Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1377  1378  1379  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°434937
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 20-03-2024 à 09:34:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello, il ne me reste plus qu'un truc pour finaliser ma transition de Domoticz vers HA, la gestion de l'assistant Google (2 telephones android et 2 Google Homes).

 

Actuellement j'ai un homebridge qui tourne à la maison et qui fait l'interface entre Domoticz et Google.

 

Quelle est la façon la plus simple (hors abo proposé par HA..) de faire ça dans HA ?

 

Il y a une passerelle HA <-> Homebridge ou il vaut mieux utiliser une intégration Google Home native ?

 

J'utilise que quelques phrases simples ("Ouvre le portail", "Allume le salon" )...


Message édité par getget le 20-03-2024 à 09:44:29

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 20-03-2024 à 09:34:18  profilanswer
 

n°434944
ramseys
Posté le 20-03-2024 à 10:17:00  profilanswer
 

Il y a pas mal de doc là dessus, notamment dans la doc officielle HA. Ça se fait bien en direct, sans abo ni service tiers, je dirais de mémoire qu'il faut une petite heure de bidouille.

n°434945
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 20-03-2024 à 10:56:31  profilanswer
 

pehun a écrit :


Merci, tu as commandé ton coral sur quel site?
J'ai lu à plusieurs endroits que les adaptateurs pci/m2 fonctionnaient, mais j'aurai aimé avoir un retour sur un modèle testé et approuvé
:)


 
Pour un dual edge tpu vers pcie, perso j'avais pris y a 2 ans celui-la pour un de mes HPGen8. Aucun soucis depuis (proxmox, lxc, frigate) les 2 reconnus et inférence < 7ms.

n°434946
pehun
Posté le 20-03-2024 à 11:45:47  profilanswer
 

Top merci.
J'ai vu que certains adaptateurs ont un sens difficile à repérer, pas de risque de mettre celui là à l'envers?

n°434947
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 20-03-2024 à 11:49:44  profilanswer
 

ramseys a écrit :

Il y a pas mal de doc là dessus, notamment dans la doc officielle HA. Ça se fait bien en direct, sans abo ni service tiers, je dirais de mémoire qu'il faut une petite heure de bidouille.


 :sol: attention l'heure c'est une 1 heure venant de HFR  :lol:  
 
mode je suis une quiche ON:  
la dernière fois que j'ai mis les mains dedans (avec alexa et pas google, mais je pense que du même tonneau) ça m'a pris plus de 2 jours pour que ça fonctionne correctement.
 
(tuto pas à jour ou pas le bon tuto, message ou saisie ayant changé, endroit de paramétrage ayant changé, créations de compte avec les aléas des mails de retours de validation qui vont dans les spams ou arrivent après la période de validité, compte avec pas le bon mail, .....)  
mais ça se fait, comme tout ce qui concerne HA, au début tu merdes un grand moment, puis ensuite quand c'est fait tu trouves ça plus simple que les prises de tête que tu as eu.  

n°434949
katkar
Posté le 20-03-2024 à 13:21:49  profilanswer
 

Je m'étais aussi bien pris le choux à l'époque...
Maintenant je paye mon Abo à Nabucasa c'est bien moins chiant et si ça peut rendre HA plus pérenne, c'est gagnant gagnant :)

n°434950
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 20-03-2024 à 13:28:59  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


 :sol: attention l'heure c'est une 1 heure venant de HFR  :lol:  
 
mode je suis une quiche ON:  
la dernière fois que j'ai mis les mains dedans (avec alexa et pas google, mais je pense que du même tonneau) ça m'a pris plus de 2 jours pour que ça fonctionne correctement.
 
(tuto pas à jour ou pas le bon tuto, message ou saisie ayant changé, endroit de paramétrage ayant changé, créations de compte avec les aléas des mails de retours de validation qui vont dans les spams ou arrivent après la période de validité, compte avec pas le bon mail, .....)  
mais ça se fait, comme tout ce qui concerne HA, au début tu merdes un grand moment, puis ensuite quand c'est fait tu trouves ça plus simple que les prises de tête que tu as eu.  


C'est ça qui ml'inquiète.
Autant je m'y connais "pas trop mal" autant je suis très rebuté par l'aspect proxy/reverse proxy/SSL/DNS etc ... (même problème avec l'API Tesla)
 
Je vais tester le tuto standard :)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°434951
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 20-03-2024 à 13:52:43  profilanswer
 

pehun a écrit :

Top merci.
J'ai vu que certains adaptateurs ont un sens difficile à repérer, pas de risque de mettre celui là à l'envers?


 
Pour cette version en tout cas, aucun moyen de se tromper de sens.

n°434952
pehun
Posté le 20-03-2024 à 14:05:29  profilanswer
 

katkar a écrit :

Je m'étais aussi bien pris le choux à l'époque...  
Maintenant je paye mon Abo à Nabucasa c'est bien moins chiant et si ça peut rendre HA plus pérenne, c'est gagnant gagnant :)


Tu ne te fais pas cartonner de tentatives de connexion?

n°434955
katkar
Posté le 20-03-2024 à 15:17:36  profilanswer
 

pehun a écrit :


Tu ne te fais pas cartonner de tentatives de connexion?


C'est à dire ?

 

Et Snort me ressort vraiment rien de bizarre sur l'activité de HA en général...

mood
Publicité
Posté le 20-03-2024 à 15:17:36  profilanswer
 

n°434969
SNoof
Ou pas...
Posté le 20-03-2024 à 16:37:55  profilanswer
 

katkar a écrit :

Je m'étais aussi bien pris le choux à l'époque...  
Maintenant je paye mon Abo à Nabucasa c'est bien moins chiant et si ça peut rendre HA plus pérenne, c'est gagnant gagnant :)


Dire que je fais tout moi même (reverse proxy, certificats, domaine perso...) et que je paye l'abo juste pour les supporter dans le dev ! Maso ?

n°434971
lynx-vda
Posté le 20-03-2024 à 17:06:44  profilanswer
 

katkar a écrit :

Je m'étais aussi bien pris le choux à l'époque...
Maintenant je paye mon Abo à Nabucasa c'est bien moins chiant et si ça peut rendre HA plus pérenne, c'est gagnant gagnant :)

 


Pareil, je passais par DuckDNS et une intégration Google, mais c'était pas fiable à 100%, il y avait pas mal de déconnexion sur Google Home.
Je suis dès lors passé à l'abonnement Nabucasa et c'est rockstable.
J'imagine qu'il y a d'autres solutions très fiables et peu onéreuses qui sont apparues depuis, faudrait que je me penche là dessus avant le renouvellement de mon abonnement.

n°434972
Roger01
Posté le 20-03-2024 à 17:12:14  profilanswer
 

Holla!
 
J'ai acheté un triple switch zigbee (et son hub) compatible tuya (smart life) et google assistant.
Il est bien reconnu sur smart life pas de soucis.
Je pensais l'utiliser pour avoir des boutons avance/recule et stop sur youtube music mais je n'ai pas regardé avant si c'était possible :o
Et je ne trouve pas grand chose à ce sujet ni comment faire si c'est le cas... une idée? Merci! :jap:

n°434974
Shaad
Posté le 20-03-2024 à 17:34:28  profilanswer
 

pehun a écrit :


Tu ne te fais pas cartonner de tentatives de connexion?


 
Via Nabu Casa ça ne risque pas non puisque tu n'ouvres justement aucun port.

n°434975
libussa
Posté le 20-03-2024 à 17:37:49  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Via Nabu Casa ça ne risque pas non puisque tu n'ouvres justement aucun port.


c'est 2 scénarios différents, tu peux toujours te faire taper ton instance si t'as un mdp faible ou réutilisé (et leaké ailleurs), et pas de 2fa

Message cité 2 fois
Message édité par libussa le 20-03-2024 à 17:40:30
n°434997
azubal
Posté le 20-03-2024 à 21:29:21  profilanswer
 

Hello,
Dites, ya moyen de connecter des modules Shelly distant (pas sur mon réseau local) à mon serveur HA ? Idealement sans passer par le cloud


Message édité par azubal le 20-03-2024 à 21:29:44
n°434999
e_esprit
Posté le 20-03-2024 à 21:49:32  profilanswer
 

Avec un VPN [:spamafote]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°435003
azubal
Posté le 20-03-2024 à 23:33:39  profilanswer
 

Oué bah justement. J'ai un serveur VPN (L2TP/IPSEC) sur le site où y'a les shelly. Mais comment je peux créer une nouvelle interface VPN sur HA OS ?

n°435008
Digaboy
Posté le 21-03-2024 à 09:06:01  profilanswer
 

vous avez connaissance de marque de robot tondeuse qui s’intègre facilement sous HA ? idéalement avec API locale

n°435009
pehun
Posté le 21-03-2024 à 09:08:44  profilanswer
 

libussa a écrit :


c'est 2 scénarios différents, tu peux toujours te faire taper ton instance si t'as un mdp faible ou réutilisé (et leaké ailleurs), et pas de 2fa


C'est ce que je veux dire, si ton ha est ouvert, c'est que quelqu'un peut s'y connecter...
Je me suis dit qu'effectivement il doit y avoir des robots qui tentent des brut force sur les instances HA ouvertes...
après effectivement, si il y a du mfa...

n°435011
Shaad
Posté le 21-03-2024 à 09:41:49  profilanswer
 

libussa a écrit :


c'est 2 scénarios différents, tu peux toujours te faire taper ton instance si t'as un mdp faible ou réutilisé (et leaké ailleurs), et pas de 2fa


 

pehun a écrit :


C'est ce que je veux dire, si ton ha est ouvert, c'est que quelqu'un peut s'y connecter...
Je me suis dit qu'effectivement il doit y avoir des robots qui tentent des brut force sur les instances HA ouvertes...
après effectivement, si il y a du mfa...


 
Oui enfin là on parle bien d'accès via le cloud HA on est d'accord ?
Je n'ai pas testé mais j'imagine sans mal que comme 95% des services clouds au monde ils ont intégré un tout petit petit peu de sécurité, à commencer par une limite sur la fréquence des tentatives de connexion avant de bannir les IP entrantes et/ou bloquer le compte sur un nombre d'erreurs trop important.
Donc oui il y a un risque en effet, du même niveau que de se faire pirater son compte mail, son compte en banque, ou encore pire son compte HFR !  :o  
 

n°435015
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 21-03-2024 à 10:13:34  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

vous avez connaissance de marque de robot tondeuse qui s’intègre facilement sous HA ? idéalement avec API locale


 
J'ai une Worx qui a quelques années. J'ai un souvenir de l'avoir intégré sur Jeedom, mais j'en retrouve pas trace. Le plugin avait du finir par déconner [:klemton]  
 
Bon, j'en avais pas tiré un bénéfice énorme, à part pouvoir envoyer des notifs Telegram via Jeedom en fonction de l'état. Pour le reste j'avais déjà tout paramétré via l'appli propriétaire.  
 
Top investissement en tout cas, ça fait plaisir de plus avoir à tondre !

n°435017
pehun
Posté le 21-03-2024 à 10:17:29  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Oui enfin là on parle bien d'accès via le cloud HA on est d'accord ?
Je n'ai pas testé mais j'imagine sans mal que comme 95% des services clouds au monde ils ont intégré un tout petit petit peu de sécurité, à commencer par une limite sur la fréquence des tentatives de connexion avant de bannir les IP entrantes et/ou bloquer le compte sur un nombre d'erreurs trop important.
Donc oui il y a un risque en effet, du même niveau que de se faire pirater son compte mail, son compte en banque, ou encore pire son compte HFR !  :o  
 


Ben je différencie deux types de services cloud.
Ya le service qui va remonter des états, ou en gros 90% du service est chez l'éditeur, et ça remonte que le nécessaire depuis chez toi.
Donc si ya une attaque, c'est contre l'éditeur, toi tu ne fais qu'envoyer des infos à la demande
et le service qui affiche une page web générée chez toi.
La c'est l'inverse, 90% du service est généré chez toi.
Après j'imagine qu'il y a effectivement des tonnes de technos pour éviter le piratage
Enfin ce que j'ai compris c'est que nabucasa, c'est bien pour aider la communauté ha
mais que cloudflare fait la même chose gratos?

n°435018
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 21-03-2024 à 10:21:13  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

vous avez connaissance de marque de robot tondeuse qui s’intègre facilement sous HA ? idéalement avec API locale


J'ai un Gardena, ça marche bien mais c'est du cloud

n°435019
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 21-03-2024 à 10:22:39  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs à propose de Cloudflare, j'ai commencé à regarder ce week-end, plus pour la gloire que pour l'utilité de me connecter depuis l'extérieur :o
De ce que je comprends, pour pouvoir monter un tunnel via l'option gratuite, il faut héberger ses NS chez eux. Quelqu'un peut confirmer que ce ne fonctionne pas avec des NS tiers ?

n°435020
SNoof
Ou pas...
Posté le 21-03-2024 à 10:29:56  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

vous avez connaissance de marque de robot tondeuse qui s’intègre facilement sous HA ? idéalement avec API locale


https://www.robonect-shop.de/
 
:)
 
Fonctionne sur Gardena, husqvarna et quelques autres, mais c'est du modding donc...perte de garantie !
Mais ça fonctionne du tonnerre (via MQTT)

n°435021
Digaboy
Posté le 21-03-2024 à 10:41:27  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
J'ai une Worx qui a quelques années. J'ai un souvenir de l'avoir intégré sur Jeedom, mais j'en retrouve pas trace. Le plugin avait du finir par déconner [:klemton]  
 
Bon, j'en avais pas tiré un bénéfice énorme, à part pouvoir envoyer des notifs Telegram via Jeedom en fonction de l'état. Pour le reste j'avais déjà tout paramétré via l'appli propriétaire.  
 
Top investissement en tout cas, ça fait plaisir de plus avoir à tondre !


je n'y vois pas non plus d'intérêt pour le moment mais quitte à investir autant pouvoir geeker un peu avec ^^
 

SNoof a écrit :


https://www.robonect-shop.de/
 
:)
 
Fonctionne sur Gardena, husqvarna et quelques autres, mais c'est du modding donc...perte de garantie !
Mais ça fonctionne du tonnerre (via MQTT)


 
ok toujours bon à avoir sous la main lorsque le cloud sera fermé  
merci

n°435022
Shaad
Posté le 21-03-2024 à 10:46:19  profilanswer
 

Des idées de solution propre pour connecter une guirlande lumineuse extérieur dimmable de ce genre ?  :)  
https://www.skylantern.fr/guirlande [...] -40-bulbes
 
J'ai une prise 230V extérieur à proximité, et à porté de mes réseaux Zigbee, ZWave et Wifi.
 
Idéalement il faudrait que je puisse conserver la fonction graduateur pour y associer une télécommande en direct binding si possible, et avoir le contrôle depuis la domotique.
 
 
EDIT : j'aimerais éviter d'avoir à retirer un câble, une boite de dérivation, et mettre un module dimmer. Mais je ne sais pas s'il existe des prises standars 230V dimmer ?  :??:  


Message édité par Shaad le 21-03-2024 à 11:50:27
n°435023
djlemon
@LemonMBA
Posté le 21-03-2024 à 10:46:29  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Tiens d'ailleurs à propose de Cloudflare, j'ai commencé à regarder ce week-end, plus pour la gloire que pour l'utilité de me connecter depuis l'extérieur :o
De ce que je comprends, pour pouvoir monter un tunnel via l'option gratuite, il faut héberger ses NS chez eux. Quelqu'un peut confirmer que ce ne fonctionne pas avec des NS tiers ?


 
Sisi ça fonctionne avec un nom de domaine chez eux ou chez un autre.
 
Je viens de le faire hier. D'ailleurs j'ai voulu prendre un ndd chez Cloudlfare mais erreur lors du paiement. Donc j'en ai pris un chez ovh (.ovh à 4€/an)
Mais au final le paiement chez Cloudflare a l'air d'être passé pffff.
 
j'ai suivi ce tuto assez bien expliqué : https://www.youtube.com/watch?v=oqO9c4aNaAU&t=182s


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°435024
libussa
Posté le 21-03-2024 à 10:58:18  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Oui enfin là on parle bien d'accès via le cloud HA on est d'accord ?
Je n'ai pas testé mais j'imagine sans mal que comme 95% des services clouds au monde ils ont intégré un tout petit petit peu de sécurité, à commencer par une limite sur la fréquence des tentatives de connexion avant de bannir les IP entrantes et/ou bloquer le compte sur un nombre d'erreurs trop important.
Donc oui il y a un risque en effet, du même niveau que de se faire pirater son compte mail, son compte en banque, ou encore pire son compte HFR !  :o  
 


le terme "cloud" veut tout dire et rien dire, et dans le cas nabu casa c'est pas du tout comme un gmail.
Ici ça fonctionne en gros comme un reverse proxy, c'est comme si tu avais un traefik ou un nginx chez eux, et un tunnel TCP chiffré entre le reverse proxy et ton HA local
Donc une fois que tu es sur la page de login, c'est comme si tu étais sur ton HA local, c'est juste tes paquets qui prennent un détour.
Donc non, ils ne peuvent pas bloquer un compte, c'est impossible. Tu as toutes les memes faiblesses sur le système d'auth que sur un port ouvert, ça bloque une petite partie d'attaques
MFA et mdp complexe obligatoires!

n°435025
pehun
Posté le 21-03-2024 à 11:03:09  profilanswer
 

c'est bien ce qu'il me semblait, c'est pour ça que je préfère un système qui va gérer la sécurité genre le ban ip, le mfa, etc
**avant**
d'envoyer un paquet à ton raspberry pi
^^

n°435026
Shaad
Posté le 21-03-2024 à 11:06:19  profilanswer
 

pehun a écrit :


Ben je différencie deux types de services cloud.
Ya le service qui va remonter des états, ou en gros 90% du service est chez l'éditeur, et ça remonte que le nécessaire depuis chez toi.
Donc si ya une attaque, c'est contre l'éditeur, toi tu ne fais qu'envoyer des infos à la demande
et le service qui affiche une page web générée chez toi.
La c'est l'inverse, 90% du service est généré chez toi.
Après j'imagine qu'il y a effectivement des tonnes de technos pour éviter le piratage
Enfin ce que j'ai compris c'est que nabucasa, c'est bien pour aider la communauté ha
mais que cloudflare fait la même chose gratos?


 
J'utilise Nabu Casa pour une raison principale, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour traverser le VPN/Proxy de ma boîte.  :)  
Aucun autre hébergeur/redirecteur/.... que j'ai testé ne fonctionnait.

n°435028
Shaad
Posté le 21-03-2024 à 11:10:23  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


J'ai un Gardena, ça marche bien mais c'est du cloud


 
Ca marche bien oui, mais pas tout le temps !  :o  
Les systèmes d'authentification cloud de Gardena ont changé je ne sais combien de fois ces 4 dernières années. A chaque breaking change, c'est quelques heures au mieux, mais le plus souvent quelques jours d'indispo le temps que le plugin communautaire soit mis à niveau.
 
On a peut-être été un peu moins emmerdé sur la saison tonte 2023 ceci dit. A voir sur 2024. Le plugin a été mis à jour la semaine dernière mais j'ai pas regardé le détail des changements, je n'ai pas encre ressorti ma tondeuse du garage (prévu ce week-end).
 

n°435029
Shaad
Posté le 21-03-2024 à 11:14:45  profilanswer
 

SNoof a écrit :


https://www.robonect-shop.de/
 
:)
 
Fonctionne sur Gardena, husqvarna et quelques autres, mais c'est du modding donc...perte de garantie !
Mais ça fonctionne du tonnerre (via MQTT)


 
Intéressant.  :)  
 
Le soucis éventuel c'est la couverture wifi du jardin j'imagine ?
Je n'ai pas en tête le protocole de liaison employé par la gateway Gardena (du 868MHz de tête, pas sûr) mais pour le coup ça fonctionne super bien même au fond du jardin.
 

Digaboy a écrit :


je n'y vois pas non plus d'intérêt pour le moment mais quitte à investir autant pouvoir geeker un peu avec ^^
 


 

  • Ranger la tondeuse quand une présence humaine est détectée dans le jardin.
  • Adapter la tonte en fonction de la météo passée et future : il a plu ? tu repousses un peu la tonte. Il va pleuvoir ? tu anticipes un peu quitte à déroger aux horaires habituels.


Et sans doute 2 ou 3 autres trucs que j'ai oublié depuis l'an dernier...


Message édité par Shaad le 21-03-2024 à 11:21:36
n°435035
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 21-03-2024 à 11:29:33  profilanswer
 

djlemon a écrit :

Sisi ça fonctionne avec un nom de domaine chez eux ou chez un autre.
 
Je viens de le faire hier. D'ailleurs j'ai voulu prendre un ndd chez Cloudlfare mais erreur lors du paiement. Donc j'en ai pris un chez ovh (.ovh à 4€/an)
Mais au final le paiement chez Cloudflare a l'air d'être passé pffff.
 
j'ai suivi ce tuto assez bien expliqué : https://www.youtube.com/watch?v=oqO9c4aNaAU&t=182s

Ma question portait sur les Name Server : dans ton lien, il déclare bien les NS Cloudflare chez OVH, donc Cloudflare se retrouve à gérer les NS du domaine

Message cité 1 fois
Message édité par qwazer le 21-03-2024 à 11:30:30
n°435037
Shaad
Posté le 21-03-2024 à 11:35:22  profilanswer
 

libussa a écrit :


le terme "cloud" veut tout dire et rien dire, et dans le cas nabu casa c'est pas du tout comme un gmail.
Ici ça fonctionne en gros comme un reverse proxy, c'est comme si tu avais un traefik ou un nginx chez eux, et un tunnel TCP chiffré entre le reverse proxy et ton HA local
Donc une fois que tu es sur la page de login, c'est comme si tu étais sur ton HA local, c'est juste tes paquets qui prennent un détour.
Donc non, ils ne peuvent pas bloquer un compte, c'est impossible. Tu as toutes les memes faiblesses sur le système d'auth que sur un port ouvert, ça bloque une petite partie d'attaques
MFA et mdp complexe obligatoires!


 
OK
C'est pas exactement ce que j'avais en tête dans ce cas en effet.
Je pensais qu'il y avait quand-même un serveur auquel notre HA local envoyait régulièrement les changements d'état, et que depuis l'extérieur on accédait aux infos hébergées par ce 'serveur'. Je ne pensais pas que c'était 'juste' un reverse-proxy délocalisé.
 
Merci de l'explication.  :jap:  
 

pehun a écrit :

c'est bien ce qu'il me semblait, c'est pour ça que je préfère un système qui va gérer la sécurité genre le ban ip, le mfa, etc
**avant**
d'envoyer un paquet à ton raspberry pi
^^


 
Mais qui utilise encore un Rpi pour sa domotique en 2024 surtout ?  :D  

n°435040
djlemon
@LemonMBA
Posté le 21-03-2024 à 11:41:44  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Ma question portait sur les Name Server : dans ton lien, il déclare bien les NS Cloudflare chez OVH, donc Cloudflare se retrouve à gérer les NS du domaine


 
Ah oui ok, j'avoue que j'étais en effet pas sûr à 100% que tu parlais de la même chose :D, mais je pensais que c'était lié
(donc du coup je ne sais pas  :o )


Message édité par djlemon le 21-03-2024 à 11:42:04

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°435042
pehun
Posté le 21-03-2024 à 12:08:13  profilanswer
 


Shaad a écrit :


 
Mais qui utilise encore un Rpi pour sa domotique en 2024 surtout ?  :D  


 
Pas moi, mais c'était pour mettre en évidence le côté fragile des serveurs domestiques
:)

n°435044
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 21-03-2024 à 12:25:19  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Mais qui utilise encore un Rpi pour sa domotique en 2024 surtout ?  :D

Moi, c’est largement suffisant pour mon usage

n°435050
Shaad
Posté le 21-03-2024 à 13:25:10  profilanswer
 

Je me suis trompé de smiley.  :o  

n°435053
d@kn1ko
Posté le 21-03-2024 à 14:13:38  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Je me suis trompé de smiley.  :o  


envrion 42% des install comme meme  :o  
30% virtual. je pensais pas tant que caz
 
https://analytics.home-assistant.io/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1377  1378  1379  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR