230V.  
 

Digaboy a écrit :


par contre si tu es Somfy IO de base, avec une tahoma box ou tahoma connect OU KLF200 tu peux piloter ça en local pour 100-200€  
 
Donc à voir combien de volet tu veux piloter et leur techno de base.  
 
Avec du recul, je pense que l'approche somfy IO est plus rassurante/rationnel que le micro module (et encore plus que KNX)  
 
Le surcoût d'un VR IO vs VR avec bouton + micromodule est pas si élevé  
Tu conserves les télécommandes d'origine fonctionnelle et si jamais tu as un soucis tu peux aller chez LM pour acheter une télécommande  
Si tu revends, un contrôle via l'apps Somfy ça parle/rassure plus qu'un pilotage via Shelly/HA/truc en zigbee/wifi/.. obscure.


 
Tout ça je suis bien d'accord oui.  :jap:  
 
Mes VR ne sont pas Somfy, ni IO ni RTS, ni rien d'autre.
Et c'est certain qu'à la revente je ne laisserai pas mes modules ZWave. Je n'ai pas encore trouvé ce que je ferai d'ailleurs, mais ça évolue tellement vite que j'ai arrêté de me poser la question, je me la poserai quand je serai au pied du mur et ce n'est pas pour demain.  :D


Message édité par Shaad le 08-04-2024 à 17:48:57
n°436807
nic58
Posté le 08-04-2024 à 18:56:41  profilanswer
 

sansan35 a écrit :

 

Merci pour ton retour et celui e-esprit.
Tu as fait appel à un intégrateur pour le Knx ?
Je ne suis pas contre passer du bus pour mes volets et prendre un automate pour les gérer, mais les tarifs montent vite en Knx.
J'ai l'impression que c'est vraiment "rentable" quand on exploite à fond le Knx en mettant du bus partout.
Dans mon cas c'est juste les volets que je dois domotiser, faut voir la diff avec les micro modules...


J'ai tout installé moi même, ce n'est pas très compliqué.

 

Si c'est juste pour les VR en effet ça n'aurait pas trop de sens.
Le principal c'est vraiment de mettre des volets à commande filaire, tu les fais arriver au tableau, et ensuite tu pourras mettre ce que tu veux.

n°436808
sansan35
Posté le 08-04-2024 à 19:14:24  profilanswer
 

nic58 a écrit :


J'ai tout installé moi même, ce n'est pas très compliqué.
 
Si c'est juste pour les VR en effet ça n'aurait pas trop de sens.
Le principal c'est vraiment de mettre des volets à commande filaire, tu les fais arriver au tableau, et ensuite tu pourras mettre ce que tu veux.


 
Je viens d'avoir mon menuisier.
Les volets roulants et le BSO seront en filaire, moteur somfy.
Je vais tout amener au tableau effectivement cela me laissera le choix, merci pour le conseil.
Il me faudra une station météo avec capteur de vent, température, luminosité pour affiner la gestion des volets + bso.
 
Plus qu'à trouver la solution ultime :-)

n°436810
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-04-2024 à 19:28:03  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
T'as un vrai retour d'état fiable avec ça ?
 
Et final le coût global RTS + rfxcom ça revient à combien par volet ?  :D  


 
J'en ai déjà parlé : je n'ai pas de retour d'état sur mes volets, et je m'en bats bien fort les steacks. Un volet ce n'est pas un capteur qui m'envoie une information qui permet de décider quelque chose, ou en tout cas pas dans mon monde. Je veux qu'il soit fermé, j'appuie sur fermer. Je veux qu'il soit mi-ouvert, j'ai une position intermédiaire. Ca suffit à mon bonheur.  
En fonction du jour, du soleil, de la température, de la présence, etc, je choisis de l'ouvrir ou de le fermer.  
 
Le Rfxcom j'avoue je sais plus combien je l'ai payé, peut être 70 ou 80 balles ? Mais j'ai équipé 2 maisons de RTS, 16 ou 17 volets en tout, largement rentabilisé. En terme de tarif à l'installation des volets, ça n'a rien changé vs du IO. Et j'ai des télécommandes sans-fil que je place où je veux dans chaque pièce (généralement à l'entrée de la pièce, à l'exception de notre chambre où il est à côté du lit).  
En bonus, on peut aussi se servir du rfxcom pour des sondes de température  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 19:28:03  profilanswer
 

n°436818
e_esprit
Posté le 08-04-2024 à 20:14:07  profilanswer
 

mbl a écrit :

Bonjour bonjour...

 

Je viens vous embêter à nouveau.
Mes sondes de températures semblent avoir un soucis.

 

L’affichage sous ZHA donne ça :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/267751
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/267754

 

Comme on peut le voir, il semblerait que la sonde marche mais qu’elle envoie du rien en plus de la data toutes les heures.

 

Est ce que c’est la sonde qui est à jeter ou alors j’ai mal fait quelque chose ? J’en ai 4 comme ça qui ont le même comportement.

 

c’est celle là

 


Au passage je réitère ma question :
Est ce qu’on peut mettre sur un bouton poussoir classique relié à un télérupteur un interrupteur type ça

 

Merci à vous !

 




Y a pas que la température qui a un souci (ou alors tu vis dans un hammam).
Aucune idée du souci, mais vu le prix, j'ai envie dire qu'il fallait s'y attendre d'en avoir un certain nombre défectueux :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°436819
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-04-2024 à 20:18:21  profilanswer
 

:hello:
 
Je me lance enfin dans frigate, j'ai réussi à ajouter les cams, la détection etc mais j'ai encore un problème avec MQTT...
J'ai cette config dans mon frigate.yaml mais rien ne passe
mqtt:
  enabled: True
  host: 192.168.1.9
  port: 1883
  user: frigate
  password: frigate
 
L'user/password c'est un user que j'ai créé dans homeassistant pour frigate justement, je crois avoir vu passer ça dans la doc mais je sais plus... Si je ne mets pas d'user/password j'ai un message MQTT not authorized dans frigate, logique.
J'ai aussi essayé avec le user/password que j'ai rentré dans MQTT à la conf, et avec lequel Octoprint publie sans problème mais ça ne fonctionne pas non plus...
 
J'ai raté un truc? Est-ce que Frigate est connecté au broker mais ne publie rien parce que j'ai autre chose à activer?
 

n°436821
MilesTEG1
Posté le 08-04-2024 à 20:27:59  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Y a pas que la température qui a un souci (ou alors tu vis dans un hammam).
Aucune idée du souci, mais vu le prix, j'ai envie dire qu'il fallait s'y attendre d'en avoir un certain nombre défectueux :o


Ou plutôt il vit dans un océan à l’intérieur d’un océan.  
600% d’humidité  :pt1cable: c’est plus humide que l’eau pure lol


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°436822
mbl
Posté le 08-04-2024 à 20:37:12  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Y a pas que la température qui a un souci (ou alors tu vis dans un hammam).
Aucune idée du souci, mais vu le prix, j'ai envie dire qu'il fallait s'y attendre d'en avoir un certain nombre défectueux :o


 

MilesTEG1 a écrit :


Ou plutôt il vit dans un océan à l’intérieur d’un océan.  
600% d’humidité  :pt1cable: c’est plus humide que l’eau pure lol


 
C’est comme pour la température mais en inversé. En même temps je vis en Bretagne :o


---------------
-3dB
n°436826
arylol
Posté le 08-04-2024 à 20:48:58  profilanswer
 

Pour les capteur exterieur de temperature zigbee vous utilisez les meme qu'en interieur?
 
Je trouves rien de specifique a l'exterieur, a l'interieur j'ai des sonoff SNZB-2 qui font bien le taf mais pas besoin d'ecran LCD et des ewelink TH 01 qui font bien le taf aussi mais "Plage de détection de température: 10-50 ℃"  [:raztapeaupoulos]  
 
Je trouve rien de specifique exterieur.

n°436829
RiderCrazy
Posté le 08-04-2024 à 20:55:11  profilanswer
 

fegre a écrit :

:hello:
 
Je me lance enfin dans frigate, j'ai réussi à ajouter les cams, la détection etc mais j'ai encore un problème avec MQTT...
J'ai cette config dans mon frigate.yaml mais rien ne passe
mqtt:
  enabled: True
  host: 192.168.1.9
  port: 1883
  user: frigate
  password: frigate
 
L'user/password c'est un user que j'ai créé dans homeassistant pour frigate justement, je crois avoir vu passer ça dans la doc mais je sais plus... Si je ne mets pas d'user/password j'ai un message MQTT not authorized dans frigate, logique.
J'ai aussi essayé avec le user/password que j'ai rentré dans MQTT à la conf, et avec lequel Octoprint publie sans problème mais ça ne fonctionne pas non plus...
 
J'ai raté un truc? Est-ce que Frigate est connecté au broker mais ne publie rien parce que j'ai autre chose à activer?

Tu n'as strictement que ça dans ta conf ?
Sachant que c'est pour gérer la détection sur des caméras, je ne sais pas comment il réagit sans même un flux vidéo... j'avoue que j'ai pas testé.
T'as des logs du lancement ?

n°436831
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-04-2024 à 20:59:46  profilanswer
 

Non non j'ai tout le reste avec les cams, la detection , etc aussi :lol: là j'ai juste mis la partie Mqtt, sinon faut que je caviardé les mots de passe des cams, j'ai toujours pas appris à utiliser les "secrets" :o

 

Aux logs de frigate avec cette config là j'ai pas d'erreur, MQTT j'arrive pas à le lire faut que j'en refasse un juste au moment où je lance frigate pour pas qu'il soit pollué


Message édité par fegre le 08-04-2024 à 21:00:29
n°436833
RiderCrazy
Posté le 08-04-2024 à 21:05:08  profilanswer
 

Perso, je resterai sur le couple pass/mdp que tu utilisent avec octoprint.
Chez moi, j'ai même pas déclaré le enabled ni le port (vu que c'est celui par défaut)

n°436834
MilesTEG1
Posté le 08-04-2024 à 21:06:15  profilanswer
 

mbl a écrit :


 
C’est comme pour la température mais en inversé. En même temps je vis en Bretagne :o


lol
Je vie en Normandie donc l’humidité c’est pas forcément mieux  :pt1cable:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°436835
MilesTEG1
Posté le 08-04-2024 à 21:13:17  profilanswer
 

Deux questions :
 
1) il y a pas mal de Maj en ce moment pour HA et Hacs et des intégrations qui demandent de rafraîchir le cache fronted .
C’est assez lourd à faire ça surtout sur un navigateur desktop : faut passer par les outils dev et de laisser le clic sur le bouton rafraîchissement et choisir de vider le cache .
Sur iOS c’est un poil moins pénible mais il faut aller dans des sous-sous-menus.
Bref existe-t-il un moyen de faire faire ça automatiquement ?
 
2) lorsque j’ai installé z2m et mosquito je n’ai rien paramètré niveau mot de passe et nom d’utilisateur. Je précise que tout est dans HA.
J’aimerais utiliser Mqtt explorer mais il me demande les informations de connexions que j’ignore : Id/mdp et url de connexion.
Quelqu’un sait il de quoi il s’agit ?
 
J’ai vu aussi que EMQX pourrait se révéler utile, vous en pensez quoi ? C’est dur à installé ? J’aimerai ne pas perdre mes configurations de HA et de z2m.
 
Merci d’avance


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°436836
katkar
Posté le 08-04-2024 à 21:23:25  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Deux questions :
 
1) il y a pas mal de Maj en ce moment pour HA et Hacs et des intégrations qui demandent de rafraîchir le cache fronted .
C’est assez lourd à faire ça surtout sur un navigateur desktop : faut passer par les outils dev et de laisser le clic sur le bouton rafraîchissement et choisir de vider le cache .
Sur iOS c’est un poil moins pénible mais il faut aller dans des sous-sous-menus.
Bref existe-t-il un moyen de faire faire ça automatiquement ?
 
2) lorsque j’ai installé z2m et mosquito je n’ai rien paramètré niveau mot de passe et nom d’utilisateur. Je précise que tout est dans HA.
J’aimerais utiliser Mqtt explorer mais il me demande les informations de connexions que j’ignore : Id/mdp et url de connexion.
Quelqu’un sait il de quoi il s’agit ?
 
J’ai vu aussi que EMQX pourrait se révéler utile, vous en pensez quoi ? C’est dur à installé ? J’aimerai ne pas perdre mes configurations de HA et de z2m.
 
Merci d’avance


 
CTRL + F5 c'est pas suffisant ?

n°436837
pepeanuts
Posté le 08-04-2024 à 21:24:22  profilanswer
 

Après une màj hacs ça me propose de rafraichir le cache directement donc j'ai pas à aller fouiller dans les menus.

n°436838
RiderCrazy
Posté le 08-04-2024 à 21:28:00  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :

Après une màj hacs ça me propose de rafraichir le cache directement donc j'ai pas à aller fouiller dans les menus.

[:fredmoul:1]

 
katkar a écrit :

CTRL + F5 c'est pas suffisant ?

Et au pire ça, mais j'ai pas eu besoin jusque là

n°436839
Moz007
Posté le 08-04-2024 à 22:06:21  profilanswer
 

Je comprends pas j’ai des soucis pour me connecter à HA avec l’app companion. J’ai ça par moment, un simple reboot permet le plus souvent de me connecter normalement. Je crois pas avoir toucher à quoi que ce soit en lien avec ça. Mon HA est ouvert sur internet avec une ipv4 fixe.  :??:  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/04/08/snapshot_282475249566565224bdcda39.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/04/08/snapshot_162265007371f7c1346865fa59.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/04/08/snapshot_984943658ffe5a6f67e7c8551.jpg

n°436844
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-04-2024 à 23:41:40  profilanswer
 

Idem ici.
 
Ça peut chainfail, si je kill l’appli et relance ça se connecte direct.
 
Et dans le log j’ai un login attempt fail

n°436845
_Raynor_
Posté le 08-04-2024 à 23:48:00  profilanswer
 

Bonjour :hello:
 
Pour des prises connectées fiables, sans cloud (domotique 100% local auto hébergé) et pas trop chères vous conseilleriez quel produit :
 


J'ai un dongle Z-Wave et de quoi bricoler une passerelle Zigbee2MQTT de mémoire (c'est dans un tiroir quelque part).

n°436846
Poly
Posté le 09-04-2024 à 00:42:56  profilanswer
 

mbl a écrit :

Bonjour bonjour...  
 
Je viens vous embêter à nouveau.  
Mes sondes de températures semblent avoir un soucis.
 
L’affichage sous ZHA donne ça :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/267751
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/267754
 
Comme on peut le voir, il semblerait que la sonde marche mais qu’elle envoie du rien en plus de la data toutes les heures.  
 
Est ce que c’est la sonde qui est à jeter ou alors j’ai mal fait quelque chose ? J’en ai 4 comme ça qui ont le même comportement.  
 
c’est celle là
 
 
Au passage je réitère ma question :  
Est ce qu’on peut mettre sur un bouton poussoir classique relié à un télérupteur un interrupteur type ça
 
Merci à vous !
 
 

Perso, j'accuse ZHA. Passe sous Z2M. C'est rentable.

n°436849
pepeanuts
Posté le 09-04-2024 à 05:39:30  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Bonjour :hello:
 
Pour des prises connectées fiables, sans cloud (domotique 100% local auto hébergé) et pas trop chères vous conseilleriez quel produit :
 


J'ai un dongle Z-Wave et de quoi bricoler une passerelle Zigbee2MQTT de mémoire (c'est dans un tiroir quelque part).


 
Nous A1Z

n°436850
lynx-vda
Posté le 09-04-2024 à 07:14:43  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Deux questions :

 

1) il y a pas mal de Maj en ce moment pour HA et Hacs et des intégrations qui demandent de rafraîchir le cache fronted .
C’est assez lourd à faire ça surtout sur un navigateur desktop : faut passer par les outils dev et de laisser le clic sur le bouton rafraîchissement et choisir de vider le cache .
Sur iOS c’est un poil moins pénible mais il faut aller dans des sous-sous-menus.
Bref existe-t-il un moyen de faire faire ça automatiquement ?

 

2) lorsque j’ai installé z2m et mosquito je n’ai rien paramètré niveau mot de passe et nom d’utilisateur. Je précise que tout est dans HA.
J’aimerais utiliser Mqtt explorer mais il me demande les informations de connexions que j’ignore : Id/mdp et url de connexion.
Quelqu’un sait il de quoi il s’agit ?

 

J’ai vu aussi que EMQX pourrait se révéler utile, vous en pensez quoi ? C’est dur à installé ? J’aimerai ne pas perdre mes configurations de HA et de z2m.

 

Merci d’avance

 


Pour la question numéro 2, va voir dans ta config de Z2M, t'as forcément dû paramétrer les identifiants MQTT pour que ça fonctionne.

 

Par défaut MQTT se contente des utilisateurs créés dans Home Assistant.

 

Pour l'URL, il me semble que je mettais juste l'adresse IP de mon serveur HA (puisque Mosquitto y est un addon) en laissant le port par défaut.


Message édité par lynx-vda le 09-04-2024 à 07:21:14
n°436852
_Raynor_
Posté le 09-04-2024 à 07:43:38  profilanswer
 

Sans modifications ? Leur site semble dire qu'il faut passer par Internet et leur application de smartphone.
Et Tasmota ne semble pas être compatible avec ces prises.

n°436854
Shaad
Posté le 09-04-2024 à 08:29:51  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Bonjour :hello:

 

Pour des prises connectées fiables, sans cloud (domotique 100% local auto hébergé) et pas trop chères vous conseilleriez quel produit :

 


J'ai un dongle Z-Wave et de quoi bricoler une passerelle Zigbee2MQTT de mémoire (c'est dans un tiroir quelque part).

 

Si besoin de mesure de conso: Shelly.
Sinon IKEA.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°436855
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-04-2024 à 08:51:34  profilanswer
 

RiderCrazy a écrit :

Perso, je resterai sur le couple pass/mdp que tu utilisent avec octoprint.
Chez moi, j'ai même pas déclaré le enabled ni le port (vu que c'est celui par défaut)


Je vais tester avec ce que tu me dis, en attendant si ça peut aider :

 

Logs MQTT en activant juste avant de relancer frigate, j'ai une chiée de lignes avec ça, pour plusieurs caméras et plusieurs entités, ça indiquerait que MQTT reçoit bien?  :

Code :
  1. 2024-04-09 08:43:01.495 WARNING (MainThread) [homeassistant.components.select.reproduce_state] Invalid state specified for select.camera_chambre_move_to_preset: unknown
 

Logs frigate :

Code :
  1. s6-rc: info: service s6rc-fdholder: starting
  2. s6-rc: info: service s6rc-oneshot-runner: starting
  3. s6-rc: info: service s6rc-oneshot-runner successfully started
  4. s6-rc: info: service fix-attrs: starting
  5. s6-rc: info: service s6rc-fdholder successfully started
  6. s6-rc: info: service fix-attrs successfully started
  7. s6-rc: info: service legacy-cont-init: starting
  8. s6-rc: info: service legacy-cont-init successfully started
  9. s6-rc: info: service log-prepare: starting
  10. s6-rc: info: service log-prepare successfully started
  11. s6-rc: info: service nginx-log: starting
  12. s6-rc: info: service go2rtc-log: starting
  13. s6-rc: info: service frigate-log: starting
  14. s6-rc: info: service go2rtc-log successfully started
  15. s6-rc: info: service go2rtc: starting
  16. s6-rc: info: service frigate-log successfully started
  17. s6-rc: info: service nginx-log successfully started
  18. s6-rc: info: service go2rtc successfully started
  19. s6-rc: info: service go2rtc-healthcheck: starting
  20. s6-rc: info: service frigate: starting
  21. s6-rc: info: service go2rtc-healthcheck successfully started
  22. s6-rc: info: service frigate successfully started
  23. s6-rc: info: service nginx: starting
  24. 2024-04-09 06:43:11.433793284  [INFO] Preparing new go2rtc config...
  25. 2024-04-09 06:43:11.433830777  [INFO] Preparing Frigate...
  26. s6-rc: info: service nginx successfully started
  27. s6-rc: info: service legacy-services: starting
  28. 2024-04-09 06:43:11.435917591  [INFO] Starting NGINX...
  29. s6-rc: info: service legacy-services successfully started
  30. 2024-04-09 06:43:11.445340898  [INFO] Starting Frigate...
  31. 2024-04-09 06:43:11.470205577  [INFO] Got IP address from supervisor: 192.168.1.9
  32. 2024-04-09 06:43:11.505979058  [INFO] Got WebRTC port from supervisor: 8555
  33. 2024-04-09 06:43:11.768958605  [INFO] Starting go2rtc...
  34. 2024-04-09 06:43:11.860310301  08:43:11.860 INF go2rtc version 1.8.4 linux/amd64
  35. 2024-04-09 06:43:11.861023512  08:43:11.860 INF [rtsp] listen addr=:8554
  36. 2024-04-09 06:43:11.861050056  08:43:11.860 INF [api] listen addr=:1984
  37. 2024-04-09 06:43:11.861281197  08:43:11.861 INF [webrtc] listen addr=:8555
  38. 2024-04-09 06:43:12.937499928  [2024-04-09 08:43:12] frigate.app                    INFO    : Starting Frigate (0.13.2-6476f8a)
  39. 2024-04-09 06:43:12.937752396  [2024-04-09 08:43:12] frigate.app                    INFO    : Creating directory: /tmp/cache
  40. 2024-04-09 06:43:21.432482433  [INFO] Starting go2rtc healthcheck service...
  41. 2024-04-09 06:43:25.812888001  [2024-04-09 08:43:25] peewee_migrate.logs            INFO    : Starting migrations
  42. 2024-04-09 06:43:25.817745145  [2024-04-09 08:43:25] peewee_migrate.logs            INFO    : There is nothing to migrate
  43. 2024-04-09 06:43:25.823063314  [2024-04-09 08:43:25] frigate.app                    INFO    : Recording process started: 404
  44. 2024-04-09 06:43:25.825933657  [2024-04-09 08:43:25] frigate.app                    INFO    : go2rtc process pid: 89
  45. 2024-04-09 06:43:25.854722534  [2024-04-09 08:43:25] detector.cpu                   INFO    : Starting detection process: 414
  46. 2024-04-09 06:43:25.858200509  [2024-04-09 08:43:25] frigate.app                    INFO    : Output process started: 416
  47. 2024-04-09 06:43:25.859480971  [2024-04-09 08:43:25] frigate.detectors              WARNING : CPU detectors are not recommended and should only be used for testing or for trial purposes.
  48. 2024-04-09 06:43:25.892848940  [2024-04-09 08:43:25] frigate.app                    INFO    : Camera processor started for camera_Bureau: 422
  49. 2024-04-09 06:43:25.896729968  [2024-04-09 08:43:25] frigate.app                    INFO    : Camera processor started for camera_Cuisine: 423
  50. 2024-04-09 06:43:25.902897653  [2024-04-09 08:43:25] frigate.app                    INFO    : Camera processor started for camera_Chambre: 425
  51. 2024-04-09 06:43:25.914572031  [2024-04-09 08:43:25] frigate.app                    INFO    : Camera processor started for camera_Salon: 428
  52. 2024-04-09 06:43:25.924635112  [2024-04-09 08:43:25] frigate.app                    INFO    : Capture process started for camera_Bureau: 431
  53. 2024-04-09 06:43:25.924869666  [2024-04-09 08:43:25] frigate.app                    INFO    : Capture process started for camera_Cuisine: 433
  54. 2024-04-09 06:43:25.925157017  [2024-04-09 08:43:25] frigate.app                    INFO    : Capture process started for camera_Chambre: 444
  55. 2024-04-09 06:43:25.930369123  [2024-04-09 08:43:25] frigate.app                    INFO    : Capture process started for camera_Salon: 453
 

En dessous de ça j'ai les logs de connexion Nginx que j'ai volontairement coupé car répétitif et pas d'erreur à priori

 

et conf frigate :

 
Code :
  1. mqtt:
  2.   enabled: True
  3.   host: 192.168.1.9
  4.   port: 1883
  5.   user: frigate
  6.   password: frigate
  7.  
  8. database:
  9.   path: /config/frigate.db
  10. detect:
  11.   enabled: True # <---- disable detection until you have a working camera feed
  12. objects:
  13.   # Optional: list of objects to track from labelmap.txt (default: shown below)
  14.   track:
  15.     - person
  16.     - cat
  17.     - dog
  18.     - cell phone
  19. record:
  20.   # Optional: Enable recording (default: shown below)
  21.   # WARNING: If recording is disabled in the config, turning it on via
  22.   #          the UI or MQTT later will have no effect.
  23.   enabled: True
  24.   retain:
  25.     days: 1
  26.     mode: all 
  27.   events:
  28.     # Optional: Number of seconds before the event to include (default: shown below)
  29.     pre_capture: 5
  30.     # Optional: Number of seconds after the event to include (default: shown below)
  31.     post_capture: 5
  32.     # Optional: Objects to save recordings for. (default: all tracked objects)
  33.     objects:
  34.       - person
  35.       - cat
  36.       - dog
  37.     retain:
  38.       default: 10
  39.       mode: motion
  40. # Optional: Configuration for the jpg snapshots written to the clips directory for each event
  41. # NOTE: Can be overridden at the camera level
  42. snapshots:
  43.   # Optional: Enable writing jpg snapshot to /media/frigate/clips (default: shown below)
  44.   enabled: True
  45.   # Optional: save a clean PNG copy of the snapshot image (default: shown below)
  46.   clean_copy: True
  47.   # Optional: print a timestamp on the snapshots (default: shown below)
  48.   timestamp: True
  49.   # Optional: draw bounding box on the snapshots (default: shown below)
  50.   bounding_box: True
  51. cameras:
  52.   camera_Bureau: # <--- this will be changed to your actual camera later
  53.     enabled: True
  54.     ffmpeg:
  55.       inputs:
  56.         - path: rtsp://xx:xx@192.168.1.150:554/stream1
  57.           roles:
  58.             - detect
  59.             - rtmp
  60.    
  61.   camera_Cuisine: # <--- this will be changed to your actual camera later
  62.     enabled: True
  63.     ffmpeg:
  64.       inputs:
  65.         - path: rtsp://xx:xx@192.168.1.151:554/stream1
  66.           roles:
  67.             - detect
  68.             - rtmp
  69.    
  70.   camera_Chambre: # <--- this will be changed to your actual camera later
  71.     enabled: True
  72.     ffmpeg:
  73.       inputs:
  74.         - path: rtsp://xx:xx@192.168.1.152:554/stream1
  75.           roles:
  76.             - detect
  77.             - rtmp
  78.    
  79.   camera_Salon: # <--- this will be changed to your actual camera later
  80.     enabled: True
  81.     ffmpeg:
  82.       inputs:
  83.         - path: rtsp://xx:xx@192.168.1.153:554/stream1
  84.           roles:
  85.             - detect
  86.             - rtmp
 

J'ai pris des bouts de confs dans le ficheir de référence, et d'autres tapés à la main, d'où les lignes commentées

 

Edit : avec cette config :
mqtt:
  host: 192.168.1.9
  user: homeassistant
  password: xxx

 

Même comportement à priori, pas d'entité qui remontent, pas de logs spécifiques

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 09-04-2024 à 08:57:20
n°436856
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-04-2024 à 09:05:53  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Bonjour :hello:
 
Pour des prises connectées fiables, sans cloud (domotique 100% local auto hébergé) et pas trop chères vous conseilleriez quel produit :
 


J'ai un dongle Z-Wave et de quoi bricoler une passerelle Zigbee2MQTT de mémoire (c'est dans un tiroir quelque part).


 
J'ai encore quelques Sonoff S26 dans ma collection, mais dernièrement j'ai privilégié les Shelly Plug S. Trouvable plus facilement et moins chère de mémoire. Plus compact en plus. Wifi dans les 2 cas.  
 
L'inconvénient du Shelly : pas de bouton off/off physique dessus. Mais à part ça rien à redire, je recommande

n°436857
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 09-04-2024 à 09:13:01  profilanswer
 

euh j'ai deux Shelly Plug S et elles ont bien des boutons!

n°436859
igguk_fr
Posté le 09-04-2024 à 09:20:47  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Bonjour :hello:
Pour des prises connectées fiables, sans cloud (domotique 100% local auto hébergé) et pas trop chères vous conseilleriez quel produit :

J'ai un dongle Z-Wave et de quoi bricoler une passerelle Zigbee2MQTT de mémoire (c'est dans un tiroir quelque part).


 


 
Je confirme la préconisation de pepeanuts, les modèles Nous A1Z en ZigBee (pack de 4 entre 50 et 60€) sont très bien, s'associent simplement sous Zigbee2MQTT et ne nécessitent pas de cloud.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/267868
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/267869

n°436861
Shaad
Posté le 09-04-2024 à 09:25:21  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
J'en ai déjà parlé : je n'ai pas de retour d'état sur mes volets, et je m'en bats bien fort les steacks. Un volet ce n'est pas un capteur qui m'envoie une information qui permet de décider quelque chose, ou en tout cas pas dans mon monde. Je veux qu'il soit fermé, j'appuie sur fermer. Je veux qu'il soit mi-ouvert, j'ai une position intermédiaire. Ca suffit à mon bonheur.  
En fonction du jour, du soleil, de la température, de la présence, etc, je choisis de l'ouvrir ou de le fermer.  
 
Le Rfxcom j'avoue je sais plus combien je l'ai payé, peut être 70 ou 80 balles ? Mais j'ai équipé 2 maisons de RTS, 16 ou 17 volets en tout, largement rentabilisé. En terme de tarif à l'installation des volets, ça n'a rien changé vs du IO. Et j'ai des télécommandes sans-fil que je place où je veux dans chaque pièce (généralement à l'entrée de la pièce, à l'exception de notre chambre où il est à côté du lit).  
En bonus, on peut aussi se servir du rfxcom pour des sondes de température  :jap:


 
Toute la beauté de la domotique : autant de solutions que de cahier des charges !  :D  

n°436863
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 09-04-2024 à 09:26:22  profilanswer
 

Prise zigbee Lexmann de Leroy Merlin ici, très content pour mon usage, intégration facile sous ZHA.

n°436866
Shaad
Posté le 09-04-2024 à 09:29:54  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

euh j'ai deux Shelly Plug S et elles ont bien des boutons!


 
Pareil, j'en ai 6 (des Plug S normales), mais ça semble avoir disparu sur la versions 'Plus' en effet.


Message édité par Shaad le 09-04-2024 à 09:30:52
n°436868
d@kn1ko
Posté le 09-04-2024 à 09:32:38  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Deux questions :
 
1) il y a pas mal de Maj en ce moment pour HA et Hacs et des intégrations qui demandent de rafraîchir le cache fronted .
C’est assez lourd à faire ça surtout sur un navigateur desktop : faut passer par les outils dev et de laisser le clic sur le bouton rafraîchissement et choisir de vider le cache .
Sur iOS c’est un poil moins pénible mais il faut aller dans des sous-sous-menus.
Bref existe-t-il un moyen de faire faire ça automatiquement ?
 
2) lorsque j’ai installé z2m et mosquito je n’ai rien paramètré niveau mot de passe et nom d’utilisateur. Je précise que tout est dans HA.
J’aimerais utiliser Mqtt explorer mais il me demande les informations de connexions que j’ignore : Id/mdp et url de connexion.
Quelqu’un sait il de quoi il s’agit ?
 
J’ai vu aussi que EMQX pourrait se révéler utile, vous en pensez quoi ? C’est dur à installé ? J’aimerai ne pas perdre mes configurations de HA et de z2m.
 
Merci d’avance


 
regarde dans la config de mosquitto si tu as defini un user/mdp
mqtt explorer te demande ton user/mdp pour mosquito et l'url. si c 'est installé sur ton serveur HA, tu mets l'ip local de HA.  
le port par défaut est renseigné
 
EMQX c est un autre brocker mqtt. donc non pas utile si tu gardes mosquito.
changer pour changer , il faut savoir pourquoi a minima

n°436875
pouletmou
Posté le 09-04-2024 à 10:55:30  profilanswer
 

arylol a écrit :

Pour les capteur exterieur de temperature zigbee vous utilisez les meme qu'en interieur?
 
Je trouves rien de specifique a l'exterieur, a l'interieur j'ai des sonoff SNZB-2 qui font bien le taf mais pas besoin d'ecran LCD et des ewelink TH 01 qui font bien le taf aussi mais "Plage de détection de température: 10-50 ℃"  [:raztapeaupoulos]  
 
Je trouve rien de specifique exterieur.


 
J'utilise des Aqara Zigbee comme en intérieur, mais faut les protéger de la pluie. Je connais pas la plage constructeur mais l'hiver j'ai bien des températures négatives.

n°436876
arylol
Posté le 09-04-2024 à 11:14:33  profilanswer
 

pouletmou a écrit :


 
J'utilise des Aqara Zigbee comme en intérieur, mais faut les protéger de la pluie. Je connais pas la plage constructeur mais l'hiver j'ai bien des températures négatives.


 
Merci je vais tenté avec ceux que j'ai on verra bien cet hiver  [:bakk12]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR